Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Système de son avec ampli Yamaha: carte avec DAC vs SPDIF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Système de son avec ampli Yamaha: carte avec DAC vs SPDIF

n°769452
ozz__
Posté le 28-05-2014 à 14:06:25  profilanswer
 

Hello par ici!
 
Je m'intéroge sur l'achat d'une nouvelle carte son pour aller avec mon système qui est actuellement le suivant:
- un receiver YAMAHA RX 475
- mon PC comme plateforme de jeu/media center/centrale de commande pour cafetière USB qui fait tout, avec la simple carte son intégrée de la carte mère
- des haut parleurs focal
- la liaison PC se fait en optique
 
Le son est très satisfaisant, mais je me demandais si je pouvais faire mieux en inverstissant dans une meilleure carte son. Je suis un peu ignare en la matière: est-ce que la carte son va vraiment jouer puisque c'est l'ampli qui fait le décodage? Si non, est-ce que je suis gagnant à utiliser par exemple une carte Asus Xonar D2X et passer par l'analogique entre le PC et l'ampli?
 
Merci d'avance pour vos conseils avisés!

mood
Publicité
Posté le 28-05-2014 à 14:06:25  profilanswer
 

n°770547
dkapan
Posté le 08-06-2014 à 10:33:34  profilanswer
 

IMO aucun interet.  
 
L'ampli est fait pour ca. Il le fait bien et ca permet aussi de laisser la partie analogique de ta chaine audio loin de ton pc et de toute ses perturbations.  
 
Reste comme ca :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Système de son avec ampli Yamaha: carte avec DAC vs SPDIF

 

Sujets relatifs
Gros problème carte réseau & connexion (débit)Quelle carte graphique choisir
Système RIP pour grand format : Onyx, Caldera, Wasatch, Versaworks....Double ecran: branchés sur la carte mère, CG non utilisée
Ecran Samsung 4K U28D590DS et carte HD 7870 ?perte d'icônes branchement pc => ampli en hdmi
Plus de son en sortie numérique pc/ampli home cinémaCarte Grahique
Micro ne fonctionne pas sur carte son dédiée.Probleme config carte graphique écran...
Plus de sujets relatifs à : Système de son avec ampli Yamaha: carte avec DAC vs SPDIF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR