|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : LCD 19" - 20" - 22" : que chosir ? |
supaaamika | Bonjour à tous Message édité par supaaamika le 05-03-2007 à 12:47:33 |
![]() Publicité | Posté le 05-03-2007 à 12:42:07 ![]() ![]() |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Regarde le 226bw, il est en réduction adhérant à la FNAC, ce qui le met en dessous des 400
|
supaaamika | Merci mais je ne suis pas adhérent Fnac... |
supaaamika | Chez Dell mon choix va se faire entre ces 3 écrans : |
kevart | Je suis exactement dans la même question que toi...Samsung 226BW ou Dell E228WFP. Qui sont, en Belgique, a 375.34 et 374.71 respectivement.
|
intruX |
# Je travaille sur une grande variété de postes équipés en écrans différents, les TN sont vraiment en dessous niveau qualité. Le seul domaine où ils sont souvent très bons est le temps de réponse dans les jeux rapides. Toutefois, hormis pour les hardcoreGamer, les IPS et PVA sont largement assez réactifs (les derniers S-IPS 6ms sont même plus rapide que les derniers TN 2ms). # Le DELL 2007WFP peut effectivement être livré avec une dalle PVA ou IPS selon arrivage, mais ce n'est pas du tout louche car les 2 dalles sont de bonne qualité, nettement meilleure que n'importe quel TN. # Une fois calibrés, tous les écrans sont capables d'afficher des couleurs très justes. Par défaut, les constructeurs préfèrent souvent un rendu plus flatteur et clinquant qu'un rendu parfaitement juste. Les derniers samsung à dalle TN dont le 226bw sont plutôt bien réglés d'origine (couleurs assez justes) mais une fois qu'on calibre un écran PVA ou IPS, il fait bien mieux qu'un TN pour la justesse des couleurs qu'un TN. CF ce test => >Comparaison Dell 2007WFP vs Samung226bw< (plus les barres sont basses, mieux c'est) # Par ailleurs, le test lesnumeriques.com ne teste que les couleurs de base avec une sonde placée sur l'écran. La sonde ne peut pas détecter que le rendu des couleurs est altéré à cause des angles de visions car elle reste bien en face de la zone mesurée. Dans la réalité, même si on est bien en face de l'écran, on remarque que les zones éloignées de la position en face des yeux sont alétérées en terme de contrasste et de luminosité. En fait, si l'écran est petit et qu'on se tient loin, ce défaut n'est pas trop visible. Dans le cas d'un écran relativement grand de 22", ce défaut est nettement visible si on se tient suffisamment près de l'écran pour faire de la retoucche photo par exemple. # De plus, même si les TN peuvent avoir un rendu de couleurs juste, leurs coueurs sont par contre moins riches en nuances. En effet, les TN ont les couleurs codées sur 6bits par pixel si bien qu'ils ne peuvent en réalité afficher que 262 000 couleurs. Les construceurs trichent en annonçant 16millions sur la fiche technique car ils utilisent un procédé qui fait alterner 2 nuances pour un même pixel afin de simuler une couleur supplémentaire. D'ailleurs, c'est ce procédé qui fait fortement fourmiller les écrans TN dans les films. ==> Les derniers TN ont beaucoup progressé en qualité et se rapprochent de plus en plus des autres technologies. Leur rendu est tout a fait recommandable pour la plupart des utilisations mais pour une utilisation graphique sérieuse telle que l'infogrpahie, il vaut beaucoup mieux prendre un IPS ou un VA (MVA, PVA). Message édité par intruX le 05-03-2007 à 17:34:00 |
supaaamika | En ce qui me concerne j'ai opté pour celui-ci : 2007WFP |
![]() Publicité | Posté le 06-03-2007 à 11:01:26 ![]() ![]() |
intruX |
|
supaaamika | héhéhé |