Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

HDCP: presque aucun écran (et aucune carte graphique) n'est compatible

n°235625
seb_y
Posté le 25-11-2005 à 09:33:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
encore une raison de passer a liinux ... je suis deja dehors :D

mood
Publicité
Posté le 25-11-2005 à 09:33:47  profilanswer
 

n°239682
ghassan
Posté le 07-12-2005 à 03:42:08  profilanswer
 

Salut
j'essaye de brancher une carte Nvidia GeForce 6700 XL (MEDION 8800) en DVI-I out sur un ecran NEOVIA 3205 DVI-D in. L'écran ne reçoit aucun signal. J'ai entendu parlé sur ce forum que cet écran est HDCP. Mais ça change quoi et pourquoi j'ai pas d'image? avez vous une solution?
Merci

n°239752
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2005 à 10:32:38  answer
 

@ghassan: ton problème n'a rien à avoir avec le HDCP...

n°239804
ThenonBest
Posté le 07-12-2005 à 12:32:09  profilanswer
 

baai a écrit :

Mais a posteriori le consommateur il consomme. S'il était capable de penser sérieusement, y aurait pas mal de produits en moins sur le marché, qu'il s'agisse de poubelle à pédale, de montre-gps ou de surimi.
S'il avait été capable de penser et qu'en plus les lois du marché lui en avait laissé le choix, nous n'aurions pas eu pdt des années comme norme grand public la VHS mais bien la bétamax.  
S'il était vraiment capable de penser, les premiers écrans lcd ne se seraient pas vendus il y a 3 ou 4 ans mais beaucoup plus récemment.
Etc.


Changer un magnétoscope coutait moins cher que changer une tv hd à 10000€  ;)

n°240293
fatal_bazo​oka
Aucun rapport avec M.Youn!!!!!
Posté le 08-12-2005 à 19:21:25  profilanswer
 

Bah moi je vois le problème dans l'autre sens....
J'ai 40€ de budget pour voir un film sur mon pc....
Mon écran qui a 3 mois (Acer 1951 dont je suis super content) est pas compatible (enfin j'crois), alor avec mes 40€ je vais pas aller acheté un new ecran HDàlacon, mais plutot demander à un pote de me passer le film en DIVX, ou alor je part acheté un distribution de Linux (que j'ai déjà au cas où... :D).
De plus Vista beh chui pas chaud pour!! Vu tous ce que demande Vista pour tourner!!! Pour écouter un MP3 ou aller sur le net ca me soulerai d'acheté une X1800XT ou 7800GTX (j'ai que 40€ rappelons le ..).
 
Au total je pense que cette mesure aura l'effet inverse:  
-fuite de vista (qui a toutes ses preuves à faire) au profit du linux
-Piratage accrus car je pense que y'aura du crackage comme y'en a toujours eu....
-Et progression du sentiments d'etre des vache a lait!! => Linux  
 
En bref je sens que mon Windows XP Pro SP1 customisé va rester en service pendant un moment, et que je vais m'intérréssé de plus près au contournement (pirate :ange: ) de cette norme....
 
edit: j'ai jamais participé aux fonts monétaire de Grosoft et c'est pas demain que ca va changer......


Message édité par fatal_bazooka le 08-12-2005 à 19:28:08
n°240343
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2005 à 22:48:05  answer
 

Pour la 10e fois dans ce topic: Linux ne changera rien au problème...  
Ce n'est pas microsoft qui ont crée le HDCP, ils ont rendu Vista compatible avec pour qu'on puisse y regarder des videos-HD protégées.  
Sans cette compatibilité, il ne serait pas du tout possible de le faire, et c'est ce qui va se passer avec Linux tant que le code ne sera pas cracké, comme c'était le cas avec les DVD, sauf que cette fois ça va être plus dur (et long) pour cracker le code.

n°240352
marcus_gra​ham
Posté le 08-12-2005 à 23:14:53  profilanswer
 

je suis completement HS et je m en excuse mais ca fait tres cool de cracher sur microsoft mais 90% (je dis ca au pif, a l intuition) au moins des gens qui viennent sur ce forum parle de jeux et de CG etc ... et donc tournent sous windows ...
Linux c est bien pour la bureautique, ca commence a etre bien pour le multimedia mais pour le reste ...
 
Encore deocle pour le HS mais je pense et j espere qu un format style DivX HD ou autre nous enlevra ces protections materielles ...

n°241734
louran
psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER
Posté le 12-12-2005 à 21:01:07  profilanswer
 

cette paranoia sur le piratage est épuisante!
Bien que je ne prétends pas en faire partie,il y a bon nombre de gens qui ne contournent pas la légalité par principe,par respect des droits d'auteurs etc...
Perdre son temps à légiférer puis à contrôler n'arrange en rien  la qualité du produit  
 
par exemple  l'avant-première de King-Kong,il y avait  
-2 agents de sécurités placés face aux spectateurs
-+une sorte de robot détecteur de caméra
-+confisquation des GSM photophones à la billeterie!!!
 
ridicule :kaola:  
 
Dans les années 30,un fou furieux promettait des voitures du peuple à ceux qui l'aiderait à construire ses autoroutes ,le chômage diminua fortement et la suite on la connait!!!
Est ce qu'aujourd'hui on va proposer aux dellateurs d'être rémunéré pour leur lâcheté?

n°248642
loule-0013
euh ....?
Posté le 28-12-2005 à 15:19:06  profilanswer
 

je pense que ce topic merite un ptit up  
 
par contre dsl de faire le boulay j'ai pas tout lu est ce que quelqu'un sait pour quand sont annoncés les prochains lcd 19 ou 20 " compatibles hdcp ?  
je compte investir alors quitte a faire des frais autant que ce soit durable ...

n°248998
etan
Posté le 29-12-2005 à 12:11:55  profilanswer
 

Que disent les distributeurs style Dell ?

mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 12:11:55  profilanswer
 

n°249030
Khaele
Posté le 29-12-2005 à 12:58:31  profilanswer
 

Sur ce forum : HardForum Un acheteur du Samsung 244T dit avoir contacté le SAV de Samsung qui lui a indiqué que peu de LCD n'étaient pas HDCP
 
En tou cas, le 244T l'est et je l'attend de pied ferme  :D

n°249311
loule-0013
euh ....?
Posté le 30-12-2005 à 00:44:01  profilanswer
 

c etonnant comme info jusqu'a present sur tous les tests hfr ils se plaignent de l'absence de certification hdcp sur les ecrans testés ...  
 
je v deja me renseigner sur celui donc tu parle  
merci

n°252341
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-01-2006 à 17:00:54  profilanswer
 

A quel niveau intervient windows, si la protection est hardware ?

n°252434
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2006 à 21:00:49  answer
 

Hardware.fr viennent de sortir un gros article sur le HDPC, et ça confirme toutes mes craintes...
 
http://www.hardware.fr/articles/60 [...] crans.html

n°252449
Drizzt
Posté le 06-01-2006 à 21:26:55  profilanswer
 

je risque pas d'acheter un seul blu-ray ou HDDVD, qu'ils aillent se faire foutre.
 
Cela dit, au niveau Européen c'est pas dit que ca passe ce genre de truc...


Message édité par Drizzt le 06-01-2006 à 21:27:32
n°252458
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2006 à 21:38:46  answer
 

T'as lu l'article?  
Ca fait déjà longtemps que c'est passé... tous les blue-ray et dvd-hd (y compris ceux qui seront vendu en Europe) seront HDCP.

n°252462
marcus_gra​ham
Posté le 06-01-2006 à 21:43:00  profilanswer
 

a priori c est deja passe
 
edit: grille de loin par lazar, c est ca qd on rafraichit pas ses onglets ...


Message édité par marcus_graham le 06-01-2006 à 21:43:37
n°252484
stefostef
Posté le 06-01-2006 à 22:37:26  profilanswer
 

En tant que gros consommateur, 700 dvd dans ma dvdthèque dont pas mal de zone 1 je me vois mal racheter les mêmes films en Blue Ray ou en HD DVD dont certains d'ailleurs ne seront pas ré-édités ; les Peckinpah par exemple ou d'autres films plus politiques des années 70 voire certain classiques du cinéma Karl Dreyer en HD on n'ose pas y penser.
 
De plus sur des vieux films le HD pourra avoir des effets contraires en faisant ressortir certains defauts masqués sur des résolution plus basses.
 
Le HD sera le gros robinet pour les gros blockbusters à effet spéciaux ceux dont les salles sont devenus des hangars à mangeurs de pop-corn et à siroteurs de coca.(les bruits de nutrition sont ceux qui m'agaçe le plus au cinéma seront-ils inclus dans le surcroît de place de ces nouveau média pour entendre les slurp  comme au cinéma ?)  
 
Côté materiel j'ai déjà tout avec un barbone en dual boot sur un xp64 en raid 0 et nunux 64 avec sortie sur le 10 20 35 W et un video projo qui donne du 1.50 sur 2 mètres plus le son 5.1 cambridge soundworks donc le HDCP très peu pour moi. Adieu xp sp2 et même pas bonjour à Vista.  
 
Le cinéma c'est:
 
1/3 d'histoire
1/3 de son
1/3 d'image  
 
Le surcroît sur la qualité d'image ne fera donc pas forcément de bons films.  
 
 
Ma seule obligation de passer sur Vista et sa gestion contraignante des droits sera Flight Simulator X si les deux sont liès avec le successeur de directx et encore je ne crois pas Microsoft capable de se couper des 22 millions de clients qui ont fait le succès du 9.
 
Quand au Blue Ray j'acheterai pas je passerai directement au support holographique, si j'en ai besoin, mon demi Tera-octet me suffisant largement, car c'est là la vrai question
 
Le HD en-a-t-on réellement besoin ?  

n°252522
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2006 à 23:57:27  answer
 

Tu devais surement dire la même chose des DVD quand ils sont sortis et que la norme était les cassettes VHS... pourtant maintenant tu en as 700.
 
As-tu déjà vu de la vidéo HD sur une TV HD? Je t'assure que la qualité est bluffante et la différence est énorme par rapport au standard actuel... le HD n'est pas le problème, c'est le HDCP... du HD sans HDCP pourrait très bien exister.
 
Que tu le veuilles ou non, la HD va venir, et sera surement un futur standard, mais rien t'empêchera de continuer à avoir des DVD "normaux" ou même des cassettes VHS.

n°252534
FLOLI
Posté le 07-01-2006 à 00:33:02  profilanswer
 

Pour info samsung sort au etats unis un nouvel écran SyncMaster 940MW 19 pouces wide compatible hdcp 1440 x 900 8 ms voir sur le site samsung.
 
Si samsung y vient, il vont tous y venir.
 
Je ne pense pas qu'il vont continuer à vendre des écrans non compatible hdcp. Ils proposeront des ecrans en entrée de gamme non compatible pour un usage bureautique.
 
Cela sera comme le reste on y viendra tous.
 
Ils veulent aussi bénéficier de l'effet hd. Tous le monde a vu le marketing sur les tv hd ready durant les fêtes + effet coupe du monde en allemagne.
 
Comme le souligne l'article de hdr,l'ensemble de la chaine doit être hd ready. Les CG vont suivre obligatoirement.  
 

n°252541
bisounours
Posté le 07-01-2006 à 01:02:18  profilanswer
 

Pourquoi être défaitiste à ce point? Sans les quelques euros dans vos poches qui font des milliards au total ces sociétés s'imposeront la clé sous la porte si elles s'entêtent à foncer dans le mur et c'est à nous consommateur de leur montrer le mur où se fracasser la crâne pour retenir la leçon. Ensuite si l'effet mouton vous gagne c'est que vous faites plus confiance à ces sociétés qu'à votre prochain et à ce niveau plus personne ne peut rien pour vous. Bref le chantage contenu HD en échange du contrôle de ce que j'ai le droit de voir et éventuellement le droit de copier (si on continue de l'autoriser) ne marche pas avec moi. Quand je paie pour quelque chose je paie pour en faire ce que bon me semble. Rebellez vous et black listez moi toutes ces armes/produits de destruction de liberté de consommer!


Message édité par bisounours le 07-01-2006 à 01:03:25
n°252552
Toulak
What's the point ?
Posté le 07-01-2006 à 01:43:59  profilanswer
 

Merci pour le topic Lazar, ca me permet de prendre un peu de recul et voir ce que je vais acheter, heureusement que mon CRT n'a pas encore claqué, bref.
 
Au sujet du débat bah... ca me passe au dessus de la tête.
J'ai aucun pouvoir a part en ne consommant pas, bah je vais pas consommer leur merde de blue ray truc mon cul et voilà j'aurais fais mon boulot.
En fait c'est comme pour le starforce ou toutes ces protections a la con, ca emmerde toujours l'utilisateur alpha qui veut encourager ces créatifs en achetant leurs oeuvres, ca emmerde jamais le mec qui veut pirater mais je me demande quand est-ce qu'ils l'auront compris...
 

n°252623
xphanoo
Posté le 07-01-2006 à 13:01:25  profilanswer
 

plus la protection est dure et plus les pirates s'y acharnent dessus  :)

n°252647
pactole@
Posté le 07-01-2006 à 13:51:12  profilanswer
 

Bon, moi je vais entamer un nouveau bouquin :D

n°252735
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 07-01-2006 à 17:49:38  profilanswer
 

stefostef, toi tu penses King Kong (nouvelle façon) moi j'imagine Kurosawa en HD...Enfin en raisonnant ainsi il faut comprendre que les évolutions sont inévitables (et la bêtise des distributeurs aussi) et que les 10 commandements de Cecil B.DeMille et bien d'autres bons films contenaient des effets spéciaux compatibles avec l'intelligence et la qualité d'un film. Le problème se ramène d'une manière assez simple...au fric


---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.
n°253099
bafue
Posté le 08-01-2006 à 18:05:26  profilanswer
 

Salut !!
 
Pour du systeme anti-copie c'est trop fort !!!
J'ai un plasma en HDMI+LECTEUR dvd HDMI,je met mon film acheté au magasin,j'ai le son mais image noir !!
Je ripe le dvd le regrave avec nero et d'autres petites choses,et hop j'ai de nouveau l'image,sur mon plasma !!!
Merci,la prochaine fois je piraterais directement le dvd,sa m'eviteras de depenser 25€ dans un dvd que je ne peut plus lire en HDMI !!!!
On me la vais pas encore faite celle ci !!!

n°253109
bisounours
Posté le 08-01-2006 à 18:25:11  profilanswer
 

Tu aurais pu faire vachement plus d'économie en n'achetant pas ces bullsh!t HDMI. Dommage!

n°263022
losthighwa​y
Posté le 06-02-2006 à 16:53:14  profilanswer
 

Pour faire suite aux messages de stefostef et shikasta, la véritable question que je me pose est la suivante :
"Est-ce que cette norme HD va concerner l'ensemble des nouvelles sorties de DVD d'ici 1 ou 2 an (y compris les ré-édition de vieux films), ou seulement les blockbusters ??"
Merci d'avance pour votre avis.

n°263062
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-02-2006 à 18:51:54  profilanswer
 

losthighway a écrit :

Pour faire suite aux messages de stefostef et shikasta, la véritable question que je me pose est la suivante :
"Est-ce que cette norme HD va concerner l'ensemble des nouvelles sorties de DVD d'ici 1 ou 2 an (y compris les ré-édition de vieux films), ou seulement les blockbusters ??"
Merci d'avance pour votre avis.


 
C'est plutôt aux éditeurs de nous demander si on va s'équiper en HD. Ils doivent être autant à l'affût de nous que nous le somme des bacs de la FNAC.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°263113
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 21:54:01  answer
 

D'ici 1-2 années non, mais d'ici 5 ans tout ce qui sortira sera HD, et il va surement y avoir des ré-éditions de "anciens" DVD standards en versions HD...

n°263124
zoulou33
Posté le 06-02-2006 à 22:23:58  profilanswer
 

Bonsoir
+1 avec toi lazar et je suis d'accord.
D'ici au moins 5 ans voire même moins d'ailleurs; disons 3 à 4 ans je pense plutôt.

n°263391
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 07-02-2006 à 18:18:41  profilanswer
 

Ben soyons sérieux alors, dans 4 ans j'aurais changé 2 fois de carte graphique et mon 19 lcd que je viens d'acheter 249€ sera aussi sur la route du changement. J'ai vu aussi que le petit génie Suédois (je crois Suédois) qui avait craqué les protections dvd comptait s'occuper du hdcp.


---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.
n°263398
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 18:46:53  answer
 

C'est dans 4-5 ans que TOUT sera HD, mais les premiers DVD-HD ou Blue Ray vont arriver très vite.
 
Et que qqn essaye de pirater la sécurité change quoi au fait que cette sécurité ne devrait pas exister, qu'elle fait chier tout le monde et surtout que les constructeurs d'écrans et de cartes graphiques se foutent de notre gueule en continuant de sortir des produits qui ne sont pas compatible HDCP, alors qu'ils auraient pu le faire depuis longtemps, et pour pas cher.
Et le prix de l'écran ou de la carte graphique ne change rien, même dans le haut de gamme, on ne trouve presque aucun écran et aucune graphique HDCP (même les toutes nouvelles ATI X1900 ne le sont pas et les futures nvidia 7900 ne le seront probablement non plus pas).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2006 à 18:50:25
n°263406
marcus_gra​ham
Posté le 07-02-2006 à 19:05:30  profilanswer
 

en fait ya eut la convergence numerique , ils se sont dit qu ils pourraient vendre la meme chose en changeant l emballage mais ils se sont rendu comptent que du coup avec un ordi on pouvait tout faire et donc la ils veulent aller en arriere : platines de salon + grand ecran d un cote et ordi de l autres ...

n°263409
Taucoyotte
Posté le 07-02-2006 à 19:14:23  profilanswer
 

marcus_graham a écrit :

en fait ya eut la convergence numerique , ils se sont dit qu ils pourraient vendre la meme chose en changeant l emballage mais ils se sont rendu comptent que du coup avec un ordi on pouvait tout faire et donc la ils veulent aller en arriere : platines de salon + grand ecran d un cote et ordi de l autres ...


+1! TOut à fait d'accord, meme si ça me m'arrange vraiment pas :sweat:  

n°263426
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 07-02-2006 à 19:44:59  profilanswer
 


 
Voilà c'est la raison pour laquelle je garde ma 5200  :lol:  
 
Et pour l'écran, j'ai choisi une TV LCD HD Ready  :D


---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°263430
marcus_gra​ham
Posté le 07-02-2006 à 19:52:50  profilanswer
 

bondanlpain a écrit :

Voilà c'est la raison pour laquelle je garde ma 5200  :lol:  
 
Et pour l'écran, j'ai choisi une TV LCD HD Ready  :D


 
Elle est full HD ta tele ???

n°263439
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 07-02-2006 à 20:25:42  profilanswer
 

marcus_graham a écrit :

Elle est full HD ta tele ???


 
Non, c'est légèrement hors de prix le full HD   :sweat:  


---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°263444
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 07-02-2006 à 20:29:32  profilanswer
 
n°263859
blazkowicz
Posté le 09-02-2006 à 04:20:31  profilanswer
 

stefostef a écrit :

En tant que gros consommateur, 700 dvd dans ma dvdthèque dont pas mal de zone 1 je me vois mal racheter les mêmes films en Blue Ray ou en HD DVD dont certains d'ailleurs ne seront pas ré-édités ; les Peckinpah par exemple ou d'autres films plus politiques des années 70 voire certain classiques du cinéma Karl Dreyer en HD on n'ose pas y penser.
 
De plus sur des vieux films le HD pourra avoir des effets contraires en faisant ressortir certains defauts masqués sur des résolution plus basses.


 
ya du vrai.. celà dit faut pas oublier que les films, ils étaient projetés en salle à l'époque, du 35mm c'est une résolution supérieure au HD :D
 
m'enfin.. j'ai un bon moyen pour envisager la HD sans soucis.. je m'en fous. les histoires de piratage ça me fait bien rigoler, on verra des films en HD sur la mule avec un bitrate de merde moins bons que du SD en qualité DVD, ça changera pas grand chose, et côté télé chez moi c'est 21" CRT dalle plate avec le bon vieux SECAM c'est niquel :o ; DVDthèque, mouais, j'ai un film de schwarzy et quelques trucs :D, rien à battre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
carte son changé mais micro.....Quel écran 19'' choisir ?
ecran 19' widescreen ( 16/9 ) plat pour xbox360.probleme installation carte firewire
Changer de carte graphiqueMon ecran est bizzard....
société qui loue un calibreur d'écran???[HELP] Cherche Ecran LCD 17"
Demonter un ecran Sony 
Plus de sujets relatifs à : HDCP: presque aucun écran (et aucune carte graphique) n'est compatible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR