Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  281  282  283  284  285  286
Auteur Sujet :

Les ordinateurs NUC (Next Unit of Computing)

n°8970694
Wils
Posté le 11-12-2013 à 22:33:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yann intel,
Tu trouve le prix correct ?
Proche de celui officiel ?
Et ne nous dit pas NDA  :whistle:

PS : Je trouve que les fabriquants devraient plus participer dans les forums.
Comme le fait Seasonic avec WildCards
Le retour que ce soit du coté client/intéressé ou du coté des représentants/marques est bon afin de voir plus rapidement ce qui ne va pas pour améliorer le produit.

Message cité 1 fois
Message édité par Wils le 11-12-2013 à 22:39:59
mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 22:33:40  profilanswer

n°8970709
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 11-12-2013 à 22:41:27  profilanswer

Donc, Yann, toute info sur les NUC me/nous intéresse, sans désinformation.

Par exemple peut-tu nous en dire plus sur le NUC à 139 $ qui doit sortir début 2014 : nous savons déjà ce qu'il y a sur web, (Celeron N2810 Bay Trail-M Dual-Core à 2.0 GHz, une GMA HD à 756MHz, 8 Go de DDR3 max via une barrette So-Dimm, un port SATA pour un HDD/SSD 2.5 pouces, 1 USB 3.0, 2 USB 2.0, les E/S Audio, un HMDI, l'Ethernet 1000 et 1 IR, probablement 149 € en France). Quand je lis 7,5 W de TDP, j'ai du mal à ne pas imaginer que Intel n'en profite pas pour sortir une offre NUC fanless : me trompe-je :-) ?

n°8970727
yann intel
Posté le 11-12-2013 à 22:55:10  profilanswer

Wils a écrit :

Yann intel,
Tu trouve le prix correct ?
Proche de celui officiel ?
Et ne nous dit pas NDA  :whistle:  

PS : Je trouve que les fabriquants devraient plus participer dans les forums.  
Comme le fait Seasonic avec WildCards
Le retour que ce soit du coté client/intéressé ou du coté des représentants/marques est bon afin de voir plus rapidement ce qui ne va pas pour améliorer le produit.

Je connais le prix que je fais aux distributeurs. Après c est tout ...

Va voir ici : http://ark.intel.com/products/7697 [...] -D54250WYK et dans ordering y a le recommander Streets Price. Mais pas encore pour la version hdd ...mais bientôt.

Concernant ta question ci je dois respecter les nda ... ce n est plus du nda la ... c est directement mon job ! Donc c est sur je vais pas donner des infos confidentiels  :hello:

n°8970741
yann intel
Posté le 11-12-2013 à 23:00:02  profilanswer

Jackledes a écrit :

Donc, Yann, toute info sur les NUC me/nous intéresse, sans désinformation.

Par exemple peut-tu nous en dire plus sur le NUC à 139 $ qui doit sortir début 2014 : nous savons déjà ce qu'il y a sur web, (Celeron N2810 Bay Trail-M Dual-Core à 2.0 GHz, une GMA HD à 756MHz, 8 Go de DDR3 max via une barrette So-Dimm, un port SATA pour un HDD/SSD 2.5 pouces, 1 USB 3.0, 2 USB 2.0, les E/S Audio, un HMDI, l'Ethernet 1000 et 1 IR, probablement 149 € en France). Quand je lis 7,5 W de TDP, j'ai du mal à ne pas imaginer que Intel n'en profite pas pour sortir une offre NUC fanless : me trompe-je :-) ?

Nous avons pas mal de partenaires boitier fanless ...tranquilpc, akasa, cartft etc...  

En attendant y a celui la : http://www.intel.com/content/www/u [...] ?wapkw=nuc

n°8970766
Wils
Posté le 11-12-2013 à 23:17:39  profilanswer

Yann intel,
OK donc tu n'as pas de prix officiel pour public.
On va attendre la sortie pour en parler alors. Rendez-vous en janvier.

Jackledes,
On voit de suite que ce ne sera pas fanless.

Par contre la carte wifi semble être fourni cette fois ci.
Après le cordon d'alim, ça sera la carte wifi Intel fait des efforts.
A quand les drivers sur clé USB ? Parce que fournir des drivers sur CD avec une machine non équipé de lecteur optique c'est BIP!
Yann intel, si tu peux faire remonter l'info

Message cité 1 fois
Message édité par Wils le 11-12-2013 à 23:21:22
n°8970781
yann intel
Posté le 11-12-2013 à 23:32:01  profilanswer

Wils a écrit :

Yann intel,
OK donc tu n'as pas de prix officiel pour public.
On va attendre la sortie pour en parler alors. Rendez-vous en janvier.

Jackledes,
On voit de suite que ce ne sera pas fanless.

Par contre la carte wifi semble être fourni cette fois ci.
Après le cordon d'alim, ça sera la carte wifi Intel fait des efforts.
A quand les drivers sur clé USB ? Parce que fournir des drivers sur CD avec une machine non équipé de lecteur optique c'est BIP!
Yann intel, si tu peux faire remonter l'info

Je te comprends pas ?  

Pour le wifi et le ssd. Intel laisse le choix de mette une autre marque ...c est mal ? Apparemment non.

Pour le cordon oui ça a été fait et maintenant sur les hsw le cordon est fournis.

Concernant les drivers il n y a pas de cd dans la boites ...il y a aucun drivers ...il faut se rendre sur le site.

C est comme Windows tu sais...Microsoft ne livre plus le dvd depuis longtemps il faut le télécharger.

Mais je suppose qu ici sur le forum ça dérange personne de télécharger 250mo de drivers ...pour les autres certains e-tailers le propose complet avec Windows ...

Concernant le fanless je le répète il y a pas mal de boitier qui le font très bien :)

Exemple pour le i5 hsw Pour télécharger les drivers : https://downloadcenter.intel.com/Se [...] amilyId=36

Astuce : prendre le downloadcenter anglais ...

Y a même un bundle drivers par OS (1 seul zip avec tous les drivers...)

Message édité par yann intel le 11-12-2013 à 23:49:59
n°8970798
Wils
Posté le 11-12-2013 à 23:52:00  profilanswer

Yann intel,
Plus de CD comme pour le PC portable c'est bien.
Ceci est une révolution !
Quand à MS ça fait longtemps que je j'achète plus rien chez eux (et ce n'est pas cette bouze de W8 qui va me faire changer d'avis) :o

Édit :
Et si on n'a pas d'accès à internet on le jette à la poubelle ?!
Je rêve d'un jour où juste pendant quelques jours où internet ne marcherait plus.
Juste pour voir les réactions des gens et le fonctionnement de certaines entreprises.
A en croire certains on reviendrait à l'âge de pierre.

Donc si je résume il n'y a pas d'OS, RAM, HDD, CD, carte wifi, de boîtier (avec antenne wifi + alim) sur certaines ref.
Heureusement que le CPU est soudé à la carte mère  :whistle:  
Finalement je ne le trouve pas si bon marché qu'on veut bien nous le faire croire une fois complété avec des éléments acheté à part.
Après on se demande pourquoi des personnes achètent un portable  :sarcastic:  
Et pour le même prix voir moins cher on a de suite quelque chose de fonctionnelle.
Et que l'on jettera dans 2 à 5 ans du fait de l'obsolescence programmée (matériel ou/et logiciel)

Message cité 1 fois
Message édité par Wils le 12-12-2013 à 00:06:35
n°8970813
yann intel
Posté le 12-12-2013 à 00:20:06  profilanswer

Wils a écrit :

Yann intel,
Plus de CD comme pour le PC portable c'est bien.
Ceci est une révolution !
Quand à MS ça fait longtemps que je j'achète plus rien chez eux (et ce n'est pas cette bouze de W8 qui va me faire changer d'avis) :o

Édit :
Et si on n'a pas d'accès à internet on le jette à la poubelle ?!
Je rêve d'un jour où juste pendant quelques jours où internet ne marcherait plus.
Juste pour voir les réactions des gens et le fonctionnement de certaines entreprises.
A en croire certains on reviendrait à l'âge de pierre.

Donc si je résume il n'y a pas d'OS, RAM, HDD, CD, carte wifi, de boîtier (avec antenne wifi + alim) sur certaines ref.
Heureusement que le CPU est soudé à la carte mère  :whistle:  
Finalement je ne le trouve pas si bon marché qu'on veut bien nous le faire croire une fois complété avec des éléments acheté à part.
Après on se demande pourquoi des personnes achètent un portable  :sarcastic:  
Et pour le même prix voir moins cher on a de suite quelque chose de fonctionnelle.
Et que l'on jettera dans 2 à 5 ans du fait de l'obsolescence programmée (matériel ou/et logiciel)

le nuc n est pas un produits finis.

Le particulier ou le professional doit monter le reste de la machine. Si le particulier veut un nuc complet il peut l acheter chez un revendeur, si il veut se le monter il peut aussi ...je comprend pas ta reaction ?

n°8970823
Lovers_791​2
Posté le 12-12-2013 à 00:35:45  profilanswer

wils, t'as l'air bien aigri là lol.

Comparer le NUC avec un portable n'est pas un argument valable d'après moi, on ne parle pas du même type de machine.  

Après tout le monde fait une montage parce qu'il faut acheter un disque dur et de la RAM et que ça fait cher mais ça ne fait pas si cher que cela... Le NUC était l'option la moins cher pour moi entre 4 configurations pour HTPC... C'est pour dire s'il n'est pas cher si on le compare à d'autres machines (complètes ou à monter) qui ont la même finalité.

Au final, c'est au choix de l'acheteur de mettre le montant qu'il veut, qu'est-ce que ça peut faire aux autres? sérieux... Si tu trouves ça cher, t'achètes pas et basta. Encore une fois, ce nouveau NUC est à mes yeux le HTPC parfait et le moins cher et ne viens pas me parler d'un portable qui me serait revenu moins cher, car j'ai pas besoin d'écran, j'ai pas besoin d'un truc encombrant et "lourd" ou même d'une sous-marque, j'ai juste besoin d'un truc tout petit, qui ne fasse pas tâche dans mon install home cinéma et qui soit silencieux et performant. ce que le NUC est sans problème. Alors oui, il aura fallu 3 ans à Intel pour sortir ce petit bijou mais ils l'ont fait et je leur en remercie :). En plus je viens de finir ma configuration et je peux à présent absolument tout faire depuis ma télécommande et même éteindre complètement le NUC avec le bouton power, pas certain que je serai arrivé à un tel niveau avec les autres choix que j'avais au moment d'acheter le NUC.

Message édité par Lovers_7912 le 12-12-2013 à 00:38:04
n°8970832
yann intel
Posté le 12-12-2013 à 00:53:13  profilanswer

Désolé doublons

Message édité par yann intel le 12-12-2013 à 00:53:45
mood
Publicité
Posté le 12-12-2013 à 00:53:13  profilanswer

n°8970834
Wils
Posté le 12-12-2013 à 00:54:20  profilanswer

Désolé pour ce coup de gueule mais avec le coup du CD drivers non fourni* en plus du reste ça a fait boule de neige dans ma tête  :pt1cable:
* (encore une chose en faveur du Brix pour moi)

Perso je n'échangerais pas mon gros HTPC contre un NUC vu qu'on ne peut pas y jouer avec,  même à des jeux pas récent.
Je le vois plus comme un PC d'appoint qu'on peut enmener avec nous en déplacement.
D'où ma comparaison avec un PC portable (pour moi un Portable doit faire moins de 13" sinon c'est plus transportable)

Message édité par Wils le 12-12-2013 à 01:01:30
n°8970836
Wils
Posté le 12-12-2013 à 01:00:53  profilanswer

Lovers_7912,
Tu ne m'a pas répondu :(
Tu as fait comment pour paramétrer la tc ? Il y a un logiciel compris dans le driver ?
Ou il faut passer par autre chose :??:
Ça peut intéressé d'autres

Message édité par Wils le 12-12-2013 à 01:02:06
n°8970921
mafiaman42
Posté le 12-12-2013 à 07:53:53  profilanswer

@Lovers_6912 : Ta config m'intéresse carrément :)
Tu pourrais me (nous) donner des précisions ?
Quel modèle de NUC ? Quelle RAM tu as mis ? Quel SSD mSata ? Quel distrib ?
As tu fais des tests de température (disque, CPU) au moment de la lecture d'un film fullHD ? Le processeur est il à toc pendant cette lecture ou peut il faire autre chose en même temps (téléchargement par exemple) ?

Désolé pour toutes ces questions mais ça m'aiderait grandement si tu pouvais y répondre ! Merci

n°8971008
Jackledes
Posté le 12-12-2013 à 10:23:16  profilanswer

yann intel a écrit :

Nous avons pas mal de partenaires boitier fanless ...tranquilpc, akasa, cartft etc...

En attendant y a celui la : http://www.intel.com/content/www/u [...] ?wapkw=nuc

Ton lien pointe sur une page supprimée.
Peu importe, j'ai ma réponse et je te remercie : il est inutile d'attendre un boîtier fanless du côté d'Intel, ce sera via une solution partenaire.

Oui, je connais les boîtiers fanless partenaires : je les répertorie (j'essaye) sur le fil fanless et ils sont très intéressants : leur seul défaut est d'augmenter la facture de 60 € (Akasa Newton), 90 € (Streacom), voire probablement plus pour des fonctionnalités supplémentaires (disque dur 2,5" comme le Akasa Telsa H dont le prix n'est pas encore connu).

Message édité par Jackledes le 12-12-2013 à 10:23:37
n°8971011
Jackledes
Posté le 12-12-2013 à 10:30:18  profilanswer

Passons donc à une autre question si tu le veux bien :

L'architecture PC à mis au point le dual channel pour gagner en performances à bon compte : très bien.

Les NUC Core respectent cette architecture en proposant bien 2 slots SO-DIMM : très bien.

On voit apparaître des équipements (cartes-mères ECS, ASRock, là c'est plutôt du Bay-trail donc en entrée de gamme) ou des barebone Core i5 (Giada F300 qui n'est encore qu'une rumeur) qui eux ne proposent plus qu'un seul slot SO-DIMM, interdisant donc le dual channel.

J'ai bien du mal à me faire une opinion sur l'impact de ce dual channel sur les performances de la plate-forme : j'imagine que chez Intel vous avez étudié tout cela en long, en large et en travers et je doute que les conclusions soient confidentielles. Peut-tu nous faire part de ces conclusions ?

n°8971088
yann intel
Posté le 12-12-2013 à 11:39:58  profilanswer

Jackledes a écrit :

L'architecture PC à mis au point le dual channel pour gagner en performances à bon compte : très bien.

Les NUC Core respectent cette architecture en proposant bien 2 slots SO-DIMM : très bien.

On voit apparaître des équipements (cartes-mères ECS, ASRock, là c'est plutôt du Bay-trail donc en entrée de gamme) ou des barebone Core i5 (Giada F300 qui n'est encore qu'une rumeur) qui eux ne proposent plus qu'un seul slot SO-DIMM, interdisant donc le dual channel.

J'ai bien du mal à me faire une opinion sur l'impact de ce dual channel sur les performances de la plate-forme : j'imagine que chez Intel vous avez étudié tout cela en long, en large et en travers et je doute que les conclusions soient confidentielles. Peut-tu nous faire part de ces conclusions ?

L impact du dual channel est interressant ... mais gagne quelques points a un benchmarck sur une plateformes entrée de gamme, est ce vraiment l utilite ? Es tu pret a payer plus chere un design avec un autre emplacement memoire ? C est tjrs comme cela : Ratio Prix / Perf.

Pour info le lien que j ai donne plus haut marche bien et c est un nuc en Bay Trail Celeron.

n°8971104
Lovers_791​2
Posté le 12-12-2013 à 11:49:17  profilanswer

wills, pour moi, si tu veux jouer avec la machine, cela devient une machine de jeux plutôt qu'un vrai HTPC, dans ce cas, le NUC ne peut absolument pas te convenir, c'est certain :). Même si à mon avis il est capable de faire tourner sans problème des vieux jeux mais bon, là n'est pas la finalité de la machine d'après moi. Acheter un NUC pour faire de la bureautique n'est pas optimal non plus d'après moi car avec son port infrarouge, sa sortie HDMI et son design, le NUC reste taillé en tant que lecteur multimedia au sein d'une installation home cinéma.

Pour ma télécommande, voici ma télécommande :
http://media.ldlc.com/ld3/zoom/2010/LD0000770033.jpg

Comme on peut le voir, il y a des boutons pour gérer l'ampli, d'autres (en bas) pour la TV et certaines touches, commes les chiffres, les flèches, peuvent être liés à la "source" (ce qui veut dire que par port HDMI, je peux configurer un appareil différent). De là, je me suis dit, suffit de trouver le code appareil qui soit compatible avec le NUC. Pour ceux qui ont un Yamaha avec les codes sur un cd, il faut prendre le constructeur Microsoft et le type VCR (dans mon cas il n'y avait qu'un code). Je suis parti du principe que la télécommande MCE est fait par microsoft tout simplement :).
Une fois que j'ai pu allumer mon NUC, les touches des flèches, les boutons play, pause etc. et les butons numériques ont fonctionné tout seul :). Aucun problème à installer, XBMC et MPC-HC reconnaissant les touches MCE automatiqement. A note qu'après on peut paramétrer chaque touche (qui est convertie en touche de clavier au final) pour avoir le paramétrage que l'on veut au sein de XBMC/MPC-HC.

J'ai juste utilisé : ShowKey.exe ( http://xbmcmce.sourceforge.net/ ) pour voir à quelle touche correspondait les boutons (le bouton popup-menu correspond par exemple à une virgule tout simplement).

Ce programme fonctionne très bien aussi : http://forum.xbmc.org/showthread.php?tid=164252

C'est grâce à ce dernier que j'ai pu voir que le bouton power envoyait un s et que j'ai pu changer sous xbmc pour dire que le s devait éteindre la machine.

@mafiaman42

C'est un NUC haswell i3 (la version de base, pas la "grande avec possibilité de mettre un second HD). D34010WYK2
La ram j'ai mis 2 barettes : Crucial SO-DIMM DDR3 4 Go PC12800 (1.35v)
disque dur Intel 525 mSATA - 60 Go (même prix que le 128Go crucial mais plus rapide en écriture).

il m'a coûté exactement 491.14€ avec le câble HDMI - mini HDMI (20€ environ de mémoire) mais j'aurai pû gagner sur la RAM en mettant 2x2Go ou même en prenant un kit 2x4Go, moins cher mais il n'y avait pas de stock et pas envie d'attendre. De même pour le disque dur, il était possible de grapiller encore 10€ facile. Il est donc possible de s'approcher des 450 voir moins pour la machine complète si l'on utilise un réseau câble plutôt qu'un wifi (j'ai choisi le câblé pour m'assurer la stabilité du transfert).

Pas de wifi, j'ai juste le câble d'alim, le HDMI (j'ai pris un câble plutôt qu'un adaptateur mini-HDMI) et un câble réseau branché en 1Gbps. J'ai aussi un clavier logitech sans fil que je risque de ne plus utilisé vu que je sais tout faire à la télécommande.

Au niveau soft : Windows 8 Standard + XBMCLauncher + XBMC + MPC-HC + MadVR + ffdshow (pour la partie audio) + Autofrequency.

ouverture de session automatique, XBMC se lance automatiquement aussi, la base de données étant laissée en locale pour un accès rapide à la librairie.  Il faut peut-être 10 sec. après avoir démarré le NUC (départ S6) pour avoir l'écran XBMC devant les yeux.

Enfin, pour éviter le bruit, je rip mes bluray et les mets sur un NAS tout en gardant la qualité d'origine du disque (sinon ça à rien si c'est pour compressé). Donc adieu le bruit et les pubs avant de lancer mes disques ;). Je profite donc de la qualité de mes bluray sans avoir à me taper les sauts de couches par exemple (sur Cars 2, la seconde partie du film est bourrée de changement de couche qui entraîne alors pleins de micro-coupure image / son).

Je vais regarder ce que donne la température en lecture HD mais l'extérieur du nuc reste assez frais, la ventilation ne souffle pas d'air vraiment chaud et je ventilateur reste super silencieux (il est en automatique dans le BIOS). Les seules fois où j'ai entendu le ventilateur s'allumer un peu c'est lors d'installation de programmes ou de mise à jour windows (et encore, pour les mises à jour la plupart du temps il reste silencieux).

Message cité 2 fois
Message édité par Lovers_7912 le 12-12-2013 à 11:57:31
n°8971118
Jackledes
Posté le 12-12-2013 à 12:01:43  profilanswer

Sans polémiquer sur l'entrée de gamme : à titre perso, je suis prêt à payer 1, 2 ou 3 euros de plus pour ce second slot, mais rien ne dit que ce soit ce montant qui soit demandé (pourtant l'économie au niveau industiel est de l'orde de quelques centimes d'euros).

En fait il y a deux choses qui me motivent sur la présence des 2 slots mémoire au lieu d'un seul :
 - d'une part le dual channel et je veux bien comprendre que ce soit utilisé comme un élément segmentant dans les gammes des constructeurs (bien avant l'argument prix)
 - d'autre part, et c'est particulièrement pertinent il me semble dans la conception d'un barebone ou l'utilisateur doit lui-même acquérir un certains nombre d'éléments à part, dont la mémoire. En achetant ces éléments au détail, le client va vite faire le constat de Wils et se rendre compte que son barebone va lui revenir à un montant très différent du prix de départ et il risque fort de passer à autre chose. Nombre d'acheteurs réels de barebone souhaitent en fait ré-utiliser un ou des éléments déjà en leur possession (recyclage) : mémoire, disque dur, OS. Si c'est du recyclage, c'est que c'est ancien (pas trop ancien en informatique), et pour de la mémoire, si c'est ancien, c'est probablement des barrettes de plus petites capacités que le standard d'aujourd'hui : typiquement des barrettes de 2 Go, par exemple au lieu de 4. Avec de telles barrettes et un seul slot mémoire, on reste à 2 GO pour la machine, ce qui est aujourd'hui insuffisant pour Windows. Avec 2 slots mémoire, on atteint 4 GO, ce qui est bien plus raisonnable pour faire fonctionner la machine. Donc avec 1 seul slot mémoire, on va être obligé d'acheter un module mémoire alors que nous avons peut-être des barettes inutilisées qui dorment sur une étagère, et là le prix à payer est 40 € (4 GO), voire 80 € (8 GO) et on va retomber dans le cas de celui qui délaisse la solution barebone parceque au final, l'ensemble de la configuration revient trop cher.

Edit : oui, le lien fonctionne maintenant, merci (mais, à priori il y a eu un pb ce matin).

Message édité par Jackledes le 12-12-2013 à 12:18:48
n°8971161
famartin
Posté le 12-12-2013 à 12:57:39  profilanswer

Bonjour,
 Merci @yann intel pour l'astuce de la carte Desktop ;)
 Merci @Ghost1ntheshell, en fait sur ldlc, j'avais vu cette carte dans la liste mais je n'avais pas cliqué sur le détail à cause de la photo erroné... mais c'est la bonne référence.

PS : Grosbill : Nuc i3 Version H = prix en chute :D  

Merci.

Message édité par famartin le 12-12-2013 à 12:58:51
n°8971207
Wils
Posté le 12-12-2013 à 13:30:13  profilanswer

famartin,
Merci pour l'info. Voilà 10€ d'écart c'est plus raisonnable.
A dire que yann intel ne pouvait rien nous dire la dessus.

Lovers_7912,
Merci pour ce retour très détaillé (qui aurait pu être dès le départ)
Pourquoi tu n'as pas passé pour une autres distribution de XBMC (Linux openelec par exemple) au lieu de t'imposer W8 lourd et qui prend beaucoup de place sans oublier le coté payant.
Surtout si tu ne lance que XBMC.

PS : Je suis content de mon HTPC qui est de la taille d'une gros ampli HC certes et que je commande à la tc aussi. Il n'a pas besoin de nas tout le stockage et en interne. (Ca me fait passer que je pense à me racheter 1 ou 2 HDD il faudrait surtout que je regarde si les prix sont retombés à la normal.)

Le raisonnement de Jackledes se croise un peu avec ce que je pense.
Pour la RAM ça va être dure de récupérer de la DDR3L 1,35V qui est plutôt récent dans un portable.
A dire que j'en ai un chez moi qui est capable de tourner avec les deux tensions et que je ne sais pas s'il pourra fonctionner avec le NUC ou Brix :/

Message cité 1 fois
Message édité par Wils le 12-12-2013 à 13:34:40
n°8971226
Lovers_791​2
Posté le 12-12-2013 à 13:51:56  profilanswer

je suis un développeur windows donc ça explique en partie le choix de l'os. Windows 8 n'est pas lourd, c'est un excellent windows et bien plus rapide que 7 (mon ancien htpc était en 7). Est-ce que madVR existe sur linux? je ne pense pas. Enfin, AutoFrequency est mon programme que j'ai créé pour changer la fréquence d'affichage du pc en fonction de la source vidéo et j'aime bien continuer à l'utiliser même si aujourd'hui xbmc et madVR proposent cette possibilité.

Si tu n'as jamais essayé madVR, je te conseille de l'essayer ;).

Pour la taille du HTPC, si je pouvais trouver un ampli slim je serai heureux :p. Le truc aussi c'est le bruit du HTPC, les ventilateurs c'est agaçant à la longue et sur un gros HTPC, il y a en général des ventilateurs en conséquence.

Message édité par Lovers_7912 le 12-12-2013 à 13:54:17
n°8971271
Jackledes
Posté le 12-12-2013 à 14:22:44  profilanswer

Wils a écrit :

Pour la RAM ça va être dure de récupérer de la DDR3L 1,35V qui est plutôt récent dans un portable.

C'est ce que l'on pourrait penser, et bien non.
A Noël il y a 3 ans, j'ai acheté 2 portables ThinkPad pour ma famille : tous deux équipés de 2 x 2 GO de RAM.
Voulant augmenter la RAM, j'ai acheté des barrettes de 4 GO (en même temps que les portables, donc 3 ans), j'ai acheté la moins chère, c'était de la crucial : elles sont toutes compatibles 1,35 v (je ne m'en suis absolument pas rendu compte à ce moment, je ne savais même pas que cela existait).
Donc cette RAM 1,35 v est bien plus répandue que l'on pourrait croire.

Message cité 1 fois
Message édité par Jackledes le 12-12-2013 à 14:24:25
n°8971277
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 14:25:26  answer

+1

Il me semble, peux me tromper, que c'est apparu sur les Core 2 mobile.

n°8971316
odon4
Posté le 12-12-2013 à 15:13:44  profilanswer

Jackledes a écrit :

C'est ce que l'on pourrait penser, et bien non.
A Noël il y a 3 ans, j'ai acheté 2 portables ThinkPad pour ma famille : tous deux équipés de 2 x 2 GO de RAM.
Voulant augmenter la RAM, j'ai acheté des barrettes de 4 GO (en même temps que les portables, donc 3 ans), j'ai acheté la moins chère, c'était de la crucial : elles sont toutes compatibles 1,35 v (je ne m'en suis absolument pas rendu compte à ce moment, je ne savais même pas que cela existait).
Donc cette RAM 1,35 v est bien plus répandue que l'on pourrait croire.

En fait t'as surtout eu du bol sur la marque. Crucial a toute sa gamme compatible 1.35/1.5. C'est loin d'être le cas chez la concurrence.

Message édité par odon4 le 12-12-2013 à 15:13:57

---------------
ventes - mon feed
n°8971320
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 12-12-2013 à 15:20:40  profilanswer

Salut,

je voudrais télécharger le pack de drivers (win 8.1) pour le NUC haswell mais impossible d'accéder au site Intel (fr ou com). Ya personne qui aurait ça sous la main ?

n°8971415
yann intel
Posté le 12-12-2013 à 16:19:07  profilanswer

n°8971426
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 12-12-2013 à 16:29:06  profilanswer

Bah non. Je suis chez Free, peut-être un problème de peering ?

edit : c'est ça bordel, je viens d'essayer depuis un de mes serveurs Azure et ça marche !

Message édité par petoulachi le 12-12-2013 à 16:30:42
n°8971478
yann intel
Posté le 12-12-2013 à 16:59:05  profilanswer

Ne pas prendre le Download center Francais ... ca merde pour le nuc. I ll faut le passer en Anglais.

n°8971571
mafiaman42
Posté le 12-12-2013 à 18:10:27  profilanswer

Merci pour ce retour Lovers_7912, ça me donne d'autant plus envie d'en faire mon HTPC + serveur !
J'ai également un NAS Syno donc aucun soucis pour aller chercher les données.
N'ayant pas besoin de Windows, je partirais plutôt sur une distrib Linux comme Ubuntu Server auquel je rajouterais XBMC.

Une petite question à Yann Intel s'il connait la réponse : peut il me conseiller un modèle de télécommande compatible avec le NUC ? Je n'ai pas de HC et je doute que celle de ma TV fonctionne...

n°8971640
yann intel
Posté le 12-12-2013 à 18:57:42  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Merci pour ce retour Lovers_7912, ça me donne d'autant plus envie d'en faire mon HTPC + serveur !
J'ai également un NAS Syno donc aucun soucis pour aller chercher les données.
N'ayant pas besoin de Windows, je partirais plutôt sur une distrib Linux comme Ubuntu Server auquel je rajouterais XBMC.

Une petite question à Yann Intel s'il connait la réponse : peut il me conseiller un modèle de télécommande compatible avec le NUC ? Je n'ai pas de HC et je doute que celle de ma TV fonctionne...

A vrai dire j ai teste 1 telecommande ... une version classique infrarouge ...  

Pour piloter mon nuc j utilise Air Keybord Sous Windows et je telecharge Air keyboard sur mes tablets Android ...  Comme cela je peux piloter la souris et le clavier de mon windows avec une tablette android depuis mon canape ...et mon nuc est tjrs On.

n°8971703
Lovers_791​2
Posté le 12-12-2013 à 19:22:23  profilanswer

mafiaman42, tu peux prendre une télécommande MCE (avec le  logo windows dessus), les télécommandes logitech et philips universelles fonctionnent aussi.  

Yann, une tablette ou un smartphone ne remplaceront jamais une vrai télécommande. Déjà une télécommande avec écran tactile je trouve ça limite car la vrai force d'une télécommande est de pouvoir guider ton HTPC sans regarder cette dernière, ce qui n'est pas possible avec un écran tactile...

n°8971759
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-12-2013 à 19:42:43  profilanswer

Jackledes a écrit :

Tu peux te faire une idée de l'impact ici http://www.hardware.fr/articles/87 [...] ridge.html

n°8971819
yann intel
Posté le 12-12-2013 à 20:01:12  profilanswer

Lovers_7912 a écrit :

mafiaman42, tu peux prendre une télécommande MCE (avec le  logo windows dessus), les télécommandes logitech et philips universelles fonctionnent aussi.  

Yann, une tablette ou un smartphone ne remplaceront jamais une vrai télécommande. Déjà une télécommande avec écran tactile je trouve ça limite car la vrai force d'une télécommande est de pouvoir guider ton HTPC sans regarder cette dernière, ce qui n'est pas possible avec un écran tactile...

Je veux bien te croire ... moi je n ai jamais eut le courage de faire un truc nickel. La mon nuc perso me sert a regarder Canal avec Canaltouch sur Windows 8 ... Faut dire je fais mumuse toute la journee deja avec le nuc ....

n°8971844
mafiaman42
Posté le 12-12-2013 à 20:13:45  profilanswer

Merci pour vos réponses !
Y'a il une chance que la télécommande de ma TV qui est infrarouge soit compatible ?
Je vais déjà me renseigner sur les télécommandes MCE, Logitech et Philips :)

Message cité 1 fois
Message édité par mafiaman42 le 12-12-2013 à 20:29:01
n°8971901
Jackledes
Posté le 12-12-2013 à 21:00:47  profilanswer

Marc a écrit :

Tu peux te faire une idée de l'impact ici http://www.hardware.fr/articles/87 [...] ridge.html

Merci, j'ai du mal à synthétiser, mais j'ai l'impression que cela peut être important comme apport.
Entre autre, j'ai cru comprendre qu'il y avait une relation de entre le gain apporté par le dual channet et le multi-thread, ce que je ne savais pas : il va falloir que je creuse.

Message édité par Jackledes le 12-12-2013 à 21:01:45
n°8971994
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-12-2013 à 22:07:16  profilanswer

En gros pour le CPU c'est léger, pour l'iGPU le gain peut par contre être significatif.

n°8972247
Jackledes
Posté le 13-12-2013 à 09:06:39  profilanswer

Marc a écrit :

En gros pour le CPU c'est léger, pour l'iGPU le gain peut par contre être significatif.

Ok, merci.

n°8972286
Lovers_791​2
Posté le 13-12-2013 à 09:49:09  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Merci pour vos réponses !
Y'a il une chance que la télécommande de ma TV qui est infrarouge soit compatible ?
Je vais déjà me renseigner sur les télécommandes MCE, Logitech et Philips :)

si tu as des boutons qui permettent d'entrer de piloter un autre appareil, ça pourrait marcher, il faut juste trouver quel code d'appareil entrer... Regarder sur les périphériques Microsoft, tu ne risques rien à faire des essais.

n°8972298
Hydr08
Posté le 13-12-2013 à 10:03:46  profilanswer

Attention j'ai commandé un NUC D54250WYK et il n'y a pas de cordon d'alimentation.

n°8972305
yann intel
Posté le 13-12-2013 à 10:09:32  profilanswer

Hydr08 a écrit :

Attention j'ai commandé un NUC D54250WYK et il n'y a pas de cordon d'alimentation.

Chez Qui ?

Il existe efectivement une version sans cable 220v.

Il y a une forte demande sur le nuc ... pour un distributeur entre avoir Rien et avoir un nuc sans cable d alimentation ... il prend la version sans le cable !

n°8972306
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2013 à 10:09:42  answer

fallait prendre le K2

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  281  282  283  284  285  286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
intel ou amd ?AMD e1-1200 ou le INTEL B820 ? merci
Disque SSD Intel presque HSIntel Rapid Storage Technology... RAID 5 et SRT
Intel Core i5-3330 vs Intel Core i5-3350PConseil remplacement Intel Core 2 Quad Q6600 et Gigabyte EP45-UD3R
PC Gamer avec GTX680-DC2T-2GD5, Intel 3570K.[HFR] Actu : Intel lance les Atom S1200 Centerton
Intel abandonnerait le LGA pour du BGA ? Scandal ?[HFR] Actu : Impact de l'EUV et du 450mm selon Intel
Plus de sujets relatifs à : Les ordinateurs NUC (Next Unit of Computing)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)