Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  856  857  858  859  860  861
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°8928049
doudoufr
Posté le 07-11-2013 à 13:28:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
et les deux fonctionnent en meme temps ? (xp se contente de 2go) et windows 7, tu lui as alloué cbien ?

je connais pas du tout esxi, est ce que c'est comme virtualbox au niveau gestion de la ram je veux dire ?

j'ai déja réussi a trouver des vm tournant sous osx (sous virtualbox) (mais apres tout dépend aussi du processeur, car ces vm ne fonctionne que sur du x86-INTEL* (ou la la mécréant que je suis, j'avais oublié de le préciser)

*certaines vm fonctionnent aussi sous AMD now

[edit] : édité pour rajouter processeur INTEL morbleu ! car sinon, bouuuuuuh pas bien vilain que j'suis pas beau !

Message cité 3 fois
Message édité par doudoufr le 07-11-2013 à 15:45:48
mood
Publicité
Posté le 07-11-2013 à 13:28:04  profilanswer

n°8928060
Diablo5480​0
Posté le 07-11-2013 à 13:36:36  profilanswer

XP j'ai mis 1Go et Seven 2Go
Mais au niveau de la RAM ce n'est pas de la RAM dédié que tu as mais de la VRAM (RAM Virtuelle). Il peut utiliser jusqu'à 2Go par exemple mais si ma VM ne l'utilise pas, cette ram peut etre allouée par d'autres VM
Idem les VCPUs

---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2568_1.htm
n°8928071
sheron80
;-)
Posté le 07-11-2013 à 13:41:01  profilanswer

doudoufr a écrit :

oui mais c'est ce que je dis :  
la tes virtuelles machines en fonctionnement (niveau ram) consomme quedal....

Si tu les fait tourner toutes en meme temps (avec les windows surtout), là, est ce que ca va pas "ramer" ?

eurusd a écrit :

@houbahiphop & @sheron80: vous mettez ou les données? C'est le HP qui fait a la fois machines virtuelles + serveur de donnée/NAS? ou vous avez un serveur special pr mettre toutes les données? (iscsi?)

bah si elles tournent toutes en même temps, sinon aucun intérêt...  

doudoufr a écrit :

en gros ici, tous l'monde a des vm, mais que du linux loool (ou basé sur linux) mais personne a des VMs basées sur windows ?? (et plusieurs en fonctionnement en meme temps ?)

Si Si, moi ce n''est que du windows. Le dc (domain controller) est un Win2012, le serveur data (un win2012) et le vcenter est un win2008r2.

Et y'a encore d'autres vm (sous windows ) de prévu

---------------
Cookie the cat :D
n°8928075
doudoufr
Posté le 07-11-2013 à 13:44:09  profilanswer

tiens je sais pas si c'est déja passé ici ce tableau, mais ca répond aux questions que je posaient qqes posts plus haut

http://img4.hostingpics.net/pics/290068gallery12296724029.jpg

C'est pas de moi, ca vient d'ici http://homeservershow.com/forums/i [...] en8-links/

et pour le gen8 ici qq'un qui a changé le processeur par un xeon

http://b3n.org/installed-xeon-e3-1 [...] croserver/

@Diablo54800 : donc c'est pas comme virtualbox, quand tu alloues 4go a une VM, il (virtualbox) les prends sur la ram du systeme. ici esxi fonctionne différemment donc....et donc, rien a voir avec la ram installé sur le systeme hote ?

@sheron : et il encaisse tous les windows sans bronché ? pas de ralentissement au niveaux datas ? (et donc nas ? puisque je suppose que le serveur data que tu as te sers de nas) ?

Message édité par doudoufr le 07-11-2013 à 13:48:44
n°8928085
sheron80
;-)
Posté le 07-11-2013 à 13:48:40  profilanswer

doudoufr a écrit :

et les deux fonctionnent en meme temps ? (xp se contente de 2go) et windows 7, tu lui as alloué cbien ?

je connais pas du tout esxi, est ce que c'est comme virtualbox au niveau gestion de la ram je veux dire ?

j'ai déja réussi a trouver des vm tournant sous osx (sous virtualbox) (mais apres tout dépend aussi du processeur, car ces vm ne fonctionne que sur du x86)

Si tu ne connais pas esxi et comment cela fonctionne laisse tomber honnêtement.

---------------
n°8928088
doudoufr
Posté le 07-11-2013 à 13:49:47  profilanswer

pkoi ? c'est que de la ligne de commande ?  

et le but, c'est d'apprendre justement :-)

n°8928094
sheron80
;-)
Posté le 07-11-2013 à 13:54:27  profilanswer

doudoufr a écrit :

pkoi ? c'est que de la ligne de commande ?  

et le but, c'est d'apprendre justement :-)

Car c'est pas si simple... c'est un environnement pro à la base. Maintenant non tu peux apprendre, mais faut des bases si tu veux.  
Lance toi, tu verras (par contre ne pose pas tes questions sur ce topic, ce n'est pas le lieu)

Et oui mes vm ne rame pas, le srvdata me sert de ....serveur data  :D

---------------
n°8928098
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 07-11-2013 à 13:55:32  profilanswer

doudoufr a écrit :

(mais apres tout dépend aussi du processeur, car ces vm ne fonctionne que sur du x86)

Cite moi des processeurs de PC fixes/serveurs, sortis dans les 3 dernières années, qui ne supportent pas le jeu d'instructions x86 :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°8928105
decamerone
Posté le 07-11-2013 à 14:00:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8928108
doudoufr
Posté le 07-11-2013 à 14:00:55  profilanswer

ben justement, actuellement j'ai un nas, mais il ne fait....que nas.....

et c'pour ca que j'pose toutes ces questions, car j'voulais savoir si le n54 était suffisant pour des VM (meme windows) ou si fallait mieux un gen8 (bon pas le meme prix)

Quand j'ai acheté le nas (ya 2ans) j'me disais, que ca serait suffisant pour moi, mais now, ben....j'aimerais bien faire plus...donc c'pour ca que j'voudrais cette fois, pas me tromper en achetant un truc, qui dans 6mois me paraitra trop limité.

Les nas ve-hotech, comparé au gen8, vous en pensez quoi ? (les vx). Ils ont apparemment un systeme de virtualisation eux....(je parle pas niveau matériels, car c'est du i3 ou i5 chez ve-hotech) je parle juste au niveau systeme et virtualisation

mood
Publicité
Posté le 07-11-2013 à 14:00:55  profilanswer

n°8928112
decamerone
Posté le 07-11-2013 à 14:02:51  profilanswer

n°8928120
sheron80
;-)
Posté le 07-11-2013 à 14:05:21  profilanswer

l0g4n a écrit :

Cite moi des processeurs de PC fixes/serveurs, sortis dans les 3 dernières années, qui ne supportent pas le jeu d'instructions x86 :o

raspberry Pi  :p  :D  

---------------
n°8928126
decamerone
Posté le 07-11-2013 à 14:08:28  profilanswer

n°8928127
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 07-11-2013 à 14:08:41  profilanswer

doudoufr a écrit :

en gros ici, tous l'monde a des vm, mais que du linux loool (ou basé sur linux) mais personne a des VMs basées sur windows ?? (et plusieurs en fonctionnement en meme temps ?)

quel est le problème avec linux qui justifie ce loool?

doudoufr a écrit :

j'ai déja réussi a trouver des vm tournant sous osx (sous virtualbox) (mais apres tout dépend aussi du processeur, car ces vm ne fonctionne que sur du x86)

toi tu m'as l'air d'être un sacré numéro :o
ceci dit, avec le bénéfice du doute, je dirais que soit tu sais pas de quoi tu parles, soit tu t'es tres mal exprimé :o

n°8928128
phonny
Posté le 07-11-2013 à 14:08:49  profilanswer

Salut.
J'ai acheté un N54L avec ses 2Go d'origine. La mémoire est du type ECC - CL9.
Je souhaite ajouter un module de 8Go qui est ECC mais dont le CL est de 11 ET de marque différente.

Aurais je 10 Go de fonctionnel ?

A votre avis.

n°8928146
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 07-11-2013 à 14:16:05  profilanswer

decamerone a écrit :

Il parle de osx, pas de processeurs récents... Y a eu des power pc notamment. Sinon il y a aussi de l'arm de dispo (genre les pc sous nvidia tegra) mais c'est plus pour de l'embarqué ou de l'hyper faible conso / client légers...

dans sa formulation, il laisse entendre que la VM ne tournera que si elle est hostée sur du x86...
ce qui est faux : j'ai un copain d'un voisin d'un neveu qui a un OSX virtualisé dans virtualbox, avec un windows 7 pro 64 bits ( donc cpu =/= de x86 pur ) comme base.
et c'est également faux s'il parle de vCPU : le vCPU utilisé sur la VM OSX est 64 bits aussi.

donc dans les deux cas...

honnetement, je pense qu'il devrait lacher ses histoire d'ESX, ca semble trop compliqué pour lui, meme en voulant apprendre...
c'est un peu le drame de l'informatique moderne : ca simplifie tout a outrance, et ca laisse croire a des gens qui n'ont pas de compétences ni de notions techniques solides qu'ils vont pouvoir faire un truc compliqué facilement...
les trucs pas trop durs, genre monter une vm sous virtualbox à l'arrache, ok, c'est rendu super simple, mais bon, à un moment donné quand tu veux faire quelque chose d'un niveau au-dessus bah... faut avoir le niveau d'au dessus, et maîtriser quelques notions essentielles ( et pas juste en avoir une vague idée... )

n°8928157
decamerone
Posté le 07-11-2013 à 14:22:24  profilanswer

n°8928162
doudoufr
Posté le 07-11-2013 à 14:24:55  profilanswer

oui mais moi aussi je virtualise un mac osx en virtualbox...

mais il me semblait que osx ne tournait que sur processeur intel et non amd et autres....? (et c'est pas un amd dans le n54L) ?

apres....prendre les gens de hauts.....c'est bizarre, c'est pas la 1ere fois sur ce forum....!

mais ca, ca m'intéresse pas. Je pose des questions (en rapport avec le sujet) j'en attends des réponses (et non des jugements !)

après, sans doute ma formulation n'est pas bonne, mais il suffit de le dire "ta formulation n'est pas bonne"....et on reste dans le cadre du forum, a savoir question ==> réponse....

Mais si vous voulez apporter des jugements, alors, c'est peut être pas ici que vous devriez être.

et les "laisse tomber, avant meme d'avoir essayer".....
ben....j'aurais jamais apris linux dans ce cas...."trop compliqué"....
bref....

n°8928165
decamerone
Posté le 07-11-2013 à 14:29:59  profilanswer

n°8928166
sheron80
;-)
Posté le 07-11-2013 à 14:30:21  profilanswer

decamerone a écrit :

C'est pas un pc fixe ou un serveur le raspberry :D

Bien sur que si  :bounce:

---------------
n°8928176
sheron80
;-)
Posté le 07-11-2013 à 14:39:32  profilanswer

Mais c'est pas le problème. C'est juste qu'(il te faut quelques notions de base et comprendre elle fonctionnent d'un ESX (datastore, vswitch, iscsi, vmotion, storage vmotion etc.. de base.)

La tu part dans de la production (donc puisque c'est pour ta "prod" perso) mais à risque. Forme toi en testant dessus avec le produit avant de te lancer brutalement  :hello:

---------------
n°8928178
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 07-11-2013 à 14:41:30  profilanswer

decamerone a écrit :

Ou alors essayer, se planter, recommencer... Pour finalement y arriver, si possible en posant pas 15 questions à chaque étape sur le topic proliant :D

+200 pages incoming :o

doudoufr a écrit :

oui mais moi aussi je virtualise un mac osx en virtualbox...

mais il me semblait que osx ne tournait que sur processeur intel et non amd et autres....? (et c'est pas un amd dans le n54L) ?

apres....prendre les gens de hauts.....c'est bizarre, c'est pas la 1ere fois sur ce forum....!

mais ca, ca m'intéresse pas. Je pose des questions (en rapport avec le sujet) j'en attends des réponses (et non des jugements !)

après, sans doute ma formulation n'est pas bonne, mais il suffit de le dire "ta formulation n'est pas bonne"....et on reste dans le cadre du forum, a savoir question ==> réponse....

Mais si vous voulez apporter des jugements, alors, c'est peut être pas ici que vous devriez être.

et les "laisse tomber, avant meme d'avoir essayer".....
ben....j'aurais jamais apris linux dans ce cas...."trop compliqué"....
bref....

j'te prends pas de haut, mais toi, si tu remarques que c'est pas la premiere fois que ca arrive sur le forum, dis toi que de l'autre coté, c'est pas la premiere fois non plus qu'on voit des gens qui ne connaissent rien, veulent faire un truc suprachaud, et finisse par nous inonder de questions et de remarques absurdes, ne manquant pas au passage de souligner leur manque de connaissances et de compétences :o

donc, première info, qui t'aidera peut être à mieux cerner ce dont tu parles :  

que ce soit amd ou intel, les CPU sont déclarés x86 ou x86_64 en fonction des jeux d'instruction qu'ils supportent, rien à a voir avec leur marque.
d'ailleurs tu noteras qu'il est parfois fait mention de CPU intel qui permettent de faire tourner des softs "AMD64" dans le monde linux : encore une fois, ca n'a rien a voir avec la marque du CPU. c'est juste que historiquement, c'est AMD qui a amorcé la démocratisation des CPU 64bits aupres du grand public, et que historiquement, les logiciels 64 bits sont depuis estampillés amd64 ( notamment tout un tas de distros linux ).

maintenant, histoire de voir ce que t'es capable de faire, j'veux bien savoir comment t'as " appris " ( oui au fait, y'a deux "p" :D ) linux et ce que tu y as découvert, parce que - sans te prendre de haut - j'ai l'impression que c'est beaucoup confus dans ton esprit.
et ton profil ressemble beaucoup à celui d'un jeune qui a installé ubuntu ( ou meme debian, soyons fous ! ), qui a ouvert le terminal, fait mumuse deux minutes avec ls, cd, mv et rm, voir avec sudo... si c'est ça, j'prefere être franc : t'as rien appris sous linux :/ ou alors juste la premiere goutte d'eau de tout l'océan :/

que tu veuilles apprendre, c'est une chose, et c'est même une très bonne chose ! tu trouveras ici beaucoup de monde pour t'accompagner dans ta démarche.
simplement, avant d'apprendre a résoudre des équations différentielles, il faut apprendre et maitriser les additions.
je ne doute pas de tes capacités à apprendre ou a comprendre ( même si certains concepts prennent du temps à être bien assimilés ), mais en l'état actuel des choses, tu me sembles viser un peu haut en technique et en fonctionnalités par rapport à ce que tu sembles savoir faire pour l'instant.

Rome s'est pas faite en un jour, donc si t'es patient, et que t'es pret a apprendre au rythme où les autres te donneront des infos ( quitte a repousser la mise en route de ton projet de quelques jours/semaines/mois selon la complexité finale ), tu y arriveras sans doute.
mais si tu veux "apprendre" juste en posant (mal ) une question et en recopiant une ligne de commande sans la comprendre et en disant " oéééé samarch " apres bah... c'est pas apprendre, c'est pas maitriser, c'est juste executer un truc que tu veux faire.

n°8928179
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 07-11-2013 à 14:42:50  profilanswer

decamerone a écrit :

Tu mélanges pas mal de notions que tu ne maitrises pas quand même, et c'est pas le bon topic pour t'expliquer les architectures de processeurs... Mais si tu as des questions générales, fais quelques recherches, tu apprendras des choses.

sheron80 a écrit :

Mais c'est pas le problème. C'est juste qu'(il te faut quelques notions de base et comprendre elle fonctionnent d'un ESX (datastore, vswitch, iscsi, vmotion, storage vmotion etc.. de base.)

La tu part dans de la production (donc puisque c'est pour ta "prod" perso) mais à risque. Forme toi en testant dessus avec le produit avant de te lancer brutalement  :hello:

bande de chacaux, vous dites tout pareil que moi, mais en mieux et en plus court :o

je vous méprise [:sweetiiiie]

Spoiler :

moi, jaloux? :o

Message cité 1 fois
Message édité par edouard saucisse le 07-11-2013 à 14:46:29
n°8928226
ldha
Posté le 07-11-2013 à 15:11:13  profilanswer

Un confrère d'Hardware.fr annonce l'arrivée de nouveaux drivers / cartes réseau pour 8.1
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=4871

Est-ce que cela va permettre l'installation de W8.1 sur le N54L qui bloquait jusque là ?

Merci pour vos retours

Message cité 1 fois
Message édité par ldha le 07-11-2013 à 15:11:44

---------------
ldha
n°8928254
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 07-11-2013 à 15:26:46  profilanswer

ldha a écrit :

Un confrère d'Hardware.fr annonce l'arrivée de nouveaux drivers / cartes réseau pour 8.1
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=4871

Est-ce que cela va permettre l'installation de W8.1 sur le N54L qui bloquait jusque là ?

Merci pour vos retours

si ca bloque pendant l'installation, j'imagine que ca ne changera rien.

si c'est l'utilisation qui est bloquée par manque de pilote APRES l'installation, là oui, y'a des chances que ca fasse bouger les choses.

n°8928277
doudoufr
Posté le 07-11-2013 à 15:41:44  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

bande de chacaux, vous dites tout pareil que moi, mais en mieux et en plus court :o

je vous méprise [:sweetiiiie]  

Spoiler :

moi, jaloux? :o

purée tout ca parce que j'ai fait UNE erreur sur la notion x86 (alors qu'on parlait pour virtualiser MAC, qui ne s'installe que sur du intel (faux depuis, mais bon) et que du coup, tout l'monde gueule alors que c'était meme pas la question....ben chapeau !!!! je n'ai meme jamais dit que le x86 n'était pas 64bits au passage !  

ps : j'ai déjà monté un serveur mail sous linux (mais certaines notions, j'avoue, notamment les dkim et compagnie, j'avais rien capté). Idem aussi pour les certificats, mais bon....

et je voulais justement poser des questions justement AVANT d'acheter....mais c'est mal vu sans doute ! Apparemment j'aurai du acheter, galérer et venir ici vous saouler (ce que je fais déjà apparemment pour le dernier point !) !  

et sinon des possésseurs de gen8 ici qui avait avant un g7 ? en êtes vous content ? (pour le prix)

n°8928292
sheron80
;-)
Posté le 07-11-2013 à 15:48:57  profilanswer

+200 pages incoming :o

j'te prends pas de haut, mais toi, si tu remarques que c'est pas la premiere fois que ca arrive sur le forum, dis toi que de l'autre coté, c'est pas la premiere fois non plus qu'on voit des gens qui ne connaissent rien, veulent faire un truc suprachaud, et finisse par nous inonder de questions et de remarques absurdes, ne manquant pas au passage de souligner leur manque de connaissances et de compétences :o

donc, première info, qui t'aidera peut être à mieux cerner ce dont tu parles :  

que ce soit amd ou intel, les CPU sont déclarés x86 ou x86_64 en fonction des jeux d'instruction qu'ils supportent, rien à a voir avec leur marque.
d'ailleurs tu noteras qu'il est parfois fait mention de CPU intel qui permettent de faire tourner des softs "AMD64" dans le monde linux : encore une fois, ca n'a rien a voir avec la marque du CPU. c'est juste que historiquement, c'est AMD qui a amorcé la démocratisation des CPU 64bits aupres du grand public, et que historiquement, les logiciels 64 bits sont depuis estampillés amd64 ( notamment tout un tas de distros linux ).

maintenant, histoire de voir ce que t'es capable de faire, j'veux bien savoir comment t'as " appris " ( oui au fait, y'a deux "p" :D ) linux et ce que tu y as découvert, parce que - sans te prendre de haut - j'ai l'impression que c'est beaucoup confus dans ton esprit.
et ton profil ressemble beaucoup à celui d'un jeune qui a installé ubuntu ( ou meme debian, soyons fous ! ), qui a ouvert le terminal, fait mumuse deux minutes avec ls, cd, mv et rm, voir avec sudo... si c'est ça, j'prefere être franc : t'as rien appris sous linux :/ ou alors juste la premiere goutte d'eau de tout l'océan :/

que tu veuilles apprendre, c'est une chose, et c'est même une très bonne chose ! tu trouveras ici beaucoup de monde pour t'accompagner dans ta démarche.
simplement, avant d'apprendre a résoudre des équations différentielles, il faut apprendre et maitriser les additions.
je ne doute pas de tes capacités à apprendre ou a comprendre ( même si certains concepts prennent du temps à être bien assimilés ), mais en l'état actuel des choses, tu me sembles viser un peu haut en technique et en fonctionnalités par rapport à ce que tu sembles savoir faire pour l'instant.

Rome s'est pas faite en un jour, donc si t'es patient, et que t'es pret a apprendre au rythme où les autres te donneront des infos ( quitte a repousser la mise en route de ton projet de quelques jours/semaines/mois selon la complexité finale ), tu y arriveras sans doute.
mais si tu veux "apprendre" juste en posant (mal ) une question et en recopiant une ligne de commande sans la comprendre et en disant " oéééé samarch " apres bah... c'est pas apprendre, c'est pas maitriser, c'est juste executer un truc que tu veux faire.

Pas mieux. mais en plus court  :D

---------------
n°8928331
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 07-11-2013 à 16:08:04  profilanswer

doudoufr a écrit :

purée tout ca parce que j'ai fait UNE erreur sur la notion x86 (alors qu'on parlait pour virtualiser MAC, qui ne s'installe que sur du intel (faux depuis, mais bon) et que du coup, tout l'monde gueule alors que c'était meme pas la question....ben chapeau !!!! je n'ai meme jamais dit que le x86 n'était pas 64bits au passage !

justement, le x86 N'EST PAS 64 bits :o
c'est le x86_64 qui l'est :o

Si j'ai pris le coup du x86, c'était en guise d'exemple, y'a pas mal de choses que t'as dites qui laisse penser que le sujet amène beaucoup de confusion chez toi.
et pour le coup, d'autres l'ont vu aussi, donc y'a probablement un soupçon de vérité la dedans :/

sheron80 a écrit :

Pas mieux. mais en plus court  :D

:kaola:  

Spoiler :

'culé [:capatin:3]

bref, tout ça pour dire : esx, ça s'installe bien, les proliants encaissent bien la charge pour du SOHO, et en plus ils sont pas chers. mangézen :o

n°8928343
decamerone
Posté le 07-11-2013 à 16:16:18  profilanswer

n°8928380
doudoufr
Posté le 07-11-2013 à 16:33:00  profilanswer

justement, le x86 N'EST PAS 64 bits :o
c'est le x86_64 qui l'est :o

Si j'ai pris le coup du x86, c'était en guise d'exemple, y'a pas mal de choses que t'as dites qui laisse penser que le sujet amène beaucoup de confusion chez toi.
et pour le coup, d'autres l'ont vu aussi, donc y'a probablement un soupçon de vérité la dedans :/

:kaola:  

Spoiler :

'culé [:capatin:3]

bref, tout ça pour dire : esx, ça s'installe bien, les proliants encaissent bien la charge pour du SOHO, et en plus ils sont pas chers. mangézen :o

vous seriez pas un chouilla tatillion ? x86, j'englobe la famille des processeurs intel dedans moi hein (64bits ou pas). J'avoue, ca, c'est une erreur de ma part de considérer x86=intel....mais bon.....la question n'était pas là.....du coup me tomber dessus a bras raccourci pour ca..... :pt1cable:  

on parlait de vm et de osx, et j'ai simplement dit que je pensais que c'était normal que ca ne fonctionne pas, car osx prévu pour x86 (et là oui, j'aurais du rajouter INTEL). Point barre

Mais j'ai jamais dit que je voulais virtualiser de l'osx (ca c'est pas moi)....
faut les lires les posts les enfants hein ! et pas juste vous arrêtez à LA phrase qui vous dérange / choque et remettre le tout dans le contexte !  

Moi je ne fais que de poser des questions sur le proliant et les vm point...! toute la discussion dérivé du x86 (64 ou non, intel ou amd ou tartenpion et bidule)....ben c'est vous (les gens) qui êtes monté en épingles pour quedal....

il aurait été plus simple de dire sous mon post "précise, X86-intel", car x86 est une famille de processeur (et amd en fait partie). et move on ! on passait à autre chose....
bref, move on.... :hello:

n°8928387
decamerone
Posté le 07-11-2013 à 16:40:36  profilanswer

n°8928392
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 07-11-2013 à 16:42:07  profilanswer

doudoufr a écrit :

...
faut les lires les posts les enfants hein ! et pas juste vous arrêtez à LA phrase qui vous dérange / choque et remettre le tout dans le contexte !  
...

celle là, elle est priceless... :o

rappel :

ceci dit, avec le bénéfice du doute, je dirais que soit tu sais pas de quoi tu parles, soit tu t'es tres mal exprimé :o

[:cend]

n°8928418
sheron80
;-)
Posté le 07-11-2013 à 16:59:53  profilanswer

Sinon pour répondres à tes questions, oui tu pourras faire tourner tout les os que tu veux dessus sans soucis (tant que ta ram suis le mouvement)  

(mais j'ai un doute pour osx, n'ayant jamais testé.)

---------------
n°8928425
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 07-11-2013 à 17:05:40  profilanswer

pour OSX, là où ça risque de coincer, c'est pour les pilotes.
je sais pas si la vMobo et les vChipsets sont supportés par défaut dans OSX.

ça m'étonnerait d'ailleurs, vu qu'OSX est pas censé être virtualisé à tours de bras :o

n°8928427
decamerone
Posté le 07-11-2013 à 17:07:04  profilanswer

n°8928513
doudoufr
Posté le 07-11-2013 à 18:07:33  profilanswer

decamerone a écrit :

Le problème c'est que dans tes post ya presque systématiquement un truc aberrant, du genre là le coup du "x86-intel" qui n'a aucun sens.
Les cpu des nXXL supportent les instructions de virtualisation, donc tu peux simuler le processeur que tu veux dans une VM utilisant un moteur digne de ce nom... Après le problème c'est que tu n'as pas défini tes besoins, et que tournes juste sur des considérations techniques approximatives.
En gros si tu veux juste faire un nas, un n54l suffit largement, si tu veux autre chose il serait temps de dire quoi.

ahaha ben dis donc ! apres moult post pour quedal ! enfin de l'infos intéressantes dit donc !  
la j'avoue, je ne savais pas ! je ne savais pas qu'on pouvait "simuler" un processeur d'une autre famille. Et pour moi Apple osx ne tourne que sur du intel (sauf bidouille). Et c'est pour ca que je répondais que ca me semblait impossible sur le serveur....

et si j'ai défini mes besoins, mais là encore faudrait lire les posts (oui moi aussi je peux prendre les gens de hauts ! comme vous le faites si bien !)

bref, j'adore les "si ta des questions on peut t'aider etc etc" mais dès qu'on les posent c'est "putain t'es qu'un gros nul, dégage de là, de toute facon tu sauras pas le faire marcher, va faire ton kikoolol sur ccm" merci !  

et je le redis, du coup, moi je ne faisais que répondre a une question sur la virtualisation pour osx (ne sachant pas qu'on pouvait "simuler" un processeur intel sur un amd). Mais c'est pas moi qui veut virtualiser osx hein ! j'ai jamais dit ca !

et j'ai bien dit dès le départ qu'en virtualisation ( a part virtualbox, je ne connaissais rien du tout ! )

Donc oui, je persiste et signe : une page de commentaires pour quedal, juste parce que vous prenez un peu les gens de hauts.....

enfin bref, moi, move on, merci aux deux/trois derniers posts, pour avoir répondus de manière simple a de simples questions hein... ! (mais attends voir....c'est normalement ca un forum mais ouiiii !!)

Message cité 2 fois
Message édité par doudoufr le 07-11-2013 à 18:09:42
n°8928586
sheron80
;-)
Posté le 07-11-2013 à 18:51:23  profilanswer

:hello:  

doudoufr, le prends pas mal, je pense que l'écrit via ce type de forum sans smiley est un peu dure à retranscrire humainement.  :hello:  :)  

Comme je te disais, effectivement même si tu veux apprendre, je pense que tu ne devrais pas de suite investir dans un server (même si micro). Je pense que c'est surdimmensionné par rapport à tes besoins et surtout tes connaissances envers le monde serveur.  

Voila. Maintenant à toi de voir.

---------------
n°8928618
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 07-11-2013 à 19:10:12  profilanswer

doudoufr a écrit :

ahaha ben dis donc ! apres moult post pour quedal ! enfin de l'infos intéressantes dit donc !  
la j'avoue, je ne savais pas ! je ne savais pas qu'on pouvait "simuler" un processeur d'une autre famille. Et pour moi Apple osx ne tourne que sur du intel (sauf bidouille). Et c'est pour ca que je répondais que ca me semblait impossible sur le serveur....

donc c'est bien ça, t'as pas compris ce dont tu parles [:housesmile]  

la virtualisation, c'est pas " je fais tourner 5 OS qui s'adresse directement au materiel ".
c'est " je fais tourner 5 OS sur du materiel virtualisé le tout géré par l'hyperviseur qui lui, s'adresse au materiel pour les calculs ".

tu admets directement que tu te mélanges les saucisses au niveau x86 and co, et que tu t'exprimes de travers. c'est un bon début.
par contre quand tu vois pas pourquoi ca pose problème et ca génère des incompréhensions dans une discussion sur un forum quand tu t'exprimes de travers...
bref.

doudoufr a écrit :

et si j'ai défini mes besoins, mais là encore faudrait lire les posts (oui moi aussi je peux prendre les gens de hauts ! comme vous le faites si bien !)

t'as raison, continues a t'enfermer dans un comportement pueril quand malgré tout, des gens proposent de t'aider, je suis sûr que ca va motiver tout le monde pour te renseigner [:cend]  

doudoufr a écrit :

bref, j'adore les "si ta des questions on peut t'aider etc etc" mais dès qu'on les posent c'est "putain t'es qu'un gros nul, dégage de là, de toute facon tu sauras pas le faire marcher, va faire ton kikoolol sur ccm" merci !  

et je le redis, du coup, moi je ne faisais que répondre a une question sur la virtualisation pour osx (ne sachant pas qu'on pouvait "simuler" un processeur intel sur un amd). Mais c'est pas moi qui veut virtualiser osx hein ! j'ai jamais dit ca !
et j'ai bien dit dès le départ qu'en virtualisation ( a part virtualbox, je ne connaissais rien du tout ! )

Moi quand j'connais rien, j'évite d'aller sur un forum pour répondre à des questions. je vais sur les forums pour me renseigner.
l'informatique c'est ultra vaste, et que ce soit toi, moi, ou n'importe qui sur ce topic ( voir meme sur le forum complet ), on se doit d'aborder la question avec humilité, parce qu'on a tous et toujours quelque chose à apprendre.

doudoufr a écrit :

Donc oui, je persiste et signe : une page de commentaires pour quedal, juste parce que vous prenez un peu les gens de hauts.....

enfin bref, moi, move on, merci aux deux/trois derniers posts, pour avoir répondus de manière simple a de simples questions hein... ! (mais attends voir....c'est normalement ca un forum mais ouiiii !!)

ca peut aussi être parce que t'es monté sur tes grand chevaux en refusant de reconnaitre quelques torts ou c'est forcement la faute des autres?
le complexe de la persécution, c'est pas la solution.

là, on se propose de t'aider malgré la mini-polémique, t'as juste a faire un récap' de ta situation, de ta conf materiel, de ta conf logiciel et de l'objectif à atteindre, mais bon, si définitivement tu préfères t'isoler dans ta persécution et continuer à troller, soit, j'en prends acte et clos le débat en ce qui me concerne.

n°8928633
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 07-11-2013 à 19:24:25  profilanswer

doudoufr a écrit :

(ne sachant pas qu'on pouvait "simuler" un processeur intel sur un amd).  

Alors, j'ai rien de personnel contre toi (même si j'aurais surement réagis comme edouard saucisse si lui même ne l'avais pas fait), mais sérieusement, je pense qu'il te manque quelques bases avant d'aborder sereinement un truc comme la virtualisation sur un joujou comme le Proliant :jap:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°8928636
decamerone
Posté le 07-11-2013 à 19:28:20  profilanswer

n°8928653
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 07-11-2013 à 19:41:08  profilanswer

Sinon on peut juste arrêter de part et d'autre, parce que franchement OSEF :o

(et limiter les discussions sur ce topic à ce qui concerne vraiment et uniquement le HP MicroServer)

---------------
(old) Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  856  857  858  859  860  861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)