Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  HDCP: presque aucun écran (et aucune carte graphique) n'est compatible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

HDCP: presque aucun écran (et aucune carte graphique) n'est compatible

n°222238
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2005 à 01:36:03  answer
 

Temporairement (ou pas?) indisponible...


Message édité par Profil supprimé le 16-10-2007 à 13:51:01
mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 01:36:03  profilanswer
 

n°222241
Tamanrasse​t
Posté le 17-10-2005 à 01:38:24  profilanswer
 

wai je commence a m'évanouir...^^

n°222243
nice
Posté le 17-10-2005 à 01:43:12  profilanswer
 

Tu pourras toujours relier ton ecran en vga si le dvi pose probleme (encore que j'imagine mal que l'on ne puisse pas contourner cette restriction avec des élements de pc)

n°222245
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2005 à 01:46:49  answer
 

Non, VGA ou DVI sur un écran LCD non HDCP, c'est pareil...
Au mieux, une image de moins bonne qualité (résolution réduite = "squeezée" ) sera affichée et au pire un joli écran noir qui dit: pigeon, achète un écran HDCP!!!
 
Par contre j'espère vraiment que t'as raison et que ça sera contournable!


Message édité par Profil supprimé le 17-10-2005 à 16:04:48
n°222333
jld73
Posté le 17-10-2005 à 12:43:30  profilanswer
 

http://www.ratiatum.com/journal.php?id=2287
 
Il semble bien que tu aies raison
 :fou:

n°222336
Nashtbg
無駄だ
Posté le 17-10-2005 à 12:53:06  profilanswer
 

Arf :(
c'est grave cette histoire :o
La seule solution sera de rester sous winXP en fait :(

n°222344
manuleluti​n
Posté le 17-10-2005 à 13:07:11  profilanswer
 

ouais. j'avais percuté ca aussi il y'a quelques mois (j'ai un DELL 24 pouces, et me suis rendu compte que j'etais non DHCP), mais personne n'avait reagit au topic, personne n'y croyais ^^. même mes potes autour de moi croyait que je blaguais ("mais si c'est vrai, on en aurais entendu parler !!! c'est pas possible ! trop enorme !!).  
ben si. et le billou se dedouane en disant qu'il fournit les outils , mais que aprés c'est au majors de savoir si elles les utilisent ou pas.
tu m'etonnes qu'elles vont les utiliser !!. elles attaquent deja les pauvres type qui telechargent 2 mp3 comme si c'était saddam hussein, alors elles vont avoir aucun scrupule sur ca !
 
il vont faire la même chose pour l'audio d'ailleurs.
finit les mp3 , les copies de cd, les copies de dvd ect...
 
moi, vista je n'y toucherais pas. les linuxiens vont bien reussir a nous pondre des trucs. j'espere. sinon, ca vchier. j'appelle tyler durden et ...^^

n°222345
jld73
Posté le 17-10-2005 à 13:09:51  profilanswer
 

Par contre j'avais cru comprendre que celà ne concernait que les connexions DVI pusique le signale de protection transite par elle?

n°222347
manuleluti​n
Posté le 17-10-2005 à 13:16:47  profilanswer
 

oui. mais non. je t'explique.
si ton lecteur blue ray est HDCP et sort sur le VGA, l'ordi va te dire " a mais la, c'est pas une connectique qui gere le HDCP , vous pouvez pas voir en HD." et basta.  
il faut du DVI HDCP. et un ecran HDCP, si le lecteur est HDCP .
c'est ce que j'ai compris. aprés peut être que les constructeur seront plus cool avec le VGA... ou y'en a peut être qui sortiront des lecteurs non hdcp (ca m'etonnerait). plus probablement, on aura des adapateurs externe pour la télé, qui fourniront la compatibilité HDCP. ca fera gagner de l'argent en plus aux vendeur de télé, donc, ca ca me semble possible ^^
 
mais le pire c'est qu'ils vont faire ces cryptages aussi sur l'audio.
ce qui signifierais la mort des copies CD audio-mp3 sur l'ordi, voire carrement la mort de l'ecoute de mp3 non protégé sur vista (toutes vos biblioteques a la poubelle..., elles seront la mais on pourra plus les ecouter sur pc.)


Message édité par manulelutin le 17-10-2005 à 13:18:50
n°222348
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 17-10-2005 à 13:18:23  profilanswer
 

mmmh j'ai rien compris :heink: ?  
De quel protection s'agit-il (Lazar la présentation du topic est pas terrible, un peu d'expliquations serait la bienvenue..) ?  
Comment savoir si mon ecran est HDCP ?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 13:18:23  profilanswer
 

n°222351
jld73
Posté le 17-10-2005 à 13:20:24  profilanswer
 

va voir le lien que j'ai mis plus haut
http://www.ratiatum.com/journal.php?id=2287

n°222352
jld73
Posté le 17-10-2005 à 13:21:50  profilanswer
 


Sigle signifiant High Bandwith Digital Content Protection. Système de protection du copyright (droit de copie) mis en place par les grands studios américains de cinéma pour empêcher la copie à l'identique d'un film ou d'une émission via une liaison numérique de type DVI ou HDMI. En codant l'image en sortie d'un lecteur de DVD ou d'un décodeur TVHD, il bloque toute tentative de fraude de la part de l'utilisateur.
 
HDCP:
HDCP: High Definition Control Protocole
Protocole de vérification de compatibilité de la liaison numérique entre le lecteur DVD et le projecteur.
La source vérifie donc que le contenu qu'elle diffuse ne sera pas copié numériquement. Le diffuseur lui garantit que ce ne sera pas le cas (à travers le protocole HDCP).
 
En resumé:
 
-HDMI est protegé HDCP, si vous avez un VP non HDCP l'image sera invisible si le lecteur est HDCP, par contre le fait qu'un lecteur DVD ne soit pas HDCP ne pose pas de problèmes.
 En gros la seule chose qui soit importante c'est d'avoir le diffuseur HDCP, qui marchera dans tous les cas: lecteur avec ou sans HDCP !  
 
voilà pour les définitions

n°222353
manuleluti​n
Posté le 17-10-2005 à 13:24:03  profilanswer
 

protection HDCP , c'est un code crypté qui est genéré par le lecteur du media.
il transite que via un signal numerique (DVI donc).
et il "informe" ton ecran en lui disant "moi je suis DHCP, et toi ?). l'ecran renvoie une info "ok, moi aussi je suis DCHP, je decode ton cryptage, voici le decodage qui prouve que je suis DHCP".
et le lecteur le recoit et dit "ok, c'est bon, voici le signal en HD".
si il n'y a pas de retour de l'ecran vers le lecteur, le lecteur sort juste un signal DVD standrad. même si t'as un film HD dans le lecteur.
 
c'est clair ?
 
donc comme le VGA, c'est analogique, pas de possibilités de communiquer en HDCP. donc aucun retour . donc obligatoirement pas de HD.
aprés , il est possible que si le lecteur ou le systeme d'exploit detecte que t'es en VGA, il te permette quand même de lire le HD, en squizzant le HDCP. aprés tout, tout le monde n'a pas de prise DVI. pourquoi ils seraient obligé de racheter une carte graphique et un ecran avec une prise DVI.
mais connaissant billou, les majors et les vendeurs d'ecrans....
 
 
pour resumé :  
lecteur HDCP-ecran HDCP : ok
lecteur HDCP-ecran non HDCP (tous les ecrans d'ordi actuel) : NON.
lecteur non HDCP : ecran HDCP : ok
lecteur non HDCP : ecran non HDCP : ok
 
le seul HIC, et de taille, c'est que les futurs lecteurs blue-ray, HD-DVD seront forcement tous HDCP.  
donc il vous faudra aussi changer d'ecran ou de videoproj si ceux ci ne sont pas HDCP, quand vous voudrez profiter de film haute definition avec vos nouveaus lecteurs.
bien sur il existe des films HD via DVD standard... mais bon. quand les nouveaux lecteurs seront la...
 
et le plus inquietant, c'est que si ils font la même chose avec la musique, si vista detecte que les mp3 et les CDs ne sont pas PUMA (Protected User Mode Audio) , ils pourraient nous empecher de les lire....
cela dit, ce dernier point ne me semble pas raisonnable du tout. quid des mp3 achetés legalement via le net. des anciens CDs...

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 17-10-2005 à 13:33:35
n°222365
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2005 à 13:56:35  answer
 

manulelutin: j'ai repris ton explication pour clarifier le 1er post, comme ça c'est plus compréhensible.


Message édité par Profil supprimé le 17-10-2005 à 13:56:50
n°222379
nice
Posté le 17-10-2005 à 14:45:21  profilanswer
 

manulelutin a écrit :


donc comme le VGA, c'est analogique, pas de possibilités de communiquer en HDCP. donc aucun retour . donc obligatoirement pas de HD.
aprés , il est possible que si le lecteur ou le systeme d'exploit detecte que t'es en VGA, il te permette quand même de lire le HD, en squizzant le HDCP. aprés tout, tout le monde n'a pas de prise DVI. pourquoi ils seraient obligé de racheter une carte graphique et un ecran avec une prise DVI.
mais connaissant billou, les majors et les vendeurs d'ecrans....
..


 
 
il est evident que la liaison analogique ne sera pas affectée, et que l'on pourra, comme aujourd'hui, faire transiter de la hd via le vga..encore heureux  (c'est une protection contre la copie numerique...)

n°222387
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2005 à 15:20:05  answer
 

nice, tu te trompes, on te l'a déjà dit et donné le pourquoi...
Même en VGA (analogique), tu ne verras au pire rien, et au mieux une image "sqeezée" et de moins bonne qualité.


Message édité par Profil supprimé le 17-10-2005 à 16:02:56
n°222394
Pfiou
Posté le 17-10-2005 à 15:36:37  profilanswer
 

Quel cauchemar !  :ouch:  :pfff:  
On parle de plusieurs versions de Vista avec plusieurs niveaux de bridages, non ?  :??:  :heink:  
Peut etre sera -t-il possible sur une version de Vista d'éviter ce problème mais elle ne sera certainement pas réservé au grand public ou atteindra un prix très prohibitif.  :cry:  
Je vais commencer à potasser Linux ...  :jap:

n°222395
jld73
Posté le 17-10-2005 à 15:42:16  profilanswer
 

@lazar = t'énerves pas
T'es bien sûr de çà je lis le contraire (pas exactement) un peu partout
 
"HDCP   Sigle signifiant High Bandwith Digital Content Protection. Système de protection du copyright (droit de copie) mis en place par les grands studios américains de cinéma pour empêcher la copie à l'identique d'un film ou d'une émission via une liaison numérique de type DVI ou HDMI. En codant l'image en sortie d'un lecteur de DVD ou d'un décodeur TVHD, il bloque toute tentative de fraude de la part de l'utilisateur."
 
Là on parle d'empêcher copie via liaison DVI ou HDMI  
 
Où est l'erreur ??

n°222397
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2005 à 15:45:29  answer
 

Je ne m'énerve pas...
Mais si qqn n'est pas d'accord avec qqch qui a été dit (et redis), au moins apporter qqch de concret pour argumenter et pas juste dire "non".
 
Je vais essayer de trouver un article qui parle aussi du VGA.
 
EDIT: voilà, j'en ai trouvé en (en agnlais):  
http://www.engadget.com/entry/1234000143050582/
 

Citation :

So what is OPM? The successor to Microsoft’s rarely-mentioned COPP (Certified Output Protection Protocol), PVP-OPM (Protected Video Path – Output Protection Management) is the first play in Microsoft’s game plan to ensure that protected content stays protected. PVP-OPM performs two main functions. First, it detects the capabilities of the display devices attached to the computer. For instance, does the DVI LCD monitor that you’re using have HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection)? Second, it manages what, if anything, gets sent to those devices.
 
If you’re one of those rare people whose display is equipped with HDCP, you’re fine. However, in the world of computers, those users are few and far between. While HDCP has become the de facto standard for display copy-protection in televisions, its penetration in the computer display market would be pleased to merely be called anemic. Whether you’re plunking down money for one of the new ultra-fast LCD displays with 4ms response times or you’re becoming the envy of neighborhood with Dell’s UltraSharp 2405FPW widescreen display, you’re buying a monitor that won’t play nice with premium content in Longhorn.
 
So what will happen when you try to play premium content on your incompatible monitor? If you’re “lucky”, the content will go through a resolution constrictor. The purpose of this constrictor is to down-sample high-resolution content to below a certain number of pixels. The newly down-sampled content is then blown back up to match the resolution of your monitor. This is much like when you shrink a JPEG and then zoom into it. Much of the clarity is lost. The result is a picture far fuzzier than it need be.
 
That’s LUCKY?
 
It sure is — when the alternative is a black screen. If OPM determines that your monitor falls below the security restrictions (i.e. isn’t DVI or HDMI w/HDCP), you could be greeted with a “polite message explaining that [your monitor] doesn’t meet security requirements.”
 
Who determines when you get the restrictor and when you get the black screen? You guessed it: the content owner does.
 
“But I use VGA with my monitor,” you say. Too bad. Unless you upgrade your monitor, you too will be hoping your content provider opted for the blurry-but-visible protection mechanism.
 
Microsoft is quick to point out that many content providers have agreed to not totally block all analog displays. Instead they have agreed to compromise and allow the constricted (down-sampled) versions to pass through. Still — this is a far cry from enjoying the unmolested goodness of hi-def content.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2005 à 16:02:20
n°222405
moostyk
Posté le 17-10-2005 à 16:03:31  profilanswer
 

Ba alors si la copie est impossible via liaison DVI par exemple, on peut toujours faire une copie "brute" du contenu du disque, avec un décryptage des signaux, dans la veine de DVDShrink qui retire la macrovision et nous sort un fichier gravable sans souci sur DVD.

n°222407
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2005 à 16:08:55  answer
 

Le HDCP n'est pas une protection de copie, c'est une protection des données (du contenu).
Si qqn va s'acheter un film HD (DVD-HD/Blue-Ray) original dans un magasin, il ne pourra pas le lire sur son écran non HDCP... après peut-être qu'il pourra bien faire une image de son film et y enlever le HDCP (je ne sais pas si c'est possible, mais ça le sera surement), mais bon, c'est pas vraiment l'idéal!


Message édité par Profil supprimé le 17-10-2005 à 16:11:57
n°222408
moostyk
Posté le 17-10-2005 à 16:11:14  profilanswer
 

Je suis sceptique la dessus, en tout cas je pense qu'il y aura des logiciels alternatifs qui permetront la lecture de contenu DHCP sur un ecran qui n'est pas DHCP...

n°222409
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2005 à 16:13:30  answer
 

Sceptique à propos de quoi? Je n'ai absolument rien inventé...
 
J'espère aussi qu'il y aura un moyen de contourner ça, mais pour l'instant il n'y en a pas... et ça fait réfléchir si on veut s'acheter un nouvel écran pour son PC, c'est la dessus que je veux insister et c'est pour ça que j'ai crée ce topic!!!
Et j'aimerai aussi savoir si un truc du genre pourrait être appliqué aux jeux (et quand?).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2005 à 16:17:56
n°222413
marcus_gra​ham
Posté le 17-10-2005 à 16:21:21  profilanswer
 

pour le moment ya pas moyen de le contourner mais pour le moment ya pas Vista non plus donc faut pas ceder a la panique ...
 
Et puis a ce moment la , on matera nos DivX8 Hd qui tiendront sur un malheureux DVD-R alors les Blue Ray et autres ... :)

n°222414
moostyk
Posté le 17-10-2005 à 16:25:17  profilanswer
 


 
Je ne suis pas sceptique sur ce que tu dis, mais sur tout ce binz, ca n'est encore en route et donc je pense qu'il ne faut pas s'alarmer.
 
Je viens juste d'acheter un VX912 ... ca serai quand meme dommage de ne pas pouvoir profiter des films HD dessus ( meme si la resolution d'un 19' n'est pas aussi élevée que certaines vidéos HD ... ) .
Definition du HDCP : http://fr.wikipedia.org/wiki/HDCP


Message édité par moostyk le 17-10-2005 à 18:27:48
n°222473
tommy88
Posté le 17-10-2005 à 18:18:31  profilanswer
 

Et c'est quoi les ecran avec HDCP qui sont deja sur le marche

Message cité 1 fois
Message édité par tommy88 le 17-10-2005 à 19:28:30
n°222502
Pfiou
Posté le 17-10-2005 à 19:19:09  profilanswer
 


 
Ben c'est clair que cela me fait réflèchir au fait de mettre 600 € dans un écran... s'il faut investir la meme chose dans un an  :(  Sans parler de l'enorme décote que cela engendrerait sur le matos actuel... :non:  :pfff:

n°222504
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 17-10-2005 à 19:22:10  profilanswer
 

tommy88 a écrit :

Et c'est quoi les ecran avec DHCP qui sont deja sur le marche


C'est vrai, j'ai un peu cherché et je ne vois pas de "HDCP Ready" ou autre du genre :jap:


Message édité par tenchi-sensei le 17-10-2005 à 19:23:00
n°222506
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2005 à 19:25:24  answer
 

Il n'y en a pas bcp...
Je sais que le Gateway FPD2185W (pas encore dispo en Europe) est HDCP: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0371-1.htm
 
C'est en créant son topic, que je me suis sérieusement penché sur la question du HDCP.


Message édité par Profil supprimé le 17-10-2005 à 19:26:30
n°222533
bisounours
Posté le 17-10-2005 à 20:30:24  profilanswer
 

Pour passer à coté du HDCP et conserver son droit à la copie privé autant ne pas favoriser les appareils compatibles c'est à dire ne pas les acheter tout simplement quitte à ne pas profiter du dernier bidule à la mode "high definition". Si vous ne souhaitez pas être orienté par l'industrie, orientez vous même l'industrie par votre pouvoir de consommateur.

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 17-10-2005 à 20:33:48
n°222536
jld73
Posté le 17-10-2005 à 20:36:38  profilanswer
 

@lazar =merci pour les explications et liens
Bon faut espèrer que la mise en place ira pas aussi vite que l'usure de nos beaux écrans  :)

n°222561
moostyk
Posté le 17-10-2005 à 21:19:31  profilanswer
 

bisounours a écrit :

Pour passer à coté du HDCP et conserver son droit à la copie privé autant ne pas favoriser les appareils compatibles c'est à dire ne pas les acheter tout simplement quitte à ne pas profiter du dernier bidule à la mode "high definition". Si vous ne souhaitez pas être orienté par l'industrie, orientez vous même l'industrie par votre pouvoir de consommateur.


 
tt a fait ;)

n°222564
Pfiou
Posté le 17-10-2005 à 21:34:53  profilanswer
 


 
Mais un peu utopique ... :(

n°222646
nice
Posté le 18-10-2005 à 03:08:29  profilanswer
 


 
 
il faut aussi souligner la phrase qui suit ..  
(de toute maniere je pense sincerement qu'il y aura des moyens simples de contourner les restrictions en place, c'est dans l'ordre des choses...que ce soit la macrovision, les zones, etc..rien a jamais été epargné par les gens capables de nous simplifier la vie........)
 
 
 
on oublie ici un element essentiel : ce n'est pas trés important puisque la video hd est surtout destinée à etre utilisée sur des ecrans "compatibles" qui lui rendent hommage  (projecteurs ou gros lcd/plasma).... ceux qui se contentent d'un moniteur pour regarder un film, se contenteront bien de sa version "hd downgradée", voir meme du dvd ;)

n°226006
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2005 à 11:27:14  answer
 

Le problème est le suivant: les écrans LCD 17'' ou 19'' ont une résolution de 1280x1024, un DVD a une résolution de 720x480, donc pour afficher un film DVD sur un écran PC (en plein écran), il faut agrandir l'image originale et on perd de la qualité... On pourrait aussi diminuer la résolution de l'écran, mais les LCD n'aiment vraiment pas l'interpolation et je pense que la qualité serait encore pire.
Avec les écran 20'' et plus grand, c'est encore pire car l'image doit être plus agrandie puisque leur résolution est plus grande.
Si on a une source HD, l'image devrait être réduite (ça dépend encore de la résolution de l'HD... il y a plusieurs standards), mais la qualité sera encore assez bonne (en tout cas beaucoup meilleure que si elle devait être agrandie).
 
Quel est le rapport entre la phrase que tu montres et ce que tu disais au sujet du VGA?
 
Et encore une fois, j'éspère aussi qu'on pourra contourner cette protection, mais ça me fait quand même réfléchir avant d'acheter un nouvel écran LCD... et ça m'énerve le peu d'information qu'on a la dessus, les constructeurs de LCD font tout pour étouffer l'affaire jusqu'au dernier moment, ce qui est logique de leur point de vue, mais pas du notre en tant que consommateur!!!
 
 
EDIT: Pour tout ceux qui sont encore sceptiques: http://www.hardware.fr/articles/59 [...] -6-ms.html
 

Citation :

Ensuite, et nous développerons le sujet très prochainement, les Majors du cinéma, épaulées par Intel, Microsoft et les fabricants de cartes graphiques, ont mis en place une nouvelle norme, HDCP, indispensable sur le moniteur pour qu´il puisse diffuser un film commercial sur un support HD. Cette norme n´est en plus applicable qu´aux moniteurs DVI et HDMI (une "nouvelle" norme européenne pour véhiculer le son et l´image en numérique).
 
Vous devinez le problème : l´écran Acer est VGA seulement. Au mieux, il affichera certains films HD avec une résolution réduite. Au pire ce sera l´écran noir avec message d´erreur.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2005 à 11:29:06
n°226094
nice
Posté le 28-10-2005 à 15:26:17  profilanswer
 


 
 
...dans le petit monde du home cinema, les gens achetent tous des lecteurs qui "upscallent" le dvd en 1280/720, ou en 1080 pour attaquer leur diffuseurs dans la resolutions native, c'est normalement plus beau, surtout quand ces derniers ont du mal à faire le boulot (avec un pc et des "scaller" comme le resize de ffdshow, etc, ou meme ceux des cartes graphiques recentes, c'est souvent encore mieux)
 
 tu ne perds pas, voir tu gagnes en qualité en upscallant un dvd quand le scaller est suffisamment bon....(en revanche, avec l'interpolation approximative des moniteurs lcd, la c'est nettement moins bien)
 
ps : par rapport a la phrase sur le vga, c'etait pour rappeller qu'evidemment les vendeurs de contenus feraient tout pour que les gens sans diffuseurs compatibles hdcp puissent tout de meme acheter leurs produits....ils ne vont pas se priver de millions d'utilisateurs pour une normes censée leur eviter de perdre de l'argent).
 


Message édité par nice le 28-10-2005 à 16:15:19
n°226135
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2005 à 16:54:17  answer
 

Suffit de regarder un DVD en 1:1 sur son écran du PC (si on a un LCD), et puis de le mettre en plein écran, ne me dis pas que tu ne vois pas de différence de qualité... et il n'y a pas d'intérpolation, on reste dans la résolution native du LCD.
 
De tte façon c'est pas vraiment important, car ça ne change rien au fait que le HDCP c'est pourri, ça existe bel et bien, ça va arriver très (trop) vite et ça va en surprendre plus d'un car peu de gens sont informés à ce sujet...  j'attends l'article de hardware.fr pour voir ce qu'ils vont en dire!


Message édité par Profil supprimé le 28-10-2005 à 17:59:21
n°226272
kimzey
Un homme AZERTY en vaut deux !
Posté le 28-10-2005 à 23:07:39  profilanswer
 

moi qui compte  passer au dell 2405 fpw (ecran 24" 16/9 @870€ en commande groupée) bah franchement ça me fait réfléchir ton sujet !
M'enfin d'un autre coté il y aura surement un moyen de contourner cette grosse m**de donc je suis un peu perdu :(
 
En tout cas je confirme que mater un dvd sur un grand écran c'est franchement moche (lcd 20" en 1680/1050) on dirait casiment un divx .Mais a un moment Nice nous parle de log qui permette de "scaller" je serais interressé d'en apprendre un peu plus la dessus :jap:

n°226279
pad44
Posté le 28-10-2005 à 23:44:54  profilanswer
 

Enfin un post où les gens se posent les vraies question. Ne sous-estimez pas ce qui est dit ici : on est pas en pleine science-fiction. Le standard est en place depuis un certain temps déjà sur les diffuseurs HD (TV, projos...) et le monde des moniteurs informatiques va bien devoir s'adapter.
 
Et arrêtez de diaboliser Vista, Microsoft ne fait qu'appliquer la norme souhaitée par la MPAA pour rendre son OS compatible avec les futurs médias HD.
 
Comme toi kimzey, ça me fait hésiter à mort sur le 2405, même si j'ai déjà un projo HDCP. J'ai peur que la protection s'applique à terme aux vidéos des jeux console NextGen (et je comptais utiliser le 2405 pour la Xbox360 et la PS3)...
 
PS : les DVD ça peut être très beau sur un grand écran avec les bons softs et l'upscale qui va bien.

Message cité 1 fois
Message édité par pad44 le 28-10-2005 à 23:45:35
n°226286
kimzey
Un homme AZERTY en vaut deux !
Posté le 29-10-2005 à 00:11:06  profilanswer
 

pad44 a écrit :


PS : les DVD ça peut être très beau sur un grand écran avec les bons softs et l'upscale qui va bien.


 
Justement si tu avais des infos là dessus je suis prenneur :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  HDCP: presque aucun écran (et aucune carte graphique) n'est compatible

 

Sujets relatifs
carte son changé mais micro.....Quel écran 19'' choisir ?
ecran 19' widescreen ( 16/9 ) plat pour xbox360.probleme installation carte firewire
Changer de carte graphiqueMon ecran est bizzard....
société qui loue un calibreur d'écran???[HELP] Cherche Ecran LCD 17"
Demonter un ecran Sony 
Plus de sujets relatifs à : HDCP: presque aucun écran (et aucune carte graphique) n'est compatible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR