Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Carte d’acquisition pour 2560x1440

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte d’acquisition pour 2560x1440

n°777203
fabb24
Posté le 05-08-2014 à 08:32:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un écran avec une résolution de 2560x1440 avec des entrées dvi-DP-hdmi.
J'aimerai beaucoup pourvoir enregistrer mes parties de jeux mais je ne trouve aucune carte d’acquisition capable d'enregistrer au dessus du fullHD. les seules que je trouve possèdes des prises HDMI.
Je pourrais brancher mon écran en hdmi mais je ne peux pas profiter d'une résolution de 2560x1440 avec cette connectique, ce qui est franchement dommage.
 
Connaissez vous du matériel capable d'enregistrer au moins en full HD, tout en gardant une résolution de 2560x1440 à l'écran ? ou tout simplement une carte d’acquisition qui possède des prises DP ou dvi pour enregistrer directement en 2560x1440 ?
 
Merci


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
mood
Publicité
Posté le 05-08-2014 à 08:32:30  profilanswer
 

n°777230
Althaz
Posté le 05-08-2014 à 10:43:23  profilanswer
 

Pourquoi une carte d'aquisition ? Si c'est pour enregistrer tes parties de jeu PC il y a pléthore de logiciels qui enregistrent l'image côté PC.
 
Si c'est console tu trouvera probablement que la résolution envoyée par la console est beaucoup plus raisonnable. (720 ou 1080p)


---------------
TESO @Althaz
n°777232
fabb24
Posté le 05-08-2014 à 11:10:12  profilanswer
 

Et bien le problème c'est qu'avec des logiciel comme fraps, mirillys, dxstory, Open Broadcaster ... en j'en passe, je réduit énormément mes FPS. (je les ai quasiment tous essayé)
 
Déjà que jouer en 1440p réduit considérablement les fps comparé à un écran 1080p, si en plus j'en perd encore pour enregistrer cela devient clairement injouable.
Pour tant j'ai un pc qui tient la route : i7, r9 290, 16gb de ram, 1 SSD (pour le système) 1 vélociraptor pour les enregistrements.
 
C'est pour cela que je souhaitais m'orienter vers des cartes d'acquisition qui sont censé alléger la charge processeur.
La solution serait de changer d'écran pour revenir au 1080p mais c'est impossible après avoir goutté au 1440p :pt1cable:  
 
Ce qui es étonnant c'est que sur youtube on trouve pas mal de gameplay enregistré en 1440p. Je me demande comment ils font !?  
 
Dans mon cas par exemple sur Bf4, sans enregistrement je suis en moyenne entre 45 et 50 fps. Lorsque que j'active l'enregistrement via logiciel j'en perd facilement 20. Donc je me retrouve entre 25 et 35, ce qui devient vraiment lent et saccadé pour ma part pour ce type de jeux.
 
Autre exemple sur Dayz qui est un jeux en alpha et clairement très mal optimisé (ce qui es normal pour un jeux à ce stade de développement) je tourne entre 25 et 30 fps sans enregistrement et je tombe entre 12 et 18 lorsque j'enregistre et là ça devient injouable. Pourtant sur Youtube on trouve des video de gameplay en 1440p vraiment très fluide. Donc je reste interloqué.  
 
Je me demande donc s'ils utilisent un supercalculateur pour jouer ou ils utilisent une carte acquisition indépendante.


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°777234
Althaz
Posté le 05-08-2014 à 11:47:13  profilanswer
 

Je dirais qu'un cpu avec plus de 4 cores doit aider pas mal à éviter d'être trop impacté.  
Par contre la gourmandise des logiciels d'enregistrement varie beaucoup. Certains ont peu d'impact sur le CPU, d'autres sont goinfres.
 
J'ai dégoté un comparatif (que tu as pe déjà lu, mais on sait jamais) :
http://www.jeuxvideopc.com/logicie [...] rformances
 
Une carte d’acquisition ne t'allègera probablement pas la charge d'enregistrement, mais permettra par exemple de le déporter sur un deuxième PC.


---------------
TESO @Althaz
n°777290
fabb24
Posté le 05-08-2014 à 15:43:45  profilanswer
 

C'est vrai qu'un pross à plus de 4 cœurs devrait améliorer la chose mais ça implique un changement de config quasi complète et c'est pas vraiment ce que je recherche.
 
j'avais en effet déjà vu ce comparatif et pour moi le tableau des performances ne ressemble pas du tout à la réalité. J'ai des chutes de fps beaucoup plus importantes.
 
C'est pour ça que je cherche une carte d'acquisition qui pourrait gérer le displayport ou le dvi mais je crois que ça n'existe pas :sweat:


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°777313
Althaz
Posté le 05-08-2014 à 16:43:24  profilanswer
 

AMHA ça résous pas le pb : une fois l'image acquis par la carte il va falloir la compresser à la volée quand même.  
 
C'est quoi comme i7 que tu utilises ? Quel est le niveau de charge affiché par le gestionnaire de tâches (par exemple) en jeu quand tu fais de l'enregistrement ?
 
Tu enregistres bien à 30FPS pas à 60 ?


---------------
TESO @Althaz
n°777521
fabb24
Posté le 06-08-2014 à 18:30:38  profilanswer
 

dsl pour la réponse tardive.
 
Je suis pas entièrement d'accord car certaine cartes permettent d'encoder à la volé, il n'y a plus que la copie à gérer par le processeur. De plus cette tache peut être effectuer sur un autre PC. Ce que je souhaite faire dans mon cas.
 
Sinon j'ai un I7 860.
J'ai fait un test sur Dayz (le jeux sur lequel je joue beaucoup en ce moment) et j'ai filmé avec open broadcast (le soft qui me fait perdre le moins de fps)
 
Je suis entre 25 et 35% d'utilisation processeur sans filmer et je passe entre 45 et 55% lorsque je filme.
Pour info j'enregistre à 24 images/seconde en 720p.


Message édité par fabb24 le 06-08-2014 à 18:31:34

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°777530
Althaz
Posté le 06-08-2014 à 19:26:41  profilanswer
 

Merci pour les infos ! Effectivement utiliser un autre PC avec la carte d’acquisition c'est idéal, quoique moins pratique à mettre en œuvre.
 
Je suis tombé sur ce site en faisant des recherches, je ne sais pas du tout ce que valent leurs produits : https://www.blackmagicdesign.com/fr [...] s/W-DLK-06
 
Sinon ton i7 est un ancien modèle, loin des perfs des i5/i7 actuels (on parle d'un ratio de l'ordre du simple au double avec un i7 4790), surtout à sa fréquence de base de 2.8Ghz. Si c'est pas déjà fait tu pourrais envisager, avec un bon ventirad, de l'OC. Il devrait prendre 3.8-4Ghz sans soucis.
 
Ce serait d'ailleurs intéressant d'analyser l'effet de la frequence CPU sur la différence sans/avec enregistrement. Tu pourrais avoir une bonne surprise.


---------------
TESO @Althaz
n°777536
fabb24
Posté le 06-08-2014 à 19:55:23  profilanswer
 

C'est vrai que c'est pas le plus récent des i7 mais ce qui est étonnant c'est qu'il est utilisé à seulement 50% lorsque je filme.
Après pour l'overlock je ne suis pas vraiment expert et ça me tente moyen de me lancer la dedans même si je pense que le gain de perf pourrais être simpa.
 
Sinon il faudrait que je change de CPU - CM mais bon .... je ne serai toujours pas sur du résultat. Même si il y aura forcément une amélioration.
 
Après les cartes que tu as trouvée on l'air pas mal, par contre je ne connait pas ce type de prises SDI. tu sais comment ça fonctionne ? il est possible de brancher du display port dessus ?


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°777544
Althaz
Posté le 06-08-2014 à 21:14:41  profilanswer
 

50% c'est les 4 cores a fond (avec l'HT qui divise chaque core en 2 threads ça fausse la charge moyenne générale de moitié).
Même si je m'attendais à plus, ça reste une charge élevée.
 
Pour faire un test ultra-facile tu peux baisser le multiplicateur de ton CPU pour descendre à 2Ghz, la proportion de pertes avec 1/3 de freq en moins te donnera une idée des gains potentiels.
 
Le connecteur 3G-SDI semble fortement spécifique, en revanche il y a une prise HDMI à côté.


---------------
TESO @Althaz
mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 21:14:41  profilanswer
 

n°777553
fabb24
Posté le 06-08-2014 à 21:49:07  profilanswer
 

Le problème du HDMI c'est que ça limite au full HD. Si je voulais jouer et enregistrer en full hd cela ne poserait pas de problème car on trouve beaucoup de carte acquisition pour capturer dans cette résolution.
 
Dans mon cas j'aimerais jouer en 1440p et enregistrer soit en 1440p ou en 1080p (qui je trouve est largement suffisant). Le problème c'est que via logiciel c'est impossible mon CPU doit limiter, et je trouve aucune carte d'acquisition capable de gérer du 1440p.
 
Par contre pour la charge du processeur, je ne savait pas que les threads rentrait en jeux. Cela veut donc dire que 50% de charge (avec hyperyherding d'activé) correspond à 100% de charge du processeur ??


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°777571
Althaz
Posté le 07-08-2014 à 00:16:27  profilanswer
 

Normalement en HDMI tu peux faire du 1440p en 30 fps. En revanche je ne sais pas comment tout ca se comporte (en mode bi-ecran avec la carte en deuxième ecran ou en tant qu'ecran et ton vrai écran derrière, et le cas échéant quid du lag d'affichage etc..)
 
Pour le CPU c'est un peu plus compliqué, mais pour schématiser, oui, 50% d'affiché correspond à tous les 4 cores d'utilisés (en supposant une utilisation de 4 threads 100% du temps).
Utiliser les 4 autres cœurs virtuels du CPU causera un partage de ressources sur les premiers. Mais il y à tout de même un léger gain variable suivant le type de calculs.
 
Autre point important à noter c'est que le % affiché dans le gestionnaire correspond à la charge moyenne du CPU sur une durée :
Ton logiciel de compression peut avoir 4 threads actifs pour compresser une image, ralentissant les autres applis pendant 2 ms, suivi de 4 ms sans activité etc... en boucle.  
Dans ce cas de figure ça te fais que 15% d'activité en sus dans le gestionnaire malgré un impact non négligeable sur les perfs des autres applis (comme le jeu).


---------------
TESO @Althaz

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Carte d’acquisition pour 2560x1440

 

Sujets relatifs
Carte SD qui fait ramer ExplorerRecherche écran pour vidéos 3D avec carte AMD
Avis carte son externe usb 7.1 (audiophiles s'abstenir ^^)Pilote de carte PCI introuvable (?)
Ma nouvelle config besoin d'aide pour choix carte graphiqueProbleme de driver carte reseau
Système de son avec ampli Yamaha: carte avec DAC vs SPDIFGros problème carte réseau & connexion (débit)
Quelle carte graphique choisirDouble ecran: branchés sur la carte mère, CG non utilisée
Plus de sujets relatifs à : Carte d’acquisition pour 2560x1440


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR