Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  703  704  705  706  707  708
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mini ITX

n°7219782
El-Gato
jambe
Posté le 24-11-2009 à 16:46:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeerin93 a écrit :

Ah je pensais que les i5 étaient en 45nm. S'ils seront en 32 au moment où je compte faire cette petite update, en effet, ca devrait poser aucun problème. En espérant que DFI fera mieux que Zotac en matière de bios et compagnie (connaissant leur savoir-faire, y'a de quoi avoir de l'espoir, parce que j'ai que des couilles avec ma Zotac...).  

Je garderais ma 285 encore un petit moment, en attendant la nouvelle génération Nvidia, en espérant que le gain sera appréciable, et la taille des cartes un peu raisonnable CETTE FOIS...(enfin faut pas trop compter dessus visiblement, parce que c'est un gros argument marketing la taille...)

edit : ah mais je viens de voir que les 32nm seront uniquement des dual core, moi j'aimerais autant avoir des quad. Le i5-750 qui est lui en 45nm est donné pour un TDP de 95W (soit autant qu'un C2Q). Ca va tenir?

Bin si tu veux un i5 quad core, c'est sûr que tu n'as pas l'ombre d'un choix ! Il n'y a que le 750 pour l'instant et pour un (petit) moment.
Le 750 consomme à peu près autant qu'un Q9xxx.  
L'avantage des futurs i5 du haut de la gamme (Clarkdale) c'est que, bien que dual core, ils ont le multithread et sont en 32nm. Niveau perf sur un soft optimisé tu te rapprochera donc de celles d'un 750 avec une conso bien inférieure et plus adaptée à du Mini ITX.  
Je sais pas ce que tu veux faire avec ta petite bête mais personnellement, je pense qu'un Clarckfield avec multithread et turbo a un rapport perf/conso tout a fait exceptionnel et est à peu de chose près la solution ultime pour un NAS/HTPC enfourné dans un Sugo :D

edit : http://www.presence-pc.com/actuali [...] ale-37265/
Les revendeurs ont donc décidé de se toucher grave, avec quasiment 1€=1$ alors qu'on est quand meme à 50% de diff actuellement :o Ex: 650 annoncé à 176$ et précomande à 161€

edit 2 : madpo : Hallendale ? :d Allendale ? ou Havendale ? C'est galère les noms de code Intel :o
On peut quasiment pas en parler sans se planter. En fait Havendale englobait - apparement - Clarkdale et Arrendale qui sont respectivement les plateforme desktop et mobile. Quant à Allendale, c'est les C2D castré :D

Message édité par El-Gato le 24-11-2009 à 17:13:13
mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 16:46:50  profilanswer

n°7219950
jeerin93
Posté le 24-11-2009 à 18:43:08  profilanswer

Ben les trucs qui demanderont le plus de ressources dans ce que je fais de mon PC sont tout simplement les jeux vidéo. A priori un dual core suffirait, mais certains titres tirent avantage des quad de manière sensible, si je dois faire un MAJ autant faire le mieux que je peux. Après si à peu de choses près les nouveaux dual core avec hyperthreading auront des perfs proches du 750 actuel, ca me va aussi, surtout s'il chauffe moins. Mais question, est-ce qu'un proco dual core avec hyperthreading est reconnu comme un quadcore pour les appli qui sont optimisées pour?

n°7219963
El-Gato
jambe
Posté le 24-11-2009 à 18:50:59  profilanswer

Pas toutes non. J'y connais zéro en programmation mais apparement c'est dur de suivre le hard pour les développeurs.
Ya pas le monde des applis monothread et le monde des applis multithread...
Ya le monde des applis monothread, le monde des applis optimisée dual core, le monde des applis optimisées quad core, le monde des applis optimisées pour multithread (donc là c'est les cores logiques)
Bref c'est pas possible de compter sur le développement des prog.
A une époque, acheter un quad core etait un pari pour l'avenir car aucun prog n'était optimisé pour. C'est là également un pari sur l'avenir de l'opti pour les cores logiques.

n°7219983
jeerin93
Posté le 24-11-2009 à 18:59:51  profilanswer

Bon à savoir merci, du coup c'est un peu le bordel  [:ddr555] . Bon de toute façon on a encore le temps de voir venir, en général un dual core à fréquence élevée suffit largement à faire tourner n'importe quel jeu vidéo, mais il est également vrai que certains jeux tirent davantage du quadcore pour une fréquence moindre (mais ils se font beaucoup plus rares). Mais bon le 32nm a l'air interessant quand même (surtout que je n'utiliserais pas la partie graphique, donc a priori, il devrait être très facile à dissiper, et donc s'overclocker assez bien).

n°7220088
El-Gato
jambe
Posté le 24-11-2009 à 20:06:50  profilanswer

Perso je connais que GTA comme jeu qui vaille le coup, et qui soit optimisé quad core. Et encore, optimisé est un bien grand mot :d
Pour les jeux on conseille effectivement rarement un quad core. Exepté chez les marketeux évidement, et au contraire même. Ca y va les PC GAMER avec quad core inside :(
Donc ouais pour le jeu, tu peux te contenter d'un dual, mais surtout si tu es sur mini ITX. Bon après si t'es un gros geek dis le tout de suite, et prend ton quad :d

n°7220207
jeerin93
Posté le 24-11-2009 à 21:25:21  profilanswer

Je suis un geek, mais pas gros  :D , un mini geek quoi  :o

n°7220661
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-11-2009 à 10:35:30  profilanswer

Pour les jeux, dual-core :o
Sûrement pas besoin d'un quad. Dans un jeu c'est la CG qui fait presque tout. Un quad c'est utile si tu fais beacoup de traitement vidéo... sinon, ça sert presque à rien :d

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 25-11-2009 à 10:36:19

---------------
Aloha
n°7220707
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 25-11-2009 à 11:00:59  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Pour les jeux, dual-core :o
Sûrement pas besoin d'un quad. Dans un jeu c'est la CG qui fait presque tout. Un quad c'est utile si tu fais beacoup de traitement vidéo... sinon, ça sert presque à rien :d

ça ne servait presque à rien...
http://www.pcgameshardware.com/aid [...] /Practice/
Le temps des dualcores touche à sa fin l'avenir du jeu se dessine déjà avec un quad core

n°7220923
Sylver---
Posté le 25-11-2009 à 13:04:50  profilanswer

Oui oui, l'avenir :D
Entre le temps où ils le disent et le temps ou cela va être exploité... et puis tu connais un jeu qui utilise 100% de ton dual-core ? Un bon dual-core couplé à une grosse CG suffit largement. Donc là en plus avec les contraintes qu'il a, déjà que le quad est inutile en desktop pour jouer alors en mini-ITX, ce serait plus que stupide :D

---------------
Aloha
n°7220954
madpo
lève toi et marche
Posté le 25-11-2009 à 13:28:24  profilanswer

pour les jeux vaut mieux avoir une bonne cg assez de ram et un proco moyen ... avec mon i7 gta 4 depasse rarement les 30 %
par contre je suis à 90 % de la ram ( 3 Go a cause de win xp32 )

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 13:28:24  profilanswer

n°7220959
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-11-2009 à 13:31:30  profilanswer

madpo a écrit :

pour les jeux vaut mieux avoir une bonne cg assez de ram et un proco moyen ... avec mon i7 gta 4 depasse rarement les 30 %
par contre je suis à 90 % de la ram ( 3 Go a cause de win xp32 )

Encore faut-il voir de quels 30% il s'agit...

Un i7 gère 4 ou 8 threads, or, 30% c'est très proche de 1/4 d'utilisation si le SMT est désactivé... c'est applicable à pas mal de jeux d'ailleurs, et là je pense notamment à Batman AA PhysX On sur une Radeon quelconque, qui est excessivement CPU limited alors qu'un dual core est chargé à peine à 60%.

n°7220966
madpo
lève toi et marche
Posté le 25-11-2009 à 13:37:04  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Encore faut-il voir de quels 30% il s'agit...

Un i7 gère 4 ou 8 threads, or, 30% c'est très proche de 1/4 d'utilisation si le SMT est désactivé... c'est applicable à pas mal de jeux d'ailleurs, et là je pense notamment à Batman AA PhysX On sur une Radeon quelconque, qui est excessivement CPU limited alors qu'un dual core est chargé à peine à 60%.

ce sont des pics ... la plupart des jeux pompe plus sur la ram et le gpu que sur le proco ... le jours ou un jeux mettra a genou un cpu a lui tout seul il n 'est pas encore programmer ...  
ou alors il a été programmer par un manchot unijambiste borgne et sourd [:ocube]  

Message cité 1 fois
Message édité par madpo le 25-11-2009 à 13:37:25

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7220971
Sylver---
Posté le 25-11-2009 à 13:38:53  profilanswer

Suprem Commandeur le fait :o
Mais bon c'est un onvi donc ça compte pas :D

Bref, te fais pas chier à dépenser trop dans un quad, un dual-core et une bonne CG !

---------------
Aloha
n°7221159
jadou2291
Posté le 25-11-2009 à 15:28:14  profilanswer

vous pensez que ça vaut le coup d'investir dans une config 775 en ce moment avec les nouveaux sockets qui arrivent ? du i5 en mini-itx, c'est pour quand ?

merci

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°7221169
zenair
Posté le 25-11-2009 à 15:36:15  profilanswer

Le i5 en mini-itx, c'est déjà mais pas avant janvier en France ;)

Mais ce n'est que du marketing pour geek, je trouve, car faut bien qu'ils vendent du matériel les constructeurs... c'est la crise.

n°7221177
jadou2291
Posté le 25-11-2009 à 15:41:36  profilanswer

on va pas rester au C2D toute la vie non plus non ?

---------------
n°7221209
Charles K
Posté le 25-11-2009 à 15:59:03  profilanswer

zenair a écrit :

Le i5 en mini-itx, c'est déjà mais pas avant janvier en France ;)

Mais ce n'est que du marketing pour geek, je trouve, car faut bien qu'ils vendent du matériel les constructeurs... c'est la crise.

pas d'accord, pour des pc petits et puissant, genre pour le boulot , pour des lan, l'esthétisme, la plateforme h55/p55 est vraiment mieux adapté

h55 + clarkdale :
- chipset qui chauffe pas
- cpu en 32 nm, qui chauffe pas
- conso en baisse ( gros avantage pour l'alimentation)
- potentiel d'oc
-  port pci-e16x

p55+ lynnfield :
- chipset qui chauffe pas (au revoir zotac 9300)
- potentiel d'oc (avec la dfi pour l'instant)
- port pci-e 16x
- plus d'offre qu'en 775 (deja 3 constructeur p55+ pci-e 16x)

enfin les constructeur vise le marché du mini itx

et d'autres avantages que j'ai oublié

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 25-11-2009 à 16:00:44
n°7221316
zenair
Posté le 25-11-2009 à 16:57:04  profilanswer

Charles K a écrit :

pas d'accord, pour des pc petits et puissant, genre pour le boulot , pour des lan, l'esthétisme, la plateforme h55/p55 est vraiment mieux adapté

enfin les constructeur vise le marché du mini itx

C'est bien ce que je dis, c'est de la geekerie car dans le domaine professionnelle, soit tu as des postes de travail qui ne font que de la bureautique ou des bricoles comme ça donc tu te contentes d'une machine de marque comme HP, par exemple, qui produit déjà des SFF assez puissants, soit tu travailles dans une boite de graphisme ou de production ou de ce genre et tu utilises un MAC.

Pout la seconde observation, si les constructeurs visent enfin le marché du mini-itx, c'est qu'ils ont remarqué qu'ils y avaient des parts de marché à se faire et c'est donc bien le marketing qui fera encore plus venir l'acheteur potentiel... ou le geek, pas autre chose.

A part gagner 1° en utilisation et consommer 1/2w/h de moins, je vois pas ce que les "nouveautés" apportent réellement et pour l'utilisateur lambda qui passe pas sa vie devant son PC (c'est à dire les 3/4 de gens), ces détails sont insignifiants.

En gros, c'est comme disait feu Coluche : Ils ont créé un OMO qui lave plus blanc que blanc. Bref, que du marketing pour vendre des trucs aux gens alors qu'ils pourraient très bien s'en passer et s'en passe d'ailleurs très bien ;)

Message cité 3 fois
Message édité par zenair le 25-11-2009 à 17:00:26
n°7221379
El-Gato
jambe
Posté le 25-11-2009 à 17:25:43  profilanswer

zenair a écrit :

C'est bien ce que je dis, c'est de la geekerie car dans le domaine professionnelle, soit tu as des postes de travail qui ne font que de la bureautique ou des bricoles comme ça donc tu te contentes d'une machine de marque comme HP, par exemple, qui produit déjà des SFF assez puissants, soit tu travailles dans une boite de graphisme ou de production ou de ce genre et tu utilises un MAC.

Pout la seconde observation, si les constructeurs visent enfin le marché du mini-itx, c'est qu'ils ont remarqué qu'ils y avaient des parts de marché à se faire et c'est donc bien le marketing qui fera encore plus venir l'acheteur potentiel... ou le geek, pas autre chose.

A part gagner 1° en utilisation et consommer 1/2w/h de moins, je vois pas ce que les "nouveautés" apportent réellement et pour l'utilisateur lambda qui passe pas sa vie devant son PC (c'est à dire les 3/4 de gens), ces détails sont insignifiants.

En gros, c'est comme disait feu Coluche : Ils ont créé un OMO qui lave plus blanc que blanc. Bref, que du marketing pour vendre des trucs aux gens alors qu'ils pourraient très bien s'en passer et s'en passe d'ailleurs très bien ;)

C'est très irritant tout ce que tu viens de dire :d
Bon deja, et heureusement, les Macs ne sont pas utilisés par tout ce qui n'est pas bureautique, loin de lààààà.
Et en suite, c'est très simple, tu sous estime énormément les gains niveau rapport perf/conso (pourtant tu en parles). Ya énormément de progrès à faire coté conso en idle (enfin surtout chez AMD maintenant) et en utilisation Intel va toucher un rapport perf/conso tout à fait exeptionnel avec ces futurs i5 dual core. De plus chaque nouvelle génération fait un peu plus baisser le coût global d'un PC :)
Donc même dans le domaine professionnel-bureautique, passer à une machine low cost  dernière génération représente de sérieux avantages (évidemment pour que cet avantage soit encore plus important on ne renouvelle que tous les 4 ans, me semble t-il).
Arretez de croire que l'évolution technologique coté PC c'est de la masturbation :o (surtout niveau conso bordel)

edit : on me dit dans l'oreillette qu'on est largement HS :o

Message édité par El-Gato le 25-11-2009 à 17:26:42
n°7221397
Charles K
Posté le 25-11-2009 à 17:35:04  profilanswer

zenair a écrit :

non mais la je capte pas  :o  

déjà on est sur le topic mini itx, donc les utilisateur lambda que tu cite ne viennent pas ici , on est tous potentiellement des "geek" comme tu les appellent.

pour ce qui est des températures et de la conso :

- tu doit pas bien te rappeler de ce qu'apporte les die shrink, bien loin de tes 1° limite trollesque
- idem pour les 1 w  :pfff:  
- ta pas du aller souvent sur le tpoic zotac 9300 ou la température du chipset posait vraiment des problème d'intégration, et ou le mini itx puissant était un peu du bricolage

bref  

@ jadou2291 : si c'est pour monter une config avec une carte graphique, je te conseil d'attendre la platforme 1156
sauf si tu veux monter un i5/i7 (lynnfield) dessus, dans ce cas la il y a la dfi qui est sortie

édit : El-Gato a dit ce que j'ai oublier de dire  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 25-11-2009 à 17:42:41
n°7221422
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-11-2009 à 17:47:24  profilanswer

Ah tout de même, le 1°C n'est pas forcément faux :o

On l'avait vu avec les A64 90nm, qui chauffaient plus que les 130nm malgré leur conso moindre [:ddr555] (l'explication étant que le die plus petit est moins efficace pour transmettre les calories au rad)

Maintenant, il est clair que la 2e itération de l'Atom et Arrandale/Clarkdale sont vraiment des CPU adaptés au mini-ITX, en fonction de l'utilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 25-11-2009 à 17:48:41
n°7221503
El-Gato
jambe
Posté le 25-11-2009 à 18:27:00  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Ah tout de même, le 1°C n'est pas forcément faux :o

On l'avait vu avec les A64 90nm, qui chauffaient plus que les 130nm malgré leur conso moindre [:ddr555] (l'explication étant que le die plus petit est moins efficace pour transmettre les calories au rad)

Hé non en fait, c'est qu'un die shrink impose en fait une toute autre technique de gravure, et qu'il faut la maitriser, ce qui n'est pas toujours facile à faire du premier coup. AMD a également eu du mal à tous les coups à peu près, mais finit par assurer. Pour le 90nm, ils avaient les même fréquences que les 130nm, 2.4Ghz, effectivement mais ils sont finalement monté à 3.2Ghz, meme 3.4Ghz je crois. Intel par contre arrivent ces derniers temps à assurer du premier coup et génère un gain vraiment incroyable à chaque die shrink.
Franchement rappellez vous la conso d'un Q6600 par rapport à un Q9550, c'est vraiment apréciable et pas du tout négligeable.

Pour revenir un peu sur le sujet...
le mini ITX a aussi cet avantage de la conso, avec une mobale plus petite on diminue aussi la conso de ce coté et c'est pas rien non plus car ces derniers temps, à défaut de ne pas vendre bcp d'alim surpuissante à cause de proc économique, on a vendu des mobales consommant plus que le proc lui même. Cf les X58 de Asus, mais yen a d'autres. Bon bien sûr c'est pas le même usage. Mais par exemple, pour moi, l'intérêt du µATX est devenu nul depuis la montée du mini ITX. Oubien tu veux une grosse machine de geek/travail. Oubien tu veux une machine fonctionnelle (et en plus c'est tout ptit alors de quoi se plaint-on, c'est dans l'ère du temps quoi).

J'ai le discour vif ce soir, mais je reste de bonne humeur au cas où je serais mal compris ;)

n°7221506
madpo
lève toi et marche
Posté le 25-11-2009 à 18:29:10  profilanswer

zenair a écrit :

non la tu te trompes oui le marche que vise les constructeur ( on va dire "grand public" ) vise les geeks ou les utilisateur avancé et non les professionnel ne sont ni les pc de bureau ni les station de travail graphique ...

mais bien le secteur embedded autrement dits l embarquer que ce sont dans l industrie sur des machine de production ou tout autre système embarquer  

et pour ce qui est de la puissance heuuuu comment dire je suis sur qu il n 'est pas rare de trouver des machine tournant avec un 486

et si tu regarde chez beckhoff tu trouvera des machine embedded en atom qui font office de PLC ...

---------------
n°7221592
zenair
Posté le 25-11-2009 à 19:00:41  profilanswer

Je ne te contredirai pas mais lorsque je regarde le post et certains autres, on parle plus d'overclocking, de grosses cartes graphiques, de gros CPU, ... (pour faire tourner des jeux vidéos).

Et là, c'est purement marketing de la part du constructeur de venir à proposer du mini-itx vu qu'il y a un marché à conquérir.

Le mini-itx comme tu l'indiques (embarqué), no soucy mais pour une autre utilisation je vois pas trop l'intérêt à part gagner de la place sur son bureau ;)

n°7221636
madpo
lève toi et marche
Posté le 25-11-2009 à 19:23:35  profilanswer

ben heuu il me semble qu il n y a que jeerin93 qui a du mini itx avec un gros cpu et une grosse cg ...
si tu regarde bien avec un s775 c'est bien souvent un E5200 et la partie graphique est faite par la cm  

marketing ??? leur but est de vendre et de faire vendre donc oui marketing ... faut bien faire connaitre ses produit ( on est pas dans la partie du monde que represente mon avatar :o )  sans pourtant arriver au mattraquage publicitaire a la façon danone ...

---------------
n°7221676
El-Gato
jambe
Posté le 25-11-2009 à 19:44:16  profilanswer

zenair a écrit :

Le mini-itx comme tu l'indiques (embarqué), no soucy mais pour une autre utilisation je vois pas trop l'intérêt à part gagner de la place sur son bureau ;)

Mais c'est deja pas mal ;)

n°7221678
jadou2291
Posté le 25-11-2009 à 19:45:39  profilanswer

Charles K a écrit :

@ jadou2291 : si c'est pour monter une config avec une carte graphique, je te conseil d'attendre la platforme 1156
sauf si tu veux monter un i5/i7 (lynnfield) dessus, dans ce cas la il y a la dfi qui est sortie

c'est pas pour du jeux  :jap:  ça risque d'être difficile de faire du i5 lowcost en mini itx non ?

---------------
n°7221830
El-Gato
jambe
Posté le 25-11-2009 à 20:58:43  profilanswer

Oui ^^ Même les dual core, ils commenceront à un tarif un peu salé.
Le i3 est moins cher mais bon... ca devient moins intérressant forcément. Ya plus que le gain du 32nm en gros. Enfin si tu peux attendre, par rapport à un E5200, c'est deja ca.

Message édité par El-Gato le 25-11-2009 à 20:59:26
n°7221835
madpo
lève toi et marche
Posté le 25-11-2009 à 21:02:20  profilanswer

faut aussi attendre un peu que les prix de lancement se tassent

---------------
n°7221876
El-Gato
jambe
Posté le 25-11-2009 à 21:27:13  profilanswer

C'est vrai aussi oui. Vivement...

n°7222629
cassoux
Posté le 26-11-2009 à 14:16:50  profilanswer

madpo a écrit :

ce sont des pics ... la plupart des jeux pompe plus sur la ram et le gpu que sur le proco ... le jours ou un jeux mettra a genou un cpu a lui tout seul il n 'est pas encore programmer ...  
ou alors il a été programmer par un manchot unijambiste borgne et sourd [:ocube]  

Avec Unreal Tournament 3 t'es vite CPU "Core" limited, quand tu voit une 4850 + quad faire mieux qu'une 4870 + dual, ça fait bizarre....  
Et le "mieux" est pas infime !

Une conf de jeux doit être homogène :jap:

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°7222796
madpo
lève toi et marche
Posté le 26-11-2009 à 15:50:37  profilanswer

ça c'est le choix du programmeur de plus ce baser sur le cpu ( Aberration )
de plus le jeux ne mets pas le cpu a genou non plus ...

H.S. : de toute façon les développeur devrais un peu plus se soucié de la longueur de leur jeu hein parce que finir un jeu comme modern warfare 2 en une apres midi c'est deja  frustrant mais avec la fin pourrie du jeu ...

Message cité 1 fois
Message édité par madpo le 26-11-2009 à 15:50:45

---------------
n°7222946
cassoux
Posté le 26-11-2009 à 17:39:28  profilanswer

madpo a écrit :

ça c'est le choix du programmeur de plus ce baser sur le cpu ( Aberration )
de plus le jeux ne mets pas le cpu a genou non plus ...

Il utilise 3 cores sur un quad

madpo a écrit :

H.S. : de toute façon les développeur devrais un peu plus se soucié de la longueur de leur jeu hein parce que finir un jeu comme modern warfare 2 en une apres midi c'est deja  frustrant mais avec la fin pourrie du jeu ...

Pour ça que je joue pas a des jeux solo, jeux multi only donc "grosse" durée de vie :D

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°7223147
madpo
lève toi et marche
Posté le 26-11-2009 à 19:23:42  profilanswer

cassoux a écrit :

Pour ça que je joue pas a des jeux solo, jeux multi only donc "grosse" durée de vie :D

quand on ne tombe pas sur des boulets ( exit donc les serveurs francophone   [:cerveau fusion]  )

tien quelqu un aurais cet utilisation sur mini itx sous ubuntu ? :
multimedia xbmc en HD, ftp, torrent, un peu de stockage ( mais juste un petit tampon pour ne pas tout les jours  faire de transfert ) et peut etre un peu de broadcast ... et j ai surement oublié des truc

Message cité 1 fois
Message édité par madpo le 26-11-2009 à 19:26:23

---------------
n°7223208
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 26-11-2009 à 19:51:08  profilanswer

et par hasard si quelqu'un ayant une config N230+9400 (ION) avec une lecture 1080p fonctionnel, je serais partant pour quelque conseil d'optimisation....
merci

---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°7223721
LvR
Posté le 27-11-2009 à 08:11:46  profilanswer

madpo a écrit :

quand on ne tombe pas sur des boulets ( exit donc les serveurs francophone   [:cerveau fusion]  )

tien quelqu un aurais cet utilisation sur mini itx sous ubuntu ? :
multimedia xbmc en HD, ftp, torrent, un peu de stockage ( mais juste un petit tampon pour ne pas tout les jours  faire de transfert ) et peut etre un peu de broadcast ... et j ai surement oublié des truc

Heu, oui, moi xbmc  sous ubuntu 9.04, + nzb et qq autres trucs, pourquoi ?

---------------
PinSimDB.org projects : PinSimDB.org - FPM Editor - FPWine ...
n°7223722
LvR
Posté le 27-11-2009 à 08:12:47  profilanswer

romanocry a écrit :

et par hasard si quelqu'un ayant une config N230+9400 (ION) avec une lecture 1080p fonctionnel, je serais partant pour quelque conseil d'optimisation....
merci

Presque,  je suis par sous N330+ ION, 1Go de ram, ca fonctionne en HD

---------------
n°7223755
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 27-11-2009 à 09:13:00  profilanswer

LvR --> et tu utilise quel OS, quels lecteurs/filtres ?

---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°7223780
LvR
Posté le 27-11-2009 à 09:32:56  profilanswer

romanocry a écrit :

LvR --> et tu utilise quel OS, quels lecteurs/filtres ?

LvR a écrit :

Heu, oui, moi xbmc  sous ubuntu 9.04, + nzb et qq autres trucs, pourquoi ?

---------------
n°7223842
depart
Posté le 27-11-2009 à 10:29:22  profilanswer

Je cherche à monter un mini pc pro pour une utilisation du type bureautique/web mais idéalement avec des perfs correctes.

Un atom dual core serait probablement suffisant aujourd'hui mais l'idée c'est d'avoir un ordi très réactif (pour changer d'un athlon 2500+) notamment pour le temps de lancement de firefox, les vidéos youtube HD...  
J'envisage donc la fabrication plus ou moins "maison" pour avoir un ordi qui tiendra plusieurs années dans cette utilisation... bref qui sera encore véloce sous firefox 5 et openoffice 6 :) sous windows 7 (XP actuellement)

L'idée c'est donc :
- le plus petit possible  
- le plus silencieux possible (usage prévu 8h par jour dans un bureau super calme)
- 1 petit core2duo ou équivalent
- 2/4 go de ram
- une partie graphique intégrée correcte (idéalement pour la future accélération des vidéos flash par exemple) mais pas de CG séparée
- un disque dur 2.5" quelconque, pourquoi pas en 7200 tours ou un petit SSD premier prix (40 go ?). Vraiment pas besoin de beaucoup d'espace.
- pas besoin de lecteur optique
- prix serré bien sûr :)

je suis preneur de suggestions, un pc prêt à l'emploi ou presque me plairait bien aussi...

En trucs prêts à l'emploi auxquels j'ai déjà réfléchi
- Mac mini : pas mal mais trop cher. Lecteur optique m'en fout
- Dell Studio Hybrid : trop cher dès qu'on veut un c2d. Lecteur optique m'en fout toujours
- Dell Inspiron Zino HD : aucune idée de ce que vaut un "AMD X2 3250E à 1,5 GHz"... un peu comme les "Pentium D" qu'on trouve beaucoup chez Dell ça vaut quoi comparé à un c2d de fréquence égale ?

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 27-11-2009 à 15:04:41
n°7223960
zenair
Posté le 27-11-2009 à 11:57:42  profilanswer

depart a écrit :

aujourd'hui mais l'idée c'est d'avoir un ordi très réactif (pour changer d'un athlon 2500+) notamment pour le temps de lancement de firefox, les vidéos youtube HD...  

bref qui sera encore véloce sous firefox 5 et openoffice 6 :) sous windows 7 (XP actuellement)

Avec un SSD, c'est plus que réactif et même avec un petit proco, tu vois la différence tout de suite ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  703  704  705  706  707  708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mini lag d'une sec toutes les heures - d'où ça peut venir ?Quel mini pc/barebone acheter?
Mini ou nano itx serveur pour 120€ ?Mini PC pour sauvegardes
[Topic a part] Abit n'est plus.pb avec lacie ethernet disk mini
[Topic Unique] Boitier Mountain Mods[ Topic Unique ] NZXT Lexa
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mini ITX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)