Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Les Souris Logitech MX
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Logitech MX 518

n°178391
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 22-05-2005 à 21:20:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pad a écrit :

Pour relancer le topic en perte de vitesse nan ... ? :d (oui je sais, je sors :o)


 
Je n'ai pas fais ce topic pour faire des records de commentaires, m'en fout, mais si ça peut aider du monde de le choix (relativement difficile) d'une souris, c'est pas mal non ?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 21:20:20  profilanswer
 

n°178393
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 22-05-2005 à 21:22:39  profilanswer
 

chinoisurfer a écrit :

non drapal sa ve dire que l'on pose un drapeau pour pouvoir suivre ce topic sans avoir a le chercher partout ;)  
sinon d'autres couyleurs sont prevu pour cette petite bête ?


 
OK, j'ai capté.
Pour les couleurs je ne pense pas mais on ne sait jamais, pourquoi pas ?
Ca serait plutôt une bonne idée de faire des coques changeables, comme sur les téléphones portables, pour les fans de tuning PC par exemple.
Enfin c'est juste une idée.
A la limite envoi un mail à Logitech mais je pense que la réponse sera qu'il ne savent pas pour le moment.
C'est vrai que la couleur de la 518 ne plait pas à tout le monde.

n°178396
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 22-05-2005 à 21:26:46  profilanswer
 

HysterX a écrit :

Salut, moi aussi j'ai la mx 518 depuis quelques semaines, et elle déchire vraiment...
 
Bien qu'injouable en 1600 dpi, je trouve qu'elle donne tout son potentiel dans les 800dpi.
 
C'est vrai qu'il faut un petit temps d'adaptation, mais alors quand on la maîtrise bien, c'est le pied !  :love:  :love:  
 
Je peux pas la comparer à d'autres souris car c'est réellement la premiere "bonne" souris que j'achete :)
 
Pour le moment, j'ai pas tester le pilote, car windows ME  :pfff:  :sarcastic:  :o . Mais quand j'aurais mon prochain pc (incessement sous peu :D) je le testerais, et je vous dirais quoi ;)
 
voila, une souris excellente (je ne vous apprend rien cependant...) même si j'ai pas encore trouver un bon clavier pour aller avec ^^ (j'ai un ultra x flat pour le moment, top pour la rédaction, mais vraiment bof pour le jeu je trouve...  :sarcastic: )


 
 
Pour la sensibilité je pense qu'en 1600 dpi c'est jouable en baissant la rapidité de la souris dans les paramètres du jeu mais à ce moment là je ne sais pas si ça sera plus précis ou bien équivalent à jouer en 800 dpi.
Les pilotes sont bien foutus, ça permet de tout paramètrer.
Pour le clavier j'ai un Logitech Internet keyboard Special Edition (noir) et j'en suis content, mais il y a sûrement mieux. Et puis c'est une question de goûts. Ma copine en un autre gros Logitech pas très cher mais avec un confort de frappe sympathique.
Je crois qu'il y a quelques topics très bien sur les claviers, dont des Logitech, tu peux aller y jeter un oeil  ;)

n°178398
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 22-05-2005 à 21:34:17  profilanswer
 

KanitariuM a écrit :

:sweat: Si tu la prefere en 800 Dpi... achete la MX500.. taurai fait 40 euro d'economie...
Et trés franchement... vu le prix de la MX518  :bounce: ..  
La MX1000 devait etre aussi indetronable.. on voi le resultat des critiques [:a_bon]
 
 
Et Pkoi mettre plusieurs modes de precision ? autant rester au max tout le temps non ? [:autobot]


 
 
La MX 510 est très bien aussi, ça fait une économie d'une dizaine d'euros plutôt, mais le capteur est un peu moins performant, autant prendre le must. Mais bon, ça dépend du budget, mais à ce moment là il n'y a même pas à hésiter avec une Razer.

n°178408
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 22-05-2005 à 21:44:52  profilanswer
 

marcelus44 a écrit :

Salut à tous,
 
Tout d'abord je tiens à dire un grand bravo et merci à Fab518 (Fab pour Fabien?) pour son topic. J'ai cru comprendre que c'est ton premier, eh bien chapeau!


 
Merci pour tes remerciements  :D  , ça fait plaisir à entendre, j'ai fais au mieux avec les moyens du bord (pas vraiment le temps de me casser la tête à faire du photoshop en fait).
 
Correct ! (pour le prénom)
 
 

marcelus44 a écrit :

Je suis actuellement dans une situation très triste, j'ai perdu ma main droite (enfin je veux dire ma souris ;-)). Je possède une Créative 3000 (peut connu dans le monde des gamers) que j'adore mais qui commence sérieusement à déconner (pointeur qui bloque, clique toute seule...). Je vais donc en changer.


 
 
Aïe.
Je n'ai jamais entendu parler de ta souris Creative, c'était pas de l'optique, si ?
 

marcelus44 a écrit :

Et c'est la le problème, j'hésite entre deux modèles, la MX518 et la Razer diamondback (c'est original ;-)). Je possède aussi une MX310 que j'aime bien bien que la forme est assez pzu ergonomique à ma gout. Depuis ce topic mon choix se renforce vers la MX518. Elle me parait plus ergonomique que la Razer et elle est plus grosse et plus lourde, ce qui conviendra mieux à ma grosse paluche droite.


 
J'aime bien la MX 310, légère et rapide également, mais je préfère ma nouvelle 518  :bounce:  
Je ne peux pas trop te conseiller autre chose que la 518 vu que je n'ai pas de Diamondback. C'est surtout une question de goûts. La razer est plus petite, et ce n'est pas du tout la même prise en main.
Perso j'adore la forme de la 518, ayant aussi une 700 je ne m'en lasse pas, et c'est très agréable et reposant pour la patte droite (et oui, vaut mieux pas être gauché chez Logitech).
A toi de voir.
 

marcelus44 a écrit :

Je pense donc sérieusement que je vais prendre la MX518 et je reviendrais (I'll be back!) donner mon avis sur ce topic. Avant d'avoir ma Créative, j'étais un puriste de Logitech, et je compte bien faire mon retour à cette marque avec un superbe modèle tel que la MX518.


 
Je ne pense pas que tu sera déçu, mais regarde si tu peux l'essayer dans un magasin avant.
Merci de penser à revenir, c'est sympa ;)
 

marcelus44 a écrit :

Merci encore à Fab518 pour son topic vraiment génial, mais aussi à tous ceux qui y ont participé et qui m'ont bien aidé pour choisir ma nouvelle souris.


 
Merci à tous ceux qui mettent leurs avis et qui font vivre ce topic (même s'il ne vivra sûrement pas super longtemps, normal pour un topic sur un seul produit).
 

marcelus44 a écrit :

A bientôt pour le verdict,
Marcelus44 (en hommage à mon PC!)


 
 
Comme tu l'as si bien dis, you'll be back.
A+.

n°178410
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 22-05-2005 à 21:47:39  profilanswer
 

chinoisurfer a écrit :

marceolus 6 fusion a les deux modèle razer et 518 lui pourrait te dire ce qu'il trouve mieux ;)


 
Demander son avis, sage il serait (désolé, j'ai encore des traces de Star Wars)
C'est pas une mauvaise idée, il a pu tester les deux à fond, mais j'ai vu qu'il va écrire son article pour presence-pc, donc faudra juste aller le lire.

n°178411
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 22-05-2005 à 21:48:31  profilanswer
 

had33 a écrit :

jviens d'acheter la razer plasma et j'aime pas du tout, j'avais la mx500 ben jvais acheter la mx518 et vendre celle la, si ça interesse, pm me :)
 
les boutons de la razer sur la droite me gene et me servent à rien, deux boutons sur la gauche ça suffit :)


 
Chacun ses goûts apparemment, les Razer ne plaisent pas à tout le monde, tout comme les MX.

n°178416
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 22-05-2005 à 21:57:19  profilanswer
 

wizdom a écrit :

Moi je suis très content de ma MX518, mais je n'arrive pas à faire fonctionner les boutons latéraux (à gauche) sous Quake 3 ? QQn aurait-il trouvé le bon paramétrage ?


 
Ba jvais tester ça dans la semaine sur mon PC si ça t'arrange, mais peut être que ça fonctionnera en modifiant quelque chose dans les pilotes ?

n°178423
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 22-05-2005 à 22:06:07  profilanswer
 

HysterX a écrit :

c'est pas qu'une question de précision du capteur...
 
Je prefere le design, et la possibilité de changer la précision quand on veut (les 1000dpi ça doit ere pas mal, mais je verrias avec le pilote :) )


 
Je confirme, à l'usage c'est assez pratique ce changement de résolution "à la volée".

n°178426
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 22-05-2005 à 22:09:28  profilanswer
 

Scryed2051 a écrit :

salut a tous
je possede une povre trust optique sans fil qui doit avoir une resoution de 200 dpi un truc dans le genre :D
ma question : etant joueur de counter strike (pas un hard pro gamer mais je joue souvent quand meme) est-ce que la mx510 me changera beaucoup ou vaut-il mieux taper dans la mx518??
merci davance :jap:


 
Dans tous les cas ça te fera une énorme différence, ça n'a rien à voir, tu ne pourra qu'en être content.
Si tu n'es pas "hard gamer" je ne pense pas que ça te changera grand chose mais la MX 518 est un peu mieux quand même (tu me dira c'est normal). SI t'as les moyens de mettre dix euros de plus c'est bon. Si t'as pas trop de sous à mettre dans une souris la MX 510 reste une valeur sûre mais elle n'a pas les boutons de changement de résolution (quand même bien utiles à vrai dire). Un nouveau test vient de paraître sur la MX 518, tu trouvera le lien un peu plus loin ou dans le début du topic, je met ça à jour.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 22:09:28  profilanswer
 

n°178427
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 22-05-2005 à 22:10:06  profilanswer
 

KanitariuM a écrit :

a ouai comme tetris ?  [:akilae]


 
Je suis imbattable à Tetris depuis que j'ai cette souris  :lol:

n°178434
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 22-05-2005 à 22:23:10  profilanswer
 

KanitariuM a écrit :

Yen a une bleu, 7 boutons programables
 
Un grise (genre tolle cabosé), 5 boutons programables avec 2 boutons qui servent a l'ajustement de la precision (je sais toujours pas a quoi sa sert, autant mettre tout a fond nan ?), les boutons sont noirs et ya marqué MX518 en dessous. a oui la souris coute plus chere aussi [:a_bon]
 
Dites moi si jme trompe ^^


 
La bleu c'est la MX 510 et le capteur est en 800 dpi. Elle reste bien aussi.
Les boutons pour règler la résolution sont en fait bien pratique à l'usage, avant de l'avoir je n'y croyais pas mais tout le monde n'en a peut-être pas l'utilité.
Pour les détails, ya juste à regarder les photos au début du topic.

n°178435
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 22-05-2005 à 22:24:07  profilanswer
 

Ouf !
Ca en fait des réponses à écrire !
On voit que moi là, mais j'ai pas tout à fait fini...

n°178461
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 22-05-2005 à 22:30:28  profilanswer
 

n'ayant pas trop trop de sous je pense que je vais prendre la mx510 je ne suis pas un joueur fou de counter :D  
deja je pense que ca va me changer la vie  
merci a vous de vos conseils et avis :jap:

n°178468
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 22-05-2005 à 23:11:17  profilanswer
 

Scryed2051 a écrit :

n'ayant pas trop trop de sous je pense que je vais prendre la mx510 je ne suis pas un joueur fou de counter :D  
deja je pense que ca va me changer la vie  
merci a vous de vos conseils et avis :jap:


 
Ca reste un bon choix, mais vérifies quand même la différence de prix entre les deux, s'il n'y a pas grand chose, la MX 518 sera une meilleure affaire.
J'ai regardé sur le net, en gros ya 10€ de différence. A toi de voir.
Mais dans les deux cas tu ne pourra qu'être satisfait.

n°178470
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 22-05-2005 à 23:12:51  profilanswer
 

J'ai mis à jour la partie actualités de mon topic (vers le début). Au menu, un nouveau test de la 518 et une petite info que vous avez peut-être pu voir sur le net.
Ya un peu de neuf, ça croustille et c'est bon, miam !  :bounce:


Message édité par Fab518 le 22-05-2005 à 23:18:29
n°178476
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 23-05-2005 à 00:09:49  profilanswer
 

Scryed2051 a écrit :

n'ayant pas trop trop de sous je pense que je vais prendre la mx510 je ne suis pas un joueur fou de counter :D  
deja je pense que ca va me changer la vie  
merci a vous de vos conseils et avis :jap:


 
tu ne sera pas déçu ne t'en fais pas avant c'etait la ref des gammer c'est quand mêm loin d'être de la merde ;)

n°178698
marcelus44
Marcelus is back !
Posté le 23-05-2005 à 18:15:59  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
On peut dire que c'est un topic qui marche bien! Ya pas mal de réponse depuis la dernière fois que je suis venu (ça fait pas si longtemps que ça? ah oui mais ya eu star wars entre temps ;-)). Je suis ravi d'apprendre qu'on a le même prénom (Fabien).  
 
Pour répondre à ta question Fab, la Créative 3000 est une souris optique de 800 ppp dont le design est assez proche de la MX518 (c'est une des raisons qui me poussent à acheter la petite dernière de Logitech). D'ailleur je vais essayer de la commander ce soir et dans ce cas je l'aurais demain.
 
Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer en magasin mais comme le design est le même que celui de la MX510 ça devrait pas poser de problème (j'ai l'habitude des logitech et je les adore!). Je me suis un peu plus renseigné sur la Razer. C'est vraiment un monstre, dommage que les boutons latéraux soient inaccessible et que la souris soit si petite. Sinon le design vaut celui de la MX518 mais chacun ses gouts!
 
Allé je vous laisse faut que j'aille sur materiel.net (excellent site, probablement le meilleur pour le matos). Juste pour info, la MX518 est à 49€ alors pourquoi se priver.
 
I'll be back
Marcelus44 (toujours en hommage à mon PC!)

n°178717
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 23-05-2005 à 18:41:28  profilanswer
 

marcelus44 a écrit :

Salut tout le monde,
 
On peut dire que c'est un topic qui marche bien! Ya pas mal de réponse depuis la dernière fois que je suis venu (ça fait pas si longtemps que ça? ah oui mais ya eu star wars entre temps ;-)). Je suis ravi d'apprendre qu'on a le même prénom (Fabien).  
 
Pour répondre à ta question Fab, la Créative 3000 est une souris optique de 800 ppp dont le design est assez proche de la MX518 (c'est une des raisons qui me poussent à acheter la petite dernière de Logitech). D'ailleur je vais essayer de la commander ce soir et dans ce cas je l'aurais demain.
 
Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer en magasin mais comme le design est le même que celui de la MX510 ça devrait pas poser de problème (j'ai l'habitude des logitech et je les adore!). Je me suis un peu plus renseigné sur la Razer. C'est vraiment un monstre, dommage que les boutons latéraux soient inaccessible et que la souris soit si petite. Sinon le design vaut celui de la MX518 mais chacun ses gouts!
 
Allé je vous laisse faut que j'aille sur materiel.net (excellent site, probablement le meilleur pour le matos). Juste pour info, la MX518 est à 49€ alors pourquoi se priver.
 
I'll be back
Marcelus44 (toujours en hommage à mon PC!)


 
 
Salut à toi Fabien (quel beau prénom !  :D ) !
49€ c'est intéressant, j'en ai eu pour 10€ de plus moi, mais bon c'est pas grave, j'en avais besoin rapidement.
Je pense que tu fais un bon choix. La Razer est bien aussi, mais si tu aimes bien le design Logitech je pense que tu sera pleinement satisfait de ton achat. La Diamondback est aussi performante que la 518, en gros c'est juste la forme et les pilotes qui changent car niveau rapidité et précision je pense que c'est kif kif (pourquoi dis tu que c'est un monstre la Razer ?).
J'aime bien materiel.net, dommage qu'en général ils soient un peu plus chers que les autres boutiques en ligne. Mais l'avantage c'est qu'ils sont sérieux apparemment, et pas très loin de chez moi (quelques dizaines de km tout de même). Avec les frais de port ça te la fait à 55€ environ, ça reste correct.
Sur ce, à bientôt et amuses toi bien avec ton nouveau joujou ;)
A+.

n°178718
marcelus44
Marcelus is back !
Posté le 23-05-2005 à 18:42:22  profilanswer
 

Resalut tout le monde!
 
Eh bien voilà c'est fait, je commandé la bête MX518 sur Materiel.net! je vais la chercher demain et je vous ferais part de mes impressions jeudi (je peux pas avant dsl).
 
En espérant ne pas être déçu (ça m'étonnerai kan même) mais on sait jamais ;-)
 
I'll be back
Marcelus44 (toujours en hommage à mon PC!)
 
PS: n'oubliez pas de regarder Star Wars épisode IV ce soir sur M6 !!!

n°178720
marcelus44
Marcelus is back !
Posté le 23-05-2005 à 18:45:57  profilanswer
 

Salut Fab518!
 
Je viens de voir ton message! Quel surprise, moi aussi j'habite à une dizaine de km de matériel.net donc pas de frais de port! j'en déduit que t'habites aux alentours de Nantes (comme moi!). Incroyable! mdr
 
Je dis que la Razer est un monstre pcq elle est rapide et précise (c'est juste une expression)
 
I'll ba back
Marcelus44 (toujours en hommage à mon PC!)

n°178725
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 23-05-2005 à 18:51:37  profilanswer
 

marcelus44 a écrit :

Salut Fab518!
 
Je viens de voir ton message! Quel surprise, moi aussi j'habite à une dizaine de km de matériel.net donc pas de frais de port! j'en déduit que t'habites aux alentours de Nantes (comme moi!). Incroyable! mdr
 
Je dis que la Razer est un monstre pcq elle est rapide et précise (c'est juste une expression)
 
I'll ba back
Marcelus44 (toujours en hommage à mon PC!)


 
 
Je fais mes études à Vannes et en général je suis toujours dans l'ouest (Maine et Loire, Mayenne, Bretagne). Si tout va bien l'année prochaine ça sera Rennes. Je croise les doigts.
La Razer n'est pas plus performante que la MX 518, cette dernière est donc aussi un monstre. En plus ça se voit, elle a du passer l'épreuve du feu, ya des taches noires dessus  :D  
A+ quand t'auras ta souris.

n°178739
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 23-05-2005 à 19:24:52  profilanswer
 

marcelus44 a écrit :

Resalut tout le monde!
 
Eh bien voilà c'est fait, je commandé la bête MX518 sur Materiel.net! je vais la chercher demain et je vous ferais part de mes impressions jeudi (je peux pas avant dsl).
 
En espérant ne pas être déçu (ça m'étonnerai kan même) mais on sait jamais ;-)
 
I'll be back
Marcelus44 (toujours en hommage à mon PC!)
 
PS: n'oubliez pas de regarder Star Wars épisode IV ce soir sur M6 !!!


 
Enjoy !
 
J'ai les SW en DVD, je ne sais pas quelles versions de la première trilogie ils passent sur la 6, la dernière qui est sortie en DVD ?

n°178844
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 24-05-2005 à 01:20:56  profilanswer
 

Fab518 a écrit :

Je fais mes études à Vannes et en général je suis toujours dans l'ouest (Maine et Loire, Mayenne, Bretagne). Si tout va bien l'année prochaine ça sera Rennes. Je croise les doigts.
La Razer n'est pas plus performante que la MX 518, cette dernière est donc aussi un monstre. En plus ça se voit, elle a du passer l'épreuve du feu, ya des taches noires dessus  :D  
A+ quand t'auras ta souris.


 
moi j'habite a vannes fab :D

n°178984
rxjy
JeanZyves
Posté le 24-05-2005 à 15:21:03  profilanswer
 

chinoisurfer a écrit :

moi j'habite a vannes fab :D
Fab518 a écrit :
Je fais mes études à Vannes et en général je suis toujours dans l'ouest (Maine et Loire, Mayenne, Bretagne). Si tout va bien l'année prochaine ça sera Rennes. Je croise les doigts.  


 
 
Salut d'un ancien (demi) breton de Rennes qui bosse à Paname  :cry: (adieu windsurf)
 
Bon I'm back pour la MX518: géniale mais j'ai détecté une couille sous le jeu SWAT4 que j'ai acheté hier - il y a ingérence sur ce jeu uniquement entre le driver de mon clavier (APM - driver Nerotopia je crois)et celui de la mx518. Pour que certains boutons de la souris soient reconnus, je doios désactiver le logiciel d'attribution des raccourcis du clavier...
 
A part cela, toujours nickel, je ne sue pas des mains donc la souris est propre :)
elle répond toujours aussi bien et je me rends compte qu'en 1600dpi sous doom3, c'est bien mieux qu'en 800dpi (je tourne à 45 fps)
 
bon vent :sol:

n°179042
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 24-05-2005 à 18:00:59  profilanswer
 

chinoisurfer a écrit :

moi j'habite a vannes fab :D


 
 :whistle:

n°179044
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 24-05-2005 à 18:05:30  profilanswer
 

rxjy a écrit :

Salut d'un ancien (demi) breton de Rennes qui bosse à Paname  :cry: (adieu windsurf)
 
Bon I'm back pour la MX518: géniale mais j'ai détecté une couille sous le jeu SWAT4 que j'ai acheté hier - il y a ingérence sur ce jeu uniquement entre le driver de mon clavier (APM - driver Nerotopia je crois)et celui de la mx518. Pour que certains boutons de la souris soient reconnus, je doios désactiver le logiciel d'attribution des raccourcis du clavier...
 
A part cela, toujours nickel, je ne sue pas des mains donc la souris est propre :)
elle répond toujours aussi bien et je me rends compte qu'en 1600dpi sous doom3, c'est bien mieux qu'en 800dpi (je tourne à 45 fps)
 
bon vent :sol:


 
 
Salut et bien venu au club des 518.
Merci pour ton avis.
Pour le problème entre tes drivers je dois dire que moi aussi j'ai eu quelques petits soucis avec mon clavier. Puis j'ai tout réinstallé proprement et depuis aucun problème, ça fonctionne à merveille. Tente les patchs pour Swat 4 au cas où. Sinon ya un pilote Setpoint qui me semble plus récent à télécharger sur le site de Logitech, je ne l'ai pas encore installé.
Jvais tester en 1600 dpi sous Counter en baissant la sensibilité de la souris dans les options du jeu, je pense que ça sera encore mieux. Mais bon, la semaine prochaine sûrement car là j'ai trop de boulot et ce soir c'est dodo  :sleep:  
 :D  
Have fun !
Bon vent à toi aussi  ;)

n°179051
marcelus44
Marcelus is back !
Posté le 24-05-2005 à 18:40:49  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
Ça y est je l’ai !!! J’ai retrouvé ma main droite !!!
Comme promis voici le test (j’avais dis jeudi mais là j’ai un petit moment ;-)).
 
Attention au verdict : Eh bien Française et Français, cette souris est une bête de course ! Je l’ai testé sous windows (normal ;-)), Doom 3, Unreal Tournament 2004 et Quake 3.  C’est de la bombe ! (comme cette expression ne veut rien dire, je vais détailler un peu).
 
Les plus !
La forme est impécable et donne une excellente ergonomie à la souris, bien que les gauchers vont faire la gueule. Eh oui, cette souris est uniquement prévue pour les droitiers. Elle est très agréable au touché mais doit se salir vite à mon avis (je me lave les mains plus souvent maintenant). Bref c’est que du bon.
 
Le capteur MX évolution 1600ppp est une pure merveille dans les jeux. Grâce à ce capteur la MX518 rivalise avec la Razer. En fait, les perfs sont exactement les même, ya juste l’architecture du capteur qui change.
 
Le pilote est bien mieux conçu que celui de la Razer. On peut tout régler et paramétrer la souris pour n’importe quel jeu. La navigation est plus facile et direct.
 
Les boutons programmables sont très bien situés à part peut être celui qui sert à changer d’application, mais bon on s’en sert jamais de celui là. La grande nouveauté est le changement de résolution par bouton, sans passer par le pilote, qui départage la MX518 de la Razer. Sinon on apprécie la molette silencieuse et cranté ainsi que les boutons latéraux.  
 
Les moins !
Je ne dis pas ça pour moi, mais il faut avoir une grande main pour utiliser cette souris. Mais ce n’est pas très grave vu que tout le monde connaît déjà la MX510 !
 
Le seul moins que je constate est la glisse qui aurait mérité des patins en téflon. Cependant avec un capteur aussi précis il n’est pas nécessaire de faire des grands mouvements. La Razer est plus performante sur ce point.
 
En conclusion : J’ai longuement hésité entre la MX518 et la Razer, et franchement je pense que j’ai fais le bon choix (merci Fab518, t’avais raison !). Même si la Razer reste pour moi une très bonne souris dans le milieu gamer, je pense que la MX518 est un poil au dessus avec un changement de résolution par boutons et une ergonomie plus poussé. Pour ceux qui hésite encore, je vous conseil de les essayer en magasin (les Razer sont dur à trouver).
 
Pour ceux qui hésite parce qu’il possède déjà une MX510, et bien saché que la différence entre les deux capteurs est net (normal c’est le double !). Les 1600ppp sont vraiment très utiles dans les FPS. Mais faut le voir pour le croire.
 
Allé je vous laisse faut que je donne à manger à ma souris ;-)
 
I’ll be back
Marcelus44 (toujours en hommage à mon PC !)
 
PS : c’était génial Star Wars hier soir !

n°179059
marcelus44
Marcelus is back !
Posté le 24-05-2005 à 18:47:10  profilanswer
 

Je voulais juste ajouter que je regrette un peu ma Créative avec laquelle j'ai fini Quake 3 en nightmare (la nostalgie du joueur). Cependant je suis fier de rejoindre le clan Logitech MX518. Tous en force!
 
I'll be back
Marcelus44 (toujours en hommage à mon PC!)

n°179072
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 24-05-2005 à 19:17:59  profilanswer
 

marcelus44 a écrit :

Salut tout le monde
 
Ça y est je l’ai !!! J’ai retrouvé ma main droite !!!
Comme promis voici le test (j’avais dis jeudi mais là j’ai un petit moment ;-)).


 
Dark Vador lui il n'en a plus  :D  
 

marcelus44 a écrit :

Attention au verdict : Eh bien Française et Français, cette souris est une bête de course ! Je l’ai testé sous windows (normal ;-)), Doom 3, Unreal Tournament 2004 et Quake 3.  C’est de la bombe ! (comme cette expression ne veut rien dire, je vais détailler un peu).
 
Les plus !
La forme est impécable et donne une excellente ergonomie à la souris, bien que les gauchers vont faire la gueule. Eh oui, cette souris est uniquement prévue pour les droitiers. Elle est très agréable au touché mais doit se salir vite à mon avis (je me lave les mains plus souvent maintenant). Bref c’est que du bon.


 
Ouais, elle devient sale plus vite qu'une MX 500/700/900 à cause du revêtement. Au moins t'as les mains plus propres maintenant  :lol:  
 

marcelus44 a écrit :

Le capteur MX évolution 1600ppp est une pure merveille dans les jeux. Grâce à ce capteur la MX518 rivalise avec la Razer. En fait, les perfs sont exactement les même, ya juste l’architecture du capteur qui change.
 
Le pilote est bien mieux conçu que celui de la Razer. On peut tout régler et paramétrer la souris pour n’importe quel jeu. La navigation est plus facile et direct.


 
C'est vrai que Logitech a fait un effort sur les pilotes, il est bien foutu.
 

marcelus44 a écrit :

Les boutons programmables sont très bien situés à part peut être celui qui sert à changer d’application, mais bon on s’en sert jamais de celui là. La grande nouveauté est le changement de résolution par bouton, sans passer par le pilote, qui départage la MX518 de la Razer. Sinon on apprécie la molette silencieuse et cranté ainsi que les boutons latéraux.


 
Changement d'application ---> Alt + tab est bien mieux.
Changement de résolution ---> trop pratiques à l'usage finalement.
Molette ---> Rien à redire, super.
 

marcelus44 a écrit :

Les moins !
Je ne dis pas ça pour moi, mais il faut avoir une grande main pour utiliser cette souris. Mais ce n’est pas très grave vu que tout le monde connaît déjà la MX510 !
 
Le seul moins que je constate est la glisse qui aurait mérité des patins en téflon. Cependant avec un capteur aussi précis il n’est pas nécessaire de faire des grands mouvements. La Razer est plus performante sur ce point.


 
Je ne la trouve pas grosse mais c'est elle n'est pas petite comme la Razer.
Je crois que c'est du téflon mais pas sûr.
 
 

marcelus44 a écrit :

En conclusion : J’ai longuement hésité entre la MX518 et la Razer, et franchement je pense que j’ai fais le bon choix (merci Fab518, t’avais raison !). Même si la Razer reste pour moi une très bonne souris dans le milieu gamer, je pense que la MX518 est un poil au dessus avec un changement de résolution par boutons et une ergonomie plus poussé. Pour ceux qui hésite encore, je vous conseil de les essayer en magasin (les Razer sont dur à trouver).
 
Pour ceux qui hésite parce qu’il possède déjà une MX510, et bien saché que la différence entre les deux capteurs est net (normal c’est le double !). Les 1600ppp sont vraiment très utiles dans les FPS. Mais faut le voir pour le croire.


 
Je ne pense pas qu'un changement avec une 518 sera flagrant si on a déjà une MX510, mais c'est ptet un peu mieux. Pas comme si on changeait de souris alors qu'on avait une bas de gamme. La MX510 reste très bien mais logiquement en dessous de la 518.
 
 

marcelus44 a écrit :

Allé je vous laisse faut que je donne à manger à ma souris ;-)
 
I’ll be back
Marcelus44 (toujours en hommage à mon PC !)
 
PS : c’était génial Star Wars hier soir !


 
 
A+.
 
P.S.: carément bien SW3.


Message édité par Fab518 le 24-05-2005 à 19:18:47
n°179093
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 24-05-2005 à 20:00:17  profilanswer
 

http://www.lesnumeriques.com/article-43-487-33.html
voci un test de la mx 518 je sais pas si a deja été donnée mais je le met la defois que ;)

n°179101
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 24-05-2005 à 20:13:59  profilanswer
 

chinoisurfer a écrit :

http://www.lesnumeriques.com/article-43-487-33.html
voci un test de la mx 518 je sais pas si a deja été donnée mais je le met la defois que ;)


 
Merci mais je l'avais déjà mis en première page (regardes les actualités, j'ai une partie spéciale pour ça  ;) ).
A bientôt.
Fab.

n°179141
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 24-05-2005 à 21:46:29  profilanswer
 

Bison a écrit :

Warcraft III, à peine plus récent que CS il est vrai.  :D


 
Jvois pa tro l'utilité d'une senbilité accru pour des deplacement ki ne sont pas effectuer par le joueur lui meme [:ahmedamine]

n°179144
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 24-05-2005 à 21:55:30  profilanswer
 

Fab518 a écrit :

Je suis imbattable à Tetris depuis que j'ai cette souris  :lol:


 
 
 :sarcastic:  lol... tu dis que les razer sont bien... pourtant sur le forum RASER DIAMONBACk, tout le monde privilegie la MX518  :heink:

n°179148
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 24-05-2005 à 22:13:11  profilanswer
 

KanitariuM a écrit :

Jvois pa tro l'utilité d'une senbilité accru pour des deplacement ki ne sont pas effectuer par le joueur lui meme [:ahmedamine]


 
Ah c'est pas le joueur qui fait bouger la souris à warcraft ?  [:eyes 0nly]
 
Plus sérieusement, à 1600 dpi, la sensibilité est un peu trop forte, et c'est pratique de pouvoir la mettre à 800 vu que dans le jeu, il n'y a pas de réglage de sensibilité.


Message édité par Bison le 24-05-2005 à 22:19:31
n°179154
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-05-2005 à 22:22:43  profilanswer
 

Bison a écrit :

Ah c'est pas le joueur qui fait bouger la souris à warcraft ?  [:eyes 0nly]
 
Plus sérieusement, à 1600 dpi, la sensibilité est un peu trop forte, et c'est pratique de pouvoir la mettre à 800 vu que dans le jeu, il n'y a pas de réglage de sensibilité.


raccorci clavier surement :p

n°179155
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 24-05-2005 à 22:24:17  profilanswer
 

KanitariuM a écrit :

Jvois pa tro l'utilité d'une senbilité accru pour des deplacement ki ne sont pas effectuer par le joueur lui meme [:ahmedamine]


 
Ba je sais pas, mais si c'est en 1600 dpi ça veut dire que le capteur capture plus d'images donc c'est sûrement plus précis, même si on baisse la vitesse dans le jeu. Faut dire qu'à l'origine j'avais monté la vitesse de la souris dans Counter Strike Source donc là je vais la réduire afin de pouvoir jouer en 1600 dpi, tout en laissant une vitesse de déplacement rapide ce qui me permettra de baisser un peu la sensibilité pendant le jeu si j'en ai besoin.
Faut que je teste ça mais là j'ai trop de boulot, j'ai un moteur 3D à "finir" en C++ donc je ne chôme pas  ;)  
Je vous dirais ça plus tard mais je pense que ce que je dis est juste.

n°179158
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 24-05-2005 à 22:26:25  profilanswer
 

KanitariuM a écrit :

:sarcastic:  lol... tu dis que les razer sont bien... pourtant sur le forum RASER DIAMONBACk, tout le monde privilegie la MX518  :heink:


 
Ah ?
Ba je sais pas, ça dépend des goûts de chacun. Mais bon, je pense qu'elle est aussi très bien malgré le fait que je n'ai pas pu la tester. Elle est aussi performante et si elle n'était pas bien personne ne l'achèterait.
Mais bon, perso j'adore les Logitech et ma petite MX 518.

n°179160
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 24-05-2005 à 22:31:58  profilanswer
 

Bison a écrit :

Ah c'est pas le joueur qui fait bouger la souris à warcraft ?  [:eyes 0nly]
 
Plus sérieusement, à 1600 dpi, la sensibilité est un peu trop forte, et c'est pratique de pouvoir la mettre à 800 vu que dans le jeu, il n'y a pas de réglage de sensibilité.


 
Je pense qu'en faisant les bons paramètrages on peut jouer en 1600 dpi en laissant les déplacements très rapides, et en faisant de bons paliers dans les drivers on doit pouvoir arriver à un confort de jeu très satisfaisant.
A mon avis il faut jouer sur la sensibilité dans le jeu en lui même. C'est à dire mettre la souris en 1600 dpi, puis règler la vitesse de la souris dans le jeu pour que ça soit rapide mais pas injouable. Ensuite on peut jouer avec les niveaux de sensibilité qu'on aura mis dans le driver, et voilou !

n°179163
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 24-05-2005 à 22:36:12  profilanswer
 

Décidément, vous le faites exprès.  :o  
 
profa > Il y a pas de raccourci clavier pour déplacer le curseur de la souris dans le jeu. Enfin j'ai encore vu personne jouer à w3 uniquement au clavier.
Par contre j'ai vu des gens jouer aux FPS uniquement au clavier. [:rofl]
 
Fab518 > on ne peut pas rêgler la sensibilité dans le jeu.

n°179166
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 24-05-2005 à 22:51:58  profilanswer
 

Bison a écrit :

Décidément, vous le faites exprès.  :o  
 
profa > Il y a pas de raccourci clavier pour déplacer le curseur de la souris dans le jeu. Enfin j'ai encore vu personne jouer à w3 uniquement au clavier.
Par contre j'ai vu des gens jouer aux FPS uniquement au clavier. [:rofl]
 
Fab518 > on ne peut pas rêgler la sensibilité dans le jeu.


 
Je parlais des réglages pour les autres jeux ;)
Mais bon, pour les jeux où on ne peut pas règler la sensibilité les boutons prévus pour sont super pratiques. Pour tout en général en fait, c'est bien utile. Le seul problème c'est que sur ma MX700 je les utilise pour scroller plus vite, et pas sur la 518 donc faut que je m'y fasse.


Message édité par Fab518 le 24-05-2005 à 23:04:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Logitech Cordless Rumblepad II vibrant peuLogitech clavier diNovo et Linux
Contacter SAV logitech !Clavier Logitech ultraflatX et boutons multimédia ?
Logitech Deluxe Access Keyboard marche plusproblème installation drivers logitech setpoint
[Topic Unique Microsoft] Claviers - Souris - EnsemblesProblème avec Logitech Dinovo
Logitech MX 3100 ou Di Novo 2Problème webcam logitech
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Logitech MX 518


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR