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Auteur Sujet :

Viewsonic P95f : Recensement problèmes d'affichage & SAV

n°1179640
bjl
Posté le 12-02-2002 à 16:06:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Du nouveau dans mes pb, suite à mon mail du 10/02 et l'appel de la hotline du 11/02 on me change pour la deuxieme fois mon écran demain. Et hop encore une journée de congés gaspillée. Si seulement ce troisième écran pouvait être le bon, croisont les doigts.
réponse demain soir....

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjl--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
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Posté le 12-02-2002 à 16:06:18  profilanswer
 

n°1180683
darken
Posté le 12-02-2002 à 20:48:45  profilanswer
 

c'est pas encore gagné bjl , pour ma part, j'en suis deja a mon troisieme ecren et je ne suis pas encore satisfait !!

n°1180809
bjl
Posté le 12-02-2002 à 21:37:11  profilanswer
 

Evidemment remplacer un écran défectueux par un écran defectueux qui a soit disant été réparé en atelier c'est au petit bonheur la chance.
les 3 ans de garantie sur site c'est un peu du pipo vaudrait mieux une garantie ou l'on répare l'écran d'origine sur place par un technicien qualifié, mais ça c'est une autre histoire, certainement trop couteux.
Mon écran d'origine n'avait fonctionné depuis le 25/12/01 que quelques heures et je vais certainement me retrouver avec un écran d'une société qui aura tourné à plein régime 24h/24h, on appel ça gamme pros, moi suis ecoeuré.

n°1180853
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 12-02-2002 à 21:58:16  profilanswer
 

Je comprend ton énervement bjl. Moi, c'est un peu différent, comme il est plus récent, ils l'échangent par un neuf. Cependant, il faut qu'ils en ait des neufs, et ça demande qq semaines à chaque fois, et c'est un peu lourdingue... :sweat:  
 
 :hello:

n°1180860
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 12-02-2002 à 22:00:45  profilanswer
 

darken a écrit a écrit :

Tu crois qu'on l'enlever, il n'y a pas de risques ???  




 
Ils sont neufs les 3 écrans que tu as eu, comme moi ??
 
Je sais pas si on peut l'enlever, de toutes façons on ne sait pas ce que ça veut dire... :sweat:  
 
 :hello:

n°1181924
Le_Feu_Fol​let
Posté le 13-02-2002 à 11:07:26  profilanswer
 

a quoi sert ce fichier VS. WINXP.EXE 1,06mo qui est sur le site de viewsonic?  
 
qqun l'a installé?


---------------
"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
n°1182145
darken
Posté le 13-02-2002 à 12:30:46  profilanswer
 

je ne crois pas le premier que j'ai eu était daté de juin et le second d'aout.

n°1184429
bjl
Posté le 14-02-2002 à 08:50:06  profilanswer
 

A yé j'ai reçu mon 2 échanges hier à 16h45 (posé une journée de congés pour rien).
Et là vous voudriez bien savoir le résultat.....et bien.... rien que devoir vous donnez la réponse j'en ai le frisson.
Ca fait quand même mon troisième P95F qui débarque à la maison et là pour être servi je suis servi. Tout le bas de l'image complètement flou, à la livraison tout les réglages avaient été modifiés notamment la rotation d'image fortement pivoté que j'ai dû ajuster. La luminosité et le contraste en réglage usine étaient à 100 et comme la luminosité est très forte sur ce modèle j'ai été obligé de refaire le réglage à 15 à l'aide de la mire Nokia. Après 30 minutes de réglage sans apporter d'amélioration j'ai repris mon téléphone et appelé la hotline Viewsonic et là comme d'hab plein d'étonnement de leur part sur ce qui m'arrive. Malgré de longues négociations, impossible d'avoir une nouvelle livraison avec un écran neuf.
Mon écran d'origine est déjà reparti chez un client. J'ai même proposé une compensation financière pour obtenir un écran neuf, mon interlocuteur m'a même signifié que d'écran neuf il en avait pas.
La conversation c'est terminé par la prise d'un rdv vendredi pour la livraison d'un troisième écran. Mais là je n'y crois plus du tout il y a 99 chances sur 100 pour que je me retrouve avec un écran defectueux. Les écrans qu'ils rentrent en atelier sont vraisemblablement pas révisés correctement et c'est un peu la loterie.
Je ne sais plus quoi faire, moi qui avait hésité longuement sur le choix de cet écran, j'avais lu de bonne critique sur cet écran notamment HFR.
Quand on voit les tests de HFR on crois rêver, il serait peut-être intéressant qu'il effectue de nouveaux tests.
Suite vendredi.......

n°1184512
Le_Feu_Fol​let
Posté le 14-02-2002 à 10:05:54  profilanswer
 

bjl a écrit a écrit :

A yé j'ai reçu mon 2 échanges hier à 16h45 (posé une journée de congés pour rien).
Et là vous voudriez bien savoir le résultat.....et bien.... rien que devoir vous donnez la réponse j'en ai le frisson.
Ca fait quand même mon troisième P95F qui débarque à la maison et là pour être servi je suis servi. Tout le bas de l'image complètement flou, à la livraison tout les réglages avaient été modifiés notamment la rotation d'image fortement pivoté que j'ai dû ajuster. La luminosité et le contraste en réglage usine étaient à 100 et comme la luminosité est très forte sur ce modèle j'ai été obligé de refaire le réglage à 15 à l'aide de la mire Nokia. Après 30 minutes de réglage sans apporter d'amélioration j'ai repris mon téléphone et appelé la hotline Viewsonic et là comme d'hab plein d'étonnement de leur part sur ce qui m'arrive. Malgré de longues négociations, impossible d'avoir une nouvelle livraison avec un écran neuf.
Mon écran d'origine est déjà reparti chez un client. J'ai même proposé une compensation financière pour obtenir un écran neuf, mon interlocuteur m'a même signifié que d'écran neuf il en avait pas.
La conversation c'est terminé par la prise d'un rdv vendredi pour la livraison d'un troisième écran. Mais là je n'y crois plus du tout il y a 99 chances sur 100 pour que je me retrouve avec un écran defectueux. Les écrans qu'ils rentrent en atelier sont vraisemblablement pas révisés correctement et c'est un peu la loterie.
Je ne sais plus quoi faire, moi qui avait hésité longuement sur le choix de cet écran, j'avais lu de bonne critique sur cet écran notamment HFR.
Quand on voit les tests de HFR on crois rêver, il serait peut-être intéressant qu'il effectue de nouveaux tests.
Suite vendredi.......  




 
ils t'ont pas donné un neuf? T'as pas de bol    
 
 
:eek2:


---------------
"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
n°1184558
bjl
Posté le 14-02-2002 à 10:35:50  profilanswer
 

d'après la procédure mon écran acheté le 12/12/01 n'est pas neuf et doit être remplacé par un écran de moins de 3 mois.
La hotline m'a signifié que même si il voulait me donner un neuf il ne pourrait pas ils en ont pas.
Mon écran à été mis en service le 25/12/01 et en un mois de temps avant la première intervention il a fonctionné que quelques heures. J'ai constaté le problème de lisibilité des caractères dés le début mais du fait de mes activités j'ai un peu tardé à en informer la hotline.
j'aimerais bien avoir des témoignages pour savoir si des écrans de 1 mois ont été remplacé par un écran neuf ou comme me le signifie la hotline des modèles de moins d'un mois.

mood
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Posté le 14-02-2002 à 10:35:50  profilanswer
 

n°1184631
darken
Posté le 14-02-2002 à 10:59:49  profilanswer
 

dis-moi, bjl ton probleme de lisibilité de caracteres, c'est comment au juste. Est-ce que c'est comme moi ? moi aussi j'ai ce bleme. Pour de donner une image de mon bleme, c'est comme si les caracteres étaient en quelque sorte "mal imprimés" . Dans ce sens, ou ils n'apparaissent pas completement visibles. Mon acaht date du mois d'octobre ( ecran daté d'aout) On me l'a echange contre un juin puis un autre de aout. Demain, je les rappelle pour un 3° echange.

n°1184684
bjl
Posté le 14-02-2002 à 11:14:30  profilanswer
 

tout à fait la même chose que toi, mon écran d'origine affichait les caractères super nets mais quelques un étaient mal dessiné voir invisible comme la barre du milieu des m. Il suffisait de déplacer la fenêtre d'affichage pour que le caractère invisible devienne net et cet fois c'était d'autres qui n'étaient pas net.
pour le deuxième c'était la même chose avec en plus mauvaise géométrie (ligne supérieure qui fait la cuvette sans réglage possible), baisse importante de luminosité après une heure de fonctionnement.
le troisième c'est l'apothéose, l'image est de très mauvaise qualité et la partie basse sur environ 3 cm les caractères sont complètement flous mais uniformément. J'ai la pureté de l'écran qui est inréglable avec la mire nokia (sur mire rouge le bas droite est violet).

n°1184723
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 14-02-2002 à 11:25:47  profilanswer
 

chtit question au passage ou es ce que je peut trouver la mire de reglage nokia?
 
Perso j'ai po de prob avec mon P95f mais c vrai que quand je l'ai recu j'ai du me battre pour avoir une image bien carree avec un qualite potable!
Par contre ce qui m'arrive asse regulierement c que quand j'eteins mon ecran alors que je laisse tourne mon pc, quand je le rallume l'image est souvent decale kk crans vers la gauche ou la droite!!!


---------------
*** Si y'a po de solus c ki y'a po de prob ***
n°1184737
bjl
Posté le 14-02-2002 à 11:31:13  profilanswer
 

sur la page d'accueil de viewsonic.fr tu trouveras le programme de tests
 
http://www.viewsonic.fr/drivers/en/monitor_test.exe

n°1184756
Le_Feu_Fol​let
Posté le 14-02-2002 à 11:38:01  profilanswer
 

ben moi, à part cette putain de ligne (3mm) supérieure noire impossible à virer, tout est ok.


---------------
"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
n°1185013
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 14-02-2002 à 12:39:57  profilanswer
 

Est-ce que c'est normal que le contraste de l'ecran soit a 100% ? Sinon j'ai pas l'air d'avoir de probleme a part que j'ai l'impression qu'il perd mes reglages de temps en temps (mais c'est peut etre du aux plantages de windows,non ?)


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°1185197
Le_Feu_Fol​let
Posté le 14-02-2002 à 13:23:52  profilanswer
 

chez moi le contraste est à 91, donc c pas catastrophique à 100. A toi de voir...


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"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
n°1188738
bjl
Posté le 15-02-2002 à 11:15:36  profilanswer
 

up

n°1188898
darken
Posté le 15-02-2002 à 11:58:34  profilanswer
 

ca y est je viens de les appeler. Tout d'abord, ils etaient surpris qu'au bout du troisieme ecran, je ne suis tjrs pas satisfait. Ils m'ont dit que par csq, ils allaient contacter un technicien qui devrait me rappeler cette apres-midi.
Apparement, le gars que j'ai eu au telephone était tres surpris et avait du mal à le croire
A plus pour la suite

n°1189057
bjl
Posté le 15-02-2002 à 13:04:06  profilanswer
 

je reçois mon troisième écran cet après-midi mais cette fois je n'y crois plus du tout.
celui que j'ai actuellement la date de fabrication est de juin 2001, je n'ai pas fait attention à la date de fabrication de mon écran d'origine acheté le 12/12/01 mais je pense que la date est plus récente que celle là.

n°1190855
bjl
Posté le 15-02-2002 à 21:50:01  profilanswer
 

reçu ce soir mon troisième écran et comme les autres, réglage déplorable. la lisibilitée des caractères est à peut près correcte mais impossible de régler la géométrie d'image (lignes horizontale partie basse d'écran bombées)et tache jaune milieu droit d'écran persiste après réglage pureté.
j'ai encore appelé la hotline, toujours étonné comme d'hab, il consulte la maintenance technique pour savoir si tout les écrans qu'ils m'ont fait parvenir sont réellement défectueux et me rappelle lundi.
A suivre....
  :gun:  :gun:

n°1190911
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 15-02-2002 à 22:12:20  profilanswer
 

Et bein, je m'absente 2 jours, et il s'en passe des choses !! ;)  
 
bjl & darken > en fait, je crois qu'on a tous les 3 le même pb :(  
 
bjl > hum, vraiment pas de bol, tiens nous au courant; Pour ce qui est des écrans neufs, ils ne t'ont pas mentit, ils n'en ont quasi jamais au SAV, ça fait 3 semaines que j'attends le mien :fou:  
 
 :hello:

n°1191556
bjl
Posté le 16-02-2002 à 09:12:09  profilanswer
 

> Taill : l'écran neuf que tu attends depuis 3 semaines c'est en remplacement d'un écran acheté quand ?  
Ta première date de demande d'intervention date de quand ?
C'est le sav Viewsonic qui t'a promis un écran neuf ?
 
je me répète :
date d'achat de mon écran : 12/12/01
mis en service Noël oblige : 25/12/01
première demande d'intervention : 28/01/02
durée aproximative d'utilisation de l'écran : 30h
défaut dés la mis en service mais j'ai un peu tardé à appeler la hotline.
Je n'ai pas fait attention à la date de fabrication de mon écran d'origine ni au deuxieme mais le troisième la date est de juin 2001 et le quatrième aout 2001.
Je ne pense pas que mon écran d'origine avait une date de fabrication si éloignée.
J'aimerais bien connaitre la législation sur les garanties 3 ans sur site mais ce n'est pas normal de me redonner un écran non neuf après si peu de temps.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjl--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1191686
Le_Feu_Fol​let
Posté le 16-02-2002 à 10:56:59  profilanswer
 

la ligne supérieure noire commence à me gaver. je vais le changer. et j'en veux un neuf (il a 10 jours), sinon  :gun:


---------------
"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
n°1191692
Naheulbeuk
Posté le 16-02-2002 à 11:00:23  profilanswer
 

Le_Feu_Follet a écrit a écrit :

la ligne supérieure noire commence à me gaver. je vais le changer. et j'en veux un neuf (il a 10 jours), sinon  :gun:  




Attends, cette ligne tu la retrouvera sur TOUS les P95F, fo pas rever, c'est pas un défaut de fabrication...

n°1191699
Le_Feu_Fol​let
Posté le 16-02-2002 à 11:04:25  profilanswer
 

tu l'as toi?
 
le mec du sav m'a dit que c'était un défaut.
 
c pas rigolo d'avoir une surface bouffée par ça. je mets un wallpaper clair sur le bureau, il est coupé, fait chier: à 3600frs...


---------------
"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
n°1191708
Loizo
Posté le 16-02-2002 à 11:07:26  profilanswer
 

Ben c'est les lignes du trinitron ;)

n°1191744
Naheulbeuk
Posté le 16-02-2002 à 11:15:11  profilanswer
 

Le_Feu_Follet a écrit a écrit :

tu l'as toi?
 
le mec du sav m'a dit que c'était un défaut.
 
c pas rigolo d'avoir une surface bouffée par ça. je mets un wallpaper clair sur le bureau, il est coupé, fait chier: à 3600frs...  




C koi ton probleme, precisemment ?

n°1191756
Le_Feu_Fol​let
Posté le 16-02-2002 à 11:18:49  profilanswer
 

Loizo a écrit a écrit :

Ben c'est les lignes du trinitron ;)  




 
non ce ne sont pas les deux lignes porteuses. c une bande noire tout en haut de l'écran de 3 à 4 mm impossible à virer. si qqun sait comment faire je lui offre un pc tt neuf  :D


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"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
n°1191809
Naheulbeuk
Posté le 16-02-2002 à 11:34:25  profilanswer
 

Le_Feu_Follet a écrit a écrit :

 
 
non ce ne sont pas les deux lignes porteuses. c une bande noire tout en haut de l'écran de 3 à 4 mm impossible à virer. si qqun sait comment faire je lui offre un pc tt neuf  :D  




Places-toi pilpoil en face de la bordure supérieur de l'ecran... La limite Dalle-PLastique correspond-telle ?

n°1191818
Le_Feu_Fol​let
Posté le 16-02-2002 à 11:41:13  profilanswer
 

non justement elle ne cadre pas du tout.


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n°1191841
darken
Posté le 16-02-2002 à 11:54:22  profilanswer
 

Et ces bandes noires te coupent l'image ???
A ce que j'ai compris, moi je n'ai pas ce probleme

n°1191854
Le_Feu_Fol​let
Posté le 16-02-2002 à 11:58:58  profilanswer
 

cette fine bande noire m'enlève 3mm sur toute la ligne supérieure de l'écran. lundi => SAV...
 
a pat ça tout est nickel, c dommage  :heink:


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n°1192111
panda44
Posté le 16-02-2002 à 13:26:17  profilanswer
 

Si c'était à refaire, vous l'acheteriez ou non cet ecran ?
 
(je l'ai vu en magasin, et je l'ai trouvé superbe)

n°1192119
Le_Feu_Fol​let
Posté le 16-02-2002 à 13:29:23  profilanswer
 

les couleurs sont au top et la netteté et tout, sauf quand y a une merde comme celle que j'ai.
 
si le mitsu a les mêmes couleurs, vaut mieux un mitsu 920.


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n°1192221
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 16-02-2002 à 14:21:27  profilanswer
 

bjl a écrit a écrit :

> Taill : l'écran neuf que tu attends depuis 3 semaines c'est en remplacement d'un écran acheté quand ?  
Ta première date de demande d'intervention date de quand ?
C'est le sav Viewsonic qui t'a promis un écran neuf ?
 
je me répète :
date d'achat de mon écran : 12/12/01
mis en service Noël oblige : 25/12/01
première demande d'intervention : 28/01/02
durée aproximative d'utilisation de l'écran : 30h
défaut dés la mis en service mais j'ai un peu tardé à appeler la hotline.
Je n'ai pas fait attention à la date de fabrication de mon écran d'origine ni au deuxieme mais le troisième la date est de juin 2001 et le quatrième aout 2001.
Je ne pense pas que mon écran d'origine avait une date de fabrication si éloignée.
J'aimerais bien connaitre la législation sur les garanties 3 ans sur site mais ce n'est pas normal de me redonner un écran non neuf après si peu de temps.  
 
 




 
Voilà pour moi :
 
* achat : 04/01/02
* livraison : 11/01/02
* 1ère demande : 15/01/02
* 1er échange : 24/01/02
* 2ème demande : 31/01/02
* 2ème échange : j'attends, la semaine prochaine j'espère :sweat:  
 
Ouais, c'est le SAV qui me promet l'échange pour un neuf, mais bon, vu l'état même des neufs, je ne suis pas plus rassuré :cry: .
 
Faudrait trouver les lois pour le SAV, ce serait cool...
 
 :hello:

n°1192228
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 16-02-2002 à 14:23:08  profilanswer
 

Le_Feu_Follet a écrit a écrit :

la ligne supérieure noire commence à me gaver. je vais le changer. et j'en veux un neuf (il a 10 jours), sinon  :gun:  




 
Tu as raison de protester et de réclamer un échange à cause de la bande noire, mais tu risques de tomber sur un écran pire que le tien, be careful :)  
 
 :hello:

n°1192231
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 16-02-2002 à 14:25:34  profilanswer
 

panda44 a écrit a écrit :

Si c'était à refaire, vous l'acheteriez ou non cet ecran ?
 
(je l'ai vu en magasin, et je l'ai trouvé superbe)  




 
Bein franchement, moi je pense que si c'était à refaire, je prendrais le mitsu aussi, mais ptèt que mon futur P95f me fera changer d'avis... Je n'ai vu ni l'un ni l'autre avant d'acheter, je n'ai fait que suivre les conseils du test d'HFR et des forumeurs ;)
 
 :hello:

n°1192282
Le_Feu_Fol​let
Posté le 16-02-2002 à 14:48:52  profilanswer
 

comment se passe l'échange? ils prennent le tordu et le remplacent dans le même temps ou faut l'envoyer et attendre? si oui combien de temps?


---------------
"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
n°1192975
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 16-02-2002 à 18:56:10  profilanswer
 

Le_Feu_Follet a écrit a écrit :

comment se passe l'échange? ils prennent le tordu et le remplacent dans le même temps ou faut l'envoyer et attendre? si oui combien de temps?  




 
cf premier post du topic, il y a un résumé ;)
 
Si tu en veux un neuf, oui, tu risques d'attendre longtemps avant qu'ils en aient un :(
 
 :hello:

n°1193765
Loizo
Posté le 17-02-2002 à 00:57:25  profilanswer
 

Le_Feu_Follet a écrit a écrit :

 
 
non ce ne sont pas les deux lignes porteuses. c une bande noire tout en haut de l'écran de 3 à 4 mm impossible à virer. si qqun sait comment faire je lui offre un pc tt neuf  :D  




 
ah ok ;)
C'est un defaut ces lignes ?
bon ben comme dis plus tot je les ait aussi.  :fou:

mood
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