|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : telechargement clef wifi 6e vs rj45 |
Publicité | Posté le 07-12-2024 à 20:06:30 |
michelb91 | Parce que la connexion en WIFI est sujet à des interférences et ne permet pas d'avoir un débit constant comme celui d'une connexion filaire. --------------- Michel |
zonka x58 forever! | Parce que comme dit plus haut le wifi ne sera jamais aussi efficace qu'un cable C'est deja très e bien comme ça. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
quicksilver01 | Rj 45 = direct usb = limitation il y a rien de plus à saisir. tu copie un gros fichier sur une clef usb le debit sera jamais aussi haut que si tu le transfert part le reseau.
--------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
yakko_warners | Au dela des cariations de débit probablement du à l'influence de l'environement sur le wifi, ton problème de débit effectif est peut-être lié à ta conection USB ...
--------------- <Achats/Ventes> |
yakko_warners | Pour informations, tu télécharges depuis quelle source ? Et vers quelle destination ? Tu parles de port HDD, c'est un abus de langage ou tu es vraiment sur un HDD et non un SSD ? --------------- <Achats/Ventes> |
Publicité | Posté le 08-12-2024 à 15:51:19 |
alriad ST Power, Makes it Possible | Attention il y a un facteur de différence entre mbps et mo/s
Message édité par alriad le 08-12-2024 à 16:43:41 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
thivame | oui je sais qu'il y a une différence mais 1 mo/s en filaire = 1 mo/s en wifi
|
artouillassse Pas mieux :o | La différence entre le wifi et le filaire c'est le mode de transmission, je ne vous apprends rien.
Message édité par artouillassse le 08-12-2024 à 18:16:55 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
yakko_warners | C'est une piste... C'est sûr que ça serait préférable de télécharger depuis une machine de son réseau local, branchée en filaire, elle. Comme ça tu élimines le côté internet pour juste te concentrer sur le côté sans-fil... --------------- <Achats/Ventes> |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
yakko_warners | Bah il a dit faire ses tests en téléchargeant depuis youtube et un autre truc de stockage là... Il a testé en local le port USB de son PC portable avec un HDD. Du coup, j'ai pas eu l'impression qu'il ait pu tester en téléchargeant par Wi-Fi depuis un emplacement local et non distant (internet). Il est possible que j'ai moi même mal compris --------------- <Achats/Ventes> |
yakko_warners |
Il dit bien qu'il télécharge depuis internet pour ses tests, donc comme dit plus haut, il est soumit à la qualité de la liaison entre son routeur et le serveur distant et la capacité de se serveur à lui envoyer au maximum possible. Du coup je pensais qu'il pourrait être utile de tester depuis son réseau local, avec une machine connectée en filaire et qu'on sait pouvoir envoyer la sauce ... Le but c'est de comprendre pourquoi son Wi-Fi ne débite pas autant que son filaire... Et de mon point de vue c'est mieux d'éliminer le facteur internet en téléchargeant depuis une source locale, en Wi-Fi et en filaire, pour comparer dans conditions "contrôlées". Message cité 1 fois Message édité par yakko_warners le 08-12-2024 à 19:56:28 --------------- <Achats/Ventes> |
yakko_warners | Personnellement je n'ai eu qu'une clé USB wifi, y'a un moment... Et tout ce que je peux en dire c'est que ça depanne J'ai des cartes PCI Express depuis, avec une rallonge d'antenne. Pour information, peut-être qu'il t'est possible de remplacer la carte dans ton portable par une plus récente... Après ça dépend du model de portable vu que tout est soudé de nos jours ... --------------- <Achats/Ventes> |
thivame |
|
Publicité | Posté le |