| |||||
| Auteur | Sujet : Les ordinateurs NUC (Next Unit of Computing) |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 13-12-2013 à 10:09:42 ![]() |
Publicité | Posté le 13-12-2013 à 10:09:42 ![]() ![]() |
yann intel | Pour info un post sur Hardware sur les soft infrarouge :
|
yann intel |
|
Hydr08 | Chez PC21. J'ai pas forcément fait gaff surtout qu'il n'y a rien de spécial de marqué |
Ethrinn |
Message édité par Ethrinn le 13-12-2013 à 15:13:11 |
mafiaman42 |
|
yann intel | http://ark.intel.com/compare/56056,76753
|
Wils | Ces "nouveaux Celeron" n'est rien d'autre que des Atom rebadgé en Celeron plus vendeur. |
Marc Chasseur de joce & sly | Rebadgé ce n'est pas exact. Mais oui c'est la nouvelle génération (microarchitecture et process) de ce qui avant était vendu sous gamme Atom. |
Publicité | Posté le 13-12-2013 à 21:59:17 ![]() ![]() |
yann intel | [quotemsg=8973196,928,133435]Ces "nouveaux Celeron" n'est rien d'autre que des Atom rebadgé en Celeron plus vendeur.[/quotemsg
Message édité par yann intel le 13-12-2013 à 22:26:37 |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2013 à 22:41:39 ![]() Ben à leur place j'aurais complètement mis aux oubliettes le nom "Celeron" et utilisé le nom Pentium pour ces nouveaux Atom qui semblent prometteur. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-12-2013 à 22:41:56 |
yann intel |
Message édité par yann intel le 13-12-2013 à 23:08:14 |
Wils | Pas besoin il suffit de lire de nombreux articles sur chaque news de ces nouveaux CPU. On peut lire des info contradictoire d'une news à l'autre sur un même site. |
mafiaman42 |
|
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie |
--------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
mafiaman42 |
Pas forcément d'accord. Quand j'ai acheté mon eeeBox à l'époque, je n'avais pas fait ce comparatif et je me suis retrouvé avec un Atom 330 qui était une vraie charrette. Message édité par mafiaman42 le 14-12-2013 à 00:11:25 |
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie | En fait, comme c'était encore vendredi, je me suis permis de placer un jeu de mots naze : céléron/c'est les ronds --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
freduche | On avait compris O:-) |
Jackledes Silence, les ordinateurs ! | Je partage entièrement l'opinion de Wils sur la complexité des références des processeurs/SoC Intel : à croire que c'est une volonté. Sortir aujourd'hui un CPU (N2810) de même puissance qu'un Celeron847 de type Sandy-bridge, soit 2 générations passées en justifiant par la baisse de tdP (de 17 à 7,5 w) : pourquoi pas, mais pour des applications identifiées pour lesquelles la faible puissance sera suffisante, certainement pas en faisant croire que c'est de l'entrée de gamme pour de la bureautique. La simple pratique de la bureautique demande à chaque mise-à-jour d'un logiciel, pire de Windows, plus de puissances, plus de ressources. Donc, là je ne suis pas d'accord avec Intel. Ces N2810/20 ont intérêt à être beaucoup plus puissants que le Celeron847, sauf à être cantonné dans des tablettes (mais là, en terme de consommation, il est défavorisé par rapport aux ARM, Tegra Dragon...). A l'inverse, des premières info que j'ai pu trouver : si les Atoms ont toujours été très faible en puissance jusqu'à présent, les rendant difficilement vraiment utilisables en bureautique, il semblerait que la nouvelle gamme ATOM bay-trail permette de franchir un gap important (mais peut-être pas toujours suffisant, cf. ci-dessus). Pour les appellation entre atom, celeron, pentium et core, franchement ce n'est pas en mettant un proc dans une gamme ou l'autre que cela changera quelque chose : c'est de toute façon bien trop compliqué et cela ne se justifie pas, sauf à vouloir segmenter trop finement le marché, ce qui est bien sur préjudisciable au consommateur. Message cité 1 fois Message édité par Jackledes le 14-12-2013 à 09:30:15 |
yann intel |
|
ClarkG Mec Ibère Kewl | Perso, je n'attends pas de "miracles", à part le fait d'avoir un bon PC avec un encombrement ridicule (jeter mon vieux fixe), de la connectique en quantité, suffisamment de RAM, un système fanless, une économie d'énergie..
Message cité 1 fois Message édité par ClarkG le 14-12-2013 à 14:42:41 --------------- I cna tpye 300 wrods pre mintue !!! |
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie |
Message édité par JeffBlagnac le 14-12-2013 à 14:58:25 --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
Jackledes Silence, les ordinateurs ! |
|
ClarkG Mec Ibère Kewl |
Message édité par ClarkG le 14-12-2013 à 16:03:56 --------------- I cna tpye 300 wrods pre mintue !!! |
mafiaman42 | Essaie d'abord avec un autre câble HDMI, ça vient sûrement de la.
|
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie | Je ne connaissais pas le mot tearing, j'ai donc recherché : http://en.wikipedia.org/wiki/Screen_tearing --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
Ghost1ntheshell |
|
Ghost1ntheshell |
|
Aiolizator Linux+ Android powered |
Essaie avec un autre OS pour éliminer une cause logicielle. --------------- Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel Mon feed-back |
Ghost1ntheshell |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |