Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Conseil achat Laser N&B

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat Laser N&B

n°191262
Oursrose
Posté le 13-07-2005 à 03:24:28  profilanswer
 

Bonjour  :)  
 
Je souhaite faire l'acquisition d'une imprimante laser N&B pour mon usage personnel, donc pour un volume d'impression assez modeste.
 
J'aimerais qu'elle dispose d'une interface réseau, qu'elle soir plutôt compacte et si possible pas trop bruyante.
 
J'ai pensé à ce modèle http://www.ldlc.com/fiche/PB00026479.html
 
Et je voulais savoir si certains le connaissent et peuvent me donner leur avis à son sujet car je n'ai pratiquement rien trouvé sur le net.
 
Au passage, j'ai une question plus générale à vous poser : ce sera ma première imprimante laser et je n'y connais rien. Me conseillez-vous d'acheter les consommables (toner+tambour) en même temps que l'appareil ?
 
Je vous remercie d'avance, c'est pas évident de trouver des infos à ce sujet !

mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 03:24:28  profilanswer
 

n°191286
alcidric2
Posté le 13-07-2005 à 10:21:26  profilanswer
 

D'une manière générale, quelque soit la marque, les imprimantes laser N&B ne posent pas de problème car la technologie est maitrisée depuis longtemps.
 
La particularité des imprimantes Brother est d'avoir le tambour et le toner séparé. Tu peux acheter un toner d'avance mais si ton volume d'impression est faible un toner dure longtemps et ne s'abime pas avec le temps. J'ai une imprimante laser Canon depuis 9 ans et je suis toujours avec la cartouche d'origine car je n'imprime qu'entre  
100 et 200 pages par an.
 
Par contre, il est inutile d'acheter un tambour d'avance car théoriquement il est prévu de le changer toutes les 5 cartouches de toner il me semble, mais dans la pratique il tient beaucoup plus. Je connais une Brother 5040 en réseau dont le signal de changement de tambour clignote depuis un an et qui imprime toujours avec la même qualité.

n°191308
pititfilou​u
Posté le 13-07-2005 à 12:19:46  profilanswer
 

Oui je pense égallement que pour une faible utilisation et pour avoir une imprimante reseau pas chère ca vaut le coup.
 
Sinon pour ce qui est du consomable tambour de tt manière c'est sur qu'il ne faur pas en acheter, et toner j'attendrais un peu car si tu tient un an ou plus avec celui d'origine il n'est pas utile d'en commander en avance. Au moment ou l'imprimante t'indique niveau faible tu peux encore sortire 200 a 300 pages donc attend ce moment la !

n°191442
Oursrose
Posté le 13-07-2005 à 22:17:57  profilanswer
 

Merci merci pour ces renseignements, je vais donc commander ce modèle  :)

n°198652
monchat
Posté le 10-08-2005 à 17:27:15  profilanswer
 

Bonjour, :pt1cable:  
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai vos conseils sur l'achat d'une imprimante laser NB donc je relance cette discussion.  
Mon budget étant serré et parce que je crois plus facile de trouver les toner HP et canon que brother et autres, j'hésite entre la canon LBP 1120 et la HP Laser jet 1020.  
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un les connaît-il toutes les deux.  
Je crois que la HP n'a pas de tambour a changé mais la canon ? QU'est-ce qui est préférable avec tambour a changé ou non ?  
Est-ce que je fais une grossière erreur en écartant la brohter entrée de gamme ?
Mon choix dépend essentiellement de deux critères : le bruit en veille (je vais passer de nombreuses heures à ses côtés) et le coût à la page.  
Merci si vous pouvez me conseiller  :jap:  :jap:  :jap:

n°198662
pititfilou​u
Posté le 10-08-2005 à 18:02:02  profilanswer
 

Tu pourrais peut etre nous indiquer quel est son utilisation et quel quantité tu pense imprimé !! Il serait plus judicieux d'écarter les HP entrée de gamme très chère a l'utilisation et pas très fiable  
 
Brother fait de très bonne imprimante mais il est vrai que pour le consommable il faut le plus souvent s'orienter vers de la vente par correspondance.
 
Jai fait il y a quelque temps un comparatif sur le cout d'utilisation des imprimante laser (toujours encore d'actualité)  
 
Ici pour une utilisation de 50 000 pages sur la durée de vie de l'imprimante  
http://meyer.daniel.9online.fr/123/couttheo
 
Ici pour une utilisation de 10 000 pages sur la durée de vie de l'imprimante  
http://meyer.daniel.9online.fr/123/couttheo10000
 
Attention : ce tableau date un peu et certaines références comme la brother HL 1430 ne sont plus en vente.


Message édité par pititfilouu le 10-08-2005 à 18:03:19
n°198675
monchat
Posté le 10-08-2005 à 18:41:08  profilanswer
 

J'avais vu ton comparatif très intéressant.  
Utilisation personnelle semi professionnelle (enseignement, recherche, rédaction d'articles)
Nombre de pages difficile à dire : je me rends compte que j'utilise beaucoup de cartouches jet d'encre mais je n'ai jamais fait le calcul. En plus j'ai tendance à restreindre mon impression, ce que je ne ferai plus avec une laser.Ces derniers temps je devais changer de cartouche jet d'encre canon S 300 tous les 15 jours en moyenne, impression brouillon.L'essentiel c'est donc plutôt le cout de la page que la rapidité ou la qualité de l'impression.
et comme je l'ai précisé le bruit en veille car elle sera à mes côtés "toute la sainte journée"!!
Au départ je n'avais pas écarté la brother...mais elle me paraît plus compliquée à trouver ainsi que ses consommables. Alors si j'ai un souci dessus....je suis pas une pro dans ces domaines
 
En espérant que cela suffira
 

n°198781
pititfilou​u
Posté le 11-08-2005 à 00:35:33  profilanswer
 

Moi personnellement je te conseillerais une imprimante Brother HL 2030. tu l'as trouve très facilement sur le net (je te conseil le site ldlc.com)
Les consommables sont égallement très facil a trouver sur le net.
Je pense que en tant que particulier tu devrais te tourner par la vente par correspondance sur ce genre d'article car c'est plutot difficile a trouver ds les magasin grand public et souvent beaucoup plus chère

n°198822
monchat
Posté le 11-08-2005 à 09:30:51  profilanswer
 

Je ne suis pas contre cette brother, que j'avais repérée au départ. Mais j'ai lu sur des messages précédents que les feuilles sortaient gondolées. Alors deux questions :  
1) est-ce le cas de toutes les brother 2030 ?
2) s'il faut acheter du super papier ; est-elle encore bon marché au coût de la page.  
D'ailleurs plus généralement, les imprimantes laser exigent-elles un papier de qualité supérieure ?  
J'ai trouvé cette brother sur la camif à 129 euros et j'ai une réduction de 23 euros sans frais de port...pas mal non plus ?  
Si tu veux bien me conseiller encore...
Merci

n°198824
pititfilou​u
Posté le 11-08-2005 à 09:41:26  profilanswer
 

Les laser gondole le papier ! le problème provient du fait que  le papier passe trop lentement ds le four.
 
Ce n'est pas non plus un problème énorme.  
 
Non le papier normal repro est tout a fait adapté.  
 
Oui c'est un très bon prix. Moi personnelement j'en ai déja vu fonctionner une et j'ai pas trouver que le papier était spécialement gondolé (tu as égallement le meme phénomène quand tu fait une copie)

mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 09:41:26  profilanswer
 

n°198839
monchat
Posté le 11-08-2005 à 10:24:44  profilanswer
 

bon, bon bon,...tu vas réussir à me convaincre, je crois.

n°198930
FILAMENT6
Posté le 11-08-2005 à 12:53:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur les imprimantes laser, la principale raison du papier sortie "gondolé" ou "enroulé" n'est pas forcément du à un papier de basse qualité, mais le taux humidité trop important de celui-ci.
 

monchat a écrit :

bon, bon bon,...tu vas réussir à me convaincre, je crois.


Message édité par FILAMENT6 le 11-08-2005 à 15:34:45
n°198984
monchat
Posté le 11-08-2005 à 14:16:51  profilanswer
 

Bonjour,  
Merci pour ces précisions.  
j'ai encore une p'tite question à propos de la brother HL 2030 et de ses concurrentes c'est-à-dire les imprimantes laser NB entrée de gamme.  
A regarder leurs photos sur le net, j'ai comme l'impression qu'elles n'ont pas de bac de réception ? Je me trompe ?
J'ai acheté récemment une entrée de gamme jet d'encre couleur, et elle non plus n'a pas de bac de réception. C'est ballo quand même. C'est tout de même pas ce qui coûte le plus cher et c'est bien pratique !!
merci à vous tous pour vos conseils

n°199544
pititfilou​u
Posté le 13-08-2005 à 01:57:22  profilanswer
 

il n"y a pas de bac, les feuilles s'empile sur la partie suppérieur (une bonne centaines de feuilles sans problème). Le bac n'est pas nécéssaire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Conseil achat Laser N&B

 

Sujets relatifs
Qui est intéressé pour achat groupé dell 2405FPWaide pour l achat d un ecran plat 17"
Conseil ecran plat 17 poucesNeed conseil joystick
conseil pour achat pcachat d un ecran plat ?
Imprimante LaserAchat X-Arcade Dual + adaptateur Xbox
Imprimante Laser HP 2300n (bloquage) 
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat Laser N&B


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR