Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau clavier Razer : Le Lycosa.

n°495415
lycosa
Posté le 30-06-2008 à 19:07:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
 salut,
j'ai acheté le miens aujourd'hui :love:
un seul mot.......... la classe !
j'avais le tarantula et je trouve que le lycosa est mieux fini, mais plus fragile(salissures touches et le pad tactile)
ps: le tactile fonctionne super :pt1cable:
vivement qu'il fasse nuit pour que j'admire son style bleuté  :p  
a+

mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 19:07:34  profilanswer

n°495427
Chief Chau​dard
Posté le 30-06-2008 à 19:53:36  profilanswer

dazzle a écrit :

Des personnes on déjà renvoyer leur clavier pour savoir comment sa se passe ?
il vaux mieux traité avec mat.net ou razer ?
C'est a nos frais ?
Combien de temps sa peux prendre pour récupérer un neuf ?
Merci

Les liens qui vont bien sont juste au dessus dans le haut de la page ;)  

PS : dsl, dans la page précédente ...  :lol:  
Chalut  :hello:

Message édité par Chief Chaudard le 30-06-2008 à 19:57:24

---------------
http://aaotracker.com/usertracker.php?userid=403894
n°495439
dazzle
Posté le 30-06-2008 à 20:40:32  profilanswer

Oui j'ai vu j'ai remplis le formulaire déjà ( site razer )
mais je voudrez savoir si il accept il nous envoi un colis que moi je leur renvoi et sa sera a leur frais ( se qui m'étonnerai ) ou a mes frais ( car envoyer au us ces pas gratis ) et le temps que sa peux prendre

n°495453
Chief Chau​dard
Posté le 30-06-2008 à 21:40:01  profilanswer

dazzle a écrit :

Oui j'ai vu j'ai remplis le formulaire déjà ( site razer )
mais je voudrez savoir si il accept il nous envoi un colis que moi je leur renvoi et sa sera a leur frais ( se qui m'étonnerai ) ou a mes frais ( car envoyer au us ces pas gratis ) et le temps que sa peux prendre

Je trouves que tu t'embêtes bien pour uniquement un problème de poussières !!! :ouch:  
Mais, bon... :jap:  
Sinon, ben, non, pour la suite je n'en sais pas plus pour Razer, j'ai donné l'exemple plus haut, d'un pot qui à envoyé son RECLUZA CHEZ Microsoft, ca lui a couté 11€ pour un envoi avec accusé réception. En tout cas, je vois mal un constructeur te prendre en charge les ports...
Mais qui ne tente rien n'a rien.
De plus, avant de te renvoyer un clavier neuf, souvent (car pour de mauvaises series il peuvent en renvoyer un neuf direct, si c'est sur de gros volumes) les constructeurs testent le materiel pour un diegnostic, ce qui est logique, et donc s'ils ne trouvent rien, tu verras revenir ton clavier,... tout poussiereux... :(  
Et le temps que cela ce traite, tu auras perdu 3 ou 4 semaines dans le meilleur des cas...
C'est quoi le gain ? ;)  
Bye,  :hello:  

---------------
n°495483
dazzle
Posté le 01-07-2008 à 00:06:33  profilanswer

c'est surtout car les touches qzds ont perdu le truc je ces pas si tu a se clavier mais il sont recouver d'une matière.
et ben moi il y en a plus et quand il fait jour sa fait un peu con .
Pe etre qu'il font un system come pour les Fai qu'il te donne le carton et toi ta rien a payer pour renvoyer la livebox quand tu résilie le contact tu vois.

n°495485
Chief Chau​dard
Posté le 01-07-2008 à 00:22:33  profilanswer

J'ai le Lycoza, mais pour l'instant, ça va au niveau du revettement des touches. ;)  
Par contre, c'est pas impossible que ça s'use avec le temps.
Mais quand tu regardes un clavier plus commun, cela s'use aussi, mais il est vrai que cela doit être moins visible que sur ce clavier :pt1cable:  
Mais je n'en suis pas encore la, je l'ai depuis mi-juin !!
 :hello:

Message édité par Chief Chaudard le 01-07-2008 à 00:23:31

---------------
n°495533
dazzle
Posté le 01-07-2008 à 12:16:53  profilanswer

Sinon je trouve que sa serez intéressant que les gens parle plus du coté Macro que peux faire se clavier car sa peut etre utile pour les jeux ou pour faire les sienne avec le modèle des autre .

car moi je c'est pas comment marche le système de macro  et si des gens connaise des ite ou on en parle je suis preneur  

merci d'avance

n°495577
lycosa
Posté le 01-07-2008 à 16:18:32  profilanswer

salut, :)  
est-ce que l'un d'entre vous a essayé d'appuyer sur trois touches à la fois(avant/droite ou gauche/sprint) dans crysis, car moi sa ne fonctionne pas.
sinon dazzle pour les macro c'est simple. Dans ta configuration de pilote, tu cliques sur la touche que tu veux personnaliser (celle-ci apparait en rouge)
et dans current macro assignment tu rentres ta petite programmation de touches et enfin apply.
bloc note et tu essayes pour voir le fonctionnement par exemple.
a+

n°495600
dazzle
Posté le 01-07-2008 à 18:42:57  profilanswer

oui mais je voudrez savoir quel genre de macro faut faire  
genre  touche c ---> macro -c -1

n°495880
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 02-07-2008 à 20:15:57  profilanswer

Les noms chez razer ça fait quand même très maladies de la peau ou autre champignon.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 20:15:57  profilanswer

n°496074
PoP_CoRn
Posté le 03-07-2008 à 19:19:19  profilanswer

J'ai reçus le miens il y a 3 jours série: MT0813, il fonctionne nickel, mis a par l'extension micro/son vraiment merdique le son et déformé  :kaola: , autre chose aussi à signaler le repose poignets et a virer direct sert a rien ...  :sarcastic:  

@sieg66: je suis pas d'accord, ils sont bien choisis les noms, par exemple j'ai pu tester le casque Piranha , ils vous bouffes littéralement vos oreilles!  :lol:

n°496169
Chief Chau​dard
Posté le 04-07-2008 à 15:52:26  profilanswer

sieg66 a écrit :

Les noms chez razer ça fait quand même très maladies de la peau ou autre champignon.

Tarentula et Lycosa sont des noms d'araignée... ;)
Ça sous entend bien ce que ça représente en jeux... :jap:
 :hello:

Message édité par Chief Chaudard le 04-07-2008 à 15:53:50

---------------
n°496170
Chief Chau​dard
Posté le 04-07-2008 à 15:57:53  profilanswer

PoP_CoRn a écrit :

le repose poignets et a virer direct sert a rien ...  :sarcastic:

Pas d'accord avec toi, je ne pourrais pas m'en passer, ca casserais trop le poignet...
Mais tout ça dépend de la morphologie de chacun... ;)  
A plus... :hello:  

---------------
n°496684
Tetsel
Yaaaar !!!!
Posté le 07-07-2008 à 14:53:00  profilanswer

Je viens de recevoir le mien, jsute le temps de le déballer et de l'installer.
Un chose à dire : LA CLASSE !!!! design excellent, à voir à l'utilisation.

n°497093
matgen
Posté le 09-07-2008 à 01:47:18  profilanswer

Après plus de 2 mois que j'ai le clavier je le trouve pas mal sauf qu'il marche mieux sans le driver :/ pour le pad tactil surtout qui ne s'activai pas avant avec le driver.Cela ne me gene pas je n'utilise pas de macro par contre pour jouer plus de 2 touches successives ne marchent pas c'est le gros inconveignant du clavier avec les sorties/entrées son qui sont innutilisables.

n°497201
Spinz
Posté le 09-07-2008 à 14:48:33  profilanswer

Dommage que appuyer sur 3 touches en même temps ne soit pas possible , c'est la seule raison qui a fait annuler mon achat :(

---------------
Gm <IS AWAY FROM KEYBOARD> Kuuja / Spinz : Mage 70 Hyjal-EU (Sold) //WaR LegenD Spinz : Demonologist 80 , Ferox-EU (Stand-By)
n°497242
BoR
So say we all.
Posté le 09-07-2008 à 18:12:15  profilanswer

Certains ont des nouvelles concernant l'envoi des claviers de remplacement ?  :o

n°497535
kauri
Woodstock Uber Alles !
Posté le 11-07-2008 à 08:16:00  profilanswer

il n'a pas de prise "ps2" pour le connecter pc, ou alors mettre un adaptateur (??) pour la frappe simultanée de 2 ou 3 touches (?) .

EDIT: erf !  oui c'est 2 fiches usb pour la connectique, comme le modele precedent.  j 'ai rien dit donc ...

Message édité par kauri le 11-07-2008 à 08:53:00
n°497794
MetalJo
Posté le 12-07-2008 à 17:01:04  profilanswer

Spinz a écrit :

Dommage que appuyer sur 3 touches en même temps ne soit pas possible , c'est la seule raison qui a fait annuler mon achat :(

Arf, je voulais bien m'acheter ce clavier, mais si on peut pas appuyer sur 3 touches simultanément... ça risque d'être chaud pour jouer à Starcraft ou un RTS

n°497893
PuxXor
Posté le 13-07-2008 à 13:26:01  profilanswer

Bonjour a tous, j'ai également un probleme avec mpn clavier razer lysoca, c'est que les touches ( toutes ou juste quelques une ) se désactivent à certain moment, je n'ai pas observer si cela intervenait suite a un changement dans le mode d'eclairage, voila, donc je voulais savoir si vous aviez des réponses a la provenance de se problème qui pe se voir devenir tres génant :).

Merci

n°497960
Digaboy
Posté le 13-07-2008 à 20:08:17  profilanswer

Bijour tlm

Je compte m'acheter le lycosa et j'aimerais savoir si le problème des 3 touches est normal ou simplement du à une mauvaise installation du clavier

n°498217
Digaboy
Posté le 15-07-2008 à 19:41:42  profilanswer

euh personne pour confirmé ce problème ??)

n°498273
Chief Chau​dard
Posté le 15-07-2008 à 23:31:13  profilanswer

Digaboy a écrit :

Bijour tlm
Je compte m'acheter le lycosa et j'aimerais savoir si le problème des 3 touches est normal ou simplement du à une mauvaise installation du clavier

Je l'ai depuis d'un mois, et aucun pb de ce coté... ;)
Je joue sur FPS : America's Army, et les 3 touches en même temps ça passe.
Soit mauvaise install, et là, le pb est vite résolu, les drivers en sont a la version V2.03, voir de ce coté. Sinon, est-ce qu'il ne fait pas partie des mauvaises séries rapelées par Razer ?? (cf les liens dans les pages precedentes...)
En tout cas, moi je trouve que c'est un super clavier, meme s'il est vrai que je n'utilise pas trop les macros... :jap:  
Bye  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Chief Chaudard le 15-07-2008 à 23:32:41

---------------
n°498322
Digaboy
Posté le 16-07-2008 à 12:22:47  profilanswer

ok bon bah je m'achete ce petit bijou ce soir  :ange:

n°498349
monsieurto​f
Ah ouais merde 30 ans là...
Posté le 16-07-2008 à 15:04:58  profilanswer

je crois aussi que je vais vous rejoindre, je cherchais un clavier gamer avec un rétro-éclairage et le logitech me donnais pas envie...

Couplé avec une Ikari laser, ça va le faire je pense (et surtout me changer de mon dinivo...)

n°498357
Spinz
Posté le 16-07-2008 à 16:15:55  profilanswer

Chief Chaudard a écrit :

Je l'ai depuis d'un mois, et aucun pb de ce coté... ;)
Je joue sur FPS : America's Army, et les 3 touches en même temps ça passe.
Soit mauvaise install, et là, le pb est vite résolu, les drivers en sont a la version V2.03, voir de ce coté. Sinon, est-ce qu'il ne fait pas partie des mauvaises séries rapelées par Razer ?? (cf les liens dans les pages precedentes...)
En tout cas, moi je trouve que c'est un super clavier, meme s'il est vrai que je n'utilise pas trop les macros... :jap:  

Si tu avais vu la lueur dans mes yeux lorsque j'ai lu ton message  :D  , je fonce acheter cette merveille :D

Message édité par Spinz le 16-07-2008 à 16:18:20

---------------
Gm <IS AWAY FROM KEYBOARD> Kuuja / Spinz : Mage 70 Hyjal-EU (Sold) //WaR LegenD Spinz : Demonologist 80 , Ferox-EU (Stand-By)
n°498404
Digaboy
Posté le 16-07-2008 à 21:46:43  profilanswer

bon pack lycosa + diamondback 3G commandé sur materiel.net pour 114,95 € et avec les fdp ça fais 125 €  

j'ai hâte de les recevoir :):)

n°498418
BoR
So say we all.
Posté le 16-07-2008 à 23:57:16  profilanswer

Tiens, des nouvelles de Razer  :o  

Hi *****,

We want to update you as to the shipping of your new Razer Lycosa. Our warehouse has informed us that we are experiencing some supply problems with the Lycosa and have not been able to ship a replacement as of yet. We know this is frustrating for you and we will work diligently to get a replacement to you as soon as possible.  As soon as we get any further updates we will let you know. We do not anticipate the delay being much longer.

We thank for your patience and support.

The Razer Crew

[:di_canio]  

n°498568
Chief Chau​dard
Posté le 17-07-2008 à 21:33:39  profilanswer

Je vous souhaite a tous plein d'bonheur avec vot' nouveau "joujou"... ;)  ;)  ;)  
Bye    :hello:

---------------
n°498569
Chief Chau​dard
Posté le 17-07-2008 à 21:34:55  profilanswer

Mais ne laissez pas tomber vot' "moitié" si z'en avez une... :D  :D  :D  
A plus  :hello:

---------------
n°498940
Digaboy
Posté le 20-07-2008 à 19:47:24  profilanswer

clavier reçu ( et en cours d'utilisation  :D )  

j'ai pas encore beaucoup manipulé mais pour le moment ce que je peux en dire  

les +:
 - il a de la gueule la nuit quand tout est allumé  :sol:  
 - la frappe est plutot sympa et assez réactive, faut juste que je me fasse à la nouvelle disposition des touches

les -:
 - le bruit de la frappe fait un peu toc mais à mon avis c'est juste une question d'habitude
 - le logiciel de razer à l'air un poil compliqué à utiliser, faut que je me penche dessus un peu plus sérieusement.

Sinon commandé sur matériel.net jeudi soir et reçu samedi matin. Le numéro de série commence par MT0806 donc normalement c'est du tout bon

Je donnerai d'autre impression après quelques parties  :bounce:

n°498966
Chief Chau​dard
Posté le 20-07-2008 à 21:40:27  profilanswer

Bon Frag a toi, j'espère que tu ne sera pas déçu !!! ;)  

---------------
n°498969
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 20-07-2008 à 22:01:23  profilanswer

J'ai lu une grande partie du topic et j'avous que je suis dans un cas un peu particulier.
Je bosse dans un magasin d'informatique et on va bientôt avoir toute la gamme Razer.
Je souhaite changer mon clavier "Corded Keyboard" de Logitech qui a un certain nombres d'année et je voudrai m'orienter vers un clavier gamer.

Je peux avoir 3 claviers de ce type à des prix "préférentiels" :

- Le Logitech G15 à 68€ (au lieu de 80€)
- Le Razer Lycosa à 58€ (au lieu de 80€)
- Le Razer Tarantula à 72€ (au lieu de 100€)

Mon problème est dur puisque je ne sais pas trop lequel prendre.
Ma préférence irait au Lycosa par son prix par rapport aux 2 autres.

Qu'en pensez-vous ?  

n°498989
Digaboy
Posté le 20-07-2008 à 23:43:50  profilanswer

je pense que si tu boss dans une boite d'info tu aura l'occasion de tester chaque clavier donc essaye déjà de te faire une idée par toi même.

n°499006
Audran44
Posté le 21-07-2008 à 01:12:43  profilanswer

Tomlechti a écrit :

J'ai lu une grande partie du topic et j'avous que je suis dans un cas un peu particulier.
Je bosse dans un magasin d'informatique et on va bientôt avoir toute la gamme Razer.
Je souhaite changer mon clavier "Corded Keyboard" de Logitech qui a un certain nombres d'année et je voudrai m'orienter vers un clavier gamer.

Je peux avoir 3 claviers de ce type à des prix "préférentiels" :

- Le Logitech G15 à 68€ (au lieu de 80€)
- Le Razer Lycosa à 58€ (au lieu de 80€)
- Le Razer Tarantula à 72€ (au lieu de 100€)

Mon problème est dur puisque je ne sais pas trop lequel prendre.
Ma préférence irait au Lycosa par son prix par rapport aux 2 autres.

Qu'en pensez-vous ?  

Humm alors perso j'ai le G15 et voilà où j'en suis , je veux changer !!!  :D  Pourquoi ? L'ecran n'a aucun intérêt, les touches macro servent a rien, si si franchement à moins d'être un ouf du bidouillage ou des RTS ca sert à rien. Yen a tellement que ca rent le clavier super grand alors faut avoir beaucoup de place !!! (J'ai le 1er modèle de G15 et ca fait quand même 55cm de large !  :heink: ) Autre chose, je sais pas si j'ai les doigts acides mais le gris au dessus des fleches disparait et ca fait moche. Ya quand même du bon hein, notamment la frappe, le toucher qui est très bon et assez resistant (du moins + que mon ancien Saitek).

Et c'ets sur ce dernier point qu'il faut que tu fasse un choix entre les 2 razer car je coris que le Lycosa a un toucher type "clavier de portable". perso j'ai tester ce type de toucher pour les FPS (CSS, COD etc.), j'avais acheter le clavier Enermax. Et bien c'est tout bonnement injouable, tu sent pas ce que tu fais, t'as pas l'impression d'appuyer. Faut s'y faire mais moi ca me désoriente.  

Le Tarantula a l'air d'avoir un toucher "type G15" donc ce serait bien, ce qui me fait peur c'est l'effet laqué et glacé du revêtement. L'avantage aussi du Tarantula c'ets qu'il fait Hub usb et tu peux brancher ton casque/micro dessus. En plus de ça il est beau. ya toujours les touches macro qui servent à rien mais bon.  :D  

Pour finir je suis dans ton cas et je suis presque prêt à m'orienter vers le Steelseries 6G car il n'a rien de trop et est très robuste. Seul problèmes au niveau de ce clavier mis a part qu'il ne soit pas très beau, c'est qu'il se branche en Ps2 (ce qui d'après les tests ne posent pas de pb) et surtout .....son prix vers 100€ :ouch:  

Donc au finale, cet été comme en rentrant d'Espagne je passe par Andorre je ferais mon choix la bas en fonction des prix.  :D  

n°499010
Digaboy
Posté le 21-07-2008 à 08:29:04  profilanswer

Audran44 a écrit :

Le Tarantula a l'air d'avoir un toucher "type G15" donc ce serait bien, ce qui me fait peur c'est l'effet laqué et glacé du revêtement. L'avantage aussi du Tarantula c'ets qu'il fait Hub usb et tu peux brancher ton casque/micro dessus. En plus de ça il est beau. ya toujours les touches macro qui servent à rien mais bon. :D  

Le lycosa possède aussi une entrée casque, une entré micro et un port usb

n°499052
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2008 à 10:59:50  answer

[:drapal]

Il m'intéresse.
Quand l'enermax aurora sera basculé sur le mini PC, pour le remplacer pour la tour qui sert un peu à jouer :)
Puis les touches plates genre portable, pour taper, c'est plus rapide.
Même si pour jouer en effet faut s'y habituer.

n°499150
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 21-07-2008 à 17:53:25  profilanswer

On vient de les recevoir aujourd'hui mais comme je finissais tôt et qu'ils n'avaient pas été rentrés en stock je n'ai pas pu les essayer.
J'espère pourvoir le faire mercredi.

En tout cas, esthétiquement ils sont très beaux tous les 2 d'après les photos mais le Lycosa semble plus "racé" avec un design quand même un peu plus aggressif.
Le Tarantula semle pus classique et surtout un "copier-coller" d'un Logictech S510 ...

J'attends mercredi pour faire mon choix. Une chose est sûre : avant la fin de semaine je vous écrirai sur un clavier gamer  :lol:

n°499152
Audran44
Posté le 21-07-2008 à 17:56:49  profilanswer

T'as lu un peu ce qu'on a écris parceque bon sinon ca sert à rien. Et puis si tu veux faire un heureux tu me vend le razer tarantula avec ta remise personnel. De mon côté vu que je bosse dans un magasin de jeu je dois pourvoir en faire autant !!!  :D  Quoi comment ça je négocie ?

n°499209
Chief Chau​dard
Posté le 21-07-2008 à 22:25:23  profilanswer

Pour essayer de répondre un peu aux différents msg, je vais essayer d'être concis.

J'ai le Lycosa, mais j'ai hésité longtemps avec le Tarentula et le G15 (ancien ou nouveau...).

J'ai penché pour le Lycosa, car déjà, c'est le plus récent des 3 (la V.2 du G15 est pas vielle non plus), et de + c'est le seul a faire hub USB 2 (1 seul par rapport au Tarentula, j'en conviens). J'avais testé un FPS sur portable pour voir ce que donnait le "touché portable", et j'avoue que cela ne me gène pas, et c'est vrai que l'on doit être un poil plus réactif. De plus, le touché "peau de peche" et agréable. Mais ce qui m'intéressais le plus de tout c'est l'hyperesponce, que seul les clavier Razer proposaient.

Malgré toutes mes recherches, je n'ai jamais rien trouvé sur le temps de réponse des touches des claviers autres que chez Razer (et je n'ai pas d'action chez eux, nononon...). Et c'est donc le prix (j'ai eu le mien a +/-55€ chez Webdistrib vers le 14/06, des sa 2nd dispo), et l'antighosting qui ont fini de me décider.
Mais pour les joueurs qui font des jeux de stratégie (les MRPOGG, ben heu, non, j'sais plus comment qu'on dit, dsl les gars ....), il semble que le G15 soit plus approprié, c'est une question de choix, ensuite.

Par contre il est bon de savoir que le Lycosa a essuyé de nombreuses critiques des sa sortie, pour de mauvaises séries, mais que Razer a rappelé certains clavier (lire pages precedentes dans le post... :whistle: )

Voila, n'espere apporter une tite lumiere, mais si tu as l'occasion de tester les 3, vas y a fond, seul les tests en live t'aideront a prendre la bonne décision.

Une seul question, pourras tu me dire si tu sens une difference entre le G15 et le Lycosa pr le tps de rep des touches, comme je n'ai rein trouvé sur le net, tu "ressentiras" peut etre une difference ? "Ty" a toi, Tomlechti. ;)  

Bon test, et bon Frag pour la suite. Bye.  :hello:

Message édité par Chief Chaudard le 21-07-2008 à 22:26:14

---------------
n°499311
Aspartam13
Posté le 22-07-2008 à 14:25:04  profilanswer

Bonjour à tous !

Je voulais ce clavier Lycosa mais avec tous les déboires que je viens de lire, je me demande si ce serait pas une erreur.
Donc je m'adresse à vous, grands spécialistes comparés à moi, en vous demandant ce que vous pensez de ce clavier : http://www.saitek.com/fr/prod/cykey.htm
Je connais pas la marque et je ne sais pas ce qu'il vaut, il est kitch mais il est bien "illuminé"  :lol: Mais est-il robuste et vaut-il un logitech ou le lycosa ? Je n'arrive pas à trouver un test sur lui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Souris Logitech MX Révolution et vieux clavier logitech sans filEnsemble clavier / telecommande avec Trackball
[Topic Unique] SENSY LCD24KAL - LCD 24" - fichier profil écran insideLG L246WH-BN un 24" < 500 euros avec angles larges
Razer Extra Mate (Tapis de souris)SetPoint me tue... Clavier Logitech
Détacher touches clavier Sony vaio CRclavier + souris sans fil logitech
bug clavier keysonic ACK-5000H ?!quel clavier pour ps3?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau clavier Razer : Le Lycosa.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)