| |||||
| Auteur | Sujet : Les ordinateurs NUC (Next Unit of Computing) |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-07-2015 à 20:45:48 ![]() ![]() |
snipereyes |
mikl66 |
--------------- [FEED-BACK] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16115308 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
--------------- Moi, j'aime pas les signatures |
sligor | je tiens à préciser que c'était juste une remarque, aucune critique, j'avais un wattmètre dans la main au boulot, je voulais mesurer la conso du nuc de mon bureau.
Message cité 1 fois Message édité par sligor le 15-07-2015 à 10:49:45 --------------- qwerty-fr |
d@kn1ko |
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
sligor | j'ai du zotac sous la main au boulot aussi, je pourrai tester Message édité par sligor le 15-07-2015 à 21:45:31 --------------- qwerty-fr |
nooblipa c'est fin~ | quelques photos du demontage du Nuc i3 haswell (version msata+ baie 2.5" hdd D34010WYKH2), apres 10 mois d'utilisation pour nettoyage et changement de la pate thermique. qualité des toffs pas terrible, vu la chaleur les volets de la maison sont fermés.. et la partie qui nous interesse: bref, un peu de poussiere a enlever, j'ai gratter delicatement la vieille pate toute seche du proco et ventirad, un peu de pate thermique et c'est reparti pour un an je pense je n'ai pas fait gaffe aux temperaturse que j'avais precedemment, actuellement speedfan m'indique core0=33 et core1=31.. edit: je verifierai dans mon bios, mais j'avais baissé la regulation ventilo (un conseil donné ici) Message édité par nooblipa le 16-07-2015 à 10:11:31 --------------- mon topic de vente |
Publicité | Posté le 16-07-2015 à 09:57:36 ![]() ![]() |
snipereyes | merci pour les photos, mais pourquoi changer la pâte thermique --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
snipereyes | mouais enfin changer la pâte thermique tous les un ans, si je le fais sur chacun de mes postes au boulot, je passe mes journées à faire ca. J'ai des nucs qui ont maintenant bientôt deux ans et ça tourne toujours aussi bien. --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
WirIpse Sent from my 3310 | Je pense que t'as pas compris mon commentaire --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
snipereyes |
WirIpse Sent from my 3310 | Ce que je voulais dire c'est qu'HFR est avant tout un forum de passionnés de hardware.
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
nooblipa c'est fin~ | vu que j'ai demonté le nuc et le ventilo pour la poussiere, il ne restait que 3 vis pour changer la pate thermique.. les 2 grosses sources de pannes des pcs sont la poussiere et la chaleur, donc un peu de maintenance meme sur un NUC n'est pas superflu je pense~ la je voulais juste montrer un peu l'etat d'un NUC apres presqu'un an d'utilisation.. edit: apres nettoyage: Message cité 1 fois Message édité par nooblipa le 16-07-2015 à 11:09:15 --------------- mon topic de vente |
unhunter TP forever | je pense que c'est pas forcément la peine de la changer tous les ans, par contre au moins une fois pour virer celle pas terrible fournie par Intel. --------------- feedback ^_^ |
nooblipa c'est fin~ | @snipereyes: comme le dit unhunter, si c'est pour une machine de production, ca pourrait etre un bon point de changer la pate dés l'installation de la machine, ca ne prend que quelques minutes et tu es sur de livrer une machine prete pour quelques années de service --------------- mon topic de vente |
unhunter TP forever | attention toutefois en remontant le ventirad, ça m'est arrivé sur deux qu'un montage un peu serré face toucher le ventilo avec le carter, du coup ça fait beaucoup de bruit, bruit qui peut varier en fonction de l'orientation du NUC. --------------- feedback ^_^ |
nobe | Quitte à devoir tout demonter annnuellement pour aspirer le poussiere, autant acheter un boitier fanless.
|
WirIpse Sent from my 3310 | Non mais stop le faux débat, nooblipa s'est expliqué sur le pourquoi. --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
nooblipa c'est fin~ | le but de ses photos n'etaient pas de vous inciter a le faire, bien au contraire.. car en presqu"une année d'utilisation, j'ai trouvé bien peu de poussiere dedans. Message édité par nooblipa le 16-07-2015 à 21:12:27 --------------- mon topic de vente |
unhunter TP forever |
--------------- feedback ^_^ |
unhunter TP forever | en prod non climatisée bien sur.. --------------- feedback ^_^ |
unhunter TP forever | ben le nuc 847 justement, et 2exemplaires sur 10.
--------------- feedback ^_^ |
paparasta mamapasta |
--------------- Galerie Flickr |
jackie-85 What else ! |
nooblipa c'est fin~ | vu la petite taille, j'ai utilisé un petit chiffon legerement humide et des cottons tiges.. @unhuter: si tu peux faire qq photos, pour voir si le brix aspire plus de poussiere qu'un nuc~ Message édité par nooblipa le 20-07-2015 à 06:20:06 --------------- mon topic de vente |
d@kn1ko |
Message cité 1 fois Message édité par d@kn1ko le 20-07-2015 à 09:06:32 |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
d@kn1ko |
|
nooblipa c'est fin~ | @paparasta: merci pour les temperatures, je regarderai demain matin a combien il est.. --------------- mon topic de vente |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |