Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3585 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Au jour d'aujourd'hui quel clavier ??

n°301387
paulo-53
Posté le 12-07-2006 à 17:32:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
up ^^

mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 17:32:25  profilanswer

n°301395
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 12-07-2006 à 17:56:10  profilanswer

Oui c'est genre quand tu enfonce ta touche de 2 ou 3mm seulement pour afficher le caractère

---------------
You take dollars ? You take dollars ? You take ?
n°301396
aytuo
Posté le 12-07-2006 à 17:56:42  profilanswer

oui c'est exactement sa ;)  

regarde :  

"La course du clavier c'est un abus de langage. En fait c'est la course des touches du clavier. Il y en a qui on une longue course (tu dois appuyer les touches sur 4 ou 5mm pour que le caractère s'affiche) et d'autre qui ont une course plus faible (genre 1 ou 2mm). Pour moi le plus confortable ce sont les longues courses, mais bon c'est subjectif. "

n°301399
aytuo
Posté le 12-07-2006 à 17:59:47  profilanswer

on en apprend des chose xD

n°301401
aytuo
Posté le 12-07-2006 à 18:02:05  profilanswer

bon j'ai une petite question. Si je récapitule bien , j'ai acheter un clavier pour MAP (S510 BLANC MAC) , si j'utilise ton programme pour les touches cela va faire en sorte que les touches corresponde au lettres collées sur le clavier , ou cela vas correspondre au touches habituelles des PC et je vais devoir collé des autocolant ? peux tu m'expliquer tout cela stp ? Merci bien.

n°301405
paulo-53
Posté le 12-07-2006 à 18:14:50  profilanswer

Merci pour tout !
Je pense commander celui chez materiel.net ;)
Bon, je vous laisse avec le clavier Mac :)

n°301411
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 12-07-2006 à 18:27:49  profilanswer

aytuo a écrit :

bon j'ai une petite question. Si je récapitule bien , j'ai acheter un clavier pour MAP (S510 BLANC MAC) , si j'utilise ton programme pour les touches cela va faire en sorte que les touches corresponde au lettres collées sur le clavier , ou cela vas correspondre au touches habituelles des PC et je vais devoir collé des autocolant ? peux tu m'expliquer tout cela stp ? Merci bien.

Télécharge le programme et installe le avec ton clavier de brancher. Seulement comme c'est un clavier logitech et pas Apple je sais pas trop comment ça va réagir, mais à mon avis ça devrait le faire. Au pire ya d'autre combine mais c'est celle-là la mieux. Installe et dis-moi ske ça te dis ensuite.

---------------
n°301412
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 12-07-2006 à 18:28:15  profilanswer

paulo-53 a écrit :

Merci pour tout !
Je pense commander celui chez materiel.net ;)
Bon, je vous laisse avec le clavier Mac :)

OK lol. Bonne commande alors ^^

---------------
n°301413
aytuo
Posté le 12-07-2006 à 18:33:14  profilanswer

oui, je l'installerai ce soir , moi je voulait savoir ce que provoque le logiciel , ? il vas faire en sorte que les touches de mon clavier corresponde au touches lettre collées sur mon clavier , ou elle vas modifier les touches pour quelle soit comme sur window et ensuite je dois coller des autocollant ? explique moi stp.

n°301430
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 12-07-2006 à 19:34:33  profilanswer

aytuo a écrit :

oui, je l'installerai ce soir , moi je voulait savoir ce que provoque le logiciel , ? il vas faire en sorte que les touches de mon clavier corresponde au touches lettre collées sur mon clavier , ou elle vas modifier les touches pour quelle soit comme sur window et ensuite je dois coller des autocollant ? explique moi stp.

En fait je sais pas si t'a regardé ton clavier pour mac mais le "layout" (c'est-à-dire la manière dont sont assemblée les lettres) est identique à celui d'un pc, à quelques différences près :
genre regarde la touche "+", "=", "!", "$" et le pavé numérique, notemment (je vais pas toutes te les énumérés mais compare ton clavier mac avec un clavie pc côte à côte). En fait, les touches qui se situe au même endroit sur les 2 claviers produisent le même caractère affiché à l'écran. Explications :

Même si sur ton clavier mac le "!" est sur la touche "8", si tu appui dessus, ça fait un underscore "_" (appelé aussi tiret de soulignement). De la même manière, si tu appui sur le "+,=" du clavier mac (à côté du shift droit), ça te fait un "!", car sur un clavier pc c'est la position d'un point d'exclamation.

En gros, pour ces touches là, t'es niqué, t'es obligé de mettre un petit autocollant ou de les apprendre par coeur. Le logiciel ne touche donc pas à ça car les lettres sont à leur place si tu veux.

En revanche, si tu veux faire un @ (arobas) avec ton clavier mac, t'es niqué :d et oui, il n'y a pas de AltGr !!! Il n'y a que la touche "Alt" et "cmd" (command, la touche "pomme" comme l'appel les possesseurs de mac ^^). Tu n'a pas non plus de "Impr. Écran" ou "Print Scr" (capture d'écran), pas de touche "pause" ni de "scroll lock". Normalement, ces touches sont au dessus des 4 flèches, tu sais ou il y a "end" et tout ça. Sur mac, ce sont des touches F13, F14, F15 et sur les dernier même F16 (comme moi).

Le truc c'est que ça c'est pour les claviers Apple, et au vue des photos que j'ai pu trouver du S530 il a un layout normal.

Bref, le logiciel fait en sorte de te créer les touches "impr. écran" à la place de F13 (leur vraie place sur un clavier pc quoi), de te créer une ou 2 touche "AltGr" (c'est à toi de choisir) et 2 ou 3 options sympa (genre d'activer sous windows la touche d'éjection du cd, qui ne marche pas d'origine sous pc).

Si quand tu compare tes 2 claviers (mac et pc), le layout est strictement le même, t'a rien à faire. S'il est différent installe le logiciel. Si t'a des doutes, envoi moi des photos sur mon mail (de ton clavier mac, avec ta webcam ou si t'a un appareil photo numérique).

Voilà voilà pour la première grosse explication !

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 19:34:33  profilanswer

n°301454
aytuo
Posté le 12-07-2006 à 21:22:16  profilanswer

oki oki , j'install tout cela dès ce soir et je vois quoi ;) merci , j'espere que sa va etre bon , je ferai surement un post ce soirpour te tenir u courant.

n°301472
aytuo
Posté le 12-07-2006 à 22:00:18  profilanswer

ca fonctione du tonnnnnaiiire , en fin just que les touches reste les touches du pc , il suffit just de mettre des petit autocolant , et c tu ou cela s'achet ?

n°301476
coiler
Tout le monde il est beau.
Posté le 12-07-2006 à 22:06:07  profilanswer

Vous en pensez quoi de celui là : http://www.pc-look.com/boutik/Plus_700900-009.php
Moi je le trouve classe, sobre, beau, ++++ :love:

n°301479
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 12-07-2006 à 22:22:26  profilanswer

aytuo a écrit :

ca fonctione du tonnnnnaiiire , en fin just que les touches reste les touches du pc , il suffit just de mettre des petit autocolant , et c tu ou cela s'achet ?

T'as installé le logiciel ou bien ton layout est identique à un clavier pc ?

Sinon pour les autocollants voila ce que, je pense, il y a de mieux à faire :

-tu t'achète des feuilles autocollantes pour imprimante (tu trouve ça dans une librairie ou une papéterie, sur le net j'ai jamais cherché)
-tu va dans word et tu te crées tes touches (tu fais un carré avec les bords arrondis avec les formes automatiques, aux dimensions d'une touche)
-dans ces petits carrés, tu tapes tes caractères correspondants aux touches à remplacer
-tu imprimes, tu découpes, tu colles....proprement, pas de travers !

Si tu fais tout ça nickel, ça rend assez bien ^^ conseil : met du scotch sur la touche une fois le petit bout de papier collé pour l'étanchéifié (met du scotch juste là ou il y a du papier). Car je sais pas pour toi mais moi je transpire assez des mains donc si tu fais pas ça tes caractères vont s'effacer assez vite ^^

---------------
n°301480
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 12-07-2006 à 22:23:39  profilanswer

coiler a écrit :

Vous en pensez quoi de celui là : http://www.pc-look.com/boutik/Plus_700900-009.php
Moi je le trouve classe, sobre, beau, ++++ :love:

Bin écoute va voir un peu l'ultraX et l'ultraflat de logitech ^^ Keytronic c'est pas trop mal mais pour le coup z'ont copié logitech :d en plus avec logitech t'es vraiment sûr de la qualité et s'il déconne le service après-vente t'en renvoi un direct.

---------------
n°301483
aytuo
Posté le 12-07-2006 à 22:33:14  profilanswer

ben non , le layout est identique au mac , mais ce que je veux dire c que quand je fait Alt+2 = @ , t'endit que si je fait la touches a cote du 1 sa fait sa "²" et pas le @ qui devrait avoir comme sur un mac , donc c bien il me suffit de cree des autocolant :) coool, par contre le cd pour configurer les racourci ,c un cd pour mac et mon pc ne le lit pas :/ , donc le racourci pour iPhoto et ITune ne fonctionne pas si les autre racourci fonctionne biern , sauf que je ne  peux pas les configurer , mon racourci mail vas sur Outlook et moi j'aimerais ke cela vas sur ma boite mail hotmail , si tu c me dire comment faire je suis prennant , mais c un detail ... :P merci , je te tien au courant pour les autocolant et je tenvoi une photo :) salutation !

n°301484
aytuo
Posté le 12-07-2006 à 22:37:58  profilanswer

Citation :

-tu t'achète des feuilles autocollantes pour imprimante (tu trouve ça dans une librairie ou une papéterie, sur le net j'ai jamais cherché)
-tu va dans word et tu te crées tes touches (tu fais un carré avec les bords arrondis avec les formes automatiques, aux dimensions d'une touche)
-dans ces petits carrés, tu tapes tes caractères correspondants aux touches à remplacer

-tu imprimes, tu découpes, tu colles....proprement, pas de travers !

je ne connait pas word du tout , ya t'il moyen de faire sa sur  PS.CS2 ?

n°301487
coiler
Posté le 12-07-2006 à 22:41:02  profilanswer

L'utraX a l'air tres bof mais l'ultra flat semble un très bon concurrent compte tenu du prix en plus !
Je me tate entre les deux pour mon prochain achat...

n°301489
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 12-07-2006 à 22:43:19  profilanswer

aytuo a écrit :

je ne connait pas word du tout , ya t'il moyen de faire sa sur  PS.CS2 ?

Si tu y tiens :d mais bon enfin c'est utiliser un marteau-piqueur pour écraser une noix ^^ mais bon si t'es + à l'aise dessus...Remarque en plus si ton père est photographe il doit  bien manipuler 'toshop...Demande le-lui il va te faire ça en 2''2 ^^

Sinon pour remapper le bouton mail vers hotmail au lieu de outlook je sais pas du tout sans drivers ^^ envoie un mail à logitech il devrait sans doute avoir une solution. Ou alors fait des recherches sur le forum mais là bonne chance ^^

Message édité par benhetfield le 12-07-2006 à 22:44:02

---------------
n°301490
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 12-07-2006 à 22:44:23  profilanswer

coiler a écrit :

L'utraX a l'air tres bof mais l'ultra flat semble un très bon concurrent compte tenu du prix en plus !
Je me tate entre les deux pour mon prochain achat...

Prend logitech ;) en plus je me suis planter c'est pas keytronic mais keysonic ^^ donc la fiabilité...

Message édité par benhetfield le 12-07-2006 à 22:46:12

---------------
n°301502
aytuo
Posté le 12-07-2006 à 23:50:47  profilanswer

Si tu y tiens :d mais bon enfin c'est utiliser un marteau-piqueur pour écraser une noix ^^ mais bon si t'es + à l'aise dessus...Remarque en plus si ton père est photographe il doit  bien manipuler 'toshop...Demande le-lui il va te faire ça en 2''2 ^^

Citation :

Sinon pour remapper le bouton mail vers hotmail au lieu de outlook je sais pas du tout sans drivers ^^ envoie un mail à logitech il devrait sans doute avoir une solution. Ou alors fait des recherches sur le forum mais là bonne chance ^^

je suis moi meme designer , : www.aytuo.com ;)

n°301568
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 13-07-2006 à 01:58:36  profilanswer

aytuo a écrit :

je suis moi meme designer , : www.aytuo.com ;)

Mdr ! autant pour moi alors désolé ^^ bin tu dois avoir la maitrise alors fais ça là-dessus ^^

Écoute là je pars en vacances chez ma tante je reviens que lundi. J'aurais internet que par mon pda donc jpourrais te répondre si jamais t'a d'autre question mais bon un peu moins souvent que ces derniers jours ^^

Ce que tu peux faire c'est poster tes questions diverses de toutes façons et puis quand je rentre j'texplique tout ce que je peux te dire ^^

Bonne chance pour la suite !

---------------
n°301576
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-07-2006 à 03:54:37  profilanswer

moi j'ai cui-là, et il est très bien.

http://www.materiel.net/details_B2M-00002.html

@+

Pink.

Message édité par PinkFloyd31 le 13-07-2006 à 03:55:01

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°301646
DivX
Posté le 13-07-2006 à 12:45:15  profilanswer

+1 raaaaaaa

n°301710
jeerin93
Posté le 13-07-2006 à 16:17:38  profilanswer

Ouai, il a l'air vraiment bien, mais je trouve ca cher tout de même.

n°301720
DivX
Posté le 13-07-2006 à 17:29:29  profilanswer

idem, j'ai pas les moyens de me l'acheter en ce moment, mais un ami est venu me narguer avec après l'avoir acheté à la boutique à côté de chez moi, et il est vraiment impressionnant, j'ai été très agréablement surpris par exemple par la douceur et le silence de la frappe, c'est même le clavier le plus silencieux que j'ai eu entre les mains.

edit: [3615 my life] et bien je l'ai maintenant, cet ami est venu me l'offrir pour mon anniversaire [/3615 my life]

Message édité par DivX le 13-07-2006 à 18:11:12
n°301725
PinkFloyd3​1
Posté le 13-07-2006 à 17:47:30  profilanswer

c'est clair qu'il ne fait pas de bruit.....presque pas du moins.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°301730
coiler
Posté le 13-07-2006 à 18:01:41  profilanswer

ouai mais un poil trop sophistiqué je trouve
Sinon j'ai lu un test du keysonic qui le trouve bien fo que je le retrouve.
Parceque l'ultraflat n'a pas les insert en alu et vu que je v avoir un p180 ça ce marirai mieux (mais bon je chipote ;))

n°301731
PinkFloyd3​1
Posté le 13-07-2006 à 18:17:52  profilanswer

sophistiqué ?

c'est un clavier normal...à part le placement des touches.

autrement, il pas plus de fonctions qu'un autre.

Pink.

---------------
n°301748
coiler
Posté le 13-07-2006 à 20:16:27  profilanswer

bah ouai mais qd tu vois la forme et la place qu'il prend déjà c''st pas le clavier ordinaire !
Et pis rien que le placement des touches.
Sinon il a l'air bien c'et vrai.

n°301757
aytuo
Posté le 13-07-2006 à 21:10:42  profilanswer

coiler , il faut que je te dise , j'ai moi meme un P180 , et je t'avaoue que je ne suis pas tres content de lui ! , il n'est pas pratique du TOut , il n'y a aucune prise pour les transporter etc.. et il est tres fragile et elle est un poile trop haute , donc a ta place je ne le prendrais pas , mais a toi de voir , et quand je dis qu'il est frangile , c que le plastique on dirais un plastique de jouet , et la porte est just émanter et non pas fixable correctemt avec un bon petit crochet MEFIE TOI !!

n°301766
coiler
Posté le 13-07-2006 à 23:11:53  profilanswer

ah bah merde tu pouvais pas te taire là mon rève qui tombe lol !
Ouai mais est ce que tu as la nouvelle porte ?
Bon qu'il soit pas pratique a bougé je m'en fout un peu mais par contre si il est fragile et que le plastic n'est pas debonne qualité là g les boulles

n°301812
aytuo
Posté le 14-07-2006 à 10:30:36  profilanswer

si , c'est important de le deplacer , car avant j'etais comme toi , je pensais qu'une tour se ne se bougeais pas , mais , de 1: j'ai demenager :/ , 2: j'ai du le mettre en reparation , ... et pour tout sa on doit le bouger , alors si tu veux une bonne tour SOLID et robuste prend celle la : http://lib.store.yahoo.net/lib/xoxide/pcv21005.jpg qui ressemble fortement au P180 , les Lian Li sont reputer pour etre solide , mais CHER , a toi de voir. ( et non je n'ai pas recu de nouvelle porte , j'ai fait avec  :/)

n°301863
coiler
Posté le 14-07-2006 à 14:16:10  profilanswer

J'avoue que ça claque et bon c'est du lian li !
Mais le prix !!! ça doit etre dans les 200€...  
C'est quel modèl j'arrive pas a le trouver dans les comparateur de prix

n°301866
coiler
Posté le 14-07-2006 à 14:24:08  profilanswer

ah si  : pc-v1100plus à 220€ chez pclook.
bah la c vraiment trop chère.
Sinon y'a ça  
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 58_fr.html
mais bon là on est un poil HS...

Message édité par coiler le 14-07-2006 à 14:25:08
n°301867
aytuo
Posté le 14-07-2006 à 14:28:19  profilanswer

en tout CAS c du lian li qu'il te faut ! je vais chercher un peux pour toi

n°301868
aytuo
Posté le 14-07-2006 à 14:34:00  profilanswer

VOILA ! ; c celui la que je cherchais : http://img.clubic.com/photo/00035465.jpg

n°301870
aytuo
Posté le 14-07-2006 à 14:35:53  profilanswer

n°301938
coiler
Posté le 14-07-2006 à 18:30:09  profilanswer

Merci ;) c vrai qu'il parait pas mal avec un prix elevé mais pas chère pour du lian li : 162€...
Par contre il est très bien isoler phoniqueent et du coup si tu as une grosse config bah ça chauffe et ça devient bruyant...
Enfin bon c l'avis dun seul utilisateur...
Pour le test j'arrive pas a aller dessus ou alors c'est juste une description...
Bon je vois ça ce soir je pas trop de temps maintenant, merci qd meme

n°302003
jeerin93
Posté le 15-07-2006 à 00:20:26  profilanswer

Sinon pour en revenir au sujet, j'ai également pensé au microsoft comfort curve 2000. D'après les feeds, il est très agréable à terme, de bonne qualité, et il irait très bien avec une bonne mx1000 midnight en plus...

Sinon y'a le logitech media keybord elite, mais encore une fois j'hésite après certains feeds qui indiquent une tendance à s'user trop vite...

Message édité par jeerin93 le 15-07-2006 à 00:21:47
n°302016
DivX
Posté le 15-07-2006 à 01:53:46  profilanswer

j'ai le comfort curve 2000 sur mes configs 2 et 3, parmis les claviers "standards" il est assez sympa, pas trop bruyant et le toucher est assez agréable.

il est par contre trop cher, on le trouve en moyenne à 18/19€, pour moi c'est un clavier qui est intéressant à 14 ou 15€ mais pas plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un clavier "type portable" et rétroéclairé ? Ca existe ?probleme de connection avec un clavier zboard
Probleme configuratoin d'un clavier...Clavier bloqué quand appui de plusieurs touches
Notre clavier comporte-il des touches qui ne servent à rien ?Clavier malvoyant
PB d'incompatibilité oreillette+clavier+souris bluetoothQuel clavier à touche souple?
Configurer les touches de son clavier multimédia sous Windowsquestion capteur pack clavier/souris
Plus de sujets relatifs à : Au jour d'aujourd'hui quel clavier ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)