Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

quel 24" chosir

n°514238
nebil
Posté le 30-09-2008 à 22:06:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon vue la difficulté de trouver un moniteur correct dans plusieurs domaine
a un prix correct je me resigne a laisser tomber les films et a me concentré sur un utilisation ( internet / dream / un peu de jeux ) .

le Dell TrueColor E248WFP de 24 pouces peut-il remplir cette fonction de facon propre ?  
car il est en promos .  http://accessories.euro.dell.com/s [...] sku=128234

merci

mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 22:06:32  profilanswer

n°514245
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 30-09-2008 à 23:08:42  profilanswer

c'est un TN  :whistle:  

il me semble que tu n'as pas dit ton budget maxi  :heink:

pourquoi ce focaliser sur un 24 pouces ? , un 20 pouce est peut être une bonne solution, tu trouvera des S-PVA à un prix plus correct qu'un 24  ;)

Message édité par tonton66 le 30-09-2008 à 23:13:11
n°514247
nebil
Posté le 30-09-2008 à 23:11:01  profilanswer

500 e

Message édité par nebil le 30-09-2008 à 23:33:49
n°514254
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 30-09-2008 à 23:39:28  profilanswer

n°514256
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 30-09-2008 à 23:58:45  profilanswer

n°514273
nebil
Posté le 01-10-2008 à 08:24:28  profilanswer

Ok tonton66

c'est encore une bataille de plus entre les dalles et encore une fois de plus les TN en prennent pour leur grade ,
mais moi cela ne m'aide pas
 je crois qu'il me faut aller voir de moi meme a la FNAC ou dans un machin comme ca .

quel sont les defauts d'un TN une fois qu'on ne l'utilise plus pour visionner les films et qu'on fait tres peu de jeux  ?

Message cité 2 fois
Message édité par nebil le 01-10-2008 à 09:07:20
n°514277
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 01-10-2008 à 09:30:46  profilanswer

nebil a écrit :

Ok tonton66

c'est encore une bataille de plus entre les dalles et encore une fois de plus les TN en prennent pour leur grade ,  
 je crois qu'il me faut aller voir de moi meme a la FNAC ou dans un machin comme ca .  

quel sont les defauts d'un TN une fois qu'on ne l'utilise plus pour visionner les films et qu'on fait tres peu de jeux  ?  

ben encore en jeux ça rend bien , avec une forte luminosité et dans le feu de l'action c'est nickel ! c'était plutôt en Naviguant sur internet que j'étais gêné par des angles de vision inférieur catastrophique (grosse diff de couleur en haut et bas de l'écran) sur un 24" TN  

mais il ne faut pas mettre tout les écran TN dans le même panier , certain doivent mieux s'en sortir que d'autres sur ce point ! malheureusement en magasin avec la luminosité ambiante et le fort rendu nécessaire de l'écran , il est impossible de voir ces défaults ( alors que chez soi , le soir avec luminosité faible ... :ouch:  Aarghh !)

on peut acheter en ligne et faire jouer le droit de rétractation , mais c'est un peu lourd comme démarche  :sweat: ... ou alors carrément fuir les TN ( my choice  :o ) et se tourner vers des écrans autour de 500€  ... de qualitay , complet en ergonomie , avec des angles de vision de folie  :love: , de la réactivité pour les jeux ...etc ... enfin tout quoi !!!

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 01-10-2008 à 09:31:46

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°514279
nebil
Posté le 01-10-2008 à 09:42:20  profilanswer

j'ai un budget de 500€ mais je suis incapable de choisir , il me les faudrais tous devant moi  
pour le faire .

n°514280
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 01-10-2008 à 09:43:37  profilanswer

nebil a écrit :

j'ai un budget de 500€ mais je suis incapable de choisir , il me les faudrais tous devant moi  
pour le faire .

tu choisis tes écrans comme moi mes nanas [:adrien monk]

[:dgensel]  

-->[]

Message édité par olioops le 01-10-2008 à 09:44:11

---------------
n°514281
nebil
Posté le 01-10-2008 à 09:47:22  profilanswer

j'ai pas d'experience j'ai jamais eu de moniteur 24" les plus grand on ete des 17" il ete tous nickel .
apparement les problemes arrivent dans les grandes tailles .
je souhaiterai avoir des temoignage objectif de ceux qui on des 24" qu'il me disent quel defaut a leur ecran et dans quel domaine de facon
a choisir en connaissance de cause.

j'ai peur de me retrouver avec un ecran qui fait bavé les contour ou les textes les couleurs sont vraiement a chié mais vraiment a chier.
de vrai defaut , parceque par exemple le defaut de
" on voit pas dans les angles du bas ou a 100° de droite sa vraiment je m'en fou ne peut je bosse face a mon ecran comme tout le monde "
maintenant il on vire a droite de 10° on ne vois plus rien la c'est autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par nebil le 01-10-2008 à 09:51:02
mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 09:47:22  profilanswer

n°514282
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 01-10-2008 à 09:53:11  profilanswer

tu as tout les éléments . les liens etc... Google ...

si tu n'arrive pas à choisir , le problème vient pas des infos que tu as mais de ce que tu en fait ! donc comme beaucoup de gens ( dont moi) tu risque de devoir en passé par la case " expérience empirique" et testé par toi -même  :o  après 1 (avec de la chance) ou plusieurs achat  :sweat: $$$$$$

---------------
n°514283
nebil
Posté le 01-10-2008 à 09:57:02  profilanswer

j'ai pas les moyen d'essuyer les platres c'est ca le probleme en fait .
et j'ai pas les moyens d'acheter le meilleur moniteur non plus .

mais pour 500 € on peut bien trouver une ecran correcte .

qu'on ne puisse pas voir ce qu'il y a l'ecran alors qu'on se trouve a 45° de lui m'importe peu je ne serai jamais a 45° de mon ecran ,
les seuls problemes que je crains c'est comme dit
des coutours pas net , des textes qui bavent , ou des differences dans l'ecran de luminosité ou  de teinte de couleur .

Message édité par nebil le 01-10-2008 à 10:16:07
n°514333
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 01-10-2008 à 12:16:14  profilanswer

nebil a écrit :

j'ai pas d'experience j'ai jamais eu de moniteur 24" les plus grand on ete des 17" il ete tous nickel .  
apparement les problemes arrivent dans les grandes tailles .
je souhaiterai avoir des temoignage objectif de ceux qui on des 24" qu'il me disent quel defaut a leur ecran et dans quel domaine de facon  
a choisir en connaissance de cause.

j'ai peur de me retrouver avec un ecran qui fait bavé les contour ou les textes les couleurs sont vraiement a chié mais vraiment a chier.
de vrai defaut , parceque par exemple le defaut de  
" on voit pas dans les angles du bas ou a 100° de droite sa vraiment je m'en fou ne peut je bosse face a mon ecran comme tout le monde "
maintenant il on vire a droite de 10° on ne vois plus rien la c'est autre chose.

effectivement les problemes "d'effet TN" sont tres visibles sur les grande taille, et moi j'ajouterais à partir de 22 pouces.

quel défaut les TN ? je pense qu'on irait plus vite de dire qu'elles sont les qualités  :lol:  
1 le prix
2 la réactivité, (et encore)
3 la chance d'être plébiscité par un site prétendant tester les écrans pour le grand public, comme si le grand public ne concernait que les joueurs à petit budget.

tu veux des témoignage sur la médiocrité des TN ? voila déja le mien:
http://www.legrandforum.com/avis/E [...] htm#t38738

aprés m'etre fait incendié parce que les fanatico-intégristes ne supportent pas que l'on dise que leur écran qu'ils ont acheté est une merde, j'ai refait un autre post plus explicite:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t512818
mais trop bornés et obnubilés par leur achat qu'ils considèrent comme le top noté 5*  :pfff:  

en clair, et dans ton utilisation de:
- dream = tu faits une baniere d'un site en rouge, et quant tu scrole vers le bas, elle vire en orange.
- toshop = impossible d'ajuster les couleurs entre le haut et le bas de l'image.
- Word ou autre traitement de texte = une page blanche en haut et grisonnante en bas.
- jeux = si tu dois flinguer un adversaire qui se planque dans l'hombre en haut de l'écran, tu le vera trop tard
- vidéo = tous les LCD fourmillent, pire sur les TN et si tu visionne un DIVX mal encodé, t'aura plein d'aplats de couleur.

voila ce que je pense des numériques et de leurs tests destinés à ne satisfaire que les joueurs:
http://www.legrandforum.com/avis/E [...] htm#t34830
d'où d'ailleurs ta difficulté à trouver un écran satisfaisant ton utilisation, dans un budget confortable loin d'être ridicule.

la question à poser:
y a t'il un VA à -500€ dans la salle !!!?

Message cité 1 fois
Message édité par tonton66 le 01-10-2008 à 12:26:07
n°514350
NSXMan
Posté le 01-10-2008 à 12:58:28  profilanswer

olioops a écrit :

ben encore en jeux ça rend bien , avec une forte luminosité et dans le feu de l'action c'est nickel ! c'était plutôt en Naviguant sur internet que j'étais gêné par des angles de vision inférieur catastrophique (grosse diff de couleur en haut et bas de l'écran) sur un 24" TN

mais il ne faut pas mettre tout les écran TN dans le même panier , certain doivent mieux s'en sortir que d'autres sur ce point ! malheureusement en magasin avec la luminosité ambiante et le fort rendu nécessaire de l'écran , il est impossible de voir ces défaults ( alors que chez soi , le soir avec luminosité faible ... :ouch:  Aarghh !)

Oui tu as raison, il ne faut pas mettre tout dans le même panier, je viens de me prendre un Hyundai W240D, j'ai surfé et fais d'autres choses hier toute la soirée dessus et je n'ai pas de différence de couleur en haut et en bas ni sur les cotés en étant en face (si c'était le cas, il repartait direct chez l'expéditeur).
Même en me décalant légèrement ça va (si on le fait trop, clair que la commence à changer et en regardant bien de coté le blanc vire au jaune, là où mon 20 pouces 4/3 résiste), le seul angle sensible c'est celui vers le bas (il suffit de pas grand chose pour que ça change l'image et j'ai remarqué ça sur tous les TN !), mais en inclinant un peu l'écran pour toujours être en face ou légèrement au dessus si on est assis un peu bas, aucun problème (sauf si je m'affale la tête à plat sur mon bureau mais bon).

J'ai eu peur vu la taille que l'image ne soit pas homogène, surtout après avoir lu ce post et au final je suis rassuré, du moins avec le modèle que j'ai choisit.

nebil a écrit :

Ok tonton66

Les dalles TN ne sont pas trop critiquées pour les jeux il me semble, au contraire. C'est surtout pour la retouche photo et les films qu'on en voit les limites.
Et encore, certaines dalles PVA ou autres ne sont pas mieux loties en ce qui concerne le bruit vidéo que les meilleures TN (même si la généralité va dans l'autre sens).

tonton66 a écrit :

effectivement les problemes "d'effet TN" sont tres visibles sur les grande taille, et moi j'ajouterais à partir de 22 pouces.

quel défaut les TN ? je pense qu'on irait plus vite de dire qu'elles sont les qualités  :lol:
1 le prix
2 la réactivité, (et encore)
3 la chance d'être plébiscité par un site prétendant tester les écrans pour le grand public, comme si le grand public ne concernait que les joueurs à petit budget.

... ...

voila ce que je pense des numériques et de leurs tests destinés à ne satisfaire que les joueurs:
http://www.legrandforum.com/avis/E [...] htm#t34830
d'où d'ailleurs ta difficulté à trouver un écran satisfaisant ton utilisation, dans un budget confortable loin d'être ridicule.

la question à poser:
y a t'il un VA à -500€ dans la salle !!!?

Ton problème c'est que tu es tellement anti TN que tu perds tout objectivité même si tu as raison sur pas mal de choses (mais en accentuant tout de façon excessive...)
Il y a des dalles TN qui s'en tire plutôt bien et où certains défauts sont amoindris voir largement insignifiants pour la plupart des gens.
C'est un peu comme l'anti Sony qui ne verra pas les qualité d'un bon jeu sur une PS3 juste parce que c'est une console de la marque (ou un anti-Microsoft qui donne son avis sur un jeu Xbox).

Tu vas l'embrouiller plus qu'autre chose à force et il va peut être passe à coté d'un écran qui aurait pu le satisfaire.

Message édité par NSXMan le 01-10-2008 à 13:05:51

---------------
Nippon ni mauvais... Mon Feedback
n°514359
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 01-10-2008 à 13:39:16  profilanswer

Citation :

Ton problème c'est que tu es tellement anti TN que tu perds tout objectivité même si tu as raison sur pas mal de choses (mais en accentuant tout de façon excessive...)

je te l'accorde, par moment je suis excessif, je penses que c'est pour contrebalancer la désinformation excessive des numériques qui font croire à leur lecteur que les TN ne souffre que de l'angle inférieur, ce qui est faux, c'est la totalité des angles qui sont désastreux, le pire etant l'angle vertical avec des variation de couleur et de contraste même sans bouger face à l'écran, rien qu'en regardant le haut et le bas de l'image.

sur des dalles inférieures à 22 pouces, l'effet et moins "criant", j'ai deja vendu des 20 pouces sans que l'effet me saute au yeux.
mais je n'ose pas imaginer le résultat sur un 28 pouces TN  :ouch: http://www.lesnumeriques.com/article-240-3463-322.html
mais là, encore une fois, lesnumériques se contente de dire:  
- les couleurs : il s'en sort assez bien. Elles sont particulièrement justes
- Dalle TN = angle de vison inférieur mort, noir

donc les couleurs sont justes, (mais pas sur la totalité de l'ecran)
seul l'angle inferieur est mort, (immediatement et pas progressivement)
lamentable !  :pfff:  

Citation :

Tu vas l'embrouiller plus qu'autre chose à force et il va peut être passe à coté d'un écran qui aurait pu le satisfaire.

d'après son utilisation, il n'y a que les VA qui puissent la satisfaire ............ mais lequel ?  :sarcastic:  

je lui aurait bien recommandé celui-ci, mais 61€ au dessus de son budget, H-IPS et calibration obligatoire  :(  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t514114

Message édité par tonton66 le 01-10-2008 à 14:15:53
n°514458
nebil
Posté le 01-10-2008 à 23:46:45  profilanswer

merci pour vos critiques et echange qui reste constructif, et je m'appercois que les defauts sont au dela d'une histoire d'angle de vision ,
effectivement la difference de qualité d'image a divers endroit de l'ecran sa doit pas etre top , de plus si j'ai une couleur que je n'arrive pas a choisir parce que en bas elle est froide et en haut chaude sa va pas le faire non plus.

On va oublier mon budget de 500 € et on va selon mon utilisation essayer plutot de dire voila ce qui ce fait de correct et sa demarre a tel prix,
pour tel technologie (MVA) et tel techno (PVA).

d'ailleurs en oublient un peu les defauts des TN quel defaut on ceux la ?

quand a vous , vous avez quoi comme moniteur si c'est du 24 bien sur ?  

et qu'est ce qui vous satisfait et que leur reprocher vous ?

n°514471
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 02-10-2008 à 02:00:09  profilanswer

Citation :

merci pour vos critiques et echange qui reste constructif, et je m'appercois que les defauts sont au dela d'une histoire d'angle de vision ,
effectivement la difference de qualité d'image a divers endroit de l'ecran sa doit pas etre top , de plus si j'ai une couleur que je n'arrive pas a choisir parce que en bas elle est froide et en haut chaude sa va pas le faire non plus.

donc, pas de TN  :ange:  

Citation :

On va oublier mon budget de 500 € et on va selon mon utilisation essayer plutot de dire voila ce qui ce fait de correct et sa demarre a tel prix,
pour tel technologie (MVA) et tel techno (PVA).

voila de quoi te faire une idée:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4223_1.htm

Citation :

d'ailleurs en oublient un peu les defauts des TN quel defaut on ceux la ?

- le prix
- et franchement, je vois pas quoi d'autre  :??:  

bien que je ne soit pas d'accord avec eux, je te met un lien sur les défauts et avantage des différents type de dalles:
http://www.lesnumeriques.com/article-438.html.
un plus complet et plus objectif:
http://www.tftcentral.co.uk/articl [...] logies.htm
version traduite "approximativement": http://74.125.93.104/translate_c?h [...] Z5zL4k6Cjw

Citation :

quand a vous , vous avez quoi comme moniteur si c'est du 24 bien sur ?  
 et qu'est ce qui vous satisfait et que leur reprocher vous ?

pour ma part, j'ai depuis cet aprés midi ça:
http://h41306.www4.hp.com/articleD [...] ku=KD911AT

et voila mes premières impressions avant de recevoir ma sonde pour le calibrer:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t514450
je pense également que cet écran est parfaitement utilisable sans être calibré, les réglages que j'ai marqué suffisent à atténuer l'effet flashy, (rouge et vert fluos), des écrans wide gamut comme celui-ci.

:jap:

n°514495
marvouille
Posté le 02-10-2008 à 10:40:54  profilanswer

ouh laaaa!moi j ai un pti belinea o.display 24",et je ne rencontre pas ces pb de coin plus sombre que l autre ,ou de changement de couleur dependant la position de la chose!le seul pb est qu effectivement avec un tn on est limité en angle de vision.mais entre nous vite fait,moi mon ecran est devant moi !!pas en dessous ni au dessus et ni sur les cotés!quels interets on aurait a regarder son ecran sous tous les angles?seul une personnne voulant regarder votre ecran sera peut etre derangé si elle ne se place pas en face!et je n ai des probleme de visionnage dvd ou de film en hd,et pour les divx c est autre chose,y en a des corrects comme y en a des moins corrects.
en plus il a des reglages sortie  usine tres bien.mais c est vrai que si on pouvait le reglé avec une sonde cela irait mieux!mais vu le prix des sondes et l utilisation que tu en aurais :(
voila c est tout pour le belinea o.display 24"

n°514513
marcus7484
Posté le 02-10-2008 à 12:32:53  profilanswer

Ta vraiment la critique facile tonton66.

Je pensais pas que t'étais autant frustré, au point de descendre la technologie TN sur tous les posts possibles, allant jusqu'à pousser le moindre acheteur potentiel à être dégouté d'un TN avant même d'avoir vu ce que ça pouvait donner.

Évidemment il y a des défauts, mais de là à dire le TN c'est la mal,  les VA c'est le paradis...., faut pas pousser, c'est du grand n'importe quoi!

Toutes les technologies ont des défauts, le prix en faisant grandement parti... et quand je lis: un TN à 400€ pour 2ans ou un *VA à 800€ pour 5 ans, je trouve ça vraiment stupide et totalement infondé.

J'espère que les gens ont l'intelligence de faire la part des choses, et de na pas suivre aveuglement tes conseils subjectifs (quoi que tu en dise), il y a de très bons écrans TN, des milliers de gens en sont très contents, et ils ne sont surement pas des abrutis pour autant... Tu ferai mieux de te remettre un peu en question, car tes attentes ne sont pas forcément celles des autres.

J'aurai de quoi en écrire 2 pages sur ton cas tellement ça m'exaspère un tel comportement, mais c'est pas le but du topic, et ça ne mènerai surement à rien tellement tu es buté dans tes réponses (comme j'ai pu le voir régulièrement ...).

Pourquoi tu n'ouvre pas un site pour concurrencer les numériques tiens ... eux au moins ils ont le mérite de tenter d'aiguiller les gens , de comparer, de tester le matériel. Et dans leurs critères, l'ergonomie ou encore le prix, comptent. Tu trouve qu'ils ont les 5étoiles faciles? Je te signalerai simplement que le site s'adresse au grand public(et les joueurs ne sont qu'une faible partie de ces gens là ...), et pas spécialement aux gens difficiles comme toi (dont je fais malheureusement parti), heureusement. Sinon tous ces lecteurs cherchant un peu des conseils seraient dégoutés de voir que la majorité des écrans sont "de la merde" comme tu dis...

Bref personnellement je tourne encore sur un bien connu Diamond Pro 930SB, et je n'ai toujours pas trouver la perle rare en LCD, et pourtant je suis le sujet depuis des années. Mais ce n'est pas pour ca qu'il faut se permettre de cracher sur tout ce qui passe comme tu le fais.

Surtout que tu avais jusque là un écran TN il me semble, non ?
acheté en parti sous les conseils des numériques...
(tout s'explique ...)

Bref tout ca pour dire qu'il y a objectivement de très bon TN et des mauvais MVA, PVA ..., et inversement. Le mieux c'est de les voir tourner, de les essayer (les 7 jours de rétractation servent à ça), et puis de se faire une idée par soit même en fonction de ses besoins.

Message édité par marcus7484 le 02-10-2008 à 13:19:13
n°514526
nebil
Posté le 02-10-2008 à 14:19:10  profilanswer

Ok marvouille,

les attaques personnels ne servent a rien,
tonton66 apparement a les idées bien arrete concernant les ecrans et par concequent si vous souhaitez le contredire et c'est le but
d'un echange
il s'agit plutot d'expliquer voir d'essayer de prouver que ce qu'il dit est faux.
jusqu'a l'a pas grand monde ne le contre argumente, alors qu'il reconnais vonlontier de facon ferplet que sa facon de s'expimer
et un peu pasionnée et parfois un peu excessive.
alors essayer svp plutot de contre argumenter , de prouver , d'apporter explication ou temoignage , c'est la meilleurs facon de discrédité
un membre qui passerai son temps a dire des choses sans fondement.
parce que les attaques perso non pas de valeur et que la seul chose importante c'est ce qui est dit et non la la facon dont c'est dit.
etant donnée que tout le monde peu ce cacher derriere un pseudo .

n°514528
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 02-10-2008 à 14:34:49  profilanswer

juste qu'en exagérant il décridibilise sont propos  [:airforceone] ... dire que sur un TN on voit pas l'ennemi arriver dans la pénombre en haut de l'écran  :whistle:  

et j'ai fait des photos du rond orange qu'il propose en test sur mon T220 , le résultat est tronqué et totalement accentué par rapport à la réalité de ce que j'ai sous les yeux !!! car j'ai plutôt une image très homogène (couleur et luminosité), c'est un très bon écran sous plus d'un rapport , et à l'écouter c'est de la merde ... là ça déconne grave  :D ... ça va pas du tout pour le sérieux du discours ! et pourtant je défend pas le TN , car comme je l'ai déjà dit j'ai eu un Iolair 24" TN absolument exécrable sous ce rapport .

---------------
n°514531
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 02-10-2008 à 14:44:59  profilanswer

nebil a écrit :

Ok marvouille,

..........

et toc!  ;)  

et pourtant je n'ai pas déconseillé du TN à quelqu'un  :sol:  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t514468

Flotibus a écrit :

Bonjour,
..............
Utilisation exclusivement en PC (pas besoin de HD) : jeux, surf, très peu de films, pas de retouche photos.
Pas de souci pour les jeux, j'acheterai la carte graphique en conséquence de la taille. Et mon budget pour l'achat de l'écran est adaptable.
Je n'ai pas besoin d'afficher deux pages web ou feuilles word en même temps donc le 24' ne m'interresse pas à ce niveau
.......................

Merci

en rouge pour que ce soit visible ;)  

tonton66 a écrit :

ce que tu appelles la finesse ou définition c'est le pitch d'un écran.
à résolution égale, plus le pitch est gros, plus le texte par exemple est gros.
par exemple:
20" 1680x1050  pitch : 0,258mm  
22" 1680x1050  pitch : 0,282mm  
meme résolution, mais le 22" à un pitch plus gros et les textes seront donc plus gros  ;)  

ton 19' CRT a une résolution normale de 1280X1024, ce qui fait un pitch de 0.2944 mm
mais toi, tu l'a réglé à 1024X768  :ouch:  ça fait deja trés gros

un lien pour t'aider à choisir ton futur ecran en fonction de son pitch:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7269_1.htm
- LCD 22"  : 1680x1050 pitch : 0,282mm
- LCD 24"  : 1920x1200 pitch : 0,270 mm

ton choix devrait donc se porter sur un 22"  ;)  
mais attention, ne jamais sortir de la résolution native d'un LCD !!!!! sinon: texte flou, déformé, couleurs dégueulasse, etc ...
sur un CRT oui, un LCD jamais ! :non:  

vu ton utilisation, n'importe quel 22", (même TN  :sweat: ), fera l'affaire, et vu qu'on ne trouve pratiquement que des TN en 22", le choix est vite fait  :lol:
évite les dalles brillantes, si tu as déjà du mal avec les textes, faudrait pas que la dalle de ton écran soit parasité par des lueurs ambiantes
quand tu auras ton écran, n'oublies pas d'activer dans l'affichage de windows le "cleartype" pour que les textes soient le mieux possibles

Citation :

J'approche de la quarantaine :-)) et je voudrais un affichage net et assez grand.

moi j'ai dépassé la quarantaine ............ mais je porte des lunettes  :sol:  
et si ça peut te rassurer, il y a de fortes chances que les textes sur ton prochain LCD soient bien meilleurs, plus net que sur ton CRT

:jap:

il y a quand même une différence de besoins et d'utilisation entre cette personne et nebil

olioops a écrit :

.............
et j'ai fait des photos du rond orange qu'il propose en test sur mon T220 , le résultat est tronqué et totalement accentué par rapport à la réalité de ce que j'ai sous les yeux !!! car j'ai plutôt une image très homogène (couleur et luminosité), ...........

et "oukéle est" ta photo ???

Message édité par tonton66 le 02-10-2008 à 15:03:57
n°514537
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 02-10-2008 à 15:12:06  profilanswer

:heink: heu t'es gentil avec ta remarque , mais je suis photographe de métier ( d'avant l'ère numérique ) donc je n'ai aucune leçon d'analyse d'image à recevoir . Ton test ne correspond à aucun protocole fiable et est trompeur .

---------------
n°514539
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 02-10-2008 à 15:13:45  profilanswer

oué mais on peut la voir quant meme ??? ;)

édit:
" heu t'es gentil avec ta remarque , mais je suis photographe de métier...."
sur ta config: http://forum.hardware.fr/configura [...] do=olioops
je vois:
PC1 = jeux
PC2 = internet
 :??:  :whistle:  :sarcastic:  :ange:  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par tonton66 le 02-10-2008 à 15:18:13
n°514541
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 02-10-2008 à 15:19:18  profilanswer

tonton66 a écrit :

oué mais on peut la voir quant meme ??? ;)

oui je suis d'accord avec toi , ça met en évidence un défault réel ... mais je trouve qu'il y a trop de différence entre le dégrader que j'ai sous les yeux et celui que fait ressortir la photo !

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 02-10-2008 à 19:29:23

---------------
n°514543
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 02-10-2008 à 15:20:33  profilanswer

tonton66 a écrit :

sur ta config: http://forum.hardware.fr/configura [...] do=olioops
je vois:
PC1 = jeux
PC2 = internet
 :??:  :whistle:  :sarcastic:  :ange:  :heink:

je vois pas trop le rapport ?

Ha OK ! ... je n'exerce plus j'ai fait d'autre chose depuis

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 02-10-2008 à 15:21:42

---------------
n°514544
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 02-10-2008 à 15:23:40  profilanswer

olioops a écrit :

oui je suis d'accord avec toi , ça met en évidence un défault réel ... mais je trouve qu'il y a trop de différence entre le dégrader que j'ai sous les jeux et celui que fait ressortir la photo !

mais heuuuu moi j'veux la voireuuuu  :cry:  

olioops a écrit :

je vois pas trop le rapport ?

Ha OK ! ... je n'exerce plus j'ai fait d'autre chose depuis

:D  

n°514546
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 02-10-2008 à 15:24:45  profilanswer

Citation :

mais heuuuu moi j'veux la voireuuuu  :cry:

c'est comme ton Avatar ! t'es content  :kaola:
 :D

Message édité par olioops le 02-10-2008 à 15:25:53

---------------
n°514547
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 02-10-2008 à 15:27:19  profilanswer

oui! http://myweb.tiscali.co.uk/dirtbox/pics/muttley.gif

n°514585
marcus7484
Posté le 02-10-2008 à 18:32:35  profilanswer

olioops a écrit :

je crois que quand il dit ok Marvouille , il s'addresse à Marvouille  [:airforceone]

autant pour moi, corrigé  :sweat:  
------------------------->[]

Message édité par marcus7484 le 02-10-2008 à 18:42:05
n°514586
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 02-10-2008 à 18:38:39  profilanswer

je crois que quand il dit ok Marvouille , il s'addresse à Marvouille  [:airforceone]

---------------
n°514588
NSXMan
Posté le 02-10-2008 à 18:41:53  profilanswer

On peut avoir la photo avec le rond orange en lien ? Comme ça je vais essayer sur mon nouveau 24 TN et sur mon 20' pour voir ce que ça donne.

Merci d'avance.

PS : de visu, sur aucun des feux je n'ai l'effet cité au dessus, en face c'est homogène (un défaut à ce point, je ne gardais pas mes écrans ! déjà que la différence de rendu des photos par rapport à mon ancien CRT m'a fait bizarre au début)

---------------
n°514592
nebil
Posté le 02-10-2008 à 18:56:39  profilanswer

mon ok marvouille c'est pour le remercier de son temoignage ,

marvouille a écrit :

ouh laaaa!moi j ai un pti belinea o.display 24",et je ne rencontre pas ces pb de coin plus sombre que l autre ,ou de changement de couleur dependant la position de la chose!le seul pb est qu effectivement avec un tn on est limité en angle de vision.mais entre nous vite fait,moi mon ecran est devant moi !!pas en dessous ni au dessus et ni sur les cotés!quels interets on aurait a regarder son ecran sous tous les angles?seul une personnne voulant regarder votre ecran sera peut etre derangé si elle ne se place pas en face!et je n ai des probleme de visionnage dvd ou de film en hd,et pour les divx c est autre chose,y en a des corrects comme y en a des moins corrects.
en plus il a des reglages sortie  usine tres bien.mais c est vrai que si on pouvait le reglé avec une sonde cela irait mieux!mais vu le prix des sondes et l utilisation que tu en aurais :(
voila c est tout pour le belinea o.display 24"

Aller les gars essayons d'avancer je pense qu'il y a les personnes qu'il faut
sur ce post pour apporter une conclusion plus saine que celle des sites commercants qui vivent des conflits d'interets par obligation
meme si leurs critiques restent malgré tout assez objective.

la finesse des echanges entre nous avec nos temoignages et nos experiences peut nous permettre une bonne fois pour toute d'avoir une vision
plus precise et surtout plus juste des defauts et des qualités des matos.

bon je sais toujours pas quel moniteur acheter , sinon jvais m'acheter un 17" cathodiques.

Message édité par nebil le 02-10-2008 à 18:57:14
n°514593
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 02-10-2008 à 18:57:34  profilanswer

NSXMan a écrit :

On peut avoir la photo avec le rond orange en lien ? Comme ça je vais essayer sur mon nouveau 24 TN et sur mon 20' pour voir ce que ça donne.

Merci d'avance.

PS : de visu, sur aucun des feux je n'ai l'effet cité au dessus, en face c'est homogène (un défaut à ce point, je ne gardais pas mes écrans ! déjà que la différence de rendu des photos par rapport à mon ancien CRT m'a fait bizarre au début)

http://gailuron66.free.fr/images/N [...] orange.png
clic droit sur le lien " enregistrer la cible sous..."

Message édité par olioops le 02-10-2008 à 19:02:56

---------------
n°514597
NSXMan
Posté le 02-10-2008 à 19:17:31  profilanswer

Merci ;)

---------------
n°514601
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 02-10-2008 à 19:45:31  profilanswer

http://members.cox.net/jeepsg4/gifs/ShowLetter.gifhttp://img116.exs.cx/img116/1626/pictureflash2bz.gif

on attend les tofs quoi http://www.comicguide.net/images/smilies/lol2.gif

n°514766
nebil
Posté le 04-10-2008 à 10:43:49  profilanswer

bon si on admet que le 24 pouce reclame un budget concequent pour
un ecran de qualité ,

si je doit descendre en taille , je doit me diriger vers laquel pour avoir un rapport  taille surface d'affichage /qualité image pitch ,

moi je penser a un 20,1  1600x1200  ???

Message édité par nebil le 04-10-2008 à 10:44:19
n°514792
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 04-10-2008 à 11:56:26  profilanswer

il y a quelques temps j'ai vendu une config avec cet écran:  
http://www.lesnumeriques.com/article-203-2736-36.html
bien que les nums ont descendu c'est écran dans leur test, je l'ai quant même commandé  :na:   sur RDC:  
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 2032BW.htm
je sais pas où les gens achètent leur ecrans, mais moi chez RDC, ils m'ont pas envoyé un ecran avec des dominante bleu, noirs délavés et autres conneries
j'y ai quand meme mis le profil, trouvé ici: http://www.focus-numerique.com/tes [...] ons-1.html , mais ça n'a rien changé d'extraordinaire, preuve qu'il n'y avait pas de défauts énormes.

une fois branché, rien ne m'a parus bizarre, il m'a semblé impeccable, même en photo avec un rendu couleur correct, des noirs impeccables, ... bref, tout à fait à l'opposé du verdict des numériques.

les défauts typiques des TN sont toujours présents, mais sur ce 20" noté 2* je trouve que ces défaut n'explosent pas à la gueule contrairement à ce 22" noté 5*: http://www.lesnumeriques.com/article-312-2053-41.html

par contre la résolution c'est: 1680x1050

pour trouver en 1600X1200, faut voir ici: http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] -LC321.htm  :ouch:  

n°514840
nebil
Posté le 04-10-2008 à 16:06:06  profilanswer

justement la question est , si pas de 24 pouces car trop cher pour etre correte , quel taille il faudrais pour avoir un rapport interessant  
entre la surface d'affichage /pitch

moi j'ai pensé a un 20" 1600 x 1200 http://accessories.euro.dell.com/s [...] &sku=59202

parce que apres meme les 22" sont en 1680 x 1050  

donc j'en est deduit qu'il valais mieux avoir un 20" avec 1600x1200 qu'un  
22" avec 1680 x 1050  ?

non ?

je reste avec mes 500 € de budget car je prefere me payer un super 20" qu'un mediocre 24".

n°514848
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 04-10-2008 à 16:44:20  profilanswer

bin ça risque d'etre un super 20":
http://www.tftcentral.co.uk/
20" LG.Philips S-IPS (LM201U05)

c'est pas un 16/9, donc très bien pour la photo, le web
c'est un S-IPS, donc TOUT les angles parfaits mais avec des noirs peut être, je dit bien peut être, un peu délavés surtout en regardant l'écran sur les cotés
en vidéo il parait que les IPS sont sujet à fourmillement, sur mon 24" H-IPS je ne l'ai pas constaté, et ici non plus: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t288032

et puis c'est du Dell avec le SAV qui va avec  ;)  

donc oui, ce peut être une bonne alternative pour 472,54 €, (attention, les 10% de remise expire demain 5 octobre ;) )

de là à dire que c'est la meilleure solution, j'en sais rien, faut voir ce qui existe ailleurs .......... et c'est là la difficulté  :pt1cable:

n°515435
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 08-10-2008 à 07:41:29  profilanswer

Bon j'ai fais quelques photos avec le fameux ronds orange sur mes deux écrans (tous les deux en dalle TN) :
Hyundai W204D (16/10 24 pouces)
Samsung 204B (4/3 en 20 pouces)  

Je ne dis pas qu'un TN c'est le top ou que c'est parfait (loin de moi cette idée) mais ça permettra de minimiser un peu les propos de certains membres anti-TN  qui présentent tous les défauts de façon excessives (comme quoi les angles de vision sont catastrophiques, que c'est pas possible d'avoir un écran TN avec des couleurs homogènes de face, qu'on se retrouve forcément avec du jaune au milieu et du orange sur les cotés dés qu'on se décale d'un millimètre, etc...)
Si j'avais écouté à la lettre certains propos ici, je n'aurais jamais acheté ce 24 pouces vu qu'on m'a dit que dans cette taille, j'allais avoir des couleurs qui partent en vrille même de face. Et j'aurais dépensé beaucoup plus pour rien vu mes besoins.
Et l'avatar de tonton66 doit faire flipper les futurs acheteurs (heureusement que seul les mauvais TN font ce qu'on voit sinon là il faudrait vraiment s'inquiéter) et présenter les choses de façon plus réaliste non ?

Et je précise qu'en photo ça fait ressortir plus de différence qu'en vrai et le moindre dégradé presque invisible à l'oeil ressort.

D'en face : très légère nuance qui se voit surtout si on est trop bas, et encore, en vrai c'est quasi invisible

http://img73.imageshack.us/img73/4630/defacebyy8.jpg

En angle gauche : tiens c'est étrange, je suis sur le coté et j'ai pas mes bords foncés, pourtant on m'a dit qu'on pouvait pas regarder de coté un TN  

http://img184.imageshack.us/img184/6323/degauchest9.jpg

En angle droit : idem, à moins de se décaler à plus de 45° les couleurs ne bougent pas, et si je me décale trop, ce ne sont pas les couleurs qui vont foncer mais plutôt toute l'image qui change et s'assombrit de façon homogène !

http://img373.imageshack.us/img373/7194/dedroitedf5.jpg

D'en haut : même constat que sur les cotés sauf qu'en montant trop (c'est à dire plus que la photo) on a progressivement un voile sombre qui arrive du bas et qui progressivement monte pour recouvrir l'image avec pour résultat un orange verdâtre. A 1 mètre de l'écran je me suis mis debout, aucun changement de couleur ou de luminosité.

http://img523.imageshack.us/img523/2695/denhauteu7.jpg

D'en dessous (bon là effectivement c'est l'angle défaillant de tous les LCD en dalle TN que j'ai vu et ça se manifeste rapidement, mais comme je l'ai dit, suffit de positionner son écran pour toujours être en face ou au dessus et ne pas se coucher par terre pour travailler si on a un bureau transparent :D )

http://img373.imageshack.us/img373/5348/denbasrn8.jpg

Mes deux écrans en même temps

http://img253.imageshack.us/img253/4263/deuxcranspa8.jpg

Voilà, un TN c'est pas si pourri qu'on voudrait nous le faire croire, suffit de choisir les bons modèles et à moins d'avoir des besoins spécifiques, c'est largement utilisable pour une bonne partie des utilisateurs même un peu exigeants ...
Suffit de se positionner de façon normale et ne pas montrer quelque chose à quelqu'un qui est sur le coté (et non à coté de vous ;) ).

PS : Si vous voyez des dégradés ou que les couleurs partent en sucette de façon évidente, posez vous la question sur le fait que ça vient peut être de votre écran :D

Message édité par ToonSpirit le 08-10-2008 à 18:20:34

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quelle chosir a l aide[KIT CLAVIER / SOURIS] Sans fil Logitech : lequel chosir ?
LCD 19" - 20" - 22" : que chosir ?Besoin aide pour chosir un LCD 19" (urgent)
Quel ecran chosir ?quelle imprimante chosir , i need help !!!!!!
Hercules Prophetview 920 Pro VS Hyndai Q17 : lekel chosir ??quel graveur dvd chosir ??
Plus de sujets relatifs à : quel 24" chosir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)