Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Notre clavier comporte-il des touches qui ne servent à rien ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Notre clavier comporte-il des touches qui ne servent à rien ?

n°298888
grishbish
Posté le 01-07-2006 à 14:43:24  profilanswer
 

Salut,
 
Je me demande quel est ou était l'utilité de la touche Verr Num ou Arrêt défil ?
Certaine touches du clavier, seraient-elles inutiles actuellement ?
 

mood
Publicité
Posté le 01-07-2006 à 14:43:24  profilanswer
 

n°298905
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 01-07-2006 à 17:47:44  profilanswer
 

Verr num permet de verrouiller le pavé numérique. Si activé, appuyer sur la touche "8" insrcira un 8 sous word par ex. Si désactivé, cette touche permettra de "remonter" vers le haut de la page. Sur les touches numériques, tu as aussi un second symbole insrcit (par ex 7 / début etc...). C'est la fonction de la touche pavé numérique désactivé.


Message édité par ludo021288 le 01-07-2006 à 17:48:14
n°298958
alcidric2
Posté le 02-07-2006 à 08:52:34  profilanswer
 

La touche Arrêt défil permet de bloquer l'ordinateur au démarrage pendant les tests bios pour pouvoir lire les message affichés à l'écran.

n°298960
jmvau54
Ca marche, alors touche pas
Posté le 02-07-2006 à 09:52:43  profilanswer
 

Ya aucune touche qui est inutile, elles servent toutes

n°298974
bisounours
Posté le 02-07-2006 à 12:00:56  profilanswer
 

Salut,
 
toutes les touches servent sous Windows XP, un peu moins sous Linux. En revanche toutes ne sont pas essentielles dans la fonction première d'un clavier: taper du texte.

n°298979
karnakhan
Suck yourself !
Posté le 02-07-2006 à 12:18:11  profilanswer
 

Scroll lock

n°299012
alcidric2
Posté le 02-07-2006 à 14:56:21  profilanswer
 

Scroll lock = Arrêt défil
 
En fait je me suis trompé tout à l'heure j'ai confondu avec la touche Pause. C'est sous linux que cette touche bloque l'affichage quand on travaille en ligne de commande.
 
Arrêt défil était utilisée à l'époque du dos et permettait en la verrouillant et en utilisant les flèches de faire défiler les pages trop grandes pour être afficher entièrement à l'écran tout en ne bougeant pas le curseur. Cette fonction est maintenant assurée par les barres de défilement des fenêtre sur les systèmes d'exploitation modernes. Remarque : cette fonction est toujours active dans Excel.
 
Et dans Opera il faut presser cette touche avant de lancer une commande vocale.


Message édité par alcidric2 le 02-07-2006 à 15:21:13
n°299157
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 03-07-2006 à 12:10:22  profilanswer
 

Et la touche "turbo" de nos vieux claviers ?
Sinon la sur mon clavier j ai une touche "FN", mais je vois pas a quoi ca sert.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°299168
karnakhan
Suck yourself !
Posté le 03-07-2006 à 12:36:35  profilanswer
 

Toi t'as un portable !
 
Cette touche ne se trouve que sur les claviers de portables et sert a faire des raccourcis du type "Fn + ..."

n°299172
LoDeNo
Bicourge
Posté le 03-07-2006 à 12:51:41  profilanswer
 

Il y a aussi la touche "Windows" qui sert à te ramener au bureau de façon inopinée quand tu es en pleine action dans un jeu .. :(

mood
Publicité
Posté le 03-07-2006 à 12:51:41  profilanswer
 

n°299849
Abel 0
/sbin
Posté le 05-07-2006 à 20:13:28  profilanswer
 

:)  
 
Au passage, elle permet aussi de réaliser quelques raccourcis-claviers, dont certains sont assez pratiques :
- Win+E ouvre une instance de l'explorateur de fichiers ;
- Win+D réduit toutes les fenêtres (équivalent de l'icône "bureau" qu'on trouve en général juste à droite du bouton "démarrer" ).
Il y en a d'autres, mais je n'utilise que ceux-ci, personnellement (incidemment, ce sont donc les seuls dont je me souvienne ^^).

Message cité 1 fois
Message édité par Abel 0 le 05-07-2006 à 20:14:01

---------------
Il y a 10 sortes de personnes : celles qui savent lire le binaire, et les autres.
n°311992
zps99
Posté le 20-08-2006 à 09:31:21  profilanswer
 

Abel 0 a écrit :

:)  
 
Au passage, elle permet aussi de réaliser quelques raccourcis-claviers, dont certains sont assez pratiques :
- Win+E ouvre une instance de l'explorateur de fichiers ;
- Win+D réduit toutes les fenêtres (équivalent de l'icône "bureau" qu'on trouve en général juste à droite du bouton "démarrer" ).
Il y en a d'autres, mais je n'utilise que ceux-ci, personnellement (incidemment, ce sont donc les seuls dont je me souvienne ^^).


 
Voici les autres que je connais :
 
- Win+M minimise toutes les fenêtres ouvertes (donc résultat équivalent à Win+D, sauf qu'on peut remettre toutes les fenêtres en refaisant Win+D, pas avec Win+M)
- Win+F lance la boite de dialogue Rechercher
- Win+Pause ouvre les propriétés système
- Win+CTRL+F permet de rechercher un ordinateur (en réseau)
- Win+R ouvre la commande "Exécuter"
- Win+L ferme la session windows en cours (change d'utilisateur --> verrouillage rapide de la session si elle est protégée par un mot de passe ^^)
 
Il y en a peut-être d'autres...il faut essayer, je n'ai pas testé toutes les touches du clavier!
Enfin, sachez qu'on peut aussi créer ses propres raccourcis avec la touche Windows, grâce à un petit logiciel :
http://www.winaide.net/article41.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Notre clavier comporte-il des touches qui ne servent à rien ?

 

Sujets relatifs
Clavier malvoyantPB d'incompatibilité oreillette+clavier+souris bluetooth
Quel clavier à touche souple?[ECRAN TFT] Comment s'y retrouver lorsque l'on y connait rien?
Configurer les touches de son clavier multimédia sous Windowsquestion capteur pack clavier/souris
Touches "F", Affichage écranPb avec clavier sans fil Logitech
Clavier G15 et ses ports USB 
Plus de sujets relatifs à : Notre clavier comporte-il des touches qui ne servent à rien ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR