Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel moniteur choisir ? Edit : LG 32GK850G acheté.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quel moniteur choisir ? Edit : LG 32GK850G acheté.

n°954401
Amrath
Posté le 06-06-2018 à 11:52:41  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis à la recherche d'un nouvel écran et je suis un peu paumé avec ces histoires de 60hz/144hz, 1440p/4k, Gsync/FreeSync. Je comprends grosso modo ce qu'est chacun de ces éléments mais je ne sais pas trop quoi privilégier car mon budget étant limité à 500 euros, je ne peux malheureusement pas tout avoir. Je pensais donc vous demander votre avis.
 
Je possède actuellement un PC de bureau avec un i5 4690k et une GTX 970, et je joue sur un écran LG 24' 60hz. Je joue régulièrement à WoW, Dota, Witcher 3 et je prévois de faire les Divinity Original Sin et le dernier Assassin's Creed prochainement.
 
Je pensais me faire plaisir avec les vacances d'été et m'acheter une GTX 1170 si elle sort d'ici-là. Je trouve également mon écran très petit ces derniers temps et j'aimerais passer à quelque chose de (beaucoup) plus grand. C'est ma priorité et je suis interressé par les écrans Ultra Wide mais avec mes 500 euros, je me rends compte que je dois me passer de certaines choses à ce prix-là, principalement de la Gsync qui me semble essentielle pour un 144hz (je me trompe peut-être ?).
 
Du coup, je me demande s'il ne vaut pas mieux prendre un écran plus petit (27') avec la totale (1440p, IPS/VA, GSync, 144hz) pour le même prix.
 
Le plus embêtant est que, dans le pays où je vis, il n'y pas vraiment de boutiques où tester des écrans de jeu. Du coup, j'essaie de choisir un écran sans jamais avoir vraiment testé une seule de ces fonctionnalités et je sais donc pas laquelle privilégier.
 
Du coup, qu'est-ce que vous recommanderiez en priorité ? Qu'est-ce qui vous a le plus impressionné et dont vous ne pouvez plus vous passer ? Un écran de plus de 27 pouces ? 144 Hz ? La Gsync ?
 
Merci d'avance et bonne journée à tous.


Message édité par Amrath le 11-06-2018 à 16:23:32
mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 11:52:41  profilanswer
 

n°954407
chtit
R-CB5
Posté le 06-06-2018 à 12:55:41  profilanswer
 

le Gsync n'est pas essentiel pour un 144Hz, c'est un plus
 
144Hz ca te permet de monter plus haut que les 60Hz des autres ecran, et donc d'avoir une image plus fluide, encore faut-il avoir une CG capable de depasser les 60fps ingame, voir beaucoup plus
ce n'est pas le cas je pense de ta GTX970 actuel en tous cas pour les jeux tres recent ;)
 
le Gsync permet de synchroniser la frequence de l'ecran avec les FPS de ton jeux, et cela peut importe que l'ecran soit en 60Hz max ou 144Hz
 
par exemple ton jeux varie de 40 à 70fps, avec le Gsync ca va calquer la frequence de l'ecran à celle du jeu, entre 40 et 70Hz, pour que ce soit plus fluide et eviter le tearing (dechirement de l'image du à une difference de framerate et de frequence de l'ecran)
 
perso je privilegirais le Gsync plutot que les 144Hz à ta place (edit: ben en fait maintenant de ce que je vois le Gsync est obligatoirement associé au 144Hz)
 
 
 
l'ideal pour aller avec la future GTX1170, ce serait un ecran en QHD (2560x1440p) avec Gsync eventuellement 144Hz, mais c'est pas dans ton budget https://www.topachat.com/pages/prod [...] -5939.html
 
et rester sur du full HD (1920x1080p) c'est ok pour ta GTX970, et c'est meme preferable, mais c'est dommage de priver des performance de la future GTX1170
 
donc à voir ce que tu privilegie, la finesse de l'image (resolution) ou la fluidité (144Hz + Gsync)
 
et en ecran ultrawide avec tous ca, c'est tres cher  https://www.topachat.com/pages/deta [...] 95546.html
 
et meme sans Gsync, y'a que les modele en petite resolution qui rentre dans ton budget https://www.topachat.com/pages/prod [...] ,5718.html
 
 
en

n°954417
Amrath
Posté le 06-06-2018 à 14:38:56  profilanswer
 

Merci pour ta réponse et pour tes explications.
 
Oui, les modèles avec Gsync sont très chers... Je viens de m'en rendre compte en regardant les modèles disponibles dans mon pays.  
Les modèles Freesync sont limite deux fois moins chers et du coup, ça me donne presque envie redonner une chance aux Radeon (même s'il me semble qu'il y a rien de fabuleux en ce moment, non ?).
 
Je dois avouer que le ROG PG279 me fait de l'oeil mais en plus d'être au dessus de mon budget, j'ai peur que 27 pouces ne pas suffisant. Je me sens vraiment à l'étroit quand je joue à un jeu sur mon 24 pouces.
Du coup, ma priorité est d'avoir un grand écran, avec une image correcte et stable. Je suis globalement très heureux avec mes 60 fps constants. Mais encore une fois, je n'ai jamais goûté aux plaisirs des hautes résolutions et taux de rafraîchissement.
 
Un écran qui me faisait de l'oeil lors de mes premières recherchent est celui-ci : https://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 41865.html
144hz, Freesync et 34 pouces. Il est disponible à 420 euros là où je vis. J'aimerais la version Gsync mais elle est à 750 euros  :cry:  
Il semble y avoir un modèle 3440x1440 mais je ne le trouve pas en vente ici.
 
Je vais continuer mes recherches. Dans tous les cas, merci encore pour ta réponse qui m'a éclairé sur pas mal de choses. J'aimerais juste avoir un budget plus élevé pour tout avoir  :D  
 

n°954439
chtit
R-CB5
Posté le 07-06-2018 à 01:45:31  profilanswer
 

un grand ecran c'est bien, mais un grand ecran avec une bonne resolution c'est mieux
 
et là, 2560x1080p sur une diagonal de 34", ca fais un pich vraiment naze, tu va voir de "gros" pixel pas terrible :/
 
 
pour moi dans ces taille là ca necessite obligatoirement de prendre une grosse resolution, 3440x1440p, sauf que là il faut une GTX1080Ti pour que ca tourne correctement

n°954511
remcol
Posté le 08-06-2018 à 09:09:13  profilanswer
 

Bonjour, "pitch vraiment naze", on n'est pas obliger d'avoir le nez collé à l'écran, en principe pour jouer convenablement il faut avoir une vue d'ensemble qui nécessite un certain recul (sinon on ne voit pas ce qui se passe sur les côtés), et sur un 34" le recul est assez conséquent (entre 0,8m et 1m), même avec un pitch de 0,29mm c'est très loin d'être "naze".  
 
Sur les 24" qui ont été la référence pendant des années le pitch fait 0,276mm (entre 0,276mm et 0,293mm, bof , moins de 2/100è de mm ce n'est pas flagrant et imperceptible sans jumelle ;-)) à 80 cm de recul). Comme Amrath vient d'un 24" il ne verra pratiquement pas la différence, sur un 32" en 1920*1080 là ça commencerait à faire un peu gros ; 0,37mm (+1/10è de mm), et encore certains s'en accomodent.  
 
Autant pour un graphiste ou un dessinateur je suis d'accord pour la définition prioritaire, pour le jeux je choisirais la réactivité à moindre coût, sinon c'est la grosse cavalerie financière comme tu le dis justement avec une 1080ti.
 
ça peut aider au choix : http://jelnet.free.fr/jlnt_scrc.htm


Message édité par remcol le 08-06-2018 à 09:36:57
n°954684
Amrath
Posté le 11-06-2018 à 00:13:32  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Après réflexion, j'ai décidé d'élever un peu mon budget et je me suis pris cet écran : https://www.amazon.fr/LG-32GK850G-B [...] B078TTXLW5
32 pouces, VA, 1440p, 144hz et GSync, le tout pour 650 euros.
 
Je l'utilise depuis hier et j'en suis très satisfait pour l'instant. La taille me convient parfaitement. J'aurais préféré un écran incurvé mais on ne peut pas tout avoir à ce prix. Les bords sont un peu sombres car je suis assis trop près (50cm) mais ça ira mieux quand j'aurai reçu mon nouveau bureau. Les couleurs sont magnifiques et les nuances de noir largement supérieures à tout ce que j'avais vu jusqu'ici.
 
En utilisation, j'ai d'abord été surpris par la résolution. Ça surprend quand on vient d'un 24' 1080p. 144hz aussi, ça fait bizarre au début et je pense qu'il va me falloir un temps d'adaptation. Concernant la Gsync, j'ai beaucoup de mal à régler les paramètres correctement. Je lis partout que les réglages optimaux sont Gsync et Vsync activées dans le panneau NVIDIA, Vsync désactivée en jeu et FPS limite à 141/142hz. En pratique, j'ai un très léger tearing avec ou sans la Vsync activée. En revanche, je n'ai aucun problème avec Gsync + Fastsync. Ce sont les réglages qui semblent fonctionner le mieux jusqu'à présent mais je vais faire quelques tests de plus cette semaine.
 
Pour finir, je suis agréablement surpris des performances de ma GTX 970 qui n'a aucun mal avec à faire tourner la plupart de mes jeux en 1440p. Il y a juste sur Witcher 3 qu'elle rame un peu avec un FPS qui varie entre 45 et 55, mais la Gsync aide pas mal et rend le tout jouable dans des conditions correctes.
 
Quoiqu'il en soit, je suis globalement très satisfait de mon achat. Il ne me reste plus qu'à mettre la main sur une GTX 11xx, cet été j'espère.
 
Merci pour vos conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par Amrath le 11-06-2018 à 00:34:29
n°954685
chtit
R-CB5
Posté le 11-06-2018 à 00:29:33  profilanswer
 

32" et 50cm de recul ? heu ouai t'a pris un ecran vraiment grand !!!

n°954687
Amrath
Posté le 11-06-2018 à 00:36:07  profilanswer
 

chtit a écrit :

32" et 50cm de recul ? heu ouai t'a pris un ecran vraiment grand !!!


 
Oui, ça fait énorme pour l'instant mais ça ira mieux dans quelques jours. Je viens de déménager et je n'ai qu'un tout petit bureau. J'en ai acheté un bien plus grand et je devrais avoir 80-90cm de recul avec !

n°954718
Amrath
Posté le 11-06-2018 à 16:31:47  profilanswer
 

Juste un petit ajout pour ceux qui seraient intéressés ou possèdent déjà cet écran :
 
Je parlais de léger tearing dans mon post précédent. C'est en fait du "smearing" (connaissais pas). Après pas mal de temps à essayer de trouver les bons réglages au niveau Gsync / Vsync, j'ai finalement trouvé la solution au problème qui venait de la fréquence de rafraîchissement.
 
Comme l'indique le site à la fin de mon post, il semblerait qu'un taux de 144-165hz cause du smearing, ce qui personnellement me donnait l'impression d'avoir un léger tearing. La solution est donc de limiter la fréquence à 120hz. Du pur bonheur, surtout sur Witcher 3 qui me paraît maintenant totalement fluide !
 
Plus de détails pour ceux que ça intéresse : https://www.limscave.com/lg-32gk850g


Message édité par Amrath le 11-06-2018 à 16:34:35
n°958509
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 26-08-2018 à 17:25:01  profilanswer
 

Amrath a écrit :

Merci pour vos réponses. Après réflexion, j'ai décidé d'élever un peu mon budget et je me suis pris cet écran : https://www.amazon.fr/LG-32GK850G-B [...] B078TTXLW5
32 pouces, VA, 1440p, 144hz et GSync, le tout pour 650 euros.


 
Bonjour,  
 
Nous sommes également intéressés par cet écran à la maison, et sommes bluffés par le prix de 650 € auquel tu l'as acquis. Est-il possible de connaitre le contexte d'achat ?
 
Et avec 2 mois de recul, toujours aussi satisfait ?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kaiser Panda le 26-08-2018 à 17:27:33

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
mood
Publicité
Posté le 26-08-2018 à 17:25:01  profilanswer
 

n°958682
Darkmoon
Posté le 27-08-2018 à 23:21:24  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :


 
Bonjour,  
 
Nous sommes également intéressés par cet écran à la maison, et sommes bluffés par le prix de 650 € auquel tu l'as acquis. Est-il possible de connaitre le contexte d'achat ?
 
Et avec 2 mois de recul, toujours aussi satisfait ?  :)


 
Actuellement a 659€ sur amazon.de
 
https://www.amazon.de/LG-Products-3 [...] B078TTXLW5

n°958747
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 29-08-2018 à 00:35:56  profilanswer
 

Oh la VACHE.  
 
Pas de souci particulier à la commande en passant par l'Allemagne ?  
 
Merci pour ce retour en tout cas ! :-)
 
(Heureux de l'achat, sinon ? ^^)


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°958801
Darkmoon
Posté le 29-08-2018 à 17:28:50  profilanswer
 

Pas de problème particulier en passant par  amazon.de.
Surtout que c'est vendu et expédié par amazon.

 

Je n'ai pas cet écran, j ai son binôme l'acer Z321qu

Message cité 1 fois
Message édité par Darkmoon le 29-08-2018 à 17:29:22
n°958825
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 29-08-2018 à 22:49:40  profilanswer
 

Oh excuse moi, sur le coup je t'ai pris pour l'auteur du topic. ^^
 
Ben écoute re-merci pour la réponse. On n'a jamais commandé sur un Amazon "étranger", mais l'entreprise a l'air d'avoir harmonisé ses pratiques donc c'est cool.
 
Merci encore pour le lien et l'astuce, et bonne continuation à toi ! :-)


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°958979
Darkmoon
Posté le 31-08-2018 à 11:35:46  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

Oh excuse moi, sur le coup je t'ai pris pour l'auteur du topic. ^^
 
Ben écoute re-merci pour la réponse. On n'a jamais commandé sur un Amazon "étranger", mais l'entreprise a l'air d'avoir harmonisé ses pratiques donc c'est cool.
 
Merci encore pour le lien et l'astuce, et bonne continuation à toi ! :-)


 
Amazon.fr, ainsi que toute la famille (.co.uk .de .es .it .com), la garantie est identique et retour remboursé en contactant le sav (j'ai eu un remboursement de 35€ pour les fdp d'une commande sur amazon.es).  
Faut juste vérifié que c'est vendu et expédié par amazon.  :)  

n°959038
Witchcraft​666
Posté le 31-08-2018 à 22:55:46  profilanswer
 

Hello je vois ce poste que maintenant ^^' je viens d'acheter le mien sur Shop Hardware pour 698.30e avec le code promo "PLOUF" au lieu de 775e.
Mais ça fait 50e de plus du coup...

n°959123
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 02-09-2018 à 23:54:47  profilanswer
 

Darkmoon a écrit :


 
Amazon.fr, ainsi que toute la famille (.co.uk .de .es .it .com), la garantie est identique et retour remboursé en contactant le sav (j'ai eu un remboursement de 35€ pour les fdp d'une commande sur amazon.es).  
Faut juste vérifié que c'est vendu et expédié par amazon.  :)  


 
Oui, bien vendu et expédié par Amazon. Et en plus, le compte du .fr fonctionne !  [:hodjeur]  
 

Witchcraft666 a écrit :

Hello je vois ce poste que maintenant ^^' je viens d'acheter le mien sur Shop Hardware pour 698.30e avec le code promo "PLOUF" au lieu de 775e.
Mais ça fait 50e de plus du coup...


 
La quille. :/


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°964142
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 27-11-2018 à 00:15:23  profilanswer
 

Oh mais avec plaisir. :)
 
Alors je ne sais pas trop ce que tu souhaites savoir exactement, mais voici en vrac ce qu'on peut en dire après 2 mois d'utilisation (achat de 2 écrans pour Madame et moi, à l'occasion du renouvellement de nos config') :  
 
- Déjà, la livraison depuis l'Allemagne s'est faite en quelques jours, simplement dans le carton de l'écran. Mais celui-ci était suffisamment bien fichu pour très bien protéger le bestiau ;
- Facile à monter, en 5 minutes chrono c’est plié ;
- Le design est sobre, fin et relativement classieux. Certains utilisateurs pointent un choix d'utilisation de plastique peu judicieux, mais franchement, le tout parait solide et reste joli à l’œil ;
- Choix possible entre l'horizontal et le vertical (utile notamment pour les photographes parait-il) ;
- Ajustable en le tournant latéralement, et verticalement ;
- 0 pixel mort à déplorer, très satisfaits à ce niveau là ;
- Dalle matte donc moins de reflets, voire pas du tout ;
- L'écran possède pas mal de paramètres possibles, et 6 profils : 2 profils jeux, 2 profils FPS, 1 profil RTS et 1 profil "Lecture", qui atténue les bleus ;
- Le cercle lumineux à l'arrière de l'écran (type Ambilight de Philips) ajoute une touche sympathique, et est également paramétrable : couleur, intensité, disparition après démarrage... ;
- L'écran te permet de switcher directement entre chaque source branchée dessus : un petit plus très appréciable ;
- Images et couleurs magnifiques, de très beaux contrastes grâce à la dalle VA ;
- Ecran équipé du Gsync : si ta config est équipée d'une carte graphique Nvidia, la différence se voit vraiment. On a fait tout un tas de tests en désactivant le Vsync sur plein de jeux, et ma foi l'argument n'est pas usurpé : les résultats sont très nets (fluidité, 0 déchirement d'image...) ;
- La taille peut faire peur de prime abord (on nous a toujours conseillé pas plus grand que 24" pour un écran de bureau), mais honnêtement, on s'y est rapidement et très bien fait. On est sur un recul d'environ 80 cm chacun, et l'écran ne nique pas les yeux, l'immersion en jeu/vidéo est excellente et pour la bureautique c'est également très pratique.  
 
Côté défauts il faut aller les chercher, mais en gros :  
- Pas de haut-parleurs : on le savait en achetant, mais c’est vrai que cette fonction reste un plus quand tu n'as aucune autre solution de dépannage (par exemple si on veut brancher une console dessus, là ça complique la tâche) ;
- Pour pinailler, on l'avait un peu lu sur le net mais on peut également citer parfois dans certaines conditions la possibilité d'un léger crénelage des lettres. Personnellement, je ne l'ai quasiment jamais expérimenté, ma chérie un peu plus, mais sans non plus en faire un défaut majeur (c'est très light et très sporadique). C'est vraiment histoire de dire quelque chose.
 
En résumé, un excellent achat que l'on ne regrette absolument pas. Nos critères de choix à la base étaient de partir plus sur du 4K, mais en constatant qu'à l'heure actuelle ce format ne supportait que très peu des fréquences de 60 FPS (et donc encore moins au dessus), nous avons préféré prioriser la fluidité. En se renseignant, on s'est rendu compte que 2 écrans sortaient du lot au vu de nos critères (1440p, 144 Hz, Gsync) : ce LG (plat) et le ACER Z321QU (incurvé). Je pense sincèrement que les deux ont de solides arguments, mais préférant rester sur du plat, notre choix s'est porté sur le LG.
Nous testons donc ce format nouveau pour nous qu'est le 1440p, plus bas que prévu mais qui équivaut finalement à du 1.5K, ce qui n'est déjà pas si mal !  :D  
A titre informatif, en ce moment c'est Assassin's Creed Odyssey à fond les ballons, et le jeu y est juste magnifique (bon la RTX 2080 doit aussi aider, mais les deux se complètent bien on va dire  [:mamamox] ).
 
Donc voilà. En espérant avoir répondu à ta question. N’hésite pas si tu as besoin de précisions plus particulières.  [:freds45]


Message édité par Kaiser Panda le 30-11-2018 à 23:16:30

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°964256
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 28-11-2018 à 20:50:20  profilanswer
 

Je viens de me l'offrir (avec une RTX 2070), je ferai également un retour :)


Message édité par G-Slide le 28-11-2018 à 20:50:43
n°964260
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 28-11-2018 à 21:26:45  profilanswer
 

Copain ! \o/


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°964280
dd92300
Posté le 29-11-2018 à 10:34:55  profilanswer
 

pour ma part je l'ai retourné à amazon because pixel mort en plein milieu  
mais j'ai regretté car il est effectivement très bien


---------------
Depuis 2003 sur mobifrance et 215 transactions : http://wearemobians.com/community/ [...] lois.3058/
n°964348
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 29-11-2018 à 21:46:21  profilanswer
 

Ah merde. :/
Mais... Ils te l'ont repris sans chouiner ? Tu leur as caché la vraie raison ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kaiser Panda le 30-11-2018 à 23:16:44

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°964361
neoulous
Posté le 30-11-2018 à 09:22:11  profilanswer
 

:hello:  
Un grand Merci à Kaiser Panda pour son retour très complet de l'écran : cela a répondu à toutes les interrogations que j'avais sur cet écran et m'a décidé au final de franchir le pas...
C'est chose faite en profitant du -10% sur ldlc : l'écran devrait arriver dans une semaine car ils ne l'avaient pas en stock...
 
Je ferai donc moi aussi un retour. Pour le moment et pour quelques semaines, il sera connecté à ma vielle config (gtx 780 et i7-950) puis il sera ensuite mieux alimenté car je partirai en janvier sur une conf à base de 2080ti et i9.
 
Actuellement, j'ai un 27" asus 3d en 144 hz 1920x1080 qui était pas si mal si ce n'est qu'une putain de tâche est apparu en plein milieu de l'écran il y a quelques mois sans possibilité de la virer (c'est sous l'écran, ce n'est pas une bete d'orage ni des pixels morts, je ne sais pas ce que c'est mais c'est super gênant car grand comme une bille de roulement.
 
Bref, j'attends donc le bébé prochainement et ait hâte de le tester pour voir la différence avec mon actuel !

n°964428
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 30-11-2018 à 23:27:44  profilanswer
 

Ha ha, excellent !  
 
On a nous aussi changé en 1er nos écrans, puis quelques semaines plus tard les CG. On a pu faire nos petits tests comme ça. Mais rien qu'avec l'écran seul, tes yeux devraient faire le plein d'étoiles assez rapidement.  [:apges:5]  
 
C'est con pour ton 27" par contre, ça va chaud pour le revendre du coup. :/
 
De rien en tout cas, c'est un plaisir de tenter de renvoyer l'ascenseur, ce topic nous a bien aidé aussi.
Puis des produits de qualité comme ça, on a envie de les soutenir.  [:daphne:3]


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°964429
Noaturnik
Posté le 01-12-2018 à 00:21:27  profilanswer
 

Bonjour  :) !
 

Darkmoon a écrit :

Pas de problème particulier en passant par  amazon.de.
Surtout que c'est vendu et expédié par amazon.
 
Je n'ai pas cet écran, j ai son binôme l'acer Z321qu


 
J’hésite aussi actuellement entre le Acer et le LG, Darkmoon un retour sur cet Acer ? Le côté incurvé ça rend comment  :??:  
 
Merci !

n°964443
neoulous
Posté le 01-12-2018 à 11:24:08  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :


 
C'est con pour ton 27" par contre, ça va chaud pour le revendre du coup. :/
 


 
Oui, j'ai été franchement déçu car cet écran est un must have pour le full hd gamer en 27". J'ai tout essayé pour dégager cette foutue tache mais rien à faire... Elle aurait été sur le côté encore, ça aurait été moins génant mais là, en plein milieu : je me focalise dessus à chaque fois  :D  
 
Il n'est pas vendable selon moi en effet : c'est mon fils de 12 ans qui va le récupérer au final car selon lui, ce n'est pas si gênant et cela ne se voit que si le centre de l'écran est en scène avec des couleurs très claires. Et surtout, il est fan de la 3Dvision sur certains jeux et sur ce coup là, j'avoue que la tâche est complètement invisible...
Le point positif, c'est que la tâche ne grandit pas donc cet écran devrait tourner encore une paire d'année j'espère.
 
En tout cas, j'ai hâte de recevoir le LG pour voir si la différence sera transcendante ! :love:  
 
 

n°964484
Darkmoon
Posté le 01-12-2018 à 23:58:35  profilanswer
 

Noaturnik a écrit :

Bonjour  :) !
 


 

Noaturnik a écrit :


 
J’hésite aussi actuellement entre le Acer et le LG, Darkmoon un retour sur cet Acer ? Le côté incurvé ça rend comment  :??:  
 
Merci !


 
Je copie le message que j'ai posté le 18/04/2018 sur le topic Z321qu
 
"Petit retour
 
Je suis passé d'un  
- 40" 4K 60hz (trop grand en jeu, meme avec un recul d'un metre, sauf si résolution custom 21/9, bord noir en haut et en bas)
- 27" 1080p 144hz G-Sync (trop petit  :o , mais 144hz et G-Sync c'est top)
- 32" 1440p 144hz G-Sync (Parfait compromis)
 
Ma 1070 est limite maintenant, je vais l'upgrade bientot par une 1080 ti
 
 
Le pied de l'Acer 32" est très imposant, j'utilse un bras (j'ai gagné 15cm de recul)
 
Mon setup avec un 22" au-dessus
 
http://www.noelshack.com/2018-16-3 [...] cer-32.jpg"

n°964559
dd92300
Posté le 02-12-2018 à 18:40:38  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

Ah merde. :/
Mais... Ils te l'ont repris sans chouiner ? Tu leur as caché la vraie raison ?


 
retour dans le délai de 30 jours


---------------
Depuis 2003 sur mobifrance et 215 transactions : http://wearemobians.com/community/ [...] lois.3058/
n°964582
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 03-12-2018 à 00:27:47  profilanswer
 

Je pensais que cet argument était valable si on n'ouvrait pas le produit.
C'est bon à savoir.


Message édité par Kaiser Panda le 03-12-2018 à 00:28:02

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°964643
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 03-12-2018 à 21:46:26  profilanswer
 

le moniteur trône sur le bureau depuis 2 heures : magnifique ! ca me change de mon 24" 1080p en dalle TN que j'utilisais depuis 2003 !

n°965659
Noaturnik
Posté le 17-12-2018 à 19:51:28  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Du coup la qualité 2560x1440 sur du 32" ça passe ? L’écran n'est pas  trop grand pour une résolution comme celle-là ?

n°966452
Noaturnik
Posté le 30-12-2018 à 23:47:03  profilanswer
 

Personnellement j'ai commandé le LG du coup. J'attend la livraison, le pc sera neuf lui aussi on repart de 0

n°966541
yoyo778
Posté le 01-01-2019 à 14:03:08  profilanswer
 
n°966765
Noaturnik
Posté le 04-01-2019 à 17:18:29  profilanswer
 

Yop il est arrivé mais je ne suis pas encore rentré, installation lundi sur son support le "LDLC Arm2"
 
Par curiosité tu l'a acheté où Mydriase ?


Message édité par Noaturnik le 04-01-2019 à 17:19:24
n°967480
neoulous
Posté le 12-01-2019 à 11:29:26  profilanswer
 

:hello:  
 
Tiens, question à la con : je n'ai pas été foutu de désactiver les leds à l'arrière... Il y a une combine pour éteindre cela ?  
Car quand je bascule sur mon videoproj, mon ecran se met en veille mais les leds arrières restent allumées et c'est super gênant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel moniteur choisir ? Edit : LG 32GK850G acheté.

 

Sujets relatifs
Quel moniteur choisir parmi ceux-ciAide pour choisir un moniteur 27" (PS4)
TV ou moniteur PC comment choisir?Cherche conseils pour choisir entre une TV ou un moniteur PC
[Résolu]Besoin d'aide pour choisir un moniteur PC polyvalentMoniteur/téléviseur : B2475hds ou F2380M ?
Aidez-moi à choisir un moniteur please.Lequel de ces deux moniteurs choisir ?
Quel moniteur-televiseur choisirComment choisir un moniteur à dale Matte ?
Plus de sujets relatifs à : Quel moniteur choisir ? Edit : LG 32GK850G acheté.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR