Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1999 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur micro

n°957230
dridri31
Posté le 29-07-2018 à 19:13:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Mon micro ne marche plus et je n'entends plus la voix de mes amis quand je joue avec eux.
Comme si mon micro n'était plus reconnu ou branché alors que quand je le branche mon pc le reconnais très bien
J'ai supprimé et re installé tous les pilotes, drivers etc mais rien n'a changer je ne comprends pas pourquoi je ne peux toujours pas parler ou entendre les voix ?
Même à travers facebook pour un chat vocal ça ne fonctionne pas (soit disant que mon micro ne serait pas brancher)
 
Le message exact de l'assistant est :
Assurez vous que votre matériel audio fonctionne et vérifiez votre configuration audio dans le panneau de configuration Son et périphériques audio
 
Que dois je faire ?
 
J'ai windows 10, tout marche bien niveau musique etc c'est juste les voix qui passent pas et je comprends vraiment pas pk ...
A la limite je me serais dit que c'était mon micro qui déconne mais sur league of legend (par exemple) même les voix de mes amis je les entends pas ...

mood
Publicité
Posté le 29-07-2018 à 19:13:59  profilanswer
 

n°957288
chtit
R-CB5
Posté le 31-07-2018 à 13:19:35  profilanswer
 

c'est quoi comme micro ? branché comment ?  
 
regarde dans le gestionnaire de peripherique si il est bien reconnu
 
et dans ton chipset audio si il est bien activé

n°957301
dridri31
Posté le 31-07-2018 à 16:03:05  profilanswer
 

Micro standard a 10€ de chez plantronics, brancher sur la carte mère en jack 3.5 mm (sur la prise micro rose)
Quand je vais dans gestionnaire de périphérique, tu peux m'expliquer ce que je dois faire ensuite parce que je sais pas du tout m'y prendre ?

n°957303
dridri31
Posté le 31-07-2018 à 16:29:41  profilanswer
 

J'ai aussi une entrée avant pour micro et casque mais je les utilises pas et même si j'ai essayé de le brancher à l'avant ça ne marche pas pour autant.
J'ai une carte de mère : MSI Z87-GD65 et tous mes drivers sont à jour (audio notamment https://fr.msi.com/Motherboard/supp [...] wn-driver) donc je pense pas que ça vient de la.
Quand je lance le gestionnaire de périphérique, il y a un petit triangle jaune sous " autres périphériques", il y a marqué périphérique inconnu  
Sinon tout va bien pour le reste aucun triangle dans audio ou autre partie
 
Pour le chipset audio je vois pas ce que tu veux dire ?

n°957332
chtit
R-CB5
Posté le 01-08-2018 à 01:15:04  profilanswer
 

tu à possibilité de tester le micro sur un autre PC par exemple ?  
 
 
le chipset audio, c'est realtek normalement, c'est le logiciel de gestion du son du PC
tu peut aussi voir des reglages dans les parametre de windows
 
voir en fouillant dans les parametre si le micro n'est pas desactivé, mis en sourdine ou autre ;)
 
 
 
pas normale qu'il y ait un triangle jaune, ca veux dire qu'il y a un peripherique sans pilotes d'installé, mais je ne sais pas quoi

n°957362
dridri31
Posté le 01-08-2018 à 16:29:08  profilanswer
 

ALors plus simple peu être mon micro n'est pas configurer :
Lors que je vais dans "Enregistrement vocal" la 1er chose qu'on me dit après avoir cliquer dessus c'est "Vous devez configurer un micro dans paramètres"
Quelles sont les étapes ?

n°957364
dridri31
Posté le 01-08-2018 à 16:41:12  profilanswer
 

Je fais clic droit sur le "volume" ensuite "son" puis "Enregistrement" je sélectionne mon micro et je clic sur Configurer.
J'arrive dans une nouvelle fenêtre "Reconnaissance Vocal"  
Je clique sur Configurer mon micro et là j'ai une fenêtre qui me dit :  
 
Impossible de démarrer l'Assistant  
Assurez-vous que votre matériel audio fonctionne et vérifiez votre configuration audio dans le panneau de configuration Sons et périphériques audio  
 
Le truc c'est que quand je vais dans les propriétés du micro, je vais dans l'onglet "Ecouter" je coche "Ecouter ce périphérique" je m'entends parler sans problème donc mon micro marche bien sinon je ne m'entendrai pas parler.
 
Je comprends pas du tout quel est le réglage à faire pour que ça fonctionne pour de bon ...

n°957617
dridri31
Posté le 07-08-2018 à 22:06:17  profilanswer
 

Personne peut m'aider ?

n°957847
loriot83
Posté le 14-08-2018 à 10:03:06  profilanswer
 

Bonjour,
peut-être du coté Paramètres > Confidentialité > Voix, entrée manuscrite et frappe > Activer les services voix et suggestion de saisie
et  Paramètres > Confidentialité > Microphone > Autoriser les applications à accéder à votre micro.
 

n°957951
dridri31
Posté le 16-08-2018 à 20:21:30  profilanswer
 

putain de merde loriot83 t'es un champion parce que ça remarche.
J'hallucine franchement, j'ai pu de nouveau faire la configuration de mon micro alors que jusqu'à présent j'avais un message qui me bloquer.
 
Bravo problème régler =)
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ressouder fils casque audio avec micro.Impossible de configurer un micro
Logitech HD Pro C920 dysfonctionnement du microProblème micro : pas de début de phrase
[Résolu] Problème avec Micro casque USBRecharger un chargeur via le port usb à la place du port micro usb
[HELP] Micro qui ne fonctionne pas[HELP] Carte son Externe USB + Casque Micro Gamer
HP Photosmart C5280, code erreur 074A4DD6Ma camera IP interagit avec le spot à détection micro-ondes
Plus de sujets relatifs à : Erreur micro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR