|
Auteur | Sujet : quel 24" chosir |
---|
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Reprise du message précédent : Je ne dis pas qu'un TN c'est le top ou que c'est parfait (loin de moi cette idée) mais ça permettra de minimiser un peu les propos de certains membres anti-TN qui présentent tous les défauts de façon excessives (comme quoi les angles de vision sont catastrophiques, que c'est pas possible d'avoir un écran TN avec des couleurs homogènes de face, qu'on se retrouve forcément avec du jaune au milieu et du orange sur les cotés dés qu'on se décale d'un millimètre, etc...)
D'en face : très légère nuance qui se voit surtout si on est trop bas, et encore, en vrai c'est quasi invisible http://img73.imageshack.us/img73/4630/defacebyy8.jpg
http://img184.imageshack.us/img184 [...] chest9.jpg
http://img373.imageshack.us/img373 [...] itedf5.jpg
http://img523.imageshack.us/img523/2695/denhauteu7.jpg
http://img373.imageshack.us/img373/5348/denbasrn8.jpg
http://img253.imageshack.us/img253 [...] anspa8.jpg
Message édité par ToonSpirit le 08-10-2008 à 18:20:34 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
![]() Publicité | Posté le 08-10-2008 à 07:41:29 ![]() ![]() |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Je rajouterais que j'ai regardé une bande annonce en HD (avec des scènes nocturnes) et un passage de Star Wars EPIII en DVD sur le 24 pouces , pas de fourmillements qui sautent aux yeux si on est à une distance raisonnable et c'est fluide. Avec 80cm de recul, l'image est nickelle ! En gros, vu certains avis sur le forum, je m'attendais à une image pas trop reluisante (le genre qui dérange durant un visionnage) à moins d'1M30 de l'écran et finalement c'est plutôt pas mal même si on sent quand on se rapproche trop qu'il manque le traitement vidéo qu'on a sur les LCD de salon mais c'est le cas pour tous les écrans PC que j'ai vu... Message édité par ToonSpirit le 08-10-2008 à 08:37:21 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
tonton66 TN = Technologie Naze | ou tu as un problème de résolution, ou tu n'as pas pris de photos face à l'ecran
|
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
Moi je pense que tu es grave... Même avec l'évidence devant les yeux, faut que tu cherches le complot ou le trucage pour te persuader que tu as raison ...
Puis ce serait bien de mettre la mauvaise fois de coté et d'essayer d'être un minimum objectif parce que ça devient absurde, ton avatar montre le pire, pas la généralité. Message édité par ToonSpirit le 08-10-2008 à 19:03:52 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Si tu vois un gros dégradé ou quelque chose de choquant, ça vient de ton écran, pas de mes photos... Quand je les regarde sur le LCD de ma frangine, je vois le genre de défauts qu'on critique ici. En plus le fameux orange a bien été choisi parce que ça fait ressortir le moindre défaut alors qu'avec d'autres couleurs c'est nickel. Tout ça pour dire que c'est bien de chercher la petite bête mais il faut savoir faire la part des choses entre ce qui se voit à l'usage et ce qui ne se voit qu'en provoquant les défauts. D'ailleurs il y a une chose qui me fait rire, c'est qu'on voit des photos du fameux rond sur des dalles TN pour les descendre mais j'en ai vu aucune sur les autres dalles, sans doute que les détracteurs n'osent pas de peur de se rendre compte qu'en photo ça ne sera pas 100% homogène non plus sur les autres dalles et que beaucoup se prennent la tête pour rien Message édité par ToonSpirit le 08-10-2008 à 19:09:01 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
tonton66 TN = Technologie Naze |
Message cité 1 fois Message édité par tonton66 le 08-10-2008 à 19:18:53 |
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait rien, toi tu ne lis que ce qui t'intéresse, un autre a posté une photo sur le forum et a aussi indiqué que la photo faisait ressortir une différence invisible en réel. Prends une photo de ton rond sur une dalle non TN soit disant parfaite, on va rigoler PS : si tu vois du orange verdâtre sur la photo que tu critiques, un conseil, change d'écran... Oui ça fonce vers l'orange (de façon très légère) à partir de l'icone isolée au milieu mais si tu es honnête, c'est insignifiant en comparaison de ton avatar Message édité par ToonSpirit le 08-10-2008 à 19:21:31 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
tonton66 TN = Technologie Naze | HP LP2475W:
Message édité par tonton66 le 08-10-2008 à 19:21:15 |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Oui je rigole, le milieu est plus clair que les bords ... C'est pas homogène à 100% non plus Ce que j'essaye d'expliquer c'est que ce que tu as vu en photo n'est pas ce qu'on voit, j'ai demandé à ma soeur de me dire ce qu'elle en pensait, elle s'est placée en face de mon 24 et ne voit pas de dégradés, par contre elle voit la nuance orange en haut sur les photos que j'ai posté. Les dalles TN ne doivent pas être très homogène au niveau de l'éclairage et un appareil photo numérique doit y être sensible au moment de la prise de photo. Message édité par ToonSpirit le 08-10-2008 à 19:27:17 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
![]() Publicité | Posté le 08-10-2008 à 19:22:44 ![]() ![]() |
tonton66 TN = Technologie Naze | sur ton TN oui |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Ca c'est à peu près ce qu'on voit en vrai en moins clair
--------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Message cité 1 fois Message édité par ToonSpirit le 08-10-2008 à 19:34:16 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Message cité 1 fois Message édité par tonton66 le 08-10-2008 à 19:45:50 |
C'est une citation de "snip" sur le lien que tu m'as donné précédemment concernant le HP LP2475W Message édité par ToonSpirit le 08-10-2008 à 19:48:18 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
tonton66 TN = Technologie Naze | ok, donc écran pas calibré, etc ...
|
efday_1 |
|
Fais une photo de ton belinea, tu verras que ça fait resortir des défauts qu'on ne voit pas en vrai, c'est ce que je répète depuis tout à l'heure mais certains sont bloqués sur leur jugement. Encore une fois j'ai posté ces photos pour montrer que c'était pas au niveau de l'avatar de tonton et j'ai bien souligné qu'en vrai il n'y a pas la différence qui saute aux yeux en photo, c'est vraiment homogène à part peut être un léger assombrissement en haut mais ça ne saute pas aux yeux si on ne fait pas une fixation la dessus. Après comme je l'ai signalé, chez moi je n'ai pas l'image catastrophique que vous semblez voir, vous regardez sur quoi ? La photo de Tonton66 sur un catho est presque parfaite (je vois quand même un léger éclaircissement sur le milieu) alors que sur mon PC portable c'est à peine mieux que ce que j'ai posté. Message édité par ToonSpirit le 08-10-2008 à 21:21:41 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
kanzaki | le test me semblait interessant, je l'ai fait, voici le résultat : |
Euh si je fais une photo du rond au milieu ça fera comme toi, faut mettre l'image en plein écran pour vraiment se rendre compte. Et puis tu n'as pas un TN et peut être que les autres types de dalle passent mieux en photo (rétroéclairage différent ? luminosité moins agressive ?).
Et depuis quand un calibrage est lié à des problèmes d'uniformité ? Message édité par ToonSpirit le 09-10-2008 à 01:12:48 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Et voilà ! En tout cas, sur mon écran en réel, tel qu'il est réglé pour l'instant, les couleurs ont beau être un peu trop agressives, je n'ai pas l'arc en ciel que je vois sur mes photos modifiées heureusement ! Vous pensez bien que si j'avais eu sous les yeux un tel rendu en faisant mes tests, j'aurai ramené l'écran immédiatement pour prendre autre chose. J'ai beau ne pas avoir de besoins bien spécifiques, je suis quand même un minimum exigeant et je refuserai d'avoir mes photos dénaturées de la sorte. Message édité par ToonSpirit le 09-10-2008 à 01:31:41 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
tonton66 TN = Technologie Naze | je te l'accorde, le calibrage ne devrait pas jouer sur l'homogénéité de l'écran
Message cité 1 fois Message édité par tonton66 le 09-10-2008 à 01:47:58 |
Gouffre est peut être un grand mot, je doute que la différence soit si choquante entre un bon TN et un mauvais MVA ou autre. Je le répète et je serai même prêt à le montrer en vrai, sur mon TN de visu en étant en face de ce dernier, le rond orange en plein écran ne se fonce pas sur le haut comme mes photos le laisse paraitre (une fois saturées en couleur) sauf si je me place trop bas, c'est aussi homogène que la photo de Kansaki, juste un peu moins orange. Sinon pour le HP, si j'avais pu le payer en 3 fois, j'aurais peut être choisi ce modèle mais comme tu l'as dit, c'est plus cher. Effectivemment, si en réel j'avais eu une image comparable à ton avatar, j'aurais quand même fait l'effort, je suis pas maso. Message édité par ToonSpirit le 09-10-2008 à 01:42:50 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
tonton66 TN = Technologie Naze | y a pas de bon TN ni de mauvais VA Message cité 1 fois Message édité par tonton66 le 09-10-2008 à 01:55:43 |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Bon j'ai voulu faire une photo comme celle de Kansaki avec la photo postée par tonton66 dans une fenetre de mon navigateur
C'est ce que je me tue à expliquer depuis le début, apparemment les TN réagissent mal aux photos (ou c'est l'APN qui capte des défauts présents et les accentue), j'en ai la preuve avec mes tests. C'est un peu comme si j'insistais sur un post concernant un sujet audiophile en comparant du SACD avec du CD avec pour exemple la musique encodée en MP3 à 128kb pour comparer... Message édité par ToonSpirit le 09-10-2008 à 02:31:06 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
C'est facile de critiquer sans connaitre les gens... Je ne regarde jamais de screener (je déteste ça), je ne regarde quasiment jamais de Divx parce que je trouve la qualité pourrie et quand je visionne des films il y a de fortes chances que ce soit dans de meilleures conditions que toi (Projecteur FullHD Sony, Toshiba XE1 + PS3, écran et cablages haut de gamme et tout le toutim, etc...) et actuellement je privilégie la HD au point d'avoir du mal à regarder des DVD avec l'habitude. J'ai également de très bons yeux... (j'ai évité samsung pour mon écran plat de salon parce que j'ai tout de suite remarqué en magasin que les couleurs n'étaient pas naturelles)
Bien entendu si j'avais eu un image qui parte en sucette comme ton exemple, je me serai dit "tiens tonton il avait raison, c'est la cata" mais on est 3 a avoir eu l'écran devant les yeux avec ton rond orange (oui j'ai demandé des avis extérieurs) et ce dernier est de la même couleur de bout en bon si on est en face et pas trop bas... Il y a un infime assombrissement en haut mais rien à voir avec ta photo ! Si j'avais vu ça (et dans ce cas je m'en serai rendu compte sur mes photos aussi vu le dégradé), je renvoyais illico le Hyundai à son point de vente pour un remboursement !
Après je ne suis pas aveugle ! déjà je trouve le rendu de tous les LCD moins bon que mon ancien CRT (Sony G500) pour les photos, oui j'ai vu des super écrans (non TN à l'évidence vu les tarifs) avec une image bien plus fidèle que ce que j'ai, oui en me décalant je constate que l'éclairage varie (et c'est plus ça que les couleurs qui se voit), oui je te crois tout à fait quand je lis que pour un budget plus élevé et en changeant de technologie, je me rapprocherai plus de l'image parfaite qu'une personne exigeante est en droit d'attendre... Je ne suis pas idiot, je ne jette pas 360€ par la fenêtre. je ne garderai pas un écran qui déforme l'image ou qui a un rendu de couleur insupportable juste pour défendre les TN, si je n'avais pas trouvé un bon modèle sans défauts bien visibles, je sacrifiais le budget pour trouver mon bonheur. Je n'ai pas acheté le meilleur mais le moins pire pour le budget que j'avais. Si j'avais eu 500/700€ j'aurais sans doute pris le HP ou le DELL
Message cité 1 fois Message édité par ToonSpirit le 09-10-2008 à 14:09:32 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
kanzaki | ToonSpirit a pas tord sur un point, du moins je pense : s'il avait vraiment un écran pas uniforme, alors il devrait voir notre rond orange pas uniforme non plus, non ?! |
Après moi je suis un minimum objectif, je suis capable de dire qu'en chipotant mon écran n'est pas uniforme à la perfection (qu'il y a mieux en changeant de technologie) et qu'en bougeant même si ça ne choque pas, ça varie un peu notamment au niveau de la luminosité de la dalle (ou que sur le coté avec trop d'angle, la couleur change sur la totalité de la dalle) et que si je n'incline pas un peu l'écran vers le bas (pour toujours être au minimum au dessus du milieu), j'aurai une légère variation de couleur sur le haut (mais pas ailleurs) ! mais RIEN A VOIR avec l'horreur qu'il a posté (si, j'ai le même résultat en regardant avec un angle inférieur mais ça je l'ai dit dés mon premier post) ! Si j'avais une zone si foncée en haut de mon écran ou une telle différence de nuance en condition normale d'utilisation, JAMAIS j'aurais gardé cet écran (je peux supporter des défauts mais dans une certaine limite) et JAMAIS je n'aurais dit que j'avais une image à peu près homogène. Message édité par ToonSpirit le 09-10-2008 à 12:32:28 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
marcus7484 | +1 avec la rédaction de Toonspirit qui a fait l'effort d'écrire ce que je j'ai eu la flemme de détailler quelques pages auparavant |
|
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Et moi qui avait dit que je ne répondrai plus, je vais quand même réagir simplement
Message édité par ToonSpirit le 09-10-2008 à 14:21:18 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
tonton66 TN = Technologie Naze | tu sera déçu par un wide gamut |
Pas si j'ai un écran normal pour mon usage général, en plus j'ai une ATI donc je vais pouvoir diminuer la saturation des couleurs. Message édité par ToonSpirit le 09-10-2008 à 15:17:15 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
quelle chosir a l aide | [KIT CLAVIER / SOURIS] Sans fil Logitech : lequel chosir ? |
LCD 19" - 20" - 22" : que chosir ? | Besoin aide pour chosir un LCD 19" (urgent) |
Quel ecran chosir ? | quelle imprimante chosir , i need help !!!!!! |
Hercules Prophetview 920 Pro VS Hyndai Q17 : lekel chosir ?? | quel graveur dvd chosir ?? |
Plus de sujets relatifs à : quel 24" chosir |