Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Logitech G700, la souris Ultime ?

n°643519
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 22-03-2011 à 15:33:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai malheureusement pas l'occasion de la tester avant d'acheter...

C'est dommage parce que j'aimerais vraiment voir si les boutons sont accessibles et tombent bien sous le pouce...

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 22-03-2011 à 15:33:00  profilanswer

n°643520
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 22-03-2011 à 15:46:50  profilanswer

Par tester, je pensais à la prendre pour voir si elle te convient. Si tu l'achètes sur le Net il y a les 7 jours de rétractation. L'avoir entre les mains est la seule chose qui va certifier si oui ou non elle te va. J'ai envie de te dire qu'au pire tu peux essayer de trouver une MX Revolution ou une MX 1100; si ces souris sont confortables pour toi alors la G700 le sera aussi. Mais ça ne te dira pas si les boutons te conviennent ou pas malheureusement...

J'ai longtemps hésité moi aussi, pas que j'ai des soucis d'argent particulières, mais même à 69€ je considère que c'est beaucoup d'argent pour une souris et que je n'avais pas la certitude qu'elle me conviendrait (bon certes, j'ai eu la MX 1100 quelques temps). Je me suis néanmoins lancé et je ne le regrette pas. Ceci étant, je dois avouer que je suis beaucoup moins difficile que d'autres - je considère qu'on peut s'adapter à (presque) tout pourvu qu'on prends le temps de le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 22-03-2011 à 15:48:10
n°643521
bauer_atti​tude
Posté le 22-03-2011 à 15:52:35  profilanswer

J'ai eu une MX Revolution qui me plaisait beaucoup mais trop imposante et lourde pour faire du jeu, ce qui est mon occupation principal sur le PC :jap:

Pour les sous : sachant que je vais revendre ma G500, la G700 devrait me revenir à 40 € je pense... C'est correct pour une souris de ce type mais vu que j'aime pas jeter l'argent par les fenêtres je préfère m'assurer qu'elle va me convenir.

Et sinon les boutons situés sur le clic gauche ne sont pas trop imposant et est-ce qu'ils sont bien accessibles?

---------------
Steam ID
n°643524
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 22-03-2011 à 16:13:14  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Par tester, je pensais à la prendre pour voir si elle te convient. Si tu l'achètes sur le Net il y a les 7 jours de rétractation. L'avoir entre les mains est la seule chose qui va certifier si oui ou non elle te va. J'ai envie de te dire qu'au pire tu peux essayer de trouver une MX Revolution ou une MX 1100; si ces souris sont confortables pour toi alors la G700 le sera aussi. Mais ça ne te dira pas si les boutons te conviennent ou pas malheureusement...

J'ai longtemps hésité moi aussi, pas que j'ai des soucis d'argent particulières, mais même à 69€ je considère que c'est beaucoup d'argent pour une souris et que je n'avais pas la certitude qu'elle me conviendrait (bon certes, j'ai eu la MX 1100 quelques temps). Je me suis néanmoins lancé et je ne le regrette pas. Ceci étant, je dois avouer que je suis beaucoup moins difficile que d'autres - je considère qu'on peut s'adapter à (presque) tout pourvu qu'on prends le temps de le faire.

Regarde le unboxing que j ai proposé un peu plus haut il y a comparaison entre la G700 et la G500 ainsi qu'une carte de crédit pour se donner une idée précise de ou se trouve les boutons.

---------------
Actualité de la photo de l’image et bons plans : https://www.facebook.com/JM.Photos.Paris/ - Galerie : https://www.flickr.com/photos/79393144@N04/
n°643526
bauer_atti​tude
Posté le 22-03-2011 à 16:24:59  profilanswer

zourgol a écrit :

Regarde le unboxing que j ai proposé un peu plus haut il y a comparaison entre la G700 et la G500 ainsi qu'une carte de crédit pour se donner une idée précise de ou se trouve les boutons.

J'ai regardé et les boutons m'ont l'air bien placé maintenant faut voir si on peut appuyer dessus bien distinctement et pas en presser 2 à la fois par exemple...

Pas de problèmes de ce point de vue?

Message édité par bauer_attitude le 22-03-2011 à 16:25:11

---------------
Steam ID
n°643531
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 22-03-2011 à 16:56:00  profilanswer

Pour moi non. Il sont suffisamment gros et moches pour ça :d

n°643532
bauer_atti​tude
Posté le 22-03-2011 à 16:57:52  profilanswer

BillyLeB a écrit :

Pour moi non. Il sont suffisamment gros et moches pour ça :d

Comment ça? [:ddr555]

---------------
Steam ID
n°643538
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 22-03-2011 à 17:19:20  profilanswer

Mais une fois dans le (presque) noir et la main posée dessus je ne les vois plus, mais je sais où ils sont et ça c'est cool ;)

n°643539
bauer_atti​tude
Posté le 22-03-2011 à 17:26:03  profilanswer

BillyLeB a écrit :

Mais une fois dans le (presque) noir et la main posée dessus je ne les vois plus, mais je sais où ils sont et ça c'est cool ;)

Y'a pas moyen de s’emmêler les pinceaux avec les 4 boutons qui sont tous regroupés?

Et est-ce qu'il arrive qu'on presse plusieurs boutons à la fois alors qu'on veut pas? :o

---------------
Steam ID
n°643550
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 22-03-2011 à 18:21:31  profilanswer

Honnêtement, la souris est suffisamment bien conçue pour ne pas qu'on se trompe - chaque bouton est différent et on peut le sentir. Après, il va de la dextérité (mais aussi des préférences) de de chacun; certains seront toujours susceptibles de s'emmêler les pinceaux là où d'autres ne le feront pas du tout.

Par contre tu as parlé de la lourdeur de  la MX Revolution qui te gênait. C'est un détail à mon avis plus préoccupant que les boutons sachant que - comme j'ai mentionné plus haut - la G700 est aussi une souris lourde.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 22-03-2011 à 18:26:26
mood
Publicité
Posté le 22-03-2011 à 18:21:31  profilanswer

n°643567
bauer_atti​tude
Posté le 22-03-2011 à 19:24:10  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Honnêtement, la souris est suffisamment bien conçue pour ne pas qu'on se trompe - chaque bouton est différent et on peut le sentir. Après, il va de la dextérité (mais aussi des préférences) de de chacun; certains seront toujours susceptibles de s'emmêler les pinceaux là où d'autres ne le feront pas du tout.

Par contre tu as parlé de la lourdeur de  la MX Revolution qui te gênait. C'est un détail à mon avis plus préoccupant que les boutons sachant que - comme j'ai mentionné plus haut - la G700 est aussi une souris lourde.

Elle est aussi lourde qu'un MX Revolution? :ouch:  

Parce que c'est une souris gamer à la base la G700...

---------------
Steam ID
n°643578
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 22-03-2011 à 20:44:35  profilanswer

G700 = 150 gr
G500 = 112 Gr sans les poids et sans le berceau (+27g de poids maximum)

Message cité 1 fois
Message édité par zourgol le 22-03-2011 à 22:45:10

---------------
Actualité de la photo de l’image et bons plans : https://www.facebook.com/JM.Photos.Paris/ - Galerie : https://www.flickr.com/photos/79393144@N04/
n°643579
bauer_atti​tude
Posté le 22-03-2011 à 20:52:55  profilanswer

zourgol a écrit :

G700 = 150 gr
G500 = 112 Gr sans les poids et sans le berceau

C'est gênant concrètement? :o

---------------
Steam ID
n°643581
Neernitt
Posté le 22-03-2011 à 21:01:36  profilanswer

J'espère que mon commentaire pourras être utile : Cette souris c'est de la bombe  :o  

Utilisation principale : Bureautique/surf = Vraiment pas mal, dommage qu'il n'y ait pas la fonction de débrayage auto de la molette comme sur la révolution sinon ce serait perfect.
Ergonomie au top.

Jeux (FPS) : Excellent, tout simplement.  
Les temps de réponse en 500Hz (elle va jusqu'à 1000 mais je ne vois pas la différence) et les boutons pour basculer instantanément entre les résolutions de son choix sont tout simplement excellents.

Le fil qui permet de recharger tout en continuant à l'utiliser est vraiment pratique.

Par contre oui elle est lourde, mais rien de méchant et venant d'une révo on s'y fait même si au bout de plusieurs heures de jeux ça se ressent un peu.

Message édité par Neernitt le 22-03-2011 à 21:02:24
n°643583
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 22-03-2011 à 21:24:16  profilanswer

Heu... pour le débrayage auto de la molette, c'est le bouton juste derrière la molette !

n°643586
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 22-03-2011 à 21:59:11  profilanswer

Non, Nerrnitt avait une MX bizarre qui enlevait les crans tout seul quand il la faisait rouler d'un coup sec lol! Normalement, tu as effectivement le bouton derrière la molette pour sélectionner entre le défilement cranté ou pas.

bauer_attitude a écrit :

Elle est aussi lourde qu'un MX Revolution? :ouch:

Parce que c'est une souris gamer à la base la G700...

Le poids n'a rien avoir avec le fait que ça soit une souris de gamer ou pas ^^' Certains modèles sont lourds d'autres légers, d'autres te laisse même le choix avec une fonction de poids. Après c'est en fonction des préférences/capacité à s'adapter de chacun.

EDIT: Mea Culpa - la MX Revolution a effectivement une roulette 'intelligente' pour basculer entre le roulement cranté et le roulement libre.

Message édité par _PixelNinja le 23-03-2011 à 01:18:02
n°643587
bauer_atti​tude
Posté le 22-03-2011 à 22:03:47  profilanswer

BillyLeB a écrit :

Heu... pour le débrayage auto de la molette, c'est le bouton juste derrière la molette !

C'est pas automatique vu qu'il faut appuyer sur un bouton :D

Sur la Revolution la molette se débrayait toute seule selon l'impulsion qu'on donnait au défilement :jap:

Message édité par bauer_attitude le 22-03-2011 à 22:04:02

---------------
Steam ID
n°643588
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 22-03-2011 à 22:14:00  profilanswer

Ah ok !

Mais comparé à mes VX revolution où le débrayage est un bouton minuscule, chiant et sous la souris, bin c'est mieux sur la G700 :d

<HS>d'ailleurs mes VX revolution commencent à fatiguer mais je ne trouve pas d'équivalent (petite et avec beaucoup de boutons) pour les remplacer. Sur la Nano il manque 2 boutons... </HS>

Message édité par BillyLeB le 22-03-2011 à 22:15:43
n°643590
bauer_atti​tude
Posté le 22-03-2011 à 22:31:57  profilanswer

Bon j'ai bien envie de craquer [:velasquez:3]  

Vous pensez que je peux retirer combien de ma G500? Je pensais la vendre 30 €.

---------------
Steam ID
n°643592
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 22-03-2011 à 22:41:18  profilanswer

Pour la mienne j'ai eu des touches à 30 fdpin mais elle n'est pas encore partie (même si c'est plus ou moins en cours)

n°643596
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 22-03-2011 à 22:46:48  profilanswer

Un peu lourde oui.
Mais cela ne pose pas de pb.

---------------
n°643597
bauer_atti​tude
Posté le 22-03-2011 à 22:48:35  profilanswer

BillyLeB a écrit :

Pour la mienne j'ai eu des touches à 30 fdpin mais elle n'est pas encore partie (même si c'est plus ou moins en cours)

Je vais tenter à 30 €. Plus cher me parait difficile :o

zourgol a écrit :

Un peu lourde oui.
Mais cela ne pose pas de pb.

Ok :jap:

Et les clics et les boutons sont agréables au fait?

---------------
Steam ID
n°643602
Neernitt
Posté le 22-03-2011 à 23:12:27  profilanswer

BillyLeB a écrit :

Sur la Révolution pas besoin, il suffit de régler dans les drivers à partir de quelle vitesse la molette débraye ce qui est super pratique ;) .

Depuis le temps que je cherchais une bonne souris pour jouer avec une bonne ergonomie pour une utilisation générale je suis bien content de cette G700.

Message édité par Neernitt le 22-03-2011 à 23:13:00
n°643611
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 23-03-2011 à 00:31:51  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je vais tenter à 30 €. Plus cher me parait difficile :o

bauer_attitude a écrit :

Et les clics et les boutons sont agréables au fait?

Oui agreable sous le pouce.
Le gros bouton pour la molette fait un peu peur mais tu utilises rarement.
sinon comme pour les autres un petit jeux sur la molette quand tu secoue la souris ca fait un peu de bruit.

---------------
n°643621
bauer_atti​tude
Posté le 23-03-2011 à 09:03:00  profilanswer

zourgol a écrit :

Oui agreable sous le pouce.
Le gros bouton pour la molette fait un peu peur mais tu utilises rarement.
sinon comme pour les autres un petit jeux sur la molette quand tu secoue la souris ca fait un peu de bruit.

Et je suppose que tous les boutons de la souris sont configurables et qu'on peut leur attribuer une touche clavier?

Nan parce que sur la G500 les 2 boutons du dessus étaient réservés au changement de résolution.

---------------
Steam ID
n°643622
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-03-2011 à 09:12:16  profilanswer

Tous les boutons sauf celui de débrayage de ma molette sont configurables via les SetPoint. Tu peux parfaitement leur attribuer une frappe clavier ou toute autre action.
C'était pareil pour la G500 d'ailleurs: les boutons du dessus pouvaient très bien être réassignés.

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°643623
bauer_atti​tude
Posté le 23-03-2011 à 09:15:45  profilanswer

DiB91 a écrit :

Tous les boutons sauf celui de débrayage de ma molette sont configurables via les SetPoint. Tu peux parfaitement leur attribuer une frappe clavier ou toute autre action.
C'était pareil pour la G500 d'ailleurs: les boutons du dessus pouvaient très bien être réassignés.

Ok merci :jap:

J'avais raté ça sur la G500 alors :o

---------------
Steam ID
n°643629
Arghoops
Posté le 23-03-2011 à 10:38:50  profilanswer

Salut,  

Pour moi je trouve quand même quelques défauts à cette souris:

- Les 4 boutons latéraux auraient pu être un poil plus bas, là on est "obligé" de se forcer (contorsionner?) à monter le pouce pour attraper les 2 boutons du haut, alors que les 2 du bas son assez accessible, même s'ils pourraient être encore plus bas je pense.
- Ensuite la molette, elle aurai pu être plus rigide et souple à la fois, cad que le click est trop rigide comparé à mon ancienne MX Rev, et d'autre part elle est trop souple dans le fait qu'elle n'est pas stable, quand on clique dessus on ne sait pas trop si on utilise le clique de la molette ou le bouton latéral de la molette...c'est assez gênant.
Personnellement je ne peux pas me servir du bouton de la molette dans les jeux, il est trop "dur" et imprécis...
- Ensuite le câble, sincérement un câble tressé aurai vraiment était mieux, comparé à ce gros câble semi-rigide...injouable avec ça... :/
- Après, j'ai vu une personne qui parlait de la réactivité de la souris lorsqu'elle passe dans le rouge.
Je ne sais pas si c'est un défaut ou non mais sans regarder les LED je sens la différence quand ma souris rentre dans le rouge...et cela devient moins jouable, elle ne décroche pas et ne perd pas en précision mais perd en réactivité...ce qui est gênant.

Mais même avec tous ces "défauts", je n'ai pour le moment jamais testé de meilleure souris que celle-ci. :)
Mais bon, je trouvais déjà ma Mx Rev quasiement parfaite, il ne lui manquait que 2 boutons latéraux (ce que possède cette G700) et un capteur plus rapide (ce que possède la G700).

n°643634
jimmy57200
Insert Coin
Posté le 23-03-2011 à 11:33:42  profilanswer

[:rakacha]  

G700 commandé en remplacement de ma Razer Diamonback que j'ai torturé depuis 3 ans en Fps et Mmorpg  :hello:

n°643638
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-03-2011 à 12:08:58  profilanswer

Effectivement la MX Revolution reste une des meilleurs souris jamais produite par Logitech :)

Pour rappel, par contre, la MX Revo n'avait que 2 boutons latéraux mais une "semi-molette" au niveau du pouce, ce qui lui conférait, au total, finalement 5 boutons latéraux (configurables même en frappes de touches via les SetPoint avec ÜberOptions).

Petit plus pour la MX Revolution et sa molette intelligente plus sophistiquée, et pour sa forme plus aérodynamique très futuriste.
Petit pour pou la G700 et sa couleur toute noire matte :love:

---------------
n°643649
Arghoops
Posté le 23-03-2011 à 13:32:53  profilanswer

+1DiB. :)

n°643699
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 23-03-2011 à 19:52:01  profilanswer

Arghoops a écrit :

Salut,  

Pour moi je trouve quand même quelques défauts à cette souris:

- Les 4 boutons latéraux auraient pu être un poil plus bas, là on est "obligé" de se forcer (contorsionner?) à monter le pouce pour attraper les 2 boutons du haut, alors que les 2 du bas son assez accessible, même s'ils pourraient être encore plus bas je pense. =>Tu as testé de faire rouler le bouton au lieu de cliquer ? sinon oui un peu trop haut quand meme
- Ensuite la molette, elle aurai pu être plus rigide et souple à la fois, cad que le click est trop rigide comparé à mon ancienne MX Rev, et d'autre part elle est trop souple dans le fait qu'elle n'est pas stable, quand on clique dessus on ne sait pas trop si on utilise le clique de la molette ou le bouton latéral de la molette...c'est assez gênant.
Personnellement je ne peux pas me servir du bouton de la molette dans les jeux, il est trop "dur" et imprécis...=> +1 Je suppose que c est pour eviter de cliquer lorsque l on utilise la molette mais la c est un peu trop, sans compter le petit jeux droite gauche
- Ensuite le câble, sincérement un câble tressé aurai vraiment était mieux, comparé à ce gros câble semi-rigide...injouable avec ça... :/=> Pas injouable mais beaucoup moins agréable. Un cable tressé serai mieu.
- Après, j'ai vu une personne qui parlait de la réactivité de la souris lorsqu'elle passe dans le rouge.
Je ne sais pas si c'est un défaut ou non mais sans regarder les LED je sens la différence quand ma souris rentre dans le rouge...et cela devient moins jouable, elle ne décroche pas et ne perd pas en précision mais perd en réactivité...ce qui est gênant.=> Perso elle est jamais dans le rouge. Je recharge tous les soirs

Mais même avec tous ces "défauts", je n'ai pour le moment jamais testé de meilleure souris que celle-ci. :)
Mais bon, je trouvais déjà ma Mx Rev quasiement parfaite, il ne lui manquait que 2 boutons latéraux (ce que possède cette G700) et un capteur plus rapide (ce que possède la G700).

Je rajoute en point positif le changement de profil à la volée car avec la G500 ca fonctionnait une fois sur 20.
La le profil 1 pour la bureautique le é pour les jeux le 3 bah ... pas encore utilisé.

du coup nickel des que tu lance un jeux tu switch en profil 2 et c est fini.
Pour ne par perdre de bouton tu peux utiliser que 1 bouton pour cycler entre les profils (1=>2=>3=>1)

Bref un petit temps d'adaptation mais ca me semble bien partie et pas trop perdu de skill lors du changement.

---------------
n°643777
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 24-03-2011 à 11:36:24  profilanswer

Quelqu'un a déjà essayé de changer l'accu de la G700 pour gagner en autonomie? Je pensais tester avec des accus pour appareil photo par exemple, qui sont censés ne pas se décharger à vide.

Pour le reste c'est une très bonne souris, un poil lourde. Après avoir eu de nombreuses Mx revo je dirais que la G700 fait aussi bien.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°643795
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 24-03-2011 à 13:23:05  profilanswer

J'ai faillit mettre une Eneloop dans ma G700 mais j'ai vu que c'est un accu de 2000, donc c'est peut-être déjà un accu à faible décharge... Du coup je me suis dit "tant que cela fonctionne je ne touche pas"...

n°643798
ivanw
Posté le 24-03-2011 à 13:41:01  profilanswer

J'ai celles-là depuis quelques semaines: GP NiMH Accu AA 2700 mAh, sans problème.

n°643802
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-03-2011 à 13:58:44  profilanswer

Mais c'est pas déjà une Eneloop qui est fournie d'origine ?

---------------
n°643803
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 24-03-2011 à 13:59:47  profilanswer

Il m'a semblé qu'elle était différente des miennes mais je n'ai pas trop détaillé.

En tout cas si c'est est une pas la peine de la changer, il n'y a pas mieux !

n°643804
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-03-2011 à 14:02:51  profilanswer

C'est ce que je me suis dit aussi :)

La meilleure des preuves, c'est qu'en utilisation bureautique occasionnelle, la G700 peut largement tenir de nombreux jours et même plus d'une semaine.
Bon, c'est sûr, en mode "Jeu intensif" ... :D

---------------
n°643805
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 24-03-2011 à 14:17:45  profilanswer

Si tu arrives à la décharger c'est qu'il est grand temps d'aller te coucher ;)

n°643820
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-03-2011 à 17:29:27  profilanswer

Exactement :D
Ca devrait devenir un proverbe d'ailleurs je trouve :o

---------------
n°643852
alain0001
Posté le 24-03-2011 à 22:57:39  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Y'a pas moyen de s’emmêler les pinceaux avec les 4 boutons qui sont tous regroupés?

Et est-ce qu'il arrive qu'on presse plusieurs boutons à la fois alors qu'on veut pas? :o

Non du tout, les boutons inférieurs réagissent comme sur une souris à 2 boutons, les 2 autres au dessus
faut aller les chercher pour les actionner, mais c'est très facile car ils s enfoncent soit normalement soit
par léger effet de bascule vers le haut.

après pour appuyer sur 2 à la fois, c'est génial.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme Logitech G35 sans surround Skypelogitech mk300
Une souris pour un enfant de 10 ansSouris MX 620 qui lague
Logitech Webcam C250 ou Logitech Webcam C300 ?[cowon J3] topic unique !
quelle souris remplace la Razer Diamondback 3G ?Probleme d''instalation d'une souris HP
Modifier Setpoint pour les boutons souris 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Logitech G700, la souris Ultime ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)