Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5549 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

Belinea 10 19 20 (ref 11 19 19)

n°217531
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 04-10-2005 à 15:18:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

ixtrem84 a écrit :

à tous les autres possesseurs de cet écran (Belinea 10 19 20 - 11 19 19), quelle fréquence avez-vous (dans l'OSD) ?

Merci!

carpeux a écrit :

Moi aussi dvi 75hz

VGA et 59.9

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 15:18:10  profilanswer

n°217999
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 05-10-2005 à 16:45:39  profilanswer

Je suis enfin parvenu à avoir un profil de couleurs tres convenable avec wysiwyg, maintenant je vais devoir sortir les lunettes de soleil  :sol: , le blanc est vraiment blanc.
Mon seul changement (à part un effort d'etre encore plus exact sur le test des carrés de couleurs) à été de prendre "Ecran generique Viewsonic" (pas sur de l'intitulé exact) au lieu de "generique LCD", qui sait ...

Une question, est-ce que ceux qui ont fait ce calibrage ont aussi des difficultés (voir impossibilité) à faire disparaitre les carrés noirs via la luminosité? Elle est trop forte à ce point ? :heink:

n°218039
popolus
Posté le 05-10-2005 à 18:00:53  profilanswer

J’ai envoyé 2 mails à Grosbill vendredi dernier, et comme je n’ai eu aucune réponse de Grosbill  pour un arrangement éventuel, j’ai renvoyé le colis cet aprés midi accompagné de la lettre ci-dessous. J’ai du payé, tenez vous bien 48,68 euros, :fou:  :fou:  

-------------------------------------------------------------
Je suis allé chercher à la poste vendredi 30 septembre le moniteur Belinea 10 19 20 ref 111919 que vous m'avez envoyé.  

Mais j'ai eu la désagréable surprise de constater que le carton avait déjà été ouvert. En effet, la bande adhésive transparente, sur le dessus du carton, a été coupée au cutter, et une bande adhésive de couleur marron a été placée dessus. Je l'ai d'ailleurs fait remarqué à la personne de la poste qui m'a remis le carton.

J'ai crains que ce soit un moniteur, avec des pixels morts, et qu'un client précédent aurait refusé.

Je ne vois pas d’autres explications. Une personne sur un forum m’a même expliqué que le ticket de caisse dans les cartons était introduit par les poignées de transport afin de ne pas ouvrir le carton.

Prendre le risque d'avoir des pixels morts sur un appareil neuf dont le carton n’a jamais ouvert, me semble acceptable. Prendre ce risque sur un matériel dont le carton a déjà été ouvert, ne  me semble pas envisageable.

Je ne vois pas pourquoi je serais contraint d’accepter, ce qu’un autre aurait refusé.

Je vous ai envoyé plusieurs mails vendredi. Comme je n’ai pas eu de réponse, j’ai décidé de vous retourner le colis. Vous pouvez constater que je ne l’ai pas ouvert.

Etant entièrement étranger à ce problème, je vous demande donc de m’envoyer rapidement un autre moniteur Belinea 10 19 20 ref 111919 dans un carton n’ayant jamais été ouvert, et de me rembourser les  frais de retour.

J'ai parlé de ce problème dans plusieurs forums, et notamment sur le site hardware.fr : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 946-21.htm

En espérant avoir de vos nouvelles rapidement, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

------------------------------------------------------------------

Je vous tiens au courant

n°218044
R-0210
Posté le 05-10-2005 à 18:07:36  profilanswer

Sinon pour les jeux, ca passe bien ?
je suis pas un hardcore gamer et je suis sur un crt la... donc j'avou que je suis pas tenté par les TN, je prefererai avoir un maximum de confort visuelle pour pas etre "decu" par le lcd et cette ecran me tente bien... mais j'ai vu que c'est du 8 ms en G2G, et qu'il passe a 20 ms pour l'ISO, alors j'ai commencé a me demander si il etait assez reactif et je comptait pas prendre un ecran au dessus de 12 ms

Sinon Popolus, je compatit... bonne chance avec Grosbill pour ton ecran, je crois que je vais plutot le prendre chez e-shop

n°218045
Resartus
Posté le 05-10-2005 à 18:08:53  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Une question, est-ce que ceux qui ont fait ce calibrage ont aussi des difficultés (voir impossibilité) à faire disparaitre les carrés noirs via la luminosité? Elle est trop forte à ce point ? :heink:

je confirme pour moi : impossible de faire disparaitre les carrés: on les voit toujours très bien, et pas du tout "à peine", avec la luminosité à 0 ...  :pt1cable:  
Ces tests ont sans doute été prévus à l'origine pour les CRT, pas pour les projos - lampes à bronzer des TFT ...   :??:

n°218058
notornis
Posté le 05-10-2005 à 18:32:03  profilanswer

populus > t'aurais du essayer d'appeler directement le SAV, je te dis ca en connaissance de cause car je n'ai jamais eu de reponse a mes 3 demande de retour de matos, obliger de les appeler directement ( galere , je sais... ) pour obtenir mon du   :pt1cable:  
Maintenant , je ne sais pas ce qui va se passer, j'ai comme un doute. tiens nous quant meme au courant .

:jap:

n°218100
Proov
Art & Science
Posté le 05-10-2005 à 19:41:57  profilanswer

je vous rejoin sur ce topic car je viens de le commander sur e-soph :love:  

ca sera mon 1er écran plat, j'espere que j'ai fait le bon choix :D (je pense que oui, vu la dalle)
je l'ai fait passé par la société de ma mere, donc je le paye Hors taxe (321 €) :D  

bon je vais lire un peu le topic :hello:

n°218138
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 05-10-2005 à 21:03:48  profilanswer

R-0210 a écrit :

Sinon pour les jeux, ca passe bien ?
je suis pas un hardcore gamer et je suis sur un crt la... donc j'avou que je suis pas tenté par les TN, je prefererai avoir un maximum de confort visuelle pour pas etre "decu" par le lcd et cette ecran me tente bien... mais j'ai vu que c'est du 8 ms en G2G, et qu'il passe a 20 ms pour l'ISO, alors j'ai commencé a me demander si il etait assez reactif et je comptait pas prendre un ecran au dessus de 12 ms

Sinon Popolus, je compatit... bonne chance avec Grosbill pour ton ecran, je crois que je vais plutot le prendre chez e-shop

Absolument aucune remanence dans ce que j'ai testé (NFSU2, GTA SA, et la demo de CoD 2 pour les FPS).

n°218144
bjl
Posté le 05-10-2005 à 21:14:51  profilanswer

commandé le 29/09 chez E-soph avec la garantie pixels défectueux à 40 euros, reçu hier matin........

Et hop au 1er allumage un sous-pixel mort en haut de l'écran plus une série en bas de l'écran.

A croire qu'il ne les tests pas avant l'envoi

Message cité 3 fois
Message édité par bjl le 05-10-2005 à 21:16:15
n°218147
Proov
Art & Science
Posté le 05-10-2005 à 21:20:49  profilanswer

bjl a écrit :

commandé le 29/09 chez E-soph avec la garantie pixels défectueux à 40 euros, reçu hier matin........

Et hop au 1er allumage un sous-pixel mort en haut de l'écran plus une série en bas de l'écran.

c'est rassurant ça :sweat:

mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 21:20:49  profilanswer

n°218149
moostyk
Posté le 05-10-2005 à 21:25:21  profilanswer

Proov a écrit :

c'est rassurant ça :sweat:

Pfff ca m'enerve presque ces histoires de pixel morts ! apres avoir eu la chance  grace a un vendeur super sympa, de  debaler et de tester sous tfttest deux ecrans avec chacun 2 pixels nazes, ca fais peur.
Je n'ai toujours pas mon lcd a cause de ca... je vais devoir en commander un au hasard, je joue pas au loto moi !!

n°218167
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 05-10-2005 à 22:24:06  profilanswer

bjl a écrit :

Faites comme moi, pas de garantie, pas de pixels morts :p

n°218179
Meyen
Posté le 05-10-2005 à 22:45:42  profilanswer

Vous pouvez m'expliquer exactement ce que c'est un pixel mort ? car j'en ai jamais vu ... comment le détecter ?... quelqu'uh n'aurai pas un lien avec une photo en exemple svp ?   :)

n°218184
moostyk
Posté le 05-10-2005 à 22:56:43  profilanswer

Meyen a écrit :

Vous pouvez m'expliquer exactement ce que c'est un pixel mort ? car j'en ai jamais vu ... comment le détecter ?... quelqu'uh n'aurai pas un lien avec une photo en exemple svp ?   :)

Un pixel mort c'est un pixel qui reste tout le temps allumé ou eteind, donc blanc ou noir. Un sous pixel est soit bleu, vert, rouge, apelé sous pixel, car un pixel "complet" est constitué de ces trois sous pixels.
le logiciel tfttest permet de repéré facilement cela : http://news.swzone.it/swznews-15976.php

Message édité par moostyk le 05-10-2005 à 23:00:32
n°218192
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 05-10-2005 à 23:19:26  profilanswer

Meyen a écrit :

http://www.hardware.fr/articles/51 [...] s-lcd.html

n°218196
Meyen
Posté le 05-10-2005 à 23:40:37  profilanswer

merci les gars, super les liens, et vous n'avez pas de lien avec photos de pixel mort ?

n°218200
moostyk
Posté le 05-10-2005 à 23:45:34  profilanswer

Meyen a écrit :

merci les gars, super les liens, et vous n'avez pas de lien avec photos de pixel mort ?

Pas de quoi ;).  Ce probleme de pixels morts je trouve que c'est une plaie, donc c'est normal d'en informer les gens. Je crois bien que je vais me tourner vers viewsonic, avec eux au pire on a un sous-pixel mort...

n°218226
carpeux
Posté le 06-10-2005 à 07:27:20  profilanswer

POur les carrés noir, j'y arrive avec la luminosité du lcd vers 65 et - 44 dans les propriétés de la carte graphique(ati).

n°218243
pegazus
Posté le 06-10-2005 à 09:28:56  profilanswer

bjl a écrit :

C'est abusé ça, leur garantie précise qu'il est testé avant envoi !
Je l'ai commandé samedi dernier, pas encore reçu, il semble y avoir des problèmes avec la poste (grêve). J'ai également pris la garantie 0 pixel POUR PAS ÊTRE EMMERDE, j'espère que j'aurais pas cette mauvaise surprise.
Tu comptes faire quoi avec ton écran ?

n°218377
bjl
Posté le 06-10-2005 à 13:36:27  profilanswer

et bien je vais le renvoyer, mais pour l'instant j'ai un petit litige chez E-Soph car dans un premier temps il ne voulais pas prendre les frais de réexpédition à leur charge. Je l'ai acheté sur leur site avec ma E-carte bleue et mon paiement est dans un premier temps tombé aux oubliettes, donc j'ai refait le même paiement avec ma carte bleue et je me retrouve avec 2 débits pour la même commande.

Et là ou ça ce complique c'est que pour l'instant il ne m'ont toujours pas confirmé qu'il avait été crédité 2 fois.

Alors j'attends leur réponse.......

n°218458
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 06-10-2005 à 15:54:40  profilanswer

pegazus a écrit :

C'est abusé ça, leur garantie précise qu'il est testé avant envoi !
Je l'ai commandé samedi dernier, pas encore reçu, il semble y avoir des problèmes avec la poste (grêve). J'ai également pris la garantie 0 pixel POUR PAS ÊTRE EMMERDE, j'espère que j'aurais pas cette mauvaise surprise.
Tu comptes faire quoi avec ton écran ?

Le transoprt est peut etre à l'origine des pixels morts :??:

n°218544
jerivier
Applelez moi JeanEtienne !
Posté le 06-10-2005 à 18:17:30  profilanswer

Je confirme pour l histoire des carrés blanc et noir. Impossible de les faire disparaître en réglant la luminosité...
je teste rapidement le logiciel en mettant viewsonic et pas LCD normal. Car en effet, le blanc (excepté celui de la souris) est grisonnant

n°218548
bjl
Posté le 06-10-2005 à 18:26:50  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Le transoprt est peut etre à l'origine des pixels morts :??:

C'est tout à fait la réponse que j'ai eu quand je leur ai fait part de la chose.......

n°218549
bjl
Posté le 06-10-2005 à 18:31:11  profilanswer

A propos des couleurs vous l'avez réglé comment ?

SRGB
6500K
USER

moi je suis sur USER avec le rouge le vert et le bleu à 255, mais je trouve que c'est un peu trop bleu alors que le SRGB et 6500K est pour moi un peu trop jaune.

Contraste 50
Luminosité 50

Message édité par bjl le 06-10-2005 à 18:33:41
n°218560
ixtrem84
Posté le 06-10-2005 à 18:59:17  profilanswer

merci à toutes les personnes qui m'ont répondus et rassurés aussi  :D  

moi je suis à 100% luminosité et 100% contraste dans l'OSD
mais j'ai baissé de 15% la luminosité dans mon pilote forceware. Nickel !  ;)  

I love Belinea 10 19 20  :love:   :love:

n°218658
arkenos
Posté le 06-10-2005 à 21:28:04  profilanswer

Après m'être longtemps documenté, renseigné sur le net, avoir lu tout un tas d'avis, tests, dossiers etc... J'ai finalement sauté le pas et j'ai commandé à E-Soph ce fameux Belinea 10 19 20 nouvelle formule.  
Je cherchais avant tout un moniteur 19" polyvalent, adapté aux jeux mais avec un bon rendu des photos et couleurs. Et à moins de 500€, finances limités oblige.

Je n'ai jamais eu de LCD. J'ai depuis presque 5 ans, un vision master pro 452 d'IIyama, un très bon 19" CRT avec tube diamondtron, qui m'a donné entière satisfaction. Seulement voilà, d'une part il prend une place monstre, d'autre part il consomme autant d'energie qu'un village Croate. Et puis, depuis quelques mois, il emet un sifflement au démarrage et pendant 15 min le temps de chauffe... Bref il produisait toujours d'excellentes couleurs mais commençait à montrer son age.
Et l'évolution des LCD semblant avoir atteint un point crucial ou défauts et qualités penchent désormais en faveur de ces derniers.

Bref, Belinea commandé le week end dernier. Commande traité le lundi, expédiée le mardi, reçue ce jeudi matin. Nickel.

Coût de l'opération : 457€ (tout de même). 385€ le moniteur, 15€ le cable DVI (non fourni), 40€ pour la garantie 0 pixels (indispensable pour moi) et 17€ de frais de ports.

Le colis arrive emballé dans un carton regtangulaire serti et scotché de façon propre et sans bavure. A l'intérieur, le moniteur est dans un 2eme carton, celui de Belinea, tout est rembouré de polystèrenes, aucun problème ni trace de choc. Sur le carton, sa réference 111919 est clairement indiquée.

Je débranche et déplace mon bon vieil IIyama et ses 22kgs (mmmff) et installe a sa place le nouvel arrivant, ultra leger en comparaison, et bien sur nettement moins emcombrant, tant en profondeur, on s'en doute (et c'est peu de le dire) qu'en largeur, puisque le CRT était serti d'un cadre plastique énorme, tandis que le bélinéa n'est entouré que d'un fin revetement argenté.

Le branchement est un jeu d'enfant. Au passage j'actionne le pied réglable en hauteur qui coulisse de façon très classe et agréable.
Avant de l'allumer je prend un regard d'ensemble de la bète : Curieusement, l'écran, éteint, parait presque plus petit que mon 19" CRT. Je prend mon mètre ruban pour en avoir le coeur net. L'IIyama à une diagonale visible d'exactement 45cm. Le Belinea, lui, à précisement 48.26 cm de diagonale, soit 19 vrai pouces. 3,26 cm de plus, pas mal quand même. Les bords plus fins du LCD trompent donc sur son impression de taille.

Question look, c'est quelconque. L'IIyama brillait aussi par son non-design mastock, je ne suis donc pas vraiment dépaysé ;)
Des bords argentés carrés, un très discret logo Belinea en bas au centre, 4 bouton regtangulaires dessous, une diode verte basique pour indiquer la mise sous tension, 2 ridicules petits haut-parleurs en bas (dont je n'ai aucune utilité).
Ah ben oui, c'est allemand ma bonne dame, ça sent le pragmatisme. Ici on fait pas dans l'esbrouffe ! Bref  :pt1cable:  

Bon j'allume ! (il est temps). Aussitôt je constate que les textes du bios au démarrage sont un peu flous. Normal, je me dis, c'est interpolé. L'ecran windows apparait. Aucun pixels morts en vue (il n'y en a effectivement aucun après tests), par contre un effet "mura" dans le coin inférieur gauche bien visible sur fond sombre, imperceptible autrement. Bon.
Arrivé sur le bureau...  :heink: oullààà c'est lavasse de chez lavasse. Aucun contraste, une luminosité qui arrache la gueule. Je savais, pour l'avoir lu, que les réglages de bases sont nuls mais ça fait un choc, surtout après des années avec un bon CRT.
Par contre le texte des polices est ultra net et precis sans le moindre effet de ghost, très agréable. Un rapide tour dans les propriétés d'affichage me confirme que je suis en DVI 75hz. Apparement je peux passer en 60hz, mais y a t'il un interêt ?

Je fais quelques essais : je regarde des photos, des dessins, je lance une vidéo... les photos sont très détaillés, je redécouvre des détails jamais vu auparavant, étonnant. Par contre, la vidéo c'est pas ça : dès que c'est sombre, de gros patés apparaissent, ça fourmille, c'est beurk, rien a voir avec mon CRT. Je m'y attendais mais c'est toujours pénible devant le fait accompli. Enfin, je regarde mes films sur ma télé donc c'est pas dramatique.

Bon je me lance dans mes premiers réglages. Pas facile d'améliorer sensiblement le contraste, chose qui manque le plus par rapport a mon CRT. Je baisse donc la luminosité et fait pas mal d'essai... Pour le moment je tatonne toujours, mais c'est un poil mieux. Les angles de visions sont satisfaisants.
Reste a tester dans les jeux, ce qui ne devrait pas tarder. Je vous tiens au courant ;)

n°218663
Proov
Art & Science
Posté le 06-10-2005 à 21:38:00  profilanswer

pas mal ton petit test :)  

j'ai pas acheté de cable DVI moi :/, je croyais que c'était fourni... bon c pas grave, c important le DVI ? :??:

n°218677
bjl
Posté le 06-10-2005 à 22:03:06  profilanswer

eeeehhhh !!!! Arkonos donne nous tes réglages.
luminosité, contraste, température couleur.

moi je change sans arrêt, je n'arrive pas à trouver le bon compromis entre des belles couleurs bien contrastées et le mal aux yeux après des heures de surf.

n°218685
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 06-10-2005 à 22:21:44  profilanswer

bjl a écrit :

moi je change sans arrêt, je n'arrive pas à trouver le bon compromis entre des belles couleurs bien contrastées et le mal aux yeux après des heures de surf.

On le répete, ça ne sert à RIEN, les réglages sont uniques de postes en postes.

n°218696
Proov
Art & Science
Posté le 06-10-2005 à 22:52:00  profilanswer

comment on calibre son écran ? j'y connais rien aux écran plat :D

n°218697
Djadja
Posté le 06-10-2005 à 22:59:25  profilanswer

bjl a écrit :

Le truc c'est de jouer avec le gamma dans les drivers de la carte graphique, vaut mieux baisser dans les drivers plutot que dans l'OSD  ;)

n°218699
Meyen
Posté le 06-10-2005 à 23:06:38  profilanswer

Djadja a écrit :

Le truc c'est de jouer avec le gamma dans les drivers de la carte graphique, vaut mieux baisser dans les drivers plutot que dans l'OSD  ;)

Pourquoi c mieux de baisser ds le drivers plutôt que ds l'osd ????      :??:

n°218703
Djadja
Posté le 06-10-2005 à 23:15:09  profilanswer

Parce que j'ai constaté qu'en baissant le contraste et la luminosité via l'OSD on perd trop d'éclat et de couleur.
J'ai donc régler la luminosité et le contraste sur un peu moins de la moitié sur l'OSD, et abaisser le gamma à 0.60 dans les drivers.

n°218717
arkenos
Posté le 07-10-2005 à 01:27:01  profilanswer

oui, Djadja a raison. Ca fait un moment que je me bats avec les réglages pour obtenir autre chose que ce contraste minable persistant (dur quand on est habitué aux CRT), et finalement, se servir du gamma dans les propriétés d'affichage donne effectivement de bons résultats.

Perso, par exemple, j'ai mis la luminosité à 55 et le contraste à 80 dans l'OSD, puis baissé le gamma à 0.75. C'est nettement mieux, ça se rapproche d'un bon cran de ce que j'avais sur mon CRT. N'oubliez pas de selectionner "appliquer a tout" dans la boite qui affiche "bureau" par défaut (pilotes Nvidia) pour garder le reglage pendant les jeux etc...

Chacun a sa propre sensibilité, donc ces réglages sont purement subjectifs.

Sinon j'ai testé World of Warcraft et c'est nickel. La rémanence existe, elle est perceptible si on se focalise dessus, mais absolument pas génante. Une sorte d'effet flouté sur les objets rapides, rien de méchant. Et encore, là je suis pas habitué au LCD, je pense que d'ici quelques jours d'utilisation ça sera encore mieux.

Sinon j'ai essayé le DVI en 60 et 75 hz et je n'ai perçu aucune difference, je laisse donc en 75.

n°218730
ixtrem84
Posté le 07-10-2005 à 07:26:51  profilanswer

il parait que c'est légèrement plus net en 60Hz.

n°218755
pegazus
Posté le 07-10-2005 à 09:33:06  profilanswer

Ah y est ! J'ai le miens, livré un chouillat en retard du fait des grêves. Pas de pixel dead (heureusement j'avais pris la garantie). Coli bien emballé par esoph.  
Je déballe la bête et l'installe. (Je l'ai branché en dvi et mis en 1280*1024 @ 60hz).
Premières impressions : niveau design franchement je ne suis pas déçu. Design standard mais pas moche... (évidemment on est loin d'avoir un design dernier cri mais bon au prix auquel l'écran est vendu et au prix ou sera vendu le viewsonic qui aura la même dalle, vous comprendrez pourquoi...).
Très content de la mobilité de l'écran : on peut le bouger dans tous les sens, vraiment pratique !
La taille : par rapport à mon écran 19 pouces CRT, la surface d'affichage est plus grande.
Luminosité : un peu forte avec les réglages d'usine mais en jouant sur le contraste et la luminosité tout va bien (et je suis loin d'être à 0 (genre 30 en luminosité et 60 au contraste); je m'attendais à une lumière aveuglante en lisant les commentaires ici  :sweat: , ben ça n'est pas du tout le cas. Il est moins lumineux que le tft de mon portable après réglages  :jap: .
Pour les jeux, pas de problèmes avec counter strike et warcraft3 que j'ai rapidement testés, par rapport à mon crt rien ne m'a choqué.
Enfin niveau bureautique/photo : couleurs rien à redire même si des réglages sont encore à opérer pour que ça soit optimal (je verrai ça plus tard). Au final vraiment agréable de regarder ses photos numériques dessus. L'utilisation du pc s'avère moins fatiguante pour les yeux que sur mon ancien CRT.

Bref un écran que je conseille au premier abord.  :jap:  :jap:  [:guiotv2]

Message cité 1 fois
Message édité par pegazus le 07-10-2005 à 09:37:05
n°218764
jerivier
Applelez moi JeanEtienne !
Posté le 07-10-2005 à 10:04:06  profilanswer

Bonjour à tous,

Pour ceux qui se posent encore des questions sur le réglage (il est vrai) peu évident de cet écran, un seul conseil : téléchargez  Wiziwyg

Le paramétrage prend relativement peu de temps et le résultat convaincant.
Il suffit de suivre les instructions de l'assistant.

Quelques conseils :
 - sur le test de luminosité et de contraste, il demande de jouer sur ces deux paramètres pour faire disparaître un carré blanc. Même en jouant avec les extrêmes, il est toujours là. Donc mettez le paramètre "à vue de nez" qui vous plaît le plus,

- un menu vous demande de choisir quel type d'écran vous avez. La marque Bélinéa n'est pas référencée, donc j'ai testé une première fois "LCD standard". Résultat peu convaincant, fade. La deuxième fois, j'ai choisi la dalle Viewsonic, le résultat m'a totalement satisfait. A vous de voir, vous pouvez en essayer d'autres,

- un menu vous demande de choisir le gamma, genre pour PC / TV / Mac... Essayez les tous, perso j'ai mis utilisation pour écran d'ordinateur et profile type Mac (et pas PC). Je trouvais que c'était un peu plus lumineux.

J'ai réajusté un poil les luminosité/contraste dans l'OSD au final, pour le fine tuning :)

Mais tout est affaire de goût, donc je pense qu'il n'est pas nécessaire de demander les réglages de tout le monde  :ange:  

Bon courage

JeT

n°218776
bjl
Posté le 07-10-2005 à 10:26:59  profilanswer

pegazus a écrit :

Ah y est ! J'ai le miens, livré un chouillat en retard du fait des grêves. Pas de pixel dead (heureusement j'avais pris la garantie). Coli bien emballé par esoph.  

Bien content pour toi tu as eu plus de chance que moi.

J'attends que mon problème de paiement soit réglé chez E-Soph et il m'ont assuré qu'il m'en envoyait un autre la semaine prochaine, je croise les doigts pour que ce soit le bon.

n°218792
pegazus
Posté le 07-10-2005 à 10:56:11  profilanswer

bjl a écrit :

Bien content pour toi tu as eu plus de chance que moi.

J'attends que mon problème de paiement soit réglé chez E-Soph et il m'ont assuré qu'il m'en envoyait un autre la semaine prochaine, je croise les doigts pour que ce soit le bon.

Ils auraient pu faire un geste commercial, parce que là ça la fout mal pour leur garantie "testé avant d'envoyer"...

n°218896
trucidator
Si vis pacem, para bellum
Posté le 07-10-2005 à 13:48:27  profilanswer

Salut
juste un petit post pour dire qu'au fait, non, mon DVI 60Hz est à 60,2Hz (et non pas 59,9 !!).
Peu importe... Ca marche nikel !  
>> remchar : on voit pour la semaine prochaine ?

---------------
Les cons, ca ose tout. C'est meme à ca qu'on les reconnait ! [M.Audiard]
n°218914
bjl
Posté le 07-10-2005 à 14:17:08  profilanswer

pegazus a écrit :

Ils auraient pu faire un geste commercial, parce que là ça la fout mal pour leur garantie "testé avant d'envoyer"...

Ils m'ont expliqué que les pixels d'un lcd claquaient au cours de leurs 3 à 4 premiers allumages.

Il les allume 3 fois au cours de leurs tests pour moi c'était donc le 4ème et voilà donc le résultat.

On va essayer de croire ce qu'ils mont dit on verra bien le suivant.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Belinea 10 19 25 ( Ref 111924 ) : Le TopicQuel ecran choisir entre Samsung, Belinea, Hyundai, Viewsonic ?
Avis Belinea 10 19 15ViewSonic VP171b VS Belinea LCD 10 17 35 NG
Belinea 19" LCD - 10 19 25 - 8 ms(lcd)BELINEA 10 19 02
Question sur les belinea 17"BELINEA 10 80 35
Nouvelle version du Bélinea 10 17 35belinea 101735 12ms
Plus de sujets relatifs à : Belinea 10 19 20 (ref 11 19 19)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)