Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Fujitsu siemens ScaleoView C19-4 TFT19 MVA 8ms

n°187088
thibw
Posté le 23-06-2005 à 22:00:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui c'est bien les trainées blanches au niveau du couteau
 
 
arg deja down, je fais un mirror
 
 

Citation :

voila, j'ai fait une petite video sous CS source ou on voit cet effet de ghost
 
mirror
http://www.zippyvideos.com/54211473478905.html
http://70.85.80.69/videos/0/47856_5da7c.avi
http://www.putfile.com/media.php?n=015730
3mo divx6
 
attention, je l'ai fait avec un APN, donc qualitée pas top, ne pas trop faire attention  aux couleures, à la non-fluiditée, et aux especes de traces jaunes
 
 
ca le fait assez rarement, ca depend de la couleur de fond apparement.
Il y a d'autres zones sombres ou on ne voit pas cet effet ghost


Message édité par thibw le 23-06-2005 à 22:18:31
mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 22:00:52  profilanswer
 

n°187091
Jackkk
tout simplement
Posté le 23-06-2005 à 22:11:38  profilanswer
 

Alors oui,là c'est vraiment évident,et maintenant que je vois ce que c'esr,et bien je peux dire que je n'ai pas encore rencontré ce pb dans mes jeux habituels.
Effectivement,pour ceux qui jouent du couteau sur CS,c'est plutot troublant.

n°187112
monsoult
Posté le 24-06-2005 à 01:01:15  profilanswer
 

Voilà venu le temps d'un premier petit bilan. Qui porte sur 2 écrans, puique j'en ai reçu 2 :D  
 
Première impression au déballage, j'ai bien apprécié l'étiquette de sureté. Au moins, je sais que les colis n'ont pas été ouverts!  A l'ouverture, j'avais beau avoir été prévenu, le pied me fait une curieuse impression. Il est léger comme une assiette en carton! et parait bien fragile. Rien à voir avec le pied du syncmaster 913N qui lui au moins est lesté.  
 
En revanche l'écran est bien lourd, ce qui fait que l'ensemble est plutôt stable, d'ailleurs on ne bouge pas son écran tous les jours...
Autre désagréable surprise, pas le moindre CD ou diskette de driver, rien! alors je me dis qu'il va falloir en pêcher un sur le net pour mon deuxième PC qui est un 98SE. Mais rien! Nada! queue-de-chi! y a pas de driver! juste un soft dont je me demande l'utilité...  
voici le lien pour ceux qui ont la curiosité d'aller voir : http://www.fujitsu-siemens.com/sup [...] ads_1.html
 
Après l'assemblage j'essaie d'abord d'utiliser un cordon électrique en place avant de me rendre compte que celui du scaleoview est très spécial, faites gaffe à pas le perdre! parceque des cordons comme celui-là, ben, ça n'existe peut-être que chez Fuji :p  
 
Bon, hop! je mets en marche le PC, et mon win2000 ne le detecte pas :heink:   il m'indique simplement "écran plug and play"!! aie! aie! je me dis que ça va être bien galère pour le 98!.  
 
Afin d'en avoir le coeur net je switch mon KVM sur le PC windows 98, et je vois un petit écran qui s'affiche furtivement et qui indique"c19-4" et disparait aussitôt :heink: , puis l'assistant d'installation se met en marche et me demande un driver, que bien entendu je n'ai pas, alors j'expédie l'affaire en cliquant sur le bouton "débrouille toi mon vieux, j'ai pas de driver", le fameux bouton secret du Billou...
 
Après un long moment le bureau s'affiche et je vais voir dans propriété de l'affichage. Et là! Ô surprise!! je vois que mon c19-4 a été reconnu!!!!  :ouch:  décidemment Il me réserve encore bien des surprises ce vieux 98SE :lol:
 
win98SE : 1  :D  
win2000 : 0  :na:  
 
A l'affichage, il faut dire que ma première impression a été très bonne. Les charactères sont nets (rien à voir avec les caratères baveux du syncmaster)et il n'est pas trop lumineux. En réglage usine c'est déjà pas mal, et de toute façon les possibilités de réglages sont vraiment pauvres.
 
Mon intérêt se porte donc essentiellement sur la comparaison Syncmaster (le meilleur des TN avec le LD90+ dont il partage la même dalle) avec ce scaleoview, à la fois pour le jeu, et pour la bureautique-internet.
 
On sait qu'en vidéo la dalle MVA bat la TN. Aussi je n'insiste pas là-dessus.
En bureautique, il n'y a pas photo, le Fuji l'emporte largement!
   :   Charactères net  :jap:  
   :   luminosité correcte  :jap:  
Autant le Samsung m'arrache les yeux, autant j'apprécie le confort du scaleoview! un très bon point :love:  
 
Question jeu, d'autres on fait le test des jeux rapides, le TN l'emporte quand il s'agit de FPS pour hardcore gamer. Je porte donc mon intérêt sur la beauté de l'image. Et là, je dois dire ma petite déception. Les couleurs du Fuji n'ont pas l'éclat du syncmaster. ça n'est pas mauvais, c'est juste moins beau. :(  
En exagérant beaucoup, je dirais que par comparaison il est "fadasse". Pour vous donner une idée du sentiment que j'ai eu. C'est une impression qui est forte  à la transition mais qui s'estompe avec le temps, parcequ'on s'habitue à tout...
 
Sur WOW, l'immertion est plus facile avec le Samsung car les couleurs explosent de richesses! c'est sompteux! cet écran enterre tous les CRT sans difficulté, du moins lorsqu'il s'agit de la beauté des scènes de jeux vidéo, en particulier pour les jeux magnifiquement colorés comme WOW. Et très curieusement, on ne fatigue pas en jouant, alors qu'on s'écorche les yeux en surfant, à cause des bavures et d'un blanc trop agressif qu'il est impossible de corriger sans amoindrir considérablement l'homogénéïté de l'affichage.
 
Ma conclusion, en tant qu'utilisateur des deux dalles:
 
Si vous êtes plutôt du genre 70% jeux, n'hésitez pas, prenez le Syncmaster! (ou le LD90+)
Dans tous les autres cas, c'est le fuji qu'il faut choisir. D'abord parcequ'il est polyvalent, et qu'en jeux, sans être aussi beau, c'est tout de même correcte. Et puis il est moins cher! Le Samsung m'a coûté 368€ contre 299€ pièce pour le fuji. A ce prix là, on oublie ses faiblesses. :wahoo:  Il faut bien que des économies aient été réalisées quelque part. ;)  
Mais pour ce prix-là, je peux vous dire qu'on en a pour son argent :)  
 
Oops!! j'allais oublier un détail important, aucun pixel ou sous-pixel mort! sur les 2 écrans :)  
 
C'est ce qui achève de faire de moi un acheteur, heu-reux! :hello:


Message édité par monsoult le 24-06-2005 à 01:18:25
n°187120
nice
Posté le 24-06-2005 à 03:59:51  profilanswer
 

" Et très curieusement, on ne fatigue pas en jouant, alors qu'on s'écorche les yeux en surfant, à cause des bavures et d'un blanc trop agressif qu'il est impossible de corriger sans amoindrir considérablement l'homogénéïté de l'affichage. "
 
de toute evidence si tu montais le niveau de luminosité du c19-4 a hauteur de celui du samsung, il y a de fortes chances que tu trouves tes jeux plus beaux....

n°187121
monsoult
Posté le 24-06-2005 à 04:49:02  profilanswer
 

A 80 c'est déjà pas mal. Au delà ça ne fait qu'accentuer un aspect blanchâtre, et une espèce de voile autour de certaines silhouettes.  

n°187152
thibw
Posté le 24-06-2005 à 10:22:53  profilanswer
 

monsoult a écrit :

A 80 c'est déjà pas mal. Au delà ça ne fait qu'accentuer un aspect blanchâtre, et une espèce de voile autour de certaines silhouettes.


 
 
avec cet ecran essaie plutot de le regler à partir d'un logiciel (dans le nview ou les option d'ati par exemple) car les reglages direct sur l'ecran sont pas terrible

n°187153
coldhand
Posté le 24-06-2005 à 10:23:57  profilanswer
 

si tu trouves les couleurs fadasses sur le fuji cela ne peu venir que de tes réglages ou bien alors tu est en possession d'un modele a probleme....
Car j'ai 2 C19-4 est les couleurs sont aussi belles et chaudes que mon 22" CRT IIYAMA

n°187164
zycker
Posté le 24-06-2005 à 11:05:13  profilanswer
 

monsoult: Pourquoi ne met pas le c19-4 favoris dans les jeux ?
 
J'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire.

n°187187
Grem_777
Posté le 24-06-2005 à 12:00:53  profilanswer
 

Rebonjour à tous !
 
Après une semaine de test, je peux préciser un peu mes impressions sur le C19-4. En fait, j’ai pu le comparer avec le Viewsonic VX912 (branché en DVI) que m’a prêté un magasin près de chez moi. C’est un 19’’ TN équipé d’une nouvelle dalle 8 ms et je me suis rendu compte d’une chose : je dois faire partie des 10% dont les yeux ont du mal à s’accommoder à la rémanence des écrans LCD :’(
Je peux accepter celle-ci mais impossible de l’ignorer ou de l’oublier… elle est présente et je la vois !! Par contre, même en prenant des exemples assez flagrants (pour moi…), ma copine a du mal à la distinguer, sur l’un comme sur l’autre moniteur d’ailleurs.
 
Après moult tests et comparaisons, il s’avère que le C19-4 est plus réactif que le VX912 en 8ms sur les transitions blanc-noir-blanc, mais plus lent sur les transitions noir-gris ou gris foncé-gris clair. Je m’explique : sur le VX912, la rémanence est présente (à mes yeux en tout cas) et occasionne le même flou que sur le C19-4. Cependant elle semble à peu près uniforme sur l’ensemble des couleurs. Sur le FS, la rémanence blanc-noir-blanc est plus faible mais les transitions noir-gris laissent le fameux ghosting sur les bords. Malheureusement, cet effet existe aussi sur les tons marron foncé, et c’est alors que c’est le plus gênant.
 
Au niveau des couleurs, j’ai enfin réussi à trouver un équilibre (L35 ; C65 (C50 de nuit) ; R95 ; V94 ; B93) qui permet à la dalle d’exprimer tout son potentiel. La comparaison avec le VX912 est sans appel : les couleurs de ce dernier sont plus flashy mais très très nettement moins nombreuses. Sur le bureau, on ne voit pas trop de différence tant qu’on évite les fonds dégradés (là, c’est la catastrophe sur le VX912…) mais dans les films, c’est flagrant ! J’ai regardé « le secret des poignards volants » en mode clone et j’ai éteint le Viewsonic au bout de 20min ! Les couleurs sur le C19-4 sont ma-gni-fiques et semblent perdre toute leur saveur sur le VX912.
 
Pour les jeux, et bien, il y a Max Payne 2 et les autres… Le ghosting est très présent dans celui-ci et malgré un plus grand nombre de nuances sur le FS, le VX912 s’en tire mieux. Sur tous les autres jeux que j’ai pu tester, les deux écrans se valent pour ce qui est de la réactivité, et la différence de couleurs ne se fait pas trop sentir (hormis sur les tons « chair » qui sont mieux rendus sur le C19-4). Enfin, il reste le cas Doom 3 : ici la réactivité des deux écrans est exemplaire, c’est le seul jeu où je l’oublie J mais le C19-4 offre une palette de nuances très supérieure à celle du VX912, et cela fait toute la différence ! D’un coté on distingue (enfin !!) les coins sombres et les détails, tandis que de l’autre, c’est le noir complet. Pour être plus explicite, le VS donne l’impression que l’on vient de regarder le soleil avant de plonger dans une cave ; le C19-4 que l’on est dans la cave depuis ¼ d’heures :D
 
Pour conclure, ben je garde le FS C19-4 et je vire Max Payne 2 !!!!!
Ce qui m’a réellement décidé est le rendu vidéo qui est vraiment exceptionnel (sauf si la vidéo est de mauvaise qualité, auquel cas on voit tous les défauts !!) et j’espère que je finirai par m’habituer à cette p***** de rémanence dans les jeux. Ca occasionne une plus grande fatigue visuelle que sur un CRT, mais bon… c’est largement compensé par les couleurs et la taille de la dalle qui est bien servie par de larges angles de vision.

n°187196
zycker
Posté le 24-06-2005 à 13:00:17  profilanswer
 

Et dans les jeux, c'est quoi le plus dérangeant ? la rémanence ou le ghosting ?
 
Sinon, merci pour le complément de feedback  ;)

mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 13:00:17  profilanswer
 

n°187243
Grem_777
Posté le 24-06-2005 à 15:26:42  profilanswer
 

Dans les jeu, c'est l'effet de flou qui est gênant... Je vois vraiment la différence avec un CRT, mais comme je le disais, c'est compensé par les couleurs :)
Ya que MP2 ou le ghosting me gêne (et visiblement CSS aussi, mais j'y joue pas), mais pas au début du jeu. Le phénomène apparait dans le niveau ou l'appart' de max saute, je crois...

Citation :

En exagérant beaucoup, je dirais que par comparaison il est "fadasse"


Je trouvais aussi par comparaison au VX912 (dalle TN 8ms AUO) mais le réglage a supprimé le pb. Pour y parvenir, j'ai mis le VX912 en sRVB (branché en DVI pour avoir les vraies couleurs) et j'ai affiché un rouge pur, puis j'ai essayé d'obtenir le meme en réglant la couleur sur l'OSD du C19-4. Rebelote pour le vert et le bleu. Au final, les couleurs du VX912 sont plus flashy mais beaucoup moins fidèle et ca se voit énormément dans les ombres des jeux (genre Doom3).

n°187250
monsoult
Posté le 24-06-2005 à 15:39:48  profilanswer
 

Je vais essayer de répondre à tout le monde, mais ça n'est pas simple car je n'ai pas de données chiffrées à communiquer. Mon jugement porte donc sur l'impression que j'ai eu après 3 mois d'utilisation du syncmaster.  
 
@thibw, c'est vrai que les réglages sont bien pauvres, mais régler le syncmaster n'est pas simple. Le blanc est très agressif et c'est gênant pour les pages blanches de Word par exemple. J'ai chopé une migraine occulaire après 2 jours à taper un rapport dessus. J'ai dû garder le très encombrant NEC 22'' CRT dont je souhaite me débarrasser pour faire respirer mon bureau. Aujourdh'hui c'est chose faite grâce au Fuji. Je ressens encore une petite gêne, mais c'est acceptable. Avec le syncmaster si je baisse trop la luminosité, je perd beaucoup en qualité. Elle était au minimum acceptable à savoir 65. Tandis que j'ai laissé le fugi à 80. Bizarre à priori, mais il faut savoir que le Smasung rend les charactères baveux. Et si on baisse trop le contraste ou la luminosité il faut faire un effort plus grand pour lire. Je crois que la fatigue occulaire vient aussi de là, les yeux travaillent beaucoup pour déchiffrer le texte. Avec cette dalle Fugi ça me demande moins d'efforts, les charactères sont nets (sans être au niveau d'un CRT on en est très très proche).
Finallement je suis pratiquement revenu aux réglages usine...  
 
@coldhand aucun problème ni sur l'un ni sur l'autre. J'en ai reçu 2, ça serait bien le diable si les 2 ne marchaient pas normallement ;) Tous mes amis ont dressé le même constat, en beauté du jeu, le Samsung fait beaucoup mieux que n'importe quel CRT. Et justement, c'est bien là qu'est la différence! Avec mon Vision master pro 510, qui jusqu'alors était mon préféré, j'ai pû passer des nuits à jouer sans fatiguer, un vrai bonheur! :love:  Mais le samsung l'éclate totalement!! je t'assure, fait le test sur WOW par exemple et tu t'en rendra compte.
Bien sûr le c19-4 est bien, mais quand on a connu mieux ;)  
 
@Zycker, c'est que le Samsung et sa dalle TN est passé par là ;)  j'ai pu l'utiliser pendant 3 mois. Sur HL2 CSS Farcry WOW et même UT2004. Aucune rémanence ou ghostage! encore que je préfère vous renvoyer aux commentaires des hardcore gamer en ce qui conseille UT2004. J'y joue peu, mais je n'ai rien constaté de mal avec le Syncmaster; et je n'y est pas joué avec le c19-4. En revanche sur WOW ou Farcry ou encore HL2, Samsung remporte le match! le syncmaster est une merveille! c'est une expérience magique! l'immersion dans le jeu est totale, un pure moment de bonheur! :love:  Et je compare là aussi avec les CRT précités, plus l'expérience personnelle de mes amis sur le sujet. Sur ce plan là, aucun CRT  n'est au niveau de la dalle SAMSUNG, mais aucun de mes amis n'est un hardcore gamer de jeux ultra rapide (certains jouent beacoup mais à WOW par exemple), donc je place ce commentaire sous l'aspect beauté du jeu. Aucun n'a constaté de rémanence ou ghosting avec les jeux précités.
 
@Grem_777 tu devrais faire l'expérience du syncmaster (ça devrait être pareille avec le LD90+..Encore que je n'ai pas essayé... on ne sait jamais..) Si tu trouves les couleurs du c19-4 magnifiques, et je l'aurais surement trouvé magnifique avant le syncmaster, cette nouvelle expérience ne te décevra pas, bien au contraire ;)  
 
Voilà, j'espère avoir répondu à vos attentes. Et je renouvelle mon conseille perso, si vous êtes 70% jeux et 30% net-bureautique, c'est le syncmaster qu'il vous faut, on le trouve à 359€. Dans tous les autres cas de figure, le fuji a un rapport qualité prix imbattable à ce jour. J'en suis très satisfait mais je continuerai à jouer sur le Samsung, car j'ai la chance d'avoir 3 pc dont 2 pour usage personnel :)

n°187274
Grem_777
Posté le 24-06-2005 à 17:34:54  profilanswer
 

Je te crois quand tu dis que le Syncmaster est mieux pour les jeux, mais comme ce n'est pas mon seul usage, je garde le C19-4 où je n'ai rencontré le pb du ghosting que dans MP2. Et puis les video sont vraiment plus belle que sur le VX912 :D.
 
Pour les couleurs, essaie de régler le C19-4 de manière à obtenir les memes couleurs RVB pures puis affiche un dégradé (tft test en propose de très bien ;)) puis compare et fait nous part des résultats (et de tes réglages :p).
 
Par rapport au VX912 le noir du C19-4 semble moins profond, mais j'ai l'impression qu'un écran à la coque noire renforce l'impression de contraste (?).


Message édité par Grem_777 le 24-06-2005 à 17:38:12
n°187286
monsoult
Posté le 24-06-2005 à 18:16:13  profilanswer
 

Ok, je vais essayer de préciser tout ça, mais pas tout de suite, mieux vaut laisser passer 2-3 semaines afin d'établir des comparaisons poussées. Mais le 913N me semble difficile à battre! Mes amis sont de cet avis, aussi nous avons besoin d'un jugement à plus long terme, et à tête reposée :)  
Je vais faire tout ça, mais aujourd'hui je savour mon bonheur de pouvoir écrire ce texte sans m'arracher la vue!! je n'en pouvais plus de l'autre, vraiment!  
Pour la vidéo, ce n'est même pas la peine d'essayer quoi que ce soit, la dalle MVA est la meilleure et aucun réglage n'y changera rien.
Quelques autre petits détails à préciser. Les bords du samsung sont plus fins, alors je me demande si on n'y gagne pas quelques chouïa de millimètres en diagonale... bon, je prendrais le mètre ruban et je dirais ça ( ça serait rigolo quand même :D  
La consommation, le Samsung brule 38W contre 60w pour l'autre, et je peux vous dire qu'en passant la main dessus on s'en rend compte, :whistle:  ça doit aussi se mesurer un petit peu sur la facture EDF... :heink:  
Enfin la qualité de fabrication du Samsung est quand même meilleure. On peut le fixer sur un support verticale. Le cordon VGA est amovible.. mouais, pas vraiment génant sur le c19-4... on verra à l'usage... :whistle:  
Et puis je fais un peu plus confiance à la durée de vie et au SAV Samsung... Mais là je nage en pleine expectative, peut-être que mon c19-4 enterrera l'autre?..... :lol:  
 
j'insiste bien, il faut vraiement que votre activité principale soit le jeu pour que vous vous posiez la question. Sinon foncez pour le Fuji, c'est une super affaire en matière de LCD.
Et franchement, quand je regarde ma facture : 299€pièce j'ai peine à le croire! :jap:

n°187291
monsoult
Posté le 24-06-2005 à 18:36:06  profilanswer
 

Bonne nouvelle, il semble de retour en force sur le marché!
Dispo chez planete-saturn http://www.planete-saturn.fr/front [...] edia2.html
En stock chez Maisoneo(ils abusent avec la livraison à 17€!!!!)  
 
 
 
HOULA!!!!! GRANDE NOUVELLE!! il est de retour chez technidirect à 299€ !!  :bounce:  
http://www.technikdirekt.de/main/p [...] istory=add
 
 :bounce:  

n°187292
thibw
Posté le 24-06-2005 à 18:40:49  profilanswer
 

pour maisoneo, il y a toujours le code AVT5 -> -12€
 
l'emballage est vraiment tres soigné, le carton de l'ecran et dans un autre carton au moins 3x plus large, avec des sachets d'air dedans :)

n°187293
Winnuke
Posté le 24-06-2005 à 18:46:02  profilanswer
 

question peut etre deja posée, mais ca se passe comment la garantie sur technikdirekt? si ya un soucis faut le renvoyer en allemagne je suppose? :/
Est ce qu'il n'est pas preferable de le prendre sur fnac.com ( d'ailleurs, ca marche aussi 7 jours satisfaits ou remboursé sur le site?) pour plus de simplicité en cas de besoin sav?

n°187295
Jackkk
tout simplement
Posté le 24-06-2005 à 18:49:52  profilanswer
 

thibw a écrit :

pour maisoneo, il y a toujours le code AVT5 -> -12€
 
l'emballage est vraiment tres soigné, le carton de l'ecran et dans un autre carton au moins 3x plus large, avec des sachets d'air dedans :)


+1,vraiment impec,la livraison.

n°187298
monsoult
Posté le 24-06-2005 à 19:01:46  profilanswer
 

Winnuke a écrit :

question peut etre deja posée, mais ca se passe comment la garantie sur technikdirekt? si ya un soucis faut le renvoyer en allemagne je suppose? :/
Est ce qu'il n'est pas preferable de le prendre sur fnac.com ( d'ailleurs, ca marche aussi 7 jours satisfaits ou remboursé sur le site?) pour plus de simplicité en cas de besoin sav?


 
2 semaines pour renvoyer la marchandise à leur frais. Les conditions sont en Français et imprimable. :)  
C'est en stock, mais peut-être pas pour longtemps, car Je viens d'en commander 2 de plus pour la boite ;)  :D  
 
Je peux également témoigner que L'emballage est soigné, 11€ pour les frais de livraison par moniteur, c'est très correcte vu qu'il vient de Würzburg en Allemagne. Le moniteur est livré dans un deuxième grand carton entouré de coussins plactic remplis d'air.
ça fait 310€ TTC livraison incluse, Franchement, à ce prix là, faut pas se priver! :hello:  
Autre petit détail sympa, on répond à mes mail en Français, un Français pas très académique, mais compréhensible :)
 
Ok, je ne savais pas pour la réduc maisoneo, mais ça fait encore 30€ de plus que chez Technidirekt!
Winnuke, pour te rassurer je peux te dire que j'ai aussi longuement hésité avant de commander à l'étranger. Aujourd'hui je ne regrette pas.  
Foncez!


Message édité par monsoult le 24-06-2005 à 19:19:12
n°187301
Winnuke
Posté le 24-06-2005 à 19:11:36  profilanswer
 

au temps pour moi, tout est tres clair dans leurs cgv, je crois que je vais me laisser tenter :)
Vraiment class le retour sour 2 semaines remboursé :p
 
edit: par contre c'est pas 11€ de fdp par moniteur, j'ai fait un essaie ca me met 22 pour 1 ecran ;)
re-edit: donc en fait c'est tout pareil, 323 pour maisoneo et 321 pour technikdirekt, sauf que ce dernier rembourse en cas de retour... bon allé je me lance ^^
rereedit: voila je suis re pauvre  :o


Message édité par Winnuke le 24-06-2005 à 19:39:58
n°187326
monsoult
Posté le 24-06-2005 à 21:41:15  profilanswer
 

Winnuke a écrit :

au temps pour moi, tout est tres clair dans leurs cgv, je crois que je vais me laisser tenter :)
Vraiment class le retour sour 2 semaines remboursé :p
 
edit: par contre c'est pas 11€ de fdp par moniteur, j'ai fait un essaie ca me met 22 pour 1 ecran ;)
re-edit: donc en fait c'est tout pareil, 323 pour maisoneo et 321 pour technikdirekt, sauf que ce dernier rembourse en cas de retour... bon allé je me lance ^^
rereedit: voila je suis re pauvre  :o


 
oops! désolé  :ange:  j'ai rendu mon prix de livraison par nombre d'article :p  
donc ça me revient à 11€ par moniteur!
Du coup, c'est peut-être interressant d'organiser entre vous un groupement de commande. Parceque si c'est 22€ pour plusieurs moniteurs... :D  Faudrait mieux se renseigner.  
Bon, sinon ça fait encore 19€ d'économie sur maisoneo. ;)  le retour à leur frais, 2 semaines satisfait ou remboursé. :pt1cable:
 
Voila le bon de commande :
BON DE COMMANDE
pour commande par internet Date: 24.06.2005  
   
 
Votre commande des produits suivants nous est parvenue. Nous vous en remercions et vous garantissons un traitement immédiat.
 
   
Les modes de paiement sont stipulés dans les conditions générales de vente.  
Quantité article désignation prix montant à payer  
2 768437 Fujitsu-Siemens SCALEOVIEW C 19-4 EUR 299,-
 EUR 598,-  
total   EUR 598,-  
Service d'enlèvement *   EUR 22,-  
net à payer   EUR 620,-  
 
tout en Français ;)


Message édité par monsoult le 24-06-2005 à 21:44:25
n°187327
knowvice
Posté le 24-06-2005 à 21:41:40  profilanswer
 

Bonsoir toute le monde,
Question technique : quel est selon vos yeux le meilleur réglage de phase?

n°187343
thibw
Posté le 24-06-2005 à 22:19:26  profilanswer
 

knowvice a écrit :

Bonsoir toute le monde,
Question technique : quel est selon vos yeux le meilleur réglage de phase?


 
 
 
vers les 11 ou 95 en 60Hz
 
a une frequence superieure, je ne trouve aucune phase correcte

n°187354
knowvice
Posté le 24-06-2005 à 22:30:55  profilanswer
 

chez moi avec les valeurs que tu indiques c'est flou à 60Hz.
L'idéal est plutôt vers 29

n°187357
Jackkk
tout simplement
Posté le 24-06-2005 à 22:45:10  profilanswer
 

Chez moi,75 Hz et phase à 3 (pour moi,elle doit être entre 0 et 11).
Sinon,je viens d'essayer le mode couleur cool:très reposant pour le surf internet.
Je précise que je suis myope et plutôt mal corrigé en ce moment. :sol:  
Moi,dès qu'on dépasse le 1024*768 sur un 19',j'ai du mal(idem pour le 1400*900 sur 17' portable).
Merci Firefox et son zoom intégré :jap:  
Je ne sais pas comment font certains pour du 1920*1200 sur 17 ' wide ou du 1600*1200 sur des 15' portable :??:
 
Edit: /Cleartype désactivé bien sur.


Message édité par Jackkk le 24-06-2005 à 22:51:35
n°187359
Winnuke
Posté le 24-06-2005 à 22:57:14  profilanswer
 

le principe du lcd c'est pas de rester a 60hz? ou alors j'ai rien compris :o

n°187362
monsoult
Posté le 24-06-2005 à 23:04:37  profilanswer
 

J'arrive à un premier réglage assez reposant. 1280X1024 72HZ
L73
C56
P33
R92
V92
B87
C'est une première base à partir de laquelle je vais affiner les réglages du moniteur.


Message édité par monsoult le 24-06-2005 à 23:07:34
n°187373
edu@rdo
Posté le 25-06-2005 à 00:47:08  profilanswer
 

De nouveau disponible sur maisoneo.com (livrable sous 24h), 323€ avec le code de réduction AVT5. J’ai renoncé au Soldes pour ce bijou :D
Si vous habitez près de Paris, la livraison et gratuite pour un point de retraite situé Porte d'Orléans

n°187374
rdpdo
Posté le 25-06-2005 à 01:05:59  profilanswer
 

^^moi je l'ai commandé sur laredoute.fr en livraison 24h mercredi dernier et je l'ai toujours pas reçu (ce jour vendredi) :( Bhouuuuuuuu cet ecran est un fantome :p

n°187379
monsoult
Posté le 25-06-2005 à 01:45:49  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Je précise que je suis myope et plutôt mal corrigé en ce moment.  
Merci Firefox et son zoom intégré  


 
Dans windows\system32 il y a l'application "magnify". une loupe réglable.

n°187384
touboudoum
Posté le 25-06-2005 à 04:19:17  profilanswer
 

mais pour agrandir les caracteres sous IE il suffit de laisser appuyer sur control et molette souris vers bas  :jap:  
 
J'en profite pour vous dire que j'ai commandé et reçu cet ecran en passant par la redoute .
 
je le trouve absolument génial comparé au belinea 10 19 02 que j'ai juste avant et dont j'ai demandé le remboursement .
 
Par contre un sous pixel mort infime sur mon c19-4 , c'est vraiment dommage , meme si c'est infime , rien que le fait de savoir qu'il est la ca me gene . En fait j'achete un moniteur tous les 5 ans alors j'aimerai bien en avoir un parfait .
 
Du coup c'est repartit pour un tour .... remboursement , mais cette fois-ci pour reprendre le meme ...
 
j'espere enfin tomber sur un zero defaut .

n°187428
Nicos78
Posté le 25-06-2005 à 12:25:24  profilanswer
 

Ca y est j'ai été livré. Commandé à la redoute reçu en 48 h.  
Bien emballé, facile d'installation, aucun pixel mort.

n°187462
monsoult
Posté le 25-06-2005 à 15:08:52  profilanswer
 

Je viens de brancher la nextvision dessus pour exploiter ses qualitées vidéo exceptionnelles!
du coup ça me fait une TV 16/9 au rapport qualité prix imbattable :lol:  
 
Par contre, rien à faire avec le KVM, ça passe pas :(  
 
On peut pas tout avoir :non:

n°187479
Grem_777
Posté le 25-06-2005 à 16:21:37  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Chez moi,75 Hz et phase à 3 (pour moi,elle doit être entre 0 et 11).
Sinon,je viens d'essayer le mode couleur cool:très reposant pour le surf internet.
 
Edit: /Cleartype désactivé bien sur.


 
Tiens, bizarre ça... Chez moi le ClearType améliore beaucoup la lisibilité !
Phase comprise entre 8 et 21 (en 60Hz), mais j'ai l'impression qu'il faut la bouger de temps en temps.
En ce moment, réglage parfait avec Phase 14
 
Au fait, pour vous, le bouton auto fait quoi ? j'ai l'impression qu'il recentre l'écran et règle la phase (en général pas trop mal mais pas parfaitement). Mais mes réglages couleur et contraste ne changent pas qd j'appuie sur Auto.


Message édité par Grem_777 le 25-06-2005 à 16:47:46
n°187584
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 26-06-2005 à 01:35:07  profilanswer
 

c'est garanti qu'un an chez maisoneo?

n°187585
thibw
Posté le 26-06-2005 à 01:39:01  profilanswer
 

sieg66 a écrit :

c'est garanti qu'un an chez maisoneo?


1 an maisoneo
3ans constructeur

n°187648
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 26-06-2005 à 13:30:54  profilanswer
 

ok merci, donc ça reste garanti 3 ans

n°188037
Winnuke
Posté le 28-06-2005 à 00:41:03  profilanswer
 

je suppose que je suis un peu trop parano mais je vous expose mon inquietude ;)
J'ai commandé ce c19-4 sur teknichdirekt vendredi, je recois donc dans la foulée, un mail me disant qu'ils ont enregistré ma commande. Hors sur ce mail je n'ai aucun numero de commande ou lien pour suivre son evolution. D'autre part, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas marqué une seule fois le nom du site dans le mail, on sait que c'est eux juste parceque le mail et @techikdirekt...
Et depuis vendredi, pas de news, donc bon, je me fais pas plus de soucis que ca, j'ai encore le temps, mais je trouve que la facon de faire est bizzarre :heink:

n°188109
Winnuke
Posté le 28-06-2005 à 13:03:42  profilanswer
 

bon j'ai recu un mail de technikdirekt ca a l'air ok, d'apres la traduction de google ;)
Ya plus qu'a attendre

n°188110
monsoult
Posté le 28-06-2005 à 13:18:17  profilanswer
 

Je viens de recevoir la confirmation de l'expédition.
Winnuke, ton numéro de client suit  Irhe Kunden-Nr:
Tu peux entrer ça dans le site et voir les infos clients. Mais impossible de suivre l'état d'avancement de la commande. Il faut leur envoyer un mail pour ça et ils répondent très vite. Mais tu sais, sur d'autres sites les infos sur l'expédition ne sont pas toujours fiables ou inexistantes.. l'essentiel c'est que le colis arrive! On devrait le recevoir en même temps puisque ma confirmation d'expédition date de ce matin ;-)
 
Donc tu es trop parano ;-)))

n°188115
Winnuke
Posté le 28-06-2005 à 14:02:25  profilanswer
 

oui toujours parano moi :p
on a une idée du delais d'envois ou pas? histoire de savoir quel  jour mettre mon reveil? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Samsung SyncMaster 193P+ et 173P+: dalles PVA 8ms (G2G) et 1000:1 !que vous paraît la nouvelle Sony HS95P avec panneau MVA 12ms.....
[Topic Unik] ViewSonic VP191(19',8ms) MVA //// N°1 des TFT ! ///URGENT cherche ref ecran a dalle MVA/PVA
[topic officiel] Identifier la dalle de son écran LCD( PVA,MVA,IPS...)quel dalle : TN,PVA,MVA...
niveaux Samsung 915n 19" 8ms -=ces 2005=-Deux ecrans Siemens sur Fx5900xt ok : La video sur 2 Ecran ?
[Choix à faire inside] Meilleur TFT19" pour buro, graph, surf et filmsDalle Samsung 19" 8ms , est ce la meilleure pour jouer ?
Plus de sujets relatifs à : Fujitsu siemens ScaleoView C19-4 TFT19 MVA 8ms


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR