Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1499 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Recharger un chargeur via le port usb à la place du port micro usb

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°951661
sarahfil
Posté le 12-04-2018 à 19:10:50  profilanswer

Bonjour,

J'ai un chargeur qui normalement se recharge en branchant la prise sur le port micro usb, puis je l'utilise ensuite en branchant mes appareils à charger sur le port usb normal.

Le problème, c'est que le port micro usb est cassé. Donc je me demande : si j'achète un adaptateur micro usb femelle vers usb male, est-ce que je pourrait recharger mon chargeur en passant par la prise usb ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 12-04-2018 à 19:10:50  profilanswer

n°951696
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 13-04-2018 à 11:36:28  profilanswer

Salut,
La prise micro USB c'est l'entrée électrique pour recharger, la prise USB c'est la sortie.
Donc non ça ne fonctionnera pas.

---------------
C'est en voyant un moustique ce poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
n°951700
sarahfil
Posté le 13-04-2018 à 13:06:15  profilanswer

Ok, merci pour la réponse !
Est-ce qu'il y aurait une autre solution ? Ou est-ce que mon chargeur est tout simplement foutu ?

n°951705
chtit
R-CB5
Posté le 13-04-2018 à 14:55:31  profilanswer

alors deja appelons les chose par leurs non, ce n'est pas un chargeur mais une batterie externe/portable ;)

un chargeur c'est un bloc qui se branche sur une prise electrique de maison pour recharger un apareil directement, sans stoker le courant

bref, donc si ta prise micro USB (celle pour charger la batterie) est foutu, la seul solution c'est de la remplacer si tu à des connaissance en electronique (on trouve des prise micro USB sur le net à souder pour pas cher)

ou sinon acheter une nouvelle batterie externe

car non impossible de cahrger ta batterie via un port USB de sortie, puisqu'il sert lui à charger d'autre apareils

n°951709
sarahfil
Posté le 13-04-2018 à 17:38:22  profilanswer

Ok ! Oui, en effet c'est une batterie externe, pas un chargeur ! Désolé pour la confusion ! Merci beaucoup pour les explications !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Sujets relatifs
remplacer une prise hdi ou port vga par USB[RESOLU] Brancher un écran/cintiq sur un port USB type C
Plus de son port optique[HELP] Micro qui ne fonctionne pas
[HELP] Carte son Externe USB + Casque Micro GamerMa camera IP interagit avec le spot à détection micro-ondes
Probleme micro casque tritton ax180Bruit de fond avec mon Casque Micro
Casque Bluetooth Retour MicroLe port change à ma camera
Plus de sujets relatifs à : Recharger un chargeur via le port usb à la place du port micro usb

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR