Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3497 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

PHOTOS d appareils numerique n°2 !!!

n°1522866
RONEN
Posté le 13-06-2002 à 16:11:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Athlon2x a écrit a écrit :

oui mais ca a kan meme un cout non negligeable  :sweat:  

c'est sure mais je pense que quelqu'un comme azo qui passe d'un jetable à un numerique là c'est tres bien ! mais quelqu'un qui veut la qualité argentique avec 1 numerique, c'est pour moi à l'heure actuelle tout simplement impossible!
De plus les APNs devaluent enormement sur leurs cotent.. 1 argentique est toujours revendable dans de bons prix.
Alors si tu compte les 50% que t'a paumé au bout de 4/5 mois sur ton APN soit 3000 balles sur 1 G2 , ca te fait de quoi t'HT et develloper pas mal de peloches   :lol:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2002 à 16:11:42  profilanswer

n°1522888
aozora
Posté le 13-06-2002 à 16:15:07  profilanswer

alpseb a écrit a écrit :

Bien sur que non !!
un argentique a 6Mxpls ECRASE un APS... qui est le prire truc inventé depuis le début de la photo !!
si tu passes de APS a numérique, tu ne peut que etre content !!

j'interviens aussi a propos de ton grand message de tout a l'heure...

je te remercie d'avance de ne pas avoir été agressis comme l'on souvent été certains !! c'est bien de pouvoir discuter calmement !  :jap:  

et je suis d'accords avec la réponde de ECK...
avec un numérique (meme a 2000?)
tu ne fait pas de photos de sport (ou des photos de sport de chambre avec Azora, ou du curling, ou de la pétanque... et encore...)
force est de constatet qu'un REFLEX argentique a moins de 3000 fr fait bien mieux qu'un APN à 15000 fr !!
t'as quand meme encore de la marge pour t'achetter des super optiques et des films a GOGO !!

pour le paysage c'est un peu moins vrais... tu peut en faire en numérique... mais t'auras pas de grand angle, et souvent une forte distortion (comme sur le D7)
mais encore pareil, un REXLEX à 3000 fr fait bien mieux...

on est pas du tout intégriste... et comme tu le dit, un G2 ou un coolpix est génial pour 95% des photographes qui ne feront pas de photos d'actions...

on est pas du tout intégriste...  :lol:  d'ailleur, j'aime bien le fait d'avoir un petit IXUS ou S30 dans la poche... c'est hyper pratique...

voila !!  

mais il me cherche lui c po possible ça  :lol:  :lol:  :lol:  
 :gun:  :gun:  [:ko_omer]  [:ko_omer]  [:toxin]

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°1522891
cooltwan
Posté le 13-06-2002 à 16:15:45  profilanswer

alpseb a écrit a écrit :

et je suis d'accords avec la réponde de ECK...
avec un numérique (meme a 2000?)
tu ne fait pas de photos de sport (ou des photos de sport de chambre avec Azora, ou du curling, ou de la pétanque... et encore...)
force est de constatet qu'un REFLEX argentique a moins de 3000 fr fait bien mieux qu'un APN à 15000 fr !!
t'as quand meme encore de la marge pour t'achetter des super optiques et des films a GOGO !!

excellent  :lol: !

n°1522895
Athlon2x
Posté le 13-06-2002 à 16:16:32  profilanswer

RONEN a écrit a écrit :

c'est sure mais je pense que quelqu'un comme azo qui passe d'un jetable à un numerique là c'est tres bien ! mais quelqu'un qui veut la qualité argentique avec 1 numerique, c'est pour moi à l'heure actuelle tout simplement impossible!
De plus les APNs devaluent enormement sur leurs cotent.. 1 argentique est toujours revendable dans de bons prix.
Alors si tu compte les 50% que t'a paumé au bout de 4/5 mois sur ton APN soit 3000 balles sur 1 G2 , ca te fait de quoi t'HT et develloper pas mal de peloches   :lol:  

:jap:  :jap:  :jap:  
g une question :
vous "critiquez" tous le numerique... Mais qu'est ce qui vous a fait acheter un APN ???

Message édité par Athlon2x le 13-06-2002 à 16:19:39

---------------
Dimage 7hi
n°1522900
pyramid200​2
Posté le 13-06-2002 à 16:17:26  profilanswer

RONEN a écrit a écrit :

3000FF, c pas enorme...
Pour une peloche de 36 poses, tu compte 19F pour le neg, 2.5F par photo et 30FF pour la peloche soit 158F au total.
Donc pour 3000FF tu fais environ 680 photos (19 peloches).. Pas tant que ca en fait...
Je me trompe??

Message édité par pyramid2002 le 13-06-2002 à 16:20:28
n°1522902
alzorglub
Cmdr : Tuckleberry
Posté le 13-06-2002 à 16:17:53  profilanswer

alpseb a écrit a écrit :

:jap:  
 :D  

bon ça fait longtemps que y'a pas eu de tofs,
alors voici :
http://alzorglub.free.fr/gargou.jpg
(pris dans la quasi obscurité d'une chapelle,
pour ça que y'a du bruit)

n°1522913
Athlon2x
Posté le 13-06-2002 à 16:20:15  profilanswer

pyramid2002 a écrit a écrit :

3000FF, c pas enorme...
Pour une peloche de 36 poses, tu compte 19F pour le neg, 2.5F par photo et 30FF pour la peloche soit 158F au total.
Donc pour 3000FF tu fais environ 680 photos.. Pas tant que ca en fait...
Je me trompe??  

enfin du soutien  :jap:   :D

---------------
Dimage 7hi
n°1522919
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 13-06-2002 à 16:21:52  profilanswer

RONEN a écrit a écrit :

je suis d'accord.
Il ne faut pas comparer l'argentique et le numérique en terme de coût (c'est sensiblement identique) mais plutôt en terme de temps que l'on gagne en traitement et en appretissage.
C'est clair que pour un mec hyper pressé ou un pro qui doit envoyer une photo en 5 minutes à son agence voit que des avantages au numérique.

n°1522920
pyramid200​2
Posté le 13-06-2002 à 16:21:54  profilanswer

J'ai un argentique et rien qu'un argentique  :D  
Mais le doute et l'envie m'assaille...

n°1522932
Athlon2x
Posté le 13-06-2002 à 16:23:44  profilanswer

g une question :
vous "critiquez" tous le numerique... Mais qu'est ce qui vous a fait acheter un APN ???  

re ...   [:3y6ob]

(Pyramid2002 : je suis ds le meme cas que toi)

Message édité par Athlon2x le 13-06-2002 à 16:24:58

---------------
Dimage 7hi
mood
Publicité
Posté le 13-06-2002 à 16:23:44  profilanswer

n°1522939
RONEN
Posté le 13-06-2002 à 16:25:58  profilanswer

g une question :

je n'est pas d'APN encore ou du moins j'hesite fort entre un EOS 30 et un APN bas de gamme à 3500 genre Olympus c3020z
et pour repondre a ta question si je viens à HT un APN se sera pour la "commoditée" d'utilisation et pour faire des toffs familiale ou de vacances car trainer son reflex au camping mettons, ca crainkxxxx un peu  :lol:

n°1522946
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 13-06-2002 à 16:27:38  profilanswer

g une question :

pour son coté photo instantanée et pratique.
je vais peut être passé à l'argentique parce que j'ai bien appris les bases grace au numérique.

Mais le jours ou un D1 ou un 1D passe au prix de l'argentique, là yaura vraiment plus de question à se poser.

n°1522949
Notsukaw
Be Aware
Posté le 13-06-2002 à 16:28:36  profilanswer

re ...   [:3y6ob]
(Pyramid2002 : je suis ds le meme cas que toi)  

La réponse est simple pour ma part:

Je ne connaissais rien du tout en photo,
jamais touché un appareil de ma vie,
alors je me suis dit, après avoir vu le coût  
des développements et des pellicules,
que pour l'apprentissage de la photo
avec le nombre de photos râtées que cela représente ainsi que le nombre d'essai à faire,
qu'au final ça me reviendrait beaucoup moins cher !

Autre critère:
je passe ma vie devant un pc, autant les avoir dispo de suite :D

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°1522959
RONEN
Posté le 13-06-2002 à 16:29:48  profilanswer

diapos powa !! puis qu'en ta un pote qui à un mini lab çà aide  :sol:  
n'oublie pas aussi qu'en argentique tu ne mitraille pas a tout va comme avec un numerique !! perso une 20ene de diapos par semaines c'est deja bcp pour moi !car en argentique tu va t'appliquer sur ta PV : attendre d'avoir 1 meilleure lumiere , etc...

n°1522972
Athlon2x
Posté le 13-06-2002 à 16:35:24  profilanswer

a tous  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
Dimage 7hi
n°1522976
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 13-06-2002 à 16:36:29  profilanswer

RONEN a écrit a écrit :

diapos powa !! puis qu'en ta un pote qui à un mini lab çà aide  :sol:  
n'oublie pas aussi qu'en argentique tu ne mitraille pas a tout va comme avec un numerique !! perso une 20ene de diapos par semaines c'est deja bcp pour moi !car en argentique tu va t'appliquer sur ta PV : attendre d'avoir 1 meilleure lumiere , etc...  

c'est clair qu'il y a plus de travail de reflexion avec un argentique.

Moi je mitraillait comme un fou juste au début quand j'avais mon APN.

n°1522983
RONEN
Posté le 13-06-2002 à 16:37:48  profilanswer

eck a écrit a écrit :

c'est clair qu'il y a plus de travail de reflexion avec un argentique.

Moi je mitraillait comme un fou juste au début quand j'avais mon APN.  

oui c'est le seul avantage notable ama !!

n°1522985
aozora
Posté le 13-06-2002 à 16:38:48  profilanswer

Citation :

avec le nombre de photos râtées que cela représente ainsi que le nombre d'essai à faire,

Autre critère:
je passe ma vie devant un pc, autant les avoir dispo de suite    

meme critère que nots avec en plus le fait grandement important de pouvoir faire des retouches, des photomontages, bidouiller les photos apres coup sans me prend la gueule a scanner au prealable.

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°1523017
cooltwan
Posté le 13-06-2002 à 16:48:02  profilanswer

si des gens sont interessé par des tirages gratos, y a quelque liens interessants à la fin du message suivant
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°1523020
alpseb
Posté le 13-06-2002 à 16:49:00  profilanswer

g une question :

En fait, on ne critique pas de tout le numérique...
mais les appareils photos qui sont hors de prix a vue de ce qu'ils offrent....

mais on est concient que ca suffit pour 90% des Gens ces APN...
Je pense que l'argument "moins cher" ne tiens pas des masses....
et que "on apprends plus vite" est encore moins vrias !!!

n°1523056
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 13-06-2002 à 17:00:00  profilanswer

aozora a écrit a écrit :

[quote]La réponse est simple  
meme critère que nots avec en plus le fait grandement important de pouvoir faire des retouches, des photomontages, bidouiller les photos apres coup sans me prend la gueule a scanner au prealable.  

ça rejoint ce que j'ai dit plus haut, le grand intérêt du numérique c'est le gain de temp en terme de traitement numérique.

n°1523077
grybouille
Posté le 13-06-2002 à 17:05:41  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses  !
Pas le temps de tout lire ce soir, je verrais ça demain à tête reposée.

:jap:  :hello:

n°1523098
aozora
Posté le 13-06-2002 à 17:08:36  profilanswer

eck a écrit a écrit :

ça rejoint ce que j'ai dit plus haut, le grand intérêt du numérique c'est le gain de temp en terme de traitement numérique.  

ouep mais la tu compte passer/repasser a l'argentique en revendant ton APN.

perso peut etre ke plus tard je ferais de l'argentique mais dela a me separer de l'APN..... :non:

---------------
n°1523101
RONEN
Posté le 13-06-2002 à 17:08:59  profilanswer

N'oublions pas que "la technologie" sert à progresser dans quelquonques domaines...(meilleur QUALITE, RAPIDITE,RENDEMENT,PRIX..etc) autant d'attribus qui ne font helas pas legion aux APNs à l'heure actuelle. C'est bien pour cela qu'à mes yeux, la technologie "numerique" a plutot un effet regressif sur " l'argentique". Peut etre ne sommes nous qu"aux premices du numeriques ?? sans doute oui mais vite messieurs Canon, Nikon ... mettez nous des testeurs de profondeurs de champs, un AF digne de ce nom , un effet de latence nul , un viseur "qui vise" correctement, et la possibilité de changer d'objectifs comme bon nous semblent et tout cela à un prix descent! Alors là OUI l'argentique sera definitivement enterré !!!
Mais à mon avis il y a encore un long chemin avant tout çà et nos bonnes vielles "peloches" de belles heures de vie encore devant elles .

Ronen.J.

n°1523106
cooltwan
Posté le 13-06-2002 à 17:09:43  profilanswer

aozora a écrit a écrit :

perso peut etre ke plus tard je ferais de l'argentique mais dela a me separer de l'APN..... :non:  

t'as pourtant un super zenith !!! ;)

n°1523121
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 13-06-2002 à 17:13:54  profilanswer

aozora a écrit a écrit :

oui ya de grande chance que je passe à l'argentique (j'en ai jamais eu).
Si j'avais les sous, j'aurais garder mon D30.

ça me permettra de réfléchir un peu avant de déclencher, ça me forcera de FAIRE de la photo et non PRENDRE une photo (Philo aujourd'hui powa!!).

l'argentique convient plus à mes besoins et je profiterais enfin mon grand angle 20mm.
Mais c'est claire que je vais perdre beaucoup de temp, je m'en fou je suis un mec hyper patient.

Message édité par eck le 13-06-2002 à 17:15:43
n°1523125
thc
Addicted ღ
Posté le 13-06-2002 à 17:15:16  profilanswer

me suis permi..

l'original :
http://perso.wanadoo.fr/muerty/fleur.jpg

et après un ch'ti détour sous toshop..

http://perso.wanadoo.fr/windows2000/numerique/fleur1.jpg

mais je pense que c'est possible de faire mieux..

:hello:

---------------
-`ღ´-    
n°1523155
aozora
Posté le 13-06-2002 à 17:27:10  profilanswer

eck a écrit a écrit :

oui ya de grande chance que je passe à l'argentique (j'en ai jamais eu).
Si j'avais les sous, j'aurais garder mon D30.

ça me permettra de réfléchir un peu avant de déclencher, ça me forcera de FAIRE de la photo et non PRENDRE une photo (Philo aujourd'hui powa!!).

l'argentique convient plus à mes besoins et je profiterais enfin mon grand angle 20mm.
Mais c'est claire que je vais perdre beaucoup de temp, je m'en fou je suis un mec hyper patient.  

oki je comprend bien  :jap:  

oui twan j'ai un zenith ki attend bien sagement que je lui remette des piles ..le povre  

j'ai aussi l'occas d'utiliser un minolta chaiplucékoilaréférence ki a un zoom et ki je pense va me servir cet ete en + de l'APN
pour FAIRE de la photo comme le dis eck.

---------------
n°1523299
helmet25
Posté le 13-06-2002 à 18:07:28  profilanswer

Citation :

Autre critère:
je passe ma vie devant un pc, autant les avoir dispo de suite    

---------------  

je suis tout a fait d'accord averc notsukaw
quand on n'a pas connu l'argentique et le fait de passer ses journées devant un pc font pencher la balance en faveur du numérique.

en ce qui concerne le coût, je serais plus nuancé : ce n'est pas le fait de dépenser de l'argent dans une pellicule et dans le dévellopement qui me gène, mais c'est surtout le fait de voir qu'on a perdu de l'argent bêtement après avoir vu les tirages !!!!

---------------
FujiFilm S602 Zoom
n°1523452
Notsukaw
Be Aware
Posté le 13-06-2002 à 18:59:57  profilanswer

thc a écrit a écrit :

me suis permi..

l'original :
http://perso.wanadoo.fr/muerty/fleur.jpg
mais je pense que c'est possible de faire mieux..

Arf merde tu m'as grillé, je m'étais permi aussi :D

http://tkatchev.free.fr/fleurtest.jpg

Message édité par Notsukaw le 13-06-2002 à 19:00:43

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°1523722
alpseb
Posté le 13-06-2002 à 20:10:53  profilanswer

helmet25 a écrit a écrit :

c'est surtout le fait de voir qu'on a perdu de l'argent bêtement après avoir vu les tirages !!!!  

bin tu sais, tu est pas obliger de faires des tirrage de toutes tes photos....
tu peut demander devellopement + planche contact et en develloper que quelques unes...

sinon, tu fais de la diapo et tu la scan... et au final, comme en numérique, tu choisis que celles que tu veux !
ca reviens a faire de la photo numérique mais en hyper grosse qualité et avec un appareil de tueur...

Je tiens a rajouter qu'on aprends plus en argentique:

en effet, on se dit: "en numérique, je shoot et je corrige direct" ... mais au final, on shoot tellement qu'on fait n'importe quoi... et meme si on dis le contraire... et bin si.. tous le monde fait ca !!
quand on shoot en argentique, on fait bien plus attention...Et meme si on fait moins d'images pour comparer, on y fait bien plus attention... et on progresse a mon avis aussi vite, voir plus...  
pour avoir tester les 2, je peut vous l'assurer...

n°1523778
JIJO
Posté le 13-06-2002 à 20:27:39  profilanswer

livraison des coolpix 5700 prevue debut juillet je crois :)
pour celui qui posait la question :)

n°1523796
ameddou
Posté le 13-06-2002 à 20:31:48  profilanswer

salut

une petite macro d'un dd que je viens de réparrer 1 ière piun cassé
http://ameddou.free.fr/nikon_coolpix_775/dd_alex/resize/DD%20037.jpg

---------------
Le Topic sur les DD
n°1523808
ameddou
Posté le 13-06-2002 à 20:35:21  profilanswer

encore deux autre en mode macro

• 2 pins de ressoudé
  • 2 sms resoudé

avant réparation
http://ameddou.free.fr/nikon_coolpix_775/dd_alex/resize/DD%20004.jpg

après réparation
http://ameddou.free.fr/nikon_coolpix_775/dd_alex/resize/DD%20034.jpg

---------------
Le Topic sur les DD
n°1523818
thc
Addicted ღ
Posté le 13-06-2002 à 20:37:08  profilanswer

ameddou a écrit a écrit :

encore deux autre en mode macro

• 2 pins de ressoudé
  • 2 sms resoudé

avant réparation
http://ameddou.free.fr/nikon_coolp [...] %20004.jpg

après réparation
http://ameddou.free.fr/nikon_coolp [...] %20034.jpg  

et il marche tjs ?

---------------
-`ღ´-    
n°1523913
ricoco
Posté le 13-06-2002 à 21:06:48  profilanswer

C'est vrai que le retard au déclenchement (qui n'est pas présent sur un compact 24x36 à moins de 1000 Frs) est un gros point noir des APN et quand on poste des jolies photos prises par un numérique ici un ne voit pas ce défaut

Ce problème ne se limite pas au photos de sport car un sujet en mouvement dans certains cas la photo correspond au moment ou on a appuyé en général le retard va de 0,5 à plus d'une seconde

Rare sont actuellement les boitiers qui permettent d'y échapper à part les reflex numeriques ou certains appareils qui se débrouillent mieux tel que l'olympus E10/E20, le Leica Digilux ?

Le nombre d'appareil permettant de s'affranchir de ce temps de l'attence devrait être croissant je pense que les constructeurs prendront conscience de ce problème et mettrons un buffer qui miniserons ces contraintes

Mais pour qq qui veut de bonne photos pour un usage générique et qui n'a pas l'intention de faire bcp de tirage on ne peut pas lui recommander un reflex argentique

Et à moins de jouer uniquement les photographes quand on va par exemple au sport d'hivers je doute qu'emmener un reflex argentique soit approprié un jetable conviendrais bcp mieux perso moi j'emmene un compact 24x36

Avec le numérique on est content de prendre des photos de les montrer sans contrainte de temps, d'argent (pellicules tirages)

Moi ce qui m'avait attiré par la fée numérique, c'était les progrès que je qualifierais de phénoménale par rapport aux PV prises par les premières génération d'APN numérique
C'est vrai qu'à ce moment là personne ne parlais de retard au déclenchement ou de performance de l'AF

Quand on voit les superbes photos numériques, il est logique de se demander dois je troquer mon reflex argentique contre numerique
Un fois qu'on a gouté au reflex argentique y a de forte chance qu'on adore son p'tit numérique leger qui fait de belle photo mais aussi qu'on soit déçu car bien qu'un numérique doit pouvoir prendre avec succès 80 % du type de photos qu'on prenait avec un argentique, on doit aussi faire l'impasse sur un conford moindre viseur/ecran/batterie

donc tant que l'usage du grand angle n'aura pas été généralisé sur les numériques et que les contraintes du retard au déclenchement seraont aussi imortante du meme que les performances de l'AF, du fait du prix prohibitif des reflex numériques il seront plutot complementaire

mais un reflex numerique ne remplace pas un argentique et l'inverse est vrai car acheter des pellicules faire developper, faire des scans c'est autant du temps que de l'argent de perdu

entre les scans de diapos sur mon scanner Epson 1640 SU photo que j'avais payé dans les 2500 boulles et la meme photo qui sortait directement de la compactflash de mon coolpix 995  
je préférais de loin l'image du coolpix !!!

- pour un usage générique le mieux c'est un APN numérique

- pour un usage plus large, je recommanderais d'acheter un reflex d'occasion et un Canon A40 ou Olympus C3020 par exemple

- sinon le mieux mais faut y mettre le prix un D100 ou D60 qui comblera à 100% un particulier

désolé pour la longeur du poste mais j'espère que cela sera répondra surement aux questions que certaines personnes se posent

n°1523939
ricoco
Posté le 13-06-2002 à 21:12:04  profilanswer

Notsukaw a écrit a écrit :

Arf merde tu m'as grillé, je m'étais permi aussi :D

http://tkatchev.free.fr/fleurtest.jpg

je préfère la tienne car y a du rouge sur le chemin de rajouté sur la photo retouchée par ECK ! :D

n°1523961
ameddou
Posté le 13-06-2002 à 21:20:56  profilanswer

thc a écrit a écrit :

et il marche tjs ?  

je sais pas encore je viens de le faire et de le renvoyer à la personne concerné

j'aurais une réponse en fin de semaine, samedi

---------------
Le Topic sur les DD
n°1524021
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 13-06-2002 à 21:35:56  profilanswer

ricoco a écrit a écrit :

- pour un usage plus large, je recommanderais d'acheter un reflex d'occasion et un Canon A40 ou Olympus C3020 par exemple

CHuis bien d'accord. D'ailleurs, je vais ht un A40 en complément du reflex Canon Eos 500 de mon père.

n°1524162
Fab52
StatuFab
Posté le 13-06-2002 à 22:26:30  profilanswer

Youpi youpi youpi youpi youpi !!!!!

:hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

Ca y est, j'ai achete mon Dimage 5 cet aprem a Luxembourg, je suis trop content. En plus le vendeur m'a dit que c'etait le dernier de toute la chaine de magasin, et tous les autres magasins que j'avais fait avant n'en avait plus.

Je suis trop super content.

Maintenant il va falloir que j'apprene a m'en servir ... et c'est pas gagner car ca a l'air un peu complique ce truc

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
PHOTOS d appareils numerique n°2 !!!PHOTOS d appareils numerique n°2 !!!
Plus de sujets relatifs à : PHOTOS d appareils numerique n°2 !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)