|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer |
---|
DiB91 Bwaaaaaaah | Reprise du message précédent : --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
![]() Publicité | Posté le 20-05-2024 à 14:33:45 ![]() ![]() |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ah bah oui là on parle --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
cduv | Afin de pouvoir ajouter 2 disques SATA dédiés à l'OS et ainsi conserver les 4 baies de disque pour le stockage des données, je regarde les possibilités d'ajout d'une carte contrôleur SAS sur un MicroServer Gen8.
|
jungledede | pour le boot, je sais que déjà si tu met un ssd à la place du lecteur DVD ça boot pas tout seul. Par contre, tu peut booter sur usb. une clé usb qui contient Grub et qui lui boot sur le/les disques de ton choix --------------- Monde de merde | Restez curieux |
LaMoR Metal up your ass |
Message édité par LaMoR le 23-05-2024 à 18:32:52 --------------- Garage GT5 |
jungledede | ça dépends comment la carte raid est configuré je crois.
--------------- Monde de merde | Restez curieux |
LaMoR Metal up your ass |
HJ | Le microserver gen 11 est apparu sur le site HP.
|
_Raynor_ | Ah, ça veut dire probable baisse des prix sur le marché de l'occasion ? |
![]() Publicité | Posté le 08-06-2024 à 20:05:50 ![]() ![]() |
pehun | Deux choses intéressantes : |
_Raynor_ | Bonjour,
|
xenom Plaquettes chaussettes | Sur le microserver Gen8 j'hésite à dégager ESXI. Mais y a moy d'utiliser un autre hyperviseur et garder le ventilo à 6%? Je suis même prêt à lâcher la virtu. |
Scalpos |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Pareil, j'ai installé Windows Server sur le mien depuis quelques années. Par contre c'est une GALERE à installer... Officiellement le support s'est arrêté à Windows Server 2012, on trouve des médias pour installer un 2016, mais 2019 ou 2022 faut bricoler, installer sans UEFI etc... Mais sinon à usage c'est même mieux je trouve, tout se pilote graphiquement en RDP (ou via iLo mais bon...), HyperV apporte aussi un intérêt non négligeable : pouvoir utiliser le support de démarrage comme support de stockage pour les VM ! Le seul truc que j'ai pas réussi à faire parce que je pense que c'est mort sans UEFI moderne : passer le GPU en passthrough à une VM... Message édité par DiB91 le 06-07-2024 à 12:37:10 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
ilium Candeur et décadence |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 06-07-2024 à 18:07:55 |
Je@nb Kindly give dime | on sent le mec d'expérience |
webmail-75000 | proxmox ne l'était pas à l'époque --------------- |
Scalpos |
|
webmail-75000 | C’est dispo dans l’ilo --------------- |
_Raynor_ | Je vois que ça parle de BIOS modifié (très intéressant d'ailleurs car j'ignorais que ces serveurs avaient un soucis de cohabitation avec des disques durs non HP), avez-vous une idée pour ma question plus haut ? |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Selon quels critères ? --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah | Oui oui W216 ça fonctionne nickel avec le DVD d'origine mais il y a 2 problèmes :
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Scalpos |
Je confirme sous Win 2016, System Information dans iLO indique bien 6% pour le ventilo |
Message édité par ilium le 07-07-2024 à 11:53:46 |
Je@nb Kindly give dime | tu as le WAC oui mais bon on utilise plutôt la MMC |
_Raynor_ | OK donc Windows obligatoire pour les opérations (là où du web permet de contrôler depuis n'importe quoi y compris de l'Android ou iOS). |
Je@nb Kindly give dime | tu as des problèmes de lecture ? |
_Raynor_ | Pardon oui, le WAC.
|
Je@nb Kindly give dime | oui, sans pb même si perso je préfèrerai le mettre ailleurs sauf si pas le choix (ou en VM) |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Mon G8 s'est mis à clignoter en rouge, message d'erreur dans iLO : System Power Fault Detected --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Ah c'est tout à fait possible, il y a eu pas mal de coupures et micro coupures ces derniers jours, et l'onduleur ne tient plus. Je vais changer la batterie, j'espère que ce n'est que ça --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
themegaman | Un p'tit coucou d'un possesseur de G7 (depuis 11 ans déjà), après le passage d'electriciens peu consciencieux (les mecs ont disjonctés la maison complète plusieurs fois dans la journée) j'ai la carte réseau intégrée et le disque contenant l'os (SSD) qui ont cramés, je viens de les remplacer et ça repart comme en 40 avec en prime le passage de Windows server 2012 R2 à 2022 ! (N54L + 8Go ram + 16 To + SSD pour l'os).
|
Dephi |
Des conseils ,pièges à éviter ? Ça ne rame pas trop sous 2022 ? Message cité 1 fois Message édité par Dephi le 21-07-2024 à 22:39:39 |
themegaman |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |