Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  probleme installation carte firewire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme installation carte firewire

n°221912
grome55
Posté le 16-10-2005 à 10:59:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté une carte firewire pour un pc fonctionnant sous windows xp home sp2. La carte est une trendnet tfw h3pi livrée sans driver. Windows est censé la reconnaitre et l'installer automatiquement. Seulement voilà pas d'instal de la carte. Dans le gestionnaire de périphérique je n'ai pas le groupe "contrôleur ieee 1394". J'ai essayé de l'installer manuellement mais faute de driver à fournir...  
 
Ou puis je trouver le driver que windows est censé installé pour cette carte ? Sur mon cd windows ? Est ce qu'il y a une option particulière dans windows pour que la détection de périphérique fonctionne ?
 
Merci d'avance.  
 
grome55
 

mood
Publicité
Posté le 16-10-2005 à 10:59:41  profilanswer
 

n°221956
Carbon_14
Posté le 16-10-2005 à 12:36:47  profilanswer
 

Sur http://www.bestofmicro.com/p/trend [...] i/S2475021 , ils marquent "Logiciel inclus    Pilotes de périphérique & utilitaires". A voir ceux qui en ont acheté une.
 
Mais sur le site du constructeur http://www.trendware.com/fr , le téléchargement offre, pour cette carte, un fichier pdf d'installation (ss dte imprimé pour client) : pilote générique de windows.
 
Dans panneau de config, "détecter nouveau matériel", ça ne donne rien ?  
Pas de pb de slot PCI (voir BIOS peut-être), me semblait qu'à une époque y avait pb le PCI juste à côté AGP sur certaines cartes.

n°222055
grome55
Posté le 16-10-2005 à 17:08:25  profilanswer
 

En fait j'ai bien vériifer qu'il n'y avait pas de problème avec la carte dans son emplacement.  
J'ai même changé de slot PCI mais même résultat. La détection ne donne rien donc j'ajoute le groupe à la main mais à un moment donné windows me demande un driver. Et c'est que je suis coincé, quel driver prendre ?
Ce que je ne comprend pas c'est qu'il devrait la détecter en auto. Le bios à l'air bien configuré...
 

n°222103
grome55
Posté le 16-10-2005 à 19:12:39  profilanswer
 

Quel est l'option dans le bios qui peut empecher windows xp de detecter la carte ?
Je crois avoir trouvé le driver, il faut activer l'affichages des fichiers et dossiers cachés. Le driver se trouverait dans c:\windows\inf. C'est le fichier 1394.inf, enfin je pense.  
 
Si ma carte était reconnue, la ligne via OHCI Compliant IEEE 1394 Host Controller devrai être dans le groupe 1394 host controller.
 
J'ai trouvé ceci http://forum.touslesdrivers.com/re [...] m=1&v_pr=1


Message édité par grome55 le 16-10-2005 à 19:16:02
n°224255
grome55
Posté le 22-10-2005 à 13:14:05  profilanswer
 

Je viens de tester la carte sur un autre poste et elle fonctionne.
La carte est bien livrée sans les drivers puisqu'elle est reconnue par windows xp et 2000 sans problèmes (enfin normalement). Attention donc aux sites qui annoncent des drivers. Je continue mes recherches pour que ce fichu micro accepte cette carte ...

n°224328
Carbon_14
Posté le 22-10-2005 à 17:42:04  profilanswer
 

Le pb est de savoir : qu'est ce qui l'empêche de la reconnaître/détecter.
 
Rien du tout, même pas le triangle jaune avec pt d'exclamation (des fois que conflit avec autre chose en hardware sur la CM) ?

n°224538
grome55
Posté le 23-10-2005 à 18:38:54  profilanswer
 

Voilà comment je me suis débrouiller (j'aurais du y penser avant m'enfin bon ...) J'ai installer sandra sisoft lite pour retrouver le modèle de la carte mère. Une fois le modèle retrouver je suis allé voir sur le site du constructeur (chaintech). Seulement pas de driver. J'ai poussé mes recherches vers le chipset. Un P4X400 VT8235. J'ai récupéré le bon driver sur le site viaarena.com. C'est le package hyperion. Une fois le driver du chipset mis à jour. Et apère deux redemarrage. J'ai bien le groupe contrôleur OHCI IEEE1394 qui apparait. Le périphérique qui est dans ce groupe apparait avec un point d'exclamation jaune. Cette fois je pense qu'il faut que je trouve le driver car visiblement il ne s'installe pas directement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  probleme installation carte firewire

 

Sujets relatifs
Changer de carte graphiqueProbleme de son
problème imprimantes windows server 2003Probleme mot de pass kapersky
PROBLEME SOURISproblème retour de force avec momo
Problème setup driver pour tablette graphique !Gros probléme d'affichage !
Problème hauppauge wintv pvr 2 usb 2 
Plus de sujets relatifs à : probleme installation carte firewire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR