Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  855  856  857  858  859  860
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°8985111
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 23-12-2013 à 23:19:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustx a écrit :

J'ai des quotas sur ma ligne.
Je ne peux donc pas faire de p2p.

De plus je veux de l'automatisme et limiter le débit en journée (car quota plus faible la nuit)

Ben Downloadstation gère les torrent et permet de mettre en place un calendrier de téléchargement heure par heure... Je vois pas ce qui gêne du coup :)

---------------
Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900
mood
Publicité
Posté le 23-12-2013 à 23:19:42  profilanswer

n°8985133
DrDooM
Posté le 23-12-2013 à 23:36:08  profilanswer

MoB a écrit :

Ben écoute si, je me suis renseigné, j'ai lu la doc officielle (où il est fait mention de vSphere à faire tourner sur OS propriétaire) puis j'ai recherché si il y avait des alternatives, j'en ai trouvé mais ils sont tous expérimentaux ou en beta-test (comme celui-ci qui a l'air d'être le plus avancé sous Linux: http://sourceforge.net/projects/veman/), bref pas ce que je recherchais en terme de fiabilité et de qualité de service.

Enfin bref, avec ton client Windows tu confirmes ce que je dis :o

D'où l'utilisation de gestionnaires en full Web (aussi indiqué dans ma liste), comme ça pas de pré-requis OS. Je pars du principe que c'est stupide d'utiliser un client lourd pour gérer ça.
En parlant de ça je vais ptet me remettre à Archipel cette fois-ci pour contrôler les ESXi.

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 23-12-2013 à 23:44:17

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8985141
croustx
Modoadorateur
Posté le 23-12-2013 à 23:40:00  profilanswer

MoB a écrit :

Ben Downloadstation gère les torrent et permet de mettre en place un calendrier de téléchargement heure par heure... Je vois pas ce qui gêne du coup :)

Ça gêne que le débit reste merdique donc ratio de merde.
Couplé au quotas le p2p est impossible.

Accessoirement ça permettrait aussi de synchroniser mes documents importants sur un autre nas situé sur une ligne câblée.

En solution chiante on peux passer par midnight commander.

n°8985187
MoB
Posté le 24-12-2013 à 00:18:15  profilanswer

DrDooM a écrit :

D'où l'utilisation de gestionnaires en full Web (aussi indiqué dans ma liste), comme ça pas de pré-requis OS. Je pars du principe que c'est stupide d'utiliser un client lourd pour gérer ça.
En parlant de ça je vais ptet me remettre à Archipel cette fois-ci pour contrôler les ESXi.

Merci pour l'info: très beau projet !!

---------------
n°8985352
sheron80
;-)
Posté le 24-12-2013 à 07:25:26  profilanswer

croustx a écrit :

Hey les prolieuneux !

J'ai un G7 qui tourne sous XPenology.

J'ai en parallèle une seedbox où je récupère mes iso linux que je télécharge en torrent.

Je cherche désespérément un moyen de faire une syncro FTP entre les deux chaque nuit (afin que les iso soient tirés de la seedbox vers le proliant).
Ca se fait dans mon NAS bas de gamme, mais pas ici :-/

Comment je peux faire - sans passer par de la ligne de commande et du crontab ?

Merci !

:hello:  

http://blog.skufel.net/2011/12/aut [...] ng-winscp/ Par exemple.  

C'est ce que j'ai fait pour un client  :jap:  et ca fonctionne très bien.

---------------
Cookie the cat :D
n°8985424
MoB
Posté le 24-12-2013 à 09:47:41  profilanswer

sheron80 a écrit :

:hello:

http://blog.skufel.net/2011/12/aut [...] ng-winscp/ Par exemple.

C'est ce que j'ai fait pour un client  :jap:  et ca fonctionne très bien.

euh je voudrais pas dire mais un cronjob est plus simple et fait le job aussi ;)

n°8985455
sheron80
;-)
Posté le 24-12-2013 à 10:14:12  profilanswer

MoB a écrit :

euh je voudrais pas dire mais un cronjob est plus simple et fait le job aussi ;)

Si il est sous Windows c'est déjà plus compliqué aussi  :o    :D

EDIT ;: Et je parle de FTPs

Message cité 1 fois
Message édité par sheron80 le 24-12-2013 à 10:14:56

---------------
n°8985505
croustx
Modoadorateur
Posté le 24-12-2013 à 10:53:13  profilanswer

sheron80 a écrit :

Si il est sous Windows c'est déjà plus compliqué aussi  :o    :D

EDIT ;: Et je parle de FTPs

Je suis sous XPenology, pas windows XP :o

n°8985517
sheron80
;-)
Posté le 24-12-2013 à 10:59:54  profilanswer

croustx a écrit :

Je suis sous XPenology, pas windows XP :o

Ah bah  [:mycrub]  

---------------
n°8987731
Ferero Roc​her
Posté le 26-12-2013 à 10:53:37  profilanswer

Dites, c'est pas trop embetant d'associer une barrette de mémoire différente que celle d'origine ? mêmes fréquences, mais de chez Corsair :o  

Sinon si ya des gens qui vendent une 2go d'origine je suis intéressé (sur paris). :jap:

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
mood
Publicité
Posté le 26-12-2013 à 10:53:37  profilanswer

n°8987753
vannhi
Posté le 26-12-2013 à 11:08:44  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Dites, c'est pas trop embetant d'associer une barrette de mémoire différente que celle d'origine ? mêmes fréquences, mais de chez Corsair :o  

Sinon si ya des gens qui vendent une 2go d'origine je suis intéressé (sur paris). :jap:

Non, c'est pas embêtant si c'est de même type (ECC sans tampon).

---------------
Mon feedback
n°8987829
Ferero Roc​her
Posté le 26-12-2013 à 11:42:50  profilanswer

Ah ouai nan en l’occurrence ce serait une non-ECC  :whistle: donc bon, je pense je vais pas tenter la chose.

---------------
n°8987927
sheron80
;-)
Posté le 26-12-2013 à 12:28:06  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Ah ouai nan en l’occurrence ce serait une non-ECC  :whistle: donc bon, je pense je vais pas tenter la chose.

Même si tu tente ca ne marchera point  :D

---------------
n°8988146
Ferero Roc​her
Posté le 26-12-2013 à 14:36:17  profilanswer

sheron80 a écrit :

Même si tu tente ca ne marchera point  :D

Je m'en suis rendu compte comme un idiot :D

Sinon astuce pour ceux qui l'utilise comme un HTPC !  

J'avais posté il y a quelques temps que j'arrivais pas à lire correctement des iso 3D (en 2D c'était ok) avec mon N40L adossé a une HD6450. Le problème était qu'en 3D l’accélération matérielle ne fonctionnais pas, du coup le pauvre dualcore 1.5ghz avait du mal a encaisser de la 3D. Je pense que c'était AMD qui était pas top en HD, mais quelqu'un ici arrivait à les lires.

J'ai trouvé ce qui allait pas sur avsforum. En gros il fallait juste décocher une option dans AMD Catalyst....  [:oofa]  c'était tout simple.  

En gros dans la section "VIDEO" puis sous section "Qualité Video", vous avez "Appliquer fluidité de la lecture vidéo" qui est coché par défaut et il faut juste la décocher. Après la lecture 3D passe parfaitement car gérée par la carte graphique.

Si ça peut aider  :jap:  

---------------
n°8988385
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 26-12-2013 à 16:44:50  profilanswer

tiens je vais tester ca ce soir :jap: .. car rien que lire la HD ca ne marche pas avec la même AMD :fou:

l'accélération matérielle ne marche pas :fou:

Message édité par foxclan le 26-12-2013 à 16:44:58

---------------
Topicon !
n°8988561
sheron80
;-)
Posté le 26-12-2013 à 18:25:59  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

J'avais posté il y a quelques temps que j'arrivais pas à lire correctement des iso 3D (en 2D c'était ok) avec mon N40L adossé a une HD6450. Le problème était qu'en 3D l’accélération matérielle ne fonctionnais pas, du coup le pauvre dualcore 1.5ghz avait du mal a encaisser de la 3D. Je pense que c'était AMD qui était pas top en HD, mais quelqu'un ici arrivait à les lires.

J'ai trouvé ce qui allait pas sur avsforum. En gros il fallait juste décocher une option dans AMD Catalyst....  [:oofa]  c'était tout simple.  

En gros dans la section "VIDEO" puis sous section "Qualité Video", vous avez "Appliquer fluidité de la lecture vidéo" qui est coché par défaut et il faut juste la décocher. Après la lecture 3D passe parfaitement car gérée par la carte graphique.

AH cette astuce il faudrait la mettre sur le premier topic (sur la page 1 )

---------------
n°8988562
Ferero Roc​her
Posté le 26-12-2013 à 18:27:14  profilanswer

Ah ben c'est peut être ça, en tout cas moi c'était toujours coché, j'ai jamais eu de soucis avec tout type de mkv. (sous XBMC le cpu c'est qu'à 15-20%)  :jap: Juste les iso 3D.

Message édité par Ferero Rocher le 26-12-2013 à 18:27:44

---------------
n°8988569
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 26-12-2013 à 18:31:19  profilanswer

moi c'est le CPU qui prends :( même sous xbmc ou sous windows

il n'y a qu'avec media player classic ou ca va mieux mais le full HD il galère

j'essaye et je te dis :jap:

---------------
Topicon !
n°8988728
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 26-12-2013 à 20:54:36  profilanswer

marche pas :(

:fou:
vidéo nickel sous media player classic

mais rame dans XBMC ... youtube full HD y a des saccades aussi :o

---------------
Topicon !
n°8988764
DrDooM
Posté le 26-12-2013 à 21:22:32  profilanswer

foxclan a écrit :

marche pas :(

:fou:
vidéo nickel sous media player classic

mais rame dans XBMC ... youtube full HD y a des saccades aussi :o

GPU intégré ou carte additionnelle? Parce qu'en GPU intégré faut pas chercher hein...

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8988767
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 26-12-2013 à 21:25:56  profilanswer

j'ai une 6450 :sweat: sinon je ne m'inquièterais pas effectivement :D

---------------
Topicon !
n°8988770
DrDooM
Posté le 26-12-2013 à 21:27:21  profilanswer

foxclan a écrit :

j'ai une 6450 :sweat: sinon je ne m'inquièterais pas effectivement :D

T'as activé l'accélération matérielle dans XBMC?

---------------
n°8988812
tails38
Posté le 26-12-2013 à 22:06:44  profilanswer

Quelqu'un a mis une carte USB3 sous xpenology ? c'est facilement reconnu ?

n°8988891
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 26-12-2013 à 23:19:26  profilanswer

DrDooM a écrit :

T'as activé l'accélération matérielle dans XBMC?

normalement oui , j'ai même essayé un peu tous les réglages, en suivant différents tuto sur le net  :sweat:  

t'as des conseils ?  [:foxclan:4]

---------------
Topicon !
n°8988895
DrDooM
Posté le 26-12-2013 à 23:28:00  profilanswer

foxclan a écrit :

normalement oui , j'ai même essayé un peu tous les réglages, en suivant différents tuto sur le net :sweat:

t'as des conseils ? [:foxclan:4]

Bah du coup non plus trop :D

---------------
n°8988896
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 26-12-2013 à 23:30:24  profilanswer

:lol:

bon faut dire que ca pue un peu, j'ai essayé d'installer les pilote SATA @ USB AMD  poru avoir un vrai débit pour les HDD :fou:

vu que c'est tout dans le catalyst center de mes couilles .. ben ca a installé mais les driver ne sont pas mis à jour :heink:

je les sens un peu bancal mes pilotes :o

---------------
Topicon !
n°8988898
DrDooM
Posté le 26-12-2013 à 23:32:09  profilanswer

foxclan a écrit :

:lol:

bon faut dire que ca pue un peu, j'ai essayé d'installer les pilote SATA @ USB AMD poru avoir un vrai débit pour les HDD :fou:

vu que c'est tout dans le catalyst center de mes couilles .. ben ca a installé mais les driver ne sont pas mis à jour :heink:

je les sens un peu bancal mes pilotes :o

Alors relance l'installation des pilotes de ta carte vidéo par dessus pour être sûr d'être à jour ;)

---------------
n°8988904
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 26-12-2013 à 23:37:15  profilanswer

ouai vais ré essayé mais ca va finir en format si ca continu :lol:

fais chié pour la conf XBMC et les partages :o

Message cité 1 fois
Message édité par foxclan le 26-12-2013 à 23:37:29

---------------
Topicon !
n°8988950
Ferero Roc​her
Posté le 27-12-2013 à 00:43:26  profilanswer

foxclan a écrit :

ouai vais ré essayé mais ca va finir en format si ca continu :lol:

fais chié pour la conf XBMC et les partages :o

Ouai tente de réinstaller avec les dernier 13.12. Sinon ta vérifier que l'accélération matérielle était bien coché dans AMD Catalyst aussi ? (ya une section je sais plus laquelle).  

J'ai vu pas mal de gens avoir le même problème que moi pour les iso 3d, mais pour xbmc avec la HD6450 ça doit rouler impec par défaut, doit y avoir un petit truc qui bloque  :jap: .

---------------
n°8989073
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 27-12-2013 à 07:26:04  profilanswer

ben dans catalyst j'ai un peu chercher mais l'accélération matérielle n'est pas nommé tel quelle ... mais je pense avoi rles bon réglage ouaip :(

---------------
Topicon !
n°8989158
defjay
Posté le 27-12-2013 à 10:37:40  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

defjay a écrit :

JE confirme :

Une simple ATI radeon  6450 du Proliant permet de lire des ISO blueray 3D via Power DVD en accélération matérielle.

Ensuite un XBMC peut lire les 2D & co.

Réussi aussi à mettre windows media center + ffdshow en DXVA pour utiliser que la carte graphique.

Il suffit de désactiver l'option smooth video dans les catalyst.

Du coup mon proliant s'est transformé en :

- NAS
- HTPC de pointe avec lecteur de tout
- TUNER TV HD avec enregistreur et interface de qualité
- Prise à distance simple sous Windows
etc...

Oui j'avais galéré aussi

Message cité 1 fois
Message édité par defjay le 27-12-2013 à 10:38:36
n°8989394
Florix
Posté le 27-12-2013 à 13:16:34  profilanswer

Florix a écrit :

J'ai commandé a 13,99 e le kit (+ 31 e de frais de port) on verra bien

Salut à tous, j'ai reçu le paquet et surprise ils m'ont envoyé une clée usb 16 go kingston.... je vais faire une réclamation mais maintenant comment prouver que j'ai bien reçu une clée usb 16 go au lieu du kit car sur la facture c'est la référence du kit....  à ce prix la c'est de l'en****

n°8989425
decamerone
Posté le 27-12-2013 à 13:40:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8989426
Ferero Roc​her
Posté le 27-12-2013 à 13:41:07  profilanswer

defjay a écrit :

Oui j'avais galéré aussi

J'aurais mieux fait de lire ton post  [:barthaliastoxik] j'aurai pas perdu de temps :D, quel boulet  :D

---------------
n°8989632
eurusd
Posté le 27-12-2013 à 15:31:37  profilanswer

Florix a écrit :

Salut à tous, j'ai reçu le paquet et surprise ils m'ont envoyé une clée usb 16 go kingston.... je vais faire une réclamation mais maintenant comment prouver que j'ai bien reçu une clée usb 16 go au lieu du kit car sur la facture c'est la référence du kit....  à ce prix la c'est de l'en****

je viens de recevoir la mienne aussi.....
et donc surprise clé USB de merde, 16+31 EUR de frais de port....

EDIT: mail de amazon ce matin: coucou, on vous rembourse la clé et les frais de port (31 sur tout de meme, via UPS)

Message cité 1 fois
Message édité par eurusd le 28-12-2013 à 10:36:34
n°8989922
disconect
Posté le 27-12-2013 à 19:05:28  profilanswer

croustx a écrit :

Hey les prolieuneux !

J'ai un G7 qui tourne sous XPenology.

J'ai en parallèle une seedbox où je récupère mes iso linux que je télécharge en torrent.

Je cherche désespérément un moyen de faire une syncro FTP entre les deux chaque nuit (afin que les iso soient tirés de la seedbox vers le proliant).
Ca se fait dans mon NAS bas de gamme, mais pas ici :-/

Comment je peux faire - sans passer par de la ligne de commande et du crontab ?

Merci !

Exactemement même cas résolu en 30 min en installant BTSync sur la seedbox et en tant qu'extension dans le DSM/Synology, tu génére un clef associée à un repertoire et t'as une synchro en temps réel des deux répertoires (seedbox & syno), juste une tuerie dans le cas de données non personnelles.

Par contre, pour ma part, je suis toujours à la recherche d'une automatisation pour déposer tous les jours un repertoire sur le syno vers un serveur ftp...ce serveur ftp bien entendu, je ne peux y accéder qu'en ftp et pas installer BTSync dessus :o...
Premieres solutions : des scripts carrément bidouille pour le syno ??! :??:  

ça me tue que le module de sauvegarde de synology permette de plannifier des sauvegardes vers un autre syno, amazon S3, un serveur rsync ...mais pas un serveur ftp !?..ou j'ai loupé qq chose...

n°8990304
MoB
Posté le 27-12-2013 à 23:26:01  profilanswer

disconect a écrit :

Exactemement même cas résolu en 30 min en installant BTSync sur la seedbox et en tant qu'extension dans le DSM/Synology, tu génére un clef associée à un repertoire et t'as une synchro en temps réel des deux répertoires (seedbox & syno), juste une tuerie dans le cas de données non personnelles.

Par contre, pour ma part, je suis toujours à la recherche d'une automatisation pour déposer tous les jours un repertoire sur le syno vers un serveur ftp...ce serveur ftp bien entendu, je ne peux y accéder qu'en ftp et pas installer BTSync dessus :o...
Premieres solutions : des scripts carrément bidouille pour le syno ??! :??:

ça me tue que le module de sauvegarde de synology permette de plannifier des sauvegardes vers un autre syno, amazon S3, un serveur rsync ...mais pas un serveur ftp !?..ou j'ai loupé qq chose...

C'est pas de la bidouille c'est utiliser un système ouvert et puissant !

Alors moi à ta place je me connecte en SSH à mon Synology (faut activer l'accès SSH d'abord, si t'es sous Windshit tu peux utiliser putty en tapant ssh login@XXX.XXX.XXX.XXX : IP du NAS)

Dans  /etc/crontab tu rajoutes un ligne du genre :

Code :
  1. 0 0 * * * root curl -T 'nom du repertoire à envoyer' ftp://nom_du_ftp.com --user utilisateur:motdepasse

ici ça lance tous les jours à minuit mais je te laisse adapter avec ce lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cront [...] e_la_table

Puis faut relancer le démon: :D

Voilà ...

Message cité 1 fois
Message édité par MoB le 27-12-2013 à 23:52:22

---------------
n°8990309
decamerone
Posté le 27-12-2013 à 23:29:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8990342
sakurazuka​38
Posté le 27-12-2013 à 23:50:17  profilanswer

Bonsoir,

Je compte investir dans un serveur nas dan une optique profession libérale/utilisation perso.

Je pensais partir sur un synology ds214+ et au fil de mes recherches je suis tombé sur ce HP proliant au rapport qualité/prix défiant toute concurrence (mais peut-être moins plug and play?)!

Ce que j'aimerais faire :
 - sauvegarder les dossiers pro de ma compagne (en faisant une copie par synchronisation automatique à partir de son Pc).

- rendre ces dossiers ainsi sauvegardés disponible depuis l’extérieur de la maison (pour elle même et aussi pour ses collègues avec des restriction d'accès).
Est-il possible d'ailleurs possible d'attribuer des comptes comme avec le synology afin que les autres membres de son équipe puisse accéder à certains dossiers et les télécharger (sans pouvoir les modifier) ?

- sauvegarder les photos de familles et les papiers administratifs important (les fichiers étant là aussi stockés sur le pc familial et synchronisés/copiés sur le nas).

- serveur multimédia (avec stock dématérialisé d'albums et de films/séries).

- plateforme de Direct download (équivalent de jdowloader?)

Est-ce que tout ceci est faisable ?

Par ailleurs je pensais adjoindre un PC home cinema (avec xbmc) pour regarder les vidéos sur un videoprojecteur. Il semble toutefois que le proliant puisse faire office de HTPC (avec l'ajout d'une carte graphique). Peut-on réellement décoder des vidéos full HD pas trop moche et sans saccade pour un vidéoprojecteur ou est-on rapidement limité ?

Question bête peut-on cumuler à la fois un système d'exploitation type nas (par exemple l'équivalent de DSM de synology Edit: XPEnology?) et Xbmc ?
En gros est-ce que ces fonctions sont le système d'exploitation lui-même (si on veut l'équivalent du DSM de syno il faut installer le système d'exploitation qui va bien, si on veut du Xmbc idem et dans ce cas il faut choisir) ou bien est-ce que ces fonctions sont liés à des logiciels à l'intérieur d'un système d'exploitation plus généraliste (bien que adapté pour les serveurs)?

Edit: je ne suis pas très clair donc je reformule : est-ce qu'en partant par exemple sur XPEnology je peut lancer xbmc (ou tout autre équivalent) pour lire mes vidéos comme je le fais actuellement avec mon pc et fermer l'application une fois terminé ?

Par avance merci

Message cité 3 fois
Message édité par sakurazuka38 le 28-12-2013 à 00:33:10
n°8990345
MoB
Posté le 27-12-2013 à 23:52:53  profilanswer

decamerone a écrit :

Relancer cron, vraiment?  [:icon16]

EDITED :)

---------------
n°8990435
Ferero Roc​her
Posté le 28-12-2013 à 02:43:14  profilanswer

Pour le multimédia le proliant encaisse tout, 1080p, Bluray meme 3D.  :jap: suffit d'adosser une petite HD6450 et si possible 4go de ram au moins et le tour est joué.

Question technique à la con peut etre   [:barthaliastoxik] , j'ai mon proliant qui est à 20cm d'un caisson basse de mon home ciné....ya aucun risque de nos jours pour les disque dur (par rapport aux aimants etc) ? Jusqu'à l'heure actuelle j'ai rien vu de spécial, donc je me suis jamais posé la question, mais là je voulais installer un autre proliant collé à un caisson basse alors je me demandais s'il y avait un risque.. :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  855  856  857  858  859  860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)