Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Quel clavier souris sans fil pour utilisation sur 3 PC (dont 1 gamer)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel clavier souris sans fil pour utilisation sur 3 PC (dont 1 gamer)

n°1045601
pizzai69
R-CB5
Posté le 16-01-2023 à 14:34:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En introduction je dirais que je cherche le beurre, l'argent du beurre, et plus si affinité avec la crémière.  :hello:  
Donc je cherche à identifier le meilleur choix matériel pour mon besoin suivant.
 
¤ Je viens d'aménager un coin bureau dont les dimensions sont limitées. Aussi j'essaye de l'aménager au mieux pour limiter la quantité de matériel sur le bureau.
¤ Ce bureau accueille de manière fixe mon boitier moyen tour gamer (placé par terre, et qui ne dispose pas de wifi ni Bluetooth) et mon écran 27" (qui n'a pas de hub USB). Je dispose actuellement d'un clavier filaire USB, et d'une souris filaire gamer Logitech G402.
¤ Sur ce bureau, ma compagne va télétravailler 2 jours par semaine, avec le PC portable de son travail, son dock de branchement, et mon écran raccordé sur son dock.  
¤ Plus occasionnellement, je peux aussi être amené à y travailler avec mon PC portable pro, qui est compatible avec son dock.
 
La possibilité d'utiliser plusieurs PC simultanément est exclue.
 
 
Je cherche donc à remplacer mon ensemble clavier/souris avec pour objectifs, dans l'ordre approximatif de priorité:
- ce kit clavier souris doit pouvoir être utilisé sur chacun des 3 PC avec une manipulation la plus simple possible. J'imagine par exemple du sans fil avec juste un dongle USB à déplacer.  
   J'ai vu aussi que Logitech dispose d'un clavier Bluetooth +2.4GHz capable d'être appairé avec 3 PC!
- ça doit marcher sans installation de logiciel: n'étant pas admin sur les 2 PC pro.
- j'aimerais rester sur une souris gamer, ou en tout cas bénéficier à minima de 2 boutons sur le côté gauche (sous le pouce). Quid du sans-fil et du temps de latence pour une souris gamer FPS ?
- un clavier assez silencieux serait appréciable, pour le gaming en soirée.  
- je ne souhaite pas de rétroéclairage gamer.
- j'aimerais tout ça dans un prix contenu: 60€ ça serait super par exemple :D
 
Auriez-vous en tête des références de matériel répondant à mes besoins ?  :??:


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 14:34:17  profilanswer
 

n°1045819
pizzai69
R-CB5
Posté le 20-01-2023 à 09:17:13  profilanswer
 

:hello:


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°1045978
pizzai69
R-CB5
Posté le 22-01-2023 à 21:16:24  profilanswer
 

J'en demande trop ? :)


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°1045982
fig4
saucisson corse
Posté le 23-01-2023 à 00:45:01  profilanswer
 

Bonjour, oui largement trop.
Une bonne souris sans fil gamer qui n'a pas de latence, tu en auras minimum pour 40-45 €. Les souris sans fil gamer de marque sont maintenant sans aucune latence, c'est très répandu, mais pas dans tes prix. 60€ je ne vois pas comment tu peux trouver en sachant que tu voudrais du sans fil, du clavier silencieux... et surtout les deux en pack pour 60€. Ou tu as un pack avec clavier souris bureautique, ou tu mets plus si tu veux une souris gamer sans fil potable.
Tu as également des ssouris qui peuvent passer d'un pc à un autre pc (3 pc même), comme la mx anywhere de logitech, mais regarde le prix... Et surtout son fil n'est pas bon pour les FPS ( je l'ai et suis gros joueur FPS, et c'est même pas la peine d'y penser, beaucoup trop de latence ).
 
Pour 60 €, tu demandes beaucoup trop, désolé.

n°1046003
pizzai69
R-CB5
Posté le 23-01-2023 à 10:38:56  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, ça permet d'avancer.
Ce que je crains à prendre une souris sans-fil et un clavier sans-fil séparés (pas en kit), c'est d'avoir à gérer 2 dongles. J'aimerais que les deux soient associés à un même dongle: c'est possible ?


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°1046007
flash_gord​on
Posté le 23-01-2023 à 10:53:26  profilanswer
 
n°1046010
Alkor2001
Posté le 23-01-2023 à 11:38:51  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

https://www.amazon.fr/Sabrent-3-0-c [...] 04&sr=8-51 [:spamafote]
 
Je vois pas pourquoi tu t'emmerdes avec ton histoire de dongle [:spamafote]


 
+1, ou un boîtier un peu plus évolué permettant de partager plus de ports USB. Perso j'utilise ça pour switcher entre mon ordi pro et mon perso, ça fonctionne parfaitement.


---------------
J'aime pas Apple...
n°1046011
flash_gord​on
Posté le 23-01-2023 à 11:50:34  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :


 
+1, ou un boîtier un peu plus évolué permettant de partager plus de ports USB.


 
C'était pour l'exemple, j'ai simplement pris le moins cher.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1046012
fig4
saucisson corse
Posté le 23-01-2023 à 12:17:46  profilanswer
 

Le commutateur est une bonne idée !
Il faut prendre avec le nombre d'entrées et de sorties souhaitées.
 
OU tu utilises un dongle logitech unify, ou une souris avec la technologie easy switch de logitech.
 
Tu n'as pas un budget plus élevé potentiel ? Car si tu veux trouver une solution avec du sans fil pour pas nager sous les câbles, 60€ tout compris tu n'y arriveras pas.  
 
 

n°1046028
pizzai69
R-CB5
Posté le 23-01-2023 à 17:22:31  profilanswer
 

Le commutateur est une très bonne idée effectivement !  [:cabri74]  
 
J'avais fait quelques recherches sur les KVM mais en cherchant un truc qui prenait aussi en charge la bascule des écrans, j'étais tombé sur des trucs beaucoup plus onéreux.
Mais finalement, niveau écran je gère juste avec le dock USB-C, donc un simple KVM USB pour clavier + souris ça irait !
Et j'ai déjà ma souris gamer et un clavier moyen que je changerais peut-être au passage.
 
Ca semble être la meilleure solution :)
J'aurai aimé du sans-fil pour la "propreté" sur le bureau, mais ça n'est pas indispensable.


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
mood
Publicité
Posté le 23-01-2023 à 17:22:31  profilanswer
 

n°1046036
fig4
saucisson corse
Posté le 23-01-2023 à 18:38:29  profilanswer
 

" J'ai vu aussi que Logitech dispose d'un clavier Bluetooth +2.4GHz capable d'être appairé avec 3 PC!"   Tu as la référence de ce clavier ?

n°1046037
fig4
saucisson corse
Posté le 23-01-2023 à 18:57:39  profilanswer
 

pizzai69 a écrit :

Le commutateur est une très bonne idée effectivement !  [:cabri74]

 

J'avais fait quelques recherches sur les KVM mais en cherchant un truc qui prenait aussi en charge la bascule des écrans, j'étais tombé sur des trucs beaucoup plus onéreux.
Mais finalement, niveau écran je gère juste avec le dock USB-C, donc un simple KVM USB pour clavier + souris ça irait !
Et j'ai déjà ma souris gamer et un clavier moyen que je changerais peut-être au passage.

 

Ca semble être la meilleure solution :)
J'aurai aimé du sans-fil pour la "propreté" sur le bureau, mais ça n'est pas indispensable.

 

POUR LE SANS FIL, SIMPLE ET PAS CHER :

 

En fait, tu peux tout à fait simplement enlever un dongle de ton ordi et le mettre sur l'autre ordi, avec clavier et souris qui fonctionnent instantanément.
Tu as deux références ici que tu devrais regarder, dans tes prix, qui le permettent :

 

- https://www.logitech.com/fr-fr/prod [...] mouse.html
- https://www.logitech.com/fr-fr/prod [...] combo.html

 

Ensuite, tu as un peu plus poussé, mais plus cher, je te laisse lire la page :
- https://www.logitech.com/fr-fr/prod [...] mouse.html
ça te permet de switcher d'ordinateur avec un bouton sur le clavier et un bouton sur la souris.
C'est l"easyswitch".  
Cela couplé aux dongles unifying (un dongle coûte 13€) à mettre sur chaque ordinateur, qui te permettent d'avoir plusieurs souris et claviers sur un même dongle.

 

Le plus simple, sans passer par un KVM, et en sans fil dans tes prix, reste les deux packs clavier souris que je t'ai mis dans ce message.

 



Message édité par fig4 le 23-01-2023 à 18:58:15
n°1046046
pizzai69
R-CB5
Posté le 23-01-2023 à 20:51:58  profilanswer
 

Merci pour les infos et liens.  
Le clavier/souris dont je parlais, qui s'appaire avec 3 pc, c'est le kit mk850 de ton troisième lien.
C'est aussi le seul kit avec une souris qui possède des boutons latéraux dont je ne saurais plus me passer.
Les 2 premiers liens sont basiques et efficaces, mais sans ces fameux boutons notamment.


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°1046064
pizzai69
R-CB5
Posté le 24-01-2023 à 09:14:31  profilanswer
 

Petite question sur la solution KVM USB: est-ce que ca risque de créer de la latence sur ma souris ?


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°1046065
flash_gord​on
Posté le 24-01-2023 à 09:19:08  profilanswer
 
n°1046073
pizzai69
R-CB5
Posté le 24-01-2023 à 10:15:53  profilanswer
 

Merci à tous.
 
En gros j'ai deux solutions qui se confrontent:
1/ KVM usb
Autour de 20-30€ on trouve un KVM usb 3.0 pour 2 pc, avec 2 à 4 ports, et même parfois avec une télécommande déportée ce qui permet de cacher le KVM sous le bureau.
Pour:
- prix
- bascule clavier/souris en un bouton
- fiabilité du filaire
- conserve ma souris g402
Contre:
- des câbles USB en pagaille sous le bureau
- mon clavier mérite aussi d'être changé  
- clavier et souris qui restent en filaire sur le bureau (donc qui ne peuvent pas être rangés dans un tiroir quand on veut libérer le bureau pour les devoirs :D )
 
2/ kit clavier souris SF Logitech mk850
En promo à 57€ sur Amazon! Le clavier et la souris peuvent chacun s'associer à 3 pc/tablettes et ont chacun un bouton pour switcher.
Pour:
- bascule en deux boutons indépendants  
- clavier ergonomique  
- aucun câble sur ou sous le bureau
- souris 8 boutons
Contre:
- quid de la performance "in-game" de la souris
- prix supérieur, mais largement acceptable
 
A première vue, je pense donc partir sur le mk850 :)
Si vraiment la souris est horrible ingale, ce dont je doute, la g402 pourrait toujours être branchée ponctuellement au pire...


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°1046077
pizzai69
R-CB5
Posté le 24-01-2023 à 11:08:35  profilanswer
 

Bon, pour le coup la souris M720 qui fait partie du kit MK850 semble avoir une très forte latence de clic  :sweat:  
Autour de 14 ms contre 4ms pour ma g402 ... (d'après Rtings)
 
Je ne sais pas du tout si je serais capable de sentir ça avec mon niveau moyen dans les FPS... (je joue à R6 Siege en 144hz)


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°1046109
fig4
saucisson corse
Posté le 24-01-2023 à 14:47:37  profilanswer
 

Oui tu sentiras largement la différence. Les souris bureautiques sont nulles en FPS. Je suis un gros joueur de fps dont R6 et si tu n'as pas une sans fil correcte, tu vas voir la différence comme tu n'imagines pas, peu importe ton niveau.  
 
Si tu n'as pas de budget supplémentaire pour une souris gamer sans fil, oublie. Après il y a des souris sympas en gaming wireless pas si cher, si tu as un budget dans les 35-45€ euros il y en a... à ce prix, pas une grande comme ta g402 ( qui en wireless est à 80€ sur amazon ), mais tu en as. Après, tu as aussi le marché de l'occasion dont les occasions ici sur le forum.

n°1046126
pizzai69
R-CB5
Posté le 24-01-2023 à 17:19:32  profilanswer
 

Quel dommage ! Ca ruine mon plan...
Donc il faudrait cibler une G502 wireless d'occasion avec son dongle unifying + un clavier logitech wireless compatible unifying pour regrouper les 2 sur un même dongle...


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°1046160
fig4
saucisson corse
Posté le 25-01-2023 à 15:10:30  profilanswer
 

pizzai69 a écrit :

Quel dommage ! Ca ruine mon plan...
Donc il faudrait cibler une G502 wireless d'occasion avec son dongle unifying + un clavier logitech wireless compatible unifying pour regrouper les 2 sur un même dongle...


 
Non, les souris gaming logitech ne sont pas compatibles unifying.
 
Mais si tu prends un kvm, tu prends avec plusieurs entrées et sorties, et tu auras juste à y mettre le dongle de la souris gamer (elles ont chacune leur propre dongle, genre G402, G502 etc ont chacun le leur), plus le dongle du clavier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Quel clavier souris sans fil pour utilisation sur 3 PC (dont 1 gamer)

 

Sujets relatifs
Souris qui empêche l'allumage du PCpas de gestion de l alimentation sur la souris et clavier
Config FL Studio + gamerProblème chargement / utilisation filaire G502 lighspeed
Recherche de souris ergonomiqueClé wifi / Dongle Wifi pour PC pro uniquement Ethernet ?
Aide choix écran PC polyvalentOù trouver des switchs « ciseaux » pour clavier chiclet ?
Plus de sujets relatifs à : Quel clavier souris sans fil pour utilisation sur 3 PC (dont 1 gamer)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR