Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

Votre tapis favoris il est :
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Tapis de souris /!\Surfaces Glissantes/!\

n°889362
enuma
Posté le 14-07-2016 à 14:48:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Messieurs, ayant décidé de jouer au dernier DOOM en mode un peu violent, j'ai vite été confronté au manque de précision de mon tapis de souris (i.e. mon bureau en bois :o :o).

 

La souris elle est de bonne qualité (une Razzer Abyssus), très précise, mais clairement ce qui me manque c'est un tapis qui permet d'exploiter cette précision correctement, dans DOOM je le ressens très vite quand je dois bouger rapidement et viser avec précision en même temps, ça frotte, parfois les mouvements ne bougent pas avec l'amplitude qu'ils devraient, etc.

 

Quel tapis de bonne facture puis-je acheter ? Je ne suis pas un pro-gamer non plus, un tapis honnête fera l'affaire, si y'a quelque chose de vraiment bien à en promal en ce moment je suis preneur :jap:

 

edit : si possible, j'ai une préférence pour quelque chose de très fin (c'est pour ça que je jouais sans jusqu'à maintenant, la souris sur le bureau sans gêne au niveau du poignet ça me convenait bien...)

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 14-07-2016 à 14:49:11
mood
Publicité
Posté le 14-07-2016 à 14:48:06  profilanswer
 

n°889366
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 14-07-2016 à 15:13:19  profilanswer
 

enuma a écrit :

[...] Ce qui me manque c'est un tapis qui permet d'exploiter cette précision correctement, dans DOOM je le ressens très vite quand je dois bouger rapidement et viser avec précision en même temps, ça frotte, parfois les mouvements ne bougent pas avec l'amplitude qu'ils devraient, etc.


Avec les tapis de souris, on distingue généralement deux types de surfaces, (a) les tapis de type control (b) et les tapis de type speed.
 
Le premiers ont plus de friction, ce qui implique une glisse moindre et donc un peu plus d'effort pour initier les mouvements et déplacer la souris. A l'inverse, ils ont pour principal avantage de permettre plus de maîtrise sur les petits mouvements et les arrêts nets. Ces tapis, le plus souvent, sont en tissu. Les seconds ont moins de friction, donc une glisse et mouvements sans efforts. Par contre, il est plus difficile de contrôler les petits mouvement et les arrêts précis. Ces tapis, quant à eux, sont le plus souvent en plastique, verre, aluminium etc.  
 
Je pense que l'on pourrait mieux te conseiller si dans un premier temps tu pouvais nous dire lequel de ces deux types correspondrait mieux à ce que tu cherches.  
   

n°889369
enuma
Posté le 14-07-2016 à 15:32:33  profilanswer
 

Sans trop hésiter, je pense que ce sera un tapis de type control : je suis à peu près sûr que je ne serais pas à l'aise sur une surface trop lisse, j'aurais l'impression que la souris part toute seule, que je ne maîtrise pas son déplacement, ça devient difficile de faire des mouvements précis avec ça il me semble, à moins d'être super skillay :o
 
Un peu de friction ne me dérangera pas, d'autant qu'actuellement, mon bureau en bois dont le verni a dû bien sauter, je pense qu'il doit déjà bien frotter dans l'absolu (dans votre échelle), je doute que le tapis control frotte encore plus que ça :D
 
:jap:

n°889537
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 16-07-2016 à 21:53:30  profilanswer
 

En ultra fin et touché ultra rigide type table tu as le razer Sphex, pas cher et moins d'un mm. Après attention c'est un tapis rapide et très rigide qui demande quand même d'avoir des patins en bon état sur ta souris qu'il va se donner une joie à détruire :D Après c'est ma peau de table préférée, et de loin!
 
https://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/18mlinivncvadjpg.JPG
 
https://strangera.files.wordpress.com/2009/11/razer-sphex_3.jpg


---------------
BANNI de HFR
n°890588
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 27-07-2016 à 13:44:49  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :

En ultra fin et touché ultra rigide type table tu as le razer Sphex, pas cher et moins d'un mm. Après attention c'est un tapis rapide et très rigide qui demande quand même d'avoir des patins en bon état sur ta souris qu'il va se donner une joie à détruire :D Après c'est ma peau de table préférée, et de loin!
 
https://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/18mlinivncvadjpg.JPG
 
https://strangera.files.wordpress.com/2009/11/razer-sphex_3.jpg


 
Joli celui-là, je m'en acheterais peut-être un quand j'aurais un autre bureau :jap:

n°890589
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 27-07-2016 à 13:46:58  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


Avec les tapis de souris, on distingue généralement deux types de surfaces, (a) les tapis de type control (b) et les tapis de type speed.
 
Le premiers ont plus de friction, ce qui implique une glisse moindre et donc un peu plus d'effort pour initier les mouvements et déplacer la souris. A l'inverse, ils ont pour principal avantage de permettre plus de maîtrise sur les petits mouvements et les arrêts nets. Ces tapis, le plus souvent, sont en tissu. Les seconds ont moins de friction, donc une glisse et mouvements sans efforts. Par contre, il est plus difficile de contrôler les petits mouvement et les arrêts précis. Ces tapis, quant à eux, sont le plus souvent en plastique, verre, aluminium etc.  
 
Je pense que l'on pourrait mieux te conseiller si dans un premier temps tu pouvais nous dire lequel de ces deux types correspondrait mieux à ce que tu cherches.  
   


 
Belle réponse/définition, tu permets que je la pose sur le premier post ? (en te citant bien sûr) :).

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 27-07-2016 à 13:47:28
n°890590
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 27-07-2016 à 14:05:37  profilanswer
 

Ce que pixel dit reste un barbarisme pour guider la compréhension de ce qu'offrent les tapis mais c'est plus complexe que cela... Le terme de "Speed" et "Control" trompent autant qu'ils n'aident :/
 
Si dans l'idée on peut effectivement distinguer des surfaces plus rapides que d'autres, certaines n'ont RIEN A VOIR au niveau de leur touché et de leur texture par rapport à leur vitesse. Ainsi le coté granuleux sur un tapis rigide et un tapis souple n'aura pas du tout le même effet :/ Sur une surface souple le granuleux aura tendance à ralentir mais sur un rigide une fois sur deux il va rendre la surface encore plus rapide. La friction peut être réduite sur le rigide alors que majoritairement sur le souple elle ralentit, MAIS CE N'EST PAS ABSOLUE donc faut vraiment voir au cas par cas et ne rien généraliser:
 
>> Par un exemple un goliathus contrôle sera granuleux et speed sera lisse mais globalement ils sont aussi rapides l'un que l'autre, c'est vraiment la sensation qui diffère plus que la vitesse (le granuleux limite la surface de friction mais celle-ci est plus résistante, tandis que le coté rapide a une plus grande surface de friction avec le patin mais celle-ci est moins résistante au mouvement donc l'un dans l'autre les deux surfaces sont aussi rapides et le terme de "Speed" est très trompeur, le terme "soft" correspondrait plus au speed, et "hard" au granuleux).  
 
>> D'un autre coté tu prends un func, le coté lisse qu'on qualifie de speed (mais qui ne l'est pas pour autant) satisfait plus les joueurs highsens que les joueurs rapide en lowsens qui ont tendant à préférer le coté granuleux dit contrôle sur lequel "l'arrêt" de la souris se fait plus aisément mais qui n'est pas forcément meilleur! Par conséquent les joueurs "rapides et nerveux" vont davantage préférer la surface de jeu dites lentes (pour un meilleur arrêt, mais pas trop lentes non plus), mais dans la réalité je trouve ce coté tout aussi rapide que l'autre. Le cas le plus typique reste la surface Nova, surface "fine" mais granuleuse elle est qualifié par beaucoup de joueurs comme étant très rapide MAIS elle à aussi un "arrêt" extraordinaire, c'est un peu comme si on combine la glisse d'une surface rigide non granuleuse avec un tapis de souris tissus granuleux pour le côté contrôle, le résultat avec des patins teflon de qualité est saisissant!! Quand on passe sur de la céramique par contre les choses changent, le tapis devient ultra glissant et on perds en contrôle.
 
/!\ ATTENTION /!\
Après avoir essayé un gros paquet de tapis, j'ai remarqué que "la précision" du tapis vis à vis du capteur aura tendance à être inversée selon la dureté tu tapis... Ainsi un tapis rigide granuleux sera très précis et aisé pour le capteur, autant un coté ultra lisse le sera moins et on devra impérativement avoir un capteur de plus grande qualité. Pour le tissus c'est l'inverse, les surfaces fines dites "speed" ont tendances à être plus précises que les surfaces contrôle, c'est particulièrement flagrant quand on compare le goliathus speed et contrôle. Il ne faut donc pas croire que contrôle = plus de précision car c'est faux :/

 
Bref ce barbarisme permet de pousser la compréhension mais il n'est en aucun cas un valeur à donner sans de plus amples explications car il peut très largement induire en erreur :/ Préfère davantage parler de tapis lisses et granuleux car dans les deux cas tu peux avoir des granuleux lents ou rapides et pareil pour du lisse. Certains tapis lisses vont être collants et d'autres pas du tout, mais quand on aime les surfaces lisse rapides orientés contrôle comme le nova et qu'on te sort un goliathus speed qui est bien moins rapide, on peut totalement s'embrouiller... Dans un terme plus général, parler de tapis rapides et contrôle réunis à la fois sur le même tapis peut être assez fou, mais cela existe bel et bien mais si on accepte les termes de "speed" et "contrôle" on pourrait croire qu'il faut choisir entre les deux alors qu'en réalité certains excellents tapis peuvent combiner toutes les qualités ayant un grain très fin pour une glisse "soft" très tendre, et rapide, mais sans faire de compromis sur les arrêts "nets" qui sont souvent attribués à des tapis dits contrôle. Puis pour ma part, je trouve le goliathus speed bien plus précis que le contrôle et je ne suis pas le seul, donc méfiez vous de ces termes qui sont commerciaux avant tout...

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 27-07-2016 à 15:15:55

---------------
BANNI de HFR
n°890606
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 27-07-2016 à 15:57:23  profilanswer
 

Justement, c'est une simplification tout ce qu'il y a d'imagée et suffisamment simple :).
 
De toutes façons c'est très subjectif.  
 
Je jouais très bien avec une souris 600 dpi à capteur optique sur un S&S Steelseries qui à un gros grain très rapide (et je changeais les patins régulièrement).

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 27-07-2016 à 15:59:24
n°890608
jo_rel
Posté le 27-07-2016 à 16:26:06  profilanswer
 

Salut all

 

Je change ma veille deathadder 3g pour la nouvelle chroma, du coup je souhaiterai changer mon tapis de souris goliathus (speed) premier du nom.

 

Je sais pas si c'est l'age, les patins de la souris, ou les deux, mais je le trouve trop rugueux/lent , je suis pas mal intéressé par le Razer Destructor 2, j'aime beaucoup sont style sobre, la taille me conviendras mieux ( actuellement j'utilise mon tapis sur sa largeur pour pas avoir le poignet en dehor ) mais pour la glisse, quelqu'un la déjà eu ?

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par jo_rel le 27-07-2016 à 16:26:53
n°890609
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 27-07-2016 à 16:33:42  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

Belle réponse/définition, tu permets que je la pose sur le premier post ? (en te citant bien sûr) :).


Aucun souci :jap:  
 

SiZZiGETTE a écrit :

Ce que pixel dit reste un barbarisme pour guider la compréhension de ce qu'offrent les tapis mais c'est plus complexe que cela... Le terme de "Speed" et "Control" trompent autant qu'ils n'aident :/


 
Pour clarifier — quand je parle de tapis orientés vitesse ou contrôle, je parle de leur glisse effective et non de la manière dont le tapis en question est promue. On est tout à fait d'accord sur le fait que cette catégorisation se fait au cas pas cas, mais il n'en reste pas moins une manière simple et compréhensible de catégoriser les types de surfaces. Au demeurant, tu soulèves un point très pertinent avec les Goliathus Control et Speed qui sont en fait le contraire : la texture du Control produit moins de friction que la surface lisse du Speed :pt1cable:  
 
Je ne pense pas qu'on soit en désaccord sur le fond, par contre je pense respectueusement que tu compliques les choses plus qu'il ne soit nécessaire.  

mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 16:33:42  profilanswer
 

n°890629
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 27-07-2016 à 18:04:01  profilanswer
 

On va dire que dans un sujet qui tenterait d'éclaircir l'approche du "consommateur" vis à vis de ces produits, j'aimerais éviter les amalgames qui peuvent être faits par l'utilisation de termes markétings qui pourraient se fondre à une explication plus en profondeur du "type" de tapis que l'on convoite. Quand je vois deg-tcd vouloir reprendre cette approche sans y apporter de nuances, je vois déjà tout plein de joueurs tomber à pieds joints dedans en assimilant l'approche speed/contrôle comme étant totalement maitrisés par les commerciaux qui pourraient nous "aider" à faire le bon choix alors que leur intention première est bel est bien de vendre leur produit... qu'il corresponde ou pas.
 
De plus, une surface rapide peut être totalement adaptée au contrôle, je trouve vraiment ces termes très mal choisis... De mon point de vue, je différencie les surfaces soft & hard pour leur ressenti global, et en second leur "rapidité" et leur capacité à encaisser les arrêts/relance de souris. Ainsi les deux goliathus auraient la même vitesse, mais le soft (speed) plus adaptés à ceux qui souhaitent avoir une glisse douce et contrôlée, alors que le hard (control) serait pour ceux qui aiment une glisse plus charnue plus exigeante sur le capteur qui pourrait conduire à une perte de précision (capteur) si la souris n'est pas de suffisamment bonne facture.
 
Après voilà, je vois tout à fait où tu veux en venir et je pense que nos expériences tendent à nous conduire au même endroit quand à la compréhension et au choix de nos surfaces, je voulais vraiment éviter que le forum de HFR ne tombe dans les pièges que l'on voit un peu partout sur le net qui tendent à imposer une vision bipolaire simpliste avantageant surtout les commerciaux.
 

deg-tcd a écrit :

Justement, c'est une simplification tout ce qu'il y a d'imagée et suffisamment simple :).


 
Il ne faut pas mélanger "clair" et "simpliste", ici cela tendrait à rendre l'approche trop partielle si elle n'est pas complétée par des mises en gardes qui induirait plus en erreur qu'elle n'aiderait a y voir plus clair. La nuance selon moi est impérative, surtout quand comme tu le dis, celle-ci peut être personnelle.
 

jo_rel a écrit :

Salut all  
 
Je change ma veille deathadder 3g pour la nouvelle chroma, du coup je souhaiterai changer mon tapis de souris goliathus (speed) premier du nom.  
 
Je sais pas si c'est l'age, les patins de la souris, ou les deux, mais je le trouve trop rugueux/lent , je suis pas mal intéressé par le Razer Destructor 2, j'aime beaucoup sont style sobre, la taille me conviendras mieux ( actuellement j'utilise mon tapis sur sa largeur pour pas avoir le poignet en dehor ) mais pour la glisse, quelqu'un la déjà eu ?  
 
Merci


 
Avec le temps les fibres s'affaissent et le tapis s'encrasse, commence par le laisser tremper 24h à 48h dans du "génie lavage main", qui à la particularité de très bien laver SANS FROTTER, et très bien rincer. Si à la suite de ça les fibres sont vraiment trop abimés il faudra effectivement en changer.
 
http://www.panierdesalpes.fr/1076-large_default/genie-lessive-main-gel-1-x-200ml.jpg
 
Après tu peux tenter le coup de monter des patins bombés sur ta souris, soit en les limant soit en glissant un petit objet sous le patin pour le bomber, cela améliore très significativement la glisse.

Message cité 2 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 27-07-2016 à 21:34:04

---------------
BANNI de HFR
n°890631
jo_rel
Posté le 27-07-2016 à 18:14:55  profilanswer
 

Oui j'ai dans tout les cas prévu de le changer, la taille me conviens plus du tout, je l'est depuis 4 ans et il à fait un séjour à la machine  :whistle:

 

J'ai pas été clair, en faite, je demande surtout un avis sur le Razer Destructor II , mais merci pour ton conseil, noté pour le futur :jap:


Message édité par jo_rel le 27-07-2016 à 18:15:53
n°890650
myzt
Posté le 27-07-2016 à 19:33:16  profilanswer
 

Je suis possesseur de ce tapis, c'est un des très bons tapis de Razer, pas trop mis en avant, sobre, pas trop cher non plus (pour un produit Razer j'entends :o)
Ses points forts, c'est sa glisse, rapide, la surface est très légèrement granuleuse/sablée et qui est franchement bien pratique pour ne pas avoir non plus une savonnette comme souris, le frottement produit un bruit très agréable, ça fait kouik, krik, brzzz etc... Je sais c'est subjectif et ça va dépendre du modèle de souris que tu possèdes
Son autre point fort c'est sa durabilité, il est bien parti pour durer plus de 10 ans, il est comme neuf le mien après 3 ans d'usages, je suis pas spécialement précautionneux (mégots :o :lol:)
Il est semi rigide ou à moitié souple, il est très minimaliste, le logo razer est hyper discret et inscrit en noir quasiment invisible (le tapis est d'un gris anthracite qui me rappelle la couleur d'un certain clavier japonais :love:)
Les tapis, il n'y a pas de meilleur tapis dans l'absolu, ça va dépendre donc de tes critères en taille, prix, matière, type de glisse voulue...
Surtout quand on est habitué à son tapis c'est difficile d'aller voir ailleurs
Si t'as un qck à 15 euros qui te convient, pourquoi changer?
je dirais que c'est vraiment à la fois un périphérique simple  et difficile à choisir et qui dépend vraiment de tes critères persos :jap:


Message édité par myzt le 27-07-2016 à 19:33:34

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°890651
jo_rel
Posté le 27-07-2016 à 19:40:36  profilanswer
 

Alors merci pour ton avis

 

Je change clavier/souris, donc autant changer de tapis aussi vue que le mien me conviens plus, ce seras une DeathAdder chroma, qui vas remplacer ma DeathAdder 3g ( première du nom )

 

Quand tu dit il est minimaliste ça me fait rire, il est énorme comparé aux mien qui est un taille S :D Pour la glisse je verrai si ça me conviens, vue que j'ai eu que mon Goliathus jusqu'à présent, faut bien ce jeter à l’eau pour changer ^^

 

En tout cas il à l'air tres bien, est comme il est dispo en magasin la oû j'ai commander mes périph :o Je ferai un retours/photo :jap:


Message édité par jo_rel le 27-07-2016 à 19:42:33
n°890657
myzt
Posté le 27-07-2016 à 21:05:12  profilanswer
 

C'est un excellent tapis mais qui est pas mis en avant dans la gamme de tapis par Razer et qui subit aussi la réputation de Razer auprès des puristes
Je me rappelle avoir proposé ce tapis comme un excellent tapis sur un topic sur OCN qui listait les bons tapis, l'OP m'avait clairement boulé car c'était un tapis Razer
Des années plus tard, je le vois dans la liste des tapis recommandé :o :lol:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°890662
jo_rel
Posté le 27-07-2016 à 21:43:37  profilanswer
 

myzt a écrit :

mais qui est pas mis en avant dans la gamme de tapis par Razer


 
Normal, le logo est pas voyant et y'a pas plein de leds Rgb :o :lol:  
 

n°899550
_Raynor_
Posté le 11-10-2016 à 01:26:47  profilanswer
 

Salut :)
J'ai un fUnc Surface 1030 depuis une dizaine d'année je dirais et ayant récemment changé ma souris pour une Logitech G502 (en remplacement d'une Logitech G7 de dix ans d'âge également) je me dis que je pourrais peut-être aussi changer ce fUnc Surface 1030 qui commence à dater sachant que les technos ont surement évolué et que les 2 souris n'utilisent peut-être pas les même patins (la G7 avait des patins en polytétrafluoréthylène et aucune idée de ce qu'utilise la G502 : pas trouvé l'info sur le net).
 
J'ai toujours utilisé le côté "rugueux" du tapis avec une sensibilité plutôt élevée (dans un FPS, je ne lève jamais la souris du tapis, même pour faire un tour sur moi-même)
Niveau dimension le  fUnc Surface 1030
 
Si j'ai bien résumé : je cherche donc un tapis rigide, rugueux et de taille modérée (~22x27cm) : qu'est-ce que vous me conseilleriez ?
 
NB : Ces 4 dernières années, j'ai fait parcourir ~720 km à ma souris sur ce fUnc Surface 1030 (d'après WinOMeter)

n°899552
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 11-10-2016 à 02:36:15  profilanswer
 

La G502 c'est du teflon standard de qualité moyenne, pour le tapis si tu n'as jamais essayé de nova killer, tu peux éventuellement en trouver encore :)
 
Sinon dans ce genre de tapis, je suis toujours aussi fan du func qui reste au top malgré les années, cependant une nouvelle surface fera clairement mieux que ton ancien :) Pour la G502 si tu veux the best glisse ever, l'idéal c'est de bomber les patins d'origine sinon c'est vrai qu'ils ne sont pas forcément ce qu'il se fait de mieux :/


---------------
BANNI de HFR
n°899564
RedMaxx
Posté le 11-10-2016 à 10:07:03  profilanswer
 

J'ai le MM600 de Corsair qui est vraiment bien et ne montre aucune trace d'usure (presque 2 ans que je l'ai). Par contre il bouffe les patins de souris :/


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°899568
_Raynor_
Posté le 11-10-2016 à 10:22:59  profilanswer
 

Si les patins de la G502 sont fragiles, par quelle matière les remplacer ? Céramique ?
Est-ce qu'il existe une "table de correspondance" entre matière du tapis et matière des patins de souris qui indiquerait ce qu'il faut associer pour avoir la meilleure glisse ?

n°901142
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 22-10-2016 à 18:51:57  profilanswer
 

Pas de tableau de correspondances vu que c'est tout de même très subjectif.  
 
Pour les patins, je ne sais pas si ça se trouve encore mais les Steelseries teflon étaient super agréables.


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°901151
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 22-10-2016 à 20:21:37  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Si les patins de la G502 sont fragiles, par quelle matière les remplacer ? Céramique ?
Est-ce qu'il existe une "table de correspondance" entre matière du tapis et matière des patins de souris qui indiquerait ce qu'il faut associer pour avoir la meilleure glisse ?


 
Non il n'existe rien.
 
Pour les patins les tigers sont très bien mais la réalité c'est que si tu veux un bonne glisse, il va falloir les bomber toi même soit en limant les angles des patins avant les poser sur la souris, soit en calent un truc sous les patins pour bomber ces derniers.
 
Patins bombés = Best glisse :jap:
 
Après de bons patins auront un teflon tendre qui à une durée de vie estimée, pour un joueur un peu sérieux, entre 1 et 2 ans et ce même sur des surfaces tissus très délicates.


Message édité par SiZZiGETTE le 22-10-2016 à 20:22:45

---------------
BANNI de HFR
n°901212
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 23-10-2016 à 15:42:49  profilanswer
 

Vrai qu'en jouant sur le S&S, qui est un tapis au grain assez vif, je les changeait régulièrement (en usant toujours la même souris durant des années).  
 
Avec la G500 sur un Corsair je ne ressent pas trop l'usure. Je joue beaucoup moins aussi.


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°916310
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 26-02-2017 à 08:42:39  profilanswer
 

J'ai un SteelSeries 4HD depuis ... je ne sais même plus !
Un petit coup de WD40 et hop, ça glisse comme jamais ! :D

n°916482
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 28-02-2017 à 13:19:31  profilanswer
 

tiens je découvre le topac, je  [:ill nino] du coup.
 
j'ai un steel series QcK, j'en suis satisfait depuis 2 ou 3 ans, mais aujourd'hui il semble sale. J'ai bien noté le coup du Génie pendant 48h! on m'avait également conseillé un petit coup de brosse à dent usée histoire de nettoyer ça comme il faut, mais j'ai pas encore pris le temps. bref avant de vouloir changer de tapis je vais essayer de le nettoyer ;)
 
maintenant je dois trouver le TU pour l'entretien des souris! ^^


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°917132
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 06-03-2017 à 13:31:08  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :

 

Avec le temps les fibres s'affaissent et le tapis s'encrasse, commence par le laisser tremper 24h à 48h dans du "génie lavage main", qui à la particularité de très bien laver SANS FROTTER, et très bien rincer. Si à la suite de ça les fibres sont vraiment trop abimés il faudra effectivement en changer.

 

[url]http://www.panierdesalpes.fr/1076-large_default/genie-lessive-main-gel-

Citation :

1-x-200ml.jpg[/url]

 

Après tu peux tenter le coup de monter des patins bombés sur ta souris, soit en les limant soit en glissant un petit objet sous le patin pour le bomber, cela améliore très significativement la glisse.



 

5l d'eau 3/4 bouchon? Comme indiqué sur le tube?


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°917598
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 09-03-2017 à 17:50:34  profilanswer
 

Le top: patins en céramique sur tapis en tissu, la glisse en douceur  [:farwader:1]


---------------
:o :o :o
n°917628
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 09-03-2017 à 19:46:28  profilanswer
 

glun a écrit :


[/quote]
 
5l d'eau 3/4 bouchon? Comme indiqué sur le tube?


 
je confirme, tapis revenu presque neuf
 

couilleshot a écrit :

Le top: patins en céramique sur tapis en tissu, la glisse en douceur  [:farwader:1]


 
bientot confirmer ça aussi, dès que hong kong aura livré


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°917658
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 09-03-2017 à 23:34:58  profilanswer
 

T'as commandé des patins C ou une souris?


---------------
:o :o :o
n°917662
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 10-03-2017 à 00:22:33  profilanswer
 

commandé les patins


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°917665
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 10-03-2017 à 00:50:48  profilanswer
 

T'en a trouvé où?
Quelle épaisseur?


---------------
:o :o :o
n°917667
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 10-03-2017 à 01:18:25  profilanswer
 

couilleshot a écrit :

T'en a trouvé où?
Quelle épaisseur?


Topical de la g502. eBay sur conseil du topic.


Message édité par glun le 10-03-2017 à 01:18:43

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°917670
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 10-03-2017 à 02:31:44  profilanswer
 

Ah mais c'est pas de la céramique, ça reste du teflon.


---------------
:o :o :o
n°917790
darkandy
?
Posté le 10-03-2017 à 22:18:30  profilanswer
 

Coucou, je suis à la recherche d'un tapis, car mon QPAD CT commence à fatiguer (et j'ai raté celui en vente en occaz  :cry: )... Il est parfait pour moi car je n'aime pas (limite, supporte pas lol) la sensation du tissus, ni le frottement de ceux en aluminium ou plastique. Bref la galère.
 
Et à moins de repartir sur le même, je ne trouve aucuns tapis avec ce même type de surface ( Hybratek™ :D) et une bonne épaisseur, j'ai bien vu l'Artisan SHIDENKAI, mais les prix s'envolent en taille L...
 
Si il y a d'autres alternatives (hors Roccat, j'aime pas le nom lol), merci d'avance  :jap:  
 
Sinon, un truc con que j'utilise,  je ne peut plus m'en passer, c'est ce repose poignet : https://www.amazon.fr/dp/B000YBZZU0 [...] M07B&psc=1
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/31MpR2%2BsPvL.jpg
 
Franchement, ça change la vie niveau frottement et fatigue du poignet, l'essayer  c'est l'adopter  :D


Message édité par darkandy le 10-03-2017 à 22:19:34

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°918763
the_skwi
Posté le 18-03-2017 à 14:38:27  profilanswer
 

Je l'avais buy, mais impossible de jouer avec ça ^^

n°918768
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 18-03-2017 à 15:20:52  profilanswer
 

the_skwi a écrit :

Je l'avais buy, mais impossible de play avec ça ^^


[:aloy]

n°928637
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 02-07-2017 à 21:01:00  profilanswer
 

Salut! je dois acheter avant ce soir, sur amazon, mon tapis de souris..
j'hesite entre:
-SteelSeries QcK
-Roccat Kanga
 Spigen
les 3 en format 27*32..
Un avis de pros?
Merci d'avance


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°928638
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 02-07-2017 à 21:26:24  profilanswer
 
n°928639
poutrella
Posté le 02-07-2017 à 21:34:42  profilanswer
 

un Qck, tissu c'est confortable, pas cher
assez résistant et passe partout

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 02-07-2017 à 21:35:07
n°928640
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 02-07-2017 à 21:45:52  profilanswer
 

glun a écrit :

Dur ou souple?


 

poutrella a écrit :

un Qck, tissu c'est confortable, pas cher
assez résistant et passe partout


 
en fait, je sais pas trop, je n'ai jamais eu de tapis (joueur console  [:il a ri] ), mais le peu de fois que j'ai eu l'caz, je sais que je n'aime pas le rendu "plastique" (le genre de tapis qui font la promo du'une marque par exemple)


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°928642
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 02-07-2017 à 22:08:10  profilanswer
 

poutrella a écrit :

un Qck, tissu c'est confortable, pas cher
assez résistant et passe partout


Je suis plutôt OK.

 

Après tu prends un de chaque sur Amazon et tu renvoies celui que tu veux plus.

 

Perso j'ai un qck souple et un func semi rigide.


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
soucis avec souris USBJe cherche un clavier sans fil avec le "ti bouton pour souris"
Souris MX 1000 sur port USB ou sur port PS/2 ???souris bloquée, ordi planté
mini souris optique sans fil pour portableprobleme de souris!
recherche d'un bon pack clavier souris[Topic Officiel ] Viewsonic VX912
problèmes déplacements pointeur souris logitechQuand on a pas de tapis souris on utilise quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Tapis de souris /!\Surfaces Glissantes/!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR