Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Shuttle KPC K45

n°6519410
ma2xfr
Posté le 31-07-2008 à 23:03:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tom222, il faut bien enfoncer la barrette dans le slot mon cher ami ! Ce n'est pas le fait d'avoir démonté le processeur ou encore l’alimentation qui a résolu ton problème.
Par contre un conseil, vérifie bien tes logs, car avec la Kingston en Dual Channel, j'ai eu des erreurs sur le contrôleur disque d’entrées/sorties. Des erreurs mémoire qui génèrent des problèmes d'accès disque. Avec une seule, ça semble stable.
Aussi, une barrette de mémoire ne suffi pas à donner assez de bande passante à ton processeur et du coup du perds en performance. Très important la bande passante, bien plus que la vitesse du processeur. Donc si tu souhaites rester sur 1Go, essaie d'acheter 2x512Mo.
 
Niveau bruit, le plus bruyant est le ventilateur de 92mm en extraction. C'est la première chose qui j'ai changé. J’ai monté un Antec (voir quelques postes plus haut) sur des fixations en caoutchouc et déjà le Shuttle est beaucoup plus discret. Fait de même et tiens nous au courant.
 
Pour ma part, j'ai monté un Hitachi P7K500 qui au passage à sacrément baissé question prix. (Je me demande même si je ne vais pas en commander un autre pour monter un RAID ou étendre le stockage à un terra) Ce disque est aussi à économie d'énergie, mais il tourne lui à 7200t/min et c'est une vraie bombe. (Il ne vibre pas et ne possède que deux plateaux à forte densité)
L'avantage non négligeable du K45 est que tu peux lui coller 2 disques durs 3.5", et pour le stockage en serveur c'est déjà royal.
 
J'avoue que un SSD en disque système pourrait être une solution optimale les performances .  
 
Même avec un simple Dual Core, tu auras assez de puissance pour un très long moment. Capacité mémoire c'est aussi largement suffisant, et avec un Linux pour piloter tout ça, il y a vraiment de quoi s'amuser sans concession. On est très loin devant les solutions NAS qui sont en plus, plus cher en rapport qualité/prix/performance. (Si on aime bricoler et administrer son serveur)


Message édité par ma2xfr le 31-07-2008 à 23:12:32
mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 23:03:47  profilanswer
 

n°6519435
toma222
Posté le 31-07-2008 à 23:30:39  profilanswer
 

Pour la ram, je suis presque sûr qu'elle était bien enfoncée la première fois (la LED verte était allumée quand je la mettais sur le SLOT 1). J'ai mis une seule barrette donc je ne devrais pas avoir de soucis avec le Dual Channel. Je ferais un Memtest pour m'en assurer.
D'après ce test, le gain apporté par le Dual Channel sur un Core 2 Duo (donc Celeron E1200 j'imagine vu que c'est la même architecture) est très faible donc je pense rester sur une seule barrette pour le moment.
 
Je vais surement me commander un Noctua pour remplacer le 92. Le disque semble uniquement gratter lors des accès, peut-être qu'un peut de mousse pourrais réduire le bruit. Sinon il n'a pas l'air de chauffer (35° environ).
 
Je viens de refaire des tests en gigabit (fichier de 4 Go depuis mon disque local) :
- PC vers K45 : > 40 Mo/s en Samba ou NFS.
- K45 vers PC : > 20 Mo/s en Samba ou NFS.
 
Bizarre que j'ai plus en écriture qu'en lecture, surement un problème d econf, je regarderais ça.
 

n°6519445
fndo
Posté le 31-07-2008 à 23:41:09  profilanswer
 

Salut,
 
Super ce post...
 
J'hésitais à chercher un dell genre sx270 pour en faire un serveur silencieux...
 
Mais vous êtes en train de me convaincre d'opter pour un k45, pensez vous que son alim est remplaçable ?
 
Une autre question : ce genre d'alim avec un convertisseur fait-il l' affaire ?
 
Je m' excuse j' edit

Message cité 1 fois
Message édité par fndo le 31-07-2008 à 23:41:46
n°6519449
ma2xfr
Posté le 31-07-2008 à 23:42:41  profilanswer
 

toma222 a écrit :


D'après ce test, le gain apporté par le Dual Channel sur un Core 2 Duo (donc Celeron E1200 j'imagine vu que c'est la même architecture) est très faible donc je pense rester sur une seule barrette pour le moment.


 
 
Mais ça veut pas dire grand chose ce test. On ne sait même pas à quelle vitesse la mémoire est cadencée. Le Shuttle support que 667Mhz. Soit une bande passant par DIMM de 5.3Go et ton processeur à besoin de 6.4Go. Donc tu vois bien qu'il va lui manquer 1.1Go ! Ce qui n'est pas négligeable. Pourquoi l'amputer ? C'est sûr que si tu as déjà une DIMM qui est cadencée à 800Mhz et que tu passes en Dual Channel, tu ne vas pas ganger grand chose. Car si tu proposes à ton processeur 12.8Go et qu'il en est besoin que de 6.4Go, tu ne vas pas l'aider. Sauf, si tu overclock le BUS mémoire au delà de 200Mhz. (C'est une autre histoire)
 

fndo a écrit :

Salut,
 
Pour un k45, pensez vous que son alim est remplaçable ?
 
Une autre question : ce genre d'alim avec un convertisseur fait-il l' affaire ?
 
Je m' excuse j' edit


 
Oui l'alim est remplaçable, mais il faut respecter les dimensions "Shuttle" et sinon ton convertisseur est une excellente solution pour externaliser l'alimentation en dehors du Shuttle et la rendre totalement passive, donc silencieuse. C'est ce que je ferrai peut-être un jour, si ça en vaut la peine... (Attention au type de connecteurs)


Message édité par ma2xfr le 31-07-2008 à 23:51:05
n°6519458
fndo
Posté le 31-07-2008 à 23:51:44  profilanswer
 

bonne nouvelle, merci.

 

Si une carte mini-itx rentre effectivement dans le boitier, ça promet même d' être évolutif  :bounce: .


Message édité par fndo le 31-07-2008 à 23:51:54
n°6519464
toma222
Posté le 01-08-2008 à 00:00:14  profilanswer
 

@fndo : si je ne dis pas de bétises, l'alim est une Flex-ATX, donc elle devrait être remplaçable. Problème, apparemment ça ne court pas les rues ce type d'alim (à part chez Shuttle). J'avais bien repéré celle-ci, mais elle ne semble plus disponible chez LDLC et je ne trouve pas de tests sur le net. J'ai une Fortron dans mon fixe et j'en suis très content. Pour les alims Pico-PSU, je ne sais pas trop, peut-être en bricolant un peu.
 
Shuttle devait sortir une alim fanless il me semble (60W je crois pour le K48), quelqu'un en a entendu parlé ?
 
@ma2xfr : Ok, mais pour le moment je ne suis pas à la recherche de performances pures. Je passerais en Dual Channel si le besoin de 2 Go de RAM se fait ressentir.
 
EDIT : Oups, pas assez rapide...


Message édité par toma222 le 01-08-2008 à 00:01:11
n°6519473
ma2xfr
Posté le 01-08-2008 à 00:12:40  profilanswer
 

La 60W passive ? J'imagine pour la version Atom et donc ce sera pour le K58 sinon je ne vois pas comment une 60W pourait alimenter un système à base de core 2 duo.


Message édité par ma2xfr le 01-08-2008 à 00:12:58
n°6519487
toma222
Posté le 01-08-2008 à 00:32:46  profilanswer
 

Euh après vérification sur le topic K48, ça serait une 100W passive en effet. Si elle pouvait sortir séparemment et pas trop chère, ça serait intéressant...

n°6520718
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 01-08-2008 à 22:44:37  profilanswer
 

toma222 a écrit :

Euh après vérification sur le topic K48, ça serait une 100W passive en effet. Si elle pouvait sortir séparemment et pas trop chère, ça serait intéressant...


 :hello:  
100W oui, passive j'en suis plus certain quand on voit certaines photos :/


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°6522292
ma2xfr
Posté le 03-08-2008 à 12:37:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Savez-vous comment créer depuis Windows une clé USB bootable pour installer une Debian ? C'est pour le K45.  
Avec Syslinux pour Win32, je me tape toujours un "boot error". Je sache et si quelqu'un a un tutoriel ou des conseils à me donner...

mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 12:37:18  profilanswer
 

n°6522325
toma222
Posté le 03-08-2008 à 13:02:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé, j'ai fait ma clé pour Debian depuis mon Linux (j'ai simplement suivi la méthode Debian) et je n'ai jamais essayé depuis Windows. Au pire tu peux essayer depuis un Live CD Linux non ?

n°6522670
ma2xfr
Posté le 03-08-2008 à 17:36:56  profilanswer
 

Tu peux me dire la version que tu as installé ? Etch ou Lenny ? Une version AMD64 ou x86 ???  
 
As-tu le temps et la possibilité de m'envoyer une copie sur un FTP de ta clé ? (J'ai un FTP)  
Je pense que mon problème vient du contenu et non du MBR car j'arrive à booter avec mon laptop mais l'install s'arrete car ce n'est pas un EMT64.

n°6522762
toma222
Posté le 03-08-2008 à 18:46:30  profilanswer
 

J'ai mis une Etch AMD64 avec un noyau Ecthnhalf (2.6.24) pour avoir le support de ma clé wifi. J'ai utilisé l'iso de la net-install.
 
Envoie moi l'adresse de ton ftp par MP ainsi qu'un compte de connexion et je t'envoie ça. Par contre ça risque d'être assez long vu ma connexion (1M).

n°6523114
ma2xfr
Posté le 03-08-2008 à 23:23:26  profilanswer
 

Merci toma222.
 
En fait, je viens de comprendre le problème. C'était le MBR !
Sous windows je n'arrivais pas à l'écrire correctement sur la clé en utilisant SYSLINUX pour windows (Win32).
 
syslinux -ma D: (D: étant ma clé USB)
 
L'installe des fichiers était parfaite mais pas le MBR, d'ou mon "BOOT ERROR" car ma clé était vu par le BIOS comme une USB_ZIP...
 
J'ai réussi à écrire un MBR avec une install de UBCD (Ultimate Boot CD)
Ma clé est maintenant visible en USB_FDD dans le bios.  
J'ai enfin une clé d'install Debian Lenny netinst, mais quelle gallère tout de même ! Une journée pour comprendre.
 
(Je me demande s'il ne fallait pas copier le SYSLINUX (le prgm) sur la clé pour l'utiliser. J'analyserai les scripts d'installation de UBCD pour comprendre)


Message édité par ma2xfr le 04-08-2008 à 09:37:59
n°6524163
toma222
Posté le 04-08-2008 à 18:23:10  profilanswer
 

Ok, tant mieux que tu ais trouvé. Bonne install si ce n'est pas déjà fait...

n°6524789
ma2xfr
Posté le 05-08-2008 à 01:03:22  profilanswer
 

Un petit tips assez pratique pour choisir le périphérique à booter au démarrage du K45 (CDROM, USB, HD, etc...) sans toucher aux BIOS.
 
Si vous voulez faire apparaitre le menu multi-boot du BIOS faites au moment au démarrage les commandes suivantes:
 
[ESC] puis [F1] puis [ESC]
 
Magique ! ...enfin peut-être que c'est dans la doc ?  :jap:


Message édité par ma2xfr le 05-08-2008 à 08:21:27
n°6525803
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 05-08-2008 à 17:10:25  profilanswer
 

K48 avec sortie avec sortie DVI, 100W, possibilite de faire tourner mac osx, prix relativement faible.
Je vais essayer de m en prendre un.
 
Tres certainement :
K48
Core 2 Duo E7200
2x Transcend SODIMM DDR2 PC2-5300 2GB
Disque IDE de recup
 
Pour le proc et la ram, je m y connais pas trop...


---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°6525873
zycker
Posté le 05-08-2008 à 17:41:52  profilanswer
 

Pour ta ram c'est pas bon, c'est de la SO-DIMM donc pour ordinateur portable, il te faut de la DDR2 simple.

n°6525895
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 05-08-2008 à 17:52:14  profilanswer
 

:jap:  
 
Donc de la transcend DDR2 PC2-5300 2GB irait ?
 
Et la virtualisation qu apporte d autres processeurs a t elle vraiment de l interet ?


---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°6525907
zycker
Posté le 05-08-2008 à 17:59:50  profilanswer
 

Que si tu utilises des logiciels de virtualisation comme Vmware ou autres, si tu connais pas alors ça ne te servira pas :d

n°6525914
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 05-08-2008 à 18:04:42  profilanswer
 

Je regardais oui et ca m est utile, d ou les 4go de ram.
Bon il reste a voir si la hausse du prix justifie la hausse de perf de virtualisation.  :o
 
Edit :
J ai craque, j ai pris le k48 et un core 2 duo e8400, certainement trop puissant.
La liste des procs supportes s arrete aux e7300, hmmm...  :??:  
 
Par contre on ne peut pas mettre plus de 2x1 Go de Ram, je prendrai de la noname.
 
Apparemment le heatsink shuriken rentre dans le k48 en decalant le ventilateur sur le radiateur.
Et avec les E22xx, le radiateur du shuriken sans le ventilateur suffit.


Message édité par Bison le 06-08-2008 à 17:40:23

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°6527837
toma222
Posté le 06-08-2008 à 20:41:08  profilanswer
 

@Bison : si c'est comme le K45, apparemment il y en a qui ont mis 4 Go de ram dessus (3.25 Go vu mais j'imagine que c'est sur du Windows 32 bits). A vérifier.
Le 8400 doit passer dessus, peut-être avec mise à jour du BIOS (enfin peut-être pas sur le K48).
Pour la virtualisation, j'y avait pensé (via KVM), mais pour le moment je vais m'en passer.
 
Sinon, le K48, la différence avec le K45 c'est qu'il a un lecteur optique et pas de port PCI, c'est ça ?
 
Tu es sûr que le Shuriken passe dessus ? Ce petit ventirad m'intéresse fortement (pas trop haut, silencieux, la base semble assez grande, peut-être qu'elle couvrira complètement le CPU). Il n'a pas l'air hyper performant, mais meilleur que le ventirad Intel d'après ce test.  
Que veux tu dire par "en decalant le ventilateur sur le radiateur" ?

n°6528235
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 07-08-2008 à 02:58:38  profilanswer
 

Tu aurais des liens pour les 4 Go, je n ai rien trouve, ca m interesse fortement ?
 
Pour le 8400, il suffirait de regler le fsb dans le bios.
La grosse difference du K48 avec le K45 pour moi est la sortie DVI, en plus de l emplacement 5 1/4.
 
Oui le shuriken est tres populaire avec les intel.
Je l ai vu monte sans le ventilateur en magasin. Le vendeur m a dit qu avec le ventilateur, ca ne rentre pas, sauf en le montant differement, je ne sais pas exactement comment. De memoire, la cage 3,5" doit deborder la ou se situerait le ventilateur sur environ 2 cm.
Le ventilateur ne couvrirait alors pas l integralite du rad.
 
Edit pour la memoire :
La memoire visible sur 4gb est de 3,24gb comme le bios ne gere pas le memory remapping du chipset. (hole remapping)


Message édité par Bison le 07-08-2008 à 03:50:22

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°6528889
ma2xfr
Posté le 07-08-2008 à 14:30:45  profilanswer
 

Salut Bison,
 
Que veux-tu en faire de ton KPC ?  
 
Le fait de ne pas avoir d'emplacement pour un lecteur n'est pas gênant pour un serveur. De plus le K48 partage exactement la même plateforme technologique que la K45. Seulement quelques adaptations on été apporté pour ciblé un marché légèrement différent.
 
Le K48 ne possède pas de port PCI et est plus haut de 3 cm, mais offre une sortie DVI et un emplacement 5.25.
 
Savais-tu que derrière la façade du K45 se cache un slot slim ? Tu pourras, moyennant un petit mod, y glisser un lecteur DVD. L'alimentation et la carte mère prévoient déjà le branchement. De plus au touché, on peut facilement deviner qu'il est possible d'adapter deux port USB sur la façade. Sur la carte mère est prévu des connecteurs USB.
 
Un autre avantage du K45, est de pouvoir recycler le boitier avec son alimentation pour y installer une carte mère mini-itx.
 
Définitivement Shuttle à bien réussit ses machines. Le K45 est corporate et est parfait pour utilisation serveur tandis que le K48 est ludique et parfait pour une utilisation Internet.
 
 
 

n°6529022
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 07-08-2008 à 15:38:06  profilanswer
 

Salut max2,
 
Je compte m en servir comme desktop dans un premier temps pour du dev/dev web/virtualisation d os.
Plus tard, ca deviendra un htpc (d ou mon interet pour le dvi) et/ou un serveur, peut etre avec la virtualisation.
A ce moment la, le processeur sera surdimensionne.
 
Pas de sortie DVI ou hdmi est pour moi redibitoire. Le K48 m a coute que 12 euros de plus que le K45.
Le seul inconvenient que je vois est qu il est legerement plus grand.
Je ne compte pas changer la carte mere.
 
 
Finalement, j ai pris 2x1 Go d Elixir 5300 667 connues pour fonctionner sur le K48, et le shuriken.
Pour le shuriken, il faut placer le ventilateur entre les 2 plaques d emplacement pour 3,5", une des plaques gene et pourrait etre "dremelee".
C est a dire que le ventilateur n est pas centre sur le rad mais decale d a peu pres 1 cm, rien de tres genant pour moi.
 
Montage la semaine prochaine. Je sens que je vais galerer pour l install d os comme je n ai pour l instant pas de lecteur dvd et que le disque que je compte y mettre est deja plein.  [:pudukukilucru]


Message édité par Bison le 07-08-2008 à 15:39:47

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°6529069
ma2xfr
Posté le 07-08-2008 à 16:06:31  profilanswer
 

Tu peux utiliser l'USB ! Je n'ai pas installé mes OS avec un CD...
 
Pour ce qui est du DVI, franchement un carte graphique, même peu puissante en PCI qui support le DVI ça se trouve facillement et surtout d'occasion.

n°6529129
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 07-08-2008 à 16:41:00  profilanswer
 

Ca me serait revenu plus cher et c est plus casse-tete.  :o  
J ai deja explose le budget avec le proc.  :D


---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°6529425
toma222
Posté le 07-08-2008 à 18:55:35  profilanswer
 

Bison,
 
J'attend avec impatience ton retour sur ton installation, en particulier sur le Shuriken (je suis pas sur d'avoir tout compris à ton explication  :wahoo: ). Enfin je sais pas si c'est le même problème sur le K45 et le K48.
 
Donc je n'ai pas de regrets de ne pas avoir attendu le K48. Il est clair que le K45 pour l'utilisation que j'en fait (serveur) est plus adapté (une sortie vidéo uniquement pour le dépannage en cas de cassage du SSH et pour aller dans le BIOS donc pas besoin de DVI, pas besoin de lecteur optique, et un port PCI pour éventuelles extensions futures, genre carte réseau ou autre).
 
@ma2xfr : pour le mini-itx, je n'ai pas encore vu de retour là-dessus. Même si apparemment ça passe physiquement, il y a peut-être quelques aménagements à faire non ?

n°6530018
ma2xfr
Posté le 08-08-2008 à 00:37:17  profilanswer
 

Honnêtement je ne vois pas ce qui empêche l’installation d’une carte mini-ITX dans ce boîtier. Si peut-être un truc, l’emplacement des connecteurs à l’arrière. A mon avis il va falloir passer un coup de Dremel, mais ça me semble jouable. La carte mère du K45 semble copier sur les mêmes attribues techniques et physiques que le format standard mini ITX. Finalement c’est à tester et à suggérer.
 
Si cela est possible (et c’est ce que je pense) le K45 à de beau jour devant lui. Il propose un encombrement réduit et resterait LA solution idéal à recycler avec des pièces standards et bons marchés. (Comme les disques durs 3.5 par ex)
 
Pour ma part, le mini-ITX reste une niche de marché car c’est cher et pas facile à configurer. Mais ça reste séduisant. Je suis convaincu que les choses vont se développer rapidement avec l'arrivée des processeurs Intel Atom, VIA Nano et le AMD Bobcat.  
Tout ça sera porté par les Low-Cost et par les NAS qui vont se transformer de plus en serveurs familiaux vulgarisés.
 
Certes il existe des machines plus petites comme l’e-box d’ASUS, mais combien de disque dur peut-on y ajouter ? Peut-il proposer une aération et évolution aussi importante que le Shuttle K45 ? Avec un prix agressif le K45 n’a toujours pas de concurrent.  
Par contre, ce n’est pas le cas du K48. Le e-box d’ASUS et le Studio Hybrid de DELL visent exactement le même segment de marché. (Le grand public qui n’a que des besoins en multimédia limités)
 
Définitivement encore le K45 est LE boîtier serveur du moment avec une taille presque parfaite. (Capacité de stockage et services réseaux performants)


Message édité par ma2xfr le 08-08-2008 à 00:55:48
n°6530028
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 08-08-2008 à 00:59:45  profilanswer
 

Je suis sceptique quant a l evolution et son interet vu le cout d une carte mini-itx et eventuellement d une nouvelle alim.
 
Les avantages du K45 et du K48, c est qu on peut choisir le proc et la ram, faire des desktops a prix reduits...
 
Pour des HTPC/streamers et des serveurs@home, c est sur qu il y a de bien meilleures solutions moins encombrantes et moins chers :
tvix, movie cowboy...
linkstation, terastation...
 
Je ne comprends pas pourquoi differencier le K45 du K48 en terme de gamme vu la difference de prix de 12 euros.
 
PS : j essaierai de faire des photos pour le shuriken.  :)


Message édité par Bison le 08-08-2008 à 01:04:55

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°6530179
ma2xfr
Posté le 08-08-2008 à 09:16:19  profilanswer
 

+1 pour le Shuriken... :)

n°6531282
toma222
Posté le 08-08-2008 à 20:30:28  profilanswer
 

Les nouvelles plateformes mini-itx, comme l'Atom, ne sont pas très chères je crois. Même si les performances ne sont pas au rendez-vous pour le moment, évoluer un K45 vers une carte mère de ce type peut être intéressant pour quelqu'un qui souhaite une machine moins consommatrice et moins bruyante. Par contre il y a la question de l'alimentation.
 
Je pense comme ma2xfr que le K45 et le K48 ne sont pas dans la même gamme, pas en termes de prix mais en termes de cible. Un K48 sera plus adapté comme media center (sortie DVI, lecteur optique) et le K45 est plus intéressant pour un serveur ou un desktop (un poil moins cher, un port PCI).
 
J'hésitais avec la Eeebox d'Asus, et si elle était sortie un poil plus tôt en France je l'aurais peut-être prise. Mais je ne regrette pas mon achat. Même si elle consomme moins (19W en charge apparemment), est surement moins bruyante et dispose du Wifi N de base, elle est moins performante et évolutive que ce petit K45.

n°6531847
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 09-08-2008 à 11:03:12  profilanswer
 

:hello:  
J'étais resté "bloqué" sur un K45/K48 pour mon retour de vacances mais j'avoue que la eeeBox est séduisante :)
Par contre, plusieurs questions... notamment l'évolutivité.
Peut-on rajouter de la RAM, genre 2 ou 4Go?
Peut-on changer l'OS?
Peut-on temporairement y brancher un lecteur DVD pour faire 2 3 install.
 
Merci :jap:


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°6531862
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 09-08-2008 à 11:11:52  profilanswer
 

Un test parmi tant d'autres : http://www.hardwarezone.com/articl [...] id=11&pg=1
Je me laisserais bien tenté même si j'ai des doutes à mettre un DD 2"5 en utilisation "serveur" :ange:


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°6531914
toma222
Posté le 09-08-2008 à 12:00:53  profilanswer
 

Pour l'évolutivité, la EeeBox n'est clairement pas conçue pour.
- pour la ram, j'imagine quelle est accessible. Après il faut connaître la capacité maximale de la carte mère.
- changer l'OS ne doit pas poser de problème, en tout cas pour y mettre un Linux.
- un lecteur DVD USB, oui, un SATA ou IDE je ne pense pas qu'il y ait de connecteurs accessibles. Si c'est pour l'install d'un Linux, une clé USB convient très bien. Pour un Windows je crois que c'est possible mais jamais essayé (à voir sur les forums du EeePC).
- le disque 2.5" est une des raisons qui m'ont fait préférer le K45. Même si pour un petit serveur particulier, la perte de performances n'est pas génant (j'ai un WD 3.5" qui tourne en 5400trs/min sur mon K45 et ça me convient très bien), le problème est là-encore l'évolutivité. Les disques 2.5" de grandes capacités sont chers...

n°6531957
zycker
Posté le 09-08-2008 à 12:34:11  profilanswer
 

Mais on peut voir aussi du côté des SSD, l'offre actuelle est aussi importante en 3,5" que 2,5", mais je sais pas si c'est intéressant pour une utilisation serveur.

n°6532172
budokai
Posté le 09-08-2008 à 15:33:13  profilanswer
 

il me tente bien ce ptit pcay, j ai 1go pc5300 de corsair value qui sert à rien, une 6200 pci et un dd samsung de 200go sata2 ou WD 160go sata, me reste plus que le proco !!! vous me conseillez quoi ??? un p4 3ghz en s775 à pas cher en occaz ca va dessus ??? pour du cs c'est nikel comme pc lan !!! et j ai un graveur dvd usb ca marche bien avec ???


Message édité par budokai le 09-08-2008 à 15:44:13
n°6532390
ma2xfr
Posté le 09-08-2008 à 18:50:54  profilanswer
 

Toutes les infos au sujet des matériels compatibles avec le K45 est >> ici <<

Message cité 1 fois
Message édité par ma2xfr le 09-08-2008 à 18:51:26
n°6532507
budokai
Posté le 09-08-2008 à 20:08:39  profilanswer
 

ma2xfr a écrit :

Toutes les infos au sujet des matériels compatibles avec le K45 est >> ici <<


 
 
merci donc pas en dessous du 420  :(

n°6532553
ma2xfr
Posté le 09-08-2008 à 20:44:24  profilanswer
 

A quoi bon vouloir monter des processeurs préhistoriques ? ;)

Message cité 2 fois
Message édité par ma2xfr le 09-08-2008 à 20:44:35
n°6532707
budokai
Posté le 09-08-2008 à 23:04:08  profilanswer
 

ma2xfr a écrit :

A quoi bon vouloir monter des processeurs préhistoriques ? ;)


 
ba je pouvais avoir un p4 3.0ghz pour 10e donc bon  :o, un celeri 420 c'est 30e  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus X48Cherche CG ~130 € Maxi (pour shuttle, petit rad alim 350W)
[Topic unique] Thermaltake M9 - 9 baies 5.25[Topic Unique] ATI Radeon 4800 Series (RV770 inside)
Impossible de rebooter mon shuttle[Topic Unique] Gigabyte GA-P31-DS3L
[Topic Unique] DFI LANPARTY "DK" : P35 T2RS et X38[Topic Unique] Timings Mémoire [travail commun]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Shuttle KPC K45


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR