| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Mini ITX |
|---|---|
flagada007 No Pain No Gain | Reprise du message précédent : --------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
Publicité | Posté le 18-04-2021 à 20:08:35 ![]() ![]() |
yakko_warners | Si je dis pas de bêtises les APU AMD en Zen 3 sont sortis pour les oem. Ceux en Zen 2 sont trouvables mais pas facilement. Je dis ça paske si tu gaming pas trop fort, un bon APU sera pratique pour pas dépenser trop dans la carte graphique au vu des prix et de la disponibilité ! --------------- <Achats/Ventes> |
naldo |
|
flagada007 No Pain No Gain |
--------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
naldo |
flagada007 No Pain No Gain | tu n'a pas la vitre du coup ?
--------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
naldo | Mon alim est trop bruyante. Sinon aucun souci. Non j'ai pas pris la vitre. Je voulais un truc transportable (pas d'antenne wifi au bout d'un fil non plus) |
naldo | AIO ? Sinon, Aucune idée. On est plusieurs sur ce topic à avoir ce boîtier. Ils vont venir répondre Message édité par naldo le 18-04-2021 à 21:48:16 |
Yeam I'm your passenger | Ça ira très bien avec un bon ventirad. Les water, c'est devenu très populaire surtout avec les AIO parce que c'est vrai que esthétiquement parlant, c'est joli et ça permet de bien accéder à ses composants et branchements. Mais les perfs des AIO peuvent être facilement discutables.
--------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
Publicité | Posté le 18-04-2021 à 21:47:06 ![]() ![]() |
champion091 | Bonsoir, je cherche à faire un PC mini-ITX pour mon père, et le boîtier est la partie la plus difficile à trouver, j'aimerais avoir votre avis. Je cherche un boîtier peu cher, compact, qui puisse accueillir un lecteur de disque et une alim taille "standard" (une Lepa B650-MB). Je n'ai trouvé pour l'instant que le Cooler Master - Elite 130. Qu'en pensez-vous ? J'aurais aimé un "plat", vous en connaîtriez ? Message cité 2 fois Message édité par champion091 le 18-04-2021 à 21:56:31 |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 18-04-2021 à 22:13:39 |
champion091 | Sinon, j'ai trouvé ça : Inter-Tech mi-008 ITX Noir J'ai un doute sur la compatibilité de l'alimentation, ça passe avec la mienne (Lepa B650-MB) ?
Je vais regarder, merci Message cité 1 fois Message édité par champion091 le 18-04-2021 à 22:23:39 |
|
champion091 |
mukumi RATATATA | Et si l'alimentation c'est surtout une question de budget Y'a des petits boîtiers avec alimentation comprise. J'avais utilisé ceci pour un pote a une époque (plus ou moins quinze ans) et ça a bien tenu: https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00220697.html Après ça dépend aussi de ce que tu comptes installer dedans. |
champion091 |
Oui, j'ai vu, j'ai trouvé le Silverstone ML03 qui m'a l'air parfait : https://www.silverstonetek.com/prod [...] 83&area=en
C'est vrai que ça serait une bonne idée, moins coûteuse. Mon but était de caser mon ancienne alim et mon lecteur de dvd Message édité par champion091 le 19-04-2021 à 00:09:06 |
DrDooM | Propre --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Amonchakai | Tu les essayent tous |
Thomasbx33 | oue ahah je fais plusieurs config pour mon bureau, ma femme, mes employes...
--------------- 5960x@4.25ghz itx x99 asrock water maison 32go 3000,SSD 950 PRO 256 Go,1080Ti, boitier NANO S, DELL 30 pouces...DELL i7 7700HQ 1060 16go SSD m2 |
mukumi RATATATA | T'as jamais essayé de modder des boîtes à pain ?
|
champion091 | Je reviens sur mon PC et le choix du boîtier. Vous connaitriez un boitier qui soit : J'essaie de mettre de côté l'idée du lecteur dvd 5.25 (je pourrait mettre un slim ou un externe) et j'ai abandonné l'idée de réutiliser mon alim J'ai fait beaucoup de recherche, et purée, c'est difficile Je me suis même fait un excel... Pour l'instant le Chieftec BS-10G-300 me plaît bien.... mais impossible de trouver de bonnes infos. Par exemple sur le site de Chieftec, ils disent qu'il y a un lecteur de carte SD, et dans la seule review que j'ai trouvé, il n'y en a pas ...
Message cité 1 fois Message édité par champion091 le 20-04-2021 à 01:25:38 |
yakko_warners |
Si tu abandonne l'idée de la baie 5'25 pour le lecteur externe alors je t'encourage à faire la même chose pour le lecteur de carte SD en passant à un hub pour approcher tes ports USB, hub possédant un port SD entre autres ... Une raison particulière pour le lecteur 3'5 ? Ca se trouve je pense mais c'est aussi un critère qui va te limiter ... Si pas de CG (j'ai pas bien suivi) sur PCI-e ni gros lecteur, y'a sûrement moyen de trouver le boîtier compact qui fera ton bonheur ! --------------- <Achats/Ventes> |
champion091 |
En fait, c'est un cadeau pour mon père et cela remplace un pc portable (qui servait de fixe depuis des lustres). Il a besoin de puissance pais aussi de place, donc par économie (d'argent et de place) j'ai choisi de partir sur du mini ITX. Problème, il utilise beaucoup les cartes SD, et un peu les DVD. Donc il me faut les deux dessus. Ensuite, pour le 3.5", c'est par économie car j'ai déjà un HDD de 1To pour le mettre dedans (en plus d'un petit M2 à 250Go). Il est nécessaire car il va accueillir toutes les photos de famille, et autre.
Je l'ai vu, il est vraiment sympa, mais le prix, aie aie Message cité 2 fois Message édité par champion091 le 20-04-2021 à 11:59:35 |
Message édité par louarnig le 20-04-2021 à 12:11:29 |
yakko_warners |
Tout est possible https://www.matreng.com/products/le [...] 20Shopping même si je ne sais pas ce que ça vaut en vrais Avec un port USB C en façade du boîtier et une carte mère qui va bien ça peux le faire ... Message cité 2 fois Message édité par yakko_warners le 20-04-2021 à 13:23:15 --------------- <Achats/Ventes> |
naldo |
|
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
champion091 | OH PU....N
|
NGCubeur alias SuperBiquet | https://www.computerbase.de/2020-08 [...] 0g-test/2/
--------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
yakko_warners |
Il réponds à tes attentes en effet ! L'alimentation semble être en Flex ATX donc une norme qui permet de la remplacer. En revanche j'avoue que j'ai des doutes sur la ventilation et l'intégration Je me demande si c'est possible de rentrer un ventilateur (ils annoncent 55mm ) et un lecteur DVD slim en même temps ... Et ça parle d'une ventilation par le 40mm de l'alimentation et le panneau latéral en Mesh, je trouve ça juste --------------- <Achats/Ventes> |
champion091 |
Bon à savoir, merci
J'ai trouvé la référence de l'alim : https://www.akyga.com/products/442- [...] -150w.html Par contre il n'y a qu'un 4pin pour le CPU, or la carte mère a 8 pins CPU.... ça pose problème? C'est vrai que ça a l'air serré dedans Tiens, je viens de découvrir que In Win a exactement le même modèle : https://www.in-win.com/en/computer- [...] eries/APAC Qui a une alim pareil, mais cette fois avec 8pins CPU : https://www.in-win.com/uploads/Prod [...] eDM_en.pdf On retrouve des reviens russes de 2010 de ces modèles, et ils ont l'air introuvables. Edit : et là, en 10s, je tombe sur lui : https://www.amazon.fr/Unyka-52061-B [...] 126&sr=8-7 Edit edit : Message édité par champion091 le 20-04-2021 à 16:21:41 |
champion091 |
Message cité 1 fois Message édité par louarnig le 20-04-2021 à 17:24:07 |
champion091 |
Je vais tenter, j'espère vraiment qu'il y aura un 2x4pin CPU... Mais sinon, le ventirad stock passe tout pile, je l'ai mesuré et il fait 53-54mm Je vous ferai une review Message cité 1 fois Message édité par champion091 le 20-04-2021 à 18:36:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |