Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3684 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

clef usb neuve sandisk extreme pro 256go, détection compliquée et abs.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11383579
franfran01
Posté le 30-12-2024 à 11:53:00  profilanswer

Bonjour au forum,
J'ai acheté une clef usb sandisk extreme pro 256 go puis j'ai déposé directement des fichiers pro et perso mais je rencontre 2 soucis:
- absence d'affichage "éjecter" qd clique droit sur la clef usb ds l'arborescence
- j'ai inséré ma clef usb mais celle-ci n'est pas reconnu et donc ne s'affiche pas ds l’arborescence ou plutot j'ai 2 ports usb dont l'un à l'intérieur noir et l'autre bleu et dans le port noir elle n'est pas reconnue alors que dans le bleu cela fonctionne correctement (pour info mon dongle de souris fonctionne dans les 2 ports)

Pourriez vous m'éclairer sur ces 2 points?
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 30-12-2024 à 11:53:00  profilanswer

n°11383584
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-12-2024 à 12:01:51  profilanswer

Bonjour,

Fake ? clé achetée dans quelle boutique ?
Il se peut que la partie connectique v2.0 soit défectueuse , ce qui pourrait expliquer qu'elle ne soit pas reconnue dans le port noir.
Testes la en USB2 sur un autre PC pour voir si c'est pareil.

Quand elle est connectée dans le port bleu , controle ton débit dans le port bleu avec Crystal Disk Mark pour voir si le débit est dans la norme...  

Message édité par Space le 30-12-2024 à 12:02:37

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°11383586
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-12-2024 à 12:02:38  profilanswer

franfran01 a écrit :

- j'ai inséré ma clef usb mais celle-ci n'est pas reconnu et donc ne s'affiche pas ds l’arborescence ou plutot j'ai 2 ports usb dont l'un à l'intérieur noir et l'autre bleu et dans le port noir elle n'est pas reconnue alors que dans le bleu cela fonctionne correctement (pour info mon dongle de souris fonctionne dans les 2 ports)

Bonjour

Mon explication c'est que le port noir est un USB 2.0 alors que le port bleu est un 3.0.
Même si en théorie c'est rétrocompatible, il se peut que l'USB 2.0 ait un ampérage insuffisant pour correctement alimenter une grosse clé USB 3.0.
Ton dongle de souris est probablement un USB 2.0 car il n'y a pas besoin de mettre du 3.0 pour une souris en général.

---------------
Rien pour le moment
n°11383597
franfran01
Posté le 30-12-2024 à 12:47:05  profilanswer

Bonjour à tous les 2 et merci bcp pour votre réactivité.
Je l'ai acheté sur le site officiel sandisk.
Ma souris avec son dongle est une logi mx anywhere 3.
Je vais tester sur un autre pc pour voir...et voir avec crystal disk...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Grésillement alimentation neuveClef wifi usb
Clé USB SanDisk illisible, task manager à 100%telechargement clef wifi 6e vs rj45
Questions RGB aux possesseurs de Z790 Aorus Extreme X[RESOLU] RTX4060 neuve, crash total si driver > 536.40 (06/023)
[HELP] 1080Ti AMP ExtremeConfig neuve, led VGA reste allumé
ASUS PRIME A520M-K neuve: pas d'image en HDMIProblème configuration neuve - pas d'allumage
Plus de sujets relatifs à : clef usb neuve sandisk extreme pro 256go, détection compliquée et abs.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)