Bonjour,
J'ai acheté récemment (printemps 2018) un clavier Razer DeathStalker Chroma pour une utilisation travail/loisir, sous Windows 10 et Linux.
Malheureusement, j'en suis très déçu. Ne l'ayant utiliser que plusieurs mois après mon achat, je n'ai pas pu le retourner au magasin LDLC, acheté en boutique en plus (le vendeur aurait pu me le déconseiller si les vendeurs connaissaient mieux tous leurs produits. Dommage).
- sifflement lorsque le rétro-éclairage est actif. Le sifflement est plus fort, plus l'intensité de l'éclairage augemente. Et réglé au plus bas, ça reste insupportable, à moins de mettre du son assez fort ou un casque. Et sans rétro-éclairage, je galère avec les touches au-dessus des lettres A-Z, tels que les caractères spéciaux ou touches fonctions
- la touche Fn à droite ne me convient pas du tout
- la sensation à la frappe n'est pas du tout agréable. J'ai l'impression qu'il y a une course linéaire, alors que je préfère quand on ressent bien nettement que la touche a bien été pressé
- les touches sont trop espacés. Pas agréable pour mes sessions de jeux. Et du coup, le clavier, prend aussi trop de place en largeur... ma souris devient assez loin car je centre les touches A-Z par rapport à la position de mon écran.
- pour la personnalisation, obligation d'avoir un compte et d'être connecté à l'application Razer Synapse sur Windows. Pas nécessaire sur Linux. Ouf !
PS : si quelqu'un est intéressé, je peux lui revendre Tous ces défauts sont personnels. Mais bon, c'est la première fois que je suis si deçu par un clavier. N'étant pas spécialement exigeant à la base pour un clavier. C'est mon premier clavier Razer et ça sera mon dernier. Avant je prenais le premier clavier compact sans pad numérique venu (Logitech, Cherry, ...).
Et vous, votre expérience si vous en avez (eu) un ?