Bonjour à tous,
C'est la première fois que je poste ici, j'espère être le plus clair possible dans mes explications et n'oublier aucun élément
Je me suis monté une config PC très récemment, et je me permets de poster ce sujet car cela fait bientôt 3 semaines que j'essaie de résoudre mon problème, sans succès.
Problème Carte wifi ASUS PCE-AC51 :
Lorsque j'essaie de me connecter à un réseau Wifi, après environ 5sec de "Connexion", la carte wifi semble effectuer une sorte de redémarrage (l'icone Wifi disparaît et le gestionnaire des périph se rafraîchit) avant de m'afficher l'erreur "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau".
Après de nombreuses tentatives, la carte finit parfois par se connecter, mais je n'ai pas réussi à charger plus d'1 ou 2 pages web avant d'avoir le message "DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET" sur Chrome.
J'ai testé 2 wifi différents (le mien + mon portable en partage de connexion), même problème.
J'ai déjà tenté :
- Tester la carte wifi sur un autre PC avec Windows 10 Pro, je m'en suis servi toute une matinée sans problème. A priori elle marche bien donc.
- Désinstaller le pilote, redémarrer l'ordinateur. Un pilote intégré à Windows se réinstalle automatiquement sans succès
- Installer un pilote fourni directement par le support client d'Asus (le même que sur le site internet), sans succès
- Réinitialiser le wifi, désactiver les pares-feu, l'outils de dépannage de Windows, désactiver l'option de désactivation du périphérique pour économiser de l'énergie, fixer mon adresse IP, rentrer des commandes dans l'invitation de commandes et surement d'autres choses que j'oublie, sans succès.
- Essayer plusieurs ports PCIE x1, sans succès.
- Changer ma carte mère : exactement les même symptômes (les 2 cartes mères sont : MSI Z390-A PRO puis Gigabyte Z390 Gaming SLI).
Par contre :
- Internet fonctionne parfaitement en Ethernet.
- J'ai effacé l'intégralité de mon disque dur et réinstallé Windows 10 Pro dessus.
- Une fois l'installation terminé, la carte wifi marchait, j'ai fais une 10aine de speedtest sans problème.
- J'ai lancé Windows Update, quelques mises à jour ont pu être installées avant que la carte wifi ne cesse de fonctionner et présente les symptômes précédents. Parmis les MAJs qui sont passés, il y a l'installation du pilote de la carte graphique. Lorsque la carte wifi marchait, mon périphérique graphique était encore le GPU intégré, je n'ai pas noté le nom. Maintenant qu'elle ne marche plus, j'ai bien ma carte graphique (GeForce RTX 2070) dans mon gestionnaire de périphériques.
Problème HDD externe sur USB3.0 front panel :
En plus de cela, je rencontre également un problème avec les port USB 3.0 de mon front panel. Lorsque je connecte une clé USB, aucune problème à priori. Lorsque je connecte un HDD externe 2,5 pouces, celui-ci se déconnecte/reconnecte assez souvent. La fréquence de ce phénomène est encore incertaine, ça peut varier entre 10sec et 10min. Par contre, si je le connecte à l'arrière du PC, ports USB 3.0 également, aucun problème.
Je pense que les 2 problèmes peuvent être liés : les 2 périphériques présentent une déconnexion/reconnexion lors de leur problèmes respectifs.
Voici ma config :
Processeur : Intel Core i5 9600K
Carte mère : MSI Z390-A PRO puis Gigabyte Z390 Gaming SLI
RAM : 2x8Go Aegis RipJaws 3200MHz
SSD : Samsung 860 EVO 1To
Carte graphique : KFA2 GeForce RTX 2070 EX
Carte wifi : ASUS PCE-AC51
Alimentation : Be quiet! System Power 9 600W
Merci en tout cas à vous si vous avez pris la peine de lire ce topic assez consistant.
Si vous avez des trucs à tenter à me proposer je suis preneur, je commence vraiment à désespérer...
Alexian
Message édité par alexianbobo le 04-03-2019 à 12:56:37