Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Conseil achat Laser N&B

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat Laser N&B

n°191262
Oursrose
Posté le 13-07-2005 à 03:24:28  profilanswer
 

Bonjour  :)  
 
Je souhaite faire l'acquisition d'une imprimante laser N&B pour mon usage personnel, donc pour un volume d'impression assez modeste.
 
J'aimerais qu'elle dispose d'une interface réseau, qu'elle soir plutôt compacte et si possible pas trop bruyante.
 
J'ai pensé à ce modèle http://www.ldlc.com/fiche/PB00026479.html
 
Et je voulais savoir si certains le connaissent et peuvent me donner leur avis à son sujet car je n'ai pratiquement rien trouvé sur le net.
 
Au passage, j'ai une question plus générale à vous poser : ce sera ma première imprimante laser et je n'y connais rien. Me conseillez-vous d'acheter les consommables (toner+tambour) en même temps que l'appareil ?
 
Je vous remercie d'avance, c'est pas évident de trouver des infos à ce sujet !

mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 03:24:28  profilanswer
 

n°191286
alcidric2
Posté le 13-07-2005 à 10:21:26  profilanswer
 

D'une manière générale, quelque soit la marque, les imprimantes laser N&B ne posent pas de problème car la technologie est maitrisée depuis longtemps.
 
La particularité des imprimantes Brother est d'avoir le tambour et le toner séparé. Tu peux acheter un toner d'avance mais si ton volume d'impression est faible un toner dure longtemps et ne s'abime pas avec le temps. J'ai une imprimante laser Canon depuis 9 ans et je suis toujours avec la cartouche d'origine car je n'imprime qu'entre  
100 et 200 pages par an.