Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Razer - plus jamais j'achète

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Razer - plus jamais j'achète

n°977025
realbastor​ama
Posté le 05-06-2019 à 22:14:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais un petit post "coup de gueule" contre Razer.
 
J'ai acheté un clavier Chroma et une souris et un casque de la même gamme.
Le casque a un fil textile. Problème : quand il frotte sur les vêtements ça fait un bruit horrible dans les écouteurs. L'audio est bof, très extra basse et max d'aiguë, pas de medium, 0 équilibre.
Le clavier est très correct au niveau touché (chicklet) mais je le rétro-éclairage marche quand il veut. Des fois, il reste juste éteint et les touches deviennent illisibles.
La souris, j'ai fini par l'abandonnée, elle s'est mise à sauter en haut de l'écran de façon aléatoire. Pratique en FPS... Les nettoyages sévères et le tapis souris neuf n'y ont rien changé.
 
Les drivers/ leur application est pénible avec un login imposé avec une fenêtre dégueue à chaque boot.
 
Bref, pleins de gens diront "chez moi ça marche", mais quand j'achète du hardware, je voudrais surtout que ça marche chez moi, sans passer mon temps avec la hotline, la garantie etc.
 
Si vous êtes tentés, mon conseil du jour, n'allez pas sur du Razer, leur alignement "e-sport" et look cool cache des produits de mauvaise qualité.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 22:14:31  profilanswer
 

n°977028
Tigrou
Sans accroc
Posté le 05-06-2019 à 23:07:16  profilanswer
 


Bonsoir realbastorama,
 
c'est vrai que les produits "gaming" en général il faut... disons s'en méfier :D    
Et il est vrai aussi que Razer, ben comme d'autres pour ma part j'en suis revenu. Je n'ai eu qu'une souris de la marque mais je sais aussi que leurs claviers gaming ne valent rien non plus (trucs fabriqués en Chine par Solid Year...) [:spamafote]


Message édité par Tigrou le 05-06-2019 à 23:24:47

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°977038
patrick220​00
Posté le 06-06-2019 à 10:36:03  profilanswer
 

realbastorama a écrit :

Bonjour,
 
Je fais un petit post "coup de gueule" contre Razer.
 
J'ai acheté un clavier Chroma et une souris et un casque de la même gamme.
Le casque a un fil textile. Problème : quand il frotte sur les vêtements ça fait un bruit horrible dans les écouteurs. L'audio est bof, très extra basse et max d'aiguë, pas de medium, 0 équilibre.
Le clavier est très correct au niveau touché (chicklet) mais je le rétro-éclairage marche quand il veut. Des fois, il reste juste éteint et les touches deviennent illisibles.
La souris, j'ai fini par l'abandonnée, elle s'est mise à sauter en haut de l'écran de façon aléatoire. Pratique en FPS... Les nettoyages sévères et le tapis souris neuf n'y ont rien changé.
 
Les drivers/ leur application est pénible avec un login imposé avec une fenêtre dégueue à chaque boot.
 
Bref, pleins de gens diront "chez moi ça marche", mais quand j'achète du hardware, je voudrais surtout que ça marche chez moi, sans passer mon temps avec la hotline, la garantie etc.
 
Si vous êtes tentés, mon conseil du jour, n'allez pas sur du Razer, leur alignement "e-sport" et look cool cache des produits de mauvaise qualité.
 
 
 


Cela m'aurait aussi agacé mais contrairement à toi J'apprécie mon casque Thresher et la souris Basilisk essential que j'ai pour le moment. J'ai le casque depuis 1an et demi et la souris n'a que 3 mois . la qualité perçue ne me choque pas  en comparaison d'autres produits  mais les prix oui. A voir ce que cela va donner dans le temps...

n°977330
freduche
Posté le 11-06-2019 à 08:14:47  profilanswer
 

J'ai un casque Sennheiser game zero.
C'est pareil. Câble tressé qui en frottant fait du bruit dans le casque et accessoirement arrache les poils du bras lol
Mais c'est négligeable vu la qualité audio.
 
J'ai un clavier Razer Blackwidow 2013 et une souris Razer basilisk.
La souris rien à dire. Top.
Le clavier, switch green. Très sensible et j'ai eu 2-3 touches avec effet "repeat". Ca faisait ccc cc cc avec la touche C, G et le .
 
J'ai tout démonté, nettoyé, dessoudé avec les touches non utilisées.

n°978694
wutys
Posté le 03-07-2019 à 11:18:01  profilanswer
 

J'ai jamais acheté de Razer car cette marque se traine une réput de merde depuis aussi longtemps que je m'en souvienne.
 
Mais visiblement ils font toujours des victimes :o
 
Razer semble très fort pour faire des produit "cool" qui en jettent mais qui assurent pas niveau fiabilité, c'est l'Alfa Romeo du périphérique gaming :o

n°978731
thekiller3
Posté le 04-07-2019 à 09:59:34  profilanswer
 

exact.
+1.
 
cool sur le papier, mais fiabilité et sav à l'avenant... dommage.

n°979237
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-07-2019 à 20:24:22  profilanswer
 

ma razer mamba tournament fout le bordel sur mon pc depuis 2 semaines.
cf : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0852_1.htm
 
je ne peux donc que mettre un gros +1 à ton post


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°979467
albatar197​6
Posté le 19-07-2019 à 11:35:16  profilanswer
 

Une sourie Razer dans ma vie... Plus jamais aussi  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°979486
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-07-2019 à 20:38:03  profilanswer
 

solution trouvée pour qu'elle arrête de me faire ch...

 

supprimer du pc tout ce qui concerne synapse et razer.

 

et de façon plus abrupte : une fois que le pilote et logiciel de la souris a été viré proprement, faire une recherche dans le disque système avec "razer" et virer "à la main" toutes les .dll qui restent ainsi que les dossiers (tout çà reste sur le disque même si vous avez viré le logiciel).

 

et depuis, plus de freezes.

 

penser à désactiver dans w10 la mise à jour auto des pilotes, autrement, synapse va de nouveau s'installer sans rien demander.

 

maintenant, ma souris fonctionne correctement, mais elle n'est plus paramétrable par contre (pas de synapse installé).

 

du coup, je la garde, mais le jour où elle me lâche complet, çà sera pour une autre marque.


Message édité par PinkFloyd31 le 19-07-2019 à 20:40:53

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1026583
Slaythevam​pi
Posté le 17-07-2021 à 22:49:24  profilanswer
 

J'ai recu ma souris hyper je comprends pas synapse tres complexe comme logiciel.
Notamment pour le timeshift.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2021 à 22:49:24  profilanswer
 

n°1026585
patrick220​00
Posté le 17-07-2021 à 23:42:01  profilanswer
 

wutys a écrit :

J'ai jamais acheté de Razer car cette marque se traine une réput de merde depuis aussi longtemps que je m'en souvienne.
 
Mais visiblement ils font toujours des victimes :o
 
Razer semble très fort pour faire des produit "cool" qui en jettent mais qui assurent pas niveau fiabilité, c'est l'Alfa Romeo du périphérique gaming :o


Personnellement j'ai 3 produits Razer qui ne m'ont pas posé encore de problème de fiabilité en plusieurs années d'utilisation ( 4 ans pour le casque et 2 ans pour le reste). Une souris Basilisk, un clavier mécanique et un casque Thresher 7.1.  
Je n'aime pas leur logiciel maison que je n'ai pas conservé. En pratique tout fonctionne bien sans sauf certains paramétrages, je trouve le clavier un peu bruyant comme beaucoup de mécaniques  c'est tout. Quant à la réputation, tant que cela marche bien ...

n°1026593
Slaythevam​pi
Posté le 18-07-2021 à 11:02:31  profilanswer
 

Quelqu'un pour m'aider pour les drivers synapse?
je veux bien garder la sensibilite par defaut mais je voulais assigner des touches en bureautique comme la logitech.


Message édité par Slaythevampi le 18-07-2021 à 11:04:09
n°1026740
Slaythevam​pi
Posté le 23-07-2021 à 10:09:56  profilanswer
 

la souris marche c'est quand on veut doubler les boutons qu'on a ce message pour hypershift

n°1026772
Slaythevam​pi
Posté le 24-07-2021 à 17:06:41  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Razer - plus jamais j'achète

 

Sujets relatifs
Quel imprimante acheté??Razer Trinity Naga créé 2 secondes de lag quand je change de fenêtre.
Drivers razer synapse, mes 30 premières minutes : 5 crashs Remplacer Razer BlackWidow Chroma
Quel moniteur 27" QHD choisir? Edit: samsung C27H11 achetéJ'ai acheté le bon kit lvds?
[Topic Unique] Razer DeathStalker ChromaSouris razer Atheris bluetooth qui parfois ne répond plus
Clavier razer deathstalker n’eclaire plusQuel moniteur choisir ? Edit : LG 32GK850G acheté.
Plus de sujets relatifs à : Razer - plus jamais j'achète


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR