Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic unique] Souris Roccat™ Kone XTD

n°714388
DivadG
Posté le 03-12-2012 à 14:30:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En gros si je te suis, moi avec mes deux ans de gaming sans aucun problème avec la K[+] j'ai surtout beaucoup de bol? :o
 
*touche un bout de bois qui passe*

mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 14:30:44  profilanswer
 

n°714425
angra47
Posté le 03-12-2012 à 18:08:41  profilanswer
 

Du courage oui comme tu le dis , mais bon j'ai matériel.net à deux pas de chez moi aussi faut dire ;-)

 

Du bol surement, en gros le molette faut l'utiliser normalement, faut juste la faire rouler et ne pas utiliser les clic de la roulette droite et gauche abusivement en gros ne pas utiliser cette option .Moi je l'utiliser beaucoup en FPS pour changement d'arme .... et à chaque fois au bout de deux ou trois mois ca casser bref ..


Message édité par angra47 le 03-12-2012 à 18:12:56
n°714467
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 04-12-2012 à 00:08:52  profilanswer
 

DivadG a écrit :

En gros si je te suis, moi avec mes deux ans de gaming sans aucun problème avec la K[+] j'ai surtout beaucoup de bol? :o

 

*touche un bout de bois qui passe*

 

Pour ainsi dire, oui  :jap:

 

Ce n'est pas rare de trouver d'impressionnants nombres de retours de la part d'utilisateurs sur le net et des avis allant dans le sens de la roulette qui claque (pour la Kone première du nom) ou qui Scroll à l'envers (pour la Kone[+]) au bout de 1 à 3 mois.

 

La technique du lubrifiant au silicone permettant de retrouver temporairement une molette fonctionnelle se trouve très largement sur Youtube ainsi que sur divers forums traitant de ce problème.

 

Le fait est que la révision ROC-11-801 de la Kone[+] (la dernière en date, et donc la plus fiabilisée) soit malheureusement encore et toujours pourvue du même défaut de conception relatif à la roulette. Chose que l'employé du support Roccat m'a explicitement fait comprendre : la Kone[+] hérite de ces défauts sur l'ensemble de ses révisions jusqu'à un nouveau modèle et non une simple révision.

 
Citation :

Hi *****

 

It is caused by the 4-way scroll wheel. When I am informed correctly we are the only one with gaming mice with such a mouse wheel on the market. Since it seems to be very vulnerable for defects our future mice including the next generation Kone won’t have a 4-way scroll wheel or it has to be invented totally new. We have already altered the mouse wheel with the latest Kone[+] revision ROC-11-801 to be more stable but it couldn’t fix the problem completely. But we are working hard on it to eliminate the glitch issue completely.

 

Petite parenthèse sur la réponse, ici "we are working hard" = élaborer un firmware qui calibre le capteur de la molette de manière à tenter d'endiguer le glitch du scrolling-inversé causé par une mauvaise conception matérielle, et non logicielle. Car c'est ce que fait la mise à jour du firmware depuis le report des premières roulettes défectueuses sur la Kone[+] : désensibiliser le capteur de la roulette.

 

Des roulettes 4 voies programmables, il en existe un paquet et des fiables. La souris Speedlink qui m'a servi de remplacement un bon moment disposait d'une telle roulette avec son petit soft de programmation, certes sans prétentions face à celui proposé par Roccat.

 

Question à propos d'un retour contre un modèle corrigé, sans oublier le possible supplément etc... :

 
Citation :

The next Kone generation will be a new product not only a new revision like ROC-11-800 and ROC-11-801. So you won’t be able to exchange your Kone[+] versus the next Kone generation. I think it will be released at the earliest in 4th quart 2012. I saw a raw model but our designers are still not finished with the design. I am not allowed to tell you more about it. ;-)

 

Surprise, on me parle d'un nouveau modèle et non d'une révision... La Kone Pure et la Kone XTD, c'est pas un peu une Kone[+] avec un capteur plus puissant et une roulette fiabilisée ? A peu de choses près non ? Cerise sur le gâteau : mon interlocuteur joue la carte du suspens et "n'est pas autorisé à me dévoiler des détails" [que je n'ai pas demandé] sur leur futur produit... Mais il l'a vu ";-)" Qui a dit appâter le poisson ?

 

Question concernant donc une éventuelle révision du modèle Kone[+], puisqu'on me parle de nouveaux modèles hautement top-secrets, mais pas de la correction d'un modèle qui continue à se vendre en l'état sur le marché :

 
Citation :

I would have to guess but it is unlikely that there will be another revision of the Kone[+]. Our developers are pretty busy with three new mice, the Isku as mechanical version and a new headset until the end of this year. You can exchange your Kone[+] within the limits of warranty at LDLC.

 

Rien ne semble choquer notre ami du support, la Kone[+] ne sera jamais corrigée (jusqu'à un nouveau modèle, 10 mois plus tard, de quoi dépenser beaucoup d'argent en renvoi de souris chez LDLC) ni reprise par Roccat contre un nouveau modèle sans défauts puisque les deux sont différents = "voyez avec LDLC" en gros.

 

Merci et au revoir Roccat  :jap:

 

En clair, certains chanceux tomberont sur une souris dont la roulette tient miraculeusement le coup, pour des raisons inconnues ou dont le défaut latent ne se dévoilera que plus tard.

 

Les différentes mises à jour du firmware (à la pelle) tentant désespérément à cette époque d'endiguer le problème matériel en désensibilisant le capteur de la molette.

 

Il ne faudrait donc jamais utiliser le clic central et les clics latéraux de la roulette pour conserver le plus longtemps possible son intégrité, à moins d'un éventuel coup de chance. Manque de bol le clic central est fort pratique pour de la simple navigation internet.

 

Rappelons pour finir que le prix de la Kone[+] était de 79€ à sa sortie sur LDLC. Le remboursement qui m'a été proposé par LDLC lors du renvoi de ma Kone[+] 3 mois plus tard n'atteignait pas son prix d'achat mais le prix en cours pratiqué sur le site, c'est à dire quelques euros de moins. Prenons en compte le fait que la Kone[+] soit rapidement passée à 69€ puis 63€ lors de la sortie de la Kone XTD sur LDLC, et nous en venons au dramatique constat suivant :

 

Rester chez Roccat pour obtenir un modèle "Kone" fiable à partir du retour sous garantie de la Kone[+] défectueuse revenait à agrémenter la facture de :

 

1) Le mois de la sortie du modèle XTD : reprise de 69€ (+ frais de retour Kone[+]) + 30€ ==> J'aurais donc déboursé 79€ de base + le retour + le supplément de 30 balles... Pour payer ma souris 109€, soit 10 balles de plus que son prix de départ (99€ à sa sortie) sans compter les frais de retour.

 

2) Plus tard : reprise de 63€ (+ frais de retour Kone[+]) + 26€ (complément actuel) ==> On en est à 105€ sans compter les frais de renvoi pour le prix actuel de la Kone XTD qui est de 89€.

 

Soit une marge de 10 à 16 euros sur le prix de vente de la Kone XTD seule.

 

On peut réitérer le même calcul pour la Kone Pure, la marge est similaire étant donné qu'il n'y a que 6€ d'écart entre les deux modèles... Mais que le prix d'achat (avant retour !) de la Kone[+] lui est supérieur : une marge de 16€ pour quiconque aura payé sa Kone[+] 79€ entre Décembre et Janvier, sans compter les frais de retour.

 

Belle opération.


Message édité par Mazin le 04-12-2012 à 00:16:06
n°714493
DivadG
Posté le 04-12-2012 à 11:01:59  profilanswer
 

*retouche du bois parce qu'on sait jamais*
 
:o

n°715277
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 12-12-2012 à 06:04:50  profilanswer
 

:bounce:

n°716919
LhOrLoGeR
Posté le 24-12-2012 à 09:06:23  profilanswer
 

Bon Bah 2 mois d’utilisation et toujours pas de problème en ce qui concerne les boutons et la molette  :bounce:  
 
http://www.firstboynton.com/wp-content/uploads/2011/09/to-be-continued_-300x169.jpg
 
Joyeux noël a tous !!!!
 
http://4.bp.blogspot.com/_7_dp2PQDy-c/TQIfJWWbvTI/AAAAAAAAAhc/DmrBDAMrdHg/s1600/Hot+Mac+Girls+Hot+Sexy+Christmas+Babes-6251.jpeg


Message édité par LhOrLoGeR le 24-12-2012 à 09:08:38
n°717844
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 30-12-2012 à 13:07:19  profilanswer
 

Pour le moment je n'ai rien non plus. Mais j'ai même pas deux mois d'utilisation au compteur. Sinon très agréable comme souris. Parfaite pour mes grandes mains. Si vous trouvez les lumières trop jacky on peut les désactiver. Pour le moment je conseille.

n°720662
LhOrLoGeR
Posté le 19-01-2013 à 20:54:30  profilanswer
 

Voila maintenant 3 mois que j'utilise cette souris pour les FPS et franchement c'est que du bonheur cette souris !
 
Les drivers sont tout simplement hors norme et totalements configurables, je suis encore sur le cul !
 
Si quelqu'un a des patins a me conseiller pour améliorer la glisse qui est parfaite, mais ceux d'origine ne seront éternel...
 
Ce mulot me donne presque envie d'abandonner mon clavier Razer pour le futur Roccat mécanique avec les touches Led !

n°721029
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 00:23:52  answer
 

LhOrLoGeR a écrit :

Voila maintenant 3 mois que j'utilise cette souris pour les FPS et franchement c'est que du bonheur cette souris !
 
Les drivers sont tout simplement hors norme et totalements configurables, je suis encore sur le cul !
 
Si quelqu'un a des patins a me conseiller pour améliorer la glisse qui est parfaite, mais ceux d'origine ne seront éternel...
 
Ce mulot me donne presque envie d'abandonner mon clavier Razer pour le futur Roccat mécanique avec les touches Led !


 
 
 
Ha ouai ce driver est une tuerie  :love:  
Seul reproche après un peu plus d'un mois d'utilisation, le bouton easyshift aurait été parfait s'il avait été placer comme le easyaim sur la rat7 a savoir un bouton supplémentaire dedié placé sous les deux latéraux de gauche.
 
C'est fou ce que l'on peut cliquer en un mois  :ouch:  
 
http://img22.imageshack.us/img22/6236/capturezau.png
 
 

n°733853
LhOrLoGeR
Posté le 02-05-2013 à 22:38:34  profilanswer
 

Je up le topic car cette souris le vaut bien !!!
 
UN MUST HAVE, UNE MACHINE A FRAG ou bien HEADSHOT MACHINE au choix :love:

mood
Publicité
Posté le 02-05-2013 à 22:38:34  profilanswer
 

n°733856
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2013 à 23:02:46  answer
 

LhOrLoGeR a écrit :

Je up le topic car cette souris le vaut bien !!!
 
UN MUST HAVE, UNE MACHINE A FRAG ou bien HEADSHOT MACHINE au choix :love:


 
 
Entièrement d'accord de la balle ce matos  :)

n°734484
LhOrLoGeR
Posté le 09-05-2013 à 12:33:42  profilanswer
 

Ahlalalalala gros problème de molette pour moi !!!!!!!!!!!!!!!
 
Je viens de la démonter et c'est normal que ca lache, c'est un trop petit plot en plastique qui fait la liason entre le composant est la molette. Je retourne de ce pas chez Logitech et je vais modifier le titre et la 1ere page du sujet !!!
 
Et dire que je croyais que cette XTD avait réglé ce problème, c'est faux faux faux et archi faux, car c'est les même composant que la Kone+ tout simplement !!!!


Message édité par LhOrLoGeR le 09-05-2013 à 12:35:19
n°734486
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 09-05-2013 à 12:45:39  profilanswer
 

J'ai bien fait de prendre une g600 pour remplacer ma cone + moi...

n°734487
LhOrLoGeR
Posté le 09-05-2013 à 12:52:38  profilanswer
 

Je cherche souris dans se type de forme, car c'est vraiment dommage que la molette soit aussi fragile, le reste est tellement top que franchement ca fout les boules de pourrir un tel produit avec un defaut de fabrication.... :fou:

n°734489
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2013 à 12:59:50  answer
 

Merde fait chier tu fait pas un sav ou remplacer l'axe par une tige metallique ?

n°734490
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 09-05-2013 à 13:01:40  profilanswer
 

Le sav roccat est pourri de chez pourri, tout ce qu'ils peuvent dire c'est de ramener la souris là où on l'a acheté.

Message cité 1 fois
Message édité par Glasofruic le 09-05-2013 à 17:11:00
n°734541
gatinho
Posté le 09-05-2013 à 16:59:30  profilanswer
 

Bonjour à tous, je voulais réagir concernant les réactions, toujours aussi négatives, centrées sur les problèmes de molette ou autre sur les souris Roccat.
Tout d'abord, il faut juste quelques minutes et un bon ami qui s’appelle Google pour trouver très simplement la raison des saut à l'écran à cause de la molette. En effet un simple coup de spray de WD-40 ou même du spray pour graisser les chaines de vélos suffisent. J'ai fait cela une fois et depuis plus d'un an et demi je n'ai plus eu aucun problème.
Sinon pour les pleurnicheries, je rappellerais que ce forum est fait pour l'entraide et non pas pour avoir une écoute consentante.
Cela fait je ne sait combien de forums que je visite et c'est chaque fois la même chose: les gars apprenez à entretenir votre matériel convenablement et tout ira bien.
J'ai donc deux Roccat Kone; les + et le xtd sans aucuns soucis particuliers. C'est fatiguant les pleurnicheries et autres trolls sur le web enfin  :non: .
Pourrait-on voir le retout à la normal concernant le topic et avancer avec les vrais problèmes ? Merci d'avance  :wahoo: .
Sinon merci pour la photo avec les filles  ;) .

Message cité 1 fois
Message édité par gatinho le 09-05-2013 à 17:01:08
n°734542
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 09-05-2013 à 17:14:11  profilanswer
 

Les soucis sur les molettes c'est pas des sauts à l'écran, j'ai vu des souris dont la molette se désaxait carrément. Sur la mienne j'ai eu des doubleclics, voire pas de clics du tout, c'est pas avec du lubrifiant que ça peut s'arranger.

n°734610
LhOrLoGeR
Posté le 10-05-2013 à 10:44:22  profilanswer
 

Moi j'ai constamment soutenu la XTD et c'est moi aussi qui ai créé ce topic, maintenant je préfère prevenir la façon de procédé de Roccat. Je me suis même chauffé avec un membre qui avait eu des soucis avec le SAV de la marque, aujourd'hui je comprend mieux son point de vue.....  
 
C'est une marque scandaleuse qui pratique les prix les + hauts avec la qualité des produits les - fiables....
 
Ce que je n'admet pas c'est qu'un défaut de fabrication connu se retrouve sur 3 modèles "amélioré", censé résoudre le problème (Koné > Kone+ > Kone XTD). Dans tous les domaines, les défauts de fabrication sont érradiqué rapidement, là rien n'ai fait pour contrer le problème, mais tout est fait pour faire consommer.
 
Le composant utilisé est le même sur les 3 modèles, dire que ça a été modifié est scandaleux, après retour de ma garantie j'ai démonté la souris pour m’apercevoir que l'axe esqt une nouvelle fois le même en plastique.
 
Tous les modèles de claviers et souris de la marque ont des problèmes a répétition, c'est dingue quand même, non?!?!  
 
Dommage c'est les produit les plus intéressant au départ , les boules quoi....

n°734614
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2013 à 11:07:41  answer
 

Tu t'en servait a quelle fréquence du clic molette ?
 
Apres j'ai eu juste avant ma pure une rat7 neuve dont l'axe molette a péter au bout d'un mois  :cry:

n°734615
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 10-05-2013 à 11:14:21  profilanswer
 

gatinho a écrit :


Tout d'abord, il faut juste quelques minutes et un bon ami qui s’appelle Google pour trouver très simplement la raison des saut à l'écran à cause de la molette. En effet un simple coup de spray de WD-40 ou même du spray pour graisser les chaines de vélos suffisent. J'ai fait cela une fois et depuis plus d'un an et demi je n'ai plus eu aucun problème.


 
Parce que c'est normal, sur une souris à ce prix là, de devoir passer la molette à la graisse silicone en croisant les doigts pour que ça marche ?
 

gatinho a écrit :

Sinon pour les pleurnicheries, je rappellerais que ce forum est fait pour l'entraide et non pas pour avoir une écoute consentante.
[..]
C'est fatiguant les pleurnicheries et autres trolls sur le web enfin


 
Les témoignages se multiplient, un mec renvoi sa souris neuf fois et l'auteur du topic unique, pourtant fan de la marque à la base, fini lui aussi par admettre que le matos souffre d'un gros problème de conception, et c'est du troll ?
 
Qu'on en fasse pas forcément une généralité, c'est un truc, mais dans ce cas là, ne fais pas une généralité de ton cas à toi en hurlant au troll pour des problèmes avérés...
 

gatinho a écrit :

Pourrait-on voir le retout à la normal concernant le topic et avancer avec les vrais problèmes ? Merci d'avance


 
Bah non, on en parle plus, vu que tu décrètes qu'il n'y a aucun problème particulier :spamafote:
 
 

LhOrLoGeR a écrit :

Je me suis même chauffé avec un membre qui avait eu des soucis avec le SAV de la marque, aujourd'hui je comprend mieux son point de vue.....  


 
Il avait quand même copié/collé les réponses du support où l'on voyait clairement qu'il se faisait prendre pour un pigeon, ça a pas été faute d'avoir prévenu, mais tu l'as aussi traité de troll :o
 
Perso je ne vois pas ce que l'on peut apporter de plus comme preuve que les aveux du support  :spamafote:

n°734618
LhOrLoGeR
Posté le 10-05-2013 à 11:31:21  profilanswer
 


 
C'était mon bouton pour les grenade dans les FPS donc bon il a servi beaucoup de fois LoL.
 
Ma MX518 me dépanne aujourd'hui mais franchement le capteur Lazer de ma roccat me manque, je vais de créer un topic pour le choix d'une souris entre La Razer imperator 2012 et la Corsair Vengeance M65.
 
J'ai peur de ne pas accrocher au RAT avec les arrêtes franches du design... Tu as réussi a t'y habituer ?
 
 
 
 
 
 
 
PS: je m'excuse auprès du membres pour avoir mis sa parole en doute.... SHAME ON ME ! Mais pour ma défense il parlait du problème bien connu de la KONE+ et le problème de molette était censé avoir disparu avec la XTD, en fait c'était faux...

Message cité 1 fois
Message édité par LhOrLoGeR le 10-05-2013 à 11:38:52
n°734621
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2013 à 11:42:23  answer
 

Depuis le probleme sur la rat je reserve le clic molette juste pour les scorstreaks sous BO2 comme ca je la sollicite pas trop.
 
Faut prendre en compte que souvent ingame on se rends pas compte mais avec l’énervement on peut appuyer comme un bourrin a répétition...
 
Sur la roccat le truc géniale c'est de mettre les grenades frag sur esayshift clic gauche et les nades spéciales esayshift clic droit ca le fait vraiment et on s'habitue très vite !
 
Concernant le capteur effectivement c’est le meilleur que j'ai jamais eu aussi et sans mentir je suis quasiment 1er en fps a chaque partie avec cette petite souris légère, rapide et précise  :)  
 
Pour la rat laisse tomber j'ai mis 1 mois et demi pour m'y faire et elle est très lourde 130g, une fois les coques bien reglées c'est vraiment pas mal, hélas le driver/soft est pougnave, le capteur souffre de freezs et de parkinson, des fois sous bo2 tout a coup mon bonhomme regardais le ciel ou le sol ce qui est super pratique en plein rush  :heink:  
 
T'a pas une photo de ta cassure, un remplacement de l'axe n'est pas envisageable par tes soins ? parfois le meilleur matos c'est celui q'on mod sois même  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2013 à 11:44:22
n°734626
LhOrLoGeR
Posté le 10-05-2013 à 11:51:15  profilanswer
 

Pas de photo désolé c'est parti a la poubelle, mais j'ai tenté de réparer et presque réussi par le biais d'une clé six pan métallique comme c'est le cas d'origine en plastique (liaison entre la molette et le composant, c'est ça la faiblesse).
 
Malheureusement si ce n'est pas centré parfaitement quand tu perce la molette (très compliqué car ca ne tourne pas rond en fait), le défilement a de gros points durs et c'est juste horrible a manipuler.  
 
J'ai pourtant fait ca avec mon tour d'horloger, mais travailler le plastique n'est pas fait pour les travaux de précision... Je suis horloger et fabriquer des axes de 1/10eme de millimetre fait parti de mon quotidien.


Message édité par LhOrLoGeR le 10-05-2013 à 11:53:00
n°734627
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2013 à 11:54:57  answer
 

Bon alors si t'a pas réussi je vois pas qui y arriverais  :(

n°734631
LhOrLoGeR
Posté le 10-05-2013 à 12:15:03  profilanswer
 

Surtout que l'empreinte 6 pans n'est pas au dimensions normalisés ni US ni en mm.... Le problème vient aussi du composant avec un crantage trop dur, ca force sur l'empreinte 6 pan, donc même mavec un axes en métal c'est le composant qui aurais fini par lacher rapidement....
 
Un mulot a oublier....

Message cité 1 fois
Message édité par LhOrLoGeR le 10-05-2013 à 12:15:51
n°734633
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 10-05-2013 à 12:41:42  profilanswer
 


 
Pour ma part c'est le bouton qui me sert le plus en surf pour ouvrir et fermer les onglets, autant dire que ça morfle en permanence (sur ma g600 j'ai fini par mapper ctrl+w sur une des touches pour limiter la casse).

n°734635
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2013 à 12:56:50  answer
 

Je m'en sert aussi en surf mais c'est plus cool que ingame ou forcement tu veut aller vite et si tu joue pour le ratio tu appuis reflex reptilien  :D

n°734638
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 10-05-2013 à 13:23:49  profilanswer
 

Glasofruic a écrit :

Le sav roccat est pourri de chez pourri, tout ce qu'ils peuvent dire c'est de ramener la souris là où on l'a acheté.

 

Ce n'est pas faute de l'avoir expliqué plutôt clairement, ils se dédouanent facilement de cette responsabilité en préconisant le retour au marchand, et non au constructeur.

 

Mieux, le contre argument type permettant de faire passer la pilule c'est un "Oui mais on en vend tellement il y aura toujours quelques ratés ; )))))"

 

J'ai tout de même copié collé l'intégralité de ma conversation, avec un bel aveu sur le défaut des précédentes versions.

 

Ils savent très bien ce qu'ils écoulent.

 
LhOrLoGeR a écrit :

Moi j'ai constamment soutenu la XTD et c'est moi aussi qui ai créé ce topic, maintenant je préfère prevenir la façon de procédé de Roccat. Je me suis même chauffé avec un membre qui avait eu des soucis avec le SAV de la marque, aujourd'hui je comprend mieux son point de vue.....

 

C'est une marque scandaleuse qui pratique les prix les + hauts avec la qualité des produits les - fiables....

 

Ce que je n'admet pas c'est qu'un défaut de fabrication connu se retrouve sur 3 modèles "amélioré", censé résoudre le problème (Koné > Kone+ > Kone XTD). Dans tous les domaines, les défauts de fabrication sont érradiqué rapidement, là rien n'ai fait pour contrer le problème, mais tout est fait pour faire consommer.

 

Le composant utilisé est le même sur les 3 modèles, dire que ça a été modifié est scandaleux, après retour de ma garantie j'ai démonté la souris pour m’apercevoir que l'axe esqt une nouvelle fois le même en plastique.

 

Tous les modèles de claviers et souris de la marque ont des problèmes a répétition, c'est dingue quand même, non?!?!

 

Dommage c'est les produit les plus intéressant au départ , les boules quoi....

 

Tu t'es chauffé tout seul, je n'ai fait que prévenir sur la façon dont une marque qui se dit "DjeunZ et trop cool top gamer méga branchée lol" traite ses clients. Je n'avais rien à en tirer de personnel.

 

Comme je te l'ai dit : 3 modèles pour en venir à une révision "fonctionnelle" du même produit, et un SAV qui te prend pour un idiot.

 

Et attention, on est pas dans la simple révision permettant un échange du modèle défectueux contre son évolution. Il s'agit de modèles à part entière, il est donc impossible de leur demander un échange. Cette manœuvre est fourbe, trompeuse, et les décharge de leurs responsabilités vis à vis de l'échange du produit. Tout ce que tu auras, c'est une Kone si tu as une Kone, une Kone+ si tu as une Kone+ et une XTD si tu as une XTD.

 

Comble de l'ironie, en disséquant ta propre souris tu te rends compte qu'ils n'ont pas franchement cherché l'amélioration technique mais plutôt le baratin publicitaire. Du genre le blabla switchs Omron et Titan-Wheel.

 
LhOrLoGeR a écrit :

 

J'ai peur de ne pas accrocher au RAT avec les arrêtes franches du design... Tu as réussi a t'y habituer ?

 

PS: je m'excuse auprès du membres pour avoir mis sa parole en doute.... SHAME ON ME ! Mais pour ma défense il parlait du problème bien connu de la KONE+ et le problème de molette était censé avoir disparu avec la XTD, en fait c'était faux...

 

Malgré ses défauts, les dernières révisions "Refresh" ou encore la MMO7 de la RAT sont excellentes.

 

Pour être honnête je viens de larguer ma propre XTD, que l'on m'a offert, en sentant que les crans de la molette s'usaient beaucoup et perdaient de leur rigidité. Je scroll pas mal, et j'utilisais beaucoup les clics gauche/droit de la molette comme commandes multimédia. Sans exercer de pressions trop importantes sur ces derniers, une utilisation "normale" étant donnée que la souris semble être conçue pour.

 

Par ailleurs, j'ai eu un cas de scrolling inverse il y a deux semaines que je n'ai pas réussi à reproduire.

 

Je n'ai pas été aussi déçu puisque elle ne m'a pas vraiment "lâché", j'en garde même une bonne expérience, il n'empêche que la molette est en plastique et finit par (apparemment) lâcher.

 

Titan-Wheel :o

  

C'est un problème connu jusqu'aux versions "Refresh" des RAT7 5600 DPI, par ailleurs le support US MadCatz a l'honnêteté de l'avouer et de proposer un échange contre la version 6400 DPI corrigée quand on leur explique que les retours sur le net semble être nombreux concernant le capteur des RAT7.

 

Concernant les drivers pourraves, je ne suis pas d'accord.

 

J'ai assigné mes boutons de pistes suivantes/précédentes et pause respectivement -pour mon profil multimédia- sur les clics droit, gauche et central de la souris.

 

Résultat : Quand je change de piste, je mets en pause ma lecture une fois sur 3. Pourtant je n'appuie pas sur le clic central. Hardware ? Software ? Anything else ?

 

La souris a une énorme latence au changement de profil, ça devrait être instantané. Ça l'est sur une RAT, sur n'importe quelle Logitech, pourquoi la Kone donne une horrible impression de ramer en changeant de profil ? Elle est sensée les stocker onboard, pour preuve elle peut utiliser les macros enregistrés quand bien même le driver n'est pas chargé.

 
LhOrLoGeR a écrit :

Un mulot a oublier....

 

Concernant les retours sur la XTD, il ne faut pas oublier que le modèle est relativement jeune et que des conclusions sur sa fiabilité à long terme ne peuvent pas encore être tirées. A voir si les témoignages au bout de 6 mois de vente se multiplient ou non.

 

Point intéressant : ton expérience de dissection et tes observations sur la qualité des composants de la molette démontrent une (nouvelle ?) part de mauvaise foi de la part de la marque. Au bout du troisième modèle :pt1cable:

 

Une bonne blague de Roccat qui, semblerait-il, corrige ses défauts à grands coups d'argument marketing :lol:

 

PS : Entre le comportement du support MadCatz et celui de Roccat, il y a un gouffre (à condition de passer par le support international et de se forcer à baragouiner un peu d'anglais). Je préfère largement un "Non c'est nous, désolé, renvoyez nous le produit et on s'en occupe" plutôt qu'un "Lol non pas de bol go webmarchand". Ha oui, et dans la petite notice de garantie des produits MadCatz, il est bien précisé qu'il vaut mieux leur envoyer à eux les produits défectueux, et non pas se démerder avec le revendeur.


Message édité par Mazin le 10-05-2013 à 16:37:16

---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°734673
gatinho
Posté le 10-05-2013 à 18:00:41  profilanswer
 

Cela fait 4-5 mois que cette souris est disponible sur le marché. Il y a trois pages de plaintes sur ce forum, on peut pas vraiment crier au scandale, ni avoir un avis définitif sur cette souris. Donc je redemande le retour de la présentation du topic. De plus le fait de retirer cette présentation, cela va donner une image négative de la souris auprès des gens soucieux de choisir une souris de bonne qualité. Cette Roccat Kone XTD est une merveille à mes yeux et je suis très loin de partager l'avis négatif des gens qui publient sur ce post.

n°734677
LhOrLoGeR
Posté le 10-05-2013 à 18:13:34  profilanswer
 

Deux souris et deux fois le même souci, voila pourquoi j'ai retiré la page de présentation.
 
Je suis d'avis pour le fait que cette souris a tout pour être la meilleur, mais un produit a 90€ ne doit pas avoir ce genre de souci, surtout lorsque l'on utilise l'argument commercial "Titan wheel" et que tu as le droit de voir du plastique à cet emplacement. Sans parlé des précédentes versions qui avait aussi un problème identique de molette....


Message édité par LhOrLoGeR le 10-05-2013 à 18:15:06
n°734686
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 10-05-2013 à 19:04:01  profilanswer
 

gatinho a écrit :

Cela fait 4-5 mois que cette souris est disponible sur le marché. Il y a trois pages de plaintes sur ce forum, on peut pas vraiment crier au scandale, ni avoir un avis définitif sur cette souris. Donc je redemande le retour de la présentation du topic. De plus le fait de retirer cette présentation, cela va donner une image négative de la souris auprès des gens soucieux de choisir une souris de bonne qualité. Cette Roccat Kone XTD est une merveille à mes yeux et je suis très loin de partager l'avis négatif des gens qui publient sur ce post.

 

Tu devrais relire l'intégralité du sujet, à moins que mes copiés collés ne soient passés à la trappe. Ce qui n'est pas le cas après vérification.

 

J'ose affirmer que je ne suis pas le seul à avoir rencontré des problèmes non pas qu'avec les produits Roccat, mais plutôt avec l'enseigne elle même et sa politique vis à vis des produits consciemment vendus défectueux (Kone et Kone+). Celle visant à expliquer au client qu'il peut faire le yoyo avec le SAV LDLC, par exemple.

 

J'ai quand même eu la lucidité d'incorporer cette remarque à mon précédent message : pas de conclusion hâtives, il faudrait d'autres retours sur la longévité/fiabilité du modèle.

 

Néanmoins cette petite expérience de dissection en dit long...

 

La ou le problème est assez grave, c'est que pour la bagatelle de 90€ chez n'importe quel fabricant de périphériques pour "gamer", on a le droit à un axe et une molette en aluminium. Je pensais que c'était le cas sur la XTD.

 

Quelle désillusion, et c'est l'auteur du topic lui même qui allait pourtant à l'encontre de mes explications sur les pratiques de la marque qui s'est chargé du constat : 90€, roulette et petite mécanique associée en plastique.

 

Attention je ne remets pas en cause l'éventuelle "meilleure conception" de la roulette par rapport aux précédentes versions de la souris sur le long terme. La mienne commençait à donner des signes de fatigue, présentait divers bugs d'activation des clics gauche, droite et central de la molette, et la sienne a finit par casser.

 

Comme je le lui ai expliqué, et comme il l'a compris par lui même : je ne vous souhaite simplement pas de devoir vous battre parce qu'ils vous renverront systématiquement vers votre marchand pour une bonne et simple raison = les matériaux utilisés ne sont pas à la hauteur d'une souris à ce prix, et ils doivent simplement marger (beaucoup) sur le bénéfice.

 

Le plus sournois dans cette histoire c'est que la "Titan-Wheel" et sa vidéo de promotion laissent présager qu'une partie du mécanisme est surement en aluminium. Avec la petite note sur les "3 kilos" de pression supportés par la roulette sur tous ses clics. Comme c'est vendeur et trompeur... Une souris bas de gamme peut elle aussi supporter un poids de 3 kilos sur sa roulette sans casser. La magie du marketing.

 

Soit dit en passant :

 

1) Le WD40 sur ma Kone+ était un cache misère monumental permettant d'endiguer le problème pendant une semaine. Ça ne marche pas à tous les coups et tu devrais le savoir si toi aussi tu as lu le nombre abominable de commentaires à ce sujet.

 

Et ta souris n'est pas un putain de vélo. Elle ne devrait pas nécessiter pareille manipulation pour fonctionner.

 

Tu ne veux pas aussi lui faire la vidange ? Pour toi le coup du WD40 c'est la solution miracle en fait, normal, pas d'soucis on te vend une souris défectueuse à 80€ (à sa sortie) ou il te faudra foutre du lubrifiant silicone toi même, ça ne te pose pas le moindre souci.

 

On te vend une Ferrari au prix fort mais on t'explique que tu vas devoir changer tout le train avant si tu veux rouler avec sous peine de te planter, tu achètes ?

 

[:implosion du tibia]

 

2) Quand ton bon ami s'appelle Google, on peut aussi lui demander pourquoi le WD40 "fonctionne" temporairement, et comprendre qu'il permet simplement de réduire le défaut de sensibilité du capteur de scrolling, mal conçu sur les Kone+ par exemple. Et quand on remonte une page en arrière, on a un copié collé du support technique avouant que ce défaut ne sera pas corrigé jusqu'à une prochaine version.

 

En clair on se renseigne avant d'aller à l'encontre d'évidences pures et simples, parce qu'on aime pas lire du mal sur sa souris préférée.

 

J'ai aussi eu des "Oui oui je vous assure que depuis la XTD on a même corrigé le défaut sur les nouvelles Kone+".

 

Que croire ?


Message édité par Mazin le 10-05-2013 à 19:20:31

---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°734691
jasse bomb
Posté le 10-05-2013 à 19:37:30  profilanswer
 

Je crois bien que dans la plus part des cas les souris à molette en alu ont un axe en plastoc, ce qui me fait sourire quand je lis les retours "molette en métal plus solide" ..
 
d'ailleurs y-a t'il des souris avec axe de molette en métal ?
 


Message édité par jasse bomb le 10-05-2013 à 19:42:26
n°734697
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2013 à 20:31:10  answer
 

Moi c'est une Rat7 refresh que j'avais  ;)  
 
Sur ma pure aucun lag lorsque je switch de profils, ca rame juste un peu lorsque j'apply des modifs sur un profil, la mémoire interne doit être super lente... et oui les macros fonctionnent avant windows ce qui est pas le cas sur les souris/clavier cyborg.
 
C'est dommage l'horloger de partir comme ca casser du matos ca arrive j'ai eu une audi tu met  + quele prix et au final t'a aussi des factures comme sur une renault hein!
 
C'est bête de pas l'envoyer pour échange ni même essayer de contacter roccat pour râler et demander une prise en charge, a force que je leur envoie des messages ils on finis par m'envoyer des patins de rechange gratos  :)  

n°735221
gatinho
Posté le 15-05-2013 à 20:13:20  profilanswer
 

Mazin j'ai bien lu tes remarques et tu précises que l'on doit prendre des pincettes dans cette affaire.  
J'ai eu une Kone [+] depuis sa sortie et j'en ai été ravi jusqu'à l'apparition des problèmes de molettes. Mais comme je l'ai dit précédemment un petit coup de lubrifiant et le tour est joué. j'ai pu continuer à utiliser cette merveille de souris sans plus jamais avoir de problème. C'est vraiment dommage que pour "deux" personnes ayant eu un problème ou défaut, il faille soustraire la présentation de ce topic.
Je comprends que cela fait mal de débourser 90 € pour une souris. Mais je le répète pour moi ces deux souris sont du bonheur.
Je le redemande encore une fois: LhOrLoGeR, s'il te plaît, remet la présentation de cette souris. De plus j'ai fais des investigations dans les autres forums dont certains sites étrangers, et les gens en ont plutôt une bonne impression de cette souris. Je voudrais attirer l'attention également sur le fait que je ne force personne à quoi que ce soit ni n'impose quoi que ce soit en particulier dans ce topic.
PS: elle me tient à cœur en plus cette souris.

Message cité 2 fois
Message édité par gatinho le 15-05-2013 à 20:19:05
n°735228
steche
Posté le 15-05-2013 à 21:30:46  profilanswer
 

Il est bien là le problème. 80€ pour une souris qui doit être lubrifiée pour être normale. Pourquoi ma vieille logitech a 15€ n'a pas besoin de ça?
 
Et je le répète une énième fois, je n'ai rien contre Roccat.
 
Accessoirement, il l'a déjà fait un échange sous garantie de sa souris tout ça pour constater que le composant sur la souris neuve est le même que sur celle qui a cassé. Bref avec une logique de technicien/ingénieur/mécanicien, on se doute de l'issue.
 
On parle tout de même du top de la gamme Roccat, du fleuron. Autant si le défaut était sur la Lua ou la Kova, on aurait rien dit mais là sur des modèles soit disant haut de gamme, c'est très dérangeant quoi qu'on en dise.
 
Avec le temps et avec toutes les souris qui sont passées dans mes mains, on gagne en objectivité, surtout au niveau rapport qualité/prix/pseudo-réputation. Il faut que ces 3 critères s'équilibrent pour avoir un produit acceptable.

n°735277
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 16-05-2013 à 14:55:10  profilanswer
 

gatinho a écrit :

Mazin j'ai bien lu tes remarques et tu précises que l'on doit prendre des pincettes dans cette affaire.


 
Effectivement cette précision me semblait de mise tant que le nombre de retours similaires n'explose pas, ce fût malheureusement le cas pour la Kone[+].
 

gatinho a écrit :

J'ai eu une Kone [+] depuis sa sortie et j'en ai été ravi jusqu'à l'apparition des problèmes de molettes. Mais comme je l'ai dit précédemment un petit coup de lubrifiant et le tour est joué. j'ai pu continuer à utiliser cette merveille de souris sans plus jamais avoir de problème.


 
Je le réexplique une fois de plus :
 
Le problème de la Kone[+] est tout simplement inacceptable. Pourquoi ce serait au client de corriger un défaut de conception d'un produit haut de gamme sous garanti ?
 
Qui plus est, la petite astuce du WD40 ne fonctionne pas pour tout le monde, et la durée de ses effets est largement variable d'une souris à l'autre.
 
Non, ce n'est pas "normal" ni même acceptable de devoir en passer par la, aussi bonne soit cette souris aux yeux de ses utilisateurs.
 
Ce n'est pas au client de chercher sur le net comment réparer une souris neuve mal conçue parce qu'il se fera renvoyer exactement la même avec un problème identique au bout du compte. La garantie serait largement passée, elle souffrirait de son grand âge et d'une usure "logique", d'accord le WD40 ce serait une bonne solution pour lui refaire une santé.
 
Mais sur une souris qui a 3 semaines d'utilisation...? Verdict ?
 

gatinho a écrit :

C'est vraiment dommage que pour "deux" personnes ayant eu un problème ou défaut, il faille soustraire la présentation de ce topic. Je comprends que cela fait mal de débourser 90 € pour une souris. Mais je le répète pour moi ces deux souris sont du bonheur.


 
La suppression du premier poste m'a surpris, je ne m'attendais pas à une telle décision de la part de l'OP qui idolâtrait pourtant la marque et ses produits.
 
Le fait est que si les souris Roccat fournissent de bons concepts et un soft plutôt complet et intuitif, la politique de la marque concernant le traitement des problèmes est médiocre et digne d'une escroquerie de masse vu le prix des mulots "haut de gamme".
 
Je le répète : pour une marque qui semble avoir percé dans le domaine, qui se donne une image "trop cool top gamerZ" et qui prône la qualité allemande... Ça ne passe définitivement pas.
 
Attention, je me trouve bien loin des critiques subjectives sur la souris elle même et d'un point de vue strictement personnel le design et les fonctionnalités de la Kone m'ont laissé de bons souvenirs.
 
Pourtant, les matériaux employés au bout de 3 révisions du même produit, vendu toujours près de 90€ à sa sortie, sont parfaitement indignes des affirmations de la marque et du prix de la bête.
 
La ou se situe le malaise, c'est plutôt au niveau de la communication avec le support de la marque. Tu es redirigé vers ton webmarchand, constamment, et ils ne se remettent jamais en cause. Pour eux tu n'as "pas eu de chance".
 
Il n'y a rien à leur excuser, surtout en comprenant qu'ils continuaient d'écouler consciemment une fournée de Kone[+] non fiables, en laissant le client jouer au yoyo avec le SAV du marchand au lieu de proposer eux même des alternatives viables.
 
En ce qui concerne l'histoire de la Kone[+], au bout de quelques échanges avec un employé du support et en leur mettant le nez sur les nombreux avis, les aveux sur ses problèmes de fiabilité ont finit par sortir. Avouant par la même occasion que le défaut ne serai jamais corrigé jusqu'à un "nouveau modèle" et non une "révision" (certains sites comme LDLC précisaient quelle révision de la Kone[+] était distribuée).
 

gatinho a écrit :

PS: elle me tient à cœur en plus cette souris.


 
Le problème étant que toute ma critique ne porte pas sur un "lol j'aime pas la souris ^^^" mais plutôt sur "la politique de la marque est dégueulasse, et pour 90€ se retrouver avec des défauts de ce genre c'est inadmissible". Bien entendu, exclue (en l'état actuel des choses) la Kone XTD de cette remarque puisque nous sommes que 2 à rencontrer des problèmes sur ce modèle.
 

steche a écrit :

Il est bien là le problème. 80€ pour une souris qui doit être lubrifiée pour être normale. Pourquoi ma vieille logitech a 15€ n'a pas besoin de ça?
 
Et je le répète une énième fois, je n'ai rien contre Roccat.
 
Accessoirement, il l'a déjà fait un échange sous garantie de sa souris tout ça pour constater que le composant sur la souris neuve est le même que sur celle qui a cassé. Bref avec une logique de technicien/ingénieur/mécanicien, on se doute de l'issue.
 
On parle tout de même du top de la gamme Roccat, du fleuron. Autant si le défaut était sur la Lua ou la Kova, on aurait rien dit mais là sur des modèles soit disant haut de gamme, c'est très dérangeant quoi qu'on en dise.
 
Avec le temps et avec toutes les souris qui sont passées dans mes mains, on gagne en objectivité, surtout au niveau rapport qualité/prix/pseudo-réputation. Il faut que ces 3 critères s'équilibrent pour avoir un produit acceptable.


 
J'ai par ailleurs retrouvé quelques avis sur la XTD (dont un sur LDLC) précisant un retour du problème de scrolling, principal défaut du modèle précédent.
 
Et le problème de Roccat est de taille : un service marketing qui fait des miracles en te faisant croire au Père-Noël, des informations sur lesdits produits à n'en plus finir ventant ces derniers en long en large et en travers, du visuel, encore du visuel, un soft sympathique mais une fiabilité douteuse d'un bon nombre de modèles/composants et la non-présence de matériaux ou même d'une "conception" garantissant une fiabilité digne des 90€ que tu peux débourser à la sortie du produit.
 
Leurs marketeux se chargent de te faire croire que tout est merveilleux au pays Roccat, pour ne pas dénaturer leur image en cas de problème, t'incitant presque à te remettre en cause toi et ta "chance".
 
A cela tu ajoutes l'ingrédient secret : le support qui tente de se dédouaner de toute responsabilité, réfute en masse, et dénigre le client avec de jolies formules polies lui expliquant qu'il peut se démerder avec son revendeur.


---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°735285
steche
Posté le 16-05-2013 à 15:55:11  profilanswer
 

Et encore, je sais pas si tu as lu nos échanges sur ce topic http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0249_1.htm
 
Le plus important, c'est de rester le + objectif possible. Et quand je lis ça :
 

gatinho a écrit :


PS: elle me tient à cœur en plus cette souris.


 
Ca me dérange un peu quand même. Les souris chez moi, elles défilent au rythme de 1 tous les 3 mois quasiment. Et ça fait a peu près 2 ans que ça dure. A ce jour, je n'ai toujours pas trouvé la souris "coup de coeur". Y'a des modèles qui s'en rapprochent mais peu importe, si il y a un défaut ou une qualité de fabrication douteuse, je n'ai pas peur de descendre un produit ou une marque.  
 
De toutes façons, pour en revenir à la Pure/XTD, je persiste à dire que ce genre de soucis sur le haut de gamme est simplement inacceptable. Si encore ils avaient un SAV à la Logitech pour rattraper tous les défauts (n'en déplaise à "Les Numériques" la G500 est un drame) et faire un échange standard gratuit presto, pourquoi pas.
 
Il est loin le temps de la WMO 1.1 ou de la MX518 qui tenaient 4 ans ou plus.  

n°735292
LhOrLoGeR
Posté le 16-05-2013 à 16:37:03  profilanswer
 

Ma MX518 et ma G5 v2 sont encore en vie et je l'ai ai eu a "leurs sorties" donc 9 et 7 ans je crois avec une utilisation quotidienne depuis.
 
J'ai refait une micro présentation et modifié le titre du sujet de la XTD à la demande de membres...
 
La XTD est vraiment la seule souris qui me plait, je l'ai sortie de la poubelle et remonté. Je vais essayé l’échange standard en magasin car elle me manque; surtout après mon mauvais essais sur la Corsair M65 qui a des clic tellement souple qu'on clic quand on ne veut pas (surtout le droit), l'horreur quoi !!!!  :fou: Heureusement remboursé quelques heures après achat  :D  
 
Je vais tenté un "Mod" sur une souris neuve pour fiabilisé mon problème de molette qui tourne dans le vide (simplement goute de cyano :??: ).....
 
Il semblerais en regardant sur le net, que le problème des molette qui tournent dans le vide est assez fréquent sur le mulot moderne et quelque soit la marque, ca fait vraiment peur dites donc  :ouch:  
 
Revenir sur du Logitech n'est même pas envisageable car Setpoint est vraiment le soft le plus pourave qu'il soit, c'est dommage.... :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par LhOrLoGeR le 16-05-2013 à 16:41:31
n°735295
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 16-05-2013 à 16:53:55  profilanswer
 

LhOrLoGeR a écrit :


Il semblerais en regardant sur le net, que le problème des molette qui tournent dans le vide est assez fréquent sur le mulot moderne et quelque soit la marque, ca fait vraiment peur dites donc  :ouch:


 
C'est la discussions que j'ai eu avec quelqu'un il n'y a pas longtemps et qui a lui aussi rencontré pas mal de problèmes avec différents mulots de compèt' récents (dont la XTD): ça devient de plus en plus compliqué de trouver un modèle vraiment performant qui ne soit pas plombé par un vice plus ou moins caché :/

n°735298
gatinho
Posté le 16-05-2013 à 17:25:24  profilanswer
 

LhOrLoGeR a écrit :

Ma MX518 et ma G5 v2 sont encore en vie et je l'ai ai eu a "leurs sorties" donc 9 et 7 ans je crois avec une utilisation quotidienne depuis.
 
J'ai refait une micro présentation et modifié le titre du sujet de la XTD à la demande de membres...
 
La XTD est vraiment la seule souris qui me plait, je l'ai sortie de la poubelle et remonté. Je vais essayé l’échange standard en magasin car elle me manque; surtout après mon mauvais essais sur la Corsair M65 qui a des clic tellement souple qu'on clic quand on ne veut pas (surtout le droit), l'horreur quoi !!!!  :fou: Heureusement remboursé quelques heures après achat  :D  
 
Je vais tenté un "Mod" sur une souris neuve pour fiabilisé mon problème de molette qui tourne dans le vide (simplement goute de cyano :??: ).....
 
Il semblerais en regardant sur le net, que le problème des molette qui tournent dans le vide est assez fréquent sur le mulot moderne et quelque soit la marque, ca fait vraiment peur dites donc  :ouch:  
 
Revenir sur du Logitech n'est même pas envisageable car Setpoint est vraiment le soft le plus pourave qu'il soit, c'est dommage.... :pfff:


Merci LhOrLoGeR  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Iiyama ProLite X2485WS et XB2485WS : carac, liens, etc.Feedback Roccat Savu
Help molette roccat kone+Probleme sur Roccat Isku
[Topic Unique] Caméras IP mydlink Cloud by D-LINK - MAJ 02/03/2013[Topic unique] Razer DeathStalker Ultimate
Barre espace ROCCAT ISKU[Topic Unique]Cooler Master Storm SIRUS
[Topic Unique] H.264 IPCAM HD WIFI Pan & Tilt + IR-Cut + SDcard 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Souris Roccat™ Kone XTD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR