Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  701  702  703  704  705  706
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mini ITX

n°7922596
Jinseikai
Posté le 31-05-2011 à 08:09:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je reste tout de même sceptique sur le fait qu'un AXP 140 puisse maintenir un i3 2100 en passif.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 08:09:44  profilanswer

n°7922701
pilef
Posté le 31-05-2011 à 10:33:30  profilanswer

martyprod a écrit :

bonjour, au vus de ces calculs http://www.hardware.fr/articles/77 [...] l-amd.html , un intel 2100 fait aussi bien que mon Q6700. je n'aurais pas cru. probleme trouvé. de plus le i3 2100T consomme encore moins. y a til d'autre ventilateur passif qui serait eventuellement moins gros que le HR02 et qui pourrait rentrer dans un boitier plus petit ? pareil au niveau alim fanless avez vous quelque chose a me conseiller ? merci !

Attention le 2100T est moins performant que le 2100 (il obtient 3303 contre 3824 sur http://www.cpubenchmark.net/cpu_list.php).

Jinseikai a écrit :

Je reste tout de même sceptique sur le fait qu'un AXP 140 puisse maintenir un i3 2100 en passif.

+1

@martyprod, nous sommes plusieurs à t'avoir signaler qu'entre performance, silence et taille il va falloir faire un choix. Pour faire tourner un 2100 ou un 2100T en passif il va te falloir un gros ventirad et un gros boitier. Tu vas au devant de grosses désillusions si tu ne tiens pas compte de ces conseils.

n°7922729
madpo
lève toi et marche
Posté le 31-05-2011 à 10:57:01  profilanswer

martyprod a écrit :

la realité d'un bruit est différente pour chaque individu .

ce qui est applicable pour toi ne peut l’être pour personne d'autre.

d'ou ma question : qu'elle est la meilleure machine possible a faire , complétement Fanless. car un bruit inaudible pour toi est une chose qui me provoque des douleurs pendant des jours entiers.  

j'ai eu une réponse géniale sur le I3. je vais me contenter de celle la, merci a tous. si j'ai poussé le coup de gueule, c'est parce que y a un ou deux d'entre vous qui ont dépassé la ligne qui ne doit pas être franchis. aussi simple que ça ... on ne sait jamais a qui on s'adresse surtout quand la personne avoue qu'elle est handicapé. je me tiens a la disposition de chacun pour parler de ce sujet en privé. .. la personne qui partage cette pathologie avec moi ici vous le confirmera. un hypersensible auditif n'est pas que hypersensible auditivement, il l'est a tout le reste, et a un niveau ahurissant. cela inclus aussi les remarques des autres, le rapport avec l'art, et a un passé hautement traumatif, et surtout un explosion et disparition de la sphere sociale, internet devient sont seul lieu de survie quand tout le social au niveau environnemental a disparu. et quand on tombe sur des gens méchant et médisant, il y a deux possibilités : soit on s'écrase en douleur et en tristesse, soit on répond comme aujourd'hui . n'oubliez jamais cela quand on parle a quelqu'un de gravement malade et que on ne sait pas a qui on a faire . ... donc Internet c'est génial, on dit tout ce qu'on veut, mais comme disait un célèbre humoriste "on ne peut pas rire de tout avec n'importe qui" ... ah un moment, il faut agir en adulte et savoir quel impact peut avoir ses paroles sur les personnes avec qui l'on discute.

merci pour toutes ces infos. si y en a qui ont d'autre idées, ça serait gentil, sinon, je quitte le topic avec les infos déjà récoltés.

je remercie tout le monde pour leur aide et leur avis. (a part celui ou les deux du fonds, la qui font le pitre ;) ).

http://www.photosled.com/data/500/Calimero.jpg

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7922744
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 31-05-2011 à 11:10:44  profilanswer

je critique pas .. les affections chronique sont vraiment genantes et peuvent te gacher la vie,  
je sais je me traine moi meme une casserole au cul du genre  
mais bon a un moment il faut trouver comment en faire sont parti , et la solution du casque anti bruit si insultante qu'elle ai pu paraitre pourrai en effet te permettre de pas te preoccuper du bruit de ton ordi : un paire d'ecouter intra bien isolé + casque de chantier et HOP tu arrive a supporter un ventillo qui se prend pour un hélicoptère dans ton salon  

mais bon si cette solution te parais pas envisagable, ben tourne toi vers les autres qui ont deja ete indiqué  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°7922752
martyprod
Posté le 31-05-2011 à 11:15:13  profilanswer

pilef a écrit :

Attention le 2100T est moins performant que le 2100 (il obtient 3303 contre 3824 sur http://www.cpubenchmark.net/cpu_list.php).

pilef a écrit :

+1

@martyprod, nous sommes plusieurs à t'avoir signaler qu'entre performance, silence et taille il va falloir faire un choix. Pour faire tourner un 2100 ou un 2100T en passif il va te falloir un gros ventirad et un gros boitier. Tu vas au devant de grosses désillusions si tu ne tiens pas compte de ces conseils.

justement, je tiens compte de ces conseils, et voici encore une ou deux questions :

bon. le 2100 est plus performant donc mais consomme plus. mais le 2100T obtient les mêmes performances que mon Q6700 si je me base sur les tests de harware.fr et sur ton lien, et sur les logiciels que j'utilise (nuendo etc ..) et consomme moins.

j'ai fait mon deuil de quelque chose de petit, et pense directement a remplacer mon Q6700 actuel pour une solution totalement fanless autour du 2100 , soit le 2100 soit 2100T, avec radiateur fanless HR02 comme indiqué par quelqu'un ici et acheter un NAS gigabit séparement pour heberger mes disques dur SATA, et un lecteur USB bluray/graveur DVD que je pourrais mettre n'importe ou (placard , cuisine etc ..) . et avoir une machine totalement silencieuse, du meme niveu de puissance a peu prés qu'un Q6700 sans besoin de carte graphique, car la partie graphique du 2100 est aussi performante que ma 9500 GT.  

je ne fais que de la musique avec, et internet et de la video.

je me suis tourné donc vers une carte mere ATX, et donc un boitier ATX pour faire rentrer le HR02.  reste a savoir si l'alim trouvé fanless de seasonic (460 watts ou 400) sera suffisante pour faire tourner ça :

carte mere H67+ 2100 ou 2100T +
peripheriques usb :
imprimante laserr brother 7030
un disque SSD intel 128 Gb,  
en usb 1.1 : un clavier usb 1.1 advance filaire, une souris optique 1.1 microsoft filaire, une tablette tactile wacom bambou pen & touch 1.1
un boitier d'acquisition video usb 2.0 hauppage PVR HD (avec alimentation externe),  
un tuner TNT (en Pci E, facultatif, peut etre enlevé)
une carte son PCI RME 9632
un scanner 2.0 epson 2400 et  
mon synthé en Usb 1.1.  

faut que je calcule si une alim fanless en 400 ou 160 watts peut faire tourner tout ça.

reste a trouver le boitier ATX  
- le plus petit possible, au format ATX qui puisse hebergere une alim fanless et le HR02 sans provoquer de probleme. et la, quel probleme cela peut il provoquer ?
j'ai regardé du coté des boitiers home cinema en desktop et des boitiers les plus petit en mini tour ATX. mais j'ai donc besoin de savoir entre la carte mere + le HR02, combien de largeur minimum ou hauteur le boitier doit il faire.  

y a t-il un autre facteur a prendre en compte et que j'aurais oublié , par exemple, au niveau de l'air et qui obligerait a prendre un boitier plus grand. probleme rapidement reglé si je ne me trompe pas, je peux trés bien laisser le boitier ouvert. voila. j'ai certainement oublié des choses importantes .. merci !

n°7922756
arkrom
Posté le 31-05-2011 à 11:18:25  profilanswer

le problème des rad passif c'est qu'il compte que la ventilation ambiante du boitier pour marcher, sans ventillation AUCUNE tu vas cramer le matos
a moins d'arriver a trouver un boitier tres ouvert type yesico open air
http://www.yesico.de/fr/produits/openair/

Message édité par arkrom le 31-05-2011 à 11:20:19

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°7922776
HPIR40
Posté le 31-05-2011 à 11:36:44  profilanswer

ou directement type skeleton

n°7922777
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 31-05-2011 à 11:36:55  profilanswer

martyprod a écrit :

justement, je tiens compte de ces conseils, et voici encore une ou deux questions :

bon. le 2100 est plus performant donc mais consomme plus. mais le 2100T obtient les mêmes performances que mon Q6700 si je me base sur les tests de harware.fr et sur ton lien, et sur les logiciels que j'utilise (nuendo etc ..) et consomme moins.

j'ai fait mon deuil de quelque chose de petit, et pense directement a remplacer mon Q6700 actuel pour une solution totalement fanless autour du 2100 , soit le 2100 soit 2100T, avec radiateur fanless HR02 comme indiqué par quelqu'un ici et acheter un NAS gigabit séparement pour heberger mes disques dur SATA, et un lecteur USB bluray/graveur DVD que je pourrais mettre n'importe ou (placard , cuisine etc ..) . et avoir une machine totalement silencieuse, du meme niveu de puissance a peu prés qu'un Q6700 sans besoin de carte graphique, car la partie graphique du 2100 est aussi performante que ma 9500 GT.

je ne fais que de la musique avec, et internet et de la video.

je me suis tourné donc vers une carte mere ATX, et donc un boitier ATX pour faire rentrer le HR02.  reste a savoir si l'alim trouvé fanless de seasonic (460 watts ou 400) sera suffisante pour faire tourner ça :

carte mere H67+ 2100 ou 2100T +
peripheriques usb :
imprimante laserr brother 7030
un disque SSD intel 128 Gb,
en usb 1.1 : un clavier usb 1.1 advance filaire, une souris optique 1.1 microsoft filaire, une tablette tactile wacom bambou pen & touch 1.1
un boitier d'acquisition video usb 2.0 hauppage PVR HD (avec alimentation externe),
un tuner TNT (en Pci E, facultatif, peut etre enlevé)
une carte son PCI RME 9632
un scanner 2.0 epson 2400 et
mon synthé en Usb 1.1.

faut que je calcule si une alim fanless en 400 ou 160 watts peut faire tourner tout ça.

reste a trouver le boitier ATX
- le plus petit possible, au format ATX qui puisse hebergere une alim fanless et le HR02 sans provoquer de probleme. et la, quel probleme cela peut il provoquer ?
j'ai regardé du coté des boitiers home cinema en desktop et des boitiers les plus petit en mini tour ATX. mais j'ai donc besoin de savoir entre la carte mere + le HR02, combien de largeur minimum ou hauteur le boitier doit il faire.

y a t-il un autre facteur a prendre en compte et que j'aurais oublié , par exemple, au niveau de l'air et qui obligerait a prendre un boitier plus grand. probleme rapidement reglé si je ne me trompe pas, je peux trés bien laisser le boitier ouvert. voila. j'ai certainement oublié des choses importantes .. merci !

Je pense sérieusement que tu t'éparpille...

Vu tes besoins, le format ATX n'est pas du tout nécessaire...

Le µATX voire même le mini ITX sont largement suffisants.

Si tu ouvrais ton propre topic, il serait plus simple de te conseiller.

Car l'hypersensibilité acoustique est certes un problème mais le fanless peut ne pas résoudre ton problème si tu as ne serait qu'un composant qui siffle ou qui grésille...

De mon point de vue, et je pense être assez exigeant en terme de silence pour savoir de quoi je parle, le fanless ne se justifie pas si j'en crois ton budget.

Si j'ai bien compris que ton budget était de 400-500€  mettre 130€ dans un alimentation et 70€ dans le rad est pour moi simplement "ridicule".

Il existe des alimentations ventilées quasi inaudibles surtout vu la "puissance de ton pc" qui n'a pas besoin de carte graphique.

J'aurais même tendance à te diriger vers un i5 pour le 4 cœurs. Associé à une petite carte H67, tu vas avoir une config qui consomme 120W au maximum...
un scythe mugen 2 suffira à le refroidir en silence (c'est probablement le meilleur rapport perf/prix) il faut juste trouver le boitier idéal (dragon slayer ou lianli a04...)

Je te propose d'ouvrir ton topic et de nous donner le lien.

Message cité 1 fois
Message édité par dduckof62 le 31-05-2011 à 11:38:23

---------------
Feed Ventes
n°7922782
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 31-05-2011 à 11:40:09  profilanswer

Ou hfx mini/micro. Me souviens plus pourquoi il est pas adapte

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°7922783
arkrom
Posté le 31-05-2011 à 11:40:43  profilanswer

HPIR40 a écrit :

ou directement type skeleton

:jap:  pas con ... m'enfin le open air a l'avantage d'etre compatible avec la présence d'enfant ou d'animaux domestique

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 11:40:43  profilanswer

n°7922784
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 31-05-2011 à 11:40:44  profilanswer

Allez je recadre encore tout le monde :o

=> la solution, un CC avec des ventilateurs inaudibles dans un placard fermé / ou passif si tu veux..
MAIS DANS TOUT LES CAS T4AURAS JAMAIS UN PC INAUDIBLE !
y a pas que les ventilo qui font du bruit..

+ un câble 10m pour brancher à l'écran + périphériques sans fils ou rallonge USB ou ce que tu veux

Message édité par zebu69 le 31-05-2011 à 11:44:31

---------------
LE BAZAR : NAS, Gigabyte X670-AORUS-ELITE-AX + Ryzen 7 7800X3D, etc..
n°7922785
martyprod
Posté le 31-05-2011 à 11:41:07  profilanswer

arkrom a écrit :

je critique pas .. les affections chronique sont vraiment genantes et peuvent te gacher la vie,  
je sais je me traine moi meme une casserole au cul du genre  
mais bon a un moment il faut trouver comment en faire sont parti , et la solution du casque anti bruit si insultante qu'elle ai pu paraitre pourrai en effet te permettre de pas te preoccuper du bruit de ton ordi : un paire d'ecouter intra bien isolé + casque de chantier et HOP tu arrive a supporter un ventillo qui se prend pour un hélicoptère dans ton salon  

mais bon si cette solution te parais pas envisagable, ben tourne toi vers les autres qui ont deja ete indiqué  

ce n'est pas la photo du casque ou autre soit insultante,c'est que j'ai dit dans un message précedent, que on peut dire des choses qui font trés mal meme en croyant bien faire ou en faisant de l'humour sur un handicapé et qu'on ne sait jamais a qui on a s'adresse.  

un hypersensible auditif ne peut pas vivre dans le silence... ni dans le bruit ... donc pas de boule quies, pas de casque de chantier, pas de fenetre a double vitrage, rien, ne peut pas quitter sa maison. sphere sociale détruite, l'ordinateur devient son SEUL moyen de communication avec l'insterieur , son principal passe temps, et il est donc indispensable car a part la télé et lire , il ne peut rien faire d'autre.

meme un etre humain normal, il passerait 16h par jour avec un casque anti bruit, ou des boules quies, vous allez voir assez rapidement un probleme trés vite arriver. votre cerveau est hélas plus intelligent que celui qui l’accueille et en le coupant de la seule chose qui lui permet de vivre dans un environnement social, les conséquences sont lourdes. (et la tu vas me poser la questions des sourds , réponse en privé, car j'en dis trop, et plus j'en dis, plus c'est pire ).

donc toutes les solutions proposés ne sont pas viable sauf celle du HR02 et du 2100/ avec ou sans T (merci a celui qui l'a dit). seule solution possible : trouver donc un pc completemenet silencieux, ce que j'essaye de faire avec toutes vos infos au milieu des photos de calimero (bravo les mecs), de boules quies et autre casque de chantier ...  

une question : oseriez vous, pour ceux qui ont franchis la ligne, de dire ça a quelqu'un en souffrance qui serait en face de vous ? posez vous la question ... iriez vous au téléthon et montrer une photo de calimero a tous ces gamins paralisés ou a un mec en fauteuil roulant dans la rue ? je ne crois pas.

malgré tout, grace a vos infos, j'ai quand meme donc bien en tete tout ce que cela implique, et il ne me manque que quelques informations.
niveau consommation, et le boitier ATX.

je suis sur que y a des gens trés sympa et gentil ici, qui peuvent comprendre ce que cela peut impliquer un handicap ou l'ordinateur devient lui meme une problematique de l'handicap, d'ou mes questions ici.

je resume, mon choix se porte sur un  
- Intel 2100 avec ou sans T.
- un ventilo HR02
- alim fanless seasonic 400 ou 460 watts : Alimentation pour PC Seasonic X-Series Fanless - 400W 400W, modulaire, 80+ Or  

reste a trouver un boitier le plus petit possible au format ATX et qui ne pose pas de problème et auquel j'aurais pu oublier.

je vous remercies encore de votre aide, et désolé de deranger certains en parlant de tout ça, merci.

n°7922786
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 31-05-2011 à 11:42:07  profilanswer

martyprod a écrit :

ce n'est pas la photo du casque ou autre soit insultante,c'est que j'ai dit dans un message précedent, que on peut dire des choses qui font trés mal meme en croyant bien faire ou en faisant de l'humour sur un handicapé et qu'on ne sait jamais a qui on a s'adresse.  

un hypersensible auditif ne peut pas vivre dans le silence... ni dans le bruit ... donc pas de boule quies, pas de casque de chantier, pas de fenetre a double vitrage, rien, ne peut pas quitter sa maison. sphere sociale détruite, l'ordinateur devient son SEUL moyen de communication avec l'insterieur , son principal passe temps, et il est donc indispensable car a part la télé et lire , il ne peut rien faire d'autre.

meme un etre humain normal, il passerait 16h par jour avec un casque anti bruit, ou des boules quies, vous allez voir assez rapidement un probleme trés vite arriver. votre cerveau est hélas plus intelligent que celui qui l’accueille et en le coupant de la seule chose qui lui permet de vivre dans un environnement social, les conséquences sont lourdes. (et la tu vas me poser la questions des sourds , réponse en privé, car j'en dis trop, et plus j'en dis, plus c'est pire ).

donc toutes les solutions proposés ne sont pas viable sauf celle du HR02 et du 2100/ avec ou sans T (merci a celui qui l'a dit). seule solution possible : trouver donc un pc completemenet silencieux, ce que j'essaye de faire avec toutes vos infos au milieu des photos de calimero (bravo les mecs), de boules quies et autre casque de chantier ...  

une question : oseriez vous, pour ceux qui ont franchis la ligne, de dire ça a quelqu'un en souffrance qui serait en face de vous ? posez vous la question ... iriez vous au téléthon et montrer une photo de calimero a tous ces gamins paralisés ou a un mec en fauteuil roulant dans la rue ? je ne crois pas.

malgré tout, grace a vos infos, j'ai quand meme donc bien en tete tout ce que cela implique, et il ne me manque que quelques informations.
niveau consommation, et le boitier ATX.

je suis sur que y a des gens trés sympa et gentil ici, qui peuvent comprendre ce que cela peut impliquer un handicap ou l'ordinateur devient lui meme une problematique de l'handicap, d'ou mes questions ici.

je resume, mon choix se porte sur un  
- Intel 2100 avec ou sans T.
- un ventilo HR02
- alim fanless seasonic 400 ou 460 watts : Alimentation pour PC Seasonic X-Series Fanless - 400W 400W, modulaire, 80+ Or  

reste a trouver un boitier le plus petit possible au format ATX et qui ne pose pas de problème et auquel j'aurais pu oublier.

je vous remercies encore de votre aide, et désolé de deranger certains en parlant de tout ça, merci.

ATX => pas ICI
=> au revoir   :hello:

et j'oubliais => OSEF  [:calimero]

Message édité par zebu69 le 31-05-2011 à 11:42:39

---------------
n°7922790
martyprod
Posté le 31-05-2011 à 11:43:54  profilanswer

dduckof62 a écrit :

Je te propose d'ouvrir ton topic et de nous donner le lien.

salut, merci, je vais le faire de suite.

n°7922793
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 31-05-2011 à 11:44:50  profilanswer

Bon la réponse est passe a la trappe :
POURQUOI UN HFX EST PAS ADAPTE ?

---------------
n°7922795
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 31-05-2011 à 11:46:35  profilanswer

hecube a écrit :

C'est l"idéal mais niveau budget, je pense que c'est mort ;)

---------------
Feed Ventes
n°7922796
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 31-05-2011 à 11:46:44  profilanswer

hecube a écrit :

Parce qu'il y a 4 contraintes
Silence / Performances / Volume / Prix

EDIT:  [:grilled]

Message édité par zebu69 le 31-05-2011 à 11:47:11

---------------
n°7922801
aster
Chaotic Neutral
Posté le 31-05-2011 à 11:50:16  profilanswer

SG08, a priori, juste une refonte stylistique du SG07
http://picx.xfastest.com/elvis/Computex/2011/0531/SilverStone/30.JPG

n°7922825
madpo
lève toi et marche
Posté le 31-05-2011 à 12:19:38  profilanswer

martyprod a écrit :

a la premiere question ça ne me posera aucun probleme en second

il y a une tres grande différence entre un probleme auditif aussi genant soit il ( sourdité mise a part ) et des paralysés

tu sais tout le monde ne va pas faire attention a ce qu il dit et pense pour ne pas offusquer certaine ( une minorité ) de personne
si tu ne comprend pas certaine blague ignore les et ne pas faire calimero

Citation :

http://picx.xfastest.com/elvis/Com [...] one/30.JPG

envoie le lien de l article

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7922827
martyprod
Posté le 31-05-2011 à 12:24:18  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9663_1.htm

voici le lien du topic. je vous remercie .

Message édité par martyprod le 31-05-2011 à 13:06:58
n°7922829
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 31-05-2011 à 12:24:59  profilanswer

aux possesseurs de HFX, la fixation entre le caloduc et les parois se fait dans un bloc visiblement, mais il est comment ce bloc ? il y a juste un contact métal/métal ? pas de pate thermique ?

---------------
n°7922839
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 31-05-2011 à 12:30:47  profilanswer

hecube a écrit :

aux possesseurs de HFX, la fixation entre le caloduc et les parois se fait dans un bloc visiblement, mais il est comment ce bloc ? il y a juste un contact métal/métal ? pas de pate thermique ?

C'est le même type de bloc que sur les rads à heatpipes classiques, normalement il faut bien y mettre de la pâte thermique.

n°7922845
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 12:35:39  answer

bibir a écrit :

Mais attends je suis peut-être idiot, comment un E7300 fait pour consommer seulement 32 W, alors que le TDP annoncé (certes maxi) est de 65 W ?  :heink:  

Il devrait plutôt être de 45 W, non ? Etant donné que ce serait déjà supérieur à sa consommation réelle.  :??:  

Je confirme qu'un E6600 (les premières versions du moins) chauffent bien plus qu'un E7300.  

Et vu comme le Geforce 9300 chauffe, une consommation de 15 W est-elle cohérente ?  [:alberich]

Pour info le E7200 ne consomme que 21W en full.
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/23/IMG0023051.gif

L'E7500 30W. Donc le E7300 doit surement être dans les 25W.
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/28/IMG0028281.png
http://www.hardware.fr/articles/77 [...] ation.html

Mais bon faut voir ca avec la mobo. Normalement en MiniITX t'aura une conso comprise entre 35-75W.

Sinon une mobo Intel 12V pour SandyBridge  :love:  
Anandtech
http://images.anandtech.com/galleries/1095/DSC_3219_575px.jpg
http://images.anandtech.com/galleries/1095/DSC_3221_575px.jpg
Dommage qu'il n'y ait que 2 SATA interne.

En fait question.
Thermalright arrête l'AXP-140??? Il est très peu référencé sur le net  :ouch:.
Mais il était parfait ce Rad pour les Mini-ITX  [:fegafobobos:2]  

Vous savez où on peut trouver une fixation pour LGA-1055? J'ai que la fixation pour S775.
Enfin bon je compte pas changer de mobal, mais Ivy Bridge normalement aura le même socket et donc rad, donc si je pouvais utiliser mon AXP sur une nouvelle config dans 2 ans ca serait bien.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2011 à 12:40:29
n°7922854
Charles K
Posté le 31-05-2011 à 12:43:52  profilanswer

C'est carrément top ça  [:fegafobobos:1]

En effet c'est limite en sata, heureusement qu'il y a un esata à récuperer

D'ailleurs, ça existe des refroidissements peu épais avec blower assez silencieux ? En industriel il y a a plein mais c'est pas dit que ce soit silencieux étant donné que seul le refroidissement entre en ligne de compte et ils ne sont pas facile à trouver en plus.

Message édité par Charles K le 31-05-2011 à 12:48:25
n°7922855
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 12:45:22  answer

2 eSata

n°7922860
Charles K
Posté le 31-05-2011 à 12:47:47  profilanswer

2 ? c'est pas plutôt du hdmi en dessous du esata rouge ?  [:gratgrat]

n°7922863
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 12:48:43  answer

arf oui en effet.

n°7922869
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 31-05-2011 à 12:55:01  profilanswer

Gigathlon a écrit :

C'est le même type de bloc que sur les rads à heatpipes classiques, normalement il faut bien y mettre de la pâte thermique.

je parlais de la fixation des heatpipes, en fait j'ai l'impression (avec les vis apparentes) que les heatpipes ne sont pas solidaire du "socle" d'où ma question.

---------------
n°7922893
regis183
Posté le 31-05-2011 à 13:20:24  profilanswer

Ba sans "thin" boitier, ça sert à rien...

Ok tu vas économiser 10-15€ (tarif d'un DC-DC 12V de 80W), mais ce genre de CM risque d'être commercialisée au moins 30€ de plus qu'une itx classique.
Sans compter le surplus SO-DIM, le bios Ivy hypothétique,...

Ce genre de carte est destinée aux intégrateurs, et fait concurrence au BGA.
Étrange!

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 31-05-2011 à 13:25:43
n°7922905
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 13:27:04  answer

regis183 a écrit :

Ba sans "thin" boitier, ça sert à rien...

Pour les boitier home-made c'est le pied :o
Surtout que les composants de la mobo sont, en principe, optimisés pour une conso basse, ce qui est loin d'être le cas de toutes les mobo (surtout celles à base d'Atom...)

regis183 a écrit :

Sans compter le surplus SO-DIM, le bios Ivy hypothétique,...

Pour le bios faut pas s'inquiéter. Intel les met à jour régulièrement même plusieurs année après la sortie du produit, de ce côté là le support Intel est nickel. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2011 à 13:27:27
n°7922923
Pastoufois
Posté le 31-05-2011 à 13:35:04  profilanswer

martyprod a écrit :

cette maladie est trés particuliere ... je veux pas en parler, mais obligé hélas pour faire comprendre pourquoi un vrai fanless.

on est sensible au dernier stade de la maladie a tout. donc Wifi compris, ecran Plat compris (j'ai deux ecrans CRT, 21 + 17 (pas trouvé mieux qui provoque pas des céphalés), j'ai deux ecrans plats philips qui dorment par terre depuis un an et demi. meme aux sons qu'on entend pas. ceux qui ont une surdité partielle en plus de l'hypersensibilité, sont détruit (augmentation de symptomes, acouphenes, hypersensibilité et maux de tete constant 24h/24) meme avec des sons qu'on entend pas.

je suis detruis depuis 2 mois par le bruit d'une ventilation de mon immeuble que seul moi entend, et qui provoque une vibration dans mon appart. ça ne gene personne d'autres, ils l'entendent meme pas, certaines l'entendent mais ça les gene pas. hors pour nous, un bruit, constant meme trés faible devient un calvaire suivant a quelle frequence sonore il se trouve. d'ou un Fan less complet avec la puissance max possible. actuellement, je vis dans un 3 pieces, mais je dois aller habiter seul  trés bientot, donc mon pc actuel boitier sonata III, + ventilo CPU noctua, est dans le couloir de mon appart, avec des cables partout qui traversent le couloir etc  je vais habiter bientot dans un studio avec une piece. donc je cherche une machine de secours voire de remplacement car je risque de pas avoir le choix (j'ignore si un i3 2100 est plus veloce qu'un q6700 j'ai pas verifié) completement fanless. sinon je devrais toujours trouver une solution pour foutre mon pc hors de ma piece de vie, hors dans un studio, y a pas de possibilité ... pas dans la cuisine, sinon je me pete les oreilles quand je vais dans la cuisine .
ni la piece principale. dans l'entrée éventuellement sil y en a une ..

voici donc un beau travail de math niveau 3eme : faire l'ordi le plus puissant possible dans un silence TOTAL pour quelqu'un qui supporte pas un SEUL bruit, peut importe la frequence. sachant que une solution a été trouvé avec un D510 atom, et un I3 2100T :) ...  

- ventilo interdit
- water cooling interdit
- alim avec ventilo interdit

a vos crayons ! je releve les copies ... quand vous voulez :) .

as tu regardé du coté des nouveautes AMD, le brazos est pas mal et fanless en meme temps.
Un SSD et une alim fanless type 90W suffirait LARGEMENT et la t'es tranquille.

Apres est ce qu le CPU te suffira.

Pas tout suivi mais c'est pour quoi comme utilisation?

n°7922931
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 31-05-2011 à 13:38:20  profilanswer

Pastoufois a écrit :

Pas tout suivi mais c'est pour quoi comme utilisation?

"Dépannage" :o (surf/bureautique...)

Mais je suis entièrement de ton avis, à l'alim près (90w c'est 2x trop :p).

Un i3/i5 série "T" est certes plus performant, mais ni moins cher ni aussi facile à refroidir.

Message édité par Gigathlon le 31-05-2011 à 13:40:49
n°7922937
madpo
lève toi et marche
Posté le 31-05-2011 à 13:43:38  profilanswer

ou comme sur sur le dernier screen  dans un ecran/sur les fixation VESA :o

---------------
n°7922946
zenair
Posté le 31-05-2011 à 13:48:29  profilanswer

Jinseikai a écrit :

J'

n°7922948
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 13:48:58  answer

madpo a écrit :

ou comme sur sur le dernier screen  dans un ecran/sur les fixation VESA :o

Oui voilà En temps normal c'est des mobo de type Kontron ou autre qui font ce genre de mobal, or eux ils les vendent une vrai fortune.
Alors qu'avec Intel on aura droit à des tarif moindre.

Un peu comme l'Intel D945GSEJT, plus cher de 20€ que sa version classique.

n°7922952
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 31-05-2011 à 13:50:52  profilanswer

zenair a écrit :

J'ai mangé une pomme.

Intéressant... :o

Ca me semble délicat aussi perso, trop dense.

Message édité par Gigathlon le 31-05-2011 à 13:51:28
n°7922953
zenair
Posté le 31-05-2011 à 13:51:56  profilanswer

Jinseikai a écrit :

J'ai déjà possédé une configuration quasi-passive (ventilo de l'alim H450W uniquement) dans un Lian-Li V350 et ça n'a jamais posé aucun problème... à partir du moment où l'air chaud est extrait...

Bien sur, la config ne servait pas à jouer et n'avait donc pas de CG ;)

Le rad était le thermalright XP-90 donc bien moins imposant que l'AXP-140.

n°7922954
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 13:53:37  answer

Jinseikai a écrit :

+1  
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/32/IMG0032278.png

J'ai un AXP sur un E7200 (21W max) ben en full en passif ca ne va pas le faire non. Alors un 2100 qui consomme 30W j'y crois pas non plus, à part s'il y a une bonne ventilation du boitier.

Un i3 2100T non plus d'ailleurs, mais à tester.
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/30/IMG0030932.png

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2011 à 13:55:38
n°7922957
Jinseikai
Posté le 31-05-2011 à 13:54:33  profilanswer

zenair a écrit :

J'ai déjà possédé une configuration quasi-passive (ventilo de l'alim H450W uniquement) dans un Lian-Li V350 et ça n'a jamais posé aucun problème... à partir du moment où l'air chaud est extrait...

Bien sur, la config ne servait pas à jouer et n'avait donc pas de CG ;)

Le rad était le thermalright XP-90 donc bien moins imposant que l'AXP-140.

C'était quoi comme proco ?

n°7922969
aster
Chaotic Neutral
Posté le 31-05-2011 à 14:00:47  profilanswer

madpo a écrit :

Citation :

http://picx.xfastest.com/elvis/Com [...] one/30.JPG

envoie le lien de l article

http://www.xfastest.com/thread-61527-1-1.html

n°7923165
dami1_vi
Posté le 31-05-2011 à 16:28:20  profilanswer

Bonjour,
Je viens de me faire la config suivante :
Asrock h67M-ITX
Core i5 2500 + Intel Stock
8 Go de Ram Crucial
SSD Crucial M4 64 Go
Boitier A+ Cupid 3

Le stockage est sur un nas ds210j, et j'accède à mon PC en rdp via un ordi portable.
Ce nouveau PC est dédié à des traitement photos ou vidéos, et n'est pas allumé de façon permanente mais est sollicité durant ce temps (pas non plus du full load).

Je possédais déjà le boitier mais avec cette nouvelle config le ventilo intel ne me convient pas, il est trop bruyant. Et il y a très peu de place entre le proc et l'alim (idem Element Q)
Je souhaiterais remplacer le boitier et le ventirad stock.
Après lecture de beaucoup de forums, de tests et d'avis j'ai retenu 2 modèles :
Antec ISK300-150 ou 310
Sugo SG05 ou 06

Je souhaiterais privilégié le antec, mais 150W est ce suffisant pour ma config ? Quel ventilo mettre sans devoir jouer de la dremel (samuel 17 ?)
Le sugo étant le choix de secours, il serait évidemment plus simple mais plus encombrant (logé dans un meuble TV)

En vous remerciant par avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  701  702  703  704  705  706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mini lag d'une sec toutes les heures - d'où ça peut venir ?Quel mini pc/barebone acheter?
Mini ou nano itx serveur pour 120€ ?Mini PC pour sauvegardes
[Topic a part] Abit n'est plus.pb avec lacie ethernet disk mini
[Topic Unique] Boitier Mountain Mods[ Topic Unique ] NZXT Lexa
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mini ITX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)