Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

[ Topic Unique] Razer Copperhead - 2000 dpi , Laser ....

n°344460
barnabe
Posté le 23-11-2006 à 23:47:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrBrOwNsToNe a écrit :

sauf qu'ils s'usent incroyablement vite ... les miens etaient usés et la souris commencait à frotter sur le plastic ... usés en quelques mois avec une utilisation vraiment pas intensive.

faut pas prendre du papier de verre comme tapis souris, pas bien :o

mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 23:47:41  profilanswer

n°344481
Copperhead
MSI CAY BIEN !!!!
Posté le 24-11-2006 à 07:05:38  profilanswer

moi je l'ai depuis 6 mois environ et je fais que du jeu et il y a rien d'usé.

n°344511
LAs3R
Posté le 24-11-2006 à 10:55:46  profilanswer

tiens macareu, tu crées pas le topic sur la nouvelle souris razer :D

n°344538
barnabe
Posté le 24-11-2006 à 12:53:41  profilanswer

Bon, j'ai mis la main sur des chutes de téflon, ça fera de très bon patins pour la copperhead.
Déja téflon sur surface plastique ça glisse bien, mais téflon sur téflon c'est littérallement très très glissant (coefficient de frottement quasiment égal à de la glace fondante sur glace fondante...)...ça existe pas des tapis souris en téflon ?

n°344678
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 24-11-2006 à 18:37:23  profilanswer

Copperhead a écrit :

moi je l'ai depuis 6 mois environ et je fais que du jeu et il y a rien d'usé.

ouias toi tu et moi je ... j'men fous un peu de ton cas ... t'as du acheter un tapis a 300€ etc .. moi 'jutilise du papier comme tapis ca a détruis les patins de la CH en quelque mois.

n°344695
barnabe
Posté le 24-11-2006 à 19:13:20  profilanswer

ça y est, mission accomplie, j'ai coupé 3 bouts de téflon pour mettre sous la copperhead, glisse comparable à ceux de la diamondback qui sont aussi en téflon. J'ai trouvé que des bouts en 1mm d'épaisseur, j'en ai chié pour les couper, plutôt les tailler à la forme des patins de razer (deux petits haricots devant et un croissant à l'arrière). A vu de nez les patins de la diamondback doivent faire moins de 0,5mm d'épais. Le téflon c'est terrible comme matière, même mon marker à CD (sans alcool) marque pas dessus, alors que d'habitude il écrit sur presque toutes les surfaces.
Me voilà avec deux souris de compet.
J'avais pas remarqué le léger crantage de la molette sur la copperhead, pas mal ça.  
Moi qui laisse allumé mon ordi la nuit, la copperhead blue fait carrément trop de lumière....

Sinon pour Mr Brownstone, tu devrais quand-même utiliser autre chose que du papier, c'est bien abrasif le papier (vu comment les patins d'origine sont fins), et ça n'offre pas de bonne conditions de glisse. une surface plastique quelconque ou un tapis à deux balles suffit, mais pas du papier. Enfin je dis ça si tu veux pas changer tous les 6 mois tes patins....

n°344696
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 24-11-2006 à 19:15:21  profilanswer

je sais j'ai arrété maintenant j'utilise une couverture de classeur.

n°344746
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-11-2006 à 22:18:49  profilanswer

LAs3R a écrit :

tiens macareu, tu crées pas le topic sur la nouvelle souris razer :D

Quelle souris ?

barnabe a écrit :

Bon, j'ai mis la main sur des chutes de téflon, ça fera de très bon patins pour la copperhead.
Déja téflon sur surface plastique ça glisse bien, mais téflon sur téflon c'est littérallement très très glissant (coefficient de frottement quasiment égal à de la glace fondante sur glace fondante...)...ça existe pas des tapis souris en téflon ?

Ya le tapis Ultimat qui est recouvert d'une couche de téflon , mais j'ai pas pu tester ce que ca donnait dispo ici

n°344750
karnakhan
Suck yourself !
Posté le 24-11-2006 à 22:32:29  profilanswer

macareu a écrit :

Quelle souris ?

Je crois qu'il parle de la Habu

n°344753
LAs3R
Posté le 24-11-2006 à 22:37:58  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 22:37:58  profilanswer

n°344754
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 24-11-2006 à 22:39:31  profilanswer

http://www.overclockers.at/attachment.php?s=7b72253daa73d123edbc074ff4e36962&attachmentid=100996
http://www.overclockers.at/attachment.php?s=7b72253daa73d123edbc074ff4e36962&attachmentid=101026

faut voir... la forme a l'air bien mais c'est encore une souris symetrique.

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 24-11-2006 à 22:40:50
n°344757
barnabe
Posté le 24-11-2006 à 23:06:28  profilanswer

macareu a écrit :

Quelle souris ?

Ya le tapis Ultimat qui est recouvert d'une couche de téflon , mais j'ai pas pu tester ce que ca donnait dispo ici

Ok..un peu cher..je vais tacher de me dégotter une plaque de téflon pur, sans métal ni rien pour voir...ça me reviendra moins cher j pense...

j'aime bien les souris symètrique..cependant les bouton continus, je suis plus réservé. Comme je tiens la souris du bout des doigts, j'aime bien les boutons sensibles et qui peuvent s'actionner en appuyant bien haut.
Et je trouve que les boutons continus ça donne un look moins sympa...cependant la forme générale c'est vrai qu'elle a l'air pas mal.

n°344766
bendx
Posté le 24-11-2006 à 23:19:56  profilanswer

Elle ressemble à une copper croisée avec une habu. Si moins lourd et massif que cette dernière, faut voir...  

J'aimerais mieux une sorte de MX310-like, mais bon...  :o

n°344768
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 24-11-2006 à 23:21:43  profilanswer

plus ca va plus le design se rapproche d'une intellimouse explorer 3.0...

c'est marrant a voir.

http://www.tomshardware.fr/images/periph/20011015/explorer.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 24-11-2006 à 23:22:43
n°344774
karnakhan
Suck yourself !
Posté le 24-11-2006 à 23:55:48  profilanswer

Citation :

c'est encore une souris symetrique.

Pas vraiment, on dirait qu'un côté est plus surélevvé qu'un autre http://images.google.com/imgres?im [...] D%26sa%3DN

n°344783
Leica
James bonds furieux
Posté le 25-11-2006 à 00:42:34  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

plus ca va plus le design se rapproche d'une intellimouse explorer 3.0...

c'est marrant a voir.

http://www.tomshardware.fr/images/ [...] plorer.jpg

Les bons vieux classiques !  :love:
J'ai explosé mon clavier l'autre soir (Microsoft Natural Elite), je m'en suis dégotté dans la foulée 2 autres sur eBay, je pourrais plus m'en passer ! :sol:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°344785
macareu
Posté le 25-11-2006 à 00:51:12  profilanswer

Je vais voir si j'arrive à avoir quelques infos sur la souris, je vous tiens au courant

n°344813
barnabe
Posté le 25-11-2006 à 10:18:26  profilanswer

poursuite de me élucubrations avec la copperhead, comparée avec la diamondback.
La prise en main reste assez comparable avec la diamondback, sauf qu'elle parait plus lourde probablement parce qu'elle est plus bombée, plus massive.
Quand je passe de la copperhead à la diamondback, la diamondback me parait toute petite (je préfère)
Comme je m'étais très habitué aux boutons latéraux de la diamondback, j'ai un peu de mal avec ceux de la copperhead, il faut aller chercher plus bas, en même temps, les boutons sont plus précis sur la copperhead (deux vrais boutons distincts au lieu de deux boutons sur une "bascule" )
Comme je tiens ma souris du bout des doigts, comme la copperhead est plus bombée, l'accès à la molette m'est un peu moins aisé, mais ceci est compensé par le fait que la molette de la copperhead est légèrement crantée.

Au niveau sensibilité, tout à fond la copperhead va vraiment très vite @2000 dpi et sensibilité au max. J'ai un peu de mal à aller pointer là où je veux, une question d'habitude sans doute.
J'ai essayé de mesurer tant bien que mal les sensibilité des deux souris.
Pour un déplacement latéral de 7mm sur mon tapis, le surseur se déplace de 1680 pixels (la largeur de mon écran) avec la copperhead, contre 10mm pour la diamondback.
ce sont des mesures très approximatives, mais j'ai fait avec un réglet, avec ce que j'avais sous les mains. Plus on augmente la sensibilité, plus il faut soigner la glisse afin d'avoir la friction statique la plus faible possible afin de ne pas perdre en sensibilité à partir d'une position statique, pour les petits réajustements.
Sur une surface uni, la laser (CH) semble moins décrocher que la optique (DB). J'utilise une surface unie et elle est un peu brillante, là où la diamondback décroche parfois, la copperhead reste bien accrochée.
Je dirais que la CH est un peu plu_s passe-partout, mais en même temps je n'ai pas multiplié les tests.

n°344840
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-11-2006 à 11:36:11  profilanswer

Leica a écrit :

Les bons vieux classiques !  :love:
J'ai explosé mon clavier l'autre soir (Microsoft Natural Elite), je m'en suis dégotté dans la foulée 2 autres sur eBay, je pourrais plus m'en passer ! :sol:

ils ont ressorti la IM Explorer 3.0 en version anthracite: j'ai jamais trouvé mieux niveau confort perso... faudrait juste y foutre un capteur lazer.

http://www.microsoft.com/hardware/gaming/images/signature/mk_ime3_otherview_1.jpg
http://www.microsoft.com/hardware/gaming/images/signature/MK_po_ime3_detail_1.jpg

Message édité par MrBrOwNsToNe le 25-11-2006 à 11:37:56
n°344848
barnabe
Posté le 25-11-2006 à 11:50:55  profilanswer

perso j'ai jamais aimé les ms IM eplorer, trop grosse. J'ai toujours détesté leur prise en main.

n°344851
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-11-2006 à 11:56:54  profilanswer

j'ai de grandes mains donc ca me confient bien... je la pend aussi du bout des doigts.

n°344892
LAs3R
Posté le 25-11-2006 à 13:46:33  profilanswer

non justement, elle est pas ambidextre il me semble

n°344904
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-11-2006 à 14:14:49  profilanswer

LAs3R a écrit :

non justement, elle est pas ambidextre il me semble

bah j'vois rien qui m'indique le contraire sur les photos.

quoi que ... elle a l'air un peu penchée sur la droite ...mais bon ca sera pas aussi confortable qu'une Habu ou une MS IM 3.0.

http://www.nokytech.net/images//news/yohann/deathadder2.jpg

Message édité par MrBrOwNsToNe le 25-11-2006 à 14:18:34
n°344906
karnakhan
Suck yourself !
Posté le 25-11-2006 à 14:20:10  profilanswer

On le voit bien là :
http://image2.sina.com.cn/IT/h/2006-10-12/73795d4170e3b084a68d85bc3bd9be7d.jpg

n°344909
bluesboy
AOC4EVER
Posté le 25-11-2006 à 14:25:34  profilanswer

y a pas de boutons a droite, elle est donc a priori pas ambidextre

n°344911
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-11-2006 à 14:28:19  profilanswer

ca reste très très leger... dommage.

pour les boutons je m'en fous je causais de la forme et j'ai parlé de symetrie dans la forme .

n°344933
HysterX
Posté le 25-11-2006 à 15:10:39  profilanswer

mouais... Ca reste identique à la CH, pour le moment on voit pas de grandes dfférences...

n°344934
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-11-2006 à 15:16:41  profilanswer

HysterX a écrit :

mouais... Ca reste identique à la CH, pour le moment on voit pas de grandes dfférences...

si quand meme...

y'a plus les arretes saillantes de la CH et c'est deja bien... on repars dans des formes plus ergonomiques. Un retour aux sources quoi...

elle sort quand au fait cette DeathAdder ?

Message édité par MrBrOwNsToNe le 25-11-2006 à 15:17:41
n°345027
HysterX
Posté le 25-11-2006 à 20:32:21  profilanswer

Mouais fin je sais pas si ça vaut le coup de passer d'une CH à cette dernière... Enfin juste en voyant le look hein. (mais bon, s'ils nous sortent un 3000 DPI ça sera pas une raison non plus pour y passer :o)

n°345033
macareu
Posté le 25-11-2006 à 20:47:39  profilanswer

barnabe a écrit :

Sur une surface uni, la laser (CH) semble moins décrocher que la optique (DB). J'utilise une surface unie et elle est un peu brillante, là où la diamondback décroche parfois, la copperhead reste bien accrochée.
Je dirais que la CH est un peu plu_s passe-partout, mais en même temps je n'ai pas multiplié les tests.

Moi j'ai jamais reussi a faire decrocher une seule de mes db , sur n'importe quel tapis que ce soit , chapeau :]

Par contre j'ai eu beaucoup de problemes de tracking avec la ch , donc j'aurais donné un avis totalement inverse au tien , c'est fou quand meme :/

n°345034
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-11-2006 à 20:49:08  profilanswer

HysterX a écrit :

Mouais fin je sais pas si ça vaut le coup de passer d'une CH à cette dernière... Enfin juste en voyant le look hein. (mais bon, s'ils nous sortent un 3000 DPI ça sera pas une raison non plus pour y passer :o)

j'ai vendu ma CH a barnabé... vraiment beaucoup trop agressive dans ses lignes pour une utilisation agreable autre que le jeu pur et dur.

après chacun ses gouts mais pour moi le fait qu'elle soit symetrique est vraiment redhibitoire

j'attends cette Death Adder avec impatience. En effet la Habu est terrible mais un peu grosse.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 25-11-2006 à 20:53:04
n°345041
barnabe
Posté le 25-11-2006 à 21:06:00  profilanswer

Maintenant que j'ai les deux, je préfère la diamondback, plus basse et un peu moins volumineuse.
Curieusement, moi je préfère les souris bien symètrique (bien que je ne sois pas ambidextre), juste esthétiquement.

n°345048
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-11-2006 à 21:24:16  profilanswer

bof meme esthetiquement la symetrie c'est pas mon truc ...

après d'un point de vue de l'ergonomie ... une main c'est pas symetrique.

n°345060
squelos
Posté le 25-11-2006 à 22:16:15  profilanswer

barnabe a écrit :

poursuite de me élucubrations avec la copperhead, comparée avec la diamondback.
La prise en main reste assez comparable avec la diamondback, sauf qu'elle parait plus lourde probablement parce qu'elle est plus bombée, plus massive.
Quand je passe de la copperhead à la diamondback, la diamondback me parait toute petite (je préfère)
Comme je m'étais très habitué aux boutons latéraux de la diamondback, j'ai un peu de mal avec ceux de la copperhead, il faut aller chercher plus bas, en même temps, les boutons sont plus précis sur la copperhead (deux vrais boutons distincts au lieu de deux boutons sur une "bascule" )
Comme je tiens ma souris du bout des doigts, comme la copperhead est plus bombée, l'accès à la molette m'est un peu moins aisé, mais ceci est compensé par le fait que la molette de la copperhead est légèrement crantée.

Au niveau sensibilité, tout à fond la copperhead va vraiment très vite @2000 dpi et sensibilité au max. J'ai un peu de mal à aller pointer là où je veux, une question d'habitude sans doute.
J'ai essayé de mesurer tant bien que mal les sensibilité des deux souris.
Pour un déplacement latéral de 7mm sur mon tapis, le surseur se déplace de 1680 pixels (la largeur de mon écran) avec la copperhead, contre 10mm pour la diamondback.
ce sont des mesures très approximatives, mais j'ai fait avec un réglet, avec ce que j'avais sous les mains. Plus on augmente la sensibilité, plus il faut soigner la glisse afin d'avoir la friction statique la plus faible possible afin de ne pas perdre en sensibilité à partir d'une position statique, pour les petits réajustements.

On m'aurait mentis, la DB decroche ?

n°345063
barnabe
Posté le 25-11-2006 à 22:20:12  profilanswer

squelos a écrit :

On m'aurait mentis, la DB decroche ?

sur des surfaces brillantes elle décroche pas, elle ne fonctionne pas tout simplement.
En fait, j'ai fais mes tests avec un peu de silicone en bombe que j'avais (sur un tapis de couleur unie). Alors que la copperhead fonctionnait bien parout, les zones où il y avait un peu trop de silicone (zone brillante), la DB ne fonctionnait pas.

n°345064
squelos
Posté le 25-11-2006 à 22:28:05  profilanswer

Bizarre moi ca me la jamais fait  :heink: .
Meme ac du silicone sur mon bureau blanc ca decrochai pas. QUe sur du verre pour moi :=)

n°345108
sumina
Posté le 26-11-2006 à 02:24:47  profilanswer

macareu a écrit :

Par contre j'ai eu beaucoup de problemes de tracking avec la ch , donc j'aurais donné un avis totalement inverse au tien , c'est fou quand meme :/

Comme souvent certain on des problémes avec tel matos alors que d'autre non ect...
un peut comme MrBrOwNsToNe, pour qui la IM eplorer, et un bombe en ergonomie, alors que pour d'autre dont moi ces la souris a posséder si l'on veut des crampes au poignet :)

barnabe a écrit :

les zones où il y avait un peu trop de silicone (zone brillante), la DB ne fonctionnait pas.

Normale elle avait plus aucun points de repère, ces un peut comme la placer sur une surface transparent.

n°345161
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-11-2006 à 12:38:49  profilanswer

sumina a écrit :

Comme souvent certain on des problémes avec tel matos alors que d'autre non ect...
un peut comme MrBrOwNsToNe, pour qui la IM eplorer, et un bombe en ergonomie, alors que pour d'autre dont moi ces la souris a posséder si l'on veut des crampes au poignet :)

bah oui il me parait evident que l'ergonomie depend aussi de la main de chacun. Mais pourmoi une souris symetrique ne peut pas etre ergonomique. A moins d'avoir une main symetrique également.

l'ergonomie c'est juste s'adapter à la forme et à la position de la main. La MS EXPL 3.0 je l'utilise de maniere active quand je joue et de maniere passive pour le web etc ...
le probleme d'une CH c'est qu'elle n'est utilisable QUE de maniere active. Travailler des heures avec une souris en la tenant entre 2 doigts par ses aretes saillantes ca fatigue vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 26-11-2006 à 12:39:23
n°345163
barnabe
Posté le 26-11-2006 à 12:53:02  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

bah oui il me parait evident que l'ergonomie depend aussi de la main de chacun. Mais pourmoi une souris symetrique ne peut pas etre ergonomique. A moins d'avoir une main symetrique également.

l'ergonomie c'est juste s'adapter à la forme et à la position de la main. La MS EXPL 3.0 je l'utilise de maniere active quand je joue et de maniere passive pour le web etc ...
le probleme d'une CH c'est qu'elle n'est utilisable QUE de maniere active. Travailler des heures avec une souris en la tenant entre 2 doigts par ses aretes saillantes ca fatigue vraiment.

Ben c'est vraiment personnel une souris, la manière de la tenir.
Perso je ne la sers pas trop, c'est pour ça j'aime bien qu'elle glisse parfaitement.
Les arêtes saillantes sur les razer ne me dérangent pas, je m'y suis habitué ; au contraire, je trouve que ça fait un bon grip ce qui m'évite de la serrer trop fort.

n°345740
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 28-11-2006 à 10:38:51  profilanswer

pareil pour moi, je trouve que les arrete de la copperhead sont parfaite... les nouvelles Razer ont l'air bof  :sweat:  
Et il se la jou logitech en enlevant encore 2 boutons......
J'espere que ya de nouvelle innovation technique.........parceque la  :sweat:

n°345768
barnabe
Posté le 28-11-2006 à 12:10:37  profilanswer

C'est vraiment dommage qu'ils aient enlevé les boutons latéraux sur la krait, parce que la forme me plaît pas mal.
Par contre en ergonomie, après quelque jour d'utilisation de la copperhead,  je pense que la diamondback est meilleure.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Razer CopperheadPrb sur Imprimante Laser Canon LBP-1210
Le laser couleur à prix cassé, est ce que ça vaut vraiment le coup ?Trust Wireless Laser Mouse MI-7200L [avis]
Raptor Vs RazerImprimante couleur, laser ou jet d'encre ?
Choix imprimante / multifonction laser NBConseil achat Laser N&B
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique] Razer Copperhead - 2000 dpi , Laser ....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)