Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème carte wifi + HDD externe sur USB3.0 front panel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte wifi + HDD externe sur USB3.0 front panel

n°971290
alexianbob​o
Posté le 04-03-2019 à 10:51:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
C'est la première fois que je poste ici, j'espère être le plus clair possible dans mes explications et n'oublier aucun élément :)
Je me suis monté une config PC très récemment, et je me permets de poster ce sujet car cela fait bientôt 3 semaines que j'essaie de résoudre mon problème, sans succès.
 
Problème Carte wifi ASUS PCE-AC51 :
Lorsque j'essaie de me connecter à un réseau Wifi, après environ 5sec de "Connexion", la carte wifi semble effectuer une sorte de redémarrage (l'icone Wifi disparaît et le gestionnaire des périph se rafraîchit) avant de m'afficher l'erreur "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau".
Après de nombreuses tentatives, la carte finit parfois par se connecter, mais je n'ai pas réussi à charger plus d'1 ou 2 pages web avant d'avoir le message "DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET" sur Chrome.
J'ai testé 2 wifi différents (le mien + mon portable en partage de connexion), même problème.
 
J'ai déjà tenté :
- Tester la carte wifi sur un autre PC avec Windows 10 Pro, je m'en suis servi toute une matinée sans problème. A priori elle marche bien donc.
- Désinstaller le pilote, redémarrer l'ordinateur. Un pilote intégré à Windows se réinstalle automatiquement sans succès
- Installer un pilote fourni directement par le support client d'Asus (le même que sur le site internet), sans succès
- Réinitialiser le wifi, désactiver les pares-feu, l'outils de dépannage de Windows, désactiver l'option de désactivation du périphérique pour économiser de l'énergie, fixer mon adresse IP, rentrer des commandes dans l'invitation de commandes et surement d'autres choses que j'oublie, sans succès.
- Essayer plusieurs ports PCIE x1, sans succès.
- Changer ma carte mère : exactement les même symptômes (les 2 cartes mères sont : MSI Z390-A PRO puis Gigabyte Z390 Gaming SLI).
 
Par contre :
- Internet fonctionne parfaitement en Ethernet.
- J'ai effacé l'intégralité de mon disque dur et réinstallé Windows 10 Pro dessus.
- Une fois l'installation terminé, la carte wifi marchait, j'ai fais une 10aine de speedtest sans problème.
- J'ai lancé Windows Update, quelques mises à jour ont pu être installées avant que la carte wifi ne cesse de fonctionner et présente les symptômes précédents. Parmis les MAJs qui sont passés, il y a l'installation du pilote de la carte graphique. Lorsque la carte wifi marchait, mon périphérique graphique était encore le GPU intégré, je n'ai pas noté le nom. Maintenant qu'elle ne marche plus, j'ai bien ma carte graphique (GeForce RTX 2070) dans mon gestionnaire de périphériques.
 
Problème HDD externe sur USB3.0 front panel :
En plus de cela, je rencontre également un problème avec les port USB 3.0 de mon front panel. Lorsque je connecte une clé USB, aucune problème à priori. Lorsque je connecte un HDD externe 2,5 pouces, celui-ci se déconnecte/reconnecte assez souvent. La fréquence de ce phénomène est encore incertaine, ça peut varier entre 10sec et 10min. Par contre, si je le connecte à l'arrière du PC, ports USB 3.0 également, aucun problème.
Je pense que les 2 problèmes peuvent être liés : les 2 périphériques présentent une déconnexion/reconnexion lors de leur problèmes respectifs.
 
Voici ma config :
Processeur : Intel Core i5 9600K
Carte mère : MSI Z390-A PRO puis Gigabyte Z390 Gaming SLI
RAM : 2x8Go Aegis RipJaws 3200MHz
SSD : Samsung 860 EVO 1To
Carte graphique : KFA2 GeForce RTX 2070 EX
Carte wifi : ASUS PCE-AC51
Alimentation : Be quiet! System Power 9 600W
 
Merci en tout cas à vous si vous avez pris la peine de lire ce topic assez consistant.
Si vous avez des trucs à tenter à me proposer je suis preneur, je commence vraiment à désespérer... :/
 
Alexian


Message édité par alexianbobo le 04-03-2019 à 12:56:37
mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 10:51:56  profilanswer
 

n°973712
guillaume9​53
Bidons pleins, coeur léger
Posté le 09-04-2019 à 21:30:06  profilanswer
 

Hello,  
 
Je suis également preneur d'info pour la carte Asus PCE-AC51.
Installé sur une Asus Z97-pro, exactement même symptome, mais pas de GPU intégré dans mon cas...

n°973871
WINDOWS276
Posté le 12-04-2019 à 01:26:12  profilanswer
 

Bonjour, asus propose deux pilotes selon la region version : ASUS PCE-AC51 Driver 2023.28.0115.2016 (for EU).
 
Avez-vous essayer les derniers du chip ?  
2023.56.0502.2017
https://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=53949
 
INFO  : https://wikidevi.com/wiki/ASUS_PCE-AC51


Message édité par WINDOWS276 le 12-04-2019 à 01:28:43
n°973903
guillaume9​53
Bidons pleins, coeur léger
Posté le 12-04-2019 à 13:41:07  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Je vais vérifier ma version de driver ce weekend. J'ai installé les pilotes dispo sur le site d'asus directement.

n°973980
WINDOWS276
Posté le 13-04-2019 à 12:50:40  profilanswer
 

Vous pouvez également essayer du désactiver la fréquence non utilisée selon le cas de figure, la 2.4 ghz ou la 5 ghz, l'accroche n'en sera que meilleure. C'est également intéressant de différencier les ssid de la box le cas échéant et d'utiliser.
Ca peut etre tout simplement un probleme d'encapsulage via le mode de cryptage selectionné ou encore le canal ( compatible dfs ?....) info sur le chip dont les canaux : https://fccid.io/TX2-RTL8821AE/User [...] al-2011207

n°974158
guillaume9​53
Bidons pleins, coeur léger
Posté le 16-04-2019 à 18:47:05  profilanswer
 

Hello,  
 
Je viens de vérifier, le pilote sur ma carte est le 2023.70.109.2018, fourni par microsoft. Il doit donc etre plus récent. Je vais néanmoins tenter de revenir sur un pilote Asus pour voir ce que ça donne.
 
Je viens également de désactiver le wifi 5ghz, et j'ai bloqué la connexion sur le canal 1 (c'était en automatique auparavant).
 
Je vous tient au courant!

n°990971
guillaume9​53
Bidons pleins, coeur léger
Posté le 31-01-2020 à 15:50:15  profilanswer
 

Hello,  
 
je remonte le topic pour vous tenir au courant. Après des heures de tentatives à changer les différents paramètres (virer le wifi 2.4ghz et laisser seulement le 5ghz, tester les différents canaux, tester des drivers différents...) pour faire fonctionner la carte wifi PCE-AC51, elle a fini par ne plus fonctionner du tout même après désinstallation et ré-installation complète. DNS Probe Finished no internet en permanence, et aucun accès internet.
 
J'ai renvoyé la carte chez LDLC 2 jours avant la fin de garantie, ils m'en renvoient une neuve. En espérant que cette nouvelle carte sera la bonne.
 
En espérant que alexianbobo aura réussi à dompter la bête!
 
Tchao !

n°991318
guillaume9​53
Bidons pleins, coeur léger
Posté le 06-02-2020 à 13:43:58  profilanswer
 

Hello,  
 
Des news : problème résolu.
 
Nouvelle carte reçu de la part de LDLC. J'ai laissé Windows 10 installer le driver comme un grand. Et paf... retour du message DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET.
Je vais sur le site Asus, je télécharge le dernier pilote dispo, qui est plus récent que celui installé par Windows.
Malheureusement, pas d'amélioration.
 
J'ai fini par télécharger les pilotes les plus anciens sur le site d'Asus. La version exacte est la 2023.28.115.2016. J'avais déjà tenté, mais Windows remettait de nouveau son pilote...
J'ai donc dé-installé la carte wifi via le gestionnaire de périphérique, supprimé à la main le fichier rtwlane.sys qui se trouve dans C:\Windows\system32\drivers\.
Puis j'ai exécuté l'installeur fourni avec les anciens pilotes.
 
Et surprise, ça fonctionne correctement! Et Windows ne m'a pas remis le pilote à jour.
 
En conclusion, il semblerait que les pilotes fournis par Windows, ou les derniers pilotes Asus ne fonctionnent pas correctement sur Windows 10 avec mon matos. En revanche, les pilotes les plus anciens fonctionnent sans soucis.
 
Je précise que j'utilise du Wifi AC en 5GHz.
 
Ma config :
Asus Z97-A
I5 4690K OC a 4.2GHz
8Go G.Skill Ripjaws 1600MHz DDR3
Gigabyte GTX 1080 G1 Gaming.
SSD Sandisk 500Go.
 
Si jamais ça peut servir à quelqu'un...
 
Tchao !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème carte wifi + HDD externe sur USB3.0 front panel

 

Sujets relatifs
Probleme touchpadBoîtier disque dur externe 2.5" pour hdd - alimentation externe ?
initialiser/formater une partition de DDBonjour, j'ai un DD externe TCarte mère, chaîne hi-fi et casques divers
carte graphique amazon.comproblème spooler d'impression
Problème détection deuxième écran sous windows 10Problème affichage écran pc
Changer de carte graphique ou acheter un nouvel ecranProbleme rx vega 56 sapphire à l'aide svp
Plus de sujets relatifs à : Problème carte wifi + HDD externe sur USB3.0 front panel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR