| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Mini ITX |
|---|---|
champion091 | Reprise du message précédent :
Je vais tenter, j'espère vraiment qu'il y aura un 2x4pin CPU... Mais sinon, le ventirad stock passe tout pile, je l'ai mesuré et il fait 53-54mm Je vous ferai une review Message cité 1 fois Message édité par champion091 le 20-04-2021 à 18:36:36 |
Publicité | Posté le 20-04-2021 à 18:22:59 ![]() ![]() |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
champion091 |
|
yakko_warners | L'alimentation à en effet l'air relativement spécifique J'ai vu qu'un constructeur proposais l'option brique externe mais dans tous les cas c'est pas fou la puissance sortie ! Vendu et expédié par Amazon, t'a rien à perdre à essayer ... --------------- <Achats/Ventes> |
|
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
yakko_warners | Ouais, maintenant que tu l'a entre les mains, mesure le bloc d'alimentation pour vérifier si il est bien en Flex ATX ou TFX ... --------------- <Achats/Ventes> |
champion091 | Finalement, c'est introuvable. Mais il semble que ce soit exactement la même alim que dans le In Win Chopin.
Message cité 1 fois Message édité par champion091 le 23-04-2021 à 23:09:40 |
Publicité | Posté le 23-04-2021 à 23:04:03 ![]() ![]() |
|
champion091 |
Je vais faire ça, mais j'ai l'impression que ça passe (de toute façon ce PC ne sera jamais OC ni poussé à bout) Alors ce n'est pas un énorme test mais ça permet d'avoir une idée : On dirait qu'il n'est limité et qu'il fonctionne bien sur 4pin. Edit : je lui ai fait faire un bench et un stress test avec CPU-Z, il a tenu sans problème avec 4.0-4.1Ghz sur tous les cœurs et une température de 81°C constant pendant 5min. Et il affiche un score de 4225 en multicore et 525 en single core Bref ça passe nickel Message édité par champion091 le 24-04-2021 à 02:30:02 |
FRACTAL | ça existe plus les versions courtes de cg ? ce serait plus simple que changer boitier+alim amha
|
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
En RTX3080 il y en a de plus courtes que d'autres mais elle sont quand même sacrément grandes ..
--------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
mikaknight |
|
champion091 |
|
mikaknight |
|
leckmee |
|
mikaknight |
|
jix Jar ar en Skaggig Svensk | Je compte me prendre également un NR200, mais j'hésite entre le modèle NR200 ou NR200P.
Message cité 1 fois Message édité par jix le 10-05-2021 à 17:08:33 --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
À noter que la configuration avec le GPU à la verticale montée sur leriser + verre trempée n'est pas la plus optimale côté ventilation/températures. Message édité par _PixelNinja le 10-05-2021 à 15:53:26 |
Dix sept | Tu as des boitiers micro atx (alim atx) et mini itx chez Hydra
|
Yeam I'm your passenger | Salut ! Pour monter une station de travail web à un pote, je cherche un boitier aux dimensions vraiment compactes du style Rocket V1 de Kolink, mais apparemment il n'est plus produit : https://www.materiel.net/produit/201811280034.html Auriez-vous d'autres suggestions de boitier dans cet ordre de prix (150 max en fait) qui soit vraiment compact ? Dans la config, il y aura soit un i5 10600 ou un Ryzen 4560G Pro, 16Go de ram et un SSD nvme, rien d'autre. Pas de cg dédiée, stockage de sauvegarde déporté sur un NAS, wi-fi intégré à la carte-mère. Pas de watercooling, juste un ventirad propre (soit noctua si top flow, soit bequiet si tower accepté). J'ai pas encore fait mon choix sur le proco. Je pense que le i5 sera plus performant que le Ryzen, j'ai pas trouvé assez de sources pour confirmer... De l'autre côté, moins difficile de trouver une mobo avec port interne USB-C pour connecter en façade de boitier que sur plateforme Ryzen avec un refroidissement passif. Bref, à vous ! Message édité par Yeam le 24-05-2021 à 10:06:35 --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
yakko_warners | T'a la solution de partir sur la série Deskmini de Asrock ou prendre directement un nuc ... --------------- <Achats/Ventes> |
Yeam I'm your passenger | Yep je sais, j'ai opté pour un ProDesk 400 G6 Mini pour cette éventualité : https://store.hp.com/FranceStore/Me [...] BF&sel=DTP
--------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
Amonchakai | Pourquoi pas un Chopin inwin: |
Yeam I'm your passenger | J'y ai pensé ! Mais le design est pas top et il y a des inconvénients : quid de l'alim si elle crame ? Comment exploitier le port PCIe si besoin ? Bref, pas trop chaud... ! --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
Amonchakai | Silverstone fait pas mal de boîtier compact sinon:
Message édité par Amonchakai le 24-05-2021 à 13:09:30 |
Yeam I'm your passenger | Merci à tous ! Le choix par le concerné s'est porté sur le Fractal Era pour son design Du coup, la config sera la suivante : - Boitier : Fractal Era Qu'en pensez-vous ? J'hésite avec un combo i5 10600 + MSI MPG B460I GAMING EDGE WIFI, l'intérêt de ce combo est qu'on pourra brancher le port USB-C en façade du boitier. Par contre la plateforme Intel n'accepte que de la 2666 MHz max, contre 3200 pour AMD. Ça aura un impact significatif ? Message édité par Yeam le 24-05-2021 à 18:43:15 --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
thana54 made in concept | sf600, le ventilo ne démarre qu'en grosse charge. |
aster Chaotic Neutral | Rad : Pourquoi pas un Noctua NH-L9x65 plutôt que le NH-L9i ?
|
Yeam I'm your passenger | Oui le Noctua je l'avais mis comme base, ne sachant pas quel boitier aurait été retenu. Je vais même opter pour le Noctua NH-D9L qui rentre parfaitement dans ce boitier. --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
jr_ | Hello à tous
Message cité 1 fois Message édité par jr_ le 31-05-2021 à 13:36:25 |
ncolabs |
--------------- Achat-vente ԅ(☉Д☉)╮ |
Dix sept | Je viens de recevoir un Xtia L, 170 € + 30 € de douane +50 € de portOn peut mettre une alimentation ATX
Message cité 2 fois Message édité par Dix sept le 03-06-2021 à 10:38:44 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |