Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier K55 s'éteint au démarrage de Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier K55 s'éteint au démarrage de Windows

n°1046448
Lotuhx
Posté le 31-01-2023 à 08:32:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai un petit souci avec mon clavier.
Comme écrit dans le titre lors du démarrage du PC celui-ci s'allume puis s'était à l'arrivée de la page d'accueil.
Ça m'oblige à le rebrancher à chaque démarrage.
 
Je dois revérifier, mais celà ne touche pas le redémarrage.
 
On est pas sur un problème mortel, mais j'avoue que je préfère faire du sport en dehors de sous mon bureau

mood
Publicité
Posté le 31-01-2023 à 08:32:05  profilanswer
 

n°1046594
Worldkermi​s
Posté le 02-02-2023 à 02:43:42  profilanswer
 

Étonnement, j'ai un K55, et pareil j'ai des problèmes avec celui-ci avec la dernière version comme tous les autres depuis 2 jours. (Alors que tous fonctionnais depuis 3,6, 12 mois..
J'ai ouvert un RMA chez corsair j'attends les retours.

 

J'ai que des bugs, et ce n'est pas la première fois.
Mes macro fonctionne plus;
Il n'est plus détecté sur icue et quand il l'est je n'ai pas accès au paramètre, les touches fonctionnent 1 fois sur 4...

 

C'est le 3e que j'ai de K55 en 4 ans après echange Amazon ou RMA Corsair, que des problèmes.
Je pars sur du Roccat perso.
Corsair sur les claviers à -150€ ce n'est pas fiable dans le temps j'ai l’impression


Message édité par Worldkermis le 02-02-2023 à 02:44:34

---------------
12600KF - RTX 3080 - Custom-cooling 2x480mm HWlabs - WATERCOOL Heatkiller CPU+GPU - Pump D5 - Aquacomputer Leakshield -
n°1051964
Lotuhx
Posté le 27-06-2023 à 21:35:00  profilanswer
 

Le problème n'est pas le même que le miens, mais je me demande si je ne vais finir par cha'ger de clavier à termes.
Le problème m'est en revanche apparut très tôt, je pensais à un souci de pilote, une màj ou un mauvais réglage de ma part...
Je ne comprends toujours pas le problème et n'ai toujours pas de solution...

n°1052038
BloodyCarn​age
Posté le 29-06-2023 à 16:55:13  profilanswer
 

Le problème est que ton clavier provoque un micro pic de courant lorsqu'il est réinitialisé au chargement du driver windows. C'est inoffensif mais, en fonction des carte-mères, ça peut déclencher la protection OCP du port USB. Le résultat est celui que tu vois: le port coupe son alimentation et donc, ton clavier s'éteint.
Tu peux essayer une rallonge USB2.0 la plus pourrie possible. Elle va agir comme résistance et calmer le pic. Alternativement, un hub USB (ça ajoute un poil de latence).


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1059211
Lotuhx
Posté le 07-12-2023 à 19:06:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Merci de ta réponse, après un certain temps de recherche je pense que je vais devoir essayer ta solution.
Néanmoins, est-ce un défaut du clavier ?
 
Je ne pense pas être le seul à qui s'est arrivé et je me demandais s'il n'y avait pas autre chose à faire que du "bricolage" avec un câble. Un réglage pour que le PC reconnaisse le clavier, qu'il puisse détecter le clavier malgré la sécurité.
D'ailleurs, pourquoi cette pic de courant ?

n°1059340
BloodyCarn​age
Posté le 09-12-2023 à 12:55:37  profilanswer
 

Les équipements électriques tendent à provoquer des bruits électriques lorsqu'ils sont mis sous tension. C'est normal et à chaque équipement revient de les réduire et de s'en protéger. Ici, t'es dans le cas où un équipement ne réduit pas assez ses perturbations et un autre s'en protège de manière trop agressive.
En l’occurrence, t'as ~110 LEDs (1 par touche + quelques indicateurs), ainsi que la partie contrôle qui sont mises sous tension simultanément. J'imagine qu'un firmware qui décalerait l’allumage des LEDs par sections pour étaler le pic serait possible. Mais quel fabricant de clavier fait ça? Aucun à ma connaissance. De l'autre côté, certaines cartes mères sont plus tolérantes que d'autres.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1059394
Lotuhx
Posté le 10-12-2023 à 12:32:58  profilanswer
 

Je vais voir s'il y pas un reglage dans ICUE, pour ne l'allumer qu'au démarrage de certains logiciels.
Après une màj du logiciel j'ai pu faire un allumage normal, puis Windows s'est mis à jour, plantage et là il ne s'allume carrément plus au démarrage. (Case départ en somme)
Ma carte mère est une MSI B550M Pro-VDH WiFi, trop fragile pour du matos gaming ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier K55 s'éteint au démarrage de Windows

 

Sujets relatifs
Multi session windows et multi écransQuel clavier souris sans fil pour utilisation sur 3 PC (dont 1 gamer)
pas de gestion de l alimentation sur la souris et clavierEcran tactile sous Windows 11
Où trouver des switchs « ciseaux » pour clavier chiclet ?Quel clavier choisir entre ces 4 ?
Ecran noir quand je rallume l'écran après l'avoir éteint?Clavier Bluetooth avec Pad pour Télé
Touche qui reste appuyée.. même sans clavier!Pb d'imprimante HP Laserjet pro qui s'éteint/rallume en boucle
Plus de sujets relatifs à : Clavier K55 s'éteint au démarrage de Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR