Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  281  282  283  284  285  286
Auteur Sujet :

Les ordinateurs NUC (Next Unit of Computing)

n°8998728
ClarkG
Mec Ibère Kewl
Posté le 03-01-2014 à 12:36:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je mate les Impactics et Tranquil PC depuis un moment. Tranquil PC & Impactics
Je pense que mon prochain achat sera chez l'un des 2 intégrateurs (i5, 8Go, SSD 128Go Plextor, 4xUSB3 + 2xUSB2, Mini-DisplayPort & mini-HDMI + sortie son analogique, wifi dual-band+ Lan filaire 1Gbits).
Je ne suis pas carrément pressé (c'est pour coller mon gros tower à la benne), et je me demande si je ne vais pas attendre la série des Iris Pro : tu n'as de date concernant leurs sorties ?

Message édité par ClarkG le 03-01-2014 à 13:05:36

---------------
I cna tpye 300 wrods pre mintue !!!
mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 12:36:19  profilanswer

n°8998919
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 03-01-2014 à 13:58:49  profilanswer

Interressant ça, je cherche justement un boitier passif pour un Haswell (utilisation HTPC).

Il va y avoir des NUC avec Iris Pro également ?

n°8999107
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 03-01-2014 à 15:22:39  profilanswer

Interessant Ton pdf Yann, rien de nouveau pour moi en fanless : tout a déjà été annoncé.
J'attends de connaître le prix du Akasa Telsa H.

A propos, cet Akasa Telsa H est mentionné comme ayant une alim 19 v, alors qu'il me semble que c'est une 12 v. Même chose pour beaucoup d'autres boîtiers haswell, qui sont restés avec comme mention "19 v" au lieu de "12 v".

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9002229
Jackledes
Posté le 05-01-2014 à 18:35:47  profilanswer

Jackledes a écrit :

C'est sur qu'a 112 €, ce NUC devrait être une excellente affaire pour faire une base de PC minimaliste.
Toujours aucun bench sur la puissance du Celeron N2820 : ce que j'ai trouvé de plus proche, c'est le Celeron N2910 qui fait 1065 en PassMark (sur 3 échantillons). Mais même avec ce peu de puissance, beaucoup d'ordinateur sauraient s'en contenter, même sans dual channel.
Maintenant, à ce niveau de prix, le problème, c'est de trouver les éléments de complément indispensables à ce barbone qui soient au même niveau de prix.
Sachant que 8 GO de RAM reviennent à 80 € et qu'un SSD de 256 GO à 130 €, il est clair que la cohérence limiterait la configuration à 2 GO de RAM (20 €) et un HDD mécanique de 500 GO pour 50 €. Pourquoi pas (sauf que Windows avec si peu de RAM, beurk).
Intel à été cohérent en remplaçant le msata pas le sata sur un barebone aussi peu cher.

A ce niveau de prix, cela vaudrait même la peine de faire un essai en fanless (d'abord voire à quelle température monte le processeur de 7,5 W, et à quelle vitesse, juste en débranchant le ventilateur, puis en enlevant le ventilateur, éventuellement en remplaçant le radiateur). Je ne sais pas combien de watts consomme ce ventilateur mais un ventilateur courant consommant 2 à 2,5 W, c'est presque autant à déduire du dégagement de chaleur total, soit plus du quart du dégagement max du SoC (CPU + iGPU + chipset).

Que dire des SOC pour tablettes qui font la même puissance (Atom Z3740, Passmark de 1078) et ont un TdP de 2 W, c'est-à-dire identique à un seul ventilateur ?

Je suis entousiaste sur ce NUC Intel qui semble devoir sortir à moins de 120 €, mais il ne faut pas oublier le GIADA F301 qui, avec un CPU qui a un passmark de 1800 environ (Celeron J1850), soit probablement 60% supérieur au NUC, une connectique à priori plus riche (à confirmer) et un refroidissement passif, pourrait bien être une meilleure affaire encore : tout va dépendre du prix auquel il sera vendu.
Pour le moment, ce Giada à été "rumorisé" il y a 1 mois et depuis, aucune news...

Message édité par Jackledes le 05-01-2014 à 18:36:41

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9002576
clent
Broap !
Posté le 05-01-2014 à 22:00:10  profilanswer

Salut,

Je me trompe peut-être de topic, je m'excuse par avance si c'est le cas :)

Est-ce que vous avez pu comparer les NUC Intel aux ASRock Vision Haswell ?

Je cherche à me trouver un HTPC avec un boitier pouvant intégrer un HDD supplémentaire, et les Vision semblent bien correspondre. Je me plante complètement, ou c'est une bonne alternative ?

Merci & bonne soirée !

---------------
Connard de moto !
n°9002586
Jackledes
Posté le 05-01-2014 à 22:08:47  profilanswer

Si ce n'est la différence de volume entre NUC et ASRock Vision, la comparaison me semble légitime.
A priori ces Visions sont une bonne alternative, bien plus riche en connectique et extension possible (2 x HDD). A savoir tout de même que les NUC avec 1 HDD sont attendus en ce début d'année (sans autre précision).

Quel est le prix de la version Core i5 ?
Edit : trouvé le prix, 770 € avec 4 de GO de RAM et 1 TO de HDD, ouch...

Message édité par Jackledes le 06-01-2014 à 13:26:56

---------------
n°9002987
Lovers_791​2
Posté le 06-01-2014 à 12:37:35  profilanswer

j'avais regardé Asrock à l'époque mais j'ai toujours trouvé ça assez cher perso. Sinon ça semble être de bonnes machines au final mais surévaluées par le constructeur...

n°9003747
clent
Broap !
Posté le 06-01-2014 à 21:47:19  profilanswer

C'est vrai que c'est cher... A t'on une date pour les NUC avec 1 slot HDD ? Ou d'autres solutions équivalentes ?

Merci !

Edit : vu le NUC D54250WYKH avec slot 2.5", ca me semble pas mal du tout... reste à voir quand il sort, il était annoncé en Décembre mais aucune info précise...

Message cité 1 fois
Message édité par clent le 06-01-2014 à 22:40:09

---------------
Connard de moto !
n°9005001
brahim93
Posté le 07-01-2014 à 20:23:20  profilanswer

clent a écrit :

C'est vrai que c'est cher... A t'on une date pour les NUC avec 1 slot HDD ? Ou d'autres solutions équivalentes ?

Merci !

Edit : vu le NUC D54250WYKH avec slot 2.5", ca me semble pas mal du tout... reste à voir quand il sort, il était annoncé en Décembre mais aucune info précise...

Dispo le 31/01 --> http://www.grosbill.com/4-intel_nu [...] rdinateurs

---------------
Mon feedback
n°9006514
pierre_4
Posté le 08-01-2014 à 20:44:20  profilanswer

Bon, eh bien on dirait que les soldes sur les nucs ivy bridge ce ne sera pas pour cette fois... C'est étonnant avec la nouvelle génération vendue presque au même prix (en tout cas pour le modèle i3 avec ethernet).

---------------
--
mood
Publicité
Posté le 08-01-2014 à 20:44:20  profilanswer

n°9006683
frarev
Posté le 08-01-2014 à 22:51:07  profilanswer

Lovers_7912 a écrit :

wills, pour moi, si tu veux jouer avec la machine, cela devient une machine de jeux plutôt qu'un vrai HTPC, dans ce cas, le NUC ne peut absolument pas te convenir, c'est certain :). Même si à mon avis il est capable de faire tourner sans problème des vieux jeux mais bon, là n'est pas la finalité de la machine d'après moi. Acheter un NUC pour faire de la bureautique n'est pas optimal non plus d'après moi car avec son port infrarouge, sa sortie HDMI et son design, le NUC reste taillé en tant que lecteur multimedia au sein d'une installation home cinéma.

Pour ma télécommande, voici ma télécommande :
http://media.ldlc.com/ld3/zoom/2010/LD0000770033.jpg

Comme on peut le voir, il y a des boutons pour gérer l'ampli, d'autres (en bas) pour la TV et certaines touches, commes les chiffres, les flèches, peuvent être liés à la "source" (ce qui veut dire que par port HDMI, je peux configurer un appareil différent). De là, je me suis dit, suffit de trouver le code appareil qui soit compatible avec le NUC. Pour ceux qui ont un Yamaha avec les codes sur un cd, il faut prendre le constructeur Microsoft et le type VCR (dans mon cas il n'y avait qu'un code). Je suis parti du principe que la télécommande MCE est fait par microsoft tout simplement :).
Une fois que j'ai pu allumer mon NUC, les touches des flèches, les boutons play, pause etc. et les butons numériques ont fonctionné tout seul :). Aucun problème à installer, XBMC et MPC-HC reconnaissant les touches MCE automatiqement. A note qu'après on peut paramétrer chaque touche (qui est convertie en touche de clavier au final) pour avoir le paramétrage que l'on veut au sein de XBMC/MPC-HC.

J'ai juste utilisé : ShowKey.exe ( http://xbmcmce.sourceforge.net/ ) pour voir à quelle touche correspondait les boutons (le bouton popup-menu correspond par exemple à une virgule tout simplement).

Ce programme fonctionne très bien aussi : http://forum.xbmc.org/showthread.php?tid=164252

C'est grâce à ce dernier que j'ai pu voir que le bouton power envoyait un s et que j'ai pu changer sous xbmc pour dire que le s devait éteindre la machine.

@mafiaman42

C'est un NUC haswell i3 (la version de base, pas la "grande avec possibilité de mettre un second HD). D34010WYK2
La ram j'ai mis 2 barettes : Crucial SO-DIMM DDR3 4 Go PC12800 (1.35v)
disque dur Intel 525 mSATA - 60 Go (même prix que le 128Go crucial mais plus rapide en écriture).

il m'a coûté exactement 491.14€ avec le câble HDMI - mini HDMI (20€ environ de mémoire) mais j'aurai pû gagner sur la RAM en mettant 2x2Go ou même en prenant un kit 2x4Go, moins cher mais il n'y avait pas de stock et pas envie d'attendre. De même pour le disque dur, il était possible de grapiller encore 10€ facile. Il est donc possible de s'approcher des 450 voir moins pour la machine complète si l'on utilise un réseau câble plutôt qu'un wifi (j'ai choisi le câblé pour m'assurer la stabilité du transfert).

Pas de wifi, j'ai juste le câble d'alim, le HDMI (j'ai pris un câble plutôt qu'un adaptateur mini-HDMI) et un câble réseau branché en 1Gbps. J'ai aussi un clavier logitech sans fil que je risque de ne plus utilisé vu que je sais tout faire à la télécommande.

Au niveau soft : Windows 8 Standard + XBMCLauncher + XBMC + MPC-HC + MadVR + ffdshow (pour la partie audio) + Autofrequency.

ouverture de session automatique, XBMC se lance automatiquement aussi, la base de données étant laissée en locale pour un accès rapide à la librairie.  Il faut peut-être 10 sec. après avoir démarré le NUC (départ S6) pour avoir l'écran XBMC devant les yeux.

Enfin, pour éviter le bruit, je rip mes bluray et les mets sur un NAS tout en gardant la qualité d'origine du disque (sinon ça à rien si c'est pour compressé). Donc adieu le bruit et les pubs avant de lancer mes disques ;). Je profite donc de la qualité de mes bluray sans avoir à me taper les sauts de couches par exemple (sur Cars 2, la seconde partie du film est bourrée de changement de couche qui entraîne alors pleins de micro-coupure image / son).

Je vais regarder ce que donne la température en lecture HD mais l'extérieur du nuc reste assez frais, la ventilation ne souffle pas d'air vraiment chaud et je ventilateur reste super silencieux (il est en automatique dans le BIOS). Les seules fois où j'ai entendu le ventilateur s'allumer un peu c'est lors d'installation de programmes ou de mise à jour windows (et encore, pour les mises à jour la plupart du temps il reste silencieux).

Merci Lovers_7912 pour ces explications qui m'ont permis de configurer la télécommande de mon ampli Yamaha RX-A3020 pour piloter mon XBMC sur mon nouveau NUC intel D54250WYK.

Par contre, si je bascule sur mon NUC via un des boutons Scene de la télécommande, çà ne fonctionne pas. Il faut imérativement que je sélectionne l'entrée vidéo correspondante...  
Utilises-tu les boutons Scene pour basculer sur l'affichage de ton XBMC ou utilises-tu un bouton AV ou HDMI de sélection d'entrée ?

n°9006802
Ethrinn
Posté le 09-01-2014 à 01:19:54  profilanswer

Tranquil PC a sorti un nouveau boîtier fanless pour NUC, la nouveauté de ce boîtier: l'ajout d'une baie pour disque 2.5"
Ca se passe ici

n°9007020
petoulachi
Posté le 09-01-2014 à 10:50:03  profilanswer

Ca n'existe pas d'ailleurs la même chose mais avec une baie pour disque 3.5" ?

n°9007045
Jackledes
Posté le 09-01-2014 à 11:15:50  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ca n'existe pas d'ailleurs la même chose mais avec une baie pour disque 3.5" ?

Non, pas pour le moment : ni chez les NUC, ni chez les Brix.
Par contre, regarde chez Asus avec son VivoPC : il y a une baie 3,5".

---------------
n°9007064
petoulachi
Posté le 09-01-2014 à 11:33:38  profilanswer

Je cherche qqu chose basé sur un NUC vu que j'ai déjà le NUC i5 Haswell. Et il me faut idéalement en passif (c'est pour faire un HTPC).
:jap:

n°9007128
Wils
Posté le 09-01-2014 à 12:09:27  profilanswer

Le paradoxe de vouloir un mini PC avec un gros HDD  :pt1cable:

n°9007130
petoulachi
Posté le 09-01-2014 à 12:10:25  profilanswer

:D faut pas chercher ;)

n°9007202
Jackledes
Posté le 09-01-2014 à 13:07:36  profilanswer

petoulachi a écrit :

:D faut pas chercher ;)

On ne te juge pas, rassures-toi.

Tu as parfaitement le droit de vouloir un disque 3,5" sur un petit PC : plus il y a de possibilités, plus c'est polyvalent, mieux c'est.
Mais si tu veux du silence, c'est vrai qu'un disque dur de 2,5" est moins bruyant qu'un de 3,5" et qu'un SSD est moins bruyant qu'un disque dur de 2,5".
Raison pour laquelle, d'ailleur, je suis à la recherche d'un SSD de 256 GO en cette période de solde :-).

---------------
n°9007325
yann intel
Posté le 09-01-2014 à 14:28:48  profilanswer

Bonjour

Alors pour Ubuntu en Uefi.

Prendre la version 13.10 en 64 Bit. et faire une cles usb avec lili usb creator. : http://www.linuxliveusb.com/

Voila votre cles usb d install d ubuntu est faite.

Voila comment je fais mais il y a beaucoup mieux .... je suis nul en linux ...et tout vient de la  : http://doc.ubuntu-fr.org/uefi?redi [...] n_mode_efi

1) J install WIN 8.1. Pas le 8 mais le 8.1 car il ne demande pas de cles pour installer ...(j arrive a rien avec Gparted alors j install windows pour que j ai automatiquement une partition Efi boot)
2) aprs l install de windows je mets la cles Ubuntu et je boot sur le live
3) Sur le live je click sur Installer ubuntu
4) une fois installer le pc va rebooter mais l ubuntu ne va pas se lancer ... c est normal
4) Remettre la cles usb Ubunut, et booter sur le live
5) branche le wifi pour avoir internet.
6) Ouvrir le terminal; en haut a gauche et ecrire terminal
7) rentrer cela : sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair -y && sudo apt-get update; sudo apt-get install -y boot-repair && boot-repair
8) Le logiciel Boot repair va s installer et s ouvrir.

9 ) Repris l info ici : 4.1  http://doc.ubuntu-fr.org/uefi?redi [...] n_mode_efi

Démarrer Boot-Repair, cliquer sur "Options avancées", et aller dans l'onglet "Emplacement de GRUB".

• Si vous ne voyez pas une ligne "Partition /boot/efi séparée", cela signifie que votre PC n'a pas de partition EFI. Dans ce cas, quittez Boot-Repair, puis créez une partition EFI (voir paragraphe "Créer une partition EFI" ci-dessus).

• Si vous voyez une ligne "Partition /boot/efi séparée", cochez-là puis cliquez sur le bouton "Appliquer".

10) Rebooter votre pc ... et normalement le pc va booter sur Ubuntu  

Voila  :hello:

n°9007508
mafiaman42
Posté le 09-01-2014 à 16:45:19  profilanswer

Merci pour le tuto, je verrais si je prends le temps de tout refaire!
Par contre pourquoi installer Windows au départ ?

n°9007834
Wils
Posté le 09-01-2014 à 20:17:50  profilanswer

yann intel a écrit :

... j install windows pour que j ai automatiquement une partition Efi boot...

n°9008281
Lovers_791​2
Posté le 10-01-2014 à 08:30:53  profilanswer

@frarev : j'ai simplement lié la sortie HDMI2 de mon NUC à la scene "BD/DVD" donc utiliser le bouton scene ou HDMI2 est presque le même sauf que le bouton scene permet, en plus, d'allumer l'ampli :) ce que le bouton HDMI2 ne sait pas faire.

Attention, le code que tu mets est lié à la sortie sur laquelle tu es. Ce qui veut dire que pour chaque sortie, tu peux avoir un code différent et donc les boutons spécifiques émettent des codes infra-rouge différents. Par exemple, quand je suis sur HDMI1, je ne sais pas allumer mon NUC puisque j'ai entré le code uniquement en HDMI2.  

voilà, j'espère que ça t'aiderai :).

n°9008666
petoulachi
Posté le 10-01-2014 à 13:56:52  profilanswer

Jackledes a écrit :

On ne te juge pas, rassures-toi.

Tu as parfaitement le droit de vouloir un disque 3,5" sur un petit PC : plus il y a de possibilités, plus c'est polyvalent, mieux c'est.
Mais si tu veux du silence, c'est vrai qu'un disque dur de 2,5" est moins bruyant qu'un de 3,5" et qu'un SSD est moins bruyant qu'un disque dur de 2,5".
Raison pour laquelle, d'ailleur, je suis à la recherche d'un SSD de 256 GO en cette période de solde :-).

J'ai déjà le SSD dans mon NUC, le 3.5" c'est parce que j'ai un 2To sur lequel j'ai tous mes films/séries/musique, j'aurai bien aimé l'avoir directement dans le NUC. Niveau bruit pendant un film je ne pense pas qu'on entende le disque (alors que j'arrive à entendre souffler le NUC dans les scènes de silence, d'où ma quête de boitier fanless). Mais bon du coup jvais surement plutot m'orienter vers un NAS :o

n°9008798
eskandyl
Posté le 10-01-2014 à 15:15:45  profilanswer

Edit : Après explication de Ministry, j'ai fais un procès d'intentions à wils (mes excuses) du coup le message original n'a guère d'intérêt

Message cité 1 fois
Message édité par eskandyl le 10-01-2014 à 16:47:32
n°9008799
Jackledes
Posté le 10-01-2014 à 15:15:59  profilanswer

Cela m'ennuie de ne pas pouvoir donner de lien, mais je suis à peu près certain d'avoir vu un petit boîtier à la norme itx qui acceptait également les cartes NUC. C'était probablement sur un des sites chinois que 'ai parcouru et ce n'est probablement pas importé en France, ni même peut-être en Europe...
Ce genre de boîtier, si il vient jusqu'à nous acceptera à la fois un NUC et un HDD 3,5" : par contre, c'est un autre gabarit : minimum 18 x 18 x 4 ou 5 cm.

---------------
n°9008838
Ministry
Utopie concrète
Posté le 10-01-2014 à 15:43:37  profilanswer

eskandyl a écrit :

@wils : C'est quoi le problème avec Yann_intel ? Concernant ta citation, il avoue avoir un problème pour gérer le boot et il le contourne. En gros ce que ferait 98% des membres du forum.

A un moment le trolling c'est un peu chiant pour les spectateurs.

rien à voir il répondait à la question de mafiaman juste au dessus

mafiaman42 a écrit :

Merci pour le tuto, je verrais si je prends le temps de tout refaire!
Par contre pourquoi installer Windows au départ ?

Message édité par Ministry le 10-01-2014 à 15:45:00
n°9009144
Wils
Posté le 10-01-2014 à 18:30:26  profilanswer

petoulachi,
T'as 3 solutions  
Soit tu achètes un boitier externe en usb 3.0 et tu mets ton hdd dedans  
Soit tu achètes un hdd 2,5" et tu copie tes données
Soit tu te fabrique un boitier fait maison  

n°9012510
famartin
Posté le 13-01-2014 à 05:12:09  profilanswer

Bonjour,
 Question sur le NUC D54250WYKH : Le boitier d'Intel accepte quelle épaisseur max pour le HDD/SSD 2,5" ?

Merci.

Message édité par famartin le 13-01-2014 à 05:15:27
n°9015722
Pato el ca​nardo
Posté le 15-01-2014 à 11:38:59  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai depuis quelque semaine un D54250WYK auquel j'ai ajouté un ssd m500 240Go et un kit Gskill Ripjaws 2x4Go. Le tout sous win7 pro x64. BIOS et drivers à jours.

Seulement, je rencontre un pb assez singulier : lorsque les 2 barrettes de ram sont présentes dans le NUC, il plante de façon aléatoire (freeze total, obliger de hard reboot). J'ai testé les 2 barrettes indépendamment, dans chaque slot (Memtest, ....) et dans ce cas le NUC ne plante jamais. Les freezes n'arrivent que lorsque les 2 barrettes sont présentes.

J'ai trouvé un message qui parle du même symptôme sur les forums Intel : https://communities.intel.com/message/217206#217206

Une idée du problème ? :??:

n°9015739
nykouze
Posté le 15-01-2014 à 11:50:31  profilanswer

Pato el canardo a écrit :

Soit le NUC a un soucis, soit la ram n'est pas compatible avec le NUC, ça c'est déjà vu.
Le mieux serait d'essayer avec une autre marque si t'as la possibilité. Sur le lien donné la personne a des problèmes avec Kingston, donc évite cette marque, et l'autre n'a pas de soucis avec Crucial. Je testerai donc des Crucial si j'étais toi.

Message édité par nykouze le 15-01-2014 à 11:51:02
n°9015783
petoulachi
Posté le 15-01-2014 à 12:33:34  profilanswer

Wils a écrit :

petoulachi,
T'as 3 solutions  
Soit tu achètes un boitier externe en usb 3.0 et tu mets ton hdd dedans  
Soit tu achètes un hdd 2,5" et tu copie tes données
Soit tu te fabrique un boitier fait maison  

Je vais passer par la solution du NAS finalement, c'est le plus perenne :)

n°9015789
petoulachi
Posté le 15-01-2014 à 12:43:56  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai depuis quelque semaine un D54250WYK auquel j'ai ajouté un ssd m500 240Go et un kit Gskill Ripjaws 2x4Go. Le tout sous win7 pro x64. BIOS et drivers à jours.

Seulement, je rencontre un pb assez singulier : lorsque les 2 barrettes de ram sont présentes dans le NUC, il plante de façon aléatoire (freeze total, obliger de hard reboot). J'ai testé les 2 barrettes indépendamment, dans chaque slot (Memtest, ....) et dans ce cas le NUC ne plante jamais. Les freezes n'arrivent que lorsque les 2 barrettes sont présentes.

J'ai trouvé un message qui parle du même symptôme sur les forums Intel : https://communities.intel.com/message/217206#217206

Lance un memtest avec les 2 barrettes pour voir, mais bon a priori ya un soucis d'incompatibilité :/

De mon côté, 8 NUC haswell i5 avec cette ram : http://www.grosbill.com/4-crucial_ [...] r3_so_dimm et absolument aucun soucis de stabilité (depuis 1 bon mois).

n°9015866
Pato el ca​nardo
Posté le 15-01-2014 à 13:49:17  profilanswer

petoulachi a écrit :

Lance un memtest avec les 2 barrettes pour voir, mais bon a priori ya un soucis d'incompatibilité :/

De mon côté, 8 NUC haswell i5 avec cette ram : http://www.grosbill.com/4-crucial_ [...] r3_so_dimm et absolument aucun soucis de stabilité (depuis 1 bon mois).

Merci pour le retour.
Pour les tests, j'ai déjà fait des Memtest sur chacune des barrettes, sur chacun des slots, puis sur les 2 barrettes en intervertissant les slots. Donc plutôt exhaustif (et long) :D

n°9015899
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 15-01-2014 à 14:05:35  profilanswer

Merci pour le retour.
Pour les tests, j'ai déjà fait des Memtest sur chacune des barrettes, sur chacun des slots, puis sur les 2 barrettes en intervertissant les slots. Donc plutôt exhaustif (et long) :D

T'as regardé dans Visual BIOS si les timings & autres réglages sont ok comme on voit sur la capture : http://www.legitreviews.com/intel- [...] ing_124444

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9016105
petoulachi
Posté le 15-01-2014 à 15:42:56  profilanswer

Merci pour le retour.

Les memtest n'ont pas d'erreur ?

n°9016141
Pato el ca​nardo
Posté le 15-01-2014 à 15:57:53  profilanswer

non (ça a tourné plusieurs heures pour chaque test...)

Message édité par Pato el canardo le 15-01-2014 à 15:58:09
n°9016491
GBouerat
Posté le 15-01-2014 à 19:13:54  profilanswer

Nouveau modèle dispo chez LDLC à 269€90 http://www.ldlc.com/fiche/PB00160184.html

le Intel NUC D34010WYKH2 mais j'ai l'impression que c'est le D34010WYKH http://www.intel.com/content/www/u [...] 0wykh.html

je suis perdu dans les ref là

n°9016637
pierre_4
Posté le 15-01-2014 à 21:35:20  profilanswer

Pour ton problème de mémoire, j'ai déjà eu un truc similaire. Deux barrettes, qui avaient marché ensemble plus d'un an et qui passaient sans soucis sous memtest faisaient pourtant planter le PC aléatoirement, après quelques minutes d'utilisation.
Sous memtest... des heures sans planter !

---------------
--
n°9016642
Pato el ca​nardo
Posté le 15-01-2014 à 21:39:20  profilanswer

pierre_4 a écrit :

Pour ton problème de mémoire, j'ai déjà eu un truc similaire. Deux barrettes, qui avaient marché ensemble plus d'un an et qui passaient sans soucis sous memtest faisaient pourtant planter le PC aléatoirement, après quelques minutes d'utilisation.
Sous memtest... des heures sans planter !

Je vais essayer de faire un test avec une autre paire de barrettes, mais je ne sais pas où je vais trouver ça :(

n°9016715
Lasek
Posté le 15-01-2014 à 22:49:26  profilanswer

GBouerat a écrit :

Nouveau modèle dispo chez LDLC à 269€90 http://www.ldlc.com/fiche/PB00160184.html

ca fait qq temps qu'il y est celui la non?
edit immédiat: ah non c'est la version haute ou un hdd rentre?

Message édité par Lasek le 15-01-2014 à 22:51:51
n°9016742
capatin
Posté le 15-01-2014 à 23:05:32  profilanswer

oui un hdd 2,5" !

sinon ils vont pas me dire que là, une prise hdmi normale ne passait pas ...  :pfff:

---------------
Gamertag:  xX capatin Xx
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  281  282  283  284  285  286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
intel ou amd ?AMD e1-1200 ou le INTEL B820 ? merci
Disque SSD Intel presque HSIntel Rapid Storage Technology... RAID 5 et SRT
Intel Core i5-3330 vs Intel Core i5-3350PConseil remplacement Intel Core 2 Quad Q6600 et Gigabyte EP45-UD3R
PC Gamer avec GTX680-DC2T-2GD5, Intel 3570K.[HFR] Actu : Intel lance les Atom S1200 Centerton
Intel abandonnerait le LGA pour du BGA ? Scandal ?[HFR] Actu : Impact de l'EUV et du 450mm selon Intel
Plus de sujets relatifs à : Les ordinateurs NUC (Next Unit of Computing)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)