| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Probleme de connexion |
Publicité | Posté le 26-11-2024 à 13:17:01 ![]() ![]() |
artouillassse Pas mieux :o |
Toujours dans CMD, si tu tapes ping 8.8.8.8 il y a une réponse ? Message édité par artouillassse le 26-11-2024 à 17:08:40 --------------- Rien pour le moment |
francescu youpee !! | le probleme persiste apres avoir fait tout ça et redemarré... |
artouillassse Pas mieux :o | Bon déjà tu es connecté en wifi ET en éthernet. En premier, désactive la connexion wifi 2, et désactive/réactive la connexion éthernet, puis renvoie nous le résultat de la même commande. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 26-11-2024 à 19:49:31 --------------- Rien pour le moment |
zonka x58 forever! | Essaie de changer les DNS (soit globalement dans la box soit sur tes cartes réseau) 1.1.1 1 ou 9.9.9.9 ou 8.8.8.8 Et/ou désactive l'ipv6 Message cité 1 fois Message édité par zonka le 26-11-2024 à 21:10:15 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
francescu youpee !! |
|
francescu youpee !! |
Message cité 1 fois Message édité par francescu le 27-11-2024 à 08:22:15 |
--------------- Rien pour le moment |
Publicité | Posté le 27-11-2024 à 09:14:15 ![]() ![]() |
francescu youpee !! |
francescu youpee !! | pour le reste j essaierai ce soir. merci encore |
francescu youpee !! | je viens de percuter ceci : Message édité par francescu le 27-11-2024 à 18:43:14 |
francescu youpee !! | je viens nuancer un peu... effectivement le forum hardware et sfr ou google me sont accessibles par le repeteur, mais pas LBC ou Battlefield par exemple... |
zonka x58 forever! | A part les avertissements foireux sur la perte de connectivité IPv6 si tu ... désactives l'ipv6.... Tu ne peux pas passer le bouton de on a off?? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
francescu youpee !! |
|
francescu youpee !! | je viens de les appeler, ils me disent que c est une cellule niveau 2 qui gere le passage ipv4. ils me le font dans la journée.
|
francescu youpee !! | pardon oui c est pas clair ma réponse.
Message cité 1 fois Message édité par francescu le 28-11-2024 à 09:36:45 |
Enfin, c'est mon analyse de ta situation, je peux me tromper.
On verra ce que donne la désactivation depuis SFR de l'IPv6 pour toi. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 28-11-2024 à 10:23:37 --------------- Rien pour le moment |
gallean | pas tout lu, et avec autre chose que chrome ? --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
francescu youpee !! |
|
zonka x58 forever! | Passe chez Free --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
J'ai pas un niveau hyper élevé, mais arriver à ping 8.8.8.8 et ne pas arriver à ping "google.com" c'est un soucis de DNS. Le DNS se charge de traduire les adresses IP en nom, et inversement. Ce qui est étrange dans ton cas, c'est qu'en redémarrant la box le problème se règle pendant un certain temps. En IPv6 apparemment, il y a une adresse "fixe" attribuée par le FAI, et une adresse temporaire qui est basée sur l'adresse fixe mais qui est renouvelée (tous les jours, par défaut). En théorie, deux cartes réseau reliées physiquement entre elles (cable ou wifi) communiquent aussi leur adresse MAC, qui est fixe, et font correspondre leur adresse MAC à une adresse IP. Message édité par artouillassse le 29-11-2024 à 08:23:01 --------------- Rien pour le moment |
francescu youpee !! | merci pour le detail et les explications Message édité par francescu le 30-11-2024 à 07:50:49 |
artouillassse Pas mieux :o | On peut essayer quelque chose qu'on faisait en IPv4 avec des soucis de DNS. Bien sûr il faut réactiver l'ipv6 (recocher la case) si tu l'as décochée l'autre jour. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 30-11-2024 à 10:17:33 --------------- Rien pour le moment |
zonka x58 forever! |
Effectivement c'est moins intuitif qu'avec les adresses 'simples' IPv4 mais le principe reste le même et vu qu'on est coincés en IPv6, ça pourrait le faire --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Sinon c'est très bien que tu n'aies pas de soucis, mais c'est pas le cas de l'auteur. Message édité par artouillassse le 30-11-2024 à 11:45:53 --------------- Rien pour le moment |
Il a clairement un soucis de DNS, sinon comment tu expliques qu'il peut ping amazon.com et pas google.com ?
Message édité par artouillassse le 30-11-2024 à 11:48:21 --------------- Rien pour le moment |
Bref, je vois pas pourquoi tu t'obstines à ne pas vouloir le laisser essayer, comme dit plus haut : dans le pire des cas il sera dans la même situation qu'avant
Message édité par artouillassse le 30-11-2024 à 12:11:17 --------------- Rien pour le moment |
Désolé mais tu lui dis : "tu as un soucis, tant pis pour ta gueule, une box est sensée fonctionner out the box" Tant que la cellule N2 n'a rien corrigé, on peut toujours essayer d'ajouter le DNS en IPv6, si le problème est résolu tant mieux. Message édité par artouillassse le 30-11-2024 à 12:13:56 --------------- Rien pour le moment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |