Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Boîtier disque dur externe 2.5" pour hdd - alimentation externe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boîtier disque dur externe 2.5" pour hdd - alimentation externe ?

n°971223
chakipic
BEEEEAN
Posté le 03-03-2019 à 12:11:55  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai voulu trouver un boîtier externe qui puisse lire HDD comme SDD. J'ai donc acheté ce boîtier :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07D2BHVBD
 
Ce qui m'a paru bizarre, c'est que ce genre de boîtier puisse démarrer un HDD sans alimentation externe. Pour un SSD, cela ne me choque pas vu qu'ils sont moins énergivores.
 
J'ai testé le boîtier reçu avec un SSD sur un port usb 3.0, il est bien détecté, les vitesses sont au top.
 
J'ai testé ce même boîtier avec un HDD cette fois, je le connecte une première fois, j'ai difficilement accès au contenu du HDD, je le débranche, rebranche, le HDD n'est plus reconnu. Le HDD a été endommagé par le boîtier, il est passé en format RAW et la table de partition corrompue, etc... le HDD est irrécupérable. J'ai testé avec un second HDD, il est HS suite à l'utilisation de ce même boîtier.
 
J'utilise ce boîtier avec un SSD depuis... il fonctionne parfaitement bien.
 
Ce boîtier est pourtant fait pour un HDD ? Je pense qu'il n'est pas suffisamment alimenté via le cable usb-c/usb... d'autres personnes ont eu le même problème d'après certains commentaires.
 
Est ce que j'ai loupé quelque chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par chakipic le 03-03-2019 à 12:12:26

---------------
Feedback => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9708_1.htm
mood
Publicité
Posté le 03-03-2019 à 12:11:55  profilanswer
 

n°971320
patrick220​00
Posté le 04-03-2019 à 15:23:32  profilanswer
 

J'ai plusieurs boitiers USB autoalimentés pour HDD/SSD en 2.5". Aucun problème pour alimenter un HDD en usb 2 sur le plus ancien mais j'ai effectivement eu le même souci que toi avec ceux en usb3 quand j'ai voulu récupérer un ancien HDD de portable. En pratique il a fallu  reformater pour que cela fonctionne. Pour récupérer le HDD passé en RAW j'ai suivi ce tuto https://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm

n°971321
flash_gord​on
Posté le 04-03-2019 à 15:59:32  profilanswer
 

chakipic a écrit :


 
Ce qui m'a paru bizarre, c'est que ce genre de boîtier puisse démarrer un HDD sans alimentation externe. P


 
C'est parfaitement normal.
 
Un HDD 2.5 nécéssite 5V, ce que fourni parfaitement un USB. J'ai presque envie de dire que tu débarques tellement c'est comme ça depuis toujours et ça marchait même en USB1.
 
Allez, dans 90% des cas on va dire. On joue avec les tolérances.  
 
Si tu as mis un disque un chouia trop gros et qui dépasse un chouia les normes (genre besoin de 1A à l'allumage au lieu des 900mA de la norme) sur un port USB un peu faiblard (qui délivre plus du 800mA au lieu des 900mA attendus), oui tu peux avoir le genre de pbs que tu as eu.
Typiquement, les gros HDD de 6To qui pompent 2A en utilisation, je les tenterai pas par exemple :o


Message édité par flash_gordon le 04-03-2019 à 15:59:50

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°971425
chakipic
BEEEEAN
Posté le 06-03-2019 à 13:06:37  profilanswer
 

En fait, j'ai testé avec des petits disques (150/300 go grand maximum) qui nécessitaient 5V 550/700ma. L'un n'avait que 13h de fonctionnement et l'autre 3000h. Ils étaient en super état avant l'utilisation de ce boîtier.
 
J'ai voulu les réparer avec hdd regenerator sauf que ce logiciel ne trouve que des 'bad sectors', je perds mon temps à les réparer, ils sont hs.
 
UGREEN m'a envoyé un nouveau boîtier mais je n'ai plus de HDD pour le tester ^^
 
En tout cas, avec un SSD, le boîtier fonctionne parfaitement, c'est quand même bizarre. Je pense que je vais investir dans un SSD, au moins, je suis certain qu'il fonctionnera avec ce boîtier et que j'aurais de bons débits aussi.


Message édité par chakipic le 06-03-2019 à 13:07:03

---------------
Feedback => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9708_1.htm
n°971450
patrick220​00
Posté le 06-03-2019 à 19:42:48  profilanswer
 

Le ssd est une très bonne option vu la baisse des prix, cependant tu pourrais tenter de récupérer le HDD : mon Samsung 500Go fonctionne très bien depuis que je l'ai fait il y a 2ans .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Boîtier disque dur externe 2.5" pour hdd - alimentation externe ?

 

Sujets relatifs
initialiser/formater une partition de DDBonjour, j'ai un DD externe TNouv.Config. PC ne boot pas (Alimentation)
Hub alimentation SourisProblème alimentation Corsair CS850M
Convertir Lecteur DVD et HDD en externeHdd externe usb 3.0 vers un autre Hdd externe Usb 3.0
Moniteur externe - frequence non supportéMoniteur externe non détecté sur MacBookPro 2017
Trekking : transférer microsd vers disque dur externe sans ordinateur 
Plus de sujets relatifs à : Boîtier disque dur externe 2.5" pour hdd - alimentation externe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR