Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  SSD : interne ou externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD : interne ou externe

n°976914
riod
Posté le 04-06-2019 à 19:39:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais savoir s'il y a une différence SSD : interne ou externe pour une utilisation comme second disque un peu à la manière d'une clé USB tout le temps branchée.
 
Les deux seront branchés en USB, je sais que pour un externe y'a pas de soucis mais un interne est-ce que l'on peut le retirer à chaud comme une clé, si oui cela peut-il causer des dégâts à la longue ?
 
Merci par avance ! :d

mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 19:39:41  profilanswer
 

n°976933
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 04-06-2019 à 23:54:45  profilanswer
 

y'a plus de probleme avec un externe en usb qu'en interne en sata hotplug
 
au pire en esata


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°976938
chermositt​o
Posté le 05-06-2019 à 06:02:00  profilanswer
 

riod a écrit :

Bonjour,
 
J'aimerais savoir s'il y a une différence SSD : interne ou externe pour une utilisation comme second disque un peu à la manière d'une clé USB tout le temps branchée.
 
Les deux seront branchés en USB, je sais que pour un externe y'a pas de soucis mais un interne est-ce que l'on peut le retirer à chaud comme une clé, si oui cela peut-il causer des dégâts à la longue ?
 
Merci par avance ! :d


 
Bonjour,
au départ j'avais compris comme hunter_killer
mais vous dites :
"les deux seront branchés en USB".  
votre question porte sur les ports externes et internes USB ou bien sur le branchement du ssd en sata ?
 

n°977521
riod
Posté le 14-06-2019 à 13:00:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Hmm étrange, j'avais fait suite à la réponse mais ma réponse n'ai pas apparu...  
 
Alors je réponds de nouveau du tout coup.  
 
Je cherche à savoir quelle est la différence entre SSD interne branché en usb sur un PC portable  
Et un SSD externe branché en usb sur un PC portable ?  
Pour l'interne c'est par rapport au de/branchement à chaud  
 
Merci à vous  
 

n°977547
chermositt​o
Posté le 14-06-2019 à 16:18:08  profilanswer
 

riod a écrit :

Bonjour,
 
Hmm étrange, j'avais fait suite à la réponse mais ma réponse n'ai pas apparu...  
 
Alors je réponds de nouveau du tout coup.  
 
Je cherche à savoir quelle est la différence entre SSD interne branché en usb sur un PC portable  
Et un SSD externe branché en usb sur un PC portable ?  
Pour l'interne c'est par rapport au de/branchement à chaud  
 
Merci à vous  
 


 
en usb quelque soit le ssd  ou le hdd, on le débranche pareil.
Il n'y a pas de différence  entre un ssd externe genre samsung  et un ssd interne que l'on met dans un boitier USB externe
le débranchement à chaud ne concerne pas l'usb qui est fait pour.

n°977554
riod
Posté le 14-06-2019 à 17:18:01  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
D'accord mais vu que l'interne sera forcément en sata bien que branché via adaptateur sata/usb ça ne pose pas de problème étant donné que le sata n'est pas fait pour le deb. à chaud ?

n°977567
chermositt​o
Posté le 14-06-2019 à 21:05:29  profilanswer
 

je suis un peu fatigué et je ne comprend pas bien votre montage.
 
Le hot plug c'est pour quelque chose branché sur un port SATA de la CM.  
Votre disque vous voulez le brancher en USB en interne ? Donc il n'y a pas d'histoire de hotplug.
 
bon en vrac :
 
reprenons : quel est le but de la manoeuvre ?
 
Pourquoi brancher un ssd en interne mais l'enlever souvent ? Pour ensuite le mettre où ?
Si vous devez l'enlever souvent, pourquoi ne pas le brancher sur un usb externe ?  
 
 
sata vers usb ? : le ssd est en sata du coté de ses propres connecteurs .  
Si de l'autre il est en usb, c'est un branchement usb , c'est tout.
 
Pour les disques externes : ce sont des disques  en sata mais dont l'adaptateur n'est pas visible. On ne voit que la partie usb.

n°977579
riod
Posté le 14-06-2019 à 23:39:04  profilanswer
 

Ah d'accord... Merci de l'éclaircissement.
 
Bah en effet je redoutais des pb côté sata du ssd mais si c'est un branchement usb c'est bon.
 
Donc pour résumer que ce soit un ssd interne ou externe à partir du moment qu'il est branché en usb c'est un ssd usb ? Du coup je peux prendre n'importe lequel.
 
Et pour infos c'est pour l'utiliser en tant que deuxième disque pour du stockage mais pas que. Je l'utiliserai presque comme une clé usb (par rapport au fait que je le débrancherai parfois).  
 
En tout cas pour moi tout est clair merci encore !

n°977580
riod
Posté le 14-06-2019 à 23:41:13  profilanswer
 

Hmm comment je passe en résolu le sujet ?

n°977610
jean pierr​e
Posté le 15-06-2019 à 18:01:04  profilanswer
 

riod a écrit :

Hmm comment je passe en résolu le sujet ?


 
 
:o en editant le 1 er message et mettre resolu au debut/fin ;)


---------------
Jean Pierre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  SSD : interne ou externe

 

Sujets relatifs
Problème d'affichage écran Pc portable- écran externeEcran externe MacBook Pro
Problème carte wifi + HDD externe sur USB3.0 front panelBoîtier disque dur externe 2.5" pour hdd - alimentation externe ?
initialiser/formater une partition de DDBonjour, j'ai un DD externe T Convertir Lecteur DVD et HDD en externe
Hdd externe usb 3.0 vers un autre Hdd externe Usb 3.0Moniteur externe - frequence non supporté
Moniteur externe non détecté sur MacBookPro 2017Trekking : transférer microsd vers disque dur externe sans ordinateur
Plus de sujets relatifs à : SSD : interne ou externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR