Et bien le problème c'est qu'avec des logiciel comme fraps, mirillys, dxstory, Open Broadcaster ... en j'en passe, je réduit énormément mes FPS. (je les ai quasiment tous essayé)
Déjà que jouer en 1440p réduit considérablement les fps comparé à un écran 1080p, si en plus j'en perd encore pour enregistrer cela devient clairement injouable.
Pour tant j'ai un pc qui tient la route : i7, r9 290, 16gb de ram, 1 SSD (pour le système) 1 vélociraptor pour les enregistrements.
C'est pour cela que je souhaitais m'orienter vers des cartes d'acquisition qui sont censé alléger la charge processeur.
La solution serait de changer d'écran pour revenir au 1080p mais c'est impossible après avoir goutté au 1440p
Ce qui es étonnant c'est que sur youtube on trouve pas mal de gameplay enregistré en 1440p. Je me demande comment ils font !?
Dans mon cas par exemple sur Bf4, sans enregistrement je suis en moyenne entre 45 et 50 fps. Lorsque que j'active l'enregistrement via logiciel j'en perd facilement 20. Donc je me retrouve entre 25 et 35, ce qui devient vraiment lent et saccadé pour ma part pour ce type de jeux.
Autre exemple sur Dayz qui est un jeux en alpha et clairement très mal optimisé (ce qui es normal pour un jeux à ce stade de développement) je tourne entre 25 et 30 fps sans enregistrement et je tombe entre 12 et 18 lorsque j'enregistre et là ça devient injouable. Pourtant sur Youtube on trouve des video de gameplay en 1440p vraiment très fluide. Donc je reste interloqué.
Je me demande donc s'ils utilisent un supercalculateur pour jouer ou ils utilisent une carte acquisition indépendante.
---------------