Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  initialiser/formater une partition de DDBonjour, j'ai un DD externe T

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

initialiser/formater une partition de DDBonjour, j'ai un DD externe T

n°971179
miczfr
Posté le 02-03-2019 à 14:05:43  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un DD externe Toshiba de 6To, que j'utilise en externe via un adaptateur inateck
je ne le trouvais pas, mais ai suivi des tutos pour l'initialiser et le formater
il a 2 partitions (pourquoi??): 2To et de 4To
mais je n'arrive à formater que celle de 2To, et celle de 4To reste non allouée
un clic droit ne donne rien de possible autre que propriétés
comment faire? et est-il possible de supprimer ces 2 partitions et n'en avoir qu'une seule de 6To
merci
[img]https://i97.servimg.com/u/f97/15/75/86/05/toshib10.png[/img]

mood
Publicité
Posté le 02-03-2019 à 14:05:43  profilanswer
 

n°971191
remcol
Posté le 02-03-2019 à 18:39:28  profilanswer
 

miczfr a écrit :

...comment faire? et est-il possible de supprimer ces 2 partitions et n'en avoir qu'une seule de 6To...

Bonjour, oui tu supprimes le volume de 2 To qui doit être en MBR (taille maxi 2To), l'espace restant de 4To n'est pas déclaré (ce n'est pas une partition), ensuite tu créé un seul volume de 6 To en GPT, en GPT la limite est 256To.
 
Edit : Si tu n'as pas le choix GPT, c'est peut être ton adaptateur qui bride et ne permet que le MBR (voir les spécifs de ton adaptateur Inatec), un ex.de boitiers où c'est spécifier qu'il accepte jusqu'à 8To : https://www.amazon.fr/Aluminium-Ina [...] B00RCJ54BC


Message édité par remcol le 02-03-2019 à 19:06:05
n°971194
miczfr
Posté le 02-03-2019 à 19:18:40  profilanswer
 

c'est résolu, il fallait passer le DD en GPT (il était en MBR)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  initialiser/formater une partition de DDBonjour, j'ai un DD externe T

 

Sujets relatifs
Convertir Lecteur DVD et HDD en externeHdd externe usb 3.0 vers un autre Hdd externe Usb 3.0
Moniteur externe - frequence non supportéMoniteur externe non détecté sur MacBookPro 2017
Trekking : transférer microsd vers disque dur externe sans ordinateurDisque dur externe n’appariait pas dans le gestionnaire de disques
PB connecte écran externe sur portable dalle cassée[RESOLU] Boitier disque externe et enceintes usb
Problème avec Graveur ExterneCarte son interne/externe pour DT770 pro ou chipset son 1151 suffit?
Plus de sujets relatifs à : initialiser/formater une partition de DDBonjour, j'ai un DD externe T


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR