Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Avis carte son externe usb 7.1 (audiophiles s'abstenir ^^)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis carte son externe usb 7.1 (audiophiles s'abstenir ^^)

n°776322
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-07-2014 à 18:09:57  profilanswer
 

Bonjour,
Je regarde de plus en plus de films en HD sur mon laptop et avec bande son en 5.1 je me disais que ça gâchait le plaisir de regarder ça en stéréo :D Du coup j'ai cherché une carte son usb qui fasse au minimum 5.1 (du vrai hein pas du "virtual"  :o ) et je suis tombé là dessus : http://www.cdiscount.com/informati [...] 71781.html. Les autres cartes sons de ce type et dans des gammes plus correctes sont hors budgets alors je sais qu'il ne faut pas que je m'attende à une qualité audio digne des grands noms de l'audio mais pensez vous quand même que cela suffise et soit adapté à mon usage?

 

En voyant les Entrées/sorties optiques je me suis dit que ça devait pas être trop naze quand même je me trompe?  :ange:  

 

EDIT: Désolé si je met du temps à lire/répondre mais je suis retombé à l'ère du 56k merci la Vendée pour son absence de PA wifi gratuits et sa couverture mobile Edge :o  


Message édité par fegre le 31-07-2014 à 18:17:02
mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 18:09:57  profilanswer
 

n°776621
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-08-2014 à 13:44:00  profilanswer
 

pas de réponse après 52 lectures? SVP

n°776633
BlackWaves
Posté le 01-08-2014 à 14:12:15  profilanswer
 

Salut , moi j'utilise pour mon casque stéréo ( le qh 90 ) le logiciel razer surround , qui fait la même chose que ce que la carte son que tu veux acheter .... mais pour 0€
Ensuite oui le surround est bluffant et l'émulation fonctionne très bien avec  
Essaye le tu ne perds rien ;)

n°776643
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-08-2014 à 14:28:45  profilanswer
 

oui mais tu n'obtient pas du 5.1/7.1 mais du virtual... moi je me suis dit que tant qu'a faire pour 12€ je pouvais avoir un semblant de vrai 5.1/7.1 alors bon ^^


Message édité par fegre le 01-08-2014 à 14:29:20
n°776654
BlackWaves
Posté le 01-08-2014 à 15:10:04  profilanswer
 

est ce que tu sais ce que ca veut dire 5.1 ou 7.1 ?
Le 7.1 ca veut dire 7 hauts parleurs et 1 subwoofer , ta carte son c'est du virtuel ca transformera pas 2 hauts parleurs en 7 :lol:  
elle fait EXACTEMENT la même chose que le logiciel , après si c'est plus pour justifier ton achat que demander conseil , à quoi bon dès le départ demander notre avis
 
moi je te dis essaye , tu ne perds rien

n°776670
yoplaaa
Posté le 01-08-2014 à 16:34:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
petite question avant de te repondre pertinement :
 
Tu as connecté un kit d'enceinte à ton portable ou passe tu par un casque ?
 
 

n°776770
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-08-2014 à 09:51:37  profilanswer
 

Films en 5.1 + carte son en 5.1 + une paire d'enceintes branchée sur chaque jack... je vois pas pourquoi j'aurais du virtual? Le virtual c'est sur les gronles à 1 prise que t'achète sur ebay a 1.50 €. Ici c'est une carte avec 5 sorties jack et même 1 optique alors où serait l'intérêt de mettre tout ca et de faire du virtual?...

 

Yopla j'ai fait les deux : casque et jack branché sur une entrée audio de ma chaine hifi pourquoi?

 

EDIT: Blackwaves j'ai pas précisé et c'est peut être ce qui t'a induit en erreur : je ne compte pas utiliser la carte son avec les HP du portable branchés dessus mais bien utiliser des enceintes supplémentaires par paires et branchées chacunes sur un jack de la carte. En gros (désolé pas d'upload de schéma possible avec ma connexion...) : LAPTOP ==> Carte Son ==> paire d'enceintes 1
                                [USB]             ==> paire d'enceintes 2
                                                     ==> etc...
                                                    [Jack]


Message édité par fegre le 02-08-2014 à 20:58:08
n°777153
yoplaaa
Posté le 04-08-2014 à 22:05:32  profilanswer
 

Salut,
 
Y a un truc que je ne percute pas dans ce que tu dis.  Ca doit être le manque de vacances.....
 
Pour resumer :  
 
Tu as un portable que tu as relié à une chaine hifi c est ca ?  
 
Sur ta chaine tu as branché ton casque et une paire d'enceinte .
 
J'imagine que tu veux toujours garder ton casque et profiter du 5.1 pour les films.
 
Dans l'affirmative une carte son externe usb est effectivement la solution. Bien vérifier qu'elle posséde les sorties 5.1 + sortie casque.
 
Je ne connais pas la marque de la carte que tu mentionnes . A mon avis ca vaut pas 25€..... Je ne mettrai pas de tune la dedans.
 
Si tu veux de la qualité ca va plus chercher  dans les 90 € avec l asus U7. (on en trouve une à 65€ sur ebay sous garantie)  
Je peux t'en parler j'en ai posséder une.  
En plus l'ecoute au casque sera certainement meilleur qu'avec ta chaine.
 
Dans la négative si tu pouvais me réexpliquer......


Message édité par yoplaaa le 04-08-2014 à 22:05:59
n°777247
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-08-2014 à 13:11:16  profilanswer
 

Tu dois pas manquer tant que ca de vacances parce que la seule phrase que tu n'as pas compris est bien ambiguë effectivement ^^
 tu as tout bon sauf que je branche mon casque sur le portable ( en enlevant la chaîne) et non sur la chaine elle même.  
Effectivement les xonar sont sûrement d'une bien meilleure qualité mais je peux pas investir 65 € dedans en ce moment j'ai pas mal de trucs a voir et je bosse pas :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Avis carte son externe usb 7.1 (audiophiles s'abstenir ^^)

 

Sujets relatifs
quel disque dur externe choisir?choix d'une foscam HD pour interieur. Votre avis ?
Pilote de carte PCI introuvable (?)LG 25UM65-P ? Avis ?
Avis, Dell U2412M ou AOC I2460PXQU (ou LG 24EB23PY) ?Avis mad catz strike 5
Avis sur matèriels nécessaire pour impression code a barreLe DGN2200 : des avis sur le wifi?
[LG 24MP76HM] Test et avisAvis Pointeur Laser Pour Utisation Comme Souris
Plus de sujets relatifs à : Avis carte son externe usb 7.1 (audiophiles s'abstenir ^^)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR