|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Shuttle KPC K45 |
---|
Kompressor Maniaco dépressif du silence | Reprise du message précédent :
--------------- Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas) |
Publicité | Posté le 09-06-2008 à 19:01:12 |
san_ | ben ils consomment tous 65W, à part les Celeron 400 mono core qui consomment 35, donc à mon avis ça passe sans prob
|
ma2xfr |
Attention à ne pas confondre les 65W TDP avec la consommation électrique du processeur. TDP (Thermal Design Power) donne une estimation du ventigrade à dimensionner. Dans notre cas le ventigrade doit être capable de dissiper au moins 65W de chaleur pour que le processeur fonctionne dans des conditions normales prévues par le constructeur ! Wikipedia EN (La version FR du Wiki n'est pas totalement juste. Par exemple un processeur de 65W TDP peut consommer plus que 65W. Tout dépend de son rendement. C'est comme une alimentation, il y a des frictions, et si il y a chaleur, il n'y a pas 1 pour 1, sinon les processeurs seraient parfait et ne chaufferaient pas. Message cité 1 fois Message édité par ma2xfr le 09-06-2008 à 21:12:20 |
Kompressor Maniaco dépressif du silence |
Message cité 1 fois Message édité par Kompressor le 09-06-2008 à 22:06:49 --------------- Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas) |
Kompressor Maniaco dépressif du silence | --------------- Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas) |
ma2xfr |
Message cité 1 fois Message édité par ma2xfr le 09-06-2008 à 22:07:04 |
Message édité par Kompressor le 09-06-2008 à 22:38:10 --------------- Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas) |
Publicité | Posté le 09-06-2008 à 22:01:19 |
san_ |
|
--------------- Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas) |
san_ | ben son tdp est de 65W comme les autres c2d (en fait c'est juste un c2d avec moin de mémoire cache), mais comme l'a précisé ma2xfr ça ne correspond pas à la consommation du cpu |
ma2xfr |
Message cité 1 fois Message édité par ma2xfr le 09-06-2008 à 22:12:57 |
LightKyle | J'ai peut être pas fait attention, mais y'a pas une version avec un port pci-e 1x de prévu à tous hasards ?
--------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
chaced |
ma2xfr |
|
san_ | Tiens pour ceux qui l'ont, les ventilos du k45 font pas trop de bruits ? ya un ventilo dans l'alim - bizarre pour 100w - et un autre derrière le panneau avant je crois. |
san_ | Ah ouai nan en fait j'avais vu des photos d'un mec qui avait fixé un ventilo à l'arriere contre la grille. Donc l'alim fait pas trop de bordel ? |
ma2xfr |
Message édité par ma2xfr le 11-06-2008 à 00:04:40 |
Kompressor Maniaco dépressif du silence | 46 photos de la bestiole : http://www.smugmug.com/gallery/476 [...] 7698_g9XMM --------------- Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas) |
ma2xfr | D'ailleurs en parlant de photo, si tu es intéressé par monter un lecteur optique slim au K45, voici la mod en image: Ajouter un lecteur CD/DVD slim au K45 Message édité par ma2xfr le 11-06-2008 à 00:36:17 |
Kompressor Maniaco dépressif du silence | --------------- Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas) |
san_ | J'ai reçu mon k45 aujourd'hui. Petite déception au niveau du bios puisqu'on peut pas régler la tension du cpu . Enfin c'est pas un drame et à part ça c'est nickel .
|
ma2xfr | Bizarre, mon ventilateur de CPU ne fait aucun bruit. |
san_ | il tourne à quelle vitesse en idle ? le mien environ 2300rpm je crois (faut que je vérifie) |
ma2xfr | Cela dépend du profil que tu choisi. En medium, il est à 1200tr/min (pour 40°C environ) Message édité par ma2xfr le 12-06-2008 à 21:54:10 |
san_ | Tu l'as bien branché sur FAN1 ? UltraLow : 2300rpm / 1175rpm Donc en gros la vitesse du ventilo cpu reste tout le temps sur 2300rpm, ce qui fait pas mal de bordel Message édité par san_ le 12-06-2008 à 21:12:15 |
ma2xfr | Y a un truc qui cloche. Peux tu modifier ton poste en ajouter la température du CPU en face de chaque cas ? Pour ma part, j'ai 900 (ultra low/low) -> 1200 (medium) -> 1400 (full) pour un CPU à 40°c dans les 3 cas. Message édité par ma2xfr le 12-06-2008 à 21:56:15 |
san_ | Le cpu est toujours aux alentours de 30°C (e1200 downclocké @ 1,2ghz). Tu as le modèle de ventirad normal ou rétréci ? (le petit pour ma part) Message édité par san_ le 12-06-2008 à 22:06:07 |
ma2xfr | Celui de gauche. Je suis sûr qu'en ce moment tu fais la même tête que le type sur l'image de ton logo. Message édité par ma2xfr le 12-06-2008 à 22:12:50 |
san_ |
ma2xfr |
Message édité par ma2xfr le 12-06-2008 à 22:13:40 |
san_ | serveur, mais bon il est dans le salon et il me faut un truc très silencieux Message édité par san_ le 12-06-2008 à 22:14:01 |
damtoul Un boulot! | Me souviens plus des specs du mien mais je l'ai réglé sur Ultra Low : dès que je l'allume ventilo à fond gros bordel puis 1s après que le bios s'est activé zou ultra silencieux.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Asus X48 | Cherche CG ~130 € Maxi (pour shuttle, petit rad alim 350W) |
[Topic unique] Thermaltake M9 - 9 baies 5.25 | [Topic Unique] ATI Radeon 4800 Series (RV770 inside) |
Impossible de rebooter mon shuttle | [Topic Unique] Gigabyte GA-P31-DS3L |
[Topic Unique] DFI LANPARTY "DK" : P35 T2RS et X38 | [Topic Unique] Timings Mémoire [travail commun] |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Shuttle KPC K45 |