Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3294 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

Belinea 10 19 20 (ref 11 19 19)

n°220384
cinezone
Posté le 11-10-2005 à 21:39:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai jamais vu d'écrans bien calibrés (du moins je pense pas), du coup, je vois pas quel côté de l'image est celui qui est le bon ?
http://www.linternaute.com/photo_n [...] to-296.jpg  

Perso, mon écran est plutot réglé comme la partie de droite.

Message cité 1 fois
Message édité par cinezone le 11-10-2005 à 21:40:28
mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 21:39:38  profilanswer

n°220385
canaille
beyond the limits
Posté le 11-10-2005 à 21:57:09  profilanswer

cinezone a écrit :

J'ai jamais vu d'écrans bien calibrés (du moins je pense pas), du coup, je vois pas quel côté de l'image est celui qui est le bon ?
http://www.linternaute.com/photo_n [...] to-296.jpg

Perso, mon écran est plutot réglé comme la partie de droite.

a droite bien entendu !

le mien est "bien" reglé, en tout cas je distingue tous les contrastes, je vois enfin les pb de compression JPG, et c'est tres agréable au regard, pas blanc pétant :)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°220386
twisteds
Posté le 11-10-2005 à 22:01:49  profilanswer

Bonsoir à tous :hello:  

Je suis très interressé par cet écran que j'ai vu sur le site esoph http://www.e-soph.com/pub/Moniteur [...] d-4431.htm
Moniteur LCD 19 Belinea 10 19 - E-Soph

Bizarement les spec indiquent un rapport de contraste de 600/1 au lieu de 1000 :ouch:  

Est ce le bon écran ?

Merci pour vos réponses :jap:  

A+

Cris

n°220389
cinezone
Posté le 11-10-2005 à 22:06:14  profilanswer

canaille a écrit :

a droite bien entendu !

le mien est "bien" reglé, en tout cas je distingue tous les contrastes, je vois enfin les pb de compression JPG, et c'est tres agréable au regard, pas blanc pétant :)

waouw je suis resté + de 2 ans avec une image comme celle de gauche. ça fait à peine une semaine que j'ai découvert le profile ICC de mon écran et que j'ai donc enfin une configuration comme il faut. (j'ai pas encore le belinea je tien à le dire).

Sinon, je confirme que pour appliquer le profile, il faut obligatoirement aller dans les propriétés de la carte, la première méthode que j'ai donné ne change rien.

n°220416
pegazus
Posté le 11-10-2005 à 22:51:06  profilanswer

twisteds a écrit :

Bonsoir à tous :hello:  

Je suis très interressé par cet écran que j'ai vu sur le site esoph http://www.e-soph.com/pub/Moniteur [...] d-4431.htm
Moniteur LCD 19 Belinea 10 19 - E-Soph

Bizarement les spec indiquent un rapport de contraste de 600/1 au lieu de 1000 :ouch:  

Est ce le bon écran ?

Merci pour vos réponses :jap:  

A+

Cris

Ui c'est le bon, ils ont fait une erreur c'est tout.

n°220422
Proov
Art & Science
Posté le 11-10-2005 à 23:03:18  profilanswer

y'a aucun moyen de charger un ICC avec les pilotes ATI... j'ai regardé dans chaque onglets pourtant.

je crois que je suis arrivé a quelque chose de bien comme réglages. Voici ma méthode:
- Régler la luminosité dans l'OSD à 50
- Régler le contraste dans l'OSD à 100
- Lancer Wysiwyg puis faire le 1er réglage (contraste et luminosité) à l'aide des drivers... puis paufiner avec l'OSD
- Une fois le calibrage fait avec Wysiwyg, paufiner le rouge vert bleu à l'aide de vos photos favorites, des mires etc...

je trouve mon réglage pas mal :) peut etre un poil trop lumineux mais bon... c pas grave :D ensuite faut baisser un peu le gamma dans les jeux :)

n°220449
AsdrubaelV​ect
Maitre des erreurs fatales
Posté le 11-10-2005 à 23:55:43  profilanswer

Bon j'hésite grave a changer d'écran, j'ai un Lg1920B depuis 3 jours, il est plutot pas mal, et meme pour CS source je joue sans probléme dessus, il a des supers couleurs en bureautique et vraiment j'en suis trés content, sauf pour le contraste dans les vidéos, les noirs sont réellement pas assez profond, est ce que une fois réellement réglés les couleurs de cette écran sont bonnes ? Pour la vidéo comment ca se passe ? Les couleurs sont elles plus proches d'un bon VA que d'un TN classique ? Si j'ai pris mon 1920 B c'était pour la plaque IPS me permettant de faire un peu tout et d'avoir de belles couleurs, la je me tate a le rendre et a me prendre le belinea

n°220478
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 12-10-2005 à 06:34:17  profilanswer

Proov a écrit :

y'a aucun moyen de charger un ICC avec les pilotes ATI... j'ai regardé dans chaque onglets pourtant.

je crois que je suis arrivé a quelque chose de bien comme réglages. Voici ma méthode:
- Régler la luminosité dans l'OSD à 50
- Régler le contraste dans l'OSD à 100
- Lancer Wysiwyg puis faire le 1er réglage (contraste et luminosité) à l'aide des drivers... puis paufiner avec l'OSD
- Une fois le calibrage fait avec Wysiwyg, paufiner le rouge vert bleu à l'aide de vos photos favorites, des mires etc...

je trouve mon réglage pas mal :) peut etre un poil trop lumineux mais bon... c pas grave :D ensuite faut baisser un peu le gamma dans les jeux :)

:heink:  

tu peux choisir un profil ICC avec une carte ATI :

paramètres d'affichages / avancés / gestion des couleurs / ajouter

ensuite du selectionne ton profile et tu choisis definir par défaut.

;)

n°220485
Proov
Art & Science
Posté le 12-10-2005 à 07:38:37  profilanswer

remchar a écrit :

:heink:  

tu peux choisir un profil ICC avec une carte ATI :

paramètres d'affichages / avancés / gestion des couleurs / ajouter

ensuite du selectionne ton profile et tu choisis definir par défaut.

;)

c'est dans windows ça, moi je croyais que y'avais un truc spécial dans les onglets d'ATI

n°220494
arkenos
Posté le 12-10-2005 à 08:31:47  profilanswer

j'ai utilisé exactement la même méthode que Negueu pour régler mon écran (avec les mêmes réglages de base) et je suis très satisfait du résultat. Il y a vraiment une grosse différente entre ce qu'on obtient et les réglages par défaut.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 08:31:47  profilanswer

n°220503
Proov
Art & Science
Posté le 12-10-2005 à 09:00:03  profilanswer

n'empeche qu'avec ce réglage, je distingue pas les 3 premiers niveaux de gris (qui partent du noir) des mires :D

n°220516
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 12-10-2005 à 09:59:49  profilanswer

pour comparer, vous pouvez dl le mien ici :

http://remchar.free.fr/profil101920.icm

et je suis à 47 en luminosité et 59 en contraste sur l'OSD.

n°220529
AsdrubaelV​ect
Maitre des erreurs fatales
Posté le 12-10-2005 à 10:53:50  profilanswer

Up  

vidéo et jeu , c'est vraiment bon ? une fois réglé de belles couleurs ?

n°220531
Proov
Art & Science
Posté le 12-10-2005 à 11:02:54  profilanswer

jeux: aucun probleme, je ferai une video à l'occaz mais bon, il faudra la compresser et je sais pas si on vera bien...
moi j'ai remarqué aucune différence par rapport a mon CRT niveau rémanence, j'ai testé counter strike, warcraft III et PES 4.
y'a juste que quelque fois, on dirait que les images vont plus vites que l'écran... lors des gros déplacement lateraux (longue passe dans PES par ex) mais ça doit etre à cause du Vsync que j'ai désactivé pour gagner en framerate...j'essayerai de filmer avec mon apn ce phénomene... mais rien d'alarmant

couleurs: apres réglages, j'ai vraiment des belles couleurs je trouve :love: mais on doit pouvoir le régler encoer mieux avec un colorimetre... ça laisse supposer le potentiel de l'écran et de la nouvelle dalle MVA

films: aucun reproche a faire, meme dans les films sombres, un LEGER fourmillement dans les zones noires parfois, mais j'étais à meme pas 1 metre de l'écran aussi.

franchement cet écran se rapproche vraiment du CRT pour moi :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Proov le 12-10-2005 à 11:03:09
n°220633
magil
Posté le 12-10-2005 à 17:27:48  profilanswer

Proov a écrit :

jeux: aucun probleme, je ferai une video à l'occaz mais bon, il faudra la compresser et je sais pas si on vera bien...
moi j'ai remarqué aucune différence par rapport a mon CRT niveau rémanence, j'ai testé counter strike, warcraft III et PES 4.
y'a juste que quelque fois, on dirait que les images vont plus vites que l'écran... lors des gros déplacement lateraux (longue passe dans PES par ex) mais ça doit etre à cause du Vsync que j'ai désactivé pour gagner en framerate...j'essayerai de filmer avec mon apn ce phénomene... mais rien d'alarmant

couleurs: apres réglages, j'ai vraiment des belles couleurs je trouve :love: mais on doit pouvoir le régler encoer mieux avec un colorimetre... ça laisse supposer le potentiel de l'écran et de la nouvelle dalle MVA

films: aucun reproche a faire, meme dans les films sombres, un LEGER fourmillement dans les zones noires parfois, mais j'étais à meme pas 1 metre de l'écran aussi.

franchement cet écran se rapproche vraiment du CRT pour moi :love:

C'est très intéressant. Mais qu'en est - il en bureautique ?  
Certains ( bjl ) ont écrit que l'affichage des caractères étaient nettement moins net en bureautique lorsqu'on utilisait la fonction pivot en mode portrait.  
C'est ce qui me fait hésiter à l'acheter (mon utilisation étant essentiellement bureautique, retouche photo et un peu de vidéo)

n°220637
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 12-10-2005 à 17:46:40  profilanswer

je lis mon 20minutes (pdf) tous les matin en mode pivot (:love:) et franchement je n'ai pas perçu de différence de netteté / mode standard :??:

n°220648
canaille
beyond the limits
Posté le 12-10-2005 à 18:19:28  profilanswer

tiens je viens de redémarer mon PC (j'utilise la mise en veille prolonger la plus part du temps).

Amusant, au démarage, le profil icm n'est pas chargé, l'image est ... moche :D
Puis il se charge, et là c'est bien :love:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°220657
arkenos
Posté le 12-10-2005 à 18:56:56  profilanswer

En bureautique, c'est vraiment le pied : c'est ultra-net, et avec les polices cleartypes un régal pour les yeux, bien mieux que mon CRT sur ce point. Surfez est un plaisir décuplé maintenant :)

Le problème pour moi c'est l'adaptation quand on est habitué a un très bon CRT depuis des années. Le contraste est mauvais tout simplement. Mais ça ne vient pas du Belinea en particulier. Tout les LCD sont mauvais en contraste, certains s'en sortent mieux, c'est tout (en comparaison d'un bon crt).
Ensuite il y a cet effet "miroir" propres aux LCD. Dès que tu bouges la tête, les couleurs se modifient légerement par effet miroir. On s'y habitue mais c'est déroutant au départ de ne pas avoir de couleurs stables quelquesoit l'angle.

Après, une fois les réglages optimisés, on obtient une très bonne image. Pas de rémanence génante. Pendant les jeux, si tu la cherches dans les mouvements rapides des arrières plans, tu la perçois, mais ça ne gène en rien.
Pour la video, c'est moins bon que mon CRT mais ça reste tout à fait potable.

Au final je suis très satisfait de cet écran, polyvalent et de qualité. Mon seul regret concerne le contraste, qu'on peut effectivement grandement améliorer par rapport aux réglages initiaux, mais qui restera inférieur à mon CRT.

J'aimerai vraiment avoir un comparatif avec le Viewsonic pour voir s'il y a une difference (vu la différence de prix).

n°220670
Proov
Art & Science
Posté le 12-10-2005 à 19:27:37  profilanswer

canaille a écrit :

tiens je viens de redémarer mon PC (j'utilise la mise en veille prolonger la plus part du temps).

Amusant, au démarage, le profil icm n'est pas chargé, l'image est ... moche :D
Puis il se charge, et là c'est bien :love:

comment ça se fait que tu perçoives un changement...moi quand je charge un profil dans les propriétés d'affichage ça fait rien :/

n°220675
canaille
beyond the limits
Posté le 12-10-2005 à 19:35:29  profilanswer

Proov a écrit :

comment ça se fait que tu perçoives un changement...moi quand je charge un profil dans les propriétés d'affichage ça fait rien :/

pareil, quand je le charge dans les propriétés d'affichage je vois pas de diff.

Au démarage du PC, j'arrive sous win et il a pas encore chargé le profil, on voit bien la diff d'image quand il le charge, c'est tout ce que je peux dire.

---------------
n°220681
blastm
Nullus anxietas
Posté le 12-10-2005 à 19:51:27  profilanswer

essayez avec des profils de couleurs génériques deja presents sur votre machines, si l'un d'eux change votre affichage...
si c'est c'est le cas, posez vous des question sur comment vous avez créé votre profil perso :/

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 12-10-2005 à 19:52:08
n°220688
canaille
beyond the limits
Posté le 12-10-2005 à 20:05:31  profilanswer

blastm a écrit :

essayez avec des profils de couleurs génériques deja presents sur votre machines, si l'un d'eux change votre affichage...
si c'est c'est le cas, posez vous des question sur comment vous avez créé votre profil perso :/

bah avec wigzimachin truc, et le profil est appliqué et dans la config d'affichage.

mais quand j'en change, je vois aps de changement.

ceci dit, je n'ai pas redémaré le PC voir si ca changeait qqch

---------------
n°220726
bjl
Posté le 12-10-2005 à 21:54:36  profilanswer

magil a écrit :

C'est très intéressant. Mais qu'en est - il en bureautique ?  
Certains ( bjl ) ont écrit que l'affichage des caractères étaient nettement moins net en bureautique lorsqu'on utilisait la fonction pivot en mode portrait.  
C'est ce qui me fait hésiter à l'acheter (mon utilisation étant essentiellement bureautique, retouche photo et un peu de vidéo)

Oui je confirme l'affichage des caractères est moins nets en mode pivot portrait mais combien de fois vas-tu utiliser cette fonction ????

En mode paysage avec une fonte effet cleartype les caractères sont très nets et c'est vraiment très agréable.

Le mode fonte avec lissage standard n'est pas adapté aux écrans LCD (effet d'escalier) mais c'est vrai que c'est plus net que le mode cleartype.

Je crois que tu peux investir "les yeux fermés" dans cet écran c'est un bon produit.

J'en suis à mon troisième LCD en 1 mois : Siemens T19-2 (TN), Viewsonic VX910 (version TN 16ms), c'est le meilleur des trois et de loin.

n°220812
pegazus
Posté le 13-10-2005 à 07:48:09  profilanswer

canaille a écrit :

bah avec wigzimachin truc, et le profil est appliqué et dans la config d'affichage.

mais quand j'en change, je vois aps de changement.

ceci dit, je n'ai pas redémaré le PC voir si ca changeait qqch

wysiwgt -> pour retenir spa dur : what you see is what you get ;)
Il charge le profil couleur au démarrage il me semble ce logiciel, je l'ai vu dans la liste des progs qui se lancent au démarrage du pc.

n°220851
blastm
Nullus anxietas
Posté le 13-10-2005 à 10:03:03  profilanswer

certes, sauf que le nom du logiciel c'est "WiziWYG" et pas "wysiwyg"

c'est un jeux de mots entre "wizard" et "what you see is what you get", justement, a mon avis ;)

n°220852
canaille
beyond the limits
Posté le 13-10-2005 à 10:06:33  profilanswer

pegazus a écrit :

wysiwgt -> pour retenir spa dur : what you see is what you get ;)
Il charge le profil couleur au démarrage il me semble ce logiciel, je l'ai vu dans la liste des progs qui se lancent au démarrage du pc.

ah j'ai pas fait gaffe pour l'abréviation :jap:

Ok, donc le prog force le chargement :jap:

Interessant :)

---------------
n°220877
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 13-10-2005 à 11:24:04  profilanswer

Bonjour, je viens de recevoir cette écran et ouf c'est un 111919

J'avais un 21" CRT belinea, et celui ci ( le LCD ) convient parfaitement à mon utilisation.

POint Négatifs : au premier abord, le socle, super pas beau et gigantesteque

et Mega Bonne suprise : le fait de pouvoir régler l'écran en hauteur et inclinaison
le système est super facile a manier, et donne une utlisation tout en douceur

quand j'ai allumé l'écran, j'ai oublié de regarder les pixel mort ( mais j'y avais pensé : tete en l'air que je suis )

mais j'en ai pas noter avec un utlisation rapide...

Sinon j'ai des questions :
j'ai baisé la luminosité, mais je trouve le tout tres clair et fade en couleur

quelqu'un pourrait m'indiquer des réglages à faire, pour lumière contraste et les couleurs?
via OSD ou autre, et merci de préciser car c'est mon 1er LCD et j'ay connais rien en couleur

n°220879
Proov
Art & Science
Posté le 13-10-2005 à 11:26:55  profilanswer

pour ma part, 0 pixels morts alors que g pas pris la garantie 0 pixels morts :D

sinon Bakk15, remonte plus haut ou a la page précédente, ta question a déja été abordé :o

n°220883
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 13-10-2005 à 11:42:41  profilanswer

Ok, je viens de choper le logicle WiziWYG

j'essaye des que je rentre chez moi :)

n°220889
ixtrem84
Posté le 13-10-2005 à 12:11:13  profilanswer

moi aussi, toujours 0 pixels morts!

Belinea POWAA!!!!

n°220890
teaday
Posté le 13-10-2005 à 12:17:38  profilanswer

Bonjour,
Je l'ai depuis 1 semaine, commandé chez e-soph et garantie zero pixel mort.
L'écran est parfait, je sorts d'un 19" CRT Trinitron alors, il faut un petit temps d'adaptation pour apprécier le LCD, je pense.
Le plus dure est de trouver un bon réglage. L'écran est branché en DVI. J'ai baissé la luminosité et le contraste à 50, mis les couleurs à 9300K, baissé le gamma à 0.9 dans les drivers nvidia et passe un coup de Wiziwyg. Pour la gestion de l'overlay, au niveau des drivers nvidia, j'ai ajouté de la luminosité vers 110% et le gamma à 1.

Le bureau est bien, pas trop lumineux comme ça. Pour la vidéo, par contre, tous les défauts d'encodages se voient mais disparaissent si on ne reste pas collé à l'écran  :pt1cable: Mais pour les DVD, ça passe vraiment très bien.

Bref, aucun regret, superbe écran.

n°220893
Proov
Art & Science
Posté le 13-10-2005 à 12:22:42  profilanswer

j'ai fait un esai sur le film "pirates"  ( :whistle:  ben koi je voulais voir... :o) Y'a quand meme un effet bizarre, comme trop de gamma ou un espece de mini fourmillement.... chelou quand meme :sweat:

Message édité par Proov le 13-10-2005 à 12:22:59
n°220996
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-10-2005 à 17:32:16  profilanswer

J'ai reçu mon joujou la semaine dernière... :love: Pas de pixel mort, aucun mais un petit "mura" type spot perceptible au milieu en haut dans les tons clairs...

A propos faites gaffe parfois y a des poussières sur l'écran et on pense avoir affaire à un pixel mort... Expérience perso inside!!!

:lol:

Bref je suis très content le pivot est un vrai bonheur pour travailler des grands tableaux ou mes planches BD sous toshop...

Je suis en VGA car ma carte n'a pas de DVI par contre... :/

Autrement je suis en sRGB et je n'ai pas de colorimètre hélas... :cry:

:hello:

EDIT: le coulissage et la rotation sont très agréables... Par ailleurs le pied en demi cercle n'est pas trop encombrant mais bien lesté...
:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Tang le 13-10-2005 à 17:43:56

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°221006
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-10-2005 à 17:55:58  profilanswer

Euh une tite question c'est quoi la reso native pour ce 19'? Je suis en 1024*768 comme sur mon ancien 17''... :/ Et quand je veux augmenter la reso l'image est tronquée... :??:

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°221009
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 13-10-2005 à 18:08:41  profilanswer

1280*1024 ;)

n°221010
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 13-10-2005 à 18:09:25  profilanswer

remet ton écran en position normale :o

n°221034
Proov
Art & Science
Posté le 13-10-2005 à 18:54:19  profilanswer

1280*1024

edit: grillé :o

Message édité par Proov le 13-10-2005 à 18:54:40
n°221080
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 13-10-2005 à 20:54:15  profilanswer

Tang a écrit :

A propos faites gaffe parfois y a des poussières sur l'écran et on pense avoir affaire à un pixel mort... Expérience perso inside!!!:

Ah oui, hier soir j'ai eu droit à un coup de stress sympa, 2 petites crottes de mouches (encore tiedes :D ) en haut à droite  :pt1cable:

n°221123
ixtrem84
Posté le 13-10-2005 à 22:55:07  profilanswer

Tang a écrit :

A propos faites gaffe parfois y a des poussières sur l'écran et on pense avoir affaire à un pixel mort... Expérience perso inside!!!

:lol:

+1, quelques pages avant dans ce topic, je raconte que j'ai eu une belle frousse ! en "frottant" (j'ai fait attention bien sûr) un peu avec un chiffon microfibres, c'est parti !  
Je me suis énervé pendant 10 minutes en me disant ca y est, j'en ai un, rhalalala quelle galère, en plus on voit que ça, etc...  :sweat:  

J'ai déja donné ce conseil, mais moi je vous conseille de ne pas utiliser un programme style TFTtest ou Dead Pixel Buddy pour tenter de trouver des pixels défectueux. En effet, si vous en trouvez, vous serez omnubilé par ça. Vous ne verrez que ça ! Même si il n'est pas voyant !

Sur ce, bonne soirée  ;)  - j'vais me matter la méthode cauet sur mon belinea  :love:  !

n°221177
mgrnooz
Posté le 14-10-2005 à 01:19:26  profilanswer

mgrnooz a écrit :

Salut tout le monde,

Je viens d'avoir le mien. De prime abord pas de probleme,  

les photos sont magnifiques
Niveau jeux c'est impressionnant

par contre niveau bureautique, une luminosité infernale me mets les yeux en vrille au bout de 30mn d'utilisation

J'ai beau faire tous les réglages dans tous les sens (la je suis à 0 en luminosité et c'est encore inconfortable), y'a rien à faire au bout de 30mn d'utilisation j'ai un super mal de tête et les yeux en vrille...

J'ai eu beau calibrer avec le logiciel wiziwg mais rien à faire. Si qqu'un peut m'aider ce serait vraiement génial!

Je viens de résoudre mon probleme de scintillement + de luminosité grace au réglage suivant:
Passage du lissage des polices en mode cleartype au lieu de standard (corrige à lui tout seul le probleme de scintillement)
Luminosité OSD = 100
Contraste OSD = 100
Couleur OSD = 9300K
Luminosité driver NVIDIA = 90%
Contraste  driver NVIDIA = 100%
Gamma driver NVIDIA = 1

Voilou, si ca peut aider qqu'un à ne plus se détruire les yeux...

La maintenant je prends plaisir à utiliser cet écran dans tous les modes (bureautique, jeux, vidéo)

n°221213
soquette
Posté le 14-10-2005 à 09:52:02  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai commandé le mien chez E-soph le 9 (un dimanche), écran reçu le 13. Je n'ai pas pris la garantie 0 pixels défectueux, et grand bonheur deja, apres TFTtest, ouf, tout fonctionne tout ces gentils petits pixels sont vivants et en bonne place  :pt1cable: .
D'un point de vue design, rien d'exceptionnel, mais le pied est trés bien conçu: le réglage en hauteur se fait tout en douceur, l'écran tourne de 45° vers la droite ou vers la gauche.

Jeux: testé sur Wow, avec détails poussés, le résultat est bluffant, c'est magnifique et fluide. Seule une trés lègere rémanence est perceptible sur les noms des autres joueurs qui deviennent flous lorsque l'on s'amuse à se déplacer le plus vite possible et sauter dans tout les sens.

Vidéos: testé avec des dvd d'action: absolument aucun problème de fourmillement dans les noirs comme certains l'ont constaté, pas de rémanence même dans des scènes trés rapides. J'ai beau chercher, je ne trouve pas de défauts, j'ai même découvert des détails dans les films qui m'avaient échappés lors des précédents visionnages.

Bureautique: aie aie aie, la luminosité de l'écran explose littéralement les yeux  :sol: . Il faut donc impérativement passer par un réglage des couleurs et surtout de la luminosité pour pouvoir travailler sur une feuille blanche sans être ébloui. Quand cela est fait, la aussi, c'est un vrai plaisir de bosser sur cet écran, tout est précis et ...grand  ;)  !

Son des enceintes: comme attendu, les petites enceintes situées en bas de l'écran ne fournissent pas un son intéressant pour jouer ou voir un film. Le cable de branchement est livré avec l'écran, et j'ai néanmoins trouvé leur utilité: avec un doubleur de jack (1 jack male==>2 jack femelle), je profite à la fois d'un système 2.1 placé en retrait qui restitue les graves et médium pour l'ambiance de fond, et ces petits haut-parleurs qui m'avaient donné une mauvaise première impression se révèlent efficaces dans la  restitution des dialogues. un pur plaisir pour regarder un bon film  :love:  

Pour les réglages de l'écran, voici ce pour quoi j'ai opté:
Ecran: luminosité 50, Constraste 65, couleurs à 255 (à fond)
Correction des couleurs Nvidia (Geforce 6600gt 1280x1024 75hz dvi): Eclairage faible Luminosité 90% contraste 100% Gama 0.89%
Je sais pertinament que ces réglages n'apportent pas une restitution fidèle des couleurs nécessaire pour le travail et la retouche de photos. Néanmoins, j'y ai trouvé la un confort d'utilisation (plus d'éblouissement), et pour les jeux, des couleurs vives et un rendu agréable.

En définitive, trés satisfait du commerçant E-shop, l'écran dépasse mes attentes, malgré une difficulté relative à trouver un réglage correspondant à mes goûts.

Une page vient d'etre tournée dans l'histoire des LCD avec cet écran.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Belinea 10 19 25 ( Ref 111924 ) : Le TopicQuel ecran choisir entre Samsung, Belinea, Hyundai, Viewsonic ?
Avis Belinea 10 19 15ViewSonic VP171b VS Belinea LCD 10 17 35 NG
Belinea 19" LCD - 10 19 25 - 8 ms(lcd)BELINEA 10 19 02
Question sur les belinea 17"BELINEA 10 80 35
Nouvelle version du Bélinea 10 17 35belinea 101735 12ms
Plus de sujets relatifs à : Belinea 10 19 20 (ref 11 19 19)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)